Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est quoi un capitaine "normal" ?

Aller en bas 
+5
Hurqalya
Aerandir
Metatron
Hypnos
911
9 participants
AuteurMessage
911
Mouchard
Mouchard
911


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 29
Localisation : Annecy ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 05/02/2008

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:53

Voila, en lisant quelques topics, l'expression "deux fois plus fort qu'un capitaine normal" revient souvent tout comme le fait que Aizen doit posséder deux fois plus de reiatsu qu'un capitaine "normal" pour activer temporairement le Hougyoku.

Désolé si la réponse à cette question a clairement été établie sur un topic que j'ai pas lu mais j'ai pas le courage de tous les lire. De plus, cela fera l'occasion d'avoir directement la réponse à cette question de manière précise sur un topic uniquement destiner à cet effet. La fonction "rechercher" permettra par la suite d'avoir toutes les informations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:02

Il n'y a pas vraiment de capitaine "normal" car tout simplement ce n'est pas possible de définir ce qu'est la normalité, 'fin on peut supposer que par "double reastu" on entend que Aizen a une énergie sprirituelle supérieur à la moyenne ( captain crevette, Tousen, Mayuri. . . ), par contre il ne doit pas avoir de grande différence entre Zaraki, Yama/Aizen ( 'fin ya un topic sur la puissance spirituelle des captains ) .
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:03

La reponse est clair : ça n'existe pas un capitaine normal

On a tous un capitaine préféré et on se referencie par rapport a eux . En plus on ne connait pas toutes les capacités de tous les capitaines
Perso j'ai deux references :

Byakuya parceque c'est sans doute celui dont on connait le mieux les capacités

Et le combat Zaraki Tousen

Le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:12

J'irais plus loin : cette expression n'a aucun sens.

Apparemment, il s'agit d'estimer le reiatsu nécessaire à la performance d'Aizen. On introduit donc une constante "reiatsu d'un capitaine normal/moyen" et on dit que celui d'Aizen vaut au moins deux fois ça.

Mais, de deux choses l'une : soit ladite constante est déterminée à partir des capitaines existants, auquel cas il paraît difficile d'expliquer ce qu'est la normalité. Parce que même si Byakuya est polyvalent (par exemple), rien ne dit qu'il n'a pas un reiatsu inférieur ou supérieur à la moyenne.
Et s'il s'agit de la moyenne pondérée ou pas des reiatsus des capitaines, c'est un truc qui nous est clairement inaccessible vu qu'on ne sait pas grand chose à ce sujet.

Je pense qu'il faut voir le fond de l'expression : Aizen n'est pas un ringard, il est extrèmement proche de ou a atteint sa(ses) limite(s), et n'importe quel capitaine n'est pas à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 1:37

Je dirai même plus :

- 1) Cette expression n'a aucun référent (Metatron)

- 2) Cette expression n'a aucun sens (Aerandir)

- 3) Cette expression n'existe pas dans le manga ! Dans la traduction BKT (ainsi que dans la traduction anglaise de la team Ju-Ni), il est seulement fait mention du reiatsu d'un capitaine (de division).

En clair, l'expression "capitaine normal" a été inventé par des membres de ce forum (ou d'un autre), et ne se trouve nul part dans le manga.

L'expression qu'emploie Aizen semble supposer cette idée de capitaine "moyen" ou "normal", mais explicitement, elle n'y est pas (et même implicitement, ça peut se discuter...).

Quoi qu'il en soit, Aerandir me semble en avoir donné une interprétation satisfaisante : en clair, il s'agit de montrer qu'Aizen a atteint un niveau que peu de capitaines ont égalé.

_________________
C'est quoi un capitaine "normal" ? 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Hentaï Powa
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 07/02/2008

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:49

Ya les mickeys comme le gamin ou soifon les moyen comme le renard ou zaraki et les balèse comme le papy ou Byakuya et le monstre AIZEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoPs-KeNpAcHi
Mouchard
Mouchard
CoPs-KeNpAcHi


Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 26/01/2008

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:59

Curieux pseudo, enfin... juste pour dire que je trouve Soi Fong super cool et balèze (et entre nous, je t'interdit de dire que Ken-chan est "moyen").

Capitaine normal... j'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi-Zaraki
Mouchard
Mouchard
Kenpachi-Zaraki


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 35
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 16:34

ouai pis relit le manga, parce que ken-chan n'est pas a considerer comme un capitaine normal..
Et metatron on a le droit d'avoir un avis pas forcement parce c'est notre perso préféré,j'adore rukia et c'est pas la plus grosse psychopate du manga....et beaucoup de gens qui adorent aizen ou d'autres peuvent reconnaitre que zaraki ou meme byakuya sortent du lot
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:03

Ben, raté justement.

Byakuya et Zaraki ne sortent du lot que parce qu'on les a mis en valeur. Chaque capitaine a ses spécificités, et ceux dont on a tout vu jusqu'alors, c'est Byakuya, Zaraki, Mayuri et Toshiro.

Maintenant regarde les pseudos et les avatars des gens de ce forum.

EDIT : personnellement, j'ai un vague souvenir du shikai de Tôsen, et on l'a à peine vu se battre. De plus, comme il est chez les méchants, il reste sans doute beaucoup de choses inconnus en ce qui le concerne.
Et Komamura, son bankai énorme a sans doute d'autres possibilités que taper fort. Enfin j'espère, mais c'est quasiment sûr.

Sinon, oui, Zaraki est atypique, mais ils le sont tous, c'est ça que j'ai voulu dire. Toshiro est le plus jeune capitaine, Ukitake et Kyoraku sont les premiers à sortir de l'académie, etc, etc.
On a l'impression que Zaraki est plus original que les autres, mais c'est juste dû à son important fan club et sa présence dans le manga.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fëanor
Humain
Humain
Fëanor


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 34
Localisation : délocalisé
Date d'inscription : 20/08/2007

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:09

Aerandir a écrit:
Byakuya et Zaraki ne sortent du lot que parce qu'on les a mis en valeur. Chaque capitaine a ses spécificités, et ceux dont on a tout vu jusqu'alors, c'est Byakuya, Zaraki, Mayuri et Toshiro.
Tu oublies Tousen. Et Komamura.
En plus, Zaraki ne sort pas du lot parce qu'on l'a mis en valeur. Il sort du lot parce qu'il est complètement atypique par rapport aux autres capitaines, c'est le SEUL capitaine dans l'histoire de la SS à ne pas avoir de libération(s).
Je ne parle pas en termes de puissance, mais en terme de personnage. Si quelqu'un n'est absolument pas un capitaine normal, c'est bien Zaraki.

Sinon je pense qu'Hurqualya et Aerandir avant lui ont apporté LA réponse à ce topic, et je ne pense pas qu'on puisse rajouter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi-Zaraki
Mouchard
Mouchard
Kenpachi-Zaraki


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 35
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:27

Arendir excuse c'est pas ce que je voulais dire ^^
J'adore hitsugaya,je reconnais ca valeur,kurotsuchi il est assez doué en terme technologique et byakuya et kenpachi sortent du lot (enfin je dit ca)
car en terme de niveau et d'experience ils sont superieurs a beaucoup ^^
Tu a mal interprété ce que je voulai dire voila tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi un capitaine "normal" ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi un capitaine "normal" ?   C'est quoi un capitaine "normal" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi un capitaine "normal" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» L'avenir des "méchants" dans Bleach ...
» Incohérences...ou pas...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: