Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Günther & The Sunshine Girls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:22

Günther & The Sunshine Girls 100pxthegünther & The Sunshine Girls

Günther & The Sunshine Girls 162095450small

Champagne, Amour & Glamour, ou comment définir cet artiste pour le moins atypique. Derrière ce pseudo se cache un homme, Mats Söderlund, ex-mannequin suédois qui s'est converti à la musique en 2004 et a créé par la même occasion le personnage de Günther. "Souvent parodié, jamais égalé" serait une autre définition qui lui collerait parfaitement, puisqu'il est lui-même la parodie des chanteurs des années 80, des allemands en particulier, avec ses lunettes "mouches", sa petite moustache et sa coiffure qui sont devenus ses "symbôles". Son autre particularité vient de sa voix grave mêlant à la fois sensualité et suavité à la perfection, sur des chants anglais avec un léger accent allemand parfois. Les parodieurs de Günther reprennent en général tous ces éléments, mais sont bien loin d'égaler le charisme du chanteur car une chose essentielle leur échappe : La philosophie de Günther, basée sur l'amour et la sensualité qui sont deux éléments principaux de ses morceaux, comme le montre certains de ses titres. La présence des Sunshine Girls, autant dans les chants que dans les clips, apportent une touche de charme féminin, qui s'accorde parfaitement au charisme de Günther.

Günther & The Sunshine Girls 38320362

Ding Dong Song, le titre le plus connu, sera son premier single et connaitra un succès retentissant en Suède ainsi que dans d'autres pays comme l'Irlande. Il marquera le début de sa nouvelle carrière et le début d'un phénomène. Günther va donner par la suite des concerts un peu partout dans le monde dans des villes comme Paris, Lyon, New Haven, Prinston, Yale, etc. et se produit régulièrement dans des clubs. Il a même tenté l'Eurovision 2006, mais sera éliminé en demi-finale suédoise, et ne fera pas partie des 4 sélectionnés. On peut aussi noter le Duo Günther & Samantha Fox pour une reprise de Touch Me, de même que la reprise de Ding Dong Song par Tom Snare. (Lien : Ding Dong Song Philosophy)

Günthographie

La discographie de Günther ne compte actuellement qu'un album, Pleasureman sorti en 2004 et dont la réédition en 2006 comporte quelques titres supplémentaires :

* 1. Like Fire Tonight
* 2. Tutti Frutti Summerlove
* 3. Golddiggers
* 4. Ding Dong Song
* 5. Teeny Weeny String Bikini
* 6. Touch Me (en duo avec Samantha Fox)
* 7. Pleasureman
* 8. Crazy & Wild
* 9. One Night Stand
* 10. I'm Your Man (G.U.N.T.H.E.R)
* 11. Naughty Boy
* 12. Enormous Emotions (I Love You)
* 13. Ding Dong Song (Lounge Version)
* 14. The Christmas Song (Ding Dong)

(En gras les titres de la réédition)

A noter qu'un second album est en préparation, et que son dernier Single, Sun Trip (Summer Holliday) est sorti en 2007 Wink

Site officiel de Günther

http://www.gunthernet.com/

Quelques morceaux en vrac

Spoiler:

-----------------------------

Personnellement, je suis un grand fan du travail de ce monsieur. Il apporte une touche un peu Jazzy, sensuelle, avec des cuivres sur certains morceaux comme Enormous Emotion, ou I'm Your Man, et sa voix est vraiment LE truc qui me fait accrocher, avec son coté Lover, ses intonations, sa façon de sussurrer les paroles. Il mêle à ça des rythmes, du fun, des sons un peu disco, un peu d'exotisme, un peu d'érotisme, c'est ... Parfait.

Un avis, m'sieurs dames ?
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Re: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:35

Déjà, je déteste personnellement ce type de bonhomme, et voir les clips ne m'a pas fait changer d'avis. Mais bon, ton article était vraiment très intéressant, alors je les ai quand même tous regardés avant de me faire une idée.

Cette idée la voilà : Pas mal mais sans plus.
C'est vrai qu'il a une voix particulière, qui donne aux paroles une intonnation chaude et rauque assez agréable à l'oreille. L'ensemble se marie d'ailleurs très bien avec l'ambiance des chansons. De plus, il s'intègre bien aux voix feminines, et le tout sonne plutôt plaisant.
Mais bon, c'est un peu trop répétitif à mon gout, et la musique derrière ne récèle rien de vraiment original.

Mais bon, je suis très loin d'être un expert en musique, alors mon avis ne vaut pas grand chose. Bref, merci en tout cas pour l'article, c'est toujours positif de découvrir quelque chose.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Re: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 15:27

hmmmmmmmmmmmmmm
you touch my tralala ... hmmmmm my ding ding dong !

yeah ! enfin un topic pour celebrer la grandeur de gunther !
ca fait relativement longtemps que je connais ce mec, c'est surtout a ecouter et a prendre au 48eme degré ( pour la gol-ri comme disent les jeunes ) parce que la musique comme les paroles sont a vomir en se tapant le cul par terre tout en ayant une bonne diahrrée des familles.

bananas , melonass yeah !
tutti frutti summer love !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Re: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:49

Le post de Pessy m'a fait réfléchir, et du coup j'ai réécouté les chansons en faisant gaffe aux paroles cette fois. La dernière fois, j'écoutais d'une oreille distraite (à me demander si j'étais bien réveillé en fait), mais là...sans commentaire.

Bon, je change pas tellement mon avis finalement : musique qui se laisse écouter sans plus. Mais faut pas écouter les paroles par contre.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Re: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:33

Se gars est une vaste blague, la première fois que j'ai entendu cette "chose", d'ailleurs je l'ai vu en même temps puique c'était un clip, j'étais mort de rire...

Ouais, il faut se mettre en condition et écouter ça au 48°C minimum et encore...

En même temps je trouve que les années 80 c'est peu le vide artistique alors lorsqu'on prend pour inspiration les années 80 c'est forcement pas génial dans mes petites oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Re: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:22

Je cherche encore des qualités a ce "truc", j'ai pas réussi a rire d'une seule de ses chansons. Par contre au lycée (donc il y a peu de temps ^^) c'était ZE beauf (on avait un "gunther" dans la classe quel abruti :dent:! )
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Re: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 23:08

Voici le tout nouveau morceau de Günther : Pussycat



Il est de retour, avis aux fans. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Günther & The Sunshine Girls Empty
MessageSujet: Re: Günther & The Sunshine Girls   Günther & The Sunshine Girls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Günther & The Sunshine Girls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Miss Sunshine
» hello les girls, hello les boys
» Chords and girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: