Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebipanz
Mouchard
Mouchard
Sebipanz


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 33
Localisation : Eparpillé aux quatre coins du monde grâce au web
Date d'inscription : 18/03/2009

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 1:14

Voici mes premières tentatives de Line et de Colo. Je me débat avec Gimp 2.0, mais plus le temps passe et mieux je comprend ce logiciel très pratique :)
J'espère pouvoir dire dans quelques mois en revoyant ces tentatives infructueuses : "C'était de la bonne dobe que je produisais" ^^
Mon but avoué en postant est d'utiliser les cerveaux de gens critiquant ce que je fais afin de progresser le plus possible ( ya d'la marge ... :p )

J'attend donc avec impatience critiques négatives (mais constructive), et critiques positives ( constructives ou pas peu importe :dent:! )

Je présenterais d'abord l'image d'origine, la line puis la colo.

* Tête d'un Ichigo très choqué ^^,

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] 397-07

La colo (en effet ceci est ma première colo, j'ai attaqué sans savoir qu'il fallait une line...);

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Mieuxfait


* La tête de Grimmjow,

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Grimmjaw

La line,

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Grimmjawline-copie0

La "colo",

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Grimmjawline-copie-copie

* Une scène assez particulière, Inoue et Ulquiorra, raté par mes soins ^^

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=354&numero=2

Colo ( je n'avais pas sauvegardé la line, la colo est directement dessus),

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Lineulquiorrainoue

* Grimmjow, haut du corps

http://www.onemanga.com/Bleach/199/04/

La line,

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Linegrimmjowfinie0

La colo est arrivée,

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Essaie17

Il a fait pas mal d'UV cet hiver :mmmhh:!

Il vous faut savoir que ce sont mes premiers essais, je ne suis encore qu'un newbie donc jugez en conséquence.

Le fond de la scène Inoue/Ulquiorra est dégueulasse, je ne sais pas vraiment comment faire un ciel de nuit ( ni de jour d'ailleurs ^^)


Dernière édition par Sebipanz le Jeu 15 Avr 2010 - 23:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebipanz
Mouchard
Mouchard
Sebipanz


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 33
Localisation : Eparpillé aux quatre coins du monde grâce au web
Date d'inscription : 18/03/2009

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Les fruits d'Spz [Update: Line Ichigo, la hantise du liner]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:41

Mon dernier travail, ou devrais-je dire punition, une line d'Ichigo :)

L'image de départ est génial, mais faire la line tiens de la torture :p
Les chaînes qu'il a autour du coup sont une horreur :)
Par contre c'était assez drôle d'essayer de reconstituer l'imprimé qu'il a sa droite sur la poitrine vu la pixellisation pas possible quand je zoomais.
Je comprend maintenant un peu mieux le travail de l'archéologue qui doit reconstituer un squelette avec 3 bouts d'os :p

Les yeux me paraissent bizarre, mais le noir est présent aussi sur l'original, donc bon.

Sur ce, l'image original puis la line.

Dites moi ce que vous en pensez !

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Ichigostyle


Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Linefinieichigo
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 0:54

pour le line de grimmjow (tête) les lignes ne sont pas assez épaisse et pour sa colo tu as invérsé les ombres!!
fais plus de détails ;p
le line d'ichigo n'est pas trop mal mais les yeux ne sont pas "symétriques" sur l'épaisseur du trait et le poignet est un étriquer...
voilà j'ai fais pas mal de remarque mais c'est parce que j'aime beaucoup et que je veux que tu t'améliore Wink
voilà à+
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Sebipanz
Mouchard
Mouchard
Sebipanz


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 33
Localisation : Eparpillé aux quatre coins du monde grâce au web
Date d'inscription : 18/03/2009

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:44

Merci pour tes remarques hakynei :) Peut-tu m'indiquer où j'ai inverser les ombres ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Quant au poignet d'Ichigo, j'ai suivis les lignes de Tite Kubo, donc prend-t-en à lui ^^
Je vais voir ce que je peux faire sur les yeux.

Je me suis attaquer à la colo d'Ichigo et je suis en galère totale !

Je ne sais pas par quoi commencer, et il y a tellement d'élement à faire que ca donne le tourni, mais je persévère !
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils :

* J'ai un problème au niveau des ombres, j'ai du mal à avoir le recul nécessaire pour juger, sont-elles trop appuyées ? Dois-je utiliser l'outil goutte d'eau ( Gimp), ou pas ?)
* Est-ce que je dois faire l'inverse, c'est-à-dire éclaircir la couleur de départ de la peau à certain endroit ?
* Pour les plis de la veste, j'ai juste besoin de décliner le bordeaux dans ses couleurs plus sombres, je n'ai pas besoin de garder le trait noir de la ligne ?
* Quelqu'un sait comment faire un effet argenté, ou doré ? ( pour la montre, les boucles de ceintures etc...)

Pour résumer tout ça, heeelp ! :gnark:!
Vous pouvez regarder le massacre ici :

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Dbutcoloichigo
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:34

lorsque tu regardes ton line de grimmjow (tête) les ombres en dessous du coup sont à droite, hors sur ta colo elles sont à gauche Wink c'est tout
sinon je peux t'aider beaucoup hors mis en tant que juge par ce que je ne fais pas de colo et mes lines sont rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Sebipanz
Mouchard
Mouchard
Sebipanz


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 33
Localisation : Eparpillé aux quatre coins du monde grâce au web
Date d'inscription : 18/03/2009

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 1:08

Voilà la colo d'Ichigo! Après moult difficultés j'ai finalement accouché de ceci :

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Dbutcoloichigo0


Il y a un truc louche avec les ombres, que je n'ai pas encore élucidé.
J'ai essayé de mettre le plus de détails possible.

Dites moi ce que vous en pensez! C'est moche, avouez... :Smie:!

Prochainement je vais faire une line avec un personnage peu vue, je ne sais pas encore lequel ^^

Je réflechis aussi à me faire un vrai avatar et une vrai signature, je vais fouiner du coté des tutos je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 1:43

Je trouve ça plutot sympas ^^ le deuxieme grimmjow est plutot bien réussi... :)
Par contre pour la der d'ichigo tu le dis toi meme ya un probleme avec les yeux...
dans le premier, les traits sont épais au dessus parcequ'il y a la paupiere, mais en dessous ça se dessine pas ( dans l'original l'oeil de gauche (son oeil droit) à un double trait, mais c'est pas un trait épais et ça change quand meme, sur le tien on a l'impression qu'il a du mascara, c'est son coté efféminé qui ressort ^^ )
Pour la colo, ya un ptit probleme avec le découpage du bras, ça part en pointillé et ça fait collage mal fait... ça manque aussi d'ombre mais sinon j'aime beaucoup ^^
Ah je me demandais aussi... le tete de grimmjow ( la premiere ) c'est toi qui l'as faites aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sebipanz
Mouchard
Mouchard
Sebipanz


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 33
Localisation : Eparpillé aux quatre coins du monde grâce au web
Date d'inscription : 18/03/2009

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:47

Merci de ton commentaire Ikakuu, ca fait plaisir.
En plus tu m'as ouvert les yeux ( c'est le cas de le dire ^^) sur mon problème. J'avais pas pensé au coté paupière et cils en fait.
Je le faisais un peu en mode robot, "je suit les lignes et pis c'est tout", désormais je réfléchirais à deux fois avant de mettre une couche de mascara de 3cm à un perso :p

De même, pour le bras, j'étais un peu crevé quand j'ai posté, j'ai pas du faire gaffe.
Je vais corriger ceci de ce pas. Je posterai la colo V2 dans l'édit.

edit:

J'ai retouché les yeux, en particulier son oeil droit. J'ai appuyé un peu plus les ombres sur la veste, le bras et j'en ai rajouté sur le T-shirt, qui en manquait carrément en fait :p
Et j'avais un problème de pixel blanc qui se baladaient un peu partout sur les lines, c'est sensé être bon là :)

Vos avis !

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Ichigov4
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 23:55

bah voilà là j'ai "presque" rien à redire ^^
presque: parce que on peut toujours redire quelque chose mais cette colo et d'un niveaux suffisant pour un débutant.
bravo
si j'aivais des remarques :
1-accentuer les traits noi correspondant à la peau (contour du visage et du bras gauche, du bassin, du pantalon et du teeshirt)
2- bah rien d'autre se sont les seul b mol et encore je chipote Wink
congratulation
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 0:30

je suis du meme avis :)
ça rend plutot bien là, on vois bien les efforts que ta du fournir pour en arriver là, et meme si c'est pas parfait (c'est jamais vraiment le cas^^) ça donne vraiment quelque chose d'intéressant
me tarde de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Empty
MessageSujet: Re: Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]   Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits de Sepipanz [Colo Ichigo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tony kurosaki colo EDIT : colo et déssin vectoriel
» [Galerie Colo] Isshin pose en colo ^^
» van-duc colo
» Mes crea : gros up
» cRéation de Soge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: