Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vecto is good. [maj 15/11]

Aller en bas 
+13
Tiitoù
Nekoch'
noodle
*Stark...
Little boy
arment
Shirosaki no bankai
JohnBarry
---ARYA---
kirari
Brochu
Louen
MaeS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 16:38

Je profite de la perche tendue par ma voisine du dessus pour venir poster mon petit commentaire dans ta galerie : en effet, comme visiblement beaucoup de personnes sur ce fofo, je trouve ton travail vraiment bon. À tel point que les critiques et conseils que tu revendiques sont inexistants et que les remarques que je vais faire seront majoritairement déguisées en suggestions… Wink Je ne connais des vectos que le nom et quelques compositions entrevues sur DeviantArt, c'est pourquoi je risque d'être terriblement peu constructif (au moins, je préviens et tu peux passer ton chemin si tu le souhaites Rolling Eyes) …

Tout d'abord, d'un point de vue technique, c'est proche du zéro défaut. Tu jongles avec les vectos comme un cracheur de feu avec des torches, et le spectacle est, je dois dire, superbe. Les couleurs sont très harmonieuses, sans faute de goût, sans frôler le kitsch ou l'excès quel qu'il soit. Tout est vraiment bien dosé, chapeau… En vérité, il y a "juste" deux de tes vectos qui me déplaisent… Il s'agit en premier lieu de la vecto de Natalie Portman pas encore terminée : le rendu général de la peau me paraît trop métallique, ou plastique, à mon goût et les "bosses" qu'on retrouve un peu partout me dérangent, il y a un je-ne-sais-quoi de "masque de cire tout cabossé" qui est assez particulier. La seconde, c'est la ville vectorisée ("Graphic City"), simplement parce qu'elle me semble trop mécanique, c'est-à-dire sans saveur et réelle touche personnelle qui la fasse se démarquer des autres du même genre (parce que j'ai pu voir exactement le même style sur DA, mais la technique est maîtrisée néanmoins). Bref, le reste me conquit totalement, je suis admiratif.

Un deuxième point pour lequel je suis, justement, si admiratif est le choix et l'agencement des polices utilisées. Tes typos sont excellentes, toujours dans l'esprit de la bannière, ou de la créa en tous les cas. Elles sont présentes sans prendre toute la place, elle sont simples sans trop l'être, elles allient en bref une cohérence exquise et une construction irréprochable, et je ne peux que te féliciter pour ce point essentiel qu'est la typographie parce que c'est loin d'être un paramètre qui soit facile à gérer. Wink Parfois même, tu joues avec elle et la transformes en un élément indispensable au tout (par exemple : signature de Jessica Alba vectorisée). C'est juste exemplaire, bon travail.

En ce qui concerne ta petite dernière, je ne suis pas particulièrement fan par contre. Je trouve qu'on dirait une line sur laquelle on a posé des à-plats… J'aurais bien vu un vrai décor vectorisé en arrière-plan, histoire de vraiment mettre en valeur le dessin de la main avec les papillons. En revanche, les couleurs sont toujours aussi efficaces. Prends peut-être plus soin (et ce de manière globale) de tes cadres, qui sont un chouia répétitifs. Wink

En conclusion, je n'aurais qu'une question qui me brûle les doigts : quand as-tu commencé à faire des vectos et combien de temps en moyenne un tel travail te prend-t-il ? Question subsidiaire : on dit "un" ou "une" vecto ?

Je tiens tout de même à dire que je repars très contrarié de ton topic : eh oui, je voulais faire un post qui diffère, baver un peu, et finalement je n'ai fait qu'enchaîner les compliments comme le pauvre mouton que je suis. Razz Fameux taf, je reviendrai (je te fais tout de même part de ma préférée, à savoir celle-ci). Je te souhaite une excellente continuation de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:13

Merci pour les com' , ça fais super plaisir .
Je voulais pas reposter sans créa , donc j'attendais d'avoir un truc . C'est fait, donc je vais pouvoir répondre, au moins partiellement.
Pour la vecto de Nathalie Portman, si je la fini, j'enlèverais les bosses.Le souci , c'est que c'est vraiment long à faire, et j'avais perdu la motiv' du coup.
C'est bête de le montrer comme ça, mais y a tellement de détails que j'avais malgré tout envie de le faire.
Pour les typos, merci,j'essaye d'y accorder de l'importance, mais j'avais pas l'impression que c'était mon fort .
Sinon pour les questions, je pense qu'en cumulant, j'ai du faire de la vecto environ un an de vecto.Mais en fait,à part les deux trois premières où on galère, on a rapidement des bons résultats.
On dit une vecto (du moins je crois ) . Pour le temps que je passe, ça dépend pas mal du travail, pour une vecto comme celle de Sheldon, elle a du me prendre 2-3 heures je pense, pour une comme celle de Catherine Bell, ça a plus du me prendre vers une dizaine d'heures .
En général, c'est prenant, du coup, j'ai vraiment du mal à évaluer .
Et encore merci pour le com', d'autant qu'il a du te prendre un certain temps.


Bon ma nouvelle vecto , entraînement de style avant de passer à un plus gros truc.
Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Lien6yk
C'est pas encore tout à fait fini (il reste deux trois petites corrections à faire).

Au début , j'avais choisi la deuxième version parmi ces 4 essayés.
Mais après un petit essai de saturation et de contraste sur une, je vais peut être choisir de continuer sur cette version.
Zen pensez quoi?Je continue sur cette dernière version plutôt que corriger les erreurs de la première ? Ou sur une autre version ?

Le stock au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:27

De rien pour le commentaire, c'est avec plaisir. Faut dire que je suis un peu bavard donc ça vient parfois tout seul… rabbit

Alors, pour cette dernière vecto (perso, le féminin me convient mieux aussi Razz), je t'avoue que, hier soir en la voyant pour la première fois, j'étais très perplexe. Finalement, la nuit a passé et j'aime vraiment le résultat aujourd'hui. Et je comprends pourquoi : en effet, il y a une grosse différence entre la version miniature et la version dans les tailles réelles, que je n'ai vue que ce matin donc. Eh bien, à "froid", je peux te dire que j'apprécie vraiment ton travail là-dessus. Le stock ne me plaisait pas des masses, pourtant tu as réussi à en faire quelque chose de différent qui me séduit. Malgré ça, il y a quand même un ou deux petits trucs qui m'embêtent : la différence de tons (peut-être pas volontaire) entre le visage et le corps me turlupine un tantinet ; le cou, ça peut passer, mais après c'est déjà plus bizarre (à mes yeux). Ensuite, les espèces de deux points sous l'œil gauche, je sais pas d'où ça vient ni ce que ça représente…

Enfin, la vecto est quand même super (moi aussi je cible plus les défauts alors que, en l'occurence, ils ont tellement de quoi faire pâle figure devant la taille de toutes les qualités Razz) et j'attends avec impatience "le plus gros truc" qui va arriver. Avant de partir, je précise que j'aime beaucoup les deux versions du haut, celles du bas ne sont pas mal mais à choisir…

Bon travail, bonne continuation…
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:30

Mieux comme ça?

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Maquettecopie6kr

C'est plus une maquette qu'un truc vraiment fini, mais pour le moment, je trouve ça plus sympa comme ça . D'autant que j'ai pas ce genre de rendu d'habitude.
Je me suis autorisé un passage sous photoshop avec import de deux fonds (1 2) , une retouche des couleurs, et une utilisation du filtre fluidité. Mieux ou j'en reviens à la première version.
(il reste quelques de trucs à régler, en particulier les cheveux)

(sinon j'ai refait les yeux , peaufiné le corps, pour les deux points, j'étais pas sûr d'avoir compris, donc au cas où j'ai diminué la transparence des tâches qu'elle avait sur la peau)
(ça donne ça sans retouches)

Et merci encore pour le commentaire, ça m'a été très utile ma fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 16:23

J'arrive pas à me dire si c'est mieux ou pas… :think:!

En fait, au niveau du fond, c'est magnifique, tu as très bien travaillé ça et, là-dessus, il est évident que c'est beaucoup mieux. Par contre, au niveau des cheveux, j'ai plus de mal parce que c'est flou. Je suis pas contre à petite dose, mais à ce point-là, ça me bloque plus qu'autre chose… Mais bon, visiblement, tu comptes modifier cet aspect-là.

Pour les deux points dont je parlais :
Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 329aed3d8634332a18db68445c7a7
Mais je vois que tu as nettement réduit l'opacité, donc le rendu est plus joli et plus propre.

Pour le corps et les yeux, j'aime encore plus sur cette nouvelle version aussi.

Ouais, donc, en clair, cette version est mieux (selon moi, comme d'habitude). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
hallibel---sama
4ème officier
4ème officier
hallibel---sama


Masculin Nombre de messages : 804

Age : 31
Localisation : Avec Goku a la Kame House
Date d'inscription : 24/11/2008

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 0:50

Je m'y connais pas mais je sais que tu a travailler dessus ma préfere est la deuxiéme.
-Couleurs vifs.
-On sent plus les expressions qui y dégage.
-Et pour finir j'aime bien l'effet que tu as fait Pour le fond avec les lumiére Flou sa le fait super bien.

Et de plus quand on regarde de plus prés quel réalisme par éxemple sur la bouche et la peau.

Bonne continuations et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:35

Pour donner un signe de vie et parce que si j'attends trop,ce sera ingérable pour la présentation du post.
Donc pour commencer, la version française de ma dernière maj .A noter qu'en fin de comptes, le résultat me satisfaisant , je l'ai pas trop changé, du coup, la taille max n'est que de 600px × 365px .
Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Lastzn6
Ensuite, des essais et des vieux trucs sans prétention . Je les en spoiler parce que yen a un paquet.J'ai aussi réduit la taille.
Spoiler:

Sinon un début de photo réalisme vectoriel
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:40

Double post mais tant pis.
Avancée de la "vecto photo réaliste".
Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Avanceepohn.
J'en suis à un stade où j'ai tellement vu le tout que je sature un peu, et que j'ai besoin qu'on me dise ce qu'il faut reprendre.
(les cils ne sont pas finis, de même que le haut du chapeau et les plantes , ça, j'ai bien vu par contre)

Sinon une signature dont je suis plutôt content.

Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Jeuxvideoscopie
J'ai utilisé ce stock . Ces deux images de référence (1 2 ), et je me suis servi aussi de cette image pour les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vecto is good. [maj 15/11]   Vecto is good. [maj 15/11] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vecto is good. [maj 15/11]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Good evenning, good morning ou good afternoon, aux choix
» Beyond good & evil 2
» good night BKT !
» Killing is my business.... and business is good
» Good Morning England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: