Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'une OAV ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:40

Hello tous l monde questin idiote mais qu'est ce qu'une OAV ?
une AMV ?
Revenir en haut Aller en bas
fully
Mouchard
Mouchard
fully


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2008

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:45

j'ai pas la réponse exacte mais c'est un peu "film" sur un manga qui a rien à voir avec l'histoire mais qui garde les personnage du manga et qui peu spolier si on a pas vu le manga
tu as vu un OAV de quel manga ?
"Ce sont des mini-films destinés au support vidéo. Ils reprennent l'univers d'un manga et racontent une histoire parallèle qui n'apparaît pas dans le manga."
une vraie définition j'avais raison :)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:53

Je crois que c'est un truc genre "Original Animated Video" , mais rien de bien sur.
Les OAV comme l'a dit Fully reprennent généralement les personnages principaux et secondaires d'une série et les transposent dans une intrigue totalement différente.
Les exemples les plus célèbres d'OAV sont ceux de dragon ball (et oui désolé pour ceux qui n'aime pas ou peu DB!), où nous avons vu Broly, Bio-Broly fusion, l'éveil du dragon et j'en passe, vu qu'il y'en à une vingtaine.
Considère que les OAV sont des films dont le scénario n'est pas forcément rattaché à la série dont ils sont inspirés.

Une AMV, ou "Animated Music Video" est un melting pot de séquences vidéo tirées d'animes, le tout mis sur une musique connue. Le plus délicat pour ce genre d'exercice, et de trouver la musique qui correspond le mieux à l'anime.
Généralement les Otaku utilisent plutot le métal et le hard-rock, mais pas toujours, ils utilisent parfois des chansons qui sont passées sur les ondes. (par ex tatoo sur une AMV de DBZ).

Voilà, en espérant avoir répondu au mieux à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:56

Ok parce que en fait j'ai vu deux OAV de Bleach et je ne savais pas ce que c'etait merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:15

Rajoutons une troisième catégorie récemment apparu: les ONA : Original Network Anime. La série qui me revient est King of Fighters: Another Day.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:25

Euh? à quoi correspond exactement une ONA? J'ai essayé de regarder sur "gogole" et je ne fais pas trop la différence avec une série classique...
Suis je bête ou manquè-je cruellement de sens de l'observation?
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:43

Les ona sont exclusivement distribuées par le net. Ensuite comme dans le cas de Kof et qui servait de promotion au jeu KOF:Mi2, ils sont mis sur un dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Humain
Humain
Virgile


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 17:10

MAis on trouve également des OAV qui suivent réellement le manga,non?

Je pense notamment à Hunter x Hunter, les OAV de fin sur la brigade fantôme suivent bien l'histoire originale, de même pour les Greed Island qui sont des OAV....

Enfin je me demande ça juste parce que je pensais aussi que les OAV étaient censés offrir une histoire alternative au manga.^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Law
Humain
Humain
Vincent Law


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 38
Localisation : Dans les hautes sphères de la connerie préhistérique, sinon à Lille
Date d'inscription : 14/02/2008

Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 12:22

Bon on oui effectivement, on a pas parlé de ça.
Les OAV sont en grande partie des histoire sans rapport direct avec le scénario principal.
Mais parfois, il y'a ce qu'on appelle des "spin off". Ces derniers contienent des préquelles qui racontent des évènements antérieurs au scénario principal ou à certaines parties de celui ci.
Et après on à les séquelles qui racontent des évènements ayant eu lieu après l'histoire principale, certains évènements de l'histoire principale, ou n'ayant aucun rapport du tout.

Le principes des spins off ratachés au scénario principal est d'expliquer certains détails qui ont échapé au public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'une OAV ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une OAV ?   Qu'est ce qu'une OAV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'une OAV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest - Dai no daibôken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: