Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\

Aller en bas 
+31
phantom
Bya-kun-fan
Weatherly
fluffy
papin59
zawisha
Thaalos
Zaraki_No_Kenpachi
kurosaki hisshin
Locke
Warkkan
Elred Nimrais
Zeliar
Abyssion
AssassiN_8
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
Rhazya
kakarouto
Lusama
ichigo_77
Ichi-007
bleachounet
kuukyo
Hurqalya
Metatron
Kyouraku-Shunsui-8
Shinjimae
Diozz Alexander RayLight
hakynei
The Zang
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:08

Euh juste une chose, qui a déjà été dite mais que je préfère remettre sur le tapis.

Le réel problème est le fait que les RAW soient mises en ligne 4 à 5 jours avant la publication dans le Weekly Shonen Jump, jusqu'ici nous sommes d'accord.

La solution ne serait elle pas tout simplement d'attendre la sortie officielle du chapitre dans le magazine avant de la scanner ?

En français ça donne :
- jusqu'ici nous avions le scan traduit en français par la BKT le jeudi ou le vendredi S-1 (semaine -1) alors que le chapitre officielle sortait le lundi S.

La solution n'est elle pas d'attendre la sortie du chapitre du lundi S et de le scanner courant de la semaine S afin de nous le proposer traduit en anglais/français le jeudi ou vendredi S ?

Au final ça nous ferait une semaine sans chapitre la première fois, mais le rythme resterait le même par la suite.

Dans ce cas là, il n'y aurait plus de publication frauduleuse du scan, les japonais seraient donc contraint d'acheter le Jump si ils souhaitent voir les aventures de leurs héros en avance, et ceux qui continuent à ne pas vouloir l'acheter pensant qu'ils n'ont qu'a aller sur le net, devront attendre le milieu de la semaine.
Nous, pauvres européens devrions patienter 2 ou 3 jours de plus, je trouve que c'est peu cher payé pour régler ce problème.

Bien entendu je me doute que la situation n'est pas aussi aisée, mais si tout le monde y met un peu de bonne volonté ça pourrait résoudre le soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeliar
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 123

Date d'inscription : 04/08/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:38

Le problème du scantrad est sensiblement le même que celui du téléchargement.
Pour moi le problème était plus celui du respect du travail de l'auteur que la date de parution des chapitres.
Néanmoins, je ne pense pas que faire cesser le scantrad soit une bonne idée de la part de Jump. Avant de découvrir le scantrad, je lisais les mangas sans payer à la fnac, c'était pas forcément confortable, mais au moins je ne devait pas payer (en même temps commencer des mangas comme One Piece, Bleach ou Naruto, ca coute cher...).
Pour moi la meilleure solution serait celle présentée par plusieurs membres : la sortie d'un magazine similaire au Jump magazine en Europe.
Après, la situation ne m'a pas l'air d'être pour l'instant catastrophique pour la France, nous aurons toujours nos chapitres, même plus tard, ou en anglais (Bon, ça tout le monde ne parle pas bien anglais, et j'avoue que je ne comprend pas forcement toute les explications en anglais).
Face au choix que vous devez faire, je n'ai pas d'avis, et je comprendrai que vous vouliez fournir un travail "authentique" plutôt que de "voler" le travail de MS...
Vous gardez toute ma reconnaissance et mes félicitations pour fournir les chapitres toutes les semaines.
En éspérant que vous continuerez le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:46

De même, vous avez mon soutien.

Dans tous les cas n'avoir son chapitre que quelques jours plus tard au lieu du jeudi/vendredi, ça ne changera pas grand chose une fois qu'on s'y sera habitué (en supposant qu'on ait les RAW après la publication japonaise).

Il est vrai que le Jump traite avec un problème difficile quand on parle de scantrad, vu que des teams comme la BKT permettent de promouvoir des manga en France et donc à leur assurer des bénéfices. Dans le cas présent toutefois, c'est sûr que si les japonais achètent plus le jump à cause de ça, ça devient un problème prioritaire à résoudre pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 12:47

AssassiN_8 a écrit:

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'est ce qui va se passer pour les fournisseurs de raw.
Si tout le monde arrête, qui va fournir et est ce que les spoils vont disparaitre de la partie "release" et se transformer en "prédiction des prochains chapitres"?

Il y a, et il y aura toujours des raws et des fournisseurs de raw ; ceux qui "arrêtent" pour l'instant, c'est rawparadise & mangahelpers, autrement dit des sites qui ont "institutionnalisés" en quelque sorte la distribution de raw en ayant "pignon sur rue" au niveau du web.

Auparavant, le système était plus underground et passait par des réseaux plus discrets (irc, p2p) ; ça a d'ailleurs continué en parallèle de la distribution plus visible sur les sites, et maintenant, ceux qui voudront des raws devront repasser par ce bon vieux système. "Retour aux fondamentaux" comme disait Gin à Ichigo pirat

Pour les spoilers, il semble que cette semaine les fournisseurs de spoil pour Bleach sur 2ch (forum japonais) se soient fait plutôt discrets, mais on avait toujours des infos/images quand même (notamment par le biais de Spacecat sur BA), et on va attendre de voir comment la situation évolue dans les semaines à venir avant de s'inquiéter pour les spoils.

Shinjimae a écrit:

La solution ne serait elle pas tout simplement d'attendre la sortie officielle du chapitre dans le magazine avant de la scanner ?

Effectivement, plus un retour à un réseau de distribution des raws plus discrets, comme je l'ai évoqué précédemment.

Quand les raws sortaient le vendredi et qu'ils n'étaient pas distribués à tout va, il n'y avait pas, et il n'y aurait pas eu ce genre de problèmes.

Maintenant, pour le fait de ne pas scanner le jump si tôt, il va falloir aller expliquer ça à Mangastream et leur précieux fournisseur en raw. :groark:!

_________________
/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f


Dernière édition par Hurqalya le Ven 23 Avr 2010 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:52

Ce qui est dommage dans cette histoire c'est que deux courants s'affrontent :

- D'un côté la réaction de la Shueshia (il me semble que l'annonce vient de la maison d'édition elle même) est totalement légitime et justifié, la faute aux gens qui pensaient bien faire en mettant à disposition de tous un contenu en prépublication.
- De l'autre, cette réaction de ladite maison d'édition risque de faire chuter la vente des tomes en dehors du pays du soleil levant, car sans les scantrads, le risque de voir la vente de tomes chuter n'est pas négligeable.

La solution que j'avais exposé plus haut quant à une distribution plus tardive des RAW pourrait être viable, sauf que comme tu le dis Hurqalya, il faut encore que TOUT le monde respecte ce choix et n'essaye pas d'obtenir une RAW avant les autres ... et c'est là que ça risque de coincer à mon avis, difficile de dire à Mangastream de stopper ces agissements car au final ça nous est bien utile à tous ...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:01

Citation :
- D'un côté la réaction de la Shueshia (il me semble que l'annonce vient de la maison d'édition elle même) est totalement légitime et justifié, la faute aux gens qui pensaient bien faire en mettant à disposition de tous un contenu en prépublication.
- De l'autre, cette réaction de ladite maison d'édition risque de faire chuter la vente des tomes en dehors du pays du soleil levant, car sans les scantrads, le risque de voir la vente de tomes chuter n'est pas négligeable.


Pour moi c'est simple: ça veut tout bêtement dire que la Shueshia a estimé que la perte d'argent avec le manque à gagner des Japonais qui n'achètent pas le Jump à cause des scan/raw était plus importante que la perte d'argent du à une hypothétique chute des ventes à l'étranger (marché très secondaire, je crois), suite à une "élimination" des Raw...
Pour de tel enjeux financiers, je suppose qu'ils prennent la peine d'évaluer les pertes et profits avant de sortir ce genre de communiqué.

De toute façon, le vrai problème, c'est que les Raw sont disponible avant la sortie du chapitre, ce qui n'est pas tout à fait normal... Qu'on attende la sortie officielle d'une oeuvre avant de la "pirater", me semble être la moindre des choses. Sa, ça ne me choque pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:55

La solution? La licence globale.

Ou un site comme Onemanga ou Mangastream payant, officiel, lié aux maisons d'éditions comme ca tout le monde sera content. Le livre numérique ca existe bien avec d'autres formats que le manga alors à eux de vivre avec leur temps.

C'est vrai que c'est un gros problème que les japonais aient accès au contenu du jump avant sa parution, mais comme ca a déjà été dit il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent en france. Donc notre seul moyen légal de lire Bleach c'est le tomes reliés. Autrement dit aujourd'hui non pas attendre 2 semaines pour savoir ce que Kisuke va dire a Aizen au prochain chapitre mais... probablement plus d 1 an et demi. C'est tout simplement honteux qu'il y ait un tel décalage et pour ca y'a pas a se dire "on doit se contenter de ce qu'on a et être bien contents", c'est comme si d'un coup Glénat fixait le prix de ses tomes a 50€ pièce, il faut savoir être un minimum exigeant en tant que client.

Et puis faut pas non plus confondre le rôle des gentils et des méchants. Les maisons d'édition jouent sur la fibre sentimentale : "vous faites du mal au mangaka, vous n'avez pas de coeur, arrêtez le scantrad", n'ampèche qu'avec le système de maisons d'édition/de production/de disque actuel, c'est rare qu'un artiste gagne plus de 10% des capitaux engendré par ses oeuvres. Et surtout il n'a y pas de moyens de s'en passer. Un comme comme si les grandes surfacent empêchaient les producteurs agricoles de vendre leurs légumes sur leur exploitation ou sur les marchers.
Là les éditeurs de mangas ont peut être commencé a se rendre compte qu'ils ne servaient plus à grand chose et que si demain Kubo se retrouvait libre de tout contrat et faisait lui même son propre scantrad payant sur son propre site internet (ou même un compte déviant-art hein faut pas aller chercher loin) et gardait tout les bénéfices il serait probablement plus riche (et surtout plus libre) que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:00

NELL-sama je t'aime a écrit:

De toute façon, le vrai problème,
c'est que les Raw sont disponible avant la sortie du chapitre, ce qui n'est pas tout à fait normal... Qu'on attende la sortie officielle d'une oeuvre avant de la "pirater", me semble être la moindre des choses. Sa, ça ne me choque pas plus que ça.

Non pas vraiment, ça date pas d'aujourd'hui cette réalité là, les raws ont plus ou moins eu une avance sur la sortie jap' pour les raisons mentionnés précédemment et pourtant pendant des années entière le système fonctionnait sur cette réalité là, ce qui a changé c'est pas que nous ayons les chapitres avant les japonnais mais que la visibilité de ces raws soit aussi grande, croire que décaler l'obtention d'une semaine règlerait le problème est un doux rêve .
Vous pensez que les éditeurs étrangers n'ont rien a voir dans cette prise de conscience des japonnais, que dans le cadre du partenariat qui les unis avec les éditeurs japonnais, le pillage systématique des droits d'auteur n'a jamais été mis en avant ?

Le problème fondamental n'est pas que nous ayons les chapitres une semaine avant les japonnais mais que nous ayons des chapitres de façon illégale, il faut pas se voiler la face derrière toute justification inutile, le scantrad est illégal et c'est bien là le problème, d'autres facteurs viennent aggraver ce facteur ( obtention des raws, visibilité et semi-professionnalisme des fournisseurs de raw ) mais ce ne sont que des facteurs aggravants, il faut stopper l'hypocrisie et reconnaitre le scantrad pour ce qu'il est .
C'est pour cette raison que je trouve très déplacé de rechercher un coupable pour porter le poids de cette chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 19:10

Citation :
Pour moi la meilleure solution serait celle présentée par plusieurs membres : la sortie d'un magazine similaire au Jump magazine en Europe.
Et qui achèterait ? Pas moi en tout cas.
On se plaint déjà assez des prix des manga, mais acheter les chapitres à l'année reviendrait plus cher que de s'acheter les tomes sortis de cette même année.

Une année il me semble que Pika avait sorti un tankobon comme ça avec des shonen assez populaires comme Fairy Tail qui n'avait pas encore était lancé. Ça a fait un gros fiasco. Les gens n'étaient pas intéressés et je les comprends, c'est bien mieux d'avoir les tomes en main plutôt que les chapitres en morceaux.

Non, la seule solution légale et accessible que je vois, c'est que les éditeurs rattrapent leur retard sur la parution japonaise et/ou comme quelqu'un d'autre l'a proposé, de traduire le chapitre du japonais sur un site qui serait bien évidemment payant (à condition que l'abonnement soit abordable). Mais à cause de ça, les ventes de tomes diminueraient sûrement, connaissant les bons français que nous sommes.
Donc comme toujours on est dans une impasse puisque les gens ont des réticences à payer (moi y compris).
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 22/09/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:18

la solution légale je n'y crois pas personnellement.

Je connais pas les limitations techniques dans ce domaine, mais il y aura toujours un "petit malin" pour dupliquer/copier/coller" les chapitres, et les mettre en libre service.

D'un côté on aurait 1000 ou 2000 vues en solution légale, de l'autre plusieurs dizaines de milliers.
Revenir en haut Aller en bas
kurosaki hisshin
Mouchard
Mouchard
kurosaki hisshin


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 29
Localisation : derriere toi... trop tard t'est mort....
Date d'inscription : 06/07/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:19

Tout d'abord courage la Bankai Team moi ainsi que tout mes amis vous soutenons de tout coeur

Par contre je me demande si cela a deja été évoqué si s'eut été le cas je m'en excuse (mais je n'ais pas eu le courage de lire les 3 pages) mais cela n'arive pas un peu apres que vous ayez envoyé la lettre a Tite Kubo peut etre qu'apres l'avoir reçu il informa son éditeur qui fit une enquete et découvrit les sites de scantrad mais si ce que je dis est vrai alors c'est la Bankai Team qui serait responsable de tout cela ce que je ne souhaite pas
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:35

Non je ne pense pas une seconde que la lettre en soit la cause. La Shueisha était deja au courant de tout concernant Raw Paradise et Mangahelper bien avant que la lettre fut envoyé il me semble.
De plus la lettre n'avait pas été signé au nom de la BKT mais des membres je crois.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:16

Le seul moyen de trouver un terrain neutre est que les éditeurs ce bouge pour faire un système de scantrad légal! Grrrr

Ils nous ont déjà assez pris la tête en disant que sa diminue leurs ventes(ce qui est faux). humm

Le seul moyen est qu'ils offrent aux lecteurs un système de lecture en ligne des chapitres( :mmmhh:! payant mais prix raisonnable pas à 3€/chapitre) sorties 2 à 3 jours avant au Japon.
Et que j'espère, par conséquence fera diminuer le prix des tomes. :Smie:!

Sinon ce qui concerne la lettre de la Shueisha, qui s'adresse directement au fournisseur de RAW [MQ-HQ]. Je trouve juste leur démarche mais pourquoi sanctionner les autres.
Mais je ne pense pas que cela affecterais beaucoup les fournisseurs de RAW, comme il a était avant, ils seront beaucoup plus difficile a trouver mais pas impossible.

Mais la raison pour la quelle Raw Paradise et Mangahelper ont pris le plus, vient du fait qu'ils étaient plus quotté que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thaalos
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 12/03/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:06

Courage à la BKT, j'espère que vous allez trouver une solution qui vous convienne !
Revenir en haut Aller en bas
zawisha
Mouchard
Mouchard
zawisha


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 38
Localisation : En face du périph', au dessus du métro, derrière la gare
Date d'inscription : 15/04/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 3:17

Etant jeune adhérent et n'ayant aucune connaissances dans le bric à brac des parrutions des scans, mon clavier et ma souris vous soutiennent. Votre choix sera le mien.
Bon courage l'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
papin59
Humain
Humain
papin59


Masculin Nombre de messages : 250

Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:32

De même, vous avez tout mon soutien et s'il faut mettre la main à la poche pour faire perdurer la BKT ... il n'y aura aucun soucis !!

Vous nous avez permis de suivre Bleach des années. Merci infiniment !!
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:49

Pareil que les autres je soutiens!!

Et pareil que certains je vois pas trop le probleme en fait ,au final on va attendre un peu plus et encore... , la on a un chapitre par semaine ,ce sera pareil apres c'est juste qu'au debut on aura un decalage apres je vois pas le souci!!

Je vois pas pas le probleme a attendre le lundi ,scanner le jump et apres le cleaner etc.....

L'important c'est qu'on ait notre dose hebdomadaire et en etant clean ce sera le cas et au moins on est surs de pas avoir d'emmerdes!! si ca doit etre fait dans la legalité et bien suivons cette voie^^
Revenir en haut Aller en bas
Weatherly
Mouchard
Mouchard
Weatherly


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 13/04/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:29

Le scantrad reste et restera illégal. Aucun éditeur n'acceptera ce système de Lecture en Ligne des chapitres quelques jours après leurs parution au Japon.
Cause : Les droits d'auteurs seraient trop cher, donc le prix pour lire les chapitres seraient élevés. - pas beaucoup de lecteurs = profit en déficit !

C'est un cercle infernale, les éditeurs sont avares et ne laisseront pas le plaisir afflué sur le bénéfice. C'est la dureté de la vie, mais bon .. ^^"

Par contre, vous avez tout notre soutien pour votre travail, et j'espère personnellement que le problème des fournisseurs de raw MQ-HQ ..

Wait & See !
Revenir en haut Aller en bas
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard
Bya-kun-fan


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 29/04/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez tout mon soutien!!!   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 22:19

Tout d'abord, je ne savais pas que nous recevions les chapitres avant les parutions dans le Jump, et comme tous les autres membres, je suis largement prête à attendre deux ou trois jours de plus!!

Mais apparemmnt, il semble que le noyau du problème ne réside pas dans nos pratiques à nous les étrangers, mais dans celles de nos amis nippons (du moins, c'est ce que j'ai compris des autres messages que j'ai lus...) Je voudrais juste poser une question un peu débile, mais comment des Japonais peuvent-ils se procurer les chapitres avant la sortie du Jump? Il y a une fuite au niveau des éditeurs ou quoi? Ensuite, je voudrais dire que je trouve dommage que ce soient eux, qui grâce au Jump ont un chapitre hebdomadaire à un prix raisonnable, n'attendent pas trois jours de plus pour aller l'acheter... D'autant que malgré tout, c'est plus agréable de lire une version papier que sur un écran...
Même si, comme le fait remarquer un des messages, il ne faut pas rejeter la faute sur les autres, je pense que nous avons tout de même quelques excuses, étant donné le prix et la faible fréquence de parution des mangs en France... Personnellement, je n'ai pas vraiment le budget d'acheter 36 tomes à 6.50 chacun... Ca fait quand même 234 euros, et ce n'est pas encore fini...

Après, je trouve surprenant que des gros sites comme OneManga publient tous les chapitres d'une série en précisant en tête de la page que le manga est licencié aux US par tel ou tel éditeur...

J'espère en tout cas que vous allez trouver une solution qui soit réalisable et pas trop embêtante pour vous!! En tout cas, quelle qu'elle soit vous avez mon soutien (même si je ne peux pas faire grand chose, dsl...)

PS: Ne serait-il pas possible, comme certains membres l'ont déjà suggéré, de lancer en France un magazine du type du Jump, et à peu près au même prix? Je pense que beaucoup plus de gens seraient prêts à le payer, plutôt que les rares tomes exorbitants que nous avons... Et même si cela ne résoudra pas le problème, cela pourrait au moins faire un peu avancer les choses... Et ce serait plus pratique pour les fans!!
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 2:49

Tiens j'ai pas mis mon grain de sel, même The Zang, Hurqa, Nell-sama, Lusama-sama :oups:! ont posté !

Alors c'est sur que des raws y'en aura toujours, ça y'a pas de soucis à se faire. Donc ceux qui en doute, c'est comme les films, les cs, et tout produit qui se vend, on trouve tout et n'importe quoi si on sait ou et comment se procurer Wink.

Alors que les gros fournisseurs pour reprendre l'expression d'Hurqa) qui faisaient "pignon sur rue" ou les marchants à la criée :p, sa me dérange pas qu'ils soient lock-down, c'est même normal. Mais ça ne changera rien, puisque je prendrais un exemple tout con : les sites de torrent genre thepiratebay, fermés, mis sous arrêté de justice, bha ils ont vendu la BDD... 50 000 TPB la semaine suivante... Donc l'enjeux c'est pas de fermer les sites, c'est de les réguler... Car plus on ferme plus ça ouvre, alors que quand on a quelques grosses pointures, on sait que la majorité des gens iront la bas...

Enfin, What is done is done !

Après le fait que les éditeurs, les mangaka, y perdent, sa me fais chier pour les mangaka qui se crèvent la tuile a faire un travail qui est carotté, mais en même temps soyons honnête ils gagnent tous comme les éditeur plus que bien leur vie...

Emmerdé, oui car tout ceux qui font des œuvres, qui crée du rêve, ont un préjudice

Pas emmerdé, car la thune ils n'en manquent pas...


Edité

Après pour ce qui est de la scantrad en général, c'est une vitrine promotionnelle, surtout en dehors du Japon, sinon disons les choses, la plupart des gens ne connaitraient aucune serie, sans les Fan-boys (Fansub / scantrad)... Après ça a dérapé, car comme ça a été dit redis, et reredis. Les japonais ont plus envie de payer du contenue qui est accessible gratuitement...

Mais, internet, est et restera internet, on peut tout y faire, et tout y trouver si on sait comment faire... Et ça ne changera pas... Si ils veulent carotter les japonais go agir sur leur connexion en leur interdisant les sites étranger avec contenu Japonais, si on veut aller dans la psychose...

La solution ? Que les gens arrête de sortir des raws comme on va au marcher à tord et a travers, qu'on les donne majoritairement (et presque de manière privilégiée) a ceux qui la travail pour offrir au reste du monde du contenu accessible... Mais bon c'est utopique ça...

La seule solution que je verrais à la réduction des problèmes, serait une sortie unilatérale des contenues japonais et du reste du monde... Aligner les dates en somme, que tout le monde ai les mêmes privilèges... Et a ce compte la pour les férus, pourquoi ne pas trad le jump tant qu'on y es ? Et peut-être essayer de casser les prix au début pour accrocher plus de gens en compensant par un nombre important d'acheteurs...

Enfin, l'idée, serait de fidéliser les gens qui jouent le jeu, en les récompensant par le fait de leur fournir les derniers tomes parus au japon. Ca serait déjà une bonne chose, aprés faudrait comme pour les livres des gammes de prix plus variées car 7€ de moyenne le manga, c'est pas toujours toujours donné (perso je lis un tome en 1h a peine :s donc 7€ de l'heure...) Faire des promotions sur des œuvres déjà rentabilisées comme découverte pour les débutants ou autre, on vous mettrais des manga entre 2.50 et 4€ déjà je pense que plus de gens pourraient en acheter au moins dans une démarche de découverte.

par exemple : Mettre tous les tome 1 entre 2€ et 3.5€ pour faire découvrir les séries. Sur des séries minimum de 10 tomes... Y'a de quoi rentabilisé quand même...

Après ceux qui jouent vraiment pas le jeux, on peut pas vraiment les atteindre, mais je dirais juste que quand on aime un travail, c'est quand même une bonne chose de rémunérer celui qui offre le travail... Mais faut pas vous prétendre Fan... Car au final c'est juste être sangsue...

Y'a 3 catégories de gens qui consomme des produits japonais :
-> Ceux qui achètent et joue le jeu
-> Ceux qui n'ont pas toujours la liquidité, et qui jouent à moitié en achetant peu et en se tenant au courant
-> Ceux qui utilisent le système, et n'en ont rien a foutre.

Le problème est de changer les mentalités, pas de travailler sur des répressions ou je ne sais quoi... Mais déjà si on essayait de penser plus aux lecteurs et moins à compter les millions ou lancer des chasses aux sorcières sans s'attaquer aux problèmes de fond... On arrivera jamais à trouver de compromis...

Au final, un manga c'est le prix d'un paquet de clopes, alors arrêtez de fumez droguez vous au manga, c'est plus sein et sa coute pas plus cher Wink.


Dernière édition par phantom le Ven 30 Avr 2010 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:55

phantom a écrit:
Après le fait que les éditeurs, les mangaka, y perdent, sa me fais chier pour les mangaka qui se crèvent la tuile a faire un travail qui est carotté, mais en même temps soyons honnête ils gagnent tous comme les éditeur plus que bien leur vie...

Emmerdé, oui car tout ceux qui font des œuvres, qui crée du rêve, ont un préjudice

Pas emmerdé, car la thune ils n'en manquent pas...

J'ai pas envie de voir ce genre de post ici.

_________________
/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Sigyf membre de Gibberish
/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
pikamox
Mouchard
Mouchard
pikamox


Nombre de messages : 114

Date d'inscription : 28/03/2008

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:19

Petit up vite fait pour signaler qu'aprés Mangahelpers et mangafox, un autre "géant" du scan vient de plier : onemanga (bon d'un coté on aura plus les release poubelles des sleepy fans c'est pas plus mal...) :
Citation :
It pains me to announce that this is the last week of manga reading on One Manga (!!). Manga publishers have recently changed their stance on manga scanlations and made it clear that they no longer approve of it. We have decided to abide by their wishes, and remove all manga content (regardless of licensing status) from the site. The removal of content will happen gradually (so you can at least finish some of the outstanding reading you have), but we expect all content to be gone by early next week (RIP OM July '10).

So what next? We're not really sure at this point, but we have some ideas we would like to try out. Until then, the One Manga forums will remain active and we encourage all of you to continue using them. OMF has developed into a great community and it would be a shame to see that disappear.

Regardless of whether you stay with us or not, on behalf of the One Manga team, I would like to thank you all for your unwavering support over the years. Through the ups and downs you have stuck with us, and that is what kept us going.

As a certain Porky was fond of saying... That's all folks!

Time for me to go lay down and let this all sink in.

- Zabi
Revenir en haut Aller en bas
Bya-kun-fan
Mouchard
Mouchard
Bya-kun-fan


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 29/04/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:05

Oh My God!! OM, le site totalement hors de la légalité, capable de publier en scans un manga à partir du chap 1 en indiquant en haut de la page web que le manga est licencié aux US par tel ou tel va supprimer tout son contenu!!!!!!!
Quelle nouvelle mes aïeux!

Pikamox dit "onemanga c'est comme un mcdo : c'est rapide et on sert de la merde,mais quand on a faim on est bien content de l'avoiir"

Je dois avouer que je suis assez d'accord, parce que quand certains mangas sont introuvables en scans VF (à part DL sur quelques sites très rares), c'était assez pratique. Après donc Mangahelpers et Mangafox, les gros sites doivent céder. Nos petits sites français style Anime Story (respectant la loi mais avec peu de mangas différents) risquent moins (voire pas ?) de subir le même sort, non? Enfin, je pose la question mais je n'y vais que rarement, je préfère les sites des teams (hé oui sinon je ne serais pas là!).

Le bouleversement et la tornade de légalité se poursuit donc dans la scantrad. Après, bien ou mal, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:14

Bonsoir tout le monde
Je viens surement donner une info que les modo et thezang savent déjà ainsi que beaucoup de lecteur des scan de la team.
Le site jénova project et captain naruto notamment ont reçus des menaces de poursuite judiciaires et ont reçus l'ordre de stopper la diffusion de la quasi totalité des shonen weekly jump.
Pour le moment les team de scantrad semblent intoucher par ce nouveau coup porter au monde la scan trad. jénova project etant l'un des sites les plus visité par les pays francophones.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:35

Je ne savais pas trop où poster ça, mais étant donné que ça mérite d'être partagé à mon sens, je tente le coup ici. Ce sont des articles très intéressants sur le scantrad et le manga en ligne, écrits sur "le comptoir de la BD", un blog du Monde.fr. A lire pour avoir le regard de quelqu'un "d'extérieur" au phénomène :

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2011/05/26/manga-numerique-et-scantrad-mario-geles-mene-lenquete/

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2011/05/27/scantrad-retour-sur-quelques-idees-recues/

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2011/05/30/scantrad-les-vraies-raisons-des-lecteurs/

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\   /!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Evénement récents dans la Scantrad /!\
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPS et PS: 2 sites de scantrad
» Comment créér une team de scantrad?
» enpatsu corp//team scantrad
» MDK dans les rangs !!
» Y'a pas que les mangas dans la vie... :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Nos News-
Sauter vers: