Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun

Aller en bas 
+28
fishsama31
Mait
Fousa
shikamaru007
Telperion
Dieu
kelail
NELL-sama je t'aime
theshadysands
nph
Zeliar
tsubaki kun
Tiflo-kun
Adementia
Slevin
abarai-renji-kun
truelies
négus
foue
Loen
Pi3rr0
Tanu chan
MAt_57
spoutnik07
Ecthelion
urahara-kisuke
RockSt4r
force
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:24

Oui je pense que <<shinji est Urahara ont un but commun ou dans tout les cas avaient réussi à savoir en partie le plan d'Aizen sans savoir que c'était bien lui (je parle de la hollowification).
En effet, Shinji signale qu'il savait que sa allé se passer comme sa.C'est qu'il avait prévu l'attaque de persos haut gradé, après l'attaque de certaines ames du Rukongai.

Edit Telperion : Shinji ne savait rien à l'époque des TBTP. Il avait des doutes sur Aizen, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:47

force a écrit:
Dans le flash back de la semaine Hirako laisse entendre qu'il savait que ça allait tourner comme ça même si c'est allé vers le pire. En plus il dit qu'il est redvable à deux personne, Urahara et Aizen. C'est pas un peu bizarre? Il savait que Aizen n'était pas digne de confiance, avait -il un plan qui est allé vers le pire?

Yoruichi laisse entendre que Hirako aurait dit quelque à Kisuke qui aurait fait quelque chose.

De quel flash back parles-tu ?

Si c'est du spoil, ben merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeliar
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 123

Date d'inscription : 04/08/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:48

C'était le 2 aout, donc il parle de la fin de TBTP
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:50

Pour répondre à Telperion, à l'époque des TBTP, Shinji et Urahara avait des projets en communs ou tout du moins partagait quelque chose car Shinji dis à Urahara qu'il savait que sa allé se produire de cette maniere (ou un truc du genre, désolé si je ne cite pas la phrase exacte).Donc Shinji savait bien quelque chose sur la hollowification.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:57

Bin justement NPH, ce serait pas mal que tu retrouves la phrase exacte ainsi que le passage où elle est dite car je ne m'en souvient plus du tout...
Comme l'a dit TELPERION, à l'époque des TBTP, Shinji avait juste des soupsons sur Aizen qu'il considère comme quelqu'un de dangereux. Mais il ne semble rien connaitre de la Hollomorphose; contrairement à Urahara qui lui, comprend immédiatement (ce qui éveille la curiosité d'Aizen).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:44

Je crois avoir compris de quelle phrase tu parlais Nph, si je ne me trompe pas tu parles de cele ci " Tout s' est déroulé comme je l' avais prévu avec le pire des résultats" (Cf Chapitre -97 des TBTP page 18)

Le problème c' est que tu es complètement à côté de la plaque : ce n' est pas Shinji qui dit cette phrase a Urahara, mais c' est Urahara qui le dit à Shinji. La fameuse erreur de calcul c' était celle de Kisuke et même si il parlait bien de hollowification c' était pas dans le sens que tu t' imaginais...

Shinji dans l' affaire n' a été qu' une victime : il s' est fait avoir en beauté par Aizen sans rien pouvoir faire pour l' empecher et sans l' arrivée d' Urahara il serait mort de la main des renégats qui terminaient leur expérience.

Conclusion : Shinji était à des années lumière d' avoir plannifié la trahison d' Aizen.

Pour en revenir au sujet, je pense que les vizards ont bel et bien des plans en commun avec Kisuke, normal vous me direz si je dis qu' il en est leur chef (il faut bien que je défende mon idée). Les liens entre les vizards et Kisuke sont plus qu' implicites, ils sont logiques aux vues des chapitres TBTP et des informations que possèdaient les vizards sur Ichigo et le Hougyoku avant même que le héros ne les rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
kelail
Mouchard
Mouchard
kelail


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 37
Localisation : dans ton subconscient
Date d'inscription : 22/04/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:29

Je vois bien un truc du genre "trouve un guerrier exeptionnel pour tuer aizen et entrainons le". pourquoi je dit cela?

-Pourquoi Kisuke à entrainé Ichigo? juste pour sauver Rukia? Je ne pense pas sinon il l'aurait laché après. Parce que c'est le fils d'un shinigamis? débile comme raison! Parce qu'il à un énorme potentiel? Oui, et Ichigo serait peu être un outil utilisé pour se venger et détruire Aizen.

Mais,

Pour Hirako, pourquoi entrainner Ichigo, il n'ont rien en commun à par leur masque, se sont jamais connuent, leur seul lien et Kisuke, et je vois bien ces deux là comploter pour assouvir leur veangence. Je pense quand faite c'est une guerre personnel entre Aizen, Kisuke et Hirako et ue chacun utilise ses pion comme pour un jeu d'echec, tout est manipulation pour vaicre l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:01

Je confirme c'est bien Shinji qui dit cette phrase:
Citation :
Tout s' est déroulé comme je l' avais prévu avec le pire des résultats" (Cf Chapitre -97 des TBTP page 18)

Si tu regarde bien Shinji cite kisuke, il y a l'ouverture des guillements, et la fermeture de ces guillemets se trouve à la fin de sa citation:
"il n'y avait pas d'erreurs de calcul, c'était ma plus grosse erreur de calcul"
Puis ensuite il parle lui même (abscence de guillemets donc ce n'est pas une citation):
"Tout s' est déroulé comme je l' avais prévu avec le pire des résultats" (Cf Chapitre -97 des TBTP page 18)
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=-97&numero=18

De plus sur ce même chapitre page 17, Yuruichi dit à Urahara:
"situtation à laquelle tu as pu réfléchir depuis qh'Hirako t'en a parlé",
ceci prouve bien que Shinji avait prévu quelque chose en rapport avec ce qui ce passe, et non pas seulement le doute sur Aizen.
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=-97&numero=16

J'ajouterai aussi le chapitre 98 page 05, quand Urahara arrive sur les lieux du carnage.Shinji à moitié transformé l'interpel, et lui dit:" Kisuke pourquoi tu t'es ramené imbécile?"
Urahara:"qu'est ce que c'est cet horrible masque?"
Shinji en souriant : "rien de mieux à dire?"
Urahara sourit à son tour.
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=-98&numero=4

Se sourir des deux cotés traduit (pour moi) le partage d'informations qui sont en rapport avec la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:26

Juste pour intervenir, la traduction de l'époque a apparement été basé sur Onemanga et certaines incohérences se font sentir.
Ainsi, la traduction anglaise correcte de ces passages est la suivante :

Citation :
Shinji: ...I remember what Kisuke said. // "I made no miscalculations. / That was my greatest miscalculation of all." // And just like he predicted... // ...the worst-case scenario came to pass.

Citation :
Shinji : Je me rappelle ce qu' dit Kisuke // "Je n'ai pas fait d'erreur de calcul. // Telle a été ma plus grande erreur de calcul." // Et comme il l'a prédit ... Le pire des scénarios s'est réalisé

Citation :
Yoruichi : Ever since I first heard the details of this incident from Hirako... // ...I knew exactly what worst-case scenario you must have envisioned... // ...as well as the plan you were preparing if all else failed.
Citation :

Yoruichi : Depuis que j'ai entendu les détails de cet accident d'Hirako ... Je sais exactement quel scénario catastrophe tu as envisagé // ainsi que le plan que tu préparais si tout le reste échouait.

Concernant la "discussion" Kisuke - Shinji, le sourire commun n'est pas pour moi signe d'un complot (omfg, complot gouvernemental, on nous ment ...) mais l'on voit le sourire de Shinji qui cadre avec ses paroles, ce qui fait que même dans cette situation, il conserve un certain humour. Celui de Kisuke est un sourire rassuré de voir que Shinji est encore en état de se moquer de lui. Il n'y a pas ici un échange du type
Minus : Tout s'est passé selon le plan prévu Cortex.
Cortex : Parfait Minus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:46

Je me refererai au tome.
Je persiste dans l'idée que Shinji et Urahara avait prévu que quelque chose se passerai avec la hollowmorphose.Ce sourir qu'ils s'échangent ne traduit pas un complot, mais une entente (pour moi).
Mais il est vrai qu'on peut persevoir le sourir de urahara comme un moment ou il se sent rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:18

nph a écrit:
Je me refererai au tome.

Lequel ? Parce que Glenat n'en est encore qu'au tome 33, c'est à dire au combat avec Nnoitora. On est loin des Turn Back the Pendellum.

Tu parles d'un tome anglais peut-être (cela, j'les connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 12:52

nph a écrit:
Si tu regarde bien Shinji cite kisuke, il y a l'ouverture des guillements, et la fermeture de ces guillemets se trouve à la fin de sa citation:
"il n'y avait pas d'erreurs de calcul, c'était ma plus grosse erreur de calcul"
Puis ensuite il parle lui même (abscence de guillemets donc ce n'est pas une citation):
"Tout s' est déroulé comme je l' avais prévu avec le pire des résultats" (Cf Chapitre -97 des TBTP page 18)
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=-97&numero=18

Je m' étais aussi interrogé sur ces guillemets puisque je ne comprennais pas pourquoi ils étaient placés là c' était incohérent. A l' époque Hurqalya a répondu la même chose que Dieu, c' était juste une erreur de traduction. En plus, même si Glénat regroupe quelques professionnels, les traductions ne sont pas toujours parfaites et pour le coup, l' histoire des guilllemets c' est assez léger comme argument.

nph a écrit:
De plus sur ce même chapitre page 17, Yuruichi dit à Urahara:
"situtation à laquelle tu as pu réfléchir depuis qh'Hirako t'en a parlé",
ceci prouve bien que Shinji avait prévu quelque chose en rapport avec ce qui ce passe, et non pas seulement le doute sur Aizen.
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=-97&numero=16


Yoruichi fait référence à la scene où Shinji parle à Kisuke des récents évènements qui se sont déroulés dans le rukongai. Yoruichi connaissant Urahara, savait que ce dernier y réfléchirait surement et qu' il pourrait trouver une solution pour sauver les âmes en question. Chose qui semble se confirmer lorsque l' on voit Urahara préparer son nouveau gigai dans le chapitre -103 des TBTP (page 9). Shinji n' avait rien vu venir du tout et encore une fois, sans l' arrivée d' Urahara à temps, Shinji serait mort de la main d' Aizen.

Pour l' histoire du sourire je pense comme Dieu, Urahara est rassuré que Shinji ai gardé une part d' humanité. Quand on y pense d' ailleurs ça ne peut être que de l' humour puisqu' Urahara a déjà vu des masques de hollow et comme il s' y connait mieux que personne en hollowmorphose, on peut lui faire confiance pour ne pas oublier ses connaissances à un moment pareil surtout qu' Aizen ne s' étonne qu' à moitié de cela.

Conclusion : Shinji n' y a vu que du feu. Il ne peut pas avoir prévu ce coup d' Aizen car ce dernier était d' une par trop mystérieux, d' autre part Aizen achevait toutes ses victimes et Shinji aurait du le savoir, il n' aurait donc pas pu prévoir l' arrivée d' Urahara, et enfin même Urahara n' était pas sur de pouvoir sauver les vizards ce qui prouve que Shinji ne peut pas avoir plannifié de devenir un vizard CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru007
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 41

Date d'inscription : 07/05/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 15:07

Je pense effectivement qu il y ai un pan commun qui unis ces 2 personnages, du fait qu on a presque la certitude que ces 2 las sont rester en contact . Je m explique , qui a pus renseigner les Vizard sur Ichigo , du fait qu il ai obtenu son shikai et bankai en tres peux de temps , de son coter hollows ,et du Hokyokou , a par Urahara et Yoruichi , je vois personne d autres. Et aussi pour conclure devant Ishiin pourquoi Urahara fait mine de pas savoir des masses sur les Vizard , en sachant tout les liens qui les unisse a la fin des flashback .A quoi pourrait leur servir toute ces discretion ,autour de tout ca, si il n avait pas de plan en commun ????
Revenir en haut Aller en bas
Fousa
Membre banni
Fousa


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 25/06/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:55

Shikamaru, je pense que les vizard ont leurs fierté ou orgueil, même si ils doivent gardé contact avec Urahara dans un sens pratique ou diplomatique, je pense que les discutions devaient etre du genre :
Urahara : "Aizen va attaquer cet Hiver, que faisont nous ?"
"Je sais pas pour toi mais nous on va agir de notre coté "
C'est leurs revanche personelle, je pense que Shinji n'a pas du partager ça avec Urahara, ça le concerne lui seul ^^. D'ailleur confirmé avec les dires de Shinji, ils ne sont pas allié aux shinigami, ennemi d'Aizen, du coté d'Ichigo, qui lui veut se faire Aizen car il veut lutter contre tout les danger (dsl trés caricaturale ^^)
Mais si il y'a bien effectivement un plan, je pense que Urahara ira faire un tour au HM pour reapatrié tout le monde, aprés la defaite de Yammi. Aprés tout, si les vizard sont sur terre, faut que quelqu'un s'occupe du Hm, les seul qui comprenent quelque chose au passage entre monde >>> Urahara & Tessai.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:57

Bon je sais pas trop où est ce que j' en ai parlé en premier mais ce topic devrait très bien faire l' affaire.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, j' avais émis l' hypothèse qu' Urahara était le chef des vizards puisqu' il les a sauvé, que c' est un vrai géni et qu' il cachait si bien son jeu que même Isshin et Yama ji ne semblaient pas connaitre la véritable histoire des vizards dans les TBTP, le considèrant comme des "criminels" caché dans le monde des humains.

Le contexte étant donné, je voudrais revenir sur le dernier chapitre (369 page 10) où je cite le petit dialogue :
Soi Fon : " Vous êtes même au courant pour mon bankai hein... Je le hais... "
Hacchi : " Je sais que vous refusez de coopérer à cause de notre relation avec Urahara..."

Si je ne me trompe pas il est bien question d' Urahara Kisuke n' est ce pas ?
Or comment Hacchi et les vizards auraient pu apprendre pour le bankai de Soi Fon alors que cette dernière n' a jamais quitté la 2e division ? Il est clair dans ces phrases que c' est Urahara qui était au courant (qui je rappelle était le 3e siège de cette même division au moment des Flash Back). C' est donc aussi Urahara qui a parlé aux vizards de Soi Fon...
Mais quand aurait il pu faire ça ?
Vous en conviendrez ça ne peut être qu' après les FB que Kisuke a renseigné les vizards sur le bankai de Soi Fon (ou du moins que c' est difficile à croire qu' il puisse l' avoir fait avant ou même pendant les TBTP) puisque Hacchi ne devait pas trop apparaitre en public et connaitre Urahara je pense.

Si je ne me trompe pas, cela veut dire que Kisuke a forcémment entretenu une relation avec les vizards pendant le dernier siècle. Ainsi Kisuke aurait renseigné les vizards sur Soi Fon et son Bankai et surement les autres capitaines mais aussi vous vous en doutez sur Ichigo et ses exploits pendant l' arc SS (les vizards étaient au courant pour son bankai).
Il n' y a que Urahara qui soit capable de renseigner autant les vizards et le fait que ce soit clair maintenant prouve que j' avais raison pour la suite : la relation entre les vizards et lui sont restées d' actualité.

Donc au final, si des informations s' échangent toujours, cela veut dire qu' Urahara ne les cache pas pour rien à Isshin et aux shinigamis et donc obligatoirement qu' il arrive qu' ils se concertent sur des sujets comme celui d' Aizen ou Ichigo et donc qu' ils doivent avoir des plans communs. Qui dit informations, relation et plan commun dit possible rapport de subordination car il faut bien que les idées viennent d' une personne et qu' il y ait un leader. Or Urahara est surement dans le lot celui qui fait le mieux le chef : c' est le plus charismatique, c' est le plus informé et surement aussi le plus intelligent ; sans compter que c' est un manipulateur de la trempe d' Aizen qui est au centre de Bleach.
Pour terminer : l' ultime argument : les vizards doivent leur vie à Urahara ce qui prouvent que les vizards ont une dette envers lui et donc qu' ils pourraient être reconnaissants envers lui en suivant ses ordres et ses volontés..

J' ai donc envie de dire, Urahara comme chef des vizards, même si il n' est lui même pas un vizard,c' est plus que possible c' est logique, que ce soit dans les faits comme en terme de culture tout semble tourné vers cet homme.

Oh et j' y pense : Hacchi a proposé d' enfermer Urahara dans une barrière.. Croyez vous qu' Hacchi proposerait ou promettrait un truc pareil si il ne pouvait le faire et donc qu' Urahara et les vizars ne se voyaient jamais ? J' ai l' intime conviction que cette idée viendrait même d' Urahara et qu' il serait capable de se laisser enfermer vu comme il est tordu. Après pourquoi ferait il ça je l' ignore, mais admettez que c' est difficile à croire si il ne le veut pas lui même qu' il se laisse enfermer pendant un mois..

Votre avis sur le sujet ? Est ce que j' ai fais des adeptes ? damned!

Bonne journée Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:18

Moi, je suis toujours pas convaincu!
C'est vrai que ça établirait une sorte de paralelle, Urahara chef des Vizards et Aizen chef des arrancard, mais je suis pas convaicu.
Pour commencer pas besoins d'être le chef d'un groupe pour leur fournir des renseignement, suffit juste d'être en bon terme avec eux, faut pas oublier que Urahara avait promis de "stabiliser" les Vizards, à la fin du TBTP il n'y est pas arrivée, mais ça veut pas dire qu'il a abondonné...

Regarde un peu la dernière image du scan, ça te rappelle pas un truc? Quand les Vizards aidait Ichigo, ça se ressemble. Donc étant donné que Urahara cherchait à aider les Vizard, c'est peut-être lui qui a mis au point cette technique avec l'aidee de tessai, aussi il se peut que ayant la flemme d'entrer dans la barrière pour affronter le hollow des Vizards, il a peut-être dit: le Bankaï de Soi Fon nous serait bien utile ici, car avec ça pas besoins d'entrer dans la barrière,il suffit de rester à la porte.... etc...

Et puis vu la façon dont se comporte lesVizards j'ai pas du tout l'impression qu'ils ont un chef, même shinji je le vois pas comme étant un chef
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:18

Lors de la discussion hirako / yamaji , il est question que les Wizards filent le lieutenant de yamaji pour rentrer dans FK.

Or FK est crée par l' assos SS et hurahara .

Conclusion, les Wizards sont à part et tirent profit du conflit pour pouvoir enfin se montrer aux yeux de la SS comme un groupe indépendant et pour le moment avec le meme but donner une féssée à Aizen et ses copains .


Dernière édition par fishsama31 le Sam 8 Aoû 2009 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:21

Mait a écrit:
Pour commencer pas besoins d'être le chef d'un groupe pour leur fournir des renseignement, suffit juste d'être en bon terme avec eux, faut pas oublier que Urahara avait promis de "stabiliser" les Vizards, à la fin du TBTP il n'y est pas arrivée, mais ça veut pas dire qu'il a abondonné...

C'etait pas plustot qu'il a éssayer de renverser la hollowfication mais n'a reussit qu'a la stabiliser.

Edit:c'est bien ce que je penser http://dbps.free.fr/Bleach/moins_97/3#chap
http://dbps.free.fr/Bleach/moins_97/4#chap
Revenir en haut Aller en bas
edabec
Humain
Humain
edabec


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 30
Localisation : privas
Date d'inscription : 03/08/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:29

urahara n'est pas le chef des visard pour une raison tres simple. c'et lui qui a envoyé la vraie karakura dans la soul society et qui a mis le champ de force autour de la fauce, or les visard disent qu'ils ont tourner longtemps autour sans voir l'entrée. Si urahara avait été leurs chef il leur aurait dit ou c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Nemu
Humain
Humain
Nemu


Féminin Nombre de messages : 137

Age : 32
Localisation : à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 11/07/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:11

Je pense qu'urahara et les vizards ont de bonnes relations étant donné que c'est grâce à lui qu'ils sont encore en vie.
De plus tessai et kisuke n'ont sans doute pas ignorés leurs anciens subordonnés (hachi et hyori) pendant plus d'un siècle.
Cependant urahara n'est pas leur chef d'après moi.
D'après moi urahara leur a raconté tout ce qu'il sait sur la SS, Aizen et la bataille,pour qu'ils puissent se venger d'aizen.
D'près moi les vizards savent à peu près où est la team urahara en ce moment et ses objectifs mais ils ont décidé d'intervenir tout de suite, peut-être que c'était convenu comme ça avec urahara....
Mais d'après moi pour en revenir au premier post, shinji et urahara n'avaient aucun plan en commun. Urahara est certes très malin mais il ne pouvait imaginé que tousen allait tuer ses compagnons, qu'Aizen et gin allaient holowmorphisé les capitaines et les VC présents ce soir là. Si ils souhaitaient vraiment devenir des vizards ils n'avaient pas besoin de faire tout ça.
Le sourire entre shinji et kisuke est plus de la compassion et de l'amitié que du sourire narquois type " ça y est on a réussi à faire en sorte qu'aizen, gin et tousen nous tranforment en holow et tuent les camarades de kensei!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:22

Mait a écrit:
Regarde un peu la dernière image du scan, ça te rappelle pas un truc? Quand les Vizards aidait Ichigo, ça se ressemble. Donc étant donné que Urahara cherchait à aider les Vizard, c'est peut-être lui qui a mis au point cette technique avec l'aidee de tessai, aussi il se peut que ayant la flemme d'entrer dans la barrière pour affronter le hollow des Vizards, il a peut-être dit: le Bankaï de Soi Fon nous serait bien utile ici, car avec ça pas besoins d'entrer dans la barrière,il suffit de rester à la porte.... etc...

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire dans ce paragraphe, je ne dis pas qu' Urahara a prévu l' intervention du bankai de Soi Fon et son association avec Hacchi contre Barragan, je dis qu' il est probable qu' Urahara l' ai fais ou qu' il ai autorisé les vizards à marchander avec sa personne... Mais bon ce point n' est pas important.

edabec a écrit:
urahara n'est pas le chef des visard pour une raison tres simple. c'et lui qui a envoyé la vraie karakura dans la soul society et qui a mis le champ de force autour de la fauce, or les visard disent qu'ils ont tourner longtemps autour sans voir l'entrée. Si urahara avait été leurs chef il leur aurait dit ou c'était.

Comment est ce que tu peux affirmer pareil propos sans la moindre preuve ? Je suis choqué par ce que tu dis...
* Soit j' ai oublié un passage qui mentionnerait le fait que c' est bien Urahara qui a posé la barrière et dans ce cas je m' excuse de me révolter, mais dans ce cas j' aimerais connaitre les références précises où ceci est dit.
* Soit comme je le pense tu sors ça sans la moindre preuve ni le moindre raisonnemment logique, et dans ce cas je te serais gré de ne pas sortir pareil ineptie en pensant que c' est la vérité absolue.
Puisque si je ne m' abuse, la présence de la barrière on ne l' apprends que dans le chapitre 365 page 10, et il n' est pas fait mention d' Urahara un seul instant. De plus il serait illogique de penser que c' est lui qui a posé la barrière car il ne pouvait pas savoir où et quand Aizen et compagnie arriveraient ce qui implique que ces derniers auraient très bien pu se retrouver en dehors de la zone entourée par la barrière. Conclusion c' est surement Yamamoto ou un autre shinigami qui a posé la barrière une fois que les arrankars sont arrivés pour éviter à toute personne sensiblement dangereuse ou faible (comme un humain) de rentrer dans le périmètre.

Quand bien même tu aurais raison, le fait qu' Urahara en soit leur chef reste malgré tout possible puisque je ne considère pas les vizards comme totalement à sa botte. Je pense qu' Urahara contrôle les vizards comme il contrôle la team Ichigo, ce n' est pas vraiment le chef mais c' est lui qui tire les ficelles, c' est lui qui donne les consignes générales. Pour ceux qui connaissent Naruto, je compare Urahara à Madara Uchiha alias tobi qui ne faisait pas parti officiellement de l' akatsuki pendant un bon moment mais qui en était le véritable chef. Urahara ne fait pas parti des vizards, mais je considère qu' il peut en être le leader dans l' ombre et que le but des vizards est avant tout le but de Kisuke. C' est comme ça que je vois les choses personnellement : pour moi c' est leur chef non officiel mais bel et bien réel.
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:02

Adementia je crois que tu as louper le chapitre 315 page 5 et 6 pour info sur le passage oublié !! alors reste cool d' autant que l' info est apparue deux fois sur la dernière page du forum .

c' est mayuri et hurahara qui créent la barrière !

voila pour l' information car il me semblait que edabec avait raison

bon je vais déjeuner j' ai fait ma BA a+ Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Nnngifco a ses jeunes Boulet!


Dernière édition par fishsama31 le Lun 10 Aoû 2009 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:05

Ce n'est pas parce que Shinji avait prévu queça se passerait d'une façon x ou y que forcement il a un plan particulier. Connaissant la réel personalité d'Aizen cette phrase veut simplement vouloir dire qu'il s'y attendait.
Le seul sur qui je peux laisser un très faible soupeçons c'est Urahara et ses discutions avec Yoruichi qui ne sont pas totalement claires.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:06

fishsama31 a écrit:
Adementia je crois que tu as louper le chapitre 315 page 5 et 6 pour info sur le passage oublié !! alors reste cool d' autant que l' info est apparue deux fois sur la dernière page du forum .

c' est mayuri et hurahara qui créent la barrière !

voila pour l' information car il me semblait que edabec avait raison

Vous n' avez pas l' air de comprendre une chose : moi je parle de la barrière qui entoure la bataille de FK, je ne suis pas en train de nier que c' est Urahara qui a crée avec Mayuri la fake Karakura, je dis qu' il n' y a aucun lien entre la création de la barrière et la création de FK.
Dans les pages que tu me donnes il n' est nullement fait mention d' une quelconque barrière ou alors je sais pas lire...

Donc edabec n' avait pas raison, il est dit nul part que c' est Kisuke qui a posé la barrière qui entoure les shinigamis. C' est Urahara qui a permis d' interchanger les 2 villes en créant le senkaimon géant mais il n' est ddit nul part qu' il a posé une barrière autour.

Je crois que vous interprétez un peu trop rapidement les choses... Peut être que c' est bien Urahara qui a crée la barrière mais il n' y a aucune preuve de cela et ça m' étonnerait que vous en trouviez puisque ce n' est pas logique de mettre une barrière si il n' y a personne (gentils + méchants) à l' intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:21

cette barrière n' est elle pas liée justement au senkaimon ? j' ai l'impression que tu pense que se sont deux chose différentes, dans ce cas les deux hypothèses sont valable.

mais pour moi cette barrière fait partie senkaimon géant.tu cherches des complications là où il n' y en a pas a mon avis, mais c' est vrai que lorsque on lit bleach on a automatiquement tendance a compliquer les choses

un truc de plus a débattre dans ce topic ou dans un autre sujet Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Nnngifco

OO on devient HS là non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun   Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirako Shinji et Urahara Kisuke, ont-ils un plan en commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Hypothèse] Puissance d'Urahara Kisuke.
» Hirako Shinji, l'éxilé revient à la Soul Society!
» Kisuke-Urahara
» lien gin et hirako
» Bankai d'Urahara KISUKE :-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: