Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 soutiens aux étudiants

Aller en bas 
+9
Kah
Fury
Hach
kirari
Shinjimae
The Zang
MoD_SouL
neko92i
Ichigo-visard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LordOfSpartan
Mouchard
Mouchard
LordOfSpartan


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Amphi A1, place 241
Date d'inscription : 12/01/2009

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:40

WHaaaaaaaaaa enfin.

Les partiels de médecine, c'est prenant!
Mais là, c'est surtout fini!!!!!

Après ces quatre épreuves, où l'on a découvert de nouveaux trucs (et ouais le prof de physio s'est déchaîné^^), on peut dire que le week end sera bien mérité!

Restera plus que les terminaux en juin....^^
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 23:50

hé hé, repose toi bien ce week-end Lordofspartan (je me rappelle l'an dernier j'avais pris seulement 2 jours de repos moi aussi avant de recommencer à bosser comme une malade... Ah, la médecine et la joie du bourage de crâne inutile).

Je voulais juste faire un clin d'oeil pour les étudiants en bio de lyon actuellement touché par les annulation des session 2 (je ne suis pas concernée parce que j'ai cartonnée en génèt >...Kirari en mode fier...<). Profitez-en bien pour bien révisez.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:09

Ha, reprise des cours demain pour les pauvres étudiants en L2 Droit au sein de la terrible université de Strasbourg (dont je suis). Même pas une semaine après la fin des partiels (qui courent depuis début décembre quand même), tu parles d'une torture...
Je pourrais plus trainer sur le forum toute la journée, snif...
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:17

Ayayaïe le stress du bac commence a se faire sentir avec les bac blancs qui approchent... Ca va etre chaud chaud chaud (cacaoo....)

'Fin bref vu tout les partiels qu'ont passé, passent et vont passer la plupart des gens ici je me sens un peu ridicule ^^"

Bonne chance a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:27

Meuh non c'est pas ridicule. Tout le monde y est passé.

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:32

C'est d'autant moins ridicule que chacun trouve ses examens durs, mais au final on trouve toujours plus compliqué ailleurs ^^

Bonne chance aux futurs bacheliers.
Revenir en haut Aller en bas
LordOfSpartan
Mouchard
Mouchard
LordOfSpartan


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Amphi A1, place 241
Date d'inscription : 12/01/2009

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:37

Exact, le bac faut y passer et c'est comme les autres exams, faut bosser pour l'avoir.....

Bon Telperion je compatis, tout simplement parce que je te comprend!=> pour moi c'est partiels vendredi, reprise lundi.....^^

Enfin bon, bonne chance à tous ceux à qui il reste des exams dans un futur proche, moi je vais reprendre les cours... (oh le bonheur....naaa je ne suis pas fou!)

EDIT: Niaaaaaaahahah deux semaines......calme toi julien.......^^


Dernière édition par LordOfSpartan le Lun 19 Jan 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stinson-Taicho
Mouchard
Mouchard
Stinson-Taicho


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 34
Localisation : Rotamagus
Date d'inscription : 19/01/2009

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 3:55

Les partiels c'est vraiment une dur période de l'année, bourrage de crane et compagnie pendant les fetes ...

Par contre contrairement a Telperion et LordOfSpartan moi j'ai eu 2 semaines de vacances après mes partiels

Merci la Fac de Droit de Rouen, bon après je suis qu'en première année et je suis meme bien parti pour en refaire une !^^'
Revenir en haut Aller en bas
LordOfSpartan
Mouchard
Mouchard
LordOfSpartan


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Amphi A1, place 241
Date d'inscription : 12/01/2009

soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:47

Bon alors je m'adresse surtout aux étudiants en bio...et aux autres si ça peut vous faire marrer...j'aimerais une petite explication, mais ce n'est pas indispensable, si vous en savez rien, je me passerai de l'info mais si vous savez... (en clair si vous avez d'autres choses à dire, d'autres questions, passez allègrement la mienne!^^).

Alors, quelqu'un connaitrait il le fonctionnement exact d'une spectro de masse en tandem (MS/MS) dans le cas d'une utilisation pour dosages (genre pour les drogues)?

Le prof s'est pas étendu=> Wikipédia est mon ami...mais si vous avez un discours plus...humainement atteignable...

J'ai cru comprendre que le peptide était dissocié, ionisé, qu'il y avait une récupération des ions (système du tandem) puis passage dans ce que j'ai cru comprendre comme étant un scintillateur qui permettra de quantifier les impulsions générées par l'ionisation. On a donc le z du m/z mais le m est justement trouvé comment? De plus, est-ce que ce que je raconte est cohérent (j'ai l'impression qu'un truc cloche...) et enfin, petite question subsidiaire, cette méthode ne permet pas de déterminer la séquence du peptide mais bien sa composition globale ( ne différencie donc pas un G-E-K d'un K-G-E) (c'est ma déduction ça donc je suis pas sur) et donc pour les dosages, on doit auparavant effectuer un screening et une banque de données à quoi comparer les résultés des spots non?

Enfin bon si vous savez pas, un petit "Lordofspartan, j'en sais RIEN mais moi j'ai une autre question" ira très bien!!

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutiens aux étudiants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutiens aux étudiants   soutiens aux étudiants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soutiens aux étudiants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grèves et manifestations des étudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: