Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La série des "Resident Evil"

Aller en bas 
+46
nph
dsz37
Marnuxxx
edabec
Kaminoko
Nanao ise
Kmaru
Visored
AyroPowaa
amigos77
Seho
originalbankai
Diaclase
Maugan
sandra
Mayuri-kun
moha
Hypnos
DoX
Haribell
raptor
Khobalt
dante28s
Sword
Forcystus
Antarka
Furax
ludO723
Alab
kaien
jethro
excel
Ryûmon Hôzukimaru
tsubaky
fadoy
vincent
JekT
Ishida_Sasuke
Tokeisô
mk14
nero angelo
rantanplan
Hitashi Nimikai
ios
ikesegi
L'empereur de la Foudre
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:33

Je n'ai joué au'au 4 et je viens de commander le 5.
J'ai adoré les bonus qui prolonge le jeu un max et offre une autre dimension avec des persos comme Krauser, Ada, Whesker a jouer... Et la mission d'infiltration non sauvegardable d'Ada en Bonus est démente...
La 3e tenue de cette dernière est tout simplement sublime...
La mission the mercenaries aussi démente j'ai adoré... Il y a bcp de critiques des fans comme quoi que c'est pas trop du Résident Evil... Mais bon prenons le comme il est... Rare sont les jeux ou on peux libérer autant de missions bonus et de personnage sans compter les nouvelles armes et tenues donc chapeau. J'ai joué Jericho récemment Silent Hill je n'aime tout simplement pas... et je ne rentrerai pas dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Haribell
4ème officier
4ème officier
Haribell


Masculin Nombre de messages : 951

Age : 32
Date d'inscription : 11/06/2007

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 2:38

J'ai acheté le 5 y'a genre 2 mois, et perso j'adore, bon c'est un peu remake du 4 mais en largement mieux (surtout les graphismes).
Le mode histoire se termine en une douzaine d'heures la première fois, mais ça va bien plus vite une fois qu'on le refait (normal)

Spoiler:

Dans ce 5ème opus, vous êtes accompagné de votre partenaire durant tout le jeu et c'est une fille : Sheva Alomar.
Niveau scénario par contre, ils auraient pu faire mieux, mais moi j'ai pas aimé quand

Spoiler:

Par contre, c'est pas en terminant le mode histoire une fois que le jeu sera fini, il faut jouer longtemps, très longtemps pour le finir a 100 %, moi pour l'instant il me manque plus que deux chapitres en mode professionnel...
Quant à la "mort" de Jill :

Spoiler:

Et comme dans le 4, le mode 'Les Mercenaires' apparait une fois le jeu fini.
En bref, ce jeu vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nanao ise
Mouchard
Mouchard
Nanao ise


Nombre de messages : 11

Date d'inscription : 03/05/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 18:53

j'adore le 5 ^^

j'adore le scenario aussi il est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:32

Je suis un grand fan de résident evil , j'ai fini le 0,1,2,3,Veronica,4, Survivor et je viens de m'atteler à celui sur Wii (Umbrella Chronicles).

J'ai fini le 5 , pour ma part :

les + : graphisme , mode coopératif , mode mercenaire, jouabilité , Wesker fidèle au RDV , Jill est là (j'avais pété un plomb à l'annonce)

les - : scénario , système d'achat , trop d'armes , trop facile , c'est pas un brin survivor , c'est assez éclairé , pas flippant et on a droit a des scènes ou faut utiliser des canonnières et ça m'a pas plu.


DONC en gros , j'ai bien aimé mais je m'attendais à beaucoup mieux , il est dans la trampe du 4 (que j'avais beaucoup aimé aussi) mais on retrouve pas le "vrai resident evil ".Dommage donc.Il vaut cependant le coup d'être joué , mais en tant qu'aventure-action , rien de plus.

(J'avais flippé ma race dans le 1, moins dans les autres mais dans le 4 et le 5 pas du tout.)

Note globale du jeu : 8/10
Note globale du jeu PAR RAPPORT à la série : 6/10

PS : mon classement : 1,3,V,2,4,5,0 ( Survivor et U:C c'est des daubes et je pèse mes mots.)
Revenir en haut Aller en bas
edabec
Humain
Humain
edabec


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 30
Localisation : privas
Date d'inscription : 03/08/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:50

j'adore resident évil, surtout le premier, celui ou joseph meurt, pour ma part je ne pense pas qu'il est mort, il est seulement zombifier, et il a eu le temps de s'enfuire avant l'explosion de racoon citie. sinon les autre aussi sont super.
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:55

Qu'est ce qui te fait croire que Joseph a survecu ?
On le vois bien sfaire bouffer par des chiens zombifiés, surtout dans re rebirth et si meme il était (seulement) transformé en zombie comme tu dit, ou aurait-il trouvé l'intelligence de fuir avant l'explosion de racoon city ?
Les morts vivants ne pensent qu'a chercher de la nourriture, pas à trouvé un plan de secours, je te rappel Surprised

Enfin on en aurait entendu parler s'il s'en était sortie depuis le temps, re5 est passé et toujours aucune nouvelle de ce bon vieux cher Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:04

Fan depuis le premier à l'époque j'étais jeune, très jeune. Je me rappelle encore avec mon frère et mon cousin on hurlait chaque fois qu'on voyait un zombie. Chaque fois que le rythme de la musique s'accélérait, qu'on ouvrait une porte.

J'ai grandi et il y a eu le deuxième, j'ai eu moins peur mais c'était toujours autant l'angoisse. Le nemesis et le stress quand il te suivais dans le troisième. J'ai fais une pause pour retrouver la série sur GC et ma peur se transformais dorénavant en stress.

Puis j'ai joué à l'épisode qui marqua un tournant dans la série: le 4. Celui de tous les superlatifs mais une sensation de manque se faisait ressentir. Je n'ai jamais eu peur. Des moment de stress avec le type à la trançonneuse dans le village. En fait c'était surtout dans le village que c'était stressant. Après c'est un bon jeu d'action mais je restais sur ma faim.

Enfin comme la plupart des gens ici, je me suis jeté sur le 5 peu de temps après sa sortie...Il n'est pas mauvais, il a certaines qualités, le mode duo ou online, le mode mercenaire,... Mais cet épisode prend vraiment un nouveau virage à 180°. C'est à se demander si c'est bien un résident evil. L'objectif c'était de renouveler le genre et de nous faire peur d'une autre façon. Ben je suis désolé mais en ce qui me concerne je n'ai ressenti à aucun moment un soupçon de frayeur, pour ce qui est du stress, il est compensé par l'inventaire de G.I et du coéquipier qui nous aide quand on est au fond du trou. Bref un bon shooter, un mauvais résident evil que j'ai revendu sur ebay.

Je prie pour qu'il fassent un retour aux sources avec le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:30

J'ai commencer par le 2, qu'est qu'il me faisait flipper.Pour pimenter un peu, je jouer dans le noir, la je pissais presque dans mon pantalon!
Puis j'ai fait le 1, et le nemesis et le code véronica, et je m'étais arrété la.Le je u s'éssouflais, je n'avais plus d'intéré.
Il y a pas longtemps ma femme aimais bien ce jeu du coup je lui ai trouvé le 4 en PS2.Elle l'a commencé puis de temps en temps,c'était : "arff j'arrive pas" ou "merde j'ai plus de munition" ou encore "mais qu'est ce que je dois faire ici",au final elle à préféré me regarder jouer, et étonnement, j'ai apprécié ce jeu alors que j'étais vraiment réfractaire.

Du coup je pense me faire le 5, quand j'acheterai ma PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Little-Gin
Mouchard
Mouchard
Little-Gin


Masculin Nombre de messages : 60

Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:40

étant un Grand Fan de la serie des RE je ne considère pas le 4 et le 5 comme un bon vieux Resident Evil, pour pas mal de raison.

1ère raison: plus de zombies gros manque de le gameplay.

2èmes raison: l'histoire, celle du 4 passe encore, mais le 5 je m'en suit tapper le cul contre le carrelage tellement que c'était nier :oups:! , surtout le chapitre dans le volcan :shoked:! .

3èmes raison: au niveau de l'histoire ont ne sait que trés vaguement se qui c'est passer entre RE CV et le 4, donc la trés mauvais pts pour l'histoire.

4èmes raisons: que sont devenue Rebecca, Billy, barry, carlos, claire, sheryl, tofu Boulet! et bien c'est bien sa le problême ont en sait rien, se qui ait trés dommage conçernant l'histoire de la saga.

5èmes raison: RE 1.2.3.CV. Rebirth. Zero sont pour moi Des RE, il y a de tout, zombies, hunter, lickers, plantes, serpent, tyran, crismonHead, araigner,chien et j'en passe.
Les 4 et 5 sont bien realiser ça je ne le nie pas mais se ne sont pas des RE.

voila pour mais raison, en se qui conçernent pour moi le 2 et le 1rebirth ont est seront les meilleurs de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:57

Resident Evil !
Je ne possède que le 4 sur GC, je n'ai jamais joué aux autres mais pour mon opinion le 4 est une tuerie !
Bon il fait juste peur la première fois, c'est surtout que l'ambiance est stressante. Je remarque que beaucoup ont la "phobie du mec à la tronçonneuse" x)
Lui te fait de ces attaques t'as des fois même pas le temps d'esquiver, puis One Shot et t'as les boules !!! :Smie:!

Sinon je retiens de ce jeu certaines phrases mythique comme avec Ashley le "Wait - Follow me" ou encore " Leeeeeeeeeoooon Noooooooo"

Aaah et le pire c'est que cette gourde avec son Q.I de bille elle fait rien pour éviter les zombies, ou encore pas moyen qu'elle ce pousse de l'objectif de ton arme quand lorsqu'elle est attaquer !
RAAAAAHHHH ASHLEY La série des "Resident Evil" - Page 3 250263
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 37
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:35

je suis un ENORME fan de cette saga culte,j'ai fini le 1 (pour moi le plus flippant),2,3,4,5,code veronica,les outbreaks,dead aim,survivor ,bref j'ai fini presque la plupart des jeux RE ,j'ai adoré le 4 qui était revolutionnaire avec son nouveau gameplay,pour le 5 j'en vois beaucoup qui s'attendait a mieux ,c'est vrai que le gamaplay ne bouge quasiment pas depuis le 4 mais je dirais "pourquoi changer une recette qui marche". le jeux est bon dans l'ensemble mais ce qui le rend genial c'est son mode coop ,il procure pas du tout les mêmes sensations en jouant à 2 joueurs.

Sinon pour moi c'est la meilleure serie de survival horreur ( je kiffe aussi silent hill),il y'a beaucoup de scenes cultes dans ces jeux comme la rencontre avec le premier zombie dans le 1 qui a été censuré à mort ( jouez à la version jap),le type de la tronconneuse me foutait les boules à chaque fois que j'entendias sa tronconneuse,le nemesis et son célébre "staaaars",ca me rappelle des souvenirs quand j'y ai joué ,j'espere qu'un 6 vera le jour parce que le survival est en manque en ce moment ( à part la série des dead space mais dans un registre futuristique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:48

nnoitra 90 a écrit:

Sinon pour moi c'est la meilleure serie de survival horreur ( je kiffe aussi silent hill),

Silent Hill n'est pas du Survival Horror, le but n'est pas de survivre, j'en veux pour preuve la fin officielle du 2, et le système de Shattered memories dans lequel on ne peut pas combattre.
Attendre d'un silent hill un challenge de survie, pour buter du monstre c'est forcément être déçu.

Anyway, mon préféré reste le 4, parce que c'est le seul que j'ai réellement fait. J'avais essayé le 1, mais pas trop accroché, vu que je suis plus un amateur du principe Silent Hill que RE. Par contre, l'histoire du jeu en lui même et la continuité est vraiment sympathique et intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:33

Alors pour faire court j'ai eu le malheur d'acheter Résident evil 6 sur PC comme quoi les consoles ça a du bon parfois, résultat après moult essai pour jouer avec ma manette PS3 sur PC en essayant de mémoriser les 40 touches et combinaisons de jeu clavier, j'ai déserté.

Le mode coop est excellent, les nouveaux personnages assez prenant. l'action est au rendez vous dès la première seconde et ne s'arrête pas.
Gros moins comme certaines commandes de la manettes ne fonctionnait pas sur mon PC je me suis cantonner à courrir et à faire des combo à mains nues durant le début de la campagne de Chris.

La campagne d'Ada Wong ne m'ayant pas plu du tout, sachant aussi que cette dernière a pris des cm en plus, plus de hanches et de derrière et un bonnet qui a du quadrupler.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:21

Mon préféré est sans conteste le deux!!!! Exellent jeu pour l'époque!De l'intrigue, de la peur, des casses têtes, des combats non gagnés d'avances...Vraiment un must pour le 2.
Nemesis aussi m'a plû...
Puis est arrivé le 4...Un game play intéréssant, on est toujours dans l'univers RE, sauf... les plantes qui sort de la tête...merde quoi, on parlait d'un virus à la base, un virus qui rendait les humains bouffeurs d'autres humains, des morts vivants...

La on a, des plantes.... sérieux!!! des plantes....  Pasmoi 
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:54

Je n'ai pas joué aux premiers RE, juste au 4 et à revelation.

Revelation 2 est sortie y a pas longtemps (enfin les 3/4 à l'heure qu'il est ait, car c'est un format épisodique). L'ambiance est plus stressante, les ennemis et combats plus gores.
En jetant un œil à d'autres forum, il paraît que ce jeu se rapproche des premiers, ce qui ravis enfin les fans. Je vu des let's play de tout les RE et je trouve qu'il se rapproche plus du 4 que vraiment des premiers RE. Il a beau être plus "horrifique" que le 4, il est quand même pas mal axé action et est plus couloir (où tu reviens pas sur tes pas, mais pas tout le temps) que labyrinthique où tu dois faire des allé retours.

Si y en a qui ont joué aux premiers RE et à RER2, qu'est ce que vous en pensé? Est il le retour source que les fans attendaient depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série des "Resident Evil" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des "Resident Evil"   La série des "Resident Evil" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des "Resident Evil"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Resident Evil AfterLife [10/09/2010]
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
» Bleach 314: "Night Side of Abduction"
» L'avenir des "méchants" dans Bleach ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: