Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le Juken ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shizu
Humain
Humain
Shizu


Féminin Nombre de messages : 255

Localisation : Sous La Pluie
Date d'inscription : 21/02/2008

Qu'est ce que le Juken ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le Juken ?   Qu'est ce que le Juken ? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:11

Comme l'indique le titre c'est un sport japonais que je ne connais pas et qui m'est apparu dans le manga Tenjô Tenge .
Si vous avez des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Mouchard
Mouchard
Lyne


Féminin Nombre de messages : 12

Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2009

Qu'est ce que le Juken ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Juken ?   Qu'est ce que le Juken ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 20:24

La définition exacte, du Juken, tout du moins, celui que je connais, c'est celle là :

Art martial utilisant le fusil et la baïonnette. Créé à partir du XVIIe siècle, il se développa principalement chez les militaires, pendant l'ère Meiji (1868-1912). Ceux-ci s'entraînaient avec un fusil en bois (mokuju). Le maniement du fusil à baïonnette est surtout composé de coups de pointe (shitotsu).

Donc, je ne vois pas tellement le rapport avec Enfer et Paradis, cela-dit, peut-être que dans ce manga, il utilise une interprétation libre, car, Jû dans ce cas là, signifie "Fusil" et "Ken" épée, donc un style de combat à la fois éloigné, et rapproché.

Je n'ai pas tellement lus ce manga, pourtant, je suppose qu'il est question de l'art martial pratiqué par Maya et sa bande...
Revenir en haut Aller en bas
Masataka
Mouchard
Mouchard
Masataka


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 34
Localisation : Paris 10è
Date d'inscription : 05/06/2008

Qu'est ce que le Juken ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Juken ?   Qu'est ce que le Juken ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:53

DANS TENJHO TENGE..
Jû > Souple
Ken > Epée

Jûken > Epée souple

C'esu donc le Club de l'épée souple, Shin l'a créé par opposition avec le Club Katana qu'il avait créé par le passé, et dans le but que je ne peux pas dire sinon ce serait du spoil pour ceux qui ne connaissent pas le manga lol mais je pense que t'auras compris..
Shin avait tout prévu, du début à la fin et n'a pas créé le club pour rien, ça a eu son impact il y a deux ans, et encore maintenant, Bun le dit dans les derniers chapitres paru..

Bref, j'espere t'avoir éclairée :)

Dans les art martiaux, c'est le "Juken Jutsu" qui est un art =) le "Juken" est juste un mot pour imager le club, comme ça se fait bcp dans les langues asiatiques et pas un sport lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lolipopo.zeblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le Juken ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le Juken ?   Qu'est ce que le Juken ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le Juken ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: