Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thèse/Antithèse du miroir

Aller en bas 
+20
Blue Falcon
Telperion
PépéYama
Ashrack
silverhumet
redge
Corbeau
mice
NELL-sama je t'aime
hallibel---sama
Liez
Ichigo-visard
cactusvolant
b2oba92140
yorui
Shunsui
Brochu
az1234er
Zakelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 21:14

Pour ma part je pense qu'il est indéniable qu'un effet miroir existe bel et bien dans les combats, et je pense que c'est fait exprès par l'auteur.

Certes ils ont des différences, déjà ce sont des hollows et non des shinigamis - première différence majeure - mais je pense que Tite a fait exprès de faire s'affronter les arrogants ensemble, les brutes ensemble et les scientifiques ensemble, tout ça en faisant gagner la SS pour montrer que c'est l'élite des shinigamis, et pour remonter un peu l'estime que les gens en ont vu que ceux ci ce sont quand même fait avoir par 4 ryoka, et nous savons comme ils étaient faible à leur arriver à la SS.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:07

Au début j'avais verrouillé ce topic, mais on risque encore de me traiter de dictateur sans merci lol.

C’est pourquoi je laisse une petite chance à ce topic bien que le sujet soit totalement en désaccord avec les propos de l'auteur depuis une interview paru dans le dernier magazine jump.

(Interview qui nous apprends donc qu'il n'y a pas d'effet miroir et qu'un nouvel oav devrait bientôt sortir. L'interview évoque aussi d'autres éléments, comme le fait que Chad aura bientôt un rôle important, que les Vizards apparaitront tous ensembles mais que ce ne serait pas pour tout de suite et cetera. Bref l'interview reprenait pas mal de points énoncés dans l'interview du jump festa)

Avant de donner un avis ou de faire une théorie, essayez de voir sur le net s'il n'y a pas des interviews ou des scans de magazines qui pourraient répondre directement à vos questions afin d'éviter un sujet inutile à l'avenir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 0:00

Donc quoi, c'est par pur hasard que les deux bourrins de services se battent contre, que les deux scientifiques se battent contre, que les deux types les plus arrogants du manga se battent contre et que les deux seuls feignard de tout Bleach se battent contre?

Ben voyons..

Pis bon, kakarouto, y'a pas grand monde qui comprend le japonais, c'est pas nécéssairement utile de trouver une page écrite dans un langage incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 1:22

Écoutes, si tu n'es pas d'accord avec les propos de l'auteur de bleach je me ferais une joie de te donner une adresse où tu pourras lui écrire une lettre. Il faudra par contre la rédiger en japonais. Tu peux tenter l'anglais mais je doute que tu es une réponse.

J'ai eu le magazine par une amie qui est en licence japonais. Ce qui m'a facilité la tache c'est certain, mais je suis sûr que l'interview est disponible sur des fan-sites. (Allemand, Anglais, Espagnol et cetera)

Tu peux donc trouver une traduction facilement à mon avis. Je préfère simplement me baser sur le texte japonais pour le détail. Bien souvent des éléments sont mal traduis par les fans et si on ajoute notre propre traduction de la traduction il est certain que le sens premier se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 1:40

Bon les amis c'est pas tout ça mais faudrait se décider ? Un coup vous voulez un topic adapté à la question et une fois créé vous voulez le bloquer car inutile...

Enfin bon faites donc ce que bon vous semble, peu importe, mais tant que le topic existe je m'efforce de répondre à son sujet:

Alors donc l'interview de Kubo nous confirme l'absence d'effet miroir SS/espada, ou plutôt nous informe que ce n'est pas voulu de la part de l'auteur.

Mais bon pour l'instant j'avoue être dans l'ignorance la plus totale vis-à-vis de cette interview: Quels sont les propos exacts de l'auteur? Dans quel contexte? Quelle était la question posée exactement? A-t-il clairement démenti que untel ne ressemblait pas trucmuche ou bien a-t-il juste dit que l'effet miroir ne lui avait pas traversé l'esprit et que le manga n'irait pas dans ce sens?

Parce que en tout cas, ce dont je suis sûr et certain pour l'instant c'est que les combats capitaines vs espada sont axés sur un point de ressemblance flagrante entre les opposants, tellement flagrant qu'une théorie du miroir en est née chez de très nombreux fans, le doute est si grand qu'il a fallu allait demander à Kubo lui même ce qu'il en était...

:hiphopwolf:! Il a certes répondu par la négative mais que doit-on en conclure? Que tous ces combats étaient du au hasard total ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 8:47

Brochu a écrit:
Pis bon, kakarouto, y'a pas grand monde qui comprend le japonais, c'est pas nécéssairement utile de trouver une page écrite dans un langage incompréhensible.

+1
le databook aussi est écrit en japonais.
Si on comprenait le japonais, on ne lirait pas les trad de la BKT ou de onemanga, on lirait les raw directement.

J'ai cherché cette interview, mais j'ai fait chou blanc pour l'instant.

Si quelqu'un la trouve, ça serait sympa de la poster.

edit: merci


Dernière édition par Ashrack le Jeu 8 Jan 2009 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:03

Ashrack a écrit:
le databook aussi est écrit en japonais.

Le Guide Book Souls a été traduit en anglais par Viz Média. Tu n'as qu'à taper "bleach souls" sur Amazon par exemple pour le trouver.

Glénat a annoncé qu'il serait traduit en français, mais on n'a pas encore eu de date pour l'instant.

Quant aux interviews de Kubo, il y en a de nombreuses qui ont été traduites sur BA : http://bleachasylum.com/showthread.php?t=767.

_________________
Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f


Dernière édition par Hurqalya le Jeu 8 Jan 2009 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
cactusvolant
Mouchard
Mouchard
cactusvolant


Nombre de messages : 123

Localisation : au boulot
Date d'inscription : 06/01/2009

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 9:10

Vous savez ; les gens disent pas forcément la vérité dans leurs interviews et en tant que journaliste je peux vous assurer que :

Tite doit subir un certain assault journalistique : au début, ça plait toujours mais au fil, on entend toujours les mêmes questions et il est phénomène courrant que parfois les auteurs / artistes mentent afin de faire perdre crédibilité à l'interview.

Dans mon métier on appel ça le piège à journliste !

Par exemple, une foi j'ai interviewé un champion de trial qui m'a dit qu'il participera au championnat d'europe. Quelle fut ma surprise, uen foi l'article parut, de recevoir des appels comme quoi il n'existait pas de championnat d'europe... XD

Pareil pour oasis : chaque foi qu'on leur demande une explication de leur nom de groupe; ils donnent une version différente.

JK rowling avait assuré dans une interview qu'au moins 1 des trois héros rincipaux (harry ron hermione) aurait les tripeps à l'air ( c'est pas arrivé dommage)


Ces quelques exemples pour dire que perso, je me méfie énormément des interviews de sommités.


A la place de tite kubo, que je me serai pas levé du bon pied et qu'un nabot me demande "certains membres de l'espada et certainc capitaines se ressemblent... Non ?" je trouverai cette question tellement bête que je pourrai pas m'empecher de répondre une connerie :p


Citation :
Avant de donner un avis ou de faire une théorie, essayez de voir sur le net s'il n'y a pas des interviews ou des scans de magazines qui pourraient répondre directement à vos questions afin d'éviter un sujet inutile à l'avenir.

Si a chaque foi qu'on voulait sortir une nouvelle théorie on devrait rechercher sur le net des arguments pour découvrir qu'elle est vraiment foireuse, y'aurait plus beaucoup de posts sur ce forum
:lol2:!

En plus, ça gacherai le plaisir de certains de détruire quelques théories en quelques mots :p
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:30

merci pour le lien hurqalya. J'ai survolé les pages du site mais il semble que la dernière interview n'ait pour l'instant pas été traduite.
Mais c'est vrai que sans l'interview il est difficile de raisonner : deja qu'entend on par effet miroir? certains ici ont compris clonages des personnages se qui a été exclu par les gens défendant cette théorie c'est peut-être se que l'auteur a compris. Ensuite si on raisonne a partir de l'interview si il n'y a pas ''d'effet miroir'' les combats sont imaginé au hasard sans tenir comptes des caractéristiques des différents personnages?

Cela parait aberrant quand on voit que dans le manga les personnages sont comparé explicitement a leurs adversaires parce qu'ils ont au moins le même style de combat. Mayuri parle des deux bètes sauvages que sont zaraki et noitora. Ou il compare sa vision de la science a celle de zayel.

Surtout que dans un manga comme bleach ou les combats on une tel importance il serait intéressant de savoir comment il sont orchestré.

Ensuite peut-être tite a t'il crée ses personnages indépendamment les un des autres tout en gardant un profil général du style le scientifique ou le combattant et ceci pour facilité les combats futurs.

Brefs beaucoup de questions se pose mais comme zakelle l'a bien fait remarqué Tite s'est donné la peine de démentir la '' théorie du miroir'' dans une interview parce quelle paraissait évidente a bon nombres de fans la question est pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:35

La théorie du miroir n'est pas nécessairement récurrente à l'ensemble des protagonistes des deux factions que sont les taichô et l'espada. Et lorsqu'elle fait le lien entre deux personnages, elle ne se réfère qu'à une similitude particulière de base, pas besoin d'avoir des comportements/mentalités/capacités exactes, d'ailleurs se serait stupide...

Au final on tombe dans une simple méprise quant à la définition de "miroir", qui n'a jamais été à prendre au sens strict du terme, mais seulement comme un gros fil conducteur de comparaison, ni plus ni moins.

De toute façon, comme cela a déjà été dit et répété, les faits parlent d'eux-mêmes : combat de scientifiques, combat de slasher increvables, combat de lazy guys, combat de prétentieux...personnes ne peut nier ces évidences, à moins de remettre ces affrontements en cause.

Et amha, je pense encore et toujours que l'on aura un "combat de vieux". :p
Revenir en haut Aller en bas
Kage Hime
Mouchard
Mouchard
Kage Hime


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 07/01/2009

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:41

un combat entre yama et bara? sa ferai vraimen miroir nan? le censé plus for de la SS étan le commandan du G13 se tape le n°2 espada.. a moin qu'il lui mette une raclé vite fai comme il a fai ac les fraccion et ayon meme si dans ce ca se serai plus long.. pourquoi mais on revien a l'effet mirroir..
Revenir en haut Aller en bas
cactusvolant
Mouchard
Mouchard
cactusvolant


Nombre de messages : 123

Localisation : au boulot
Date d'inscription : 06/01/2009

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:19

je suis de ceux qui pensent que le combat des vieux aura lieu.

Soi fong démarrera en douceur en nous présentant son bankai (pense-je) puis malgrés tout sera mise en difficulté et super-papy viendra combattre le vioc espada. Barragan commencera à maîtriser super-papy et sortira une belle théorie du genre "pour qu'une équipe fonctionne, elle se doit d'être menée par un homme ayant de l'expérience ! un fort ! un meneur qui ne craint pas ses adversaires" etc. puis super-yama eclatera le vioc en concluant par "un meneur sait ou guider ses troupes. tu n'en était pas un. (avec les yeux ouverts pour + d'effet :p )

Ainsi s'achevera le combat barragan-super-yama (pense-je)

Et on aura droit à Sunshui VS stark ou ukitake sera obligé d'intervenir pour donner un petit coup de main (et dans ce cas, on aura ainsi découvert les bankai de tous les capitaines non-traîtres)

par contre je ne vois pas de personnage miroir en ce qui concerne Hallibel... (en même temps on sait peu de choses sur elle)
Revenir en haut Aller en bas
Kage Hime
Mouchard
Mouchard
Kage Hime


Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 07/01/2009

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:33

apparement c'est toshiro qui se tappe hallibel... peut etre un math entre deux opposés justement ou on peut etre qu'ils se ressemble dans leur mentalité mais là encore on en sais pas encore assez sur hallibel
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:16

Tout d'abord, je tiens à remercier Kakarouto d'avoir réouvert ce topic. Il a fait preuve d'une modération de son role de modérateur (oula c'est lourd comme formule) tout à fait louable. En effet je trouvais que loocker le topic était exéssif.
Kubo a dit que l'effet mirroir n'était pas désiré, mais comme ça a été dit, on a pas tous les connaissance linguistiques, et informatiques pour être au courant (c'est d'ailleur l'un des intérets de ce sites et des modos/admin : nous tenir au courant de ce genre d'info). Bon pour ce qua dit Kubo, entre ce qu'on fait et ce qu'on dit... Moi je dis souvent que je travaille sérieusement alors qu'en fait :oups:! ...
Bon je pense que le malaise sur ce sujet viens du therme "mirroir" (moi perso je préfère "alter ego") qui est totalement contestable car il implique non pas une ressemblance ou un point commun mais une similarité absolue. Et ce n'est évidement pas le cas.
Mais les deux scientifiques sadiques et les deux bètes féroces "borgnes" face à face ce n'est pas anodin.

Pour ce qui est du combat KuchikiVs Zomarie, comme je l'ai dit en première page, je vois pas trop où est l'effet mirroir: Zommarie est sensé être le plus rapide de l'Espada, Kuchiki même s'il maitrise parfaitement le shunpo, n'est jamais présenté officiellement comme le plus rapide des capitaines. Pour ce qui est de la ressamblance physique, c'est même pas la peine d'en parler tellement elle existe pas!! Enfin j'ai lut "duel d'ultra prétentieux". Excusez moi_ mais je trouve pas Zommarie particulièrement prétencieux:
A part si il n'est pas le plus rapide de l'Espada (pour l'instant c'est censé être lui) il ne fait pas preuve d'arrogance. Il se considère comme l'égale d'un capitaine du Gotei 13 (étant un Espada, c'est normal) et même si l'histoire a prouvé qu'il se gourrait, jusqu'à présent presque tous les Espadas et même les Arrancars n'ont jamais considéré un Shinigami commme leur égal (ça leur trouerait le c*l de dire "je te considère comme mon égal"). Donc Zommarie pas si arrogant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèse/Antithèse du miroir   Thèse/Antithèse du miroir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse/Antithèse du miroir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu du miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: