Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Créa' Du Phenix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:25

Voila, aprés avoir decouvert les different tuto et crétions des autrs membres, je me suis mis cette apres midi a la colo.^^
Pour ces colos je me suis basé sur les lines de Hurqualya. (DEDICASSE!! :p)
Voila j'aimerais vos avis sur ma premier mes premieres) experience! ^^

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:16

Et bien voila :
-Les lines sont affreuses, je ne sais pas pourquoi sa fait sa (peut être ton logiciel).
-Evite les couleurs fluo sa flash et rend rarement beau et réaliste (et pourquoi une peau verte/bleue fluo?).
-Il n'y à aucun calque on dirait juste du remplissage au pot.
-Il n'y a pas d'effet d'ombre et de lumière à part sur certains vêtements où la différence est trop nette.
-Le visage n'est pas du tout travaillé (ombres, éclaircissements, yeux etc...)
-Les couleurs de ne collent pas ensemble et ne vont pas avec les dessins.
-Comme tu utilise le pot et aucun calque il y a un paquet d'énorme point blanc non colorisés.

Pour résumé : pas de fluo, ombres quasi absentes, et choix des couleurs à revoir.

Enfin c'est un début donc c'est normal que sa ne soit pas parfait, mais utilise des calques et rempli au pinceau c'est plus long mais dix fois plus propre Wink . Et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:38

Merci! ^^
Ui en effet j'ai fait la plupart au pot, et si les lines sont "affreuse" c'est parcque j'ai augmenter le seuil car avec les lines d'origne je ne pouvais colorier "au pot" ^^'
Pour la couleur des visages c'est les couleurs les plus proche que j'ai pu "identifier" sous GIMP. (et je suis un peu daltonien^^')
Pour les ombres, c'est surtout parcque je n'avais pas d'image d'origine pour me guider.
Les seul calques que j'ai utilisé etait pour les deux premieres images.
Merci de ton avis constructif!
Je vais tenter d'améliorer ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
nyghtmare
4ème officier
4ème officier
nyghtmare


Masculin Nombre de messages : 845

Age : 31
Localisation : 47.383 47° 22'N | 0.700 0° 41'E
Date d'inscription : 29/05/2008

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:43

Pour les ombres prend un point de lumière au hasard et essaye d'imaginer les formes, tu n'a pas forcément besoin d'avoir d'imagine de départ (d'ailleur les lines sont bien car tu peux placer le point de lumière où tu veux^^). Mais colorise au pinceau et au calque comme sa les lines resterons plus nettest et jolies et ton dessin plus propre (pas de point blanc etc) ^^.

édit : Hésite pas a zoomer énormément pour bien faire les zones fines au pinceau et n'hésite pas a prendre un pinceau d'un pixel s'il le faut ^^ c'est long mais très propre après Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-nyghtmare.deviantart.com/
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:31

Voila Voila, nouvelle colo travailler aprés ls conseils de Nyghtmare avec toujours les Lines d'Hurqalya.

Créa' Du Phenix Terulquio11md8
Créa' Du Phenix Terulquio11md8.9e2eefeeca
Revenir en haut Aller en bas
Hime
*Cleaneuse BKT*
Hime


Féminin Nombre de messages : 2009

Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/03/2007

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 19:53

Bon la dernière est déjà mieux que celles d'avant.
Un conseil, pour tous ceux qui veulent colo: choisissez-en une et arrêtez de bâcler >.>

Vous vous rendez compte du temps que mettent les gens qui font de la colo sérieusement sur une colo? Alors s'il vous plaît respectez un peu leur travail et prenez le temps sur une colo.

sinon ta colo manque un peu de relief: ombres/reflets...
Attention à la manière dont tu colores aussi, ça dépasse ou il y a des blancs du coup ça fait un peu foireux par moment.

Enfin ya quand même une sacré différence entre celle là et celles d'avant, donc je ne peux que t'engager à continuer dans cette voie : )

_________________
Créa' Du Phenix 9e420b3bed9b4bfec7f380e22fdc4
Créa' Du Phenix Hime
Revenir en haut Aller en bas
LePhenix
Humain
Humain
LePhenix


Masculin Nombre de messages : 131

Age : 34
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 20/07/2008

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:12

En effet, je l'avou j'ai voulu allez un petit peu trop vit. Je ne pensais pas que colo etait aussi long et minutieux.
Pour les ombres et refliefs j'ai encore du mal car j'ai du mal a imaginer où doivent se trouver les ombres selon la source de lumiere. Mais ca viendras.^^
Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Grandia
4ème officier
4ème officier
Grandia


Masculin Nombre de messages : 763

Age : 34
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/03/2008

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 22:26

A mon avis tu as besoin d'un bon tuto pour tes coloration, je te conseille celui de Raidan qui est très bon tu verras.

A par ça moi aussi je débute très légèrement dans la coloration donc je ne pourrais pas te faire de grosse critique a par que tu devrais plus travailler tes ombres et prendre plus de temps pour tes colo.

Voila bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:52

Mh effectivement il y as encore du travail au niveaux des ombres et de la lumière, mais surtout fais attention au détails parce que la on a l'impression que tu fais tes colos a la va-vite.

Si tu veux un tuto pour les colo je te conseille celui de raidan ou celui d'amaretti (son tuto est exceptionnel mais en english)

http://amaretti.deviantart.com/

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Créa' Du Phenix KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





Créa' Du Phenix Empty
MessageSujet: Re: Créa' Du Phenix   Créa' Du Phenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créa' Du Phenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créa de BK9
» Créa de Loufink.
» Nek + créa >>NEW: Z.1 with taser<<
» Créa de Nalyd
» Pidoo et ses Créa'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: