Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]

Aller en bas 
+20
hallibel---sama
Chapo
Diaclase
Kurosaki No Cero
MaeS
titine_shinobu
Brochu
Xanxus
halibel-sama
BlinD[:
umaga
yorui
Opa
Soprano
freeman007
JohnBarry
kirari
Chibi
Cloud-kun
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:57

J'aime beaucoup chacune de tes créations.

Pour celle de Gwen Stefani, je ne dirais pas qu'elle est trop "rouge", je dirais plutôt qu'elle est quelque peu trop saturée. Le rouge vif saute aux yeux, et fait même un peu pixeliser le fond. Néanmoins, l'effet est réussi : tu en as fait une bannière glamour, provocante, bien dans le style de la chanteuse. Cependant, comme kirari, je trouve que le flou sur la jambe est légèrement trop visible, et c'est dommage car on a alors l'impression que la jambe est un élément rajouté au-dessus, on dirait qu'elle n'appartient pas à l'image de base.
Mais bon, dans l'ensemble, j'aime tout de même ce kit. (Mention spéciale à l'avatar, très ingénieux)

Pour ton premier LP, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner ... Le fond est tout aussi beau et réussi que l'avant plan. J'aime beaucoup ce bleu, et donc les teintes générales de cette créa'. J'ai remarqué le travail effectué sur le rocher et la fille pour donner l'impression que la pluie "rebondit" quelque peu sur eux. (Un mince contour progressif blanc si je ne m'abuse) Il est impeccable, pour ne pas dire parfait. Le jeu des contrastes et de la luminosité est également excellent. Le seul hic, et c'est subjectif, c'est la statue dans le fond qui vient, selon moi, casser l'harmonie de ton œuvre, qui est très épurée. Je dirais que cette sculpture manque d'homogénéité avec le reste.

Quant à ton dernier LP ... Rien à redire. La papillon dans le fond (Aizen ?) donne l'impression de "chasser" l'escargot, à l'image d'un rapace qui plongerait sur sa cible. Le dégradé du fond rend extrêmement bien, tout comme les quelques herbes devant le champignon. Remarque pour tes 2 LP : les découpes tout comme les assemblages n'ont aucun défauts. Je ne vois ni trace de pixelisation, ni trace de flou superflu.
Concernant la typo, ce qui m'a un peu "choqué", c'est le manque de dégradé. (Elle est posée, comme ça, sur le dégradé du fond) Mais étant donné que tu compte encore la retoucher, je n'en dirai pas plus, préférant attendre la version définitive.

Voila, c'est donc encore du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:16

Merci, Bé. ^^

Signature
Oui, trop colorée, trop saturée… Je l’admets. Toutefois, comme je l’ai dit je-ne-sais-plus-où, il vaut mieux avoir un écran assez sombre pour voir la signature telle que moi je la vois. En tout cas, sur le mien, je ne perçois que très peu les pixels dans le fond, mais je sais que d’autres les repèrent plus facilement. Je ne vais pas modifier les paramètres de luminosité et contraste, sinon ce serait moi qui ne verrais plus correctement ma créa. Razz Quant à la jambe, j’ai la même impression que toi, malgré que je sache pertinemment que cette jambe est bien celle de Gwen Stefani et provienne de la même image. C’est effectivement à cause du flou, je ne sais pas pourquoi j’ai en ai tant appliqué. J’essayerai de rectifier mais je ne promets rien. ^^
Merci pour le compliment sur l’avatar.

« Listening to the rain »
Bé a écrit:
J’ai remarqué le travail effectué sur le rocher et la fille pour donner l’impression que la pluie "rebondit" quelque peu sur eux. (Un mince contour progressif blanc si je ne m’abuse)
Malheureusement, c’est un peu plus chaud que ça… J’ai d’abord appliqué un trait bleu blanc assez épais sur les contours désirés, ai appliqué un flou cinétique linéaire (70 degrés, et 10 ou 11 pixels de longueur), ai mis en mode « Superposer », ai dupliqué le calque en l’éclaircissant pour avoir du blanc plus prononcé, et ai ensuite rajouté un brush assez « grunge » pour faire l’illusion de quelques gouttes qui « rebondissent », comme tu dis, légèrement. En fait, ce n’était pas si difficile, il faut avouer, mais faire en sorte que le résultat ne ressemble pas à une simple « aura » était en revanche délicat. Cependant, je suis ravi que tu trouves mon effet très réussi. J’avais peur que ce soit ou raté, ou passé inaperçu. Wink

Bé a écrit:
c’est subjectif, c’est la statue dans le fond qui vient, selon moi, casser l’harmonie de ton œuvre, qui est très épurée. Je dirais que cette sculpture manque d’homogénéité avec le reste.
Yep, on me l’a reprochée, cette statue… Razz En fait, c’est tout con, je l’ai utilisée simplement pour boucher ce trou. Après, question harmonie, j’ai fait ce que j’ai pu, même si l’ensemble est un peu terni par ce grand roc sculpté.

« Discover »
Non, non, ce n’est sûrement pas moi qui m’amuserai à représenter Aizen de quelque manière que ce soit, même inconsciemment. Razz Je suis content de constater que, apparemment, le tout paraît correct. J’avais peur d’avoir mal incrusté certains éléments, ou que le champignon et l’escargot soient trop en avant par rapport au reste (même si c’est volontaire, ce n’est pas à l’excès). Quant à la typo, je crois que je vais finalement garder la version d’ici. C’est super simple mais je ne crois pas qu’il faille beaucoup de fioritures autour pour ce genre de création se voulant plutôt sereine. Mais merci pour tes compliments. Wink

Je pense n’avoir rien oublié… Comme quoi, être organisé, ça paye. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:49

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Fb5e00186d3d8b56f4c40c0501a04
« Cœur du Sud, Œil du Nord, Doigt de l’Ouest, Pied de l’Est, arrivent avec le vent, repartent avec la pluie. »



Bah quoi ? J’essaie juste de localiser ma motivation : ma flemme (pour poster) a pris d’assaut tout influx nerveux… Fiew!

Hum, outre ces incantations foireuses, j’ai quelques petites choses à vous présenter. Very Happy
Comme il s’agit sûrement des dernières « quelques petites choses » avant un bon bout de temps (rentrée, reprise des cours oblige), ne vous gênez pas pour critiquer ce qu’il y a à critiquer, suggérer ce qu’il y a à suggérer, voire même me conseiller sur ce que je dois améliorer pour quand je rouvrirai mes logiciels. Wink

Commençons par le kit (vu que j’en fait quand même beaucoup moins qu’avant…) :

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 D085415470a2ea4693855e2110b4a & Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 C200ae62b3f95cab1f3bf52878864

Vous allez peut-être me dire que je suis sur-inspiré par la miss, et ça se confirmera avec la photomanip’ du dessous, et vous n’auriez pas tort. Razz
J’ai surtout été titillé par l’image d’origine que je trouve vraiment belle, vraiment stylée, même si on ne reconnaît pas vraiment l’artiste sous ses grandes lunettes rondes.
Sur un plan purement technique, commençons par rendre à César ce qui appartient à César : j’ai piqué l’idée de cette typographie décousue, destroyed, ici. Les cordelettes blanches qui l’enserrent rappellent les fils des téléphones que Christina tient dans ses mains. Globalement, pas énormément de travail sur la photo de départ mais davantage sur ce qui l’entoure (fond, typo, cadre, ornements). Wink
Quant à l’avatar, le cœur est dessiné par défaut : je n’avais pas envie de faire la forme d’un téléphone, et, par ailleurs, l’idée d’un cadran téléphonique me rebutait un peu. Donc, toute suggestion autre que ces deux-ci est la bienvenue.

• « Who owns the throne? »

Alors, là, j’ai craqué, j’ai failli : je n’ai pas pu m’empêcher de l’utiliser pour réaliser une nouvelle photomanip’ tant j’ai été fort inspiré par la photo d’origine et quelques paroles de la chanson Vanity.

Spoiler:
Vous aurez sans doute remarqué, quand vous aurez vu les ressources, que j’ai supprimé une partie du siège ainsi que le bras de Christina, pour une simple et bonne raison d’angle de vue. Je ne pense pas que l’absence de ce membre puisse choquer car on pourrait le deviner sous l’espèce d’écharpe de fourrure. Si pas, ça vous fera une reine amputée, c’est tout. Razz D’autre part, j’ai eu énormément de difficultés pour trouver un cadre et une typographie décente… Toutes les idées sont les bienvenues, mais je pense conserver mon idée de départ concernant l’emplacement de mon titre (en bas, centré) car aucune zone ne me semble plus adaptée.

Spoiler:
Stock : modèle, pièce, ville, ciel, collier.


C’est tout.
Pour le moment.

En espérant que ça vous plaise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:04

Je me suis longtemps posé la question. Au moins dix bonnes minutes.
Une mise à jours vaut-elle vraiment la peine d’être effectuée ? Surtout lorsque celles qui vont suivre risquent d’être aussi rares qu’un neurone dans le cerveau d’un candidat de Secret Story ?

J’dirais que oui. D’abord, parce que le soleil ayant décidé de faire la gueule à la Belgique ces quelques derniers jours et que seuls des gros nuages gris surplombent le royaume, je ne peux présentement pas faire grand-chose dehors… Ensuite, parce que les avis extérieurs sont toujours constructifs et que mes p’tites créas n’ont pas tellement envie de moisir au fond d’un pauvre dossier qui n’a pas été ouvert depuis belle lurette. Puis, surtout… j’ai envie. Razz

L’introduction faite, passons aux choses sérieuses. Very Happy



Heu, je voulais juste rajouter que… enfin, vous voyez, j’ai été fort occupé ces dix derniers mois, les cours, tout ça… et là, je me remets doucement à toucher aux logiciels après le boulot… Bref, c’est possible qu’il y ait des défauts que peut-être il n’y avait pas ou plus auparavant. Soyez indulgents, vous qui (j’espère) aurez quelques minutes à perdre pour commenter. Wink

• La Bourlingueuse

Cette photomanip’ a dû être réalisée vers la fin des partiels, entre le dernier examen et la proclamation des résultats, quand j’aspirais aux vacances ! Ceci a donc dû révéler mon état d’esprit à un moment ou un autre du mois de juin, et sûrement pas que le mien. Razz Le travail n’est pas tellement énorme, je le concède, mais il fallait bien du low level pour me réhabituer petit à petit aux rudiments de la manip’ photo. Et je ne prétends pas avoir réussi d’un point de vue purement technique, mais j’aime assez l’ambiance du produit fini : ça me parait assez… « pétillant », plutôt « pep’s », coloré, presque dynamique. Maint’nant, je me plante peut-être. Par contre, j’ai un peu foiré le positionnement de la miss, le tout est sûrement trop saturé et le flou sur la feuille de l’avant-plan est effectivement mal géré.

Ouais, en fait, plus je la regarde et moins je la trouve correcte. Toutefois, comme elle est sur DA, je me permets de la mettre ici aussi. Voici la bête.

Stock : demoiselle, voiture, arbre, ciel, herbes, ombres de feuilles.

Spoiler:
• The Caretaker & His Two Ghostly Underlings

Ne vous fiez pas au titre, volontairement à rallonge, à la syntaxe douteuse certes, et aussi à la je-me-prends-pour-Tite-Kubo-avec-ses-noms-de-chapitres-à-coucher-dehors-mais-qui-mine-de-rien-ont-parfois-la-classe. Comme je l’ai sûrement dit quelque part dans ce topic, j’accorde presque plus d’importance à l’esprit (au sens de « ambiance ») qu’à la qualité graphique globale. Parfois, une créa « de la mort qui tue » s’apparente, par certains de ses aspects, à la cuisine moléculaire : esthétiquement intéressant, techniquement poussé, mais, au final, tout le monde trouve ça gustativement… bizarre. Non, même bien dégueulasse. Ici, j’ai voulu davantage créer une ambiance. Après, réussi ou pas, c’est à vous de juger. Là, le chat est une sorte de gardien des lieux (qu’on pourrait associer à un château, p’têt une cathédrale), voire même de « concierge » qui surveille les alentours, accompagné de deux autres chats fantômes. J’aurais voulu en insérer six autres pour symboliser les neuf vies des chats, mais ça aurait été trop chargé.

Stock : chat 1, chat 2, chat 3, gargouille (à retrouver), montagne (à retrouver aussi, nom d’une pipe).

Spoiler:
Seconde version (morning) : click.

Bon, voilà. C’était pas du grand cru mais bon, c’est toujours ça. ^^


Dernière édition par Cloud-kun le Dim 17 Juil 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:43

Hey!

Je crois bein que c'est la première fois que je viens poster ici, mais loin de là la première fois que je viens faire un tour.

C'est spécialement "La Bourlingueuse" qui m'a fait craquer. Ce montage est absolument magnifique et de très grande qualité, on pourrait "quasi" croire que c'est une photo.

Je n'ai rien d'autre à dire puisque je vois que tu maîtrises parfaitement ce domaine.

Sur ce, Je te souhaite une bonne continuation et à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:43

Une petite mise à jour de la galerie de Cloud-kun, ça ne peut signifier que du bon. Visiblement, tu n'as pas perdu la créativité qui caractérise tes créations, ça ne rend cette MAJ que plus intéressante. Surprised

Concernant La Bourlingueuse, je dois dire que tu as remarquablement bien assemblé l'herbe, la voiture et la demoiselle. Ces différents éléments forment un tout, et je pense que c'est dû à des jeux de luminosité, de contraste et de saturation parfaitement maitrisés. Même les ombres sont bien mises. (Petit bémol pour la feuille à ce niveau) Le seul véritable défaut que je remarque dans cette créa' serait le floutage. Je pense que tu l'as peut-être trop appliqué. L'idée était la, et elle n'est pas ratée, mais je dirais que l'effet serait meilleur si ce n'était pas aussi flou. (Peut-être le diminuer quelque peu ?) Sinon, j'apprécie la typographie. L'idée d'en faire un nuage est originale (comme d'habitude avec tes typographies), mais je dirais qu'elle est trop droite, pas assez éparpillée comme pourrait l'être un nuage. J'ai du mal a exprimer mon impression, mais disons que les bords d'un nuage ne sont jamais parfaitement définis, ils ont toujours cet aspect brumeux qui, je trouve, manque légèrement à ta typographie. Exceptés ces 2 remarques, tout est excellent dans cette créa'. (Qu'on s'entende bien, les 2 points que j'ai soulevé ont beau ne pas être excellents à mes yeux, ils n'en sont pas pour autant mauvais, loin de la Razz )

Concernant The Caretaker & His Two Ghostly Underlings, mon commentaire ne sera qu'éloges. Je suis bluffé par les chats fantômes, ils sont extrêmement bien foutus. Il ne reste rien des chats de départ, juste cet aspect fantomatique ; l'effet est donc parfait. La typographie est encore une fois bien recherchée et elle s'harmonise très bien avec le reste de la création, mentions particulières à l'aspect rocailleux que tu as su lui donner ainsi qu'à sa dissipation dans la lumière. J'aime également la luminosité qui est pour moi, avec la teinte jaune omniprésente bien choisie, le point fort global de cette créa'. Ces 2 éléments me font un peu penser que ces chats viennent d'un ancienne région antique, ce qui est fort plaisant. (À vrai dire, la typographie renforce encore plus ce sentiment) Bref, c'est vraiment bien réalisé, bravo. Cependant (je pense que tu as déjà dû le remarquer mais, oui, le sadique en moi aime pointer du doigts les petits détails insignifiants :groark:! ), la découpe du chat fantôme du dessus me semble fort droite, peut-être trop hâtive (?), notamment sur le côté gauche de sa crinière. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est un détail insignifiant, il passera inaperçu auprès des personnes qui ne regarderont cette création que pour sa beauté, et non pas pour sa réalisation technique. Ainsi, pour te faire une idée, c'est sans doute une des œuvres de ta galerie que j'aime le plus. Wink
Édit : Le léger dégradé brun/gris en guise de cadre est parfait. (Je viens d'y faire attention ... Comme quoi, même les vieilles habitudes se perdent :dent:! )

En résumé, c'est toujours un plaisir de voir les différents travaux que tu nous proposes. J'ai hâte de voir ta prochaine MAJ, que celle-ci ait lieu dans 2 jours comme dans 6 mois. (Et pour terminer, non je n'ai pas été indulgent, ça n'était pas nécessaire)

PS : À quand un nouveau kit made in Cloud-kun ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:38

Ah, ça fait vraiment plaisir d’avoir des réactions ! hihi
D’autant que j’avais une réelle appréhension (plus que d’habitude) car cette peur de faire « moins bien » ou de lasser mes quelques « suiveurs » m’a presque empêché de poster les deux dernières créations de la page précédente.

Donc, merci Helly H. Roell’ pour les remarques positives que tu m’as transmises : ça fait plaisir quand on se sait « lu » par d’autres membres, mais c’est d’autant plus sympa quand ceux-ci laissent leur trace. Wink N’hésite pas à l’avenir, si avenir il y a.
Quant à Bé, merci pour tes compliments et surtout ton regard critique toujours très intéressant à prendre en compte. Je vais essayer de reprendre point par point les défauts que tu as pointés :

• Le flou trop prononcé sur « La Bourlingueuse », notamment sur la feuille, c’est dans le but de donner de la profondeur à l’environnement, qu’on perçoive les distances entre les différents plans. On m’a suggéré de renforcer la netteté (parce que, avant, le flou était beaucoup plus prononcé encore) car ce double flou (ET sur l’avant-plan, ET sur l’arrière-plan) perturbait légèrement le réalisme de la création en elle-même. En fait, tirons le vrai du faux : j’ai mis une feuille à cet endroit pour boucher un vide (ça, je pense qu’on le devine), ensuite je l’ai floutée pour la simple raison que c’est très difficile de lui faire garder son aspect réaliste. Après, peut-être que, avec le flou en question, c’est encore moins réaliste, je ne sais pas… Razz
• La typographie, j’avoue. Je voulais diluer davantage les bords, mais ça donnait un sale effet… J’ai donc laissé tel quel. ^^

• Sur « TC&HTGU », je ne comprends pas ce que tu veux dire par « découpe trop droite » ? Parce que, personnellement, je vois les poils sur le pelage « fantôme », ce n’est pas coupé net… Ou alors, je ne vois pas de quoi tu parles, ce qui est possible aussi. Razz
• D’ailleurs, merci pour les compliments généraux concernant l’aspect des fantômes. J’y ai passé par mal de temps, et j’espérais avoir un résultat cohérent. Je trouve que, en comparaison, le chat principal est trop grand mais j’ai vraiment la flemme de modifier quoi que ce soit…
• Merci pour le cadre et la typo. Wink

Bé a écrit:
PS : À quand un nouveau kit made in Cloud-kun ?
En fait… Je n’osais pas le montrer parce que je le trouvais assez médiocre, mais sait-on jamais qu’il plaise. Very Happy C’est un kit sans réelle prise de tête, mettant en vedette celle que j’ai en boucle dans les oreilles depuis plusieurs mois, j’ai nommé la p’tite perle anglaise de la soul, Joss Stone. L’idée vient du titre de son album Colour me free (alors que la photo provient de l’album Introducing Joss Stone, allez-y comprendre quelque chose, vous… Rolling Eyes) :
Signature :Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 400bddf30a1ff4822c4068ddef203Avatar :Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 415f95880e022c7c0399e6c2b5cf1
Image d’origine : ici.

Si vous avez un ordi qui gère mal la transparence, ne vous en faites pas, je pense à vous : cliquez ici. : )
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:09

Je pense que tu as tout dit. Surprised

Cependant, pour aller jusqu'au bout de ma pensée, je vais revenir sur cette histoire de flou. :dent:! À vrai dire, je n'arrivais pas bien à cerner pourquoi j'avais l'impression que le flou sur la feuille était trop visible, trop "puissant" si je peux dire ça ainsi. Mais en revoyant ta créa', je me suis rendu compte de ce que je ne trouvais pas cohérent. À vrai dire, si tu as flouté la feuille, comme tu l'as dit, c'est tout d'abord parce qu'elle est censée être proche de l'objectif, elle est sur un plan avant. Néanmoins, tu as positionné la feuille assez loin je trouve, et personnellement, j'ai l'impression que le flou utilisé sur celle-ci est trop important par rapport à la profondeur de sa position, la feuille ne me semble pas assez à l'avant.

Concernant la découpe du chat, je me permets une petite aide visuelle :
Spoiler:
Il me semble (je n'en suis même pas sûr tellement c'est léger) qu'il y a un trait de découpe qui ressort. Mes excuses si il n'y en a pas. (Je passerais pour le gros connard de service qui cherche désespérément LE détail qui foire ...)

Pour parler de ton kit, je le trouve vraiment bien. (Tu devrais poster plus souvent tes créa', même "médiocres" Wink ) La typographie est encore extrêmement bien choisie, bien intégrée, d'une couleur parfaitement adaptée au reste du kit. Idem pour le cadre. La lumière rouge donne un côté moderne qui me plaît beaucoup. Et puis, la main qui ressort est évidemment un autre "plus" non-négligeable. Mais [connard de service] ça pixélise à 2 ou 3 endroits :dent:! [/connard de service]
Enfin bref, encore un kit innovant et techniquement impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:37

Je n’aime pas trop poster pour UNE chose, mais comme la prochaine mise à jour risque d’être dans très longtemps étant donné que, comme un couillon, je rentre le premier septembre, autant y aller.

Donc, comme vous l’aurez compris, et sans doute déjà vu, il s’agit d’un nouveau kit. Le dernier vrai kit que j’ai fait datant de presque un an, j’avais une subite envie de changement, d’innovation, de nouveauté. Comme je l’ai déjà dit sur un autre topic, on peut remarquer que la signature n’est pas vraiment dans « mon » style, en tout cas je la ressens comme « un peu à part ». Pour faire mon auto-critique, je dirais que certaines zones pixellisent (je ne vous dirai pas où si vous ne les avez pas remarquées, mais, au niveau de l’épaule, c’est fait exprès), le centre est peut-être trop clair et la typographique sûrement peu lisible. Enfin, en fermant un œil ou en feignant un léger strabisme, ça peut passer. Surprised

« Just follow procedure »
Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 6a09fd3e9020191d57426f2c02eae & Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 2538-54
Précision : le kit passe mieux sur un fond foncé.
Spoiler:
Image de départ.

Voilà, ça m’intéresserait d’avoir des avis extérieurs parce que j’arrive pas à en avoir un, pour le coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:00

Allez je fais un petit tour par là,

Ça fait un long moment que je regarde le kit et je suis dans le flou.
Techniquement c'est génial comme d'hab (De nous deux je pense que j'ai encore pas mal de leçon à prendre pour avoir le même niveau), le travail d'éclairage est bien sympa (Attention à la main ça me choque un peu venant de toi Very Happy)

Par contre se qui me laisse un peu perplexe c'est la composition ça fait "arrangé", alors ouais c'est beau mais c'est aussi un poil déjà vu....

j'aime par contre vraiment l'avatar... J'ai absolument aucune critique dessus.

Je pense que j'éditerais quand j'aurais fini de ruminer et quand j'aurais vraiment trouver se qui me chagrine, bien que se soit vraiment superficielle, en faite je pense que c'est purement subjectif?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:18

Je pense pas que j’aie un niveau si élevé, j’essaie juste de faire quelque chose qui soit propre, sans chercher forcément la prouesse technique… Je fais surtout au feeling, mais j’apprécie le compliment. Wink

Après, forcément, ce qui est propre, pour ne pas dire propret, s’apparente parfois à ce qui est commun, banal, passepartout. Ça ne m’étonne donc pas trop que ça donne cette impression de déjà-vu, mais ça me gêne pas outre mesure. Razz

BlinD[: a écrit:
(Attention à la main ça me choque un peu venant de toi )
Tu parles du flou ou de la luminosité assez crue ? Surprised

Sinon, merci beaucoup pour l’avis. ^^

(Eh ouais, à mon avis, c’est subjectif. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Klioteck (une nouveauté)
» mes création (AMV,banniere,dessin........)plein de nouveauté
» Manga Vision " Au nom de la lune " Nouveauté 2014
» un corbeau vole au dessus de la SS
» Jeu prise de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: