Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\

Aller en bas 
+31
phantom
Bya-kun-fan
Weatherly
fluffy
papin59
zawisha
Thaalos
Zaraki_No_Kenpachi
kurosaki hisshin
Locke
Warkkan
Elred Nimrais
Zeliar
Abyssion
AssassiN_8
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
Rhazya
kakarouto
Lusama
ichigo_77
Ichi-007
bleachounet
kuukyo
Hurqalya
Metatron
Kyouraku-Shunsui-8
Shinjimae
Diozz Alexander RayLight
hakynei
The Zang
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: /! Evénement récents dans la Scantrad /!   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:37

Bonjour,
Certains d’entre vous ne sont pas sans savoir qu’il y a eu récemment des événements importants dans la bulle scantrad mondiale. En effet, les plus grands sites diffuseurs de Raw (chapitre en japonais) ont cessés très rapidement leur activité après une annonce hostile à l’encontre de la scantrad et de la diffusion des raws sur internet, faite par l’édition qui produit le magasine Jump
(magasine hebdomadaire où paraît Naruto, Bleach, One Piece et bien d’autres).

Depuis ces événements nous avons reçus beaucoup de mail et de messages privés pour savoir si la BKT était directement affecté par l’arrêt total de diffusion de ces raws.

Et bien oui, c’est le cas, nous sommes touchés de plein fouet, comme toutes les grandes équipes de scantrads françaises, parce que nous utilisons les RAWs, les nettoyons et les traduisons.

Vous devez aussi savoir que ce ne sont pas seulement les diffuseurs de raws qui sont les plus durement touchés ; toutes les personnes qui postaient résumés/images/spoils/CamRaw/scripts sur les sites japonais ou américains arrêtent définitivement.
Des personnes comme Spacecat, Ohana, Nja, Mugurama qui sont connus pour être des sources fiables sur les spoils de Bleach cessent leurs activités. Nous allons donc subir un nette déclin des informations avant la sortie des chapitres.

Il subsiste cependant des gens qui arrivent à se procurer leurs propres raws (ils ont leurs propres fournisseurs) et donc parviennent encore à délivrer leurs chapitres. Il s’agit de l’équipe anglo-saxonne « Mangastream » mais malheureusement, ce raw n’est pas partagé (normal, dirons-nous).

En ce qui concerne la BanKai-Team nous sommes pour le moment un peu dans le flou. On ne sait pas encore ce que l’on va faire, le sujet est actuellement en discussion mais nous tenons à vous affirmer que nous allons tenter par tous les moyens de continuer notre activité.

Il existe des solutions comme prendre les cleans Mangastream comme nous l’avons fait il y a de ça 2 semaines mais vous savez bien que nous avons beaucoup remis ce choix en question. De plus, nous savons par plusieurs sources, que les éditeurs japonais prépareraient une opération coordonnée contre la scantrad internationale mais nous n’en savons pas plus.
Nous sommes quasi sûr que nous ne pouvons pas faire partie des cibles parce que notre rayonnement ne s’établit que vers le monde francophone mais il est presque certain que des sites comme Mangastream ou OneManga seront tôt ou tard sujets à la tourmente dans les semaines ou mois qui viennent.

Il va de soi d’authentifier la situation actuelle comme étant instables au vue des difficultés à prévoir les événements dans les jours qui viennent.
La semaine prochaine il y aura GoldenWeek au Japon (vacance) ça nous laissera (cette semaine ou la semaine prochaine) le temps de réfléchir et de prévoir une organisation plus flexible à la conjoncture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:48

Merci The Zang de nous garder au courant.
J'ai du mal à comprendre la réaction des éditeurs japonais puisque lorsque l'on regarde les ventes des manga depuis l'apparition du scan trad elles sont restés en constante progression (globalement).
On a plus qu'a se preperé pour les épreuves à venir et a vous partagez toute notre solidarité.
Alllez la Bankai Team!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
The Zang
*Admin*
The Zang


Masculin Nombre de messages : 4024

Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:52

Merci pour le soutient hakynei.

Les éditeurs attaques surtout les diffuseurs de raw pour le moment parce que 90% des visites de ces sites sont japonais.

En fait, le raw qui sort aujourd'hui ou demain sur ces sites, ne paraissent que le lundi qui suit au Japon. D'où le réel problème avec les éditeurs.

Ensuite pour la scantrad internationale on pense que c'est surtout des sites comme One Manga qui vont prendre cher parce qu'ils diffusent des chapitres déjà sortit. Et puis comme Mangastream est très connu, ça m'étonnerait pas qu'ils veuillent aussi taper à la source.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:11

Arf une bien mauvaise nouvelle pour le monde du scantard,surtout quand les éditeurs serrent la vis mais connaissant votre talent et votre ingéniosité je suis sur que vous trouverez une solution durable.

Ps: concernant la solution avec mangastream sachez que personnellement je ne vous juge pas et je comprend parfaitement que vous envisagiez cette solution.

Bien à vous,El Diozz.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:36

Sur le site d'une team qui s'occupe de la scantrad d'un autre manga dont je tairais le nom, il se dit qu'il y aurait deux recours possibles :

Soit attendre la sortie officielle de la RAW le vendredi soir, ou soit prendre les RAW de sites comme Mangastream ou Binktopia.

La BKT met donc en suspens la possibilité d'utiliser les RAW de Mangastream mais pourquoi ? question de droits ou simple question d'envie de fournir soit même le travail correctement ?


Quoi qu'il en soit, vous avez notre soutien à tous (je pense ne pas me tromper en parlant à la place de tous les membres), on est derrière vous courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 18:52

Shinjimae a écrit:
Quoi qu'il en soit, vous avez notre soutien à tous (je pense ne pas me tromper en parlant à la place de tous les membres), on est derrière vous courage !

+1000000000

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 34
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:07

Shinjimae a écrit:
Quoi qu'il en soit, vous avez notre soutien à tous (je pense ne pas me tromper en parlant à la place de tous les membres), on est derrière vous courage !

+6196 membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:07

Si je comprend bien on a les chapitres avant la sortie "officielle" japonaise ?
J'etais persuadé que les chapitres sortaient le lundi au japon et que nous les avions quelques jours plus tard...

Citation :
Soit attendre la sortie officielle de la RAW le vendredi soir

Honnetement si le gros probleme c'est de nous proposer les scans le week end au lieu du jeudi, c'est un faux probleme. On a pas notre mot a dire, on prend ce que l'on nous donne et on dit merci pi c'est tout !!! Grrrr

Citation :
prendre les RAW de sites comme Mangastream ou Binktopia.

La encore c'est votre decision. Moi perso je m'en fiche que le clean soit de Mangastream ou de la BKT (meme si le votre est tres souvent de meilleur qualité....moins "gras").

Quelques soit votre decision on vous soutien, on a pas a raler... on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:13

Shinjimae a écrit:

La BKT met donc en suspens la possibilité d'utiliser les RAW de Mangastream mais pourquoi ? question de droits ou simple question d'envie de fournir soit même le travail correctement ?
La solution n'est pas totalement mise de côté, seulement elle n'est pas réellement satisfaisante car elle va notamment contre nos principes de réaliser nous-mêmes le travail à 100% (ça ne peut être une question de droit, car mangastream n'en a aucun sur Bleach ; à la base scanner le jump revient à voler le travail des mangakas : ce sont eux dont les droits sont "violés").

Quoi qu'il en soit, nous réfléchissons à des solutions possibles.

Merci du soutien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 19:47

Metatron L'a parfaitement dit, si le problème vient du fait que la sortie du scan se fait plus tard dorénavant on patiente et on s'estime déja bien heureux d'avoir un scan quotidiennement.
Quoi qu'il en soit la bkt a toujours eu mon soutient et continuera de l'avoir encore longtemps (et avec le sourire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:24

Metatron a écrit:
Si je comprend bien on a les chapitres avant la sortie "officielle" japonaise ?
J'etais persuadé que les chapitres sortaient le lundi au japon et que nous les avions quelques jours plus tard...

On a toujours eu les raws en avance sur les japonnais ( j'parle évidement des raws de manga populaire, tous les mangas ne disposent pas de la même notoriété ) et c'est ce qui pose problème, certains malins partent commenter sur le tweeter japonnais de Kubo un chapitre qui n'est même pas encore de sorti au Japon .

Les magazines de prépublication se doivent d'acheminer un peu en avance ces magazines pour un déploiement logistique plus aisé, ça permet d'ailleurs d'anticiper d'éventuelles problèmes et les régler avec une petite marge de manœuvre . Notre avance sur la sortie officielle vient de ce système de distribution, certains revendeurs sont moins exigeants que d'autres .

Si on se retrouve avec des spoils en japonnais traduits en anglais c'est tout simplement parce que le public a qui est destiné ces spoils est surtout japonnais .

Enfin, voilà, cette chasse va modifier en profondeur le système de scantrad actuel, bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:45

Dans tout ça , ce qui compte c'est notre soutient total pour le BKT pour les efforts qui dure des années maintenant , donc si les sources devenu rarissime nous sommes là encore.

D'ailleurs , pour la cause principale de ce vacarme à propos des RAWS , ça revient au site raw-paradise , qui publie la majorité de toute les magazines (shonens , comics, ...) primo,le départ de la principal source du japon secondo et c'est le pire, il rajoute les coordonnées de leur site , ce qui pousse les editeurs du shonens je crois dans le n° 19 et voici l'article :

http://hotensai.comoj.com/news.php?id=17

Je trouve que ces japonais devenu de plus en plus radin sous ce prétexte de la volonté du mangaka Laughing , d'ailleurs si il veut que ce phénomène cesse , il faut que les shonens soit publié dans les pays ou il y a le plus de demande (comme la France )une semaine après .
Revenir en haut Aller en bas
ichigo_77
Humain
Humain
ichigo_77


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 32
Localisation : Regarde en haut ...C'est là où je vis. Oui je suis DIEU
Date d'inscription : 14/04/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:55

Comme on l'a déjà dit , si c'est vraiment un problème de proposer des chapitres le week au lieu du jeudi .C'est mieux que rien ^^ .
Du moment qu'on là ..
Après , le principe de la BKT est de faire le travail par eux même donc à 100% comme l'a dit Hurqalya . Donc on pourrait attendre la sortie officiel des RAW's ?

Quoi qu'il en sois c'est votre décision , vous faite du bon boulot ! Bon courage et on est derrière vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:00

Ichi-007 a écrit:

D'ailleurs , pour la cause principale de ce vacarme à propos des RAWS , ça revient au site raw-paradise , qui publie la majorité de toute les magazines (shonens , comics, ...) primo,le départ de la principal source du japon secondo et c'est le pire, il rajoute les coordonnées de leur site , ce qui pousse les editeurs du shonens je crois dans le n° 19 et voici l'article :

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi :mmmhh:! et de rejeter la faute sur les autres, sache déjà que Raw-Paradise fournissait nombres de teams de scantrad ce qui en faisait un élément important dans le monde du scantrad, ce qui en soit mérite un immense respect de nos part à nous simple consommateur !
C'est d'ailleurs pas la seule et plus grande source de distribution de raw qui existe .

S'ils arrêtent la distribution de raw, c'est tout simplement parce qu'ils pensent que le coup n'en mérite pas le risque, comme c'est le cas pour nos spoilers made in Japon, ils redirigent l'ancienne page vers l'éditeur en question pour bien faire comprendre qu'ils arrêtent la distribution et que maintenant il faut faire sans eux .
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:04

On rend à César ce qui appartient à César. Nous ne payons pas le Jump, et énormément de personnes n'achètent pas les tomes (quelque soit le pays), normal que les mangaka viennent y mettre leur grain de sel, c'est leur droit le plus strict.

Si je devais vraiment blâmer quelqu'un ce serait plutôt les éditeurs étrangers (Glénat chez nous) qui mettent des plombes à sortir les tomes, sans compter que l'écart avec la parution japonaise ne cesse de se creuser (5 tomes chez nous en 1 an, 6 chez les jap). A la fin du dernier tome lu, le fan se sent frustré et veut savoir la suite. Sauf que voilà, la suite elle fait 90 chapitres, y a matière à télécharger.

Néanmoins y a aussi un problème au niveau nippon, je trouve qu'ils négligent trop la scène internationale. Finalement on est un peu les laissés pour compte puisqu'on a pas le Jump à disposition directe (et macache le prix de l'abandonnement annuel chez nous, l'achat des tomes nous revient bien moins cher).

Cette situation ne me fait pas plaisir mais je suis surtout étonnée qu'elle ne se produise que maintenant.
Ce qui soulage un peu, c'est qu'il y aura toujours des raw, mais je suppose qu'elle seront plus difficile à trouver (bien qu'il reste encore mangastream...).

Bref, vous avez tout mon soutien également. rambo
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:09

Lusama a écrit:

Ce qui soulage un peu, c'est qu'il y aura toujours des raw, mais je suppose qu'elle seront plus difficile à trouver (bien qu'il reste encore mangastream...).

Pas forcément, ça va poser problème pour les sites qui hébergent les raws en grand nombre, ce qui va changer c'est le mode de diffusion des raws ( de façon plus intimiste et uniquement a destination d'un public bien précis : les faiseurs de scan ).
Dans le pire des cas, c'est aussi le mode de diffusion des scans qui sera a revoir, fini les Mangafox, Onemanga, à moins de jouer sur les défauts/qualités d'Internet ( manque de législation internationale ) .
Autant je m'en fais pas pour les Grands du manga mais les petites séries seront les principales victimes de cette chasse, ce qui ironique parce que ce sont ces séries qui ont besoin d'engranger de la renommée .
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:23

Citation :
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi :mmmhh:! et de rejeter la faute sur les autres, sache déjà que Raw-Paradise fournissait nombres de teams de scantrad ce qui en faisait un élément important dans le monde du scantrad, ce qui en soit mérite un immense respect de nos part à nous simple consommateur !
C'est d'ailleurs pas la seule et plus grande source de distribution de raw qui existe .

Pour te dire que je ne sors pas ça de ma tête , tu peux faire le tour des forums pour savoir , et d'ailleurs le forum de Raw-paradise le dit , tiens lire attentivement :

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?t=1534&postdays=0&postorder=asc&start=520
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:36

Ichi-007 a écrit:

Pour te dire que je ne sors pas ça de ma tête , tu peux faire le tour des forums pour savoir , et d'ailleurs le forum de Raw-paradise le dit , tiens lire attentivement

Je participe de façon active à la vie du forum sur Raw-paradise, je n'ai absolument rien a apprendre de cette affaire .

Oui, les statistiques prouvent que c'est une majorité de japonnais qui téléchargent les raws de R-P et pas seulement là mais rejeter la faute d'une chasse qui s'organise partout sur le net mondial à un groupe de rawmaker particulier, c'est juste du n'importe quoi .
Tu crois qu'en réunion hebdomadaire chez la Shueisha, on se dit : "Un site français met a disposition des raws de nos manga, nous devons agir ! "
"Oh, et pendant qu'on y'est, on va aussi s'occuper des autres même s'ils sont pas aussi coupable que ces frenchies " ?
Du grand n'importe quoi, ce qui s'est dit et c'est pas difficile à comprendre, c'est "on perd de l'argent grâce à la diffusion de nos oeuvres de façon illégale, il faut réagir ! On doit agir de façon globale"
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:44

Ichi-007 a écrit:

Je trouve que ces japonais devenu de plus en plus radin sous ce prétexte de la volonté du mangaka Laughing , d'ailleurs si il veut que ce phénomène cesse , il faut que les shonens soit publié dans les pays ou il y a le plus de demande (comme la France )une semaine après .

On va éviter ce type de remarque, je vous rappel que le Shonen Jump est payant et qu'à la base toute scantrad est interdite, elle était simplement toléré avant car elle permettait aux nouveaux mangas de se faire connaitre. Dès lors il y avait un accord de fond entre éditeur et team de scantrad, tant qu'on ne propose que des chapitres pas encore sortis en france ils ne viennent pas nous embêter. En échange les teams de scantrad suppriment les chapitres dès que la traduction officiel est disponible dans le commerce. Bref en gros même si il n'y aucun réel accord, la scantrad a toujours été le secret de polichinelle. Les éditeurs font minent de ne rien savoir car ca leur fait de pub et les teams font découvrirent de nouvelle série. les apparences sont sauves!


Mais voila, là c'est tout autre chose. 90% des visiteurs des sites de raws étaient des japonais. Ces japonais n'achetaient plus les jumps. Ca fait une perte d'argent super importante pour le Jump. Et comme il a été dit plus haut, les japonais n'auront le chapitre de cette semaine dans leurs kiosque à journaux que lundi!

Autre problème le monde de la scantrad est super développé le jump n'imaginait pas que les teams amateurs étaient autant organisé. Vous imaginez, nous avons les chapitres 5 jours avant le marché japonais. Il est donc normal que le jump pousse sa gueulante.

Maintenant soyons franc, les sites qui risque d'avoir des représailles sont les mangastream, onemanga, mangafox et cetera.

Les petits sites communautaire tel que la bankai team ne risque rien c'est même certain.

Mais voila, le ton est donné, si le jump a été jusqu'a publié ce message ca ne risque malheureusement pas de s'arrêter avec cela...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:01

J'ai toujours trouvé surprenant de pouvoir trouver autant de mangas en libre service sur le net..
Je ne m'en plains pas évidemment, et je ne pense pas être un "mauvais" utilisateur de ce genre de sites, dans la mesure ou je suis également un grand acheteur..

Il était évident qu'un jour où l'autre, les mangakas allaient y mettre leur grain de sel ( les mangaka, disons l'industrie qui tourne autour ) et c'est finalement un peu dommage..
Car je pense totu de même que le fait que les mangas puissent être un peu plus facile d'accés est une des choses qui encourage la lecture de mangas par chez nous..

J'imagine qu'il faut laisser le temps et voir comment cela va se passer, vous avez évidemment tout mon soutien..

Malheureusement j'ai peur que cette histoire ne leur cause plus de tort qu'autre chose. Personellement, si je ne pouvais pas lire les mangas via le scantrad, je n'achéterai probablement jamais de mangas de "2nd zone" - autrement dit, acheter autre chose qu'une valeur sure...
On a tous nos coups de coeur, et même Bleach, si je ne l'avais pas découvert via le scan trad, je n'aurais probablement jamais acheté les tomes..
A voir donc.. C'est pas nous qui pouvons faire quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:31

Au pire, tout ce qu'il risque d'y avoir, c'est un manque d'informations et une raw en retard de 5 jours (disons plutôt dans les temps, vu qu'on l'avait à l'avance) ? Je veux dire, personne ne pourra jamais empêcher quelqu'un d'acheter un jump, de le découper et de le scanner :idk:!

Dans tous les cas, vous avez mon total soutient Wink Comme Rhazya, c'est grâce aux scans si ma collection est si importante à l'heure actuelle. Il est même fort probable qu'aucun manga n'ornerait ma bibliothèque si je n'avais pas pu les découvrir en scans.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:08

En gros, si j'ai bien compris, le nœud du problème c'est que les scans sont dispos sur internet avant la parution du jump au Japon. Et que donc les Japonais préfèrent aller sur internet (pour une partie) qu'acheter le jump.

Donc, je pense que c'est un peu un "faux" problème. Comme certain l'on dit, il faudra attendre la parution du jump avant de pouvoir profiter du chapitre... Je trouve ça normal, et ce serait un peu gonflé de se plaindre: il n'y a aucun raison qu'on ai les chap' en avance sur les Japonais (ceux qui lisent le jump). Si on l'a, tant mieux (on va pas s'en plaindre non plus^^), si on l'a pas tan pis, on attendra quelques jours de plus. C'est frustrant car c'est jamais facile de perdre une habitude, mais c'est pas la fin du monde.

Pour ce qui est de OM, ça m'a toujours énormément surpris que ce site (qui est pourtant loin d'être "underground") puisse fonctionner sans aucun problème. Il propose quand même un nombre impressionnant de manga en version intégrale et en anglais qui est la langue la plus parlée... C'est quand même limite; il ont mit le temps à réagir.


Après, à titre personnel, je trouve normal que la justice lutte contre les illégalités, c'est son rôle. Mais bon, les cador du genre (Kubo, Kishi, Odda...) sont suffisamment riche, je m'en fait pas trop pour eux (faut aller voir ce que c'est le marché du manga au Japon! Rien à voir avec les auteurs de BD françaises).
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:18

Ce n'est pas parce que tu es riche que ça devient légal de te voler :groark:! Surtout quand on sait le travail que doivent fournir les mangakas pour en arriver à ce stade. Tu bosses comme un dingue pour fournir tes 19 pages/semaines et tu vois ensuite des débiles venir te féliciter sur ton twitter 5 jours avant la parution du chapitre :mmmhh:!

Enfin le scan survivra quoi qu'il arrive. La forme changera pour s'adapter, rien de plus simple. L'unique solution pour tuer le scan, c'est soit de proposer un jump-like en europe, soit de synchroniser la sortie des volumes avec le japon. Il me semble d'ailleurs qu'en Angleterre, le rythme va accélérer pour rattraper celui du japon.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 1:11

Soutien à 200% envers la BKT, s'il faut attendre samedi pour avoir le scan VF, on attendrait ce n'est pas un problème.

Après tout si on veut avoir du 100% scan BKT, il faut bien patienter!

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'est ce qui va se passer pour les fournisseurs de raw.
Si tout le monde arrête, qui va fournir et est ce que les spoils vont disparaitre de la partie "release" et se transformer en "prédiction des prochains chapitres"?
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 9:20

Je pense que la réaction de Jump est normale car après tout, si les japonais n'achètent plus, cela représente une perte d'argent a indirectement, cela peut les pousser a ne plus diffuser de sublime manga que l'on serait susceptible de découvrir et d'acheter.

Je ne suis pas certains même cela touche peut être aussi le salaire des mangakas donc leur démarche est compréhensible.

Quoi qu'il en soit, Vous avez mon soutien et si patient il faut être, patient nous seront et au pire, on sait ou trouver nos mangas, on se bouge et on va a la fnac :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Nos News-
Sauter vers: