Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.

Aller en bas 
+10
igo
killimangaro
Raziel
Chapo
Shinjimae
Nekoch'
arkadis
BlinD[:
Fury
el Torre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 3:27

Aaaaarf... enfin fini!
Bon, comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un très grand posteur, même si je viens souvent voir le forum (faut croire que je n'ai jamais rien d'intéressant a dire :timide:! ), et j'avais vraiment envie de faire quelque chose, de m'impliquer dans le fofo. Mais étant d'une nullité abominable en dessin (sisi je vous assure), je ne voyais pas du tout ce que je pouvais faire comme création. Et puis j'ai vu le topic de Raziel et sa fanfic de One piece, et je me suis dit: raaah mais quel imbécile de première catégorie je fais, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant? Parce qu'en effet, j'adore écrire :Smie:! . Du coup, je vous propose une petite fanfic sur Bleach: cela se passe plus ou moins entre l'arc SS et l'arc HM, (un peu comme le HS bount, bien que je n'aie jamais regardé l'anime) et bon je ne promets pas que le premier chapitre soit exceptionnel (je l'ai pondu de 0 a 3h du matin, donc c'est un peu normal :oups:! ). Je n'ai pas encore d'idée pour le titre, ça viendra plus tard. J'espère de tout coeur que ça va vous plaire!

La menace Yokai

Chapitre I : Duel dans la nuit


« Et merde ! »
Ichigo était exténué. Un filet de sang coulait sur sa tempe. Son ennemi restait devant lui, son arme déjà prête à frapper a nouveau.
« Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ? »
La lune resplendissait dans le ciel obscur de Karakura. Le calme et la quiétude de la nuit régnaient sur la petite ville. Le seul bruit qui brisait ce silence oppressant était celui de la respiration saccadée du shinigami. Son opposant se mouvait sans le moindre son, tel une ombre. Il était vêtu d’un large manteau vert sombre, en lambeaux, doté d’une capuche qui occultait totalement son visage. On ne pouvait d’ailleurs distinguer aucune partie de son corps, pas même la main qui tenait sa lame : celle-ci semblait dépasser simplement de son ample manche. Ichigo n’avait trouvé aucun moyen de parvenir à atteindre son adversaire, qui esquivait toutes ses attaques avec grâce et portait ses coups tel un faucon.
« Il n’a pourtant pas l’air si fort ! Comment ça se fait que je n’arrive même pas à le toucher ? Je n’y comprends rien ! »
Soudain, un éclair sembla surgir de la ou devaient se trouver les yeux de l’être au manteau vert : le rayon de lumière frappa le shinigami de plein fouet, et le projeta étendu sur le sol. Ichigo sentit alors un étrange picotement parcourir tous ses membres.
« …‘chier ! Je ne peux plus bouger… »
Son adversaire s’approcha de lui, leva lentement sa lame, et frappa.

Le jour même, quelques heures avant…

Rukia Kuchiki était étendue sur le lit, pensive. Elle ne pouvait se débarrasser d’une étrange sensation qui lui collait à la peau, un mauvais pressentiment qui la hantait depuis quelques jours déjà, sans savoir exactement ce qui pouvait en être la cause. Tout demeurait calme, beaucoup trop calme a son goût.
Soudain, elle entendit du bruit en provenance de l’entrée de la maison :
- Esquive ça, mon fils ! FLYING DADDY’S NEW SUPER KICK !!!
- Mais qu’est ce que tu fais ??? GAAAAH !!! ENFOIRE !!!
- Papa, arrête ! Tu vas finir par blesser quelqu’un !
Rukia esquissa un sourire. Apparemment, Ichigo était rentré. Elle avait hâte de discuter avec lui. Elle entendit encore quelques éclats de voix :
- Bon, je monte dans ma chambre, et toi, le débile mental, si je te surprends encore à écouter aux portes, je t’explose !!
- Ichi-nii ! Ne parle pas comme ca à Papa !
- Laisse tomber, Yuzu…de toute façon, Ichi-nii a mis une sacrée raclée à Papa… il ne se relèvera pas avant un moment.
Ichigo poussa la porte de sa chambre. Rukia l’y attendait, assise sur son lit.
- Il ne changera donc jamais, ce malade… Salut, Rukia !
- Tu ne devrais pas t’en plaindre, c’est rare, un père aussi marrant… tu as plutôt de la chance !
- Tu rigoles? Il a failli me tuer, l’idiot !
L’expression de Rukia devint alors plus grave :
- Alors…tu as du nouveau ?
Ichigo soupira.
- Non… rien du tout. Pas un seul.
Cela faisait une semaine qu’aucun des deux n’avaient vu ni n’avaient été avertis de la présence d’aucun Hollow dans Karakura.
- Ce n’est vraiment pas normal, dit Rukia. Sept jours et pas un seul Hollow… pas une seule attaque…
- Aucune nouvelle de la Soul Society ?
- Non, apparemment ils n’en savent pas plus que nous. Mais a mon avis, ça ne veut rien dire de bon. Les hollows ne disparaissent pas comme ça sans raison…
Soudain, le téléphone de Rukia se mit à sonner.
- C’est Urahara, dit Rukia. Mais c’est juste un message : il veut qu’on passe à sa boutique ce soir…il doit être au courant de quelque chose !
- Rukia-saaaan!
La voix de Yuzu retentit dans le corridor. Le teint de Rukia devint blême.
- Oh non… j’avais oublié…j’ai promis a tes sœurs de regarder…
- Quoi ? dit Ichigo.
- L’émission de Don Kanon’Jii va commencer ! cria Karin.
- Cache-moi, implora Rukia, dis-leur que j’ai dû partir, je ne sais pas, aide-moi !
- Ca ira, j’irai voir Urahara tout seul, pas de problème, dit Ichigo.
- Quoi ? Et tu vas me laisser ici à regarder l’émission de ce paysan ???
- Vaut mieux ça que de les contrarier, crois-moi ! T’inquiète, je te ferai savoir tout de suite s’il y a du nouveau !
Et alors que la nuit commençait à tomber, Ichigo abandonna une Rukia désemparée pour se rendre à la boutique de Kisuke Urahara.

Il n’était qu’a mi-chemin de l’échoppe quand le portable d’Ichigo sonna. C’était Urahara.
- Allô ?
- Kurosaki-san ?
- Oui ?
- C’est Kisuke Urahara. Je n’ai pas le temps de vous expliquer, mais il faut que vous alliez de toute urgence à la maison d’Inoue-san ! D’après ce que je sais, elle court un grand danger !
- Quoi ? s’étrangla Ichigo. Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Je vous expliquerai tout plus tard, mais pour l’instant, il n’y a pas une seconde à perdre !
Ichigo raccrocha et se précipita chez Orihime Inoue. En grand danger ? De quoi voulait parler l’homme au bob ? Est-ce que les hollows se seraient finalement manifestés ?
Après avoir couru quelques centaines de mètres, Ichigo se retrouva dans la rue de son amie.
Ce qu’il vit devant sa maison lui glaça les sangs : Orihime gisait par terre, les yeux en blanc.
Heureusement, il pouvait encore sentir son reiatsu : elle était toujours vivante. Il sentit aussi une autre présence : une forme verte se matérialisa devant lui. Ichigo avala alors un soul candy : son âme de shinigami se sépara de son corps.
- Kon, file chez Urahara et emmène Inoue avec toi ! Je vous rejoins tout de suite, le temps de filer une correction a ce type !
Le mod soul s’exécuta, et bientôt Ichigo se retrouva seul face à l’agresseur.
- Qu’est-ce que tu as fait à Inoue, sale enfoiré ?
Pour toute réponse, la lame d’un sabre émergea de l’une des manches du manteau de l’inconnu.
- Tu cherches le contact ? Ok ! Je vais te filer la pire leçon de ta vie !
Ichigo et son mystérieux adversaire se lancèrent alors au combat.

Quelques minutes plus tard, Ichigo était étendu sur le sol.
« …‘chier ! Je ne peux plus bouger… »
Son adversaire s’approcha de lui, leva lentement sa lame, et frappa.

Fin du chapitre I


Voilaaa! j'attends vos critiques avec impatience! :pitie:! Surtout n'hésitez pas a dire ce que vous trouvez mal, voire carrément nul, s'il y a des incohérences avec le manga (j'ai toujours peur de faire des bourdes de ce style-la). Et puis surtout dites-moi:
-soit si vous avez apprécié l'histoire et que vous trouvez qu'elle mérite de continuer,
-soit si vous appréciez le style d'écriture mais que vous trouvez que l'histoire est a chier(si il y a majorité dans ce cas-la, j'essaierai de refaire une histoire différente)
-soit si vous détestez les deux et que vous trouvez que je ne devrais plus m'approcher d'une plume de ma vie (si z'etes majorité dans ce cas-la, j'irai me pendre dead )
Et puis si vous avez des idées pour faire avancer l'histoire, ça m'intéresse aussi, histoire (lol!) de m'aider un peu car l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous...

C'est toout!

Ps: merci encore a Raziel de m'avoir (involontairement) refilé cette merveilleuse idée! (je ne connais pas One Piece, je n'ai donc pas posté de commentaire sur ta fic, dsl^^)

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775


Dernière édition par el Torre le Sam 5 Avr 2008 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 5:05

alors, honnetement,


Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Great Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Great Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Great Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Great Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Great


l'ambiance du manga est vraiment la, perso j'ai les images qui défilent en meme temps que je lis, c'est tres dans l'esprit. en plus tu aimes écrire comme tu dis, et ca se sent. ce petit récit est un bijoux. tout est vraiment bien détaillé, et bien organisé, l'histoire coule toute seule.


meme s'il est super cool, il y a quand meme un truc qui flanche je trouve :

c'est au pasage ou Ichigo avale le mod soul. honnetement, tu vois Kon s'exécuter devant ichigo comme ca sans faire son cinéma ou pousser un "INOUE SAAAAAAAN" (Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Kon-5), se plaindre du fait qu'Ichigo l'a laissé trop longtemps dans son corps de peluche etc ?
ce passage est décrit trop lentement je trouve. Kon est un personnage qui en fait des tonnes et toi tu zappes ca comme ca...


et vu que j'ai vraiment bien aimé je vais finir par un truc positif, c'est que les attitudes des personnages (hormis Kon) sont tres fideles au manga. du culte "enfoiré !" d'Ichigo au "SUPER DADDY'S KICK" tout est la :lol2:!
nan franchement, si totu est au moins du niveau de celui la... ben ca va tuer ta ptite série.

j'espere que le scénario va suivre..... Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:26

*__*
On retrouve l'esprit du manga et le méchant a l'air d'un bon méchant. Bref continue !!

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:44

honnetement je suis arrivé à la fin et je me suis dit... Put***n c'est deja fini. bon boulot vraiment, sauf le passage ac Kon comme l'a dit The_4th_EspAda qui est un peu en dessous.

je veux la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
arkadis
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 870

Age : 104
Date d'inscription : 21/11/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:00

Je plussoie les autres.

C'est vraiment bien ! :Ero:!

Je veux savoir qui est le mystérieux adversaire d'Ichigo, vivement le chapitre 2 ! :pitie:!

Citation :
s'il y a des incohérences avec le manga (j'ai toujours peur de faire des bourdes de ce style-la).
Le soul Candy. Kon a du caractère quand même, il dit toujours au moins une phrase !

Citation :
-soit si vous avez apprécié l'histoire et que vous trouvez qu'elle mérite de continuer
Oui.


Citation :
-soit si vous détestez aimez les deux

Oui, j'aime. :lol1:!


Dernière édition par arkadis le Jeu 28 Fév 2008 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:08

Alors....:]

Rien a redire concernant la qualité de l'ecriture.

Le scenar est supra mega ultra basique pour le moment mais je sents venir la complexité donc je ne peux pas encore juger.

Sinon c'est bien qu'on retrouve des références à des scenes deja vécues dans le manga mais faut pas trop en abuser sinon on fini par avoir une impression de deja vu. Ca a ete mon cas une fois la lecture de ce premier chapitre terminé.

Mon impression de deja vu est d'autant plus forte que ton style d'ecriture me fait penser aux Harry Potter (le mechant aussi d'ailleur tiens il a des relants de vilain mangemort °_°) dans le genre: je decris une scene obscure qui se passe quelques temps dans le futur puis je reviens dans le passé pour démarrer sur une discussion banale entre amis. Bref, du Harry potter quoi ^^" Ce n'est ni une critique negative ou une critique positive que je te fais là, je suis plutot neutre sur ce point, je pensais juste que ça pouvait t'aider de te faire cette remarque. :] (enfait peut etre pas...:+ mais j'ai pas pu m'en empecher. ^^")

Sinon je suis d'accord avec les autres pour la docilité pas tres credible de Kon...

Pour les idées...hmm c'est difficile de t'en donner pour le moment car la direction de l'histoire n'est pas encore visible.

Vala ! o/ Bon courage pour la suite. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 13:21

Et bien et bien, la première chose qui m'es venu en tête une fois la lecture fini : "Quoi o_O c'est déja fini ??? ? Grrrr"

J'ai vraiment adoré je me suis pris dedans très rapidement.

J'aurais deux petites remarques a faire cependant.

Comme tout le monde l'a dit, Kon est plus expressif, il surjoue, et ne se laisserais pas dompter par quelqu'un comme ca, surtout si c'est Ichigo.
Essaye de bosser un peu plus ce côté humoristique, et "même si la guerre est la je veux trouver une poitrine" de Kon Razz

Deuxième petite remarque, les autres ne seront peut être pas ok avec moi, mais je pense que mettre au moins la première lettre du personnage qui parle, devant sa réplique, nous faciliterais la lecture.

Je sais que ce n'est pas conventionnel, mais ca prend 5 secondes. Razz

Bonne chance je veux la suite ce soir sinon ............ Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Gai172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:57

Shinjimae a écrit:
Deuxième petite remarque, les autres ne seront peut être pas ok avec moi, mais je pense que mettre au moins la première lettre du personnage qui parle, devant sa réplique, nous faciliterais la lecture.


j'y ai pensé aussi. seulement il écrit son truc avec décontraction, et honnetement j'ai trouvé que tout s'enchainait si bien que les discussions sont logiques et que l'ont sait assez rapidement qui dit quoi. perso je pense que comme c'est pour l'instant c'est tres bien.

de plus, ca reste vachement dans l'esprit des mangas, avec une mise en page souvent un peu couillue et des textes qui jonglent netre deux bulles. ce coté un peu anarchique de la compo se retrouve vachement dans sa facon d'ecrire. en plus il agrémente ses dialogues de noms de personnages, par exemple sur une tirade il ne dit rien, puis sur celle d'apres il dit "oh tu crois xxx ,", ce qui fait qu'on s'y retrouve plutot bien.

enfin, on verra peut etre que lorsque va arriver des passages avec des conversations a 4 ou 5 personnages il faudra revoir ca ^^mais pour l'instant, ca roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:35

Je suis d'accord avec Shinjimae ! "Quoiiii ? Déjà finiii ?"

Enfin, la seule chose que je te repproche, qui n'est pas facile à faire, c'est ... Le manque "d'originalité". J'veux dire, c'est comme si tu prenais une planche du manga et que tu la racontais, tu "personnalises" pas vraiment. C'est pas vraiment négatif, et ça n'ôte rien à ton récit qui est plutot captivant, de plus tu ne fais pas de fautes, c'est plaisant ^^

Donc perso, j'ai enjoyé ton texte et j'attend la suite. Ma principale attente concerne le méchant ! J'espere que tu sauras le rendre barbare et charismatique Very Happy Si c'est pas le cas, je te lapide >.<
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 15:59

Merci beaucoup a tous, je suis vraiment content que ça vous plaise! Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Nnngifco
Et merci aussi pour la critique! Va falloir maintenir le niveau maintenant...ca risque pas d'être facile :idk:! mais j'aime les défis :classe:!.
Citation :
Kon a du caractère quand même, il dit toujours au moins une phrase !
Et m...(suivi de jurons déchirants proférés en se martelant la tête contre un mur en béton). La bourde. Effectivement, j'ai totalement foiré le passage avec Kon. Et je n'ai aucune excuse, c'est un de mes personnages préférés! Comment ai-je pu être aussi Kon sur ce coup? (jeu de mots facile et stupide, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre). Je vais tenter de me rattraper sur sa personnalité sur le chapitre 2.
Citation :
Le scenar est supra mega ultra basique pour le moment mais je sents venir la complexité
Ben pour être tout a fait sincère, je n'ai pas encore une idée très élaborée pour le scénario global (je n'ai même pas de titre, c'est dire :timide:! !) , mais bon, je vais y bosser, parce que sur ce point, je m'en voudrais beaucoup de vous décevoir.
Citation :
ton style d'ecriture me fait penser aux Harry Potter
Waw...
Même si tu le dis de façon totalement neutre, il se trouve que comme beaucoup, j'adore la série des HP, et donc me dire que j'ai un style d'écriture qui y ressemble... ce n'était pas voulu, mais ça m'a fait franchement plaisir!
Citation :
Sinon c'est bien qu'on retrouve des références à des scenes deja vécues dans le manga mais faut pas trop en abuser sinon on fini par avoir une impression de deja vu.
Ces références sont surtout la pour installer le début de l'histoire dans le quotidien et l'ambiance du manga, afin de ne pas avoir l'impression de partir de n'importe où. Il y en aura certainement beaucoup moins dans la suite, puisque l'histoire va se développer et prendre toute son importance (j'espère ^^).
Citation :
mettre au moins la première lettre du personnage qui parle, devant sa réplique, nous faciliterais la lecture.
A vrai dire, je n'aime pas beaucoup faire ce genre de trucs. J'essaie de rendre mes dialogues compréhensibles sans reccourir a ce genre de notes (perso, dans un roman, on ne voit jamais les noms des persos avant leur répliques, et c'est dans ce style-la que je veux continuer). Maintenant, s'il y avait le moindre problème de compréhension (et je compte sur vous pour me le signaler si ça arrivait :pitie:! ) que ce soit pour des conversations de 2 ou de 10 personnages^^, je metterais des repères sans hésiter, mais ça voudrait dire que j'ai échoué, quelque part.
Citation :
je veux la suite ce soir sinon ............
Argh! Déja? Hem... vu qu'il va falloir que je repaufine le scénario général, et que je suis du genre perfecctionniste pour ces trucs-la, compte 2 ou 3 jours pour voir le chapitre 2, si j'ai le temps... (aie ouch non pas taper aieuuu)

Heu... voila c'est tout, je crois ne rien oublier. Merci encore a tous pour vos critiques et vos ecouragements! Ca fait rudement plaisir d'écrire pour des gens comme vous! :merci:!

EDIT chapo: Le méchant? Je compte le faire ressembler a tinky winky, en moins viril...(aieu noon c'était pour rire pas des pierres sur la tête ca fait mal)

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:34

Oh ! Dommage que ça soit pour rire ... xD Pasque Tinky-Winky, il est ultra top charismatique avec son beau violet ! (INCOHERENCE, ton perso est vert) ... A moins que je ne me plante :p
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:39

Super, on dirait que les fan ficeurs se sentent inspirés ( yeah , formons le club de la fan fic ^^ )

Donc l'esprit du manga est retranscrit, y a de l'humour , les personnages sont à leur place et un léger suspens avec le mysterieux " yeux verts " ( si c'est Ulqui je râlerai pas ^^ )

Sinon concernant Kon, eh bien disons qu'il etait dans un moment de docilité rare vu la gravite de la situation ^^

Allez continue comme ca, el torre Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 15:53

Voilà le deuxieme chapitre, tout beau tout frais! En espérant qu'il vous plaise...
Chapitre II : Le manteau se dévoile


« Arghl ! »
Ichigo reçut le coup de plein fouet. L’épée transperça son torse, lui infligeant une terrible blessure, et le clouant littéralement par terre. Le sang gicla sur le sol. Il était vaincu.
« C’est pas vrai… c’est vraiment trop bête… »
Le sabre de son ennemi commença alors à émettre une étrange lueur, d’un sinistre vert pâle. Des runes indéchiffrables, de même couleur, s’inscrivirent sur la lame.
« ARGHH !»
Ichigo sentit soudain ses forces le quitter. C’était comme si on aspirait, petit a petit, a la façon d’une seringue, tout ce qui, au fond de lui, éveillait ses pouvoirs de shinigami. Non seulement son adversaire l’avait battu, mais en plus, il allait lui ôter ce qui lui avait changé la vie…
Des bruits de pas précipités résonnèrent soudain dans l’allée.
- DANSE ! SODE NO SHIRAKUYI !
- Hein ? Rukia ? Mais d’où tu sors ?
- Seconde danse: Hakuren ! Vague blanche!
Une gigantesque vague de glace s’abattit alors sur l’homme au manteau vert, mais ne réussit qu’a le frôler : il fit de justesse un énorme saut et s’éleva dans les airs pour retomber avec grâce sur le sol. Les runes du sabre qu’il tenait toujours à la main s’estompèrent.
- Dégage d’ici, Rukia ! Ce type va te tailler en pièces si tu ne te dépêches pas de fuir d’ici !
- La ferme ! Ne me dis pas ce que je dois faire !
« Cht… Ichigo est salement touché, pensa Rukia. Ce type doit être vraiment très fort… je dois absolument rester sur mes gardes, ou c’est la fin ! »
Sans attendre, le mystérieux individu fondit sur elle. Leurs lames s’entrechoquèrent. Les sabres commencèrent à décrire un ballet mortel, et les feintes, parades et estocades se succédèrent à un rythme effréné.
« Mince…il est très rapide ! » songea Rukia.
Les attaques de son ennemi fendaient l’air, et la shinigami arrivait tout juste à parer ses coups, non sans grandes difficultés.
« Merde…si jamais je lui laisse la moindre ouverture… »
Son adversaire disparut soudainement devant ses yeux, et réapparut derrière elle, prêt à lui porter un coup fatal. Mais leurs sabres s’entrechoquèrent à nouveau : Rukia parvint à bloquer le coup d’extrême justesse.
- Il faudra plus que ce genre de shunpo pour m’avoir!
« C’est maintenant ou jamais ! »
- Première danse : Tsukishirô ! Lune blanche !
L’agresseur sauta à nouveau, mais il ne put éviter de se faire piéger dans le cercle de glace, qui le gela en plein milieu de son bond. Ichigo n’en crut pas ses yeux.
« Ce type m’a complètement lessivé en moins de deux, et elle arrive à lui faire ça… »
- Ichigo !
Rukia courut vers son ami blessé.
- Il faut que je t’emmène chez Urahara au plus vite… cette blessure est grave, mais il n’y a pas à s’inquiéter si on la soigne correctement.
- On peut savoir ce que tu fous ici? répliqua Ichigo.
- Quoi ? -Rukia s’empourpra.- Tu aurais peut-être préféré que je ne vienne pas te sauver ?
- Bien sur que non, bordel ! Mais…
- Urahara m’a averti juste après toi. Je suis venue aussi vite que j’ai pu. Alors arrête de penser que tu es le seul shinigami qui sache se défendre ici !
- Je n’ai jamais dit ça ! Mais…Urgh !
Ichigo toussota, et cracha un peu de sang.
- Reste calme ! Tu as déjà oublié le trou qu’il t’a fait dans la poitrine ?
- Ok, ok…
Une question cependant brûlait les lèvres d’Ichigo :
- Rukia…comment se fait-il que je n’ai pas réussi à battre ce type, alors que…
- Tu ne serais pas jaloux de moi, par hasard ? dit Rukia en arborant un sourire narquois.
- Jaloux ? Pas du tout ! Quelle connerie ! C’est juste que…
- Ca m’étonne aussi, en fait… je ne sais pas, mais son style de combat me rappelle quelque chose…
Un craquement sonore retentit. La shinigami se tourna, juste à temps pour voir sa colonne de glace voler en éclats et l’homme au manteau vert retomber calmement sur le sol.
-Pensais-tu vraiment que ce genre de technique stupide pouvait me retenir longtemps ?
Sa voix était froide, coupante comme le fil de la lame d’un rasoir. En retombant, sa capuche avait glissé, et son visage était maintenant clairement visible.
« Quoi ? » se dit Rukia.
Ca n’avait pas de sens…c’était totalement impossible, absurde même… et pourtant…
« Ni…Nii-sama !? »

Kon courait dans les ruelles de Karakura, un large sourire sur son visage.
« Hé hé hé… quel imbécile cet Ichigo ! Grâce à lui, j’ai Inoue-san pour moi tout seul…youpiiiie ! »
Le mod soul arrêta sa course, et chercha du coin de l’œil un endroit sombre et désert. Il se retourna plusieurs fois, pour s’assurer de ne pas se faire repérer…
…et se retrouva nez a nez avec la moustache de Tessai.
- AAAARGH !
Kon recula de trois pas, et finit par tomber.
- Qu’est- ce que tu fous ici toi ? Ca va pas, d’arriver derrière les gens comme ca ?
- Excusez-moi, répondit Tessai de sa voix grave, mais Urahara-san m’envoie vous chercher. Les rues ne sont pas sûres cette nuit.
- Eh bien il n’avait qu’à se bouger les fesses lui-même, ton patron ! Fiche-moi la paix !
Tessai se pencha sur Kon, et son semblant devint terriblement menaçant.
- Urahara-san est occupé ailleurs, mais il insiste pour que vous vous réfugiiez au magasin. Si vous voulez bien me suivre…
Tessai prit Orihime, toujours inconsciente, sur son épaule, et partit. Kon, pâle comme un linge, n’osa pas désobéir et le suivit.

Byakuya Kuchiki dévisagea sa sœur, un sourire glacial déformant son visage. Rukia tremblait, refusant de croire ce qu’elle voyait.
- Qu’est-ce que… est-ce bien vous, nii-sama ?
- Qui veux-tu donc que ce soit d’autre ?
La shinigami était désemparée. Si ce n’était pas son frère, c’était sa copie conforme : les seules différences qu’elle percevait étaient son horrible sourire, sa voix, et l’étrange lueur verte qui demeurait au fond de ses yeux.
- Tu doutes encore de mon identité ? Il va donc falloir que je te le prouve, petite sœur, et d’une manière irréfutable…
Il leva son sabre.
- Chire, Senbonzakura.
Sa lame se désagrégea en un millier de petits sabres ressemblant à des pétales de fleurs de cerisier. Ceux-ci furent projetés vers Rukia.
« C’est fini… »
Elle ferma les yeux, et attendit l’inévitable. Cependant, l’attaque ne la toucha pas.
- Vous pouvez remercier mon Chigasumi no tate, Rukia-san…
Kisuke Urahara s’était interposé. Il se retourna et la dévisagea. Rukia resta sans voix.
- Désolé d’être arrivé en retard. Maintenant, écoutez-moi-bien : cet homme n’est pas votre frère.

Fin du chapitre II


Enjoy! Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Nnngifco

Ps: Le premier qui me dit que ça ressemble au passage avec Kaien et Arloniro, je le dézingue. Grrrr

Ps2:
Citation :
Super, on dirait que les fan ficeurs se sentent inspirés ( yeah , formons le club de la fan fic ^^ )

C'est quand tu veux moi... avis aux amateurs! :gnark:!

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:30

Hmm...j'avoue ne pas avoir ete tres emballée par cette deuxieme partie...(j'suis chiante hein ? ^^"" Et j'ai pas fini de l'etre...^^""")

Le style d'ecriture est un peu moins bien que le premier chapitre...:/
Certaines phrases manquent de credibilité...ou sont tout simplement en trop. B°

Notament quand tu dis:
"a la façon d’une seringue"
"je dois absolument rester sur mes gardes, ou c’est la fin"
"« Ce type m’a complètement lessivé en moins de deux, et elle arrive à lui faire ça… »"
"mais il n’y a pas à s’inquiéter si on la soigne correctement."
"« C’est fini… » "
"et la dévisagea.
" (pourquoi le ferait-il ? °_°)

Enfin.., tout ca pour dire que toutes ces phrases, ou bouts de phrases cassent le rythme. Trop de descriptions tue l'imagination du lecteur donc son taux d'interet baisse dangereusement...^^"

Et cette phrase m'a fait un drole d'effet...
=> "- On peut savoir ce que tu fous ici? répliqua Ichigo."
Ichigo est-il aussi désagréable que ca ? °_°

Et quand tu dis:
"un sourire glacial déformant son visage.".
Enfin...j'arrive pas a m'imaginer un sourire glacial qui déformerait les traits du visage...ce sont les sourires de psychopathes qui déforment les visages...il doit y avoir un mot plus approprié que "déformer" à mon avis...m'enfin......soit. -o-

Sinon, le point juste avant: "Ceux-ci furent projetés vers Rukia." me dérange un peu...ca gache la dynamique de la scene. Tu devrais peut etre enlever le point et faire une transition plus fluide ou alors tu reformules la phrase que j'ai cité...je pense que ça aura plus de classe. ^^

Concernant les elements que j'ai apprecié: (ah bah enfin j'y viens ! :p lol)

Le passage de Kon est parfait ! XD j'imaginais trop la scene en la lisant. o^_^o
Et le fait que ça soit un clone de Byakuya m'a bien plu aussi. :]

Voila voila, à quand le prochain chapitre ? B]
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:02

Pauvre Rukia, après Kaien elle affronte son frère xD

J'ai été très accroché par la première partie, beaucoup moins par la deuxième.

Je vois la suite venir gros comme une maison : Byakuya est possédé par une force étrange, et ca me rappel drolement le manga Yu Gi Oh (désolé pour les réfèrence :/ )

Voyons si le 3ème chapitre sera a la hauteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:34

Oh oh on découvre un peu le visage de l'agresseur....Bon, pour les caractéres de Rukia et Ichigo c'est bien fait sauf une légere géne pour Ichigo qui réagit de facon un peu aggressive ( alors que ca devrait le surprendre certes mais pas lui faire engueler Rukia...Je plussoie Nekoch ^^ )

Mmm je pense que un pouvoir de copie d'identité est présent et qu'il marche soit avec des informations récupérées avant la venue sur terre soit en lisant dans l'esprit des gens et en formant un être qui leur est proche..D'ailleurs il est possible que Tessai ne soit pas réellement Tessai mais dans ce cas ca complifierait davantage cette faculté de " déja vu "

Et Urahara qui arrive pour les sauver ( " Alors mamzelle Kuchiki on joue encore la femme en détresse pour m'attirer Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Nnngifco ? " ) , trés bien ! Au moins on sait qu'on aura des explications au prochain chapitre ^^

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:43

hha bien vu le chapitre ! bravo. cette fois ci c'est parfais. je m'oppose cependant a l'avis de Nekoch'... ta facon de decrire est ici tres bienvenue. sinon l'episode ferait 5 lignes.

bien joué.

par contre ca va te forcer a anticiper un peu les véritables aptitudes au combat d'Urahara ^^....... c'est dangereux, mais ca donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 4:18

Attention: attendez-vous a un sacré pavé. Je crois que j'ai battu le record de longueur de post... Fiew!

D'abord, pour Nekoch' surtout (vu que c'est ma principale critique^^)

-Pour le style d'écriture, je recconnais après relecture que c'est un peu en dessous de ce que je fais d'habitude. Les tournures que j'ai utilisées sont parfois un peu forcées, même que y'en a deux ou trois que je vais aller éditer prestement. Mais pour les descriptions... j'aime que le lecteur aie le plus de détails possibles pour s'imaginer la scène, sans non plus brider son imagination, mais parfois j'en fais un peu trop... j'y peux rien, chuis comme ça.

-Pour le sourire du faux Byakuya: en fait, je voulais vraiment lui mettre un sourire de psychopathe, mais je trouvais que dire "il avait un sourire de psychopathe", ca n'allait pas vraiment^^, donc j'ai opté pour le sourire glacial qui déforme. Mais ya ptet mieux, vais y penser.

-Pour le sale caractère d'Ichigo, que tout le monde a relevé: Eh bien, il y a le fait qu'il a eu peur pour Rukia, mêlé a la jalousie qu'il ressent parce que lui s'est fait rétamer alors qu'elle a su se défendre... non? bon ok je le ferai plus ké?

Citation :
Le passage de Kon est parfait ! XD j'imaginais trop la scene en la lisant. o^_^o

YESSSSSS!!! Excellent ça! Bourde n°1 arrangée :p

Citation :
(j'suis chiante hein ? ^^"" Et j'ai pas fini de l'etre...^^""")

Ben franchement, tes critiques sont constructives, et ça m'aide pas mal a m'améliorer, donc... pour moi tu peux être aussi chiante que tu veux, voire même plus! :gnark:!

Citation :
Moi: Ps: Le premier qui me dit que ça ressemble au passage avec Kaien et Arloniro, je le dézingue.

Shinjimae: Pauvre Rukia, après Kaien elle affronte son frère xD

Je t'avais prévenu! Grrrr tu vas subir ma colère... SCHPLAFFF! (revient la tête baissée avec la la main de Shinjimae marquée au rouge sur la joue. Aie.)

Voila! De ce côté-ci c'est fini je crois.
Passons dons a la deuxième partie de mon post: Le chapitre 3 en avant-première! (c'est un peu pour ça que mon post est long, surtout que ce chapitre est un petit peu plus long que les deux autres^^)En espérant que vous apprécierez!

Chapitre III : Les démons de Yokai


Rukia se sentit soulagée : ce n’était donc pas son frère qui avait essayé de les tuer, Ichigo et elle. Mais alors, qui était leur agresseur ?
- Toi… tu es Kisuke Urahara, c’est bien cela ?
- Je ne me souviens pas de vous avoir déjà rencontré auparavant, mais effectivement, c’est mon nom.
« Il commence à assimiler la mémoire de Kuchiki, apparemment… c’est mauvais signe… »
- Je vois… Le moment n’est pas encore venu pour moi de t’affronter, Urahara. Mais cela ne saurait tarder. Je reviendrai en temps et en heure te massacrer !
Le faux Byakuya disparut soudainement.
- Merde ! s’exclama Rukia. Il s’est enfui…
- Il sait qu’il n’est pas de taille face à nous deux en même temps, expliqua Urahara. Du moins, pas encore… - il arbora un large sourire. – Voudriez-vous m’accompagner jusqu'à mon humble magasin, mademoiselle Kuchiki ? Ichigo a besoin de soins, et je suppose que vous vous posez des tas de questions en ce moment…

- Gromf ! Gloup ! Glurp !
- Ichigo ! Tu fais toujours autant de bruit en mangeant ? demanda Rukia, mi-amusée mi-outrée.
- Déchoé, mhai che rhev de haim !
- Pardon ?
Ichigo avala ce qu’il avait en bouche, puis répondit :
- Désolé, mais je crève de faim !
Ils étaient tous installés autour d’une table, dans le salon de chez Urahara. Ichigo, le torse masqué par des bandages, engloutissait des tonnes de nourriture à une vitesse affolante.
- Ce n’est pas étonnant… ce faux Kuchiki-san a aspiré une bonne partie de votre énergie spirituelle avec son épée, donc votre âme a besoin de reprendre des forces.
Orihime, qui était encore évanouie, commença à ouvrir les yeux à ce moment.
-…Hein ? dit-elle d’une voix ensommeillée. Où… où suis-je ?
- INOUE-SAAAN !!! Tu vas bien !
Kon, qui était de retour dans son corps de peluche, se précipita comme un fou entre les seins d’Inoue…
…avant de se retrouver écrasé sur le sol par le poing de Rukia, qui ne daigna même pas lui accorder un regard.
- Nous nous trouvons dans mon magasin, lui dit Urahara. Vous souvenez-vous de quelque chose avant de vous être évanouie ?
- C’est difficile… je crois que j’ai senti quelque chose de bizarre en dehors de ma maison, alors je suis sortie vérifier, et là… oui je me souviens maintenant ! Il y avait cette espèce d’ombre verte devant la maison… elle s’est avancée vers moi et… je ne me souviens plus de rien après ça. Mais… Kurosaki-kun ! Tu es blessé ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
- Ce n’est rien, ne t’inquiète pas…
Ils mirent alors au courant Orihime de tout ce qui s’était passé pendant son sommeil forcé.
- Urahara… dit alors Rukia. Et si vous nous racontiez ce que vous savez, maintenant ?
- Avec plaisir. C’est une longue histoire… Si je ne me trompe pas, ce faux Byakuya-sama est en fait l’un des 5 anciens démons de Yokai.
- Quoi ? Mais c’est impossible !
Rukia était devenue pâle. Urahara et Tessai acquiescèrent tristement. Seuls Ichigo, Orihime et Kon ne semblaient pas comprendre la gravité de la situation.
- Les 5 démons de Yokai sons censés avoir été totalement détruits il y a plus de 600 ans ! s’exclama Rukia.
- C’est ce que nous pensions tous, répondit Urahara, mais…
- Eh hooo minute là !
Kon venait de sauter sur la table, l’air en train de réfléchir.
- Donc… euh… déjà, c’est quoi cette histoire de démons de machin-chose ?
- Il y a plus de 600 ans de cela, commença Rukia, un shinigami nommé Yokai fut banni de la Soul Society, pour avoir commis des expériences interdites…
- Un peu comme le gusse au bob ? fit Kon en montrant Urahara.
- Cela n’a absolument rien à voir ! s’indigna Rukia. Les expériences de Yokai étaient purement et simplement maléfiques ! Il essayait de faire ressortir artificiellement toute la noirceur d’une âme, pour acquérir du pouvoir…
- La noirceur de l’âme ? l’interrompit Ichigo. Un peu comme les hollows ?
- Non, pas du tout, poursuivit Rukia. Les hollows a la base ne sont plus que pur instinct, alors que ce qu’il essayait de créer… c’était la quintessence du mal.
- Qu’est-il arrivé après son bannissement ? demanda Orihime.
- La Soul Society avait sous-estimé ses capacités et son désir de vengeance, répondit Urahara, et malheureusement, il était infiniment plus doué que moi, et même que n’importe lequel scientifique depuis lors. Il se cacha dans un lieu profondément reculé du Rukongai, que les shinigamis ne connaissaient pas à l’époque, et il continua ses expériences là-bas.
- Un jour, continua Rukia, il enleva une famille pauvre du Rukongai, et testa ses expériences sur elle. On dit que le résultat fut terrible… ces cinq pauvres gens gagnèrent un pouvoir immense, mais ils devinrent inhumains dans tous les sens du terme, aussi bien en apparence qu’en mental. Même Yokai ne pouvait pas les contrôler, et ils ne tardèrent pas à l’assassiner.
Ces démons partirent alors à l’assaut de tout le Soul Society. Un nombre incalculable de shinigamis moururent en essayant de les arrêter, en vain.
- On raconte que chaque démon possédait une capacité qui le différenciait des autres, poursuivit Urahara. L’un d’entre eux était exceptionnellement fort, et pouvait combattre une armée à mains nues, selon la légende. Un autre pouvait même commander aux éléments. Heureusement, ils furent finalement stoppés par une équipe de shinigamis d’élite, parmi laquelle se trouvait le futur commandant Yamamoto.
- Le même qui est chef du Gotei 13 maintenant ? demanda Ichigo.
- Exactement, souligna Urahara. Certaines de ses cicatrices datent de cette bataille-là.
- C’est bien joli tout ça, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le type qui se fait passer pour le frère de Nee-san ! râla Kon.
- En fait, le dernier des démons à être exterminé possédait le pouvoir d’absorber le reiatsu, les techniques et les capacités de ses victimes, voir même parfois leur mémoire, en les transperçant avec son épée, expliqua Urahara.
- Exactement ce qu’il a essayé de me faire… réalisa Ichigo.
- Oui, c’est ce que je pense.
- Mais comment peut-il encore être vivant ? Demanda Rukia.
- Je n’en suis pas sur, mais j’ai une théorie a ce sujet. Il est peut-être possible que le dernier démon ait leurré les shinigamis en leur faisant détruire tous les pouvoirs qu’il avait absorbé jusque là, mais en continuant d’exister malgré tout. Il n’empêche qu’il a du se voir profondément affaibli, et obligé à se cacher en attendant son heure. Il a du certainement se sceller de lui-même dans un objet, assez puissant pour dissimuler sa propre énergie spirituelle. L’ennui de cette façon de se cacher, c’est que l’on ne peut sortir que quand l’objet qui vous retient est détruit…
- …Non ! Rukia venait de comprendre. Vous voulez dire que l’objet dans lequel ce démon se serait scellé, ce serait…
- Oui. Le Soukyoku.
Rukia se sentit effondrée. Le Soukyoku avait été détruit, entre autres, pour sauver sa vie. Et maintenant, à cause de cela, un des 5 démons de Yokai était revenu d’entre les morts…
- C’est la seule explication pour moi. C’est le seul objet détruit récemment suffisamment puissant pour masquer la présence d’un tel démon. Lors de sa destruction, il a du parvenir à dissimuler sa présence et a se cacher dans le Sereitei.
- Et pour le fait qu’il ait l’apparence de Byakuya ? demanda Ichigo.
- Là encore, je ne peux avancer que des hypothèses. Mais a mon avis, dénué de ses pouvoirs comme il était, et vu son séjour prolongé dans le Soukyoku, il a même du perdre sa forme corporelle. Il a du errer dans le Sereitei, et il a fini par tomber sur Byakuya. Ce corps a du lui plaire : un grand reiatsu, une excellente maîtrise du Kido…
- Vous voulez dire que ce démon a possédé nii-sama ?
- Non, je ne pense pas. Je vous le redis : ce n’était pas votre frère. Si le démon l’avait possédé, il aurait dominé à la perfection les pouvoirs de Kuchiki-sama, et nous ne serions probablement pas ici pour en discuter : la combinaison des pleins pouvoirs de votre frère et du démon aurait eu raison de nous. Mais il maîtrisait a peine son shikai… il a donc du épier votre frère au Soul Society, et voler son reiatsu lorsque celui-ci a baissé sa garde. Or, vu qu’il était dénué de corps, ses nouveaux pouvoirs ont du lui donner l’apparence de votre frère. Mais il n’a pas encore eu le temps de les assimiler pleinement. Il a certainement attaqué Inoue-san en voyant que c’était une source de reiatsu particulièrement importante et facile à capturer en même temps. Et il a du aussi absorber le faible reiatsu des hollows qu’il a rencontré sur son chemin, depuis le temps, ce qui expliquerait leur faible activité récente.
- Mais alors… cela voudrait dire que nii-sama a perdu ses pouvoirs de shinigami ?
- Peut-être même pire… j’attends un messager du Soul Society pour me faire part de la situation. Il devrait arriver d’un moment à l’autre.
- C’est ma faute, se lamenta alors Rukia. Entièrement ma faute…si vous n’aviez pas eu à sauver ma misérable vie…
Le visage d’Urahara se fit alors encore plus grave qu’auparavant.
- Ce n’est absolument pas vous qu’il faut blâmer, mademoiselle Kuchiki, mais uniquement moi. C’est moi qui ai crée le Hougyoku. Moi encore qui l’ai caché en vous, a votre insu. Si je ne l’avais pas fait, Aizen n’aurait jamais pensé à utiliser le Soukyoku pour le récupérer, et il n’aurait pas été détruit. Je ne sais pas si j’arriverai à réparer un jour mes stupides erreurs.
Un profond silence s’installa, seulement brisé quelques instants plus tard par l’apparition, dans un nuage de fumée blanche, d’une porte circulaire sur l’un des murs du salon. Renji Abarai en sortit, le visage désemparé.
- Renji ! -Rukia se leva d’un bond.- Comment va nii-sama ?
- Il disparaît petit à petit. Le capitaine Unohana l’a examiné, et elle est formelle : si Kuchiki-taicho ne récupère pas ses pouvoirs avant 48 heures, il…
Renji hésita, puis soupira.
- Il mourra.

Fin du chapitre III


Arf! Ca, c'est fait! Enjoy it! Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Nnngifco
Vais faire un bon petit dodo maintenant! (Ben oui, faire son insomniaque et finir ses chapitres toujours a 4h du mat, ca finit par fatiguer. :zZz:! )

EDIT: J'ai appris aujourd'hui que ma semaine allait être royalement pourrie par une dose de boulot abominable (causé par une saleté de prof qui adore envoyer ses élèves faire des travaux forcés.) Tout ça pour dire que le chapitre 4, il risque de se faire attendre... désolé :timide:!

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:04

Et voilà, après un peu plus d'une semaine de travail acharné, suivie d'un jour entier de pur glandage (ça fait du bieeen :Ero:! ) et de deux heures de lutte contre un ordi récalcitrant, Je me suis enfin décidé a poursuivre la fic. Voici donc le chapitre 4! (il est un peu court...je me rattraperai pour le prochain.) Enjoy it!

Chapitre IV : Les renforts arrivent


La lumière rougeâtre du soleil couchant éclairait faiblement le Sereitei. Des bruits de pas posés résonnaient le long d’une allée déserte. Une fraîche brise d’automne faisait ondoyer la cape blanche de Byakuya Kuchiki. Le visage serein, le capitaine de la sixième division retournait dans ses appartements. Il perçut un bref mouvement, derrière lui, et se retourna, mais ne vit rien. Probablement son imagination, se dit il. Poursuivant sa route, il fut soudain frappé dans son dos et trébucha. Le sol s’ouvrit alors devant lui, et il tomba dans un gouffre noir qui ne semblait pas avoir de fin. Une vague forme humaine se matérialisa alors devant lui. Il sortit son sabre de son fourreau, mais la lame se volatilisa devant ses yeux. L’étrange forme se mit alors à rire, et fondit sur lui. Byakuya ne la vit plus, mais il sentit quelque chose grandir en lui, se développer, le chasser de lui-même… C’est alors qu’il vola en éclats, comme une poupée de porcelaine, laissant apparaître un œil vert, énorme et hideux…

-NON !
-Calmez-vous, Kuchiki-sama. Ce n’est qu’un mauvais rêve.
Byakuya rouvrit les yeux. Il se trouvait allongé sur un lit rattaché à une étrange machine, qui émettait un faible halo de lumière recouvrant son corps. Il aperçut Isane Kotetsu, qui le regardait avec un semblant de grande inquiétude, et, un peu plus loin, Retsu Unohana et Nemu Kurotsuchi en pleine discussion. Il reprit alors ses esprits, se souvenant de ce qui lui était arrivé. Un cauchemar ? En était-il vraiment sorti, après tout ?
Le capitaine ferma le poing et maudit son impuissance. Il n’avait rien vu venir, et cela le dépassait. Au début, il y a quelques jours, il s’était simplement senti un peu fatigué, mais cette fatigue ne faisait qu’augmenter au fil des jours. Puis, un beau matin, il s’effondra, sans savoir pourquoi, dans une allée du Sereitei. Il s’était réveillé ici, allongé près de l’étrange machine, entouré par les capitaines du Gotei 13. Ceux-ci lui apprirent le retour d’un des démons de Yokai. Il sut aussi que la machine qu’il avait à côté de lui servait à le maintenir en vie, malgré la perte de ses pouvoirs. Mais même le travail combiné des capitaines Unohana et Kurotsuchi ne parviendrait pas à le maintenir ainsi plus de deux jours, s’il demeurait privé de ses pouvoirs…
- La seule solution, avait dit Yamamoto, est de retrouver et de tuer ce qui vous a ôté vos pouvoirs, capitaine Kuchiki. Nous ferons tout notre possible pour vous sauver.
Byakuya cogna son poing contre le lit aussi violemment qu’il le put. Il ressentait encore le cuisant sentiment d’humiliation qu’il avait subi, montré ainsi, faible et impuissant comme un nouveau-né, devant les yeux de ses pairs… Il avait à peine la force de bouger et de parler, et cela s’empirait avec chaque seconde qui passait. Et la seule chose que lui, le puissant et honorable capitaine Kuchiki, pouvait faire, c’était attendre lamentablement qu’on le sauve. Devrait-il vraiment mourir ainsi ?

Rukia resta sans voix. Elle se laissa glisser contre le mur, et resta assise sur le sol, le regard fixe, épouvanté.
- Le seul moyen de lui rendre ses pouvoirs, continua Renji, c’est d’éliminer le démon, et de ramener le réceptacle où il stocke le reiatsu qu’il vole.
- Son épée… songea Ichigo.
Il se souvint de la lame ornée de runes vertes qui avait transpercé son corps, et aspiré son énergie.
- Au fait, Urahara. Si ce démon a volé mon reiatsu aussi, comment ça se fait que j’aie toujours mes pouvoirs ?
- Simplement parce que Rukia-san est arrivée à temps. Le démon n’a su te retirer qu’une très faible partie de ton reiatsu. Mais si elle était arrivée quelques minutes plus tard…
- …Tu serais affalé sur un lit en train d’attendre la mort, continua Renji, comme le capitaine Kuchiki.
- Mais alors qu’est-ce qu’on fait encore ici ? s’étonna Ichigo. Il faut aller exploser ce démon tout de suite !
- Réfléchis un peu ! s’énerva Renji. Le démon est sûrement allé se cacher dans le Dangai, et tu sais bien qu’on ne peut pas le localiser là-bas ! Il faut attendre qu’il en ressorte !
- Et… et s’il ne ressort pas avant deux jours ? demanda alors Rukia.
C’était la question que tout le monde se posait, mais personne n’osait y répondre.
- Il ressortira très bientôt, ne vous en faites pas, dit alors Urahara. Il est surement impatient de se remettre à voler du reiatsu…
- C’est ce que pensent aussi les capitaines, répondit Renji. Ils ont mis la Soul Society en état d’alerte, et ils prévoient aussi d’envoyer des renforts vers la terre dès que possible. Ils ne savent pas de quel côté le démon va sortir, donc…
A ce moment-là, la porte circulaire menant à la Soul Society réapparut, dans son nuage de fumée blanche. Le petit salon d’Urahara se vit alors surpeuplé : quatre shinigamis venaient s’ajouter aux personnes déjà présentes. Quatre shinigamis, tous de la onzième division : Kenpachi Zaraki, avec Yachiru toujours sur son épaule, accompagnés d’Ikkaku Madarame et de Yumichika Ayasegawa.
- Cette saloperie de démon a été repéré ! beugla Kenpachi. Il est sur terre !
- Où ca ? demanda Rukia, qui s’était relevée.
- Apparemment, il a repéré le reiatsu de votre ami ryoka aux gros bras, lança Ikkaku.
- Chad !
Ichigo se releva, prêt à partir a toute vitesse, mais Urahara le retint.
- Attendez ici, Kurosaki-san… vous n’êtes pas encore tout à fait guéri, et je suis certain que les autres arriveront à se passer de vous pour sauver Sado-san. Je préfère vous garder ici avec Inoue-san : vous seriez des proies trop faciles.
- T’inquiète pas, Ichigo ! brailla Kenpachi. On n’aura pas besoin de toi, en forme ou pas ! Je vais me le farcir tout seul, ce démon à la noix, tu vas voir !
- Ca ira, Ichigo, ne t’en fais pas, lui dit Rukia. Avec de la chance, tout sera réglé cette nuit.
Ichigo, renfrogné, acquiesça.
- On y va ! cria joyeusement Yachiru.


Le démon était apparu devant la maison de Chad. Son manteau vert flottait dans le vent de la nuit. L’ami d’Ichigo venait de sortir de chez lui, réveillé par l’étrange pression spirituelle que le démon possédait.
- Qui… qui est-tu ? Attends… tu es le frère de Rukia, c’est ça ?
Le faux Byakuya savait qu’il serait à nouveau rapidement repéré. Il devait donc faire vite.
- C’est ça.
Il s’élança alors contre Chad, et le frappa de son sabre. Cependant, il ne le toucha pas : une autre lame s’était interposée entre eux, bloquant son attaque. Cette lame était portée par un étrange personnage : Il portait un uniforme de shinigami, mais sa tête était couverte d’un vulgaire sachet en papier carton, de ceux qu’on utilise pour faire les courses, avec deux trous maladroitement taillés au niveau des yeux. Chad resta perplexe.
- Heu… vous êtes qui, vous ?
- Qui je suis ? répondit son sauveur d’une voix pompeuse. Qui je suis ? Je suis l’incroyable, le magnifique, le surpuissant… shinigami mystérieux !!!
- Euh… vous savez que vous avez un sachet sur la tête ?
- On discutera sur la mode plus tard, mon grand ! Pour l’instant, je vais essayer de nous débarrasser de ce type !

Fin du chapitre IV


Voili voilou! J'espère que ça vous plaît toujours! Et si je me plante quelque part, surtout n'hésitez pas à me le dire, parce que sinon je vais me croire génial et on ne pourra plus m'arrêter... :lol1:!

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:26

Camarade de fan fiction me voila !

Bon déja la résignation de Byakuya est bien faite, le desespoir de Rukia est bon et on retrouve un Ichigo prêt à aller dérouille l'ennemi..sympatique !

LE coup du sabre qui s'interpose me rappelle la scéne avec D roy mais l'arrivée d'un nouveau personnage est trés bien ( un personnage fun, j'aurai pu croire que c'etait urahara si il n'etait pas a la SS ^^ )


Bref tu instaures un suspens et c'est tant mieux, voyons qui est ce mysterieux sauveur au sachet sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 21:04

Waouuu! Ca fait à peine quelques jours que je ne viens plus sur le forum, et en revenant, je vois que pas mal d'entre vous se sont mis à la fan-fic... mais c'est excellent!!! Ca fait rudement plaisir, on va la faire, notre communauté de fan-ficeurs!

Pour en revenir à la mienne, voila le chapitre 5 (en m'excusant de ne poster un nouveau chapitre que tous les 36 du mois : soit je suis méchamment occupé, soit j'ai envie de glander. :timide:! )

Chapitre V : L’oeil dans le hollow


- Je sens son reiatsu, il est par là, Ken-chan!
- T’es sure, Yachiru?
Rukia soupira, exaspérée. La vice-capitaine de la onzième division montrait du doigt exactement la direction opposée a la maison de Chad.
- Et si vous me laissiez vous montrer le chemin? Je connais le terrain, moi.
Rukia prit alors la tête du groupe de shinigamis. La maison de Chad n’était pas trop loin, mais même en shunpo, ils n’y seraient pas tout de suite... il était robuste, c’est vrai, mais tiendrait-il jusqu’a leur arrivée ?

Chad observait, éberlué, le combat qui se déroulait devant ses yeux. Son sauveur avait beau être ridicule, il savait se battre. Les sabres des deux duellistes s’entrechoquaient à une vitesse telle qu’il avait du mal a en suivre le mouvement.
« Mais c’est quoi ce délire... d’abord le frère de Rukia qui essaye de me tuer, et maintenant ça... »
Le démon pointa soudain le doigt vers son adversaire.
- Hado nº4 : Byakurai !
Le rayon de kido fila vers le shinigami mystérieux, mais celui-ci parint à le dévier grâce a son zanpakutô.
- Je vois que tu sais te battre... ce sera un plaisir que de prendre ton reiatsu...
- Merci du compliment ! Mais vois-tu, je n’ai absolument pas l’intention de te laisser faire. En fait...
« Ils arrivent. Parfait. »
...j’étais seulement là pour te retenir un moment.
Et il disparut en un shunpo. Une demi-seconde après, six shinigamis étaient apparus a sa place, encerclant le faux Byakuya.
- Chad ! Tout va bien ? lança Rukia.
- Euh...oui, mais il se passe quoi au juste ?
- On t’expliquera après, Sado, là on a un démon à massacrer ! dit Renji.
- Hé toi, démon ! lança Kenpachi.
Son adversaire se retourna et le fusilla du regard.
- Il paraît que tu étais fort, a l’époque... J’ai envie de voir ça... je te propose un duel, seulement toi contre moi, ça te dit ?
- Mon capitaine est bien généreux, ajouta Ikkaku. Tu n’arriveras pas à t’échapper de six shinigamis dont un capitaine, même en shunpo, alors un duel, ça peut être intéressant... j’accepterais, a ta place !
- Vous croyez vraiment que vous avez l’ombre d’une chance face a moi ? Sales shinigamis présomptueux... C’est vrai, je ne peux pas m’enfuir...je ne voulais pas, mais vous m’obligez a user de ma puissance !
Le faux Byakuya tendit alors son sabre, et le lâcha. Celui-ci s’enfonça alors dans le sol jusqu’a disparaître, à la manière du bankai du vrai Byakuya. Mais ce fut la seule similitude entre ces deux attaques.
Les yeux du démon commencèrent à s’illuminer d’une lumière verte aveuglante. Le sol s’imprégna de cette même lumière, qui se répandit en formant un large cercle autour de l’endroit où le sabre avait disparu. De ce cercle de lumière commencèrent alors a surgir des hollows.
- Quoi ? s’étrangla Rukia.
D’abord un hollow avec des marteaux a la place des bras, ensuite un qui ressemblait vaguement à un grand dragon ailé, un autre exagérément obèse, un avec la forme d’un lézard géant a deux têtes, et puis le plus grand, un colosse armé d’une faux gigantesque.
Mais, pensa Rukia, tous avaient l’air de n’être que des hollows de base, alors pourquoi leur puissance semblait-elle si élevée ? Elle remarqua alors que ces hollows avaient une caractéristique commune : chacun avait, à l’intérieur du trou dans leur poitrine, un grand oeil vert, incrusté, enraciné comme un parasite. Le cercle de lumière s’éteignit, et le sabre aux runes étranges réapparut dans les mains de son propriétaire.
- Ce ne sont que des simples hollows, des déchets que j’ai trouvé, et que j’ai... amélioré. Suffisamment pour me permettre d’occuper un si faible groupe de shinigamis. Je n’ai pas de temps à perdre avec vous. Mourez.
- Quoi ? reviens ici, espece de lâche ! beugla Kenpachi.
Mais lorsqu’il voulut se lancer a la poursuite du démon, les hollows fondirent sur les shinigamis, les empêchant d’aller plus loin.
La bataille prit son essor. Kenpachi, toujours avec Yachiru sur ses épaules, se lança sur le colosse a la faux. Ikkaku se précipita sur le hollow aux marteaux, alors que Yumichika était aux prises avec le monstre obèse. Renji et Rukia se retrouvèrent a combattre dos a dos.
- Alors ? demanda Rukia.
- Ils sont bien plus forts que les hollows de base, c’est clair... mais j’ai vu pire. On passe à la vitesse supérieure ?
- Ok ! Danse, Sode no Shirayuki !
- Hurle, Zabimaru !
Renji lança son zanpakuto-fouet sur le lézard a deux têtes, qui l’esquiva de peu. De son côté, Rukia tentait d’atteindre le hollow-dragon avec ses attaques de glace, sans succès. Le hollow tenta alors une attaque en piqué sur la shinigami.
« Parfait », se dit-elle.
Elle l’esquiva d’un bond et fendit sa tête avec son sabre.

- Yumichika ! T’arrives a te démerder avec ton hollow ?
- Ca va encore, épondit-il en esquivant un coup du monstre obèse. Mais je me tape toujours les ennemis les plus laids, il faut que ça change.
- Et depuis quand c’est censé être beau, un hollow ? répliqua Ikkaku, en sautant par-dessus son adversaire.
- En y réfléchissant, tu as raison. Le hollow le plus beau, ça ne peut être que le hollow exterminé.
Leurs sabres tranchèrent alors simultanément le masque et la tête de leurs ennemis.

Le hollow géant balançait son énorme faux dans tous les sens, mais en vain : Kenpachi évitait tous ses coups avec de grands sauts, tout en essayant de viser la tête du monstre avec son sabre.
- Tss... même pas capable de viser, ce gros truc. J’en ai marre... je vais l’achever tout de suite.
- Vas-y, Ken-chan ! C’est jamais qu’un gros naze de hollow, tu vas l’avoir en un coup !
Kenpachi fit un grand bond, et frappa le masque du hollow, le fendant en deux.

« Il y a un problème, là. »
Les shinigamis, ayant atteint leurs adversaires à la tête, s’attendaient à les voir disparaître naturellement. Alors, se demanda Rukia, pourquoi est-ce qu’ils étaient toujours là, se battant comme si leurs blessures ne leur gênaient pas ?
« C’est impossible ! A ce train-la, ça ne finira jamais... »

Pendant ce temps, le démon avait réussi à s’éclipser, et arpentait les toits de Karakura.
« Ordures de shinigamis... je ne peux pas continuer comme ça... il me faut plus de reiatsu. Beaucoup plus ! »
Le faux Byakuya s’élança dans la nuit, sur d’avoir semé ses adversaires. Il se trompait. Un seul shinigami le suivait habilement, sans se faire remarquer.
Un shinigami qui n’avait aucun sens du ridicule.

Fin du chapitre V


En espérant que ça vous plaise...

PS: Petite précision: Je n'ai pas su avoir de correcteur d'orthographe en français sur cet ordi (pour ceux qui n'auraient pas capté, je suis en Espagne :gnark:! ), donc il se peut qu'il y ait quelques fautes qui traînent, enfin rien de grave (j'espère).
PS2: Ah oui au fait, n'ayez pas peur de lâcher un petit commentaire de temps en temps (je vais finir par me sentir jaloux! :lol1:! )

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
5ème officier
5ème officier
Raziel


Masculin Nombre de messages : 681

Age : 36
Date d'inscription : 20/12/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:08

Citation :
Ca fait rudement plaisir, on va la faire, notre communauté de fan-ficeurs
J'espére , j'espére ^^

Citation :
Ah oui au fait, n'ayez pas peur de lâcher un petit commentaire de temps en temps
C'est bien de le signaler ^^ Allez il est temps de commenter ^^


Bon dans l'ensemble c'est bien fait, un chapitre de combat vite fait qui nous permet de revoir un tas de zanpa connus et de personnages , Renji, Yuchi , Ikkaku , Kenpachi et Yachiru..bien bien


Les caractéres sont respectés et l'action plutot bien maintenue, tu gardes le suspense avec ce mystérieux shinigami ( qui est un ennemi héréditaire du démon, l'ayant déja rencontré et qu'il chasse inlassablement...Je pense à un proche du shini au sac en papier qui aurait été tué par ce démon et donc une vengeance de celui-ci, poursuivant le démon au fil du temps...hypothése ^^ )


Bref sympathique mais la fin se fait avec le shinigami qui poursuit le faux byakuya alors que ca aurait pu être mieux de virer vers un nouveau groupe afin de passer à autre chose..a moins que tu ne veuilles faire un autre combat....Enfin bref c'est tout de même bien réussi donc continue camarade fan ficeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:18

Comment ça ? Personne ne vient commenter ta fic ? °_°
C'est pourtant la seule fic sur Bleach du forum qui me parait être un minimum correcte. :°
Bon bref, je vais m'y coller ! XD

Alors ça, ça ne va pas:
Citation :
Rukia se sentit soulagée : ce n’était donc pas son frère qui avait essayé de les tuer, Ichigo et elle. Mais alors, qui était leur agresseur ?
Tu n'as pas besoin de tout préciser comme ca. On dirait presque un résumé...donc pour quelqu'un qui a lu le chapitre d'avant cette phrase devient inutile. Ou tout du moins, beaucoup trop développée pour ce qu'elle à a annoncer.
Bref, il y a des choses implicites et une bonne fan fic doit savoir en jouer...^^

Ensuite, wowowo alors ça:
Citation :
Je vois… Le moment n’est pas encore venu pour moi de t’affronter, Urahara. Mais cela ne saurait tarder. Je reviendrai en temps et en heure te massacrer !
C'est vraiment plat !
Pour un peu et ca me choquerait presque ^^" lol
Donc, ça dénote completement avec le rythme des phrases qui sont venues avant cet extrait là.
On dirait que le faux Byakuya dit ces trois phrases d'une traite. Presque comme s'il recitait gentiment une leçon en classe.
Alors que tu vois bien que, entre "Je vois [...] tarder." et "Je reviendrai [...] massacrer !" il ya un changement radical de ton et de rythme ! C'est pourquoi, il manque un pause évidente entre les deux. :]
Travaille l'ambiance quoi ! XD Ca apportera plus de charisme à ce personnage. ^^

Et pour eviter de me répéter, tout ce que je viens juste de dire est aussi, voir encore plus valable pour cet extrait-là:
Citation :
- Ce ne sont que des simples hollows, des déchets que j’ai trouvé, et que j’ai... amélioré. Suffisamment pour me permettre d’occuper un si faible groupe de shinigamis. Je n’ai pas de temps à perdre avec vous. Mourez.

Tiens d'ailleurs, là aussi tu récites trop:
Citation :
D’abord un hollow avec des marteaux a la place des bras, ensuite un qui ressemblait vaguement à un grand dragon ailé, un autre exagérément obèse, un avec la forme d’un lézard géant a deux têtes, et puis le plus grand, un colosse armé d’une faux gigantesque.
On dirait presque que tu es entrain de lire une liste de courses. ^^"
Alors, d'abord un poireau bien vert, ensuite une orange bien juteuse, une autre aussi parce qu'il y a une promo sur les fruits et légumes...XD
Bref, tu vois où je veux en venir. ^^"
Il ne suffit pas de leur coller à l'arrache une description pour les faire entrer en scene. Non, pour qu'on ait vraiment l'impression que des personnages viennent d'entrer en scène (surtout s'ils sont nouveaux parce que ça ne m'a pas forcement dérangée cette récitation quand la bande de Zaraki a débarquée chez Urahara) il faut d'avantage les "accompagner". :] Tu es un grand garçon, tu sauras comment faire ! XD (ouh comme je suis taquine X] hinhinhin)

Bon voila, apres les critiques de méchanceté purement gratuite (>BD) je t'ai réservé quelques doux commentaires tout sucrés pour le dessert. ^^

Déjà, j'ai adoré ce passage:
Citation :
- Yumichika ! T’arrives a te démerder avec ton hollow ?
- Ca va encore, épondit-il en esquivant un coup du monstre obèse. Mais je me tape toujours les ennemis les plus laids, il faut que ça change.
- Et depuis quand c’est censé être beau, un hollow ? répliqua Ikkaku, en sautant par-dessus son adversaire.
- En y réfléchissant, tu as raison. Le hollow le plus beau, ça ne peut être que le hollow exterminé.
Leurs sabres tranchèrent alors simultanément le masque et la tête de leurs ennemis.
J'aime beaucoup le duo improbable que forment ces deux là ! XD
Par contre, dès que j'ai lu que Yumichika se tapait avec l'obèse j'ai tout de suite senti venir la scène que j'ai mis en citation. ^^
Mais c'est parce que je suis hyper attentive :p Je suppose que quelqu'un qui lirait normalement aurait découvert cette scene avec encore plus de plaisir. ^^"

Ah oui et le personnage avec le sac en papier sur la tete je l'aime bien. :]
Il me fait penser a Shinji ! XD
D'ailleur j'ai bien aimé comment ton dernier chapitre c'est terminé:
Citation :
Le faux Byakuya s’élança dans la nuit, sur d’avoir semé ses adversaires. Il se trompait. Un seul shinigami le suivait habilement, sans se faire remarquer.
Un shinigami qui n’avait aucun sens du ridicule.
The last sentence is perfect ! XD Good job ! :beerdude:! (t'as bien bossé, t'as le droit à une bierre pour récupérer ! X])

ps: ah oui c'est vrai, j'allais oublier de te dire que tu utilises peut-etre un peu trop "le faux byakuya" pour nommer ton personnage. Deja que cette appelation est pas tres esthetique, si tu l'utilises trop souvent ça casse l'ambiance en rendant dérisoires les apparitions de ce personnage. :+
Et puis je voulais aussi te dire que la façon dont tu vois Chad me parait pas etre tout à fait la bonne. C'est comme si la personnalité de Chad avait été contaminée par celle d'Inoue. ^^" Il est trop expensif ton chad.
Enfin je ne suis pas sûr que ce soit le bon mot mais je pense que tu vois ce que je veux dire...

Hop voila t'inquiète je ne m'acharne pas davantage, regarde ayè j'suis déjà pû là ! Fiew!

EDIT: bah non, en fait je suis encore là . ^^" je suis rentrée par la porte de derniere :p
Juste pour dire que je suis sûre que pour tuer les hollows il faut trancher l'oeil qu'ils ont sur le bide ! XD Comme dans les Zelda ou les Metroid ! Ya toujours un boss avec un oeil a exploser ! :p héhé
Donc voila, c'etait pour te prevenir que si je ne me trompais pas, ça serait peut etre un peu trop prévisible comme situation. ^^"
Tu me hais là hein ? XD J'ai peut-etre bien ruiné ton idée... :oups:!
Bref, bonne continuation quand meme ! o/
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:17

Cool! On me lit! Razz
Un tout grand merci à Raziel et Nekoch' pour vos commentaires, ca fait rudement plaisir!

Nekoch' a écrit:
Comment ça ? Personne ne vient commenter ta fic ? °_°
Eh oui, que veux-tu, je dois faire peur aux forumeurs... et pourtant chuis tout gentil^^

Bon, pour commencer, vala le chapitre VI (je vous ai assez fait attendre, non?) Pour la petite anecdote, il a été réalisé en grande partie dans un avion en plein vol (j'avais que ca a f...^^)

Chapitre VI : Le retour d’un traître


Les hollows rugirent et attaquèrent de plus belle. Leurs masques fendus ne semblaient pas les gêner pour le moins du monde.
- Renji ! Attention ! hurla Rukia.
Le lézard à deux têtes s’était précipité sur le shinigami aux cheveux rouges. Celui-ci eut juste le temps de se retourner, et de se rendre compte qu’il n’aurait pas le temps de l’esquiver.
C’est alors que le hollow fut violemment coupé dans son élan, et projeté dans les airs d’un phénoménal coup de poing.
- Ah… merci, Chad.
- Pas de quoi.
Renji ne put s’empêcher de penser qu’il venait de se faire sauver la vie par celui qu’il était censé secourir, mais il n’eut pas le temps de s’attarder : les autres hollows reprenaient leurs attaques, et rien ne paraissait vraiment les blesser.

Le démon s’était arrêté subitement. Quelque chose dans l’air le gênait. C’était une sensation indescriptible, qu’il peinait à percevoir : comme si ses sens essayaient de lui montrer quelque chose à un endroit où rien ne se trouvait.
« Qu’est-ce qui lui prend ? » se demanda le shinigami qui le filait.
Le démon fixa un point dans le ciel, devant lui, où semblait se trouver l’origine de cette sensation. Il ne se trompait pas.
A l’endroit précis où il regardait, une déchirure profonde dans l’air commença à apparaître, petit a petit. Au fur et à mesure que cette fêlure s’agrandissait, un corps derrière elle se faisait visible, vêtu d’une élégante robe blanche. Quand la brèche fut finalement assez grande pour lui permettre de passer, on put distinguer un homme aux cheveux grisonnants, aux yeux aiguisés telles les lames d’un rasoir, qui arborait un sourire à faire froid dans le dos sur un faciès de serpent.
- On dirait bien que j’ai trouvé ce que je cherchais...
Gin Ichimaru sortit alors du garganta.

Ichigo faisait les cent pas dans le salon d’Urahara. Il était maintenant totalement rétabli, notamment grâce aux pouvoirs d’Inoue. Alors pourquoi est-ce que ce marchand de malheur s’entêtait a le retenir ici ?
« Cela ne sert à rien de vous précipiter comme un fou là-bas, lui avait-il dit. Vos amis sont suffisamment forts pour s’en sortir tout seuls, et j’ai peur que le démon ne tente de vous reprendre votre force spirituelle. Pas la peine d’insister, Kurosaki-kun : vous resterez ici jusqu’à leur retour. »
Non mais il se prenait pour qui, ce gusse ? Il y allait de la vie d’un capitaine de division, et il se permettait de le garder au bercail comme s’il gênait…
Ichigo s’assit et commença à réfléchir. Il irait aider ses amis, que ça plaise ou non a ce type.

- Qui es-tu ? Encore une peste de shinigami ?
- Plus vraiment… je m’appelle Gin Ichimaru. Enchanté. Cela fait un moment que je t’observe, tu sais… et je me disais que je pourrais peut-être t’aider. Tu veux détruire la Soul Society, c’est ça ?
- M’aider ? Tu n’as donc pas la moindre idée de qui je suis ?
Le démon se lança sur Gin, son sabre en avant. Un peu plus de reiatsu ne lui ferait pas de mal, que du contraire. Et si les shinigamis se mettaient volontairement sur sa route, tant pis pour eux, tant mieux pour lui. Mais les choses ne se passèrent pas comme il avait prévu.
Au moment où il allait frapper, Gin fit un shunpo, et réapparut derrière le démon, l’immobilisant d’une main tout en pointant un wakizashi sur sa gorge de l’autre.
- Je sais parfaitement qui tu es, Janus.
- Oh… on connaît ses leçons d’histoire, a ce que je vois…
- Mieux que ça. Je sais que tu as lâché des hollows sur un petit groupe de shinigamis. En faisant ça, tu as perdu une bonne partie de ton reiatsu. Et donc, en ce moment, tu n’as pas la moindre chance de me battre. Désolé. Tu écouteras ce que j’ai à te proposer ?
- Sale prétentieux… Tu vas mourir ici, je te le promets.
Les yeux du démon nommé Janus commencèrent alors à briller d’une intense lumière verte.

Les hollows s’arrêtèrent de combattre soudainement. L’œil encastré dans leurs trous commença à briller.
- Qu’est-ce qu’ils peuvent bien mijoter, maintenant ? demanda Ikkaku.
Un rayon vert fusa alors de leurs yeux à une vitesse fulgurante, visant Kenpachi. Celui-ci parvint néanmoins à les éviter de justesse. Renji, qui se trouvait derrière lui, n’eut pas cette chance.
Il fut frappé de plein fouet par les cinq rayons en même temps. Les monstres se vaporisèrent alors en une fumée verdâtre qui traversa le corps de Renji, puis qui partit au loin. Le shinigami s’effondra sur le sol, les yeux en blanc.
- RENJI !!! hurla Rukia.

Le nuage vert fila en un éclair jusqu'à l’endroit où se trouvaient Janus et Gin, et se fondit à l’intérieur du démon. Celui-ci saisit alors le bras de son adversaire qui tenait le wakizashi, et l’écarta lentement de sa gorge.
- Ohoh, fit Gin, qui ne souriait plus.
- On dirait que les chances pour que je t’élimine viennent d’augmenter ! fit le démon, qui arborait un horrible rictus victorieux.
Il projeta alors Gin dans les airs.
- Hurle, Zabimaru.
Son sabre se transforma alors en celui de Renji. Il l’abattit sur son adversaire, qui ne put l’éviter. La froide lame traversa le flanc de Gin, faisant gicler son sang. Malgré tout, il parvint à se réceptionner tant bien que mal sur le toit où la bataille avait lieu.
« Zut… ça risque d’être plus dur que prévu », pensa Gin, la main sur sa blessure qui saignait abondamment.

A l’abri des regards, le ʻʻshinigami mystérieuxʼʼ contemplait la scène sans en perdre un seul détail.
Cependant, le sachet lui gâchait la vue. « Merde, j’aurais du faire des trous plus grands pour les yeux…oh et puis zut. » Il ôta alors son masque, et le jeta au loin.
Après tout, c’était nul comme déguisement.

Fin du chapitre VI


Voila! Sans transitions, des réponses:

Nekoch' a écrit:
Tu n'as pas besoin de tout préciser comme ca. On dirait presque un résumé...donc pour quelqu'un qui a lu le chapitre d'avant cette phrase devient inutile.
Bien vu^^ En fait, vu que je ne poste pas souvent mes chapitres, je me sens toujours un peu coupable, et je fais inconsciamment des "mini-résumés" pour rappeler ce qui ce passe. C'est une sale habitude, je vais essayer de m'en débarasser.

Nekoch' a écrit:
tu utilises peut-etre un peu trop "le faux byakuya" pour nommer ton personnage.
Réglé, je pense. Je me suis enfin décidé à lui coller un nom, ça devrait éviter ce genre de choses.

Nekoch' a écrit:
je suis sûre que pour tuer les hollows il faut trancher l'oeil qu'ils ont sur le bide ! XD Comme dans les Zelda ou les Metroid !
Ouf, c'est pas passé loin...
J'ai effectivement été a deux doigts de faire ça! Et puis je me suis rendu compte qu'en fait, c'était un peu gros... du coup, en voyant ton post, je me dis que j'ai très bien fait de changer cette partie! :ouf:!

Je prends bonne note de toutes les autres critiques (merci encore) et je vais tenter d'améliorer tout ça pour le prochain chapitre.

Part s'ériger une barricade pour se protéger de la fureur des fans de Gin furieux que j'aie osé le mettre dans ma fic... :lol1:!

EDIT: Ah oui j'oubliais: je me suis enfin décidé a mettre un titre global pour la fic. J'ai choisi "La menace Yokai" (Je sais, c'est nul, mais je n'ai jamais été doué pour trouver des titres^^)

_________________
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 10:16

Alors, alors, il était temps que je me mette à lire!
Bon, j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Je commence par la bonne (désolé pour la fin). Ce n'est pas trop lourd. A voir cette pluie de dialogue, j'avais peur de tomber dans une caricature de combat à coup de "je suis bien trop fort" suivis de "C'est ce qu'on va voir". Ensuite, tu as gardé un lien fort mais pas complètement non plus, avec le scénario réel de Bleach. Ainsi l'introduction du personnage de Gin, par exemple est assez réaliste, et ça ne choque pas de le voir sortir de sa tanière. Les descriptions, enfin, sont assez bonnes (je ne parle que des descriptions, attend la suite!).
Maintenant les mauvais points. Je trouve absolument ignobles certaines pensées des personnages. Elles ne collent pas du tout. Notamment une de Gin, encore dans ton dernier passage "Zut, ça risque d'être plus dur que prévu", ou encore « Merde, j’aurais du faire des trous plus grands pour les yeux…oh et puis zut. »
Quand on rédige une histoire basée sur les dialogues et l'affrontement constant, je trouve que rajouter des pensées aux personnages qui ne sont pas les héros est inutile. Au contraire, ne les faire que parler et agir garde un mystère pour le lecteur. Regarde bien les mangas en général, jamais on n'attribue à un "méchant", de bulles pour pour préciser ce qu'il pense. Dernier point qui rejoint un peu les précédents. La légèreté de certains dialogues, comme par exemple entre Chad et Renji "Merci", et "y'a pas de quoi". La encore c'est inutile. Ça fait "Ça manque de dialogues, faut que j'en rajoute."

On finit quand même sur une note positive, tu m'as donné envie de poursuivre (et ça c'est pas rien, crois moi), donc chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Empty
MessageSujet: Re: Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.   Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic de Bleach par el Torre: La menace Yokai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: