Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TU- David Edding - Belgariade é Malorée

Aller en bas 
+6
Susanoo
Rykts
belgariane
Sitael
Flippy
elceleb
10 participants
AuteurMessage
elceleb
Mouchard
Mouchard
elceleb


Nombre de messages : 35

Date d'inscription : 26/12/2007

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:08

Salut tout le monde,

Ya t-il des personnes qui ont lu cette série :

Bélgariade :


1. Le pion blanc des présages (Pawn of Prophecy, 1982)
2. La reine des sortilèges (Queen of Sorcery, 1982)
3. Le gambit du magicien (Magician's Gambit, 1983)
4. La tour des maléfices (Castle of Wizardry, 1984)
5. La fin de partie de l'enchanteur (Enchanter's End Game, 1984)

Malorée :

1. Les Gardiens du Ponant
2. Le Roi des Murgos
3. Le Démon Majeur de Karanda
4. La Sorcière de Darshiva
5. La Sybille de Kell

C'est de l'héroic fantaisie , je ne lis pas habituellement , mais là wooow!

Foncez vous ne serez pas déçu !

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Eddings
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Humain
Humain
Flippy


Masculin Nombre de messages : 159

Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:11

Hey !

J'ai lu toute la série, plus les préquelles, qui racontent l'histoire sous des points de vue différent, et j'ai aussi le codex de Riva.

C'est pour moi l'oeuvre d'Héroic Fantasy la plus complète, la mieux construite, et j'en lis beaucoup.

Pour vous faire le résumé, tout repose sur un monde fondé par des dieux, l'un va se rebeller et choisir de vivre comme un humain, s'ensuit des guerres et un récit sur la destinée plus qu'intéressant.

La mallorée, suis directement la Belgariade, mais bon moi je l'ai lu avant sans faire exprès, et franchement ça gène pas tant que ça. Je vous conseille vraiment cette série, et si vous avez peur d'une œuvre aussi imposante, rabattez vous sur les autres d'Eddings, qui pour moi est un auteur de Fantasy excellentissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadokado.com?ref=SonicFire
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:52

Il est vrai que ces 2 cycles sont super géniaux, les personnages principaux sont très fouiller au niveau du caractère ^^

Comment ne pas aimer Silk et Belgarath par exemple ? ^^

Sinon j'ai pas pu lire les préquelles.

Y'à quoi dans le Codex de Riva Flippy ? J'avais jamais entendu parlé de ce livre là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Humain
Humain
Flippy


Masculin Nombre de messages : 159

Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:35

Ben en fait j'l'ai trouvé dans chez mon libraire en fouillant un peu, et dedans on y trouve.

- Partie sur les livres saints, leur philosophie, et même des "extraits", en fait plus que des extraits ce sont les livres saint retranscrits.
- Partie "L'histoire des peuples"

Et d'autre parties comme sur la bataille de Vo Mimbre, etc...

Enfin bref c'est un bijou pour ceux qui veulent connaître tout sur la Belgariade et la Mallorée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kadokado.com?ref=SonicFire
belgariane
Mouchard
Mouchard
belgariane


Féminin Nombre de messages : 17

Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:21

Cette série, je l' ADORE !

Les quatorze livres sont tous géniallissime ! Franchement je crois que de toutes les série que j'ai lu c'est celle qui m'a le plus plu, et je ne me lasse pas de relire les livres de temps en temps. ( En plus a force de les lire, on commence à connaître l'histoire par coeur et je les lis de plus en plus vite.)

Par contre je codex Riva, j'en avais entendu parler mais sans plus. Par contre là Flippy tu viens de me donner en vie de le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Rykts
Mouchard
Mouchard
Rykts


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:11

Ah heureuse de voire d'autres fans des Eddings
personnellement j'ai pas lu le codex car il ne m'interressait pas
mais tous les ans je me relis l'histoire car je l'adore
un classique du genre
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Mouchard
Mouchard
Susanoo


Féminin Nombre de messages : 41

Age : 35
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 23/04/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:40

Je suis egalemment fan de cette série de livres^^. Il n'y a qu'a voir la complexité du monde qu'il a construit autour de l'histoire: toute une geographie, une politique, un passé sans citer les aventure de (Bel)Garion qui au fur et a mesure va decouvrir son passé et va devoir entreprendre un gigantesque voyage rencontrant des personnages qui nous ont marqués pour toute une vie (aah Silk, Polgara...).
Et quel plaisir de lire les Prequelles, nous faisant decouvrir le passé ainsi qu'une partie de l'histoire de la Belgariade vu par l'oeuil de notre magicien préféré et découvrir ainsi que les quelques incohérences que l'on avait pu relevé etaient en fait totalement prevues et jouaient role dans l'aventure^^.
Bref ce fut toute une partie de ma vie qui fut engloutit dans ces histoires de magie et de batailles et vouz allez me prendre pour une folle mais je les relis tous les ans lol.
Je recommande donc vivement a tout amateur d'heroic fantasy cette fabuleuse aventure ainsi qu'egalemment les autres séries de David Eddings, (Trilogies des perils, Trilogies des joyaux) tout aussi parfaits^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ein
Mouchard
Mouchard
Ein


Masculin Nombre de messages : 8

Age : 37
Localisation : De retour chez mes parents!
Date d'inscription : 25/10/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:55

Je suis un fan du couple Eddings, mais je ne trouve pas le Codex de Riva, je le cherche pourtant intensément, ça m'énerve!!!

Enfin bref, je suis vraiment un grand lecteur de HF, et je dois dire que ces auteurs sont des génies qui donnent vraiment envie de lire la suite (Désolé pour les fans de Tolkien qui, pour moi, adopte parfois un style trop "pompeux"! ^^).

Je suis entrain de relire les préquelles, j'adorre Belgarath et silk, il est vrai que ce sont des figures incontournables de ce cycle qu'est la grande guerre des dieux.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://ein-maxwell.deviantart.com
Sorcha
Mouchard
Mouchard
Sorcha


Féminin Nombre de messages : 34

Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/04/2009

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:24

Je suis assez déçue de la présentation du sujet..... Faire un listing des tomes, au moins présenter l'histoire pour intéresser d'autres lecteurs...

La Belgariade : Alors que Torak le Dieu maléfique à fendu le monde en deux avec l'Orbre de son frère ainé Aldur, une série d'Evènements provoqués par deux prophétie vont conduire Belgarath le Sorcier et Garrot d'Ours avec ses fils à récupérer l'Orbre au sein même des terres de Torak... et plus précisément dans se tour de fer.

Au fil des siècles, la lignée de Riva, fils cadet de Garrot d'Ours, aura pour mission de protéger l'Orbre. Mais la pierre qui brille va être volée et les descendants de Riva anéanti.

Garion, un jeune garçon de ferme fut élevé par sa tante Pol. Un jour comme les autres il aperçoit un cavalier noire de l'autre côté de l'étang.... où il manque de se noyer... Tout va très vite, un soir alors qu'un vieux conteur, un vagabond qui parcours la Sendarie, oblige sa tante et lui de quitter la ferme. Selon lui... c'est devenu trop dangereux de rester ici... mais pourquoi ?

Un long périple s'enchaine, des compagnons des plus inattendus rejoignent l'aventure...... Il faut Tuer le Dieu-Dragon avant que celui-ci ne se réveille, mais avant celà, il faut récupérer l'Orbre d'Aldur.

La Mallorée : Ben je vous en dit pas plus.... lisez d'abord la Belgariade ^^ C'est en quelque sorte la suite, et oui l'aventure continue !

Les Préquelles: A lire uniquement lorsque vous aurez fini la Mallorée Wink C'est que du bonus !
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:52

J'ai jamais entendu parlé de ce Codex 0o faut que je me le commande :)
Excellente série, pour la meilleure de la SF, qui nécessiterais une adaptation au Grand écran !

Edit : bon il n'est disponible ni sur la fnac, ni sur Amazon, je vais devoir me mettre a chercher. Toujours pas trouvé, 5 sites de ventes déjà vus -_-
Revenir en haut Aller en bas
shiket
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 11

Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/12/2010

TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 0:30

yo

(:s je vais me faire trucidé pour l'up XD)

6 mois de ma vie dans ces livres Very Happy

comme tout ceux qui l'on lu ici j'ai adoré aussi ^^

bon j'ai oublié un peu certain passage de l'histoire par contre je l'avoue (sa doit faire au moins quatre ou cinq ans que j'ai lu sa ^^)

c'est vrais qu'un film pourrais être sympa (juste pour voir le fameux langage top secret des assassin ou vendeur ? j'ai oublié déjà XD) mais bon si c'est pour nous pondre un navet c'est pas la peine non plus :s

fin voila c'étais juste histoire de marqué un truc j'ai de constructif a dire pi ... depuis le temps le file de la conversation est un peu perdu :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TU- David Edding - Belgariade é Malorée Empty
MessageSujet: Re: TU- David Edding - Belgariade é Malorée   TU- David Edding - Belgariade é Malorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TU- David Edding - Belgariade é Malorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David
» David Guetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: