Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Robin Hobb

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:25

Pas de sujet sur cette déesse de la littérature ? Je me jette à l'eau.

Je vais parler de ce que j'ai lu d'elle, à savoir pas tout, et encore moins ce qu'elle a publié sous d'autres pseudos. Je me contenterais donc de la série de l'assassin Royal (13 tomes quand même) et des aventuriers de la mer (9 tomes).

L'assassin Royal :

Je sais pas trop par ou commencer... c'est une série très longue (13 tomes donc, certains volumes sont pas très gros, d'autres font 600 pages), centrée autour d'un personnage en particulier : Fitz. Son nom signifie en gros "batard", et il est en effet le fils illégitime du futur roi des six-duchés, le prince Chevalerie. Vite écarté de la lignée royale (dumoins celle pouvait prétendre au trone), Fitz suit une formation d'assassin dès son plus jeune age, et sera amené à vivre quelques aventures vraiment passionnantes. On découvre aussi dès le départ que Fitz maitrise une certaine forme de magie appelée le Vif, qui lui permet de communiquer et de se lier avec certains animaux. Hélas, cette magie est considerée comme tabou et ceux qui la pratique sont en général pendus au dessus d'un fleuve, puis verra son corps brulé et ses cendres répandues dans le dit-fleuve (pas cool les gens). Cette magie est à l'opposé de celle pratiquée par la lignée royale officielle qui est appelée l'Art, et dont les pouvoirs sont bien mystérieux.

Donc on suivra Fitz pratiquement toute sa vie. Au début du tome 1 Fitz doit avoir 5-6 ans. A la fin du tome 6 (fin première période) il a environ 20 ans, et à la fin du tome 13 il doit avoir la quarantaine.

Alors... les mots me manquent pour exprimer tout l'amour que j'ai pour ces bouquins. C'est ce que j'appelerais de l'Heroic Fantasy un peu soft (bcp moins SF que le seigneur des anneaux par exemple). Même si l'univers et le scénario ont franchement rien à voir, ça srait ptetre plus proche d'un Conan que d'un SDA.

Ce qui marque dans ce bouquin, ce sont les personnages. Je me dis que j'ai bien du lire d'autres romans avec des persos aussi attachants, developpés et interessants sur les centaines en tout genre que j'ai lu... mais en fait non, Robin Hoob est un véritable génie litteraire. J'avoue que moi, pauvre petit lecteur, aurait été prêt sans soucis à suivre jusqu'a la mort le bon prince Verité, à tuer à la petite cuillère cette ordure de Royal, à décripter les messages du fou... Sans compter une histoire vraiment originale, et un monde plus developpé que la plupart des autres auteurs ne s'en donnaient la peine.

Aujourd'hui encore, l'Assassin Royal reste une de mes séries littéraires favorites, si ce n'est pas preferée. J'ai fait lire ces 5000 pages à pas mal de gens dont certains sont totalement fermés à la littérature fantastique, et ils ont tous adoré.

Les Aventuriers de la mer.

L'histoire se déroule dans le même monde que l'Assassin Royal, mais plus au sud, et pendant la période séparant les tomes 6 et 7 de l'Assassin Royal. Les persos sont différents bien sur, à une exception (mais je vais pas spoiler ^^ vous verrez dans le tome 10 ou 11 de l'Assassin Royal de qui je parlais).

Très difficile de parler du scénario sans tout spoiler. Disons qu'on suit plusieurs personnages à la fois dont un pirate dont l'ambition n'a d'égale que sa chance insolente (probablement le meilleur méchant que j'ai jamais vu dans un roman, Stephen King peut aller se coucher, Miura et Kubo aussi ^^') et une fille de marchande décidée à reconquérir son héritage qu'on lui a refusé (à savoir une vivenef, qui est un bateau superbe avec une proue vivante). Le tout sur fond des mystères du désert des pluies, de légendes de Dragons...

Je me rend compte que mon vocabulaire est bien terne pour rendre hommage à cette série. Encore une fois les personnages ont été developpés au dela de tout ce que j'ai pu lire, l'univers est très crédible et attachant et scénariquement, c'est du très très grand art. Cette série ressemble un peu à un gros Puzzle, ou tout les éléments se mettent en place à la fin. C'est juste legen... wait for it... DARY !


Suis-je le seul à connaitre ces deux fabuleuses séries ici ? Je me doute que non et je vous invite à partager ici vos impressions la dessus ^^ Et sur les autres oeuvres de l'auteur aussi (si elles sont que 10% aussi bien que ces 2 la, je court me les acheter de suite).
Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch Hunter Robin!!!
» One Piece 1020 : Robin VS Black Maria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: