Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite question sur Inoue

Aller en bas 
+6
Antarka
Nataniel
Hypnos
Ashrack
Mados
Toolite
10 participants
AuteurMessage
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:12

Voilà, je sais pas si ça a déjà été "traité" dans un autre post et si c'est le cas je m'en excuse, mais après avoir jeté un oeil me semble que non. Donc voilà, je repensais au fait qu'Inoue et Rukia se soient entrainées ensemble au Soul Society afin de progresser, de devenir plus forte etc... On a donc vu que Rukia avait progressé, enfin on dirait, elle a réussi à tuer un espada même si elle y a laissé (beaucoup) de plumes, quant à Inoue, on sait pas vraiment si elle a progressé. Certes son bouclier quand elle guérit les deux shinigamis désintégrés par Ulqui est assez imposant mais nous ne savons pas si son attaque est plus puissante, ou même si le Santen Kesshun est plus résistant. Tout semble portait sur le bouclier des deux cieux. Et c'est donc là que je me pose une question (oui enfin !) lors qu'elle va faire ses adieux à Ichigo, ce dernier est cassé de partout, son poignet, sa tête, bref il est en piteux état. Le lendemain quand il se réveille, paf ! Il a plus rien ! Or à aucun moment on ne voit Inoue utiliser son bouclier ... Tout ce qu'elle fait c'est lui prendre la main, et laisser tomber quelques larmes sur son visage ... Est-ce que sa progression réside là dedans, seul un contact lui permettrait maintenant de repousser l'énergie, ou bien son énergie spirituelle agit sans qu'on le lui demande ou alors cas particulier de son "Kurosaki-kun" qu'elle voulait vraiment guérir au plus profond de son coeur ?

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, si vous en pensez quelque chose lol, parce qu'en relisant les scans ça m'a ... étonné disons ... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:36

pour son attaque offensive et son bouclier, je pense qu'ils ont aussi pas mal progressé, mais pour l'instant, on peut pas en être certain.

pour la blessure d'Ichigo, je n'ai aucun avis ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:50

Citation :
Et c'est donc là que je me pose une question (oui enfin !) lors qu'elle va faire ses adieux à Ichigo, ce dernier est cassé de partout, son poignet, sa tête, bref il est en piteux état. Le lendemain quand il se réveille, paf ! Il a plus rien ! Or à aucun moment on ne voit Inoue utiliser son bouclier ... Tout ce qu'elle fait c'est lui prendre la main, et laisser tomber quelques larmes sur son visage ... Est-ce que sa progression réside là dedans, seul un contact lui permettrait maintenant de repousser l'énergie, ou bien son énergie spirituelle agit sans qu'on le lui demande ou alors cas particulier de son "Kurosaki-kun" qu'elle voulait vraiment guérir au plus profond de son coeur ?

C'est ce qu'on appelle une ellipse. L'auteur ne nous fait pas vivre la scène dans laquelle Inoue soigne Ichigo, mais il nous fait comprendre qu'elle s'est effectivement passée.

Inoue a effectivement utilisé son pouvoir des deux cieux sur Ichigo. La scène suivante où on voit Ichigo tomber de son lit totalement guéri est là pour nous le faire savoir, pas besoin de nous montrer la scène.

De cette manière, Tite Kubo ne nous montre que les scènes les plus importantes et les plus intenses.

définitions d'une ellipse:
Citation :
En narratologie, terme de tempo romanesque signalant un blanc dans la narration qui ne relate pas des événements, mais les passe sous silence, ce qui permet d'accélérer considérablement la narration.

Citation :
toute partie de l'histoire qui est omise dans le récit filmique, tout ce qui se passe entre deux scènes sans être représenté à l'écran

Citation :
fait passer instantanément d'un point du temps à un autre, sans faire mention des événements, généralement attendus, qui se sont déroulés durant la période ainsi omise, mais en laissant le spectateur les imaginer ou s'interroger sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:31

Je sais ce qu'est une ellipse, mais ... j'en voyais pas une à cet endroit là, après ce n'est que mon avi personnel et peut-être que je suis tombée en plein dans le piège de l'auteur, et que mon imagination vagabonde d'idée en idée. Celà dit, si ellipse il y a eut, la guérison n'a pas du prendre trop de temps, elle doit retrouver Ulqui à minuit et la nuit semble déjà bien avancée ... oui je sais je cherche la petite bête, mais j'aimerai tellement qu'on sache de quoi est vraiment capable Inoue, qu'on en sache plus sur son pouvoir, et aussi sur celui de Chad, que mon esprit se perd en réflection lol
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:47

Toolite a écrit:
Je sais ce qu'est une ellipse, mais ... j'en voyais pas une à cet endroit là, après ce n'est que mon avi personnel et peut-être que je suis tombée en plein dans le piège de l'auteur, et que mon imagination vagabonde d'idée en idée. Celà dit, si ellipse il y a eut, la guérison n'a pas du prendre trop de temps, elle doit retrouver Ulqui à minuit et la nuit semble déjà bien avancée ... oui je sais je cherche la petite bête, mais j'aimerai tellement qu'on sache de quoi est vraiment capable Inoue, qu'on en sache plus sur son pouvoir, et aussi sur celui de Chad, que mon esprit se perd en réflection lol

vu le temps qu'elle met pour faire réapparaitre le bras gauche de Grimmjow, ça n'as pas du prendre bien longtemps de soigner Ichigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:49

Malheureusement (et d'une certaine manière heureusement aussi) l'auteur ne nous délivre les révélations qu'au compte goutte. Il va falloir attendre encore un moment avoir d'en savoir plus sur les pouvoirs d'Inoue et de Chad.

Cependant, on peut déjà dire qu'Inoue possède un pouvoir qui se rapproche du divin. (dixit Aizen)
Celui de Chad est probablement similaire dans le sens où il se rapproche de dieux ou de démons.
Ichigo aussi probablement : le dieu de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Toolite
Humain
Humain
Toolite


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 36
Localisation : Tournefeuille (près de Toulouse pour les non initiés !)
Date d'inscription : 16/07/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:54

Oui remarque c'est vrai qu'elle met pas longtemps à reconstituer le bras de Grim ... et m**** ma super théorie du feu de dieu tombe à l'eau, j'me couche ! lol.

Enfin, on verra bien, on finira bien par connaitre le pourquoi du comment sur Chad et Inoue, et peut être qu'un jour Inoue saura faire autre chose que la cheerleader "kurosaki-kun" ! :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:03

Ashrack a écrit:

Ichigo aussi probablement : le dieu de la Lune.

pour Ichigo, on sait quand même que ça vient du faite qu'il soit Shinigami (Vizard qui plus est)

c'est très différent pour Inoue et Chad ^^

Chad, plus je le voit, plus je me dis que ses pouvoirs viennent de l'enfer xD
le nom de son bras gauche (Diablo) laisse supposer quand même 2 3 choses ;p
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:27

Mados a écrit:
pour Ichigo, on sait quand même que ça vient du faite qu'il soit Shinigami (Vizard qui plus est)

c'est très différent pour Inoue et Chad ^^

Chad, plus je le voit, plus je me dis que ses pouvoirs viennent de l'enfer xD
le nom de son bras gauche (Diablo) laisse supposer quand même 2 3 choses ;p

Dans le manga, un shinigami n'est pas vraiment un dieu, ses pouvoirs son limités par son corps spirituel.

Aizen veut dépasser cette limite pour justement devenir un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:31

euh... je ne comprend même pas comment tu interprète ce que je dis xD

je n'ai jamais dis qui que soit était un dieu o_O
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:07

Relis ton post, c'est l'interprétation naturelle qui en découle.

Après, peut-être que tu voulais dire autre chose.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:12

ben désolé mais jvois toujours pas comment tu peux arriver à ta réponse en me citant >_<

peut être que quelqu'un pourra nous départager =d
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:40

Oui en effet Inoue soigne Ichigo en deux minutes chrono .
Quand à l'évolution de son pouvoir je dis pour l'instant wait and see .

Ps: Je suis d'accord avec Mados .
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel
Mouchard
Mouchard
Nataniel


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 34
Localisation : généralement quand je passe sur le forum, devant un ordi. Enfin, généralement.
Date d'inscription : 13/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:41

Mados a écrit:
Ashrack a écrit:

Ichigo aussi probablement : le dieu de la Lune.

pour Ichigo, on sait quand même que ça vient du faite qu'il soit Shinigami (Vizard qui plus est)

Il a évolue qd meme tres rapidemment on va dire, de là à dire qu'il devenir un dieu mouais, mais c'est pas un simple Shiningami ^^
il y a 6 mois c'étais un juste un humain qui voyais les fantomes, et là c'est un vizard avec bankai et tte la panoplie :Smie:!

P.S : Je suis d'accord avec Ashrack, mais c'est lui qui a évoqué en premier l'hypothese du dieu :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:43

Sniff!


je n'ai jamais parlé de Dieu Une petite question sur Inoue 250263
Revenir en haut Aller en bas
Nataniel
Mouchard
Mouchard
Nataniel


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 34
Localisation : généralement quand je passe sur le forum, devant un ordi. Enfin, généralement.
Date d'inscription : 13/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:46

[HS]
nan mais tu l'a cité en laissant entendre que tu étais d'accord ^^ (en gros tu a laissé entendre sans vouloir le dire que ichigo est un dieu de la lune parce que c'est un Shinigami) (pas clair du tout mon truc non ? :ouf:! )
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 16:48

Ashrack dit justement qu'il n'est pas un Dieu, il dit cela venant d'une affirmation de Mados or ce dernier ne voulais pas faire comprendre cela enfin tout du moins ce n'est pas ce qui m'en est ressortie .

Ensuite vous êtes hs, il serait bon de créer un topic approprier pour émmetre une hypothése comme quoi Ichigo serait un Dieu, ou en aurait la possibilté .
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:13

Inoue a fait des progrès gigantesques en soin, on l'a vu.

Pour preuve, pour recoller le bras du gardien de la SS (Jidanbo je crois) ça lui prend une nuit entière (juste pourl e recoller) alors que pour reconstituerl e bras de grimm qui avait été désintegré... bah 5 secondes chrono. Donc oui elle a progressé, énormement.

Après pour son attaque/défense... Sans dute qu'elle a progressé, j'en doute pas. Je doute pas non plus qu'actuellement sa progression serait sans effet face à un espada ou un arrankar. Ptetre qu'elle à la force d'un cinquième siège de division (a condition qu'elle veuilel vraiment se battre) mais j'doute que ça aille au dela.

Enfin wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas


Masculin Nombre de messages : 450

Age : 31
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 09/07/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:20

Je n'ai pas suivi toute l discussion, mais pour ichigo, c'est le vizard aux cheauveux roses qui le soigne en utilisant son pouvoir de restoration temporelle. Et de ce qui est des pouvoirs d'inoue, non ne sait pas si son attaque offensive a progresse et si son bouclier et plus efficace, cela est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:34

Espadas0 a écrit:
Je n'ai pas suivi toute l discussion, mais pour ichigo, c'est le vizard aux cheauveux roses qui le soigne en utilisant son pouvoir de restoration temporelle.

ah bon

Une petite question sur Inoue Bleach27073bktmftyh2


et puis Ichigo dis clairement que c'est Inoue qu'il l'a soigné pendant la conversation avec Ukitake...
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 17:48

A ce que je sache, on voit pas Inoue repartir de chez Ichigo... Difficile dans cette situation d'estimer précisément le temps qu'elle a mis... Quand Ichigo se réveille Karin et Yuzu ne sont plus là je crois... Elle avait 12h pour "faire ses adieux"... On va dire qu'elle a eu entre 2mn et 1h pour soigner Ichigo...

A priori je pencherais pour une dizaine de minutes...

Mais ça restera flou, ce point du manga... On pourra pas savoir le temps qu'elle a mis, même s'il est moins long (beaucoup moins) que le temps de guérison au début de l'histoire...

Néammoins il ne fait aucun doute que ses pouvoirs progresseront encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Humain
Humain
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 34
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 20/08/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 19:44

Qu'elle progresse la petite inoue, ses pouvoirs resteront toujours ceux d'une infirmière^^
Inoue avait 12 heures pour dire adieu à ichigo, donc elle a très bien pu mettre quelques heures pour soigner ichi.
Revenir en haut Aller en bas
Mados
Humain
Humain
Mados


Masculin Nombre de messages : 142

Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:05

c'est très peu probable vu la vitesse qu'elle atteint pour soigner le bras de grimmjow, et les 2 pestes totalement désintégrées pas ce dernier...
Revenir en haut Aller en bas
mizu1610
Mouchard
Mouchard
mizu1610


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 32
Localisation : Derrière toi :D XD
Date d'inscription : 27/10/2009

Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:38

Je suis d'accord avec Mados ^^ !


En ce qui concerne les pouvoirs de Inoue, je pense qu'on est loin de tout savoir ! Kubo nous réserve des susprises... ENfin espérons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite question sur Inoue Empty
MessageSujet: Re: Une petite question sur Inoue   Une petite question sur Inoue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question sur Inoue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Et si Inoue mourrait?!
» Petite question!(Japonnais)
» Une petite question pour les fans de l'anime !
» Inoue ou le pouvoir qui fait trembler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: