Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)

Aller en bas 
+10
light-demon
Lusama
Aizen Sosuke57
Hurqalya
Soyglivhaciin
Adementia
#segadora
Seho
Mait
bily
14 participants

quelle camp préférez-vous et pourquoi?
Hollow du Hueco mundo
Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Vote_lcap37%Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Vote_rcap
 37% [ 28 ]
Shinigami de la Soul Society
Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Vote_lcap63%Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Vote_rcap
 63% [ 47 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 1:15

salut à tous, je vous propose ce sondage pour connaitre votre "affinité" plus ou moins grande avec le monde hollow et le monde shinigami! mais il faut faire un choix!

ces deux cultures , thèmes, dimensions sont radicalement différentes! et les créatures qui les peuples également! le paysage, les reliefs, les monuments etc....... aussi je m'en vais faire un petit topo de ce que regroupe en général les deux mondes!


Hollow


créatures : hollows, arrancars. au premier stade, ce ne sont que des bêtes sauvages .... Lorsque celles-ci évoluent en menos, elles perdent leur individualité mais le stade d'adjuchas permet de retrouver sa personnalité!
La vie n'est pas facile pour les hollows qui craignent la régression et qui ne vive que du canibalisme ou de la peur....
Au stade ultime de leur évolution et après avoir retrouvé un peu d'humanité grâce à l'arrancarisation ,ceux-ci s'en tiennent à suivre les ordes et à respecter une certaine façon de faire , ce qui a mis en place la culture propre aux hollows!

capacités: resurrection, hierro , sonido , celo et balas, régénération rapide ou grande force , peskis etc....

culture: hispanique - européenne

organisation: de type féodale, seigneurs, territoires etc....

Monuments: Las Noche, les quartiers de chaque espada, les tours centrales. le désert de sable, la forêt des menos.



Shinigami


créatures :Tous des âmes d'origines humaines et donc de forme humaine , certains font exception à la règle comme komamura qui a une apparence animale.
organisation compliquée mais malgré tout démocratique.
très selectifs!
très orgueilleux!
vêtus de noirs!
vénèrants les capitaines ! plus que des leaders!
mystérieux


capacités: Shikai et bankai, zanjutsu , kido(hado et bakudo) , shunpo etc...

culture: japon médiéval

organisation: organisation démocratico-monarchique avec la chambre des 46

Monuments: Sereitei , rukongai, temple des regrets, quartiers de divisions etc....


voilà bon c'est un gros gros résumé bien bien super concis mais si ça peut décider quelques indécis je l'ai fait.

maintenant je préfère personnellement la culture hollow ainsi que leur façon de voir les choses , d'édifier l'architecture , leurs acoutrements! même si la vie n'est pas facile

y compris en ce qui concerne la résurrection que je préfère à la libération des zanpakutos!




[strike]


Dernière édition par Bizarre le Dim 5 Juil 2009 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bily
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 90

Date d'inscription : 10/02/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 2:37

Pourquoi t'as mis zangetsu dans les capacités des shinigamis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 3:24

Bon alors là je vais un peu casser l'ambiance, mais moi aussi j'ai un problème avec tes données.

J'apprécie le topic, j'aime bien l'idée et je trouve que t'as drôlement bien ordonnées tes données!

Bon mais le problème viens de là, les données, les Hollow c'est pas Aizen (même si ils semblent être confondu), les Hollow était là avant Aizen et seront là bien après lui (s'il meurent un jour). Bon mais quand tu mets des truc comme: Las Nochas, espada, etc... moi ça me fait penser à Aizen, car tout ça c'est sa création. Donc pour le moment dans Hollow je vais considérer que Aizen es compris dedans.

Ps: dans la culture des Hollox, il faudrais peut-être ajouter le japon, presque tous les espada en formes simples portes des katana, et leur tenues ont certaines similitude avec les kimonos.

Bon ben, dans tous les cas moi je suis pour les Hollow!!!!

j'aime pas trop la façon d'être et de faire des shinigami.
1-Si Aizen a réussi à faire condamné Rukia à mort juste pour avoir mis du temps sur Terre et avoir donné ses pouvoir à Ichigo (pourquoi elle a été condamnée au fait?) et que même le vieux n'en soit pas perturber, c'est que des actes comme ça sont fréquents.
2-Mettre une personne en prison parcequ'on le considère comme "potentiellement dangereux", certes mieux prévenir que guerrir, mais j'aime pas ça!
3-La façon dont fut traités les Vizrads, alors que des capitaines subissent les desatreux effets des agissement d'un sournois, ils sont du jours au lendemain consideré comme devant être tués(ce sont des hollow maintenant disaient-ils!), et cela sans même prendre la peine d'essayer de les aider.
4-Il y a trop de malades parmis les capitaines: un gars comme Byakuya par exemple qui est capable d'immobilisé des personnes grâce à la magie démoniac lance son shikaï contre "un faible membres du clan kiba", Mayuri: un fou qui sacrifie plusieurs de ses propres hommes pour attraper des Ryoka

etc.... y a plein de truc comme ça

Bon du côté des Hollow
1-Aizen est de leur côtés.
2-On ne devient pas hollow de sa propres volonté, et à ce qui m'est arrivé de voir s'attaquer aux humains semblent parfois être instinctif pour eux.
3-Ben en fait le nombre de victime des hollow est inférieur à celui des shinigamis (ça fait un bout de temps que j'ai pas vu de Hollow bouffer des humains par exemples, ou même tuer un shinigami)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 7:05

zangetsu c'est la maitrise de l'épée et ça fait partie de ce qu'un shinigami se doit de connaître.

pour Mait, Las Noche ( même si il ne s'agit que de la partie inférieure) , l'espada et tout le tralala existaient déjà avant l'arrivée d'aizen même si il ne s'agit que des privarons espadas donc pour moi ça fait partie des hollows quoiqu'il se passe.

cela dit merci pour ton intervention , je préfère également le côté hollow pour ce genre de raisons !

tu voulais dire , supérieure nan?


Dernière édition par Bizarre le Dim 5 Juil 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 10:54

La maîtrise du sabre, ce n'est pas Zangetsu, c'est Zanjutsu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:05

Sans hésiter le camp des hollows, pourquoi?[ strike]parce qu'il y a noitora et grimmjow dedans[/strike] parce que j'aime bien leur maniere de penser: instinctive, bourrine, sans trop de contrainte ou d'obligation du genre l'honneur au combat ou l'obligation du statut. Combiné au fait qu'ils ont une grande liberté de mouvement et d'action (un peu moins avec aizen, mais bon, dans l'ensemble ils font un peu ce qu'ils veulent).

J'ajouterais aussi leurs habits qui sont vraiment stylés et modifiables selon les gouts et leurs techniques du combat (hierro, sonido et tout...) qui en jettent un max !(Bon c'est plus du fan service qu'autre chose mais arreter un sabre a la main ça en jette quand meme)

Derniere chose leur palais Las Noches qui bien qu'assez vide (mais ça peut s'arranger avec un peu de déco) n'en reste pas moins enoooooooooorme! j'imagine pas la taille de leur chambre, dire qu'ils ont un quartier rien que pour eux O_o.
Avec un faux soleil en plus qui emet de vrai rayons, comment bronzer en restant chez soi :).

Ca serait tous pour mes arguments je pense, ah non, j'ai oublié un truc:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:25

Quel choix draconien ! J' ai l' impression d' avoir le choix entre un système féodal anarchique et apocalyptique d' un côté (HM) et un système complètement corrompu de l' autre (SS).

Je vais y aller point par point :
_ Pour ce qui est du système, je préfère l' anarchie à l' hypocrisie de la SS. UN POINT pour le Hueco mundo.
_ Pour ce qui est de la géographie des lieux, il n' y a pas photo c' est aussi le Hueco mundo, Las Noches est un chef d' oeuvre dans un monde toujours à la belle étoile. Esthétiquement donc UN POINT pour le hueco Mundo.
_ En ce qui concerne les pouvoirs surnaturels : ceux des shinigamis sont plus marrants à mon gout : kido>ceros, Shunpo=Sonido, Shikai/Bankai> resureccions (je précise que c' est pour moi). UN POINT pour la SS.
_ Pour ce qui est des personnages/créatures de chaque camp, je dirais égalité au premier abord : les capitaines et VC sont tous assez charismatiques ce qui n' est pas le cas pour l' espada et ses fraccions mais Aizen Gin et Tousen et tous les arrankars en particulier Wonderwyce, Ulquiorra, Starrk et Grimmjow sont pour moi plus intéressants que pas mal de capitaines. Je dirais que l' arrivée potentielle de Vasto Lorde donne un avantage au Hueco mundo.
_Enfin pour la culture de chacun des camps, en temps normal j' aime beaucoup le japon et ses coutumes et je les préfère souvent de loin à la culture européenne. Quant à la culture hispanique, elle ne m' a jamais vraiment intéressée plus que ça. Néanmoins, Kubo a je trouve bien géré son coup et le système de donner des noms espagnols aux pouvoirs arrankars me plait beaucoup, tout comme je trouve que les vetements des arrankars sont beaucoup plus classes que ceux des shinigamis. Contre toute attente c' est donc le hueco mundo qui remporte ce point.

Victoire et vote pour le Hueco Mundo ! Viva las Noches !
Revenir en haut Aller en bas
Soyglivhaciin
Mouchard
Mouchard
Soyglivhaciin


Masculin Nombre de messages : 35

Age : 34
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 05/07/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 12:07

J'ai voté les shinigami pour leurs pouvoirs (libérations et techniques de kido et bakudo) ainsi que pour leur maitrise du sabre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:05

Seho a écrit:
La maîtrise du sabre, ce n'est pas Zangetsu, c'est Zanjutsu il me semble.

bien vu je corrige!

ah au fait pour mes données, je vous aie donné ce qu'il me passait par la tête mais vous avez surement votre propre idées des deux camps comme aedamentia et segadora!

ce qui importe c'est surtout que vous expliquiez pourquoi vous préferez l'un à l'autre :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:46

Bizarre a écrit:

pour Mait, Las Noche ( même si il ne s'agit que de la partie inférieure) , l'espada et tout le tralala existaient déjà avant l'arrivée d'aizen même si il ne s'agit que des privarons espadas donc pour moi ça fait partie des hollows quoiqu'il se passe.

Non, l'espada et Las Noches n'existaient pas avant Aizen. Les privarons espadas faisaient partie de la 1ère génération d'espada sous les ordres d'Aizen.

Maintenant, que tu considères que ça fasse partie des hollow, certes, mais il ne faut pas déformer les données de départ.

_________________
Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Aizen Sosuke57
Membre banni
Aizen Sosuke57


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 37
Localisation : Chez ma copine Teresa
Date d'inscription : 25/05/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:49

moi j'aime les deux.

la SS, parce que là, règne l'ordre et le respect, et n'oublions pas que l'hypocrisie aide parfois pour faire avancer les choses, sinon ce serait la chaos (on dit toujours qu'il faut mentir dans la vie sinon on avance pas) ben la c'est pareille, les magouille servent pour tout^^
J'aime bien aussi les Haori, ca donne une impression de : Pousse toi de mon chemin je suis le leader !!!!!!!!! Et ca, ca me plaît a mort.
En ce qui concerne les pouvoirs, j'adore le système Shikai / Bankai avec toute une panoplie de technique (Bakudo, hado, Kido, etc...) avec le shyunpo...trop fort.

Le seul inconvéniant par rapport au faite que j'aime l'ordre et la discipline c'est qu'ils sont limité dans leur actions en tant normal et en temps de guerre...donc on va dire que je suis partagé dans l'effet de cela sur l'ensemble de la SS

Pour le HM. Le paysage est désertique, je le trouve pauvres en monument et en animation, j'adhère pas. Parcontre le faite qu'il ait une organisation Hollowesque me fascine. Hollow en trois mode différents, les arrancars dont une partie font partie d'une élite. Ca claque !!! Et puis 3 arrancars présent me font aimer le HM : Starrk, Harribel et Ulquiorra, se sont les seules persos en plus des 3 renégats qui font remonter le HM dans mon estime.

on va dire que je suis a 50/50 pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:13

Hurqalya a écrit:
Bizarre a écrit:

pour Mait, Las Noche ( même si il ne s'agit que de la partie inférieure) , l'espada et tout le tralala existaient déjà avant l'arrivée d'aizen même si il ne s'agit que des privarons espadas donc pour moi ça fait partie des hollows quoiqu'il se passe.

Non, l'espada et Las Noches n'existaient pas avant Aizen. Les privarons espadas faisaient partie de la 1ère génération d'espada sous les ordres d'Aizen.

Maintenant, que tu considères que ça fasse partie des hollow, certes, mais il ne faut pas déformer les données de départ.

ben si neliel elle-même a dit que Aizen n'a construit que la partie supérieure de Las Noche! ça veut dire que la partie inférieure n'a pas été de son fait , je me trompe?


et puis les arrancars n'ont pas attendu aizen pour enlever leur masque ça signifie donc qu'ils se sont humanifiés avant son arrivée donc ça ne s'apellait peut-être pas espada mais il y avait quelque chose de cen genre puisqu'ils ne se sont pas entre tués
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 19:46

Bizarre a écrit:

ben si neliel elle-même a dit que Aizen n'a construit que la partie supérieure de Las Noche! ça veut dire que la partie inférieure n'a pas été de son fait , je me trompe?
Elle dit ça où ? J'ai pt'être un trou de mémoire, mais ça ne me dit vraiment rien ce passage.

Bizarre a écrit:

et puis les arrancars n'ont pas attendu aizen pour enlever leur masque ça signifie donc qu'ils se sont humanifiés avant son arrivée donc ça ne s'apellait peut-être pas espada mais il y avait quelque chose de cen genre puisqu'ils ne se sont pas entre tués
Qu'ils s'arrancarisent eux-même et qu'ils ne s'entretuent pas, OK, mais qu'ils forment eux-même une espèce de division d'élite des arrancars hiérarchisée avec une numérotation, bref, l'espada, je ne pense pas. C'est une création d'Aizen.

_________________
Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:27

Bizarre a raison, Nell en parle bien mais ce n' est pas dans le manga mais dans l' anim.

Je pense personnellement qu' il vaut mieux s' en tenir au manga sinon comme Hurqalya le dit si bien, ça sous entendrait que les arrankars se soient rassemblés là et ont cré Las Noches avant l' arrivée d' Aizen et avant la création de l' espada. Même si c' est plausible de toute façon la partie de Las Noches plus importante c' est justement la partie supérieure, on ne voit qu' elle dans le manga. La soit disante partie inférieure ressemble à des galeries abandonnées, sans intéret donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 20:43

Adementia a écrit:
Bizarre a raison, Nell en parle bien mais ce n' est pas dans le manga mais dans l' anim.

Je pense personnellement qu' il vaut mieux s' en tenir au manga sinon comme Hurqalya le dit si bien, ça sous entendrait que les arrankars se soient rassemblés là et ont cré Las Noches avant l' arrivée d' Aizen et avant la création de l' espada. Même si c' est plausible de toute façon la partie de Las Noches plus importante c' est justement la partie supérieure, on ne voit qu' elle dans le manga. La soit disante partie inférieure ressemble à des galeries abandonnées, sans intéret donc.

c''est bien ce que je pensais^^ je me demandais ou est-ce que j'avais bien pu entendre ça lol :lol2:!

Mais justement en ce qui concerne Las Noche, comme je disais par mp à huraqalya je ne pense pas qu'aizen a construit Las noche , mais il l'a fait construire et y a une nuance!

je le vois mal avec des plans et des règles en disant: ouais je veux tel dénivelé ici, je veux 4 tours là etc....

je pense qu'il a simplement imposé une salle du trône, pour le reste, les hollows avaient surement le choix. qu'en pensez vous? du coup ça rejoint d'une certainement manière l'architecture typiquement hollow .
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:04

J'ai voté Shinigami de la SS parce que j'aime le Soleil... Ben quoi il fait tout le temps nuit au HM, on comprend pourquoi Ulquiorra est aussi pâle. Mr. Green

Je dois avouer que la politique ultra conservatrice de la SS fait peur. Le moindre faux pas n'est pas permis et les sanctions sont lourdes. Le repère des asticots en est le parfait exemple : des personnes jugées dangereuses y sont enfermées alors qu'elles n'ont strictement rien fait. Ça permet d'éviter les accidents, mais chacun a le droit à sa liberté, les règles de préventions sont beaucoup trop grosses.
Alors pourquoi j'ai voté SS ? Tout simplement parce que j'aime l'ordre, et ce monde est très organisé. La notion de respect y est très bien définie (essayez de répondre à un capitaine et vous verrez).
Le HM est la représentation presque parfaite de l'état de nature de Locke. Aucune loi n'est présente, chacun fait à sa guise, les plus forts dominent les plus faibles, c'est l'anarchie. Et ceci vaut également après l'arrivée d'Aizen.

Au niveau des cultures, c'est orientale contre occidentale, là je ne pourrais pas vraiment répondre, je suis tout autant fascinée par notre culture que par la leur.

Niveau personnage, je préfère largement les capitaines aux espadas (je les aime beaucoup aussi), bien que les caractères soient tous très variés. Je préfère l'évolution des zanpakutos des shinigamis à celle des arrancars. A mes yeux le bankai est l'attaque ultime de chacun, j'ai d'ailleurs tendance à trop l'idolâtrer d'où certaines déceptions (Soi Fon en tête).
En revanche j'aurais plus de mal à me décider si toute les libérations avaient un deuxième niveau à l'instar d'Ulquiorra.

Bref, pour moi c'est la SS qui l'emporte largement sur le HM, bien que les 2 systèmes soient loin d'être parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
light-demon
Mouchard
Mouchard
light-demon


Masculin Nombre de messages : 71

Age : 29
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/08/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 7:39

Hueco Mundo pour moi déjà j'aime l'Espagne (j'aime le Japon autan que l'Espagne )mais j'aime les arrankar pour une raison major , ils fusionnent avec leurs zanpakutos, leur libération est leur fusion et la seconde resurection (pour ulqui sellement et c'est bien dommage) est la "surpuissance"de la fusion et j'ai toujour aimer les fusions et les arrankar doivent fair un mouvement spéciale pour activer leur resurection (l'avaler est la maniere la plus styler pour moi même si mon coeur apartien a noitora ) et sa je trouve sa magnifique !

Maintenant les shinigamis ... j'aime bien la ss mais j'aime pas le fait que se soit que l'arme qui monte en puissance dans les deux cas (shikai et bankai)et puis les bankaïs sont puissant mais pas toujours très styler (Ikkaku) mais d'autre le sont vraiment ( Konjiki Ashijogi jizo (Mayuri-sama) ou senbonsakura kageyoshi (on ne le nomme plus celui la ...)

En terme de géographie je préfere le hm le desert est un paysage que j'aime (meme si je hais la chaleur) et Las Noces est un trés beaux palais

La ss resemble a un labirinthe et je déteste sa (mauvais souvenire)

Culture: la je préfere la ss j'aime bien le style samourai qu'on les shinigamis et leur fringues aussi et la culture Espagnole c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Narkh
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 35

Date d'inscription : 15/05/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 10:40

Ce sera le Hueco Mundo pour moi :3

La système anarchique du HM me plaît beaucoup, c'est "tu es fort ou t'es mort "(et ça rime), voir limite dictature, alors que chez la SS, c'est trop stricte, le moindre faux pas et c'est dehors. C'est limite si les shinigamis sont pas des moutons là-bas xD

Concernant la culture, aucune doute : moi-même venant d'Espagne, le Hm domine ^^

Les noms des lieux, de certains persos et de certains sabres étant espagnol, je suis comblée ^^

Concernant les habitants de chacun, c'est encore le HM, les arracars sont classe, ils en jette, enfin, leur impression de puissance a diminué fâcheusement depuis le première apparition.
Les Hollows sont géniaux, enfin, j'aime surtout leurs masques qui nous semblent toujours déjà vu ^^

Les zampakutoh, je préfère ceux des arrancars (encore une fois) , les deux libérations passent mal du côté SS, j'avoue qu'une seule suffit, même si le fait d'entendre un capitaine dire "Bankai" est très jouissif. Puis même , revenir à leur formes "hollowesque", je trouve ça drôle ^^

Et enfin, le paysage... Le Sôkyôku est majestueux, mais je préfère Las Noches !

Bref, 100 % HM pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 11:35

Citation :

organisation: de type féodale, seigneurs, territoires etc....

Citation :

organisation : démocratico-monarchique avec la chambre des 46

Bon pardon je me répète, mais ça m'énerve au plus haut point de voir une description des mondes aussi partiale et biaisée surtout. "Seigneurs, territoires", ne renvoient à rien de concret. La SS est aussi composée de territoire, et comme je l'ai déjà expliqué le terme "sama" s'emploie aussi à la SS, il n'est pas strictement réductible au terme "seigneur" en français.

Je ne reviendrai pas sur le "type féodal" qui est une énorme erreur de jugement, mais si tu y crois. Moi je vois plus cela comme une cour, encore une fois, cela fait tatillon, mais tu sembles postuler cela.

Ensuite "organisation démocratico-monarchique". L'aspect démocratique ici est une invention. Qui vote ? Les 46 ? Ils sont élus, ils représentent qui ? C'est une aristocratie pure et simple, un diktat technocratique.

Enfin personnellement je préfère les Shinigamis. Certains d'entre vous déclarent préférer l'anarchie à l'ordre de la SS, soit. Pour ma part, vivre dans un monde où tu peux crever sous la loi du plus fort, c'est pas trop mon truc. Alors ça doit être un fantasme utopique !
Mais sinon je trouve les shinigamis plus classes, avec leur kimono, leur Zanpa (rappelons que les Arrancars ne sont ni des hollows ni des Shinigamis, je ne sais pas ce qu'ils viennent faire dans l'histoire). Les hollows sont des brutes, au style graphique étrange, "grossier". Je ne parlerais pas des créations d'Aizen qui ne sont pas des créations du HM.
Revenir en haut Aller en bas
Huikfu
Mouchard
Mouchard
Huikfu


Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 02/06/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:34

Je préfère la SS pour le côté "militaire" de leur organisation, même si je grince des dents quand j'entends parler de Vice Capitaine...

L'apparence des shinigami est aussi beaucoup plus classe en règle générale que celle des hollows, qui sont assez laids pour la plupart.

Au niveau des capacités on pourrait faire pas mal de parallèles entre shinigamis et hollows mais ce qui fait pencher la balancedu côté de la SS c'est le kido. Particulièrement lors des incantations, j'adore. (Oui c'est du fan service mais difficile de faire de l'objectif sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:53

Je suis pour la Soul Society, car j'aime leur organisation hiérarchique et leur façon de procéder. J'aime aussi le Hueco Mundo mais j'ai choisi celui qui démontrait le plus d'intérêt au point de vue hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Empty
MessageSujet: Re: Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)   Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hollow Ou Shinigami ( culture, géographie, organisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollow Interieur
»  Le jeu pas trop bête pour les gens intelligents :Géographie
» un peu de culture
» Saint Culture Element
» Hollow-Lordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: