Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'image au mille questions

Aller en bas 
+6
Warkkan
slash_Q3
NELL-sama je t'aime
pandaren49
Br@ndon
Adementia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:07

Bon je crée ce topic car il y a une image de Bleach sur laquelle j'aimerais avoir votre attention.
C'est une image présente dans le premier tome, qui à priori passe assez inaperçue mais qui quand on la regarde de plus près nous amène à nous poser un certain nombre de question, à vous de déterminer lesquelles méritent d'être exploitées ou non et d'y répondre.

NB : Je tiens à préciser que cette image a été trouvée par Enma-Koroogi et que c'est à lui que revient le mérite des hypothèses qui vont suivre même si on y a réfléchi à 2 (je t'avais prévenu mon vieux :Smie:! )

Cette image la voici la voilà : http://www.onemanga.com/Bleach/2/01/

On peut voir Ichigo habillé en shinigami (avec son ancien fourreau) et allongé au sol comme si il était KO, avec Rukia à ses côtés et une ébauche de la cap d'Urahara.


Question 1 : Cette image vous semble t-elle intéressante/digne d'attention ? Pourquoi Kubo l'a t-il dessinée ?

Question 2 : A quel moment de l'histoire cette image a t-elle réellement sa place ? Rukia a t-elle son gigai ou pas ?

Question 3 : Que vient faire là l'ancien capitaine de la 12e division ?

Ces questions commencent surtout à prendre de leur ampleur quand on prend en compte cette image : http://www.onemanga.com/Bleach/402/06/

On pensera ce que l' on voudra mais Urahara admet qu'il ne maîtrisait pas le hougyoku à l'époque des TBTP mais que ce n'est que du passé, sous entendu qu'il a appris à le maîtriser entre temps.

Questions qui en découlent :

Question 4 : Comment se fait il si il est parvenu à le maîtriser, que Kisuke s'est quand même débarassé du Hougyoku ?

Question 5 : Est il possible que Kisuke ait finalement réussi à le maîtriser à la condition de l'avoir mis dans l'âme de Rukia ?

Question 6 : La première image vous semble t-elle plus intéressante qu'avant ?

Question 7 : Urahara vient il sur la première image pour agir sur le Hougyoku ? Si oui dans quel but ?

Question 8 : Pourquoi Rukia semble t-elle interpellée par l'arrivée de Kisuke ?

Question 9 : Rukia est elle le cobaye d'une expérience de Kisuke pour la maîtrise du Hougyoku ?

Question 10 : Quel est le véritable but (ambition) de Kisuke si expérience il y a ?


Voilà je vous laisse réfléchir à ces questions, bon courage !

PS : Je précise aux modos que j'ai bien cherché avant si un sujet pouvait correspondre à ce sujet ou pas, mais aucun n'avait le profil parfait pour tout regrouper alors plutôt que de partir en HS sur les autres, j'ai préféré en faire un nouveau. Si le topic ne vous convient pas prière de le dépacer là où il vous semblera adéquat Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:11

Bah y a pas de mystère, c'est tout simplement le moment où Kisuke file son gigai bouffeur d'énergie spirituelle à Rukia =)
D'ailleurs on en reparle dans le tome 20, chapitre 175, page 157: http://www.onemanga.com/Bleach/175/17/
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:12

Je vais te sembler basique mais pour moi c'est juste Urahara qui arrive après le premier combat pour proposer un gigai à Rukia.
Après son coup fianl Ichigo s'est juste évanoui, et elle est à côté sans pouvoirs.

edit: grillé :)

Pour les hypothèses on peut imaginer qu'Urahara a eu son souhait exaucé puis a scellé la boule qu'il voulait détruire pour que personne puisse faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:15

Sauf que si Urahara vient bien pour cette raison, pourquoi Ichigo est il allongé par Terre ? Il était en pleine forme après avoir reçu les pouvoirs de Rukia, vous trouveriez pas ça bizarre qu'il finisse là comme ça si c'était vraiment ce moment ?

De plus il y a un autre moment où on voit Urahara proposer un gigai à Rukia et Ichigo n'est pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:18

Bah non, Ichigo s'est évanoui après avoir reçu les pouvoirs de Rukia.
Regarde le chapitre 2, il se demande comment sa famille peut croire que c'est un camion qui a défoncé le mur et où est passée Rukia.
Non vraiment, c'est sûr =) Kisuke débarque tout simplement pour lui filer son gigai, comme l'image que j'ai postée le montre.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:29

On le voit Ichigo s'évanouir ? T'en es sure de ça ? Parce que si ce n'est pas le cas, la porte est ouverte à d'autres interprétations.

Quand bien même vous auriez raison, le vrai problème reste le même, si Urahara prétend maintenant maîtriser le hougyoku il y a quelque chose de louche.

_Soit Aizen dit vrai et Kisuke refuse d'admettre la vérité (chose relativement difficile à croire connaissant Kubo).
_Soit Urahara a eu besoin de mettre le Hougyoku dans l'âme de Rukia pour une raison qui peut être totalement différente de ce que l'on croyait, puisque si il connaissait le pouvoir du Hougyoku, Aizen a l'air de penser qu'il ne s'en serait pas débarassé, et si il ne le connaissait pas ça a pu être l'occasion pour lui d' expérimenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:35

Adementia a écrit:
On le voit Ichigo s'évanouir ? T'en es sure de ça ? Parce que si ce n'est pas le cas, la porte est ouverte à d'autres interprétations.
On le voit pas, mais c'est évident, sinon il saurait comment Rukia a modifié la mémoire de sa famille, comment ils ont été soignés, où Rukia est partie, etc...

Après ça laisse un flou sur les raisons de Kisuke, ça c'est clair. Ceci dit, je pense toujours que son intention, ou au moins l'une de ses intentions, était de dissimuler l'Hôgyoku à Aizen, comme on l'a toujours cru.
Après il est possible qu'il ait eu une seconde raison. Peut-être que, pour une raison ou pour une autre, il a jugé que Rukia était "compatible" avec l'Hôgyoku, j'en sais rien... Ptèt qu'elle avait un souhait qui l'intéressait, du genre... Chais pas, jdis la première stupidité qui me passe par la tête: il pensait qu'elle souhaiterait toujours qu'Ichigo reste en vie, et comme il avait besoin d'Ichigo en vie il a jugé que donner l'Hôgyoku à quelqu'un voulant le protéger était la meilleure chose à faire pour s'assurer de sa survie.
Ou alors c'est autre chose Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 0:36

Je veux pas faire mon rabat joie de service, mais pour le coup je suis de l'avis de BRANDON... Je ne vois aucun mystère dans cette image (cf: son explication^^)...

En revanche, la phrase d'Urahara ("avant oui, mais plus maintenant" ) est super intrigante... D'autant que quand Urahara fait référence au passé, veut il parler de l'époque TBTP (sous entendu, il y a 100ans, il avait pas maitrisé le Hogyoku, mais il a su le faire depuis) ou bien parle-t-il du passé par rapport à l'instant présent (sous entendu, il n'a jamais pu maitriser le Hogyoku jusqu'à maintenant, mais aujourd'hui, il le peut)?
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 1:48

Je pense aussi comme Brandon, le chapitre 2 montre qu'Ichigo n'est pas trop au courant de ce qui s'est passé après son petit combat, il n'a pas l'air d'avoir les idées fraiches même si il se rappelle du hollow et de Rukia :

http://www.onemanga.com/Bleach/2/05/

=> Ichigo ne sait même pas si Rukia est repartie à la SS

De plus, si Kubo met cette image entre le chapitre 1 et 2, c'est pas pour faire joli ou pour nous torturer l'esprit, c'est pour nous montrer que c'est ça qui est arrivé entre ces deux chapitres.

Donc oui Ichigo s'est évanoui (ou Rukia l'a assommé...) puis Urahara est venu filer un Gigai à Rukia.

Il me semble qu'il n'y a pas de mystère autour de cette image.

Par contre, c'est le dernier chapitre qui est intéressant, j'attends quelques chapitre pour savoir ce que Kisuke voulait dire dans le 402. Le question que Nell Sama soulève est intéressante, de plus, je trouve que le mot "maîtriser" est encore assez flou quand on parle du Hogyoku surtout pour quelqu'un qui ne l'a pas eu entre les mains depuis longtemps. Il y a toujours des niveaux dans la maîtrise (surtout dans Bleach), Kisuke peut très bien être plus avancé qu'Aizen, mais ça peut être l'inverse. On le saura très bientôt et on aura les réponses à toutes les questions, l'arc va se terminer ainsi que le combat Aizen/Urahara. Kubo envoie les explications sur le Hogyoku ces temps ci, je ne crois pas que ça va s'arrêter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:57

Je dois dire que pour la première image vous m'avez convaincu, j'ai cherché trop compliqué. Cependant à la base c'est la 2e image qui m'a vraiment interpellée personnellement, comment Urahara a t-il pu maîtriser le Hougyoku et en même temps l'abandonner à Rukia ? Dans la tête d'Aizen c'est surement ce qu'il se passe puisque l'idée d'abandonner le Hougyoku est relativement invraissembable.

Les seules hypothèses que j'ai trouvé c'est que :
_Soit Kisuke a mis le joujou dans l'âme de Rukia afin de comprendre son fonctionnement, ou encore qu'il agisse sur Ichigo par exemple. Rukia serait un peu le cobaye de Kisuke dans ce cas.
_Soit Urahara maîtrisait déja le hougyoku (après tout il a eu le temps sur terre pour ça) et il l'a vraiment mis dans l'âme de Rukia pour s'en débarasser.

Dans le premier cas il a pu vouloir constater la progression de la chose et c'est pour ça que j'avais posté la première image, puisque sinon comment peut on parler de maîtrise en pleine expérience ?
Dans le deuxième cas Kisuke connaîtrait quelque chose que l'on ignore et que même Aizen ne connaît pas sur le hougyoku et là les hypothèses peuvent être nombreuses.

Enfin dans tous les cas je trouve quand même que ça mérite un topic à part sinon je vois pas trop où poster ça.

EDIT pour Bizarre : Mon raisonnement c'était que, comme Urahara a donné un gigai contenant le hougyoku à Rukia, et que dans mes souvenirs je ne connaissais pas de moment où Ichigo était à terre comme ça ; alors pour moi Urahara était venu faire quelque chose en rapport avec l'objet (l'observer, ce que vous voulez...) cela forcémment après que Rukia ait reçu son Gigai.


Dernière édition par Adementia le Jeu 6 Mai 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:01

Alors en fait , pour moi , peu importes les intentions d'Urahara, peu importe si ichigo s'est évanoui , ce qui retient mon attention c'est surtout : pourquoi toute cette agitation avec le hougyoku juste parce qu'on voit Urahara et les deux autres? En quoi cela suppose un lien quelconque avec le hougyoku ? Y a des tas de moments où on les voit ensemble.

Si je comprends bien .

Ichigo s'est probablement évanoui après avoir utilisé des pouvoirs qui le dépassent (mais bon peu importe)

Urahara débarque pour proposer un gigai à Rukia( logique)

et Selon vous, c'est parce qu'ichigo est par terre que ça semble logique qu'il y a du hougyoku dans l'histoire? pour le coup je comprends pas / Quel est le lien qui vous permet d'associer Ichigo inconscient au Hougyoku? , c'est surtout ça que je veux savoir.


Je ne rejette pas votre théorie, je n'ai peut-être pas tout saisi, mais je n'ai pas compris l'acheminement de votre raisonnement en fait.

Edit: grillé
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:19

Je vais faire une petite remarque et il se peut que je me trompe mais il me semble pas que le gigai que Kisuke donne a Rukia serve à détruire le Hogyoku. J'ai peut être mal compris l'histoire mais le gigai en question était sensé la rendre humaine non? Et donc la rendre entièrement indétectable par un shinigami. Mais que serait il arrivé si cela avait abouti? Le Hogyoku aurait il été détruit? Ou Kisuke aurait il pu le ressortir quand il voulait et le réutiliser comme bon lui semble?
En fait ma théorie pour faire simple c'est que Kisuke n'a pas cherché a détruire le Hogyoku mais simplement à le mettre à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:26

NELL-sama je t'aime a écrit:
Je veux pas faire mon rabat joie de service, mais pour le coup je suis de l'avis de BRANDON...
Comment je dois prendre ça...? ^^

Alors sinon, Warkkan, Kisuke ne cherchait pas à détruire l'Hôgyoku (il a essayé par le passé mais n'a pas réussi), mais à le rendre indétectable par les shinigami, tout-à-fait =)

Et Bizarre, euh... J'ai pas trop compris ta question...
On le sait depuis le tome 20 que Kisuke a placé l'Hôgyoku dans le gigai de Rukia, donc c'est logique que le gigai qu'il lui donne à ce moment-là contienne l'Hôgyoku. D'ailleurs l'image que j'ai posté plus haut le montre bien (faut regarder la page d'avant aussi).
Le fait qu'Ichigo soit évanoui, ça n'a aucun rapport en fait, c'est juste qu'Adementia pensait que c'était un autre moment qu'après sa transformation en shinigami, parce qu'on ne l'avait pas vu s'évanouir, donc on lui disait que si.
Ou alors j'ai mal compris le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:06

Warkkan a écrit:
En fait ma théorie pour faire simple c'est que Kisuke n'a pas cherché a détruire le Hogyoku mais simplement à le mettre à l'abri.

Oui ce n'est pas idiot mais ça revient au même, détruire le Hougyoku ou le rendre totalement indetectable/inaccessible au final ça ne fait pas de différence, en tout cas pas une énorme. J'ai peut être éxagéré en utilisant le terme "Détruire" mais je pensais que ma pensée serait facilement comprise.

Br@ndon a écrit:
Comment je dois prendre ça...? ^^

J'ai bien peur que ce soit moi qui soit touché :ouf:!


Br@ndon a écrit:
Le fait qu'Ichigo soit évanoui, ça n'a aucun rapport en fait, c'est juste qu'Adementia pensait que c'était un autre moment qu'après sa transformation en shinigami, parce qu'on ne l'avait pas vu s'évanouir, donc on lui disait que si.
Ou alors j'ai mal compris le problème ?

En effet tu as raison mais le problème s'est déplacé, l'image aux mille questions c'est devenu celle du dernier chapitre, donc si on pouvait se concentrer sur celle là que sur la première, ça éviterait de gâcher un topic pour les modos et à moi de recommencer mes hypothèses en parlant juste de celle du dernier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:23

On a déjà commencé à deviser par ici, crénom.

Je suis plutôt étonné que l'on se concentre sur une seule question, à savoir, à quel moment de l'histoire cette image correspond-t-elle?
Parce que, entre nous, celle-ci en soulève bien d'autres que je n'arrive pas à résoudre, votre clairvoyance fera-t-elle la différence? :gnark:!

Si Urahara, à ce moment précis, proposait pour la première fois un gigaï à notre amie Rukia, pourquoi a-t-elle accepté?

*Heing?*

Bien, je poursuis.

Quelle a été la version officielle de la disparition de Kisuke Urahara et de Tessai? Des Capitaines et Vice-Capitaines? Que savait-elle à son sujet? Un scientifique dangereux qui a été banni? Savait-elle qu'il s'était échappé avant l'application de sa sentence?

Bref, en gros, ce que l'on peut se demander, c'est, pourquoi lui a-t-elle fait confiance? L'avait-elle reconnu? Si oui, pourquoi accepter d'un "criminel" un gigaï? Si non, pourquoi faire confiance à un étranger?

D'autre part, et comme l'a illustré Adementia, il y a le fameux "à l'époque" de Kisuke qui peut faire réfléchir.

Est-ce qu'il avait bel et bien compris la véritable action du Hougyoku? Rukia était-elle une expérience pour approfondir ses connaissance au sujet de l'artefact? Et comment, par quelles observations, a-t-il cerné le pouvoir de sa création?

Je vais étoffer un petit peu plus, avec un faible risque de HS.

Je vous renvoie début du Tome 22, en page 12-13, la discussion entre Isshin et Kisuke:

Urahara:"Ben oui, je ne voudrais pas que l'on m'accuse d'avoir fait diminuer ta pression spirituelle !"
Isshin:"Ha, c'est donc ça. T'inquiète, même s'il diminuait, je ne te blâmerais pas. Tout ne dépend que de ma force."

Concentrons-nous sur la première partie du dialogue, à savoir, l'intervention de Kisuke.

Certains pensent que ce sont les effets du port permanent d'un gigaï qui aurait pu faire baisser la pression spirituelle d'Isshin, pourquoi pas, après tout, mais si c'étaient les effets d'un gigaï dans lequel on avait enfermé le Hougyoku? Isshin était-il, lui aussi, un sujet d'expérience "à l'époque"?
Et si Isshin était un porteur? (Cela renvoie à la théorie de Bizarre, il me semble !)

En conclusion, c'est bel et bien l'image aux mille questions. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:57

Adementia a écrit:
Sauf que si Urahara vient bien pour cette raison, pourquoi Ichigo est il allongé par Terre ? Il était en pleine forme après avoir reçu les pouvoirs de Rukia, vous trouveriez pas ça bizarre qu'il finisse là comme ça si c'était vraiment ce moment ?

N'oublie pas qu'à ce moment il a absorbé tout le pouvoir de Rukia et ensuite il a mené un combat éprouvant pour la première fois (la même chose est arrivé à Inoue et Chad qui se sont évanoui après avoir mené un magnifique combat ) ...
Au début j'étais géné par les images qui suivaient cette scène mais je comprends que en fait c'est Ichigo qui rève http://www.onemanga.com/Bleach/2/02/
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:01

Adementia a écrit:
Warkkan a écrit:
En fait ma théorie pour faire simple c'est que Kisuke n'a pas cherché a détruire le Hogyoku mais simplement à le mettre à l'abri.

Oui ce n'est pas idiot mais ça revient au même, détruire le Hougyoku ou le rendre totalement indetectable/inaccessible au final ça ne fait pas de différence, en tout cas pas une énorme. J'ai peut être éxagéré en utilisant le terme "Détruire" mais je pensais que ma pensée serait facilement comprise
La mienne non plus ne l'a pas été visiblement ^^.
En fait ce que je veux dire c'est que Kisuke n'a a mon avis pas essayé de rendre le Hogyoku inaccessible, mais à faire en sorte qu'il soit le seul a être capable de le retrouver.
On prends tous pour argent comptant ce qu'a dit Aizen à propos d'Urahara qui aurait soit disant scellé le Hogyoku tout de suite après sa création pour ensuite chercher à le détruire mais si ca se trouve il se plante totalement.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:26

Warkkan a écrit:

On prends tous pour argent comptant ce qu'a dit Aizen à propos d'Urahara qui aurait soit disant scellé le Hogyoku tout de suite après sa création pour ensuite chercher à le détruire

Ce n'est pas exactement ce qu'a dit Aizen (sur la colline):
Il dit que :
1/ Urahara cherché un moyen de briser la barrière hollow/shinigami
2/ Urahara a créé le hogyokou
3/ Urahara s'aperçoit que le pouvoir est dangereux (ce qui sosu-entend qu'il y a eu utilisation du hogyokou ... maintenant pourquoi et quand Urahara le juge dangereux ?? )
4/ Urahrara cherche à détruire le hogyokou mais n'y parvient.
5/ Urahra scelle le hogyokou
6/ Urahara cache le hogyokou dans l'âme de Rukia (on s'est jamais demandé quand cet événement se passe ?? c'est bien avant que Rukia rencontre Ichigo et le transmet ses pouvoirs, puisque c'est le hogyokou qui permet la passation de tous les pouvoirs de Rukia vers Ichigo)
7/ Urahara donne un gigai destructeur de reatsu à Rukia

Entre 6/ et 7/ on ne connait pas le laps de temps.
De plus Aizen ne dit pas qu'Urahara a cherché à détruire le hogyokou tout de suite après sa création
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:33

chado kun a écrit:

6/ Urahara cache le hogyokou dans l'âme de Rukia (on s'est jamais demandé quand cet événement se passe ?? c'est bien avant que Rukia rencontre Ichigo et le transmet ses pouvoirs, puisque c'est le hogyokou qui permet la passation de tous les pouvoirs de Rukia vers Ichigo)

Je ne te rejoins pas.
Tout d'abord, le Hougyoku agit à distance, donc, elle n'était pas obligé de posséder l'artefact pour transmettre tous ses pouvoirs à Ichigo.

Ensuite, si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi Urahara viendrait-il ce soir-là auprès de Rukia?
Se tenir informé de l'évolution de son expérience? Et si c'est lui qui avait, à ce moment-là, le Hougyoku en sa possession, rien ne nous dit que l'artefact ait bel et bien agit sur Rukia.

'fin, c'est pas facile de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:36

Citation :
6/ Urahara cache le hogyokou dans l'âme de Rukia (on s'est jamais demandé quand cet événement se passe ?? c'est bien avant que Rukia rencontre Ichigo et le transmet ses pouvoirs, puisque c'est le hogyokou qui permet la passation de tous les pouvoirs de Rukia vers Ichigo)

Rukia n'a jamais pu croiser Urahara entre les TBTP et le début de l'histoire. Elle n'obtient la boule qu'avec le gigai, je ne vois pas d'autre moment possible.

Si la boule a exaucé le voeux de Rukia c'est parce que Kisuke , curieux était déjà sur place lors du combat. Enfin c'est comme ça que je le vois.


edit: D'accord avec Enma-Koroogi
Revenir en haut Aller en bas
Kadwall
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 55

Date d'inscription : 18/08/2009

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 14:28

Ou alors la raison de la présence d'Urahara c'est que Ishinn l'a appellé au téléphone voyant un hollow s'attaquer à sa famille et à sa maison et qu'il se savait incapable encore à l'époque de réagir, surtout avec un Ichigo dans les pattes et une Rukia :)

Et pourquoi Rukia accepte-t-elle un gigai de la part de Kisuke, c'est peut être parceque le banissement de ce dernier a beau être effectif, il est toujours en relation avec la SS, faisant office de relais de vente pour les shinigamis en opération sur terre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:21

voilà comment j'ai compris à posteriori le début de bleach:
aizen dit qu'il s'est débrouillé pour que rukia soit en mission à karakura
on peut penser qu'il a ensuit envoyé un hollow suffisamment fort, ou bien briefé, pour qu'il blesse rukia afin qu'elle n'ait plus d'autre choix que de donner ses pouvoirs à ichigo
là mission accompli: ichigo est shinigami, rukia n'est plus rien mais ça ne doit pas intéresser aizen qui surveille tout cela de loin d'un oeil attentif
puis ichigo évanoui, urahara arrive et donne à rukia un gigaï où le hogyoku serait caché. (elle vient de devenir une criminelle aux yeux de la soul society, elle est à la merci du moindre petit hollow, donc elle ne fait pas le fine bouche même si elle sait qui est urahara: un criminel connu et haï de tous les shinigami comme le dit ikkaku lorsqu'il apprend qui est le prof d'ichigo)
sûrement un bonus inattendu pour aizen: comment va réagir le cobaye ichigo ?

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi urahara choisi rukia:
-soit il saisit juste une bonne occasion de camoufler/ détruire/ rendre seulement accessible à lui le hogyoku en se disant que aizen ne va pas le voir... mais ça, ça serait mal calculé. ça voudrait dire qu'il ne savait pas que aizen surveillait ichigo. et n'importe quel autre shinigami lambda aurait pu faire l'affaire: comme isshin qui veut devenir humain par exemple. (et qui au début de son exil au moins devait se croire hors de vue de aizen, l'était peut-être et a donc peut-être vraiment pu abriter le hogyoku sans que aizen le sache)

-soit il ne résiste pas à la tentation d'en voir les effet sur ichigo, (et là peut-être récupération du hogyoko dans le gigaï d'isshin qui jusque là en était le camoufleur, d'où début de récupération des pouvoirs par isshin) en se disant que le jeu en vaut la chandelle et qu'il arrivera bien à empêcher aizen de le récupérer et qu'il faut courir ce risque pour avoir un super guerrier (ça donne tout de même un sacré potentiel à ichigo). Après tout il est sur son territoire, il peut se permettre de prendre le risque.
alors dans ce cas il n'aurait pas du permettre à byakuya de récupérer rukia: trop dangereux. et pourtant il n'était pas loin quand ça c'est produit puisqu'il arrive vite au secours des blessés. et dans ce cas encore autant envoyé autre chose qu'une équipe de bras cassé le récupérer (parce que même avec yoruichi pour leur donner des conseils, il devait bien savoir que l'équipe d'ichigo n'avait aucune chance face à aizen; en plus même si il devait aussi se dire que aizen ne tuerait pas son sujet d'expérience, ni chad et inoue puisqu'il sont issu de l'expérience, c'est vraiment pas sympa pour ishida qui lui n'a aucun intérêt aux yeux d'aizen donc moins de chance de survie)

-soit, tout était calculé: il a donné à rukia le hogyoku en sachant que aizen le verrait et tenterait de le récupérer; il a envoyé ichigo pour la forme (aizen aurait trouvé bizarre qu'il n'essaie pas de le récupérer) et en fait c'est aizen qui est l'objet de l'expérience de urahara: d'où son assurance au dernier chapitre et le "maintenant je le maîtrise!": qui serait plutôt un : "t'as cru m'avoir doublé, mais c'est toi que je manipule"

en fait c'est la seule manière pour moi d'expliquer le fiasco de l'opération de sauvetage à la SS (et j'avoue aussi parce que j'aime bien urahara et ça m'embêterait qu'il se soit fait vraiment doublé par aizen ): on sait qu'il a des gens plus expérimenté sous la main s'il voulait vraiment récupérer le hogyoku. même si les vizards doivent pas être chaud-chaud pour retourner à la ss, si l'enjeu était d'empêcher aizen de devenir un dieu, ils l'auraient fait.
enfin si aizen part si vite de la colline à ce moment, ça doit être bien parce que face aux anciens capitaines, il ne fait pas encore le poids. donc yoruichi aurait pu tenter de les rallier à sa cause au lieu de les laisser pédaler dans la semoule en se demandant ce qui se passe.
(à ce stade de l'histoire plusieurs doivent bien être capable de trouver un moyen de tuer aizen) Et tout de même, elle a bien laissé le champs libre à aizen en allant jouer avec soi fon, alors que ce n'était pourtant pas très dure de la mettre dans la confidence et d'aller au moins avec elle aider renji à mettre rukia à l'abri

pour résumer, ma question pour la première image c'est: pourquoi ce mauvais choix tactique: rukia?
et est-ce que urahara ne commence pas à révéler son plan au dernier chapitre qui serait qu'il maîtrise le hogyoku et donc la situation, et que ça ne le dérange pas tant que ça que aizen ai fusionné avec?
sinon je lui retire le titre de stratège

svp veillez excuser d'éventuel contresens ( et ma manie des parenthèses) et éclairez ma lanterne mais j'ai eu l'impression que c'était le bon topique pour poser cette question: bon sang, pourquoi choisir rukia?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:54

Pour la question pourquoi Rukia accepte elle un Gigai venant d'un "criminel" et sur celle du statu "officiel" de Urahara, c'est une question intéressante que je m'étais posé à l'époque et que j'ai un peu oublié (faut dire que la question n'était plus trop mise en avant)...

On sait que Urahara était/est banni de la SS...
Qu'il n'est donc pas directement rattachée à celle ci...
Qu'il tient un magasin du bric à brack pour shinigami... (on peut en déduire que son existence et sa localisation sont connu, au moins officieusement par les Shinigami)

Donc il semblait être toléré par la SS (un peu comme le scantrad^^ un genre de secret de polichinelle en somme).
Dans cette mesure, on peut supposer que Mr je sais tout alias Aizen, devait parfaitement savoir où se trouvait Urahara... Pourquoi il n'a pas agis directement contre lui?
Peut être le craignait-il?
Peut être avait-il peur que Kisuke ai caché le Hogyoku quelque part et que le tuer reviendrait à perdre tout espoir de récupérer la bouboule?

Rukia accepte le Gigai car dans son état, elle n'a pas tellement le choix?
Parce qu'elle fait confiance à Urahara (après tout, elle retourne chez lui pour chopper Kon)?

Il y a des chances pour que l'affaire des TBTP ai été étouffée... Et que donc des personnes comme Rukia ne soit pas au courant du "casier judiciaire" d'Urahara. D'autant que même Hitsu, qui est un Capitaine, semble ne connaitre que "quelques rumeur au sujet de cet homme" (bon, je suis pas certain que ce ne soit pas un ajout de l'animé, mais...)


PS:
Citation :
Citation :
NELL-sama je t'aime a écrit:
Je veux pas faire mon rabat joie de service, mais pour le coup je suis de l'avis de BRANDON...

Comment je dois prendre ça...? ^^

Bien, puisque tes arguments sans failles ne laissent que peu de place au doute... En revanche, je disais "rabat joie de service" pour m'excuser auprès de ADEMENTIA de "briser" sa théorie, c'est tout (il l'a fort bien compris d'ailleurs :ouf:!)
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:07

Citation :
svp veillez excuser d'éventuel contresens ( et ma manie des parenthèses) et éclairez ma lanterne mais j'ai eu l'impression que c'était le bon topique pour poser cette question: bon sang, pourquoi choisir rukia?

Interprétation perso:

Rukia au moment ou elle donne ses pouvoirs devient criminelle. Sa seule chance c'est de prendre un gigai, restaurer son énergie et retourner à la SS se faire gronder pour son retard ni vu ni connu.

Du coup elle a besoin d'un type louche qui vend des gigai. Et ça tombe bien Urahara a besoin d'une fille prête à se cacher pour lui glisser la bouboule et s'en débarrasser.


Citation :
Rukia accepte le Gigai car dans son état, elle n'a pas tellement le choix?
C'est l'idée. Elle ne peut pas rentrer à la SS sans pouvoirs ( ou elle deviens criminelle ) ni rester sous forme d'esprit sans pouvoirs ou elle va se faire exploser la figure par le premier hollow qui passe dans le coin.

Par contre si elle prend un gigai, récupère assez de ses pouvoirs pour donner le change et rentre à la SS ( quitte à être un peu en retard ) elle est bonne pour se faire gronder par son capitaine et c'est tout.

Il ne faut pas exclure en plus son devoir. Si elle ne peut pas le faire, elle doit canaliser Ichigo pour qu'il le fasse à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:10

Pour NELL-sama je t'aime et Adementia, j'avais compris hein, je plaisantais =)

Sinon je me suis toujours posé les mêmes questions qu'Isane sur l'opération de sauvetage de la Soul Society. Techniquement, ça n'avait absolument aucune chance de réussir, sur le papier. Envoyer une bande d'ado, dont seuls deux peuvent rivaliser avec des vice-capitaines, affronter le Gotei 13, avec seulement une Yoruichi rouillée pour surveiller... C'est totalement aberrant, en fait.
En plus, on se demande bien pourquoi Yoruichi n'a parlé d'Aizen à personne... Si ça se trouve, Kisuke ne lui a pas dit. Mais franchement, penser que Yoruichi ait été d'accord pour sacrifier des ado comme ça, sans plan derrière... Peu probable, quand même.

Si Kubo est cohérent, Kisuke, Yoruichi et Tessai ont un plan à part, et n'ont pas peur de sacrifier des gens au passage.
Mais bon, Kubo est plus à ça près niveau cohérence, pour ce genre de trucs. Ça m'emmerde de le reconnaître, mais c'est vrai...
Ce serait aberrant qu'ils aient vraiment pensé qu'ils pouvaient gagner contre le Gotei 13 dans ces conditions, malheureusement c'est fort possible que Kubo n'ait rien prévu d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'image au mille questions Empty
MessageSujet: Re: L'image au mille questions   L'image au mille questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'image au mille questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: