Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Sam 4 Aoû 2012 - 17:41

Faudrait faire attention à ne pas partir dans un débat moral sur le bien le mal, les civilisations etc...
Je ne suis pas contre des posts très argumentés comme celui qui se trouve juste au dessus du mien mais j'aimerais bien que l'ont reste dans le cadre du topic (Mayuri) et non pas partir sur un débat tout autre.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Sam 4 Aoû 2012 - 18:36

En réponse à Gril8n vu a trop troooop longue réponse argumenté.
Mon point de vue et mon avis en tant que fan et en parlant du monde de bleach.
Le génocide quincy auquel je pense Mayuri n'a pas à se reprocher grand mal. Rien à redire la dessus. Je pars sur le principe de la vengeance et de la loi du talion qui fait aussi l'univers de bleach.

Je me refère à ses actes depuis qu'il a été promus.
La peine de mort existe dans bleach. Donc forcément il y a crime. Je ne parle pas de bonnes intentions ou pas. Je parle de liberté.

Effectivement pour moi c'est blanc ou c'est noir.
Par contre j'aimerai que l'on situe les actions de mayuri par rapport aux actions connus qui peuvent être certifié.

Exemple 1 : Mayuri tue ses hommes impunément. Nous savons que le meurtre est interdit par la lois de la SS. Donc c'est mal (défini comme tel par la lois et la morale générale). Malgré ça comme on l'a souvent dit il doit être trop important pour que justement ces actions là soient passés. N'empêche au regard de la SS c'est un mal qu'il faut savoir prendre en patience pour un bien. D'un côté il fait du mal et d'un autre ces découvertes scientifiques sont trop importante.

Pour ma part je le définie par rapport à la société dans lequel il vit. par rapport aux lois humaines aussi qui condamne le meurtre (cas du sérial killer dans le chapitre : The Pink cheeked parakeet). Ce personnage est celui qui se rapproche plus de mayuri dans l'architecture psychologique j'allais dire même si l'un est un génie et l'autre un débile mental profond.
Mais si je suis ta ligne de conduite et de pensée je ne peux me permettre ni de qualifier l'un de génie ni l'autre d'attardé, puisque dans ce monde rien n'est ni beau ni laid, ni bien ni mal. Et que les vérités sont multiples.

Je reste un fan qui suis les rebondissement du manga en me positionnement par rapport au point de vue de tel ou tel personnage. Et je partage tout le dégoût qu'on plusieurs personnages du manga face à Mayuri. C'est l'auteur qui a aussi créé celà dans son oeuvre et ce n'était pas anodin.

Pour l'arc SS. Les shinigamis ne m'était pas apparu comme les grands méchants loin de là. Nous avons pu voire différents facettes clairement établit par TK.

Et tu me diras que Shunsui, Ukitake, Unohana, Itsugaya, Aizen, Komamura, Tosen etc te sont apparus comme des méchants. Même Kenpachi est défini juste que comme étant un fan de combats. Et TK avait réussi la mise en scène en positionnant clairement la bande comme des âmes hérantes et des envahisseurs dangereux et inconnus.

Mayuri a été clairement identifié comme une menace. dès le départ ! Son génie est pour le moment ce qui le maintient en vie. Si un autre génie scientifique de sa trempe était né. je pense qu'il ne serait plus à l'abris d'une mise à l'écart.

Encore une fois via différents personnages ou mis en scène. TK l'a qualifié de personnages hyper dangereux.

Donc oui clairement pour moi c'est un méchant. Et par rapport à ces crimes. Les seuls qui peuvent réclamés vengence pas par rapport à la guerre de deux cent ans mais par rapport aux quincy piégés torturés et dont les âmes ont été détruites. Seul la famille du mort peut pour moi prétendre à se faire justice.

J'ai été un peu perdu à un moment donné dans ton long exposé. Mais je l'ai directement transposé directement sur le personnage de Mayuri. Je me transpose par rapport à la SS et par rapport à Ryuken dont le père a été assassiné puis l'âme torturé et détruite.



Edit nexus : Désolé mais l'intention était plutôt de transposer tout ses argumentaires directement sur les personnages. J'ai quand même essayé de ne pas trop sortir de l'univers de bleach et ses lois dans lequel évolue le personnage. Nous sommes avant tout des fans et je pense qu'il est de temps en temps bon qu'on se pousse les uns les autres pour mieux comprendre certains personnages qui nous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greelin8
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 23
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Sam 4 Aoû 2012 - 20:50

Je vais pas cité car sur l'ensemble nous avons trouvé un terrain parallèle =))

Il est vrai que je me suis un peut égaré dans mon com' mais c'était réellement pour appuyé ma pensé.

Effectivement pour toi c'est "soi blanc soit noir " ^^ je ne partage pas mais je comprends et je respecte tes idées.

personnellement Mayuri je l'aime bien =) je le trouve droit dans ses idées il sait ce qu'il veut et pour bien d'autre raison que tu trouverait immoral je trouve ça classe bien que ça soit horrible c'est vraiment sa façons de pensée que j'aime et qui m’intéresse

Encore merci de m'avoir fait part de ton point de vue sur ce personnage emblématique parceque comme tu le dit:

"Il est de temps en temps bon qu'on se pousse les uns les autres pour mieux comprendre certains personnages qui nous échappe."

j'approuve totalement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Jeu 17 Jan 2013 - 1:01

Je fais surgir ce topic sur mon personnage préféré d'outre-tombe ^^ N'ayant pas envie d'encombrer le topic sur la Chronologie des Capitaines et de la D0, je redis ici les théories que j'ai faite et les étoffe ^^

Le fait que Mayuri connaisse Shutara, qui a fait partie de la 12e Division et qui n'était déjà plus la lors des TBTP, m'a fait poser des questions sur son âge. Jusque là, je lui donnais l'âge de Tôsen ou Komamura, à une vache près. Mais là, ça m'intrigue...

Ce que j'ai suggéré, c'est que Mayuri faisait partie des 13 sanguinaires copains de Yamamoto il y a 1000 ans, et que, n'ayant lui pas renoncé à ses principes sanguinaires, il a été enfermé dans le Nid des Asticots après la guerre. Ca expliquerait deux choses à mes yeux :

- Le fait qu'il sache que Yamamoto n'a pas réussi à tuer Juha Bach il y a 1000 ans, car jusqu'à présent c'est le seul qui a prouvé qu'il est bien au courant. Unohana le sait sans doute elle aussi ^^ Mais je pense plutôt en guise de contre-exemple, à Shunsui et Jyuushirô, qui n'ont pas manifesté explicitement leur connaissance de l'échec de Yamamoto ou même de l'existence de Juha Bach. Bon, ensuite comme autre explication à ce fait, on peut avancer que Mayuri a un accès très facile aux archives de la Soul Society ^^ Cela dit, je doute que Yamamoto ait eu envie d'archiver le compte-rendu de son échec :think:!
- Le fait qu'il était extrêmement réticent à l'idée d'être sous les ordres d'Urahara quand celui-ci l'a arraché du Nid des Asticots, car il serait beaucoup plus jeune que lui en réalité, et il le verrait comme un arriviste prétentieux ! Et l'idée que lui, membre du Gotei 13 d'origine, soit le subordonné d'un p'tit jeune parvenu trop poli pour être honnête le ferait grincer des dents.

Bon, la seuile nuance que j'apporte à ma théorie, c'est que pour l'instant j'avais imaginé Mayuri en Capitaine, collègue d'Unohana. Le problème c'est Shutara. Elle a elle aussi été Capitaine, et par conséquent ça fait un peu trop de Capitaines de la 12e Division à mon goût (Shutara, Mayuri 2 fois, Urahara et Hikifune). Mais l'erreur que beaucoup d'entre nous et moi-même faisons dans nos post à ce sujet, c'est d'assimiler le "Gotei 13 d'origine" aux "Capitaines d'origine." La preuve, quand on parle du 1er Gotei 13, on dit "13 sanguinaires". Ce qui est une erreur, car ces Capitaines avaient déjà une Division pleine de soldats et officiers sous leurs ordres ! ^^
Par conséquent, je verrais plutôt Mayuri comme le Vice-Capitaine de Shutara il y a 1000 ans, un Vice-Capitaine très fort, avec un Bankai et des connaissances scientifiques très utiles au Gotei 13. Voilà ma modif' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Ven 18 Jan 2013 - 0:10

Pourquoi Shutara aurait été capitaine de la 12e division ?
A moins que ce fut dit (mais je m'en souviens pas alors) mais sinon, c'est Urahara qui a crée le bureau de développement attaché à la 12e division. Donc avant lui, y'en avait point.

Ce serait rigolo que Mayuri et Shutara soient Mari/femme ou frère/soeur. Des jumeaux ! Ce serait trop bon que ce soit des jumeaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Ven 18 Jan 2013 - 3:42

Ben, quand Mayuri lui dit "tu as forcé l'entrée mon laboratoire [sal*pe !]". Shutara lui répond "La sécurité laisse à désirer comparé à l'époque ou j'étais ici". Elle a donc fréquenté les locaux de la 12e Division. Et en tant que membre de la D0, elle a été Capitaine...
Alors c'est vrai qu'il y a une incohérence quant à la création du Centre de Recherche par Urahara, qu'il affirme être inédite. Alors, y'a une possibilité pour qu'Urahara en fait ne soit pas au courant qu'il y a eu une infrastructure indentique par le passé, mais bon ^^
J'espère que Kubo va nous donner de bonnes explications, parce qu'effectivement on en dans un flou temporel absolu depuis ce nouvel arc, suis-je le seul à le ressentir ? Razz

PS : J'ai tenu ces propos sur le topic concernant Urahara :
Citation :
Sinon, concernant Urahara, certains (peut-être toi, Heraklion ? Je ne me souviens plus), après la révélation de Tenjirou concernant les sources chaudes, avaient préconisé que toutes les inventions d'Urahara "découlaient" de son quasiment certain séjour dans la Dimension Royale., qu'il se serait inspiré des créations des 5 capitaines de la D0 pour ses propres inventions. Approximativement ^^ A commencer évidemment par Tenjirou et ses sources, et ensuite Hikifune et ses Mod Soul.

J'avais dit pourquoi pas, mais j'avais tout de même émis des réserves sur cette théorie. Si ça vous intéresse, allez donc faire un tour sur ledit topic ^^ Bref, mais si l'on suppose cette théorie exacte, je dirais que c'est l'invention de Shutara qui a influencé Urahara pour créer son Centre de Recherches ! Bon, pour l'instant, le seul aspect "scientifique" de Shutara, c'est le fait qu'elle soit copine avec Mayuri, mais c'est déjà assez suggestif :)

EDIT : En y repensant, y'a peut-être une autre explication pour Shutara. Peut-être qu'en réalité, ce n'est pas Mayuri qui a succédé à Urahara, mais Shutara (même si on ne l'a pas vu lors des TBTP). Ensuite, quand on a vu à quel point elle cassait la baraque, elle a été recrutée rapidement dans la D0. Alors seulement, Mayuri est devenu Capitaine. Alors je dis bien que Shutara le précéderait en tant que Capitaine, car Mayuri dit bien qu'il est le 2e Directeur du Centre de Recherches.
Ce n'est pas la théorie que je préfère, mais je la trouve possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Ven 18 Jan 2013 - 8:53

Quand Urahara veut créer le département de recherche, il vient trouver Mayuri au repaire des asticots pour cela. C'est donc bien qu'il sait que Mayuri est un scientifique.
Pas besoin d'un département dans la douzième division pour faire des recherches, inventions etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Ven 18 Jan 2013 - 14:47

Peut-être que Shutara parlait de la sécurité des quartiers de la 12e Division en général [qui laisse à désirer], plutôt que spécialement le laboratoire de Mayuri :think:! Ou bien peut-être qu'il avait un petit laboratoire mono-personnel, sans avoir toute l'infrastructure qu'a construit Urahara, et qu'il a été détruit quand Mayuri a été enfermé dans le Repaire des Asticots...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   Lun 21 Juil 2014 - 23:24

Je ne sais pas si ça a déjà été dit (ça m'étonnerait pas mais bon je vais le dire quand même), en me replongeant dans les scans je suis tombé sur le combat de Mayuri contre Ishida, et là j'ai pu constater que Ashisogijisou était inspiré d'une déité ("jisou") des voyageurs et des enfants perdus, en gros c'est Peter PanBoulet! 


Je vous laisse vérifier ici:
 

Le plus amusant c'est qu'après Mayuri se permet une petite blague en rapport avec ça un peu plus tard.

tindin:
 

Et bien sur tout le monde connait la forme du bankai de ce cher capitaine.

Du coup petite hypothèse : Mayuri pourrait il être une sorte d'enfant sauvage Kenpachiesque des "nobles" ? Je sais c'est bizarre comme réflexion mais je m'interroge :
1° il connait Shutara, garde royale spécialiste en garde robe et capitaine que personne à part les anciens ne semble connaître.
2° il s'est fait enfermé dans le nid des asticots que Kisuke contrôlait.

Il semble évident pour moi qu'il connaissait Shutara avant de se faire enfermer puisque la garde royale ne semble être venu que pendant les TBTP pour la promotion d'Hikifune (on ne voit donc pas les liens qu'il aurait pu avoir après avec la D0).
Partant de là il faut bien qu'il ait un background conséquent avant les TBTP mais pas trop non plus puisqu'il n'avait jamais vu la Leitz Still d'Ishida et reconnait lui même qu'il est arrivé aux commandes après leur quasi extinction.

Par ailleurs on ne sait pas bien ce qu'il s'est passé avant les TBTP, Shutara a bien pu avoir des liens avec Mayuri (comme Kisuke avec Yoruichi) et avoir été promue un peu avant Hikifune. Mayuri sera devenu incontrôlable et suspect et la chambre des 46 aura voulu le garder à l'oeil dans le Kanritai...

Concernant la petite pique de Shutara sur le labo de Mayuri, vous semblez oublier un détail : Mayuri a pu avoir un labo à lui avant d'être pris dans la 12e division, ce serait d'ailleurs peut être pour ça qu'il ait été envoyé au Kanritai. Après tout on sait que Kisuke possédait lui même son petit labo et qu'avant lui le "centre de recherche" n'existait pas, chose qui n'a pas empêché sa prédécesseur de jouer les apprentis alchimistes pour créer les mods souls et tous les autres gardes royaux avec...

Connaissant Mayuri, il se sera forcement bien barricadé pour cacher des recherches qui à une époque pas si lointaines était très mal perçues (Cf tout le speech de Kisuke sur la hollowification et la discrétion d'Aizen...). Il fait d'ailleurs une autre réflexion de ce style sur la sécurité des labos lorsqu'il découvre les cobayes de Szayel.
Maintenant comme la 12e s'est carrément transformée en centre de recherche et que Mayuri semble avoir carte blanche ou presque pour tout faire, on peut comprendre aisément pourquoi la sécurité n'est plus ce qu'elle était : tout simplement parce qu'il n'a juste plus besoin de se cacher autant.

Petite reflexion à part je me demande si ce n'est pas sous l'impulsion de Shutara que Mayuri aurait été envoyé au Kanritai. Bah oui si elle a vu son ancien labo elle a du avoir "peur" et faire un rapport ou quelque chose du genre. Ceci pourrait expliqué toute l'affection que Mayuri semble lui porter  arf! 

Décidément je suis inspiré ce soir, ça fuse !  damned! 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurostuchi Mayuri ? Ses intentions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cruel Intentions
» Cruel Intentions (1999)
» L'ENFER EST PAVE DE BONNES INTENTIONS
» Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !
» Muriel SPARK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: