Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"

Aller en bas 
+13
Adamentis
chaispaquichui
Glorfindel
Haru
Lusama
komamura-san
owe
Ensiferum
Kurohitsugi
DrussDA
kurokami
slash_Q3
Mout
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ensiferum
Mouchard
Mouchard
Ensiferum


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 34
Date d'inscription : 09/04/2010

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:31

@ aizen taicho :

en meme temps le pouvoir du zanpakuto est la base du pouvoir du shinigami ce que tu dis na pas trop de sens...je suppose que tu parles des qualités d'escrimeur de Kira? certes pas transcendantes , elles semblent dans la moyenne de celles des VC.

De plus Kira maitrise bien le kido, et a des bases de soins (il a servi dans la 4eme.)

Pour moi Kira est l'un des Vc les plus puissants et les plus interressants du G13. MAis la ou tu souligne un point qui me semble essentiel dans le personnage de Kira c'est le facteur psycologique.

Kira traverse de rude épreuve pendant l'arc SS : obliger pour protéger son capitaine de se battre contre son ami, il lui obéi et se bat aussi avec rangiku..puis assiste a la trahison de ce dernier. Evidemment il est bouleversé...cependant il semble qu'il traverse mieux le traumatisme que hinamori (bon lui ne s'est pas fait transpercé par gin aussi^^). Meme si il reste sensible a la moindre provocation : l'arrancar a FK prononce le nom de "gin" et kira s'énerve.

Voila voila tous ça étant un peu hors sujet.^^

Pour revenir au topic, j'ai lu les long post de Adamentis, et je suis assez convaincu par sa théorie qui me semble cohérente. Après il me semble peu probable que kubo lui meme nous donne un jour les détails du pouvoir de kira, mais si il devait le faire la version d'Adamentis serait une possibilité toute a fait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:19

@ Adamentis

Citation :

Penses-tu que si on frappait ses longues jambes il finirait écrasé à terre, ses jambes cédant sous leur propre poids ... ? Alors que si Wabisuke avait touché ses bras, la créature serait toute tranquille ...?

Non je dis juste que la cohésion du corps serait affectée et que ça équivaudrait à dire que pour faire simple, les os seraient amenés à rompre naturellement de manière partielle, ce qui est impensable. Je crois que tu ne m'as pas compris.

Citation :

Tu me proposes donc, que le pouvoir de Wabisuke s'appliquerait au seul membre ... Donc déjà, si l'on frappe le haut du bras, et les doigts de la main, les effets reviendraient strictement au même ? bof ... et puis pourquoi est-ce que le pouvoir s'arrêterait pile poil au niveau de l'articulation de l'épaule ?

Tout à fait exact, c'est une hypothèse implicite puisque l'articulation permet la courbure. Sinon c'est impossible et si c'est une zone en volume comme le coude, c'est par exemple ridicule. En fait je suppose que c'est linéaire pour un membre de l'extrémité à la source, comme ça c'est plus efficace.

Citation :

Seulement voilà, elle transforme la lame de son sabre en cendre ... et le poids d'un grain de cendre, même si ce grain voit son poids multiplié par .... allez 1024 ... ne pèse quasiment rien.

Oui ça reporte le problème. Cela ne fait aucune différence au fond, puisque le poids réparti reste le même. par exemple, au lieu de soulever une énorme masse de fonte unique, mets l'équivalent en poids en plusieurs masses le long de ton bras. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:36

J'émets une hypothèse (déjà dite ou pas ,j'en sais rien ,y a tellement de pavé ici Very Happy):

Le pouvoir de Wabisuke est appliqué à tout élément non-vivants .
La matière organique ne serait donc pas touchée .
Les ailes du gros oiseau arrankar étaient faites d'acier non?(Le fait qu'il puisse les bouger c'est du pur fantastique).

En plus ,lors de son combat avec Rangiku ,il aurait très bien pu l'attaquer ,pourquoi ne pas l'avoir fait?Si ce n'est qu'il sait pertinemment que Wabisuke affecte les éléments non-vivants seuls .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:42

Koma a écrit:
En plus ,lors de son combat avec Rangiku ,il aurait très bien pu l'attaquer ,pourquoi ne pas l'avoir fait?Si ce n'est qu'il sait pertinemment que Wabisuke affecte les éléments non-vivants seuls .

Cela ne prouve rien.

Le but d'un affrontement est de vaincre son adversaire, quels sont les moyens mis à disposition pour cela?

- lui priver de son pouvoir et lui asséner le coup fatal. (Ici, le Zanpakutoh)
- le paralyser et lui asséner le coup fatal.
- posséder un pouvoir supérieur à son adversaire et en finir.
- ...

Or, ce que fait Wabizuke peut se résumer à l'aide de deux premiers points. Il prive de pouvoir Rangiku en la "dépossédant" de son arme de pouvoir. Et si l'ennemi ne peut lâcher l'arme - comme ce fut le cas pour Abirama - l'adversaire est paralysé.

Kira devait vaincre Rangiku, mais comme il n'avait pas connaissance de son pouvoir, le sien a été contourné.


Dernière édition par Enma-Koroogi le Mer 5 Mai 2010 - 23:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 23:42

Koma a écrit:
Les ailes du gros oiseau arrankar étaient faites d'acier non?(Le fait qu'il puisse les bouger c'est du pur fantastique).
Non, elles étaient, je cite, "aussi lourdes que la pierre". Mais elles étaient organiques, jusqu'à preuve du contraire =)

Koma a écrit:
En plus ,lors de son combat avec Rangiku ,il aurait très bien pu l'attaquer ,pourquoi ne pas l'avoir fait?
Pour la même raison que dans les trois quarts des combats de Bleach, les personnages blablatent au lieu de profiter des ouvertures ^^ Le premier exemple qui me vient en tête, c'est Byakuya qui piège Zommari avec l'Utsusemi, et n'en profite pas pour frapper, par exemple. Y en a plein d'autres, si on cherche.
En plus, s'il avait voulu l'attaquer, bah il s'en foutait que le pouvoir de Wabizuke n'ait pas d'effet sur elle: sa lame reste une lame, elle peut trancher des gorges.

Bref, pour moi le pouvoir de Wabizuke marche parfaitement sur la matière organique, et la victoire de Rangiku est pleine et entière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deasmond
Mouchard
Mouchard
Deasmond


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 33
Localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 18/04/2010

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 1:26

Bonsoir
Alors deja j adhere au theorie d Adamentis
Car si cela etait ainsi alors le cheat de Kira perdrais vraiment en puissance!
Ensuite Br@ndon m a mit en doute car je pensais vraiment que les plumes de l arrancar etaient en metal
Pour Glorfindel j aimerais savoir se qu est a différence entre affecter une partie ou l articulation en entier je ne m y connais pas et eclaire moi, mais de mon poins de vus les os romperaient de manier partiel dans les deux cas, de plus quand je me casse un os tous les os ne casse pas... Mais j avous que je n est pas vraiment compris se que tu as ecris si tu pouvais m eclairer...
Sincerement juste une partie du corps et limité par le réatsu qui se consume plus si le poids augmente tous en ayant un poids max a son pouvoire bah la franchement c est moins cheated ( je doute que l auteur pense a sa de toute façons )....
Mais bon j aimerais savoir si son pouvoir est efficase fasse a Gin parce que le mec tien quand même une lame de 13km si c est proportionnelle sa fais 0.8*13000=10400 ( me dire si je me trompe ) donc juste tenir comme sa 10400kilos meme une fractions de seconde c est pas possible ( surtout que je ne parle pas du momant apliqué a la lame qui multiplie encore plus le poids de la lame )!!! Et pire s il serais capable de manier la lame!!!!!!!
Donc bon son pouvoir face a Gin ...
Sinon bon vous dite que Kira est vraiment fort etc... personnellement je vois que tous les VC sont disont du meme niveau a part Ikkaku qui a la Bankai!
Il a du style mais bon je vois pas pourquoi vous le distinguer tant des autre taicho Hinamori vous a pas impréssionné avec ces combo de kido/Zampaktu?
De tous les VC ces Hisagi qui ma DECUS avec sont vieux chikai
Revenir en haut Aller en bas
Adamentis
Mouchard
Mouchard
Adamentis


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 16/04/2010

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:35

Oyasumi minasan !

Alors par ou vais-je commencer .... ? je sais ...

A Glorfindel :

Regardons ta première phrase;

Citation :
Non je dis juste que la cohésion du corps serait affectée et que ça équivaudrait à dire que pour faire simple, les os seraient amenés à rompre naturellement de manière partielle, ce qui est impensable. Je crois que tu ne m'as pas compris.

"Je dis juste que ... blablabla ... ce qui équivaudrait à ... blablabla ..., ce qui est impensable." ....

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu te contredis. Donc revois ta phrase car si tu voulais me réfuter ... et bien, ton "plan machiavélique" s'est retourné contre toi ... MOUHAHAHA
Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Nnngifco
Non je rigole, mais en effet revois vite fait ta phrase.

Mais sinon, pour revenir aux "blablabla" de ta phrase,
"les Os seraient amenés à rompre naturellement de manière partielle..."
-"rompre naturellement" : non, c'est pas naturel, c'est à cause de Wabisuke.
-"de manière partielle" ...: C'est légèrement bizarre comme formulation. Une fracture partielle ça existe. Ensuite si l'on dit;
"rompre naturellement de manière partielle" (ce qui selon toi était impensable) ... le contraire serait
"rompre naturellement de manière totale" ... ? Waw pauvre gars ! Entre une fracture partielle et un fracture totale... ya pas grande différence, les deux sont possibles, seul varie ... le nombre de nonos, et la douleur (ben oui, avant la fracture, on a n nonos, après la fracture totale on aurait (n+1) nonos :groark:! ). Hihihi.


Ensuite ... ta deuxième phrase, enfin deuxième partie;

Citation :
...l'articulation permet la courbure. Sinon c'est impossible et si c'est une zone en volume comme le coude, c'est par exemple ridicule. En fait je suppose que c'est linéaire pour un membre de l'extrémité à la source...

"L'articulation permet la courbure" ... patati, patata ... que c'est joliment dit ! Oui ça permet la courbure ... comme n'importe quelle articulation. C'est le but premier d'une articulation ! Faire bouger, mais tu sais, si il n'y avait que ... l'avant bras de touché, et bien l'articulation de l'épaule marcherait très bien ^^ ... Et si il n'y avait que l'avant bras de touché (par Wabisuke bien sur ...)... pour en revenir à tes fractures partielles apparemment impossibles etc ... et bien crois-tu que la personne resterait toute droite jusqu'à ce que son avant-bras se casse ... Ou bien, avant, elle se pencherait en avant, avec sa zolie articulation de l'épaule qui "permettra la courbure" aussitôt que le poids deviendrait trop lourd... car bien avant que son avant-bras soit tellement lourd qu'il cède, elle aura eu le "réflexe instinctif" de courber l'échine. Tu vois c'est un peu comme, lorsque quelqu'un te tord le poignet... bien avant qu'il cède, tu suis le mouvement, et tu tombes à genoux. Et bien ça serait à peu près la même chose avec Wabisuke.
Lorsque tu me dis maintenant que si un "volume" s'appliquait au niveau du coude ça serait ridicule ... Pourquoi ? ^^
As-tu bien compris se que je voulais dire par volume ... ? Il ne s'agit pas d'une sphère qui s'appliquerait sur une zone sphérique autours du point d'impact de Wabisuke... Là oui ! ça serait ridicule ... Lorsque je dis qu'il s'agirait d'un "volume" ... d'une "zone" ... C'est par exemple;
- Si l'on touche au niveau de la main, la main plus l'avant bras seraient alourdis.
- Si l'on touche au niveau du coude, c'est l'avant-bras (sans la main) et le bras (sans l'épaule) qui seraientt alourdis.
- Si l'on touche au niveau de l'épaule, c'est le bras, l'épaule, la moitié du haut du torse et la base du cou qui seraient alourdis.
- Si l'on touche au niveau de la poitrine, toute la cage thoracique, le cou, les épaules seraient alourdis.
- Si l'on touche au niveau de la tête, c'est la tête et le cou qui seraient alourdis.
etc... ETC... ET CETERA...

Alors pourquoi le coude serait un problème ? Tu comprends ce que j'ai voulu dire en parlant de "volume" ?

Ensuite pour ta troisième partie;

Citation :
Cela ne fait aucune différence au fond, puisque le poids réparti reste le même. par exemple, au lieu de soulever une énorme masse de fonte unique, mets l'équivalent en poids en plusieurs masses le long de ton bras. CQFD

Hé hé, ça me fait penser à un Kilos de plume et un kilos de plomb ....
Et c'est d'ailleurs tout à fait ça ... Donc sur ce point, je suis amplement d'accord avec toi, 100 kilos de Fer = 100 kilos de cendre. CQFD.

A ceci près que ... (je sais je sais, je suis chi***) :lol2:!
Il y a une différence entre 1 bloc de 100 kilos de fer, et des Millions de grains de cendre qui en tout, pèsent 100 kilos...
Car deux hypothèses s'offrent à moi; Matsumoto aurait très bien pu manipuler que La moitié de ses grains de cendre ... diminuant ainsi le poids à manier... de 100 kilos, on passe à 50. C'est déjà beaucoup plus facile ... et elle ne manquera pas de cendre pour autant ^^.
L'autre hypothèse, elle partirait de quelque chose de tout à fait différent ... peu plausible, mais néanmoins envisageable... Matsumoto en libérant son Zampakutô aurait pu annuler les effets de Wabisuke. Un petit peu comme une "résurrection" d'arrancar. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux ... mais c'est déjà ça ... Bref, je ne préfère pas trancher là dessus...
Donc pour résumer, CPCQFD .... c'est pas ce qu'il faut démontrer ^^
(je ne pense pas que ça existe :lol1:! )


A Br@ndon et Koma :

Alors,
Pourquoi dire que Wabisuke affecte , matière organique ... non organique ... de temps en temps les deux... certains pensent l'un, et d'autres pensent l'autre ^^

Wabisuke affecte la matière, c'est tout.
Alors certains pensent que les ailes sont des ailes de fer etc ...
D'autre disent que c'est de la matière organique aussi lourde que de la pierre.
BIIIIIPPPP, je vous arrête là.
Tout est dit.

http://www.onemanga.com/Bleach/323/01/

"Theese are steel feathers, heavier than any rock !"
Quand nous traduisons, ça donne;
"Ce sont des plumes de fer, plus lourde que n'importe quelles roches !"

Alors là certains ce jetteront sur l'occasion pour dire que ce n'est pas de la matière organique ... Bof ^^. Vous savez, la chimie organique est la chimie des atomes de carbone C... et dans le fer, il y a entre 2 et 7% de carbone (cf; Wikipedia)... Par conséquent c'est un peu tiré par les cheveux de dire que Wabisuke n'affecte pas la matière vivante organique ... mais c'est aussi difficilement réfutable. Personnellement, je pense que Wabisuke affecte la matière c'est tout.
De plus pour continuer, ces plumes sont reliées à la charpente qui les soutiens ... l'aile, c'est le "membre" plus les plumes ... Ces plumes sont produites par le membre, puisque à peine tirées sur Kira, les plumes repoussent... Donc lorsque Kira a frappé les "ailes de Avirama, il a surtout frappé les plumes de Avirama, qui on entrainé l'articulation, qui grâce à sa "magniiifique courbure" hihi a entrainé le reste du corps de not' piaf.


ET AU FINAL,
A Deasmond :

Ce que tu soumets comme propos pour Gin est tout à fait sensé ... on pourrait s'y interroger ...
Mais bon d'un certain côté, Penses-tu que Gin peut tenir à bout de bras sa lame alors qu'il l'a allongée de 13 Km ? Bof ^^, il l'allonge et la raccourci tellement rapidement, que la pointe n'a pas le temps de peser bien lourd ...
Ensuite dans sa petite démonstration de force ... lorsqu'il libère son Bankai, je ne pense pas qu'il ait allongé la lame de 13 km ... 2 km tout au plus .... et encore ! 1 km c'est pas mal ... et ça expliquerait sans problèmes tous ces bâtiments qui s'effondrent. Vous voyez, je ne pense pas que la zone couverte par les piliers d'Urahara soit aussi longue de 13km en longueur ... lorsqu'on regarde certaines vues aériennes, ça parait plus petit. Et au dernières nouvelles, Gin et Ichigo se battent toujours dans la FK.
Alors si il l'avait allongé de 1 Km ...
0,8 * 1000 = 800 kilos, c'est déjà beaucoup plus abordable pour un capitaine, surtout qu'il ne l'allonge pas très très longtemps ... Il alterne de manière très très rapide. Et lorsqu'il frappe Ichigo, Il ne sont pas si éloignés que ça ... 300 mètres tout au plus ...
Tu me suis ?

BREF, ce n'est pas le meilleur endroit pour parler du Bankai de Gin ...
Mais si jamais Wabisuke frappait le sabre de Gin une 10 ène de fois, et que sa lame courte pèserait 0,8 * 10 = 8 kilos .... si il devait l'allonger de 1000 mètres ... 8 * 1000 = 8000 c'est déjà un peu plus lourd ^^. Mais qui nous dit qu'en libérant son Bankai, les effets de Wabisuke ne sont pas annulé (comme pour ce que je proposais pour Haineko ...). Héhéhé, il faut voir.

Bref, mon post commence à être trop long !

Je me sauve,
Mais dites moi tout de même se que vous en pensez ^^

Oyasumi,
Ad'.
Revenir en haut Aller en bas
Deasmond
Mouchard
Mouchard
Deasmond


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 33
Localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 18/04/2010

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:36

Re alors juste avant de partir pour les cours

Se que tu dis a Glorfindel c est a peut pret ce que je pensais mais je ne savais pas l argument ( t es chaud en chimi etc toi Oo .... )
En suite perso je sais pas vraiment ce que peux alourdir ou non Kira...
Mais pour en revenir a Gin je ne sais pas vraiment s il garde son sabre allonger mais je pense que oui car un moment je crois qu il la garde allonger ( je parle du moment ou Ichigo se demande "Quand la t il retracter ) donc a se moment c est qu il a bien du la garder allonger ( je me trompe? )
Mais j aimerais savoir si se que tu dis est vrai et que Gin allonge son sabre de 13km, que Kira arrive a le toucher avec son sabre. Si Gin retracte son sabre alors la zone deviendrais minime voir negligeable????? Lol je sais j aime trop Gin donc voila
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:48

Bon je vais essayer de garder mon calme en te répondant Ademantis. Tu me fais penser à moi quand je commençais sur le forum (oui ça peut paraître totalement condescendant mais si Bizarre passe par hasard par hasard par ici je mets ma main à couper qu'il est d'accord avec moi). J'ai rédigé ce message un peu vite, je l'avoue je participe de manière moins suivie. Probablement parce que débattre de ce genre de chose est intéressant dans la mesure où le débat n'est pas plus "coûteux" que l'intérêt de la question (autrement dit le temps passé en vaut la peine). Bref je vais essayer d'éclaircir ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai pu dire. Et aussi rendre mon propos plus clair puisque j'en suis le seul responsable. Mon ton sera courtois.


Citation :

Non je rigole, mais en effet revois vite fait ta phrase.

Ce n'est pas très bien formulé je te l'accorde. Je ne jouerais pas à ce jeu avec toi puisque je n'ai pas le temps de décortiquer toutes tes phrases. Ce que je veux dire ce comprendrait mieux en image.

NOTE : je pars évidement du principe de la cohérence interne à Bleach dans un souci minimal de cohérence avec le monde réel (la gravité reste la gravité, comme hypothèse de travail)

Bien ceci précisé, passons à l'exemple. Pardon définissons un volume. Je te cite.

Citation :

Là oui ! ça serait ridicule ... Lorsque je dis qu'il s'agirait d'un "volume" ... d'une "zone" ... C'est par exemple;
- Si l'on touche au niveau de la main, la main plus l'avant bras seraient alourdis.

Tu n'as pas l'air de t'entendre toi-même à propos de ta propre définition, pourrais-je dire. Mais je m'abstiens, parce que je comprends le principe. Toutefois pour parler en français, postulons qu'un volume reste un volume, ou alors divise ton argumentation en branches selon que c'est une surface ou un volume.

Pour rejeter le principe de zone (qui se comprend comme une surface pour moi), je poserais simplement l'hypothèse que le principe du sabre de Kira est "faire s'accroupir l'adversaire". En effet, si l'on regarde bien, les principes physiques qui sous-tendent cette action sont violés comme je vais le montrer. Mais ce n'est pas nouveau, ce qui est nouveau c'est que cela ruinerait la cohérence interne du manga (en gros il ne respecte pas les propres règles nouvelles qu'il a fixées), ou plutôt pour être vraiment honnête, il ne les respecte pas de manière bien trop voyante.
Pour revenir à la zone, si on suppose que c'est la gravité qui fait effectivement courber la cible, ce qui n'est pas du tout évident en fait, cela suppose que fidèle à elle même celle-ci s'applique de manière identique en tout point du milieu situé sur un même plan concentrique et qu'elle décroit en fonction de la distance à la source (= terre ? La SS génère de la gravité, mais comment ?). En bref, pour correspondre à la force que l'on connait dans le monde physique -afin qu'on puisse produire un discours cohérent dessus il faut qu'il y ait identité des deux-, elle ne peut pas s'appliquer à une zone bi-dimensionnelle (un pan de kimono qui reçoit le coup) et en faire le tour pour envelopper le bras. Si elle le fait quand même, on ne peut rien conclure (hors physique).
Pourquoi pour un volume ce serait plus cohérent ? Physiquement, on ne sait pas non plus, en effet, créer de la gravité parasite dans un volume cohérent. Personnellement cela me paraît évident dans le sens où cela inclurait l'intérieur des objets (leur intégrité quoi) et que cela permettrait d'appliquer des forces de manière beaucoup plus efficace. Kira ne veut pas que le kimono ne soit plus lourd, il veut que le volume touché par le sabre soit plus lourd, ce qui inclut donc le bras. Sinon il n'a qu'a changer de kimono n fois. Pour l'aile c'est le même principe, pourquoi ne pas s'arracher la peau à ce moment là ? C'est plus efficace... J'en reviens donc à la volonté du porteur, puisque c'est cela qui compte, pour montrer que raisonner en termes physiques comporte des limites. Mais même ainsi le volume apparaît comme plus cohérent.

Quant à tes définitions de zone, "main+bras" par exemple, on pourrait aussi faire "phalange+phalange" si tu vois ce que je veux dire. J'ai choisi l'articulation, et je dois préciser, l'articulation qui relie le membre au tronc. Pourquoi, parce que c'est la seule qui donne du sens au fait de se courber.
Le tronc s'incline naturellement pour suivre le poids du bras selon l'articulation.

J'en reviens ici si tu as compris où se situe le problème qui va te faire maintenant comprendre le sens de ma phrase sur la rupture. Il existe en au moins un point du corps, quel que soit le point touché (sauf le dernier de chaque extrémité, un point étant un point au sens physique du terme) un différentiel de gravité par rapport à un autre, si c'est le principe directeur du pouvoir de kira, qui s'agrandit de plus en plus. Prenons le cas de l'articulation de l'épaule. Si le différentiel devient trop grand et que le type cherche à rester agenouillé quand-même, son bras "tombe", malgré les muscles, puisque il devient bien trop lourd, tout simplement. Cela m'évite de parler des muscles, choix qui ne paraît guère pertinent puisque les racines des muscles "remontent" à loin et surtout relient entre eux les parties, ce qui en fait conduirait si on appliquait le principe à arracher un bout de corps entier (si on prend en compte le dernier (le plus haut dans le bras) muscle qui est dans le bras et qui est lié au corps, tu vois ce que ça peut donner).
Je prends donc l'hypothèse exagérée pour montrer que si le poids devient trop lourd, il peut toujours faire jouer l'articulation, jusqu'à être par terre face contre terre si c'est vraiment insupportable. Maintenant je pense que tu comprends le sens de rupture partielle malheureux que j'ai pu employer. Si on l'applique au coude, seul le coude serait "polarisé" ce qui ferait que sa main pourrait être affranchie de tout inconvénient, ce qui serait ridicule. Un peu comme un bras de fer permanent quoi (\/)... D'où mon hypothèse de la progression linéaire/expo de la charge de l'extrémité vers le centre, ce qui donne un beau mouvement de courbure en signe de pardon. (la main par terre plutôt que l'épaule par terre).

Ce post long à écrire n'est juste qu'un avant prélude de tout ce qu'il faut postuler comme anneries pour arriver à quelque chose qui a l'apparence de la cohérence.
Je ne perds pas plus mon temps à développer quelque chose qui me semble à moi évident, et je me trompe sûrement, mais qu'il faut que je justifie, ce que j'oublie de faire.

PS : tu vas trouver probablement des contradictions, mais je prends le risque.

:Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Adamentis
Mouchard
Mouchard
Adamentis


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 33
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 16/04/2010

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 5:33

Salut Glorfindel,
Tu vas bien ?
J'espère ... ^^

Alors, pour la comparaison de moi = toi au début ...
Pourquoi pas :merci:! Que Bizarre passe par là.

Par ou commencer ...
"Sumimasennnn"
"Shitsureishimasu"

Doshite ? Naze ? Pourquoi je m'excuse ...
J'ai envie de dire que j'ai un peu fais ma ... "ptite tête de con" ^^
Ha ha ... on est toujours content de poster de long post qui nous semblent cohérents etc ... lorsque l'on voit une réponse qui tente à nous "contredire" ...
Hé hé, on est tout excité à l'idée de "contrecarrer les plans machiavéliques" hihihihihi
Tu me comprends ? Essayer de montrer que l'autre a tort... que c'est nous qui avons raison. Et c'est là qu'on se lance (sans s'en rendre forcément compte au début) dans de l'ironie débile mal placée... (enfin c'est ce qui s'est passé je crois avec moi.)

Je me citerai pas, mais tu verras forcément que souvent, j'ai fais des chtites reprises de se que tu disais en le tournant en dérision ...
Yare yare ...

Pour autant te donner raison ??
Je ne sais pas... En tout cas ton post ... waw, je ne préfèrerai pas me lancer dans une idiotie du style:
- Réfutage de la phrase 1
- Réfutage de la phrase 2 ...
Etc ^^
Tu as raison, c'est ... peu rentable en temps.
Toujours est-il que nous avons là 2 théories qui méritent d'être exploitées ...
Qui sait, on arrivera à faire un mixe ^^
Sôshite, watashi wa baka desu hihi

Bref, que dire ...
Je dis que Wabisuke peut appliquer sa force à toute matière sur une zone, je parle de volume ...
Et là, je me rend compte que ... (Du moins au dernières nouvelles)
Les shinigamis ne sont pas tous à poil ... et portent un kimono ...
Alors ça ne serait pas le membre qui serait alourdi, mais le kimono ... waaaaaaw, redoutable ^^ :lol1:!

Ha ha, que se passerait-il si Kira frappait les seins de Matsumoto ... ? ^^ (ça n'a aucun rapport, mais je me posais à l'instant la question ^^)

Ha ha Bref ... Ouai, Wabisuke pourrait affecter tout le membre,
mais comment faire pour le tronc, les jambes ? Tu proposes quoi ? (je ne cherche bien entendu, en aucun cas, à te mettre à l'épreuve ... rien du tout ! Je suis juste curieux, et je respecterai tes posts dorénavant ... Humilité oblige "mine Coco" ). Et tu t'imagines comme le pouvoir serait cheaté sur d'énormes personnes ...

Bref, reparlons-en stp ...

Peace ? :timide:!

OK cool,
C'est la fête !!!

:party:!
Amusez-vous bien et vive Bankai-team !

Oyasumi,
Ad'

PS: Glorfindel, tu as fais un mixe d'Adementia et de Adamentis ...
ça donne Adementis ... ? ^^ Ouai ... pas que je sois susceptible mais bon ... :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:30

Mais c'est moi qui m'excuse, j'aurais du faire en sorte de structurer mon argumentation mais tu comprends que si on devait le faire à chaque fois ça ferait un post d'une page entière ^^

Il n'y a aucun problème, en tout cas un membre de Nouvelle-Calédonie, c'est classe !

Pour Wabisuke je pense simplement que :
-son pouvoir comporte probablement des incohérences si la manipulation de la gravité en est la source
-il est cheaté puisque il évolue en 2^n mais on ne sait pas si la conso de reiatsu suit la même courbe. Toutefois on peut exclure de fait une évolution logarithique du reiatsu, ce qui voudrait dire qu'au bout d'un moment il ne consomme plus. Il semble plus logique d'associer un même type de courbe de conso minorée par un coefficient (le reiatsu du sabre joue aussi). ce qui fait une limite rapide. Est-ce un problème ? pas vraiment, puisque au bout de 10 coups la lame pèse 1024 fois le poids de base, donc en fait le mode de progression rend le maniement du wabisuke encore plus dangereux. Au moment où Kira atteint sa limite, le truc doit faire un poids terrible, sans compter le fait que l'arme en question n'est pas forcément un fleuret.
-mais un problème majeur. Si on fait quelques courbes, on se rend compte que la puissance potentielle de l'arme augmente en fonction de son poids, du moment que le porteur peut encore la manier. Ca le rend plus lent, mais aussi plus puissant. Arrive rapidement un moment (sauf si la différence de niveau est abyssale) où le manieur d'en face craque. il faut passer la phase critique du milieu donc pour Kira.
-pour le battre, c'est simple, il suffit d'avoir un meilleur hoho et un meilleur kidoh : il suffit de l'esquiver en fait, sachant qu'un cero suffit à le tuer.
-enfin, le potentiel de létalité de l'arme est diminué puisque une chose change dans le sens négatif : la forme de son épée. Oui pour faire des angles droits c'est sympa, mais en corps à corps il y perd, ou plutôt il n'y gagne pas. Pour le dire autrement : il frappe, le hiero de l'arrancar arrête le coup, celui-ci riposte à la main et hop OS.
-conclusion : sans effet de surprise et contre un ennemi du même niveau/supérieur c'est difficile, sauf si celui-ci n'est pas plus rapide ni ne possède de moyens de se battre à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"   Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wabisuke " Dis pardon à papa Kira !!!"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lève la tête , wabisuke !
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» Qu'arrive t'il apres les "11 secondes" d'Ichigo?
» Avis aux amateurs de musique "classique"
» Incohérences...ou pas...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: