| | Full Metal Alchemist 108 (Fin) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hurqalya *Admin*

| Sujet: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 13:39 | |
| _________________ 
Dernière édition par Hurqalya le Jeu 10 Juin 2010 - 12:33, édité 2 fois |
|
 | |
NELL-sama je t'aime Lieutenant

Nombre de messages: 3087 Age: 26 Localisation: si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 13:53 | |
| Mais serait-ce là le tout dernier chap' de FMA? La rencontre father/vérité m'a l'air intéressante. On a apprendra peut être plus sur l'un et/ou sur l'autre... En revanche, au vue des images, ça ressemble fort à un "absolute perfect happy end"... Y a pas à dire, FMA a beau être un Manga absolument exceptionnel, je continu a trouver sa version animé meilleure sur pratiquement tous les points... L'un des seuls domaines où j'avais encore un doute; la fin, ne fait finalement pas exception à la règle... J'ai beau apprécier, j'ai dans la tête mon éternel "c'était encore mieux avant". Bon, attend la release totale pour voir si Winry et Ed finissent ensemble^^. Et en tout cas, ça reste un moment quasi historique, la fin d'un des plus grands Manga de tout les temps!! Cela deviendra-t-il un jour férié au Japon  ? |
|
 | |
Br@ndon Lieutenant

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 14:14 | |
| | NELL-sama je t'aime a écrit: | | Bon, attend la release totale pour voir si Winry et Ed finissent ensemble^^. |
Vue la toute dernière image, ça m'a bien l'air d'être le cas, et pas juste eux... Si tu n'as pas regardé exprès, ne lis pas la suite de mon post 
J'en reviens pas qu'Arakawa ait poussé le vice jusqu'à caser Al et May Chang ensembles ^^' La fin a l'air un poil rapide quand même, mais ce sera à confirmer à la lecture du chapitre, et puis fuck, ça n'enlèvera pas de mérite au reste du manga ! |
|
 | |
Glorfingel Mouchard

Nombre de messages: 38 Age: 25 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 14:14 | |
| Snif snif, je veux pas le voir ce chapitre... et d'un autre côté je l'attend depuis un moment...
Dur de ce dire que c'est le dernier chap de ce magnifique manga qu'est FMA. MAis au moins contrairement au "gros" manga genre Bleach ou Naruto , je pense pouvoir dire que l'on a jamais était déçu, que tout ou presque était prévu, et que l'auteur aura pu faire tout ce qu'il voulais et avais prévu.
Avant même d'avoir lu le chap en fr j'ai hate de voir la nouvelle oeuvre de Arakawa qui je l'èspère ne tardera pas à pointer son nez :) |
|
 | |
Kyo31 Mouchard

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 14:22 | |
| FMA sort un chapitre par mois alors que Bleach et Naruto c'est un par semaine, d'ailleurs si les 2 avaient été mensuels l'histoire aurait été différente.
Le délai était plus souple pour FMA donc l'auteur avait quatre fois plus de temps pour peaufiner son histoire et son chapitre par rapport aux autres mangas hebdomadaires.
Donc on peut pas comparer FMA aux séries du Shonen Jump. |
|
 | |
Glorfingel Mouchard

Nombre de messages: 38 Age: 25 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 07/12/2007
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 15:15 | |
| One piece a le même délai et est pourtant selon moi de bien meilleure qualité. Mais bon ce n'est pas la place pour ce type de débat.
Concernant le chap et la dernière page avec les photos " souvenir" ou plutot avenir dans notre cas, je suis perplexe concernant celle où on voit Al Ed Winry et May. Est-ce que al et May sont vraiment ensemble? PLutot difficile à dire sans la traduction mais c'est ce qui semble le plus logique.
Concernant Mustang, au vue des étoiles sur ses épaulettes il semblerait qu'il soit finalement devenue Général. Notre prince de Xing est devenue roi
Enfin en résumé comme dit précedement Happy happy end ^^ |
|
 | |
Little-Gin Mouchard

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 16:57 | |
| Une image de fin digne de se nom, Ed et Winry ensemble + enfants, une possibilité entre May et Al, les pierres tombale de Trisha et Hohenheim.
Mustang qui est peut-être devenue Général, Gree-lin qui sont devenue empereur, Havoc qui commence sa rééducation, et LE scoop de l'année, Scar qui à l'aire d'être rentré dans l'armée d'Amnéstri en compagnie de Miles.
Un chapitre qui me donne envie de relire tout les autres tome parus pour me replonger totalement dans serie. |
|
 | |
Hurqalya *Admin*

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 20:19 | |
| D'autres images :
A ce train là, le chapitre va atteindre la centaine de pages  _________________  |
|
 | |
Oo-Byakuya-oO Mouchard

Nombre de messages: 56 Age: 17 Localisation: Cher Yoruichi-San ! Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 20:45 | |
| C'est la fin :( je vais pleurer apre l'avoir lu fma for ever  |
|
 | |
Br@ndon Lieutenant

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Lun 7 Juin 2010 - 21:53 | |
| | Br@ndon a écrit: | | La fin a l'air un poil rapide quand même, mais ce sera à confirmer à la lecture du chapitre, et puis fuck, ça n'enlèvera pas de mérite au reste du manga ! |
Ah tiens, un énième rappel du fait que je suis fortement stupide: j'avais zappé le fait que les chapitres de FMA ne font pas 19 pages, eux ^^'
Ça a l'air d'être une happy end complète, mais si c'est agréable à lire (et ça le sera) et que ça aborde tous les points à aborder dans un épilogue (ce qui sera le cas) ça me dérangera pas du tout. |
|
 | |
Rompich Mouchard

Nombre de messages: 119 Age: 24 Localisation: Dans son lit Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Mar 8 Juin 2010 - 9:16 | |
| Sniff sniff , que d'émotions , j'ai tellement hâte que ce chapitre sorte . Une happy end décevra peut être certains , mais n'assombrira certainement pas l'oeuvre générale . Personnellement je préfère ça que laisser une ouverture à une suite ou autre . Il est important de bien finir . Et Fma a toujours été au top . Pas besoin de laisser une ouverture à d'autres scénaristes / mangaka en manque de tunne. Et puis , FMA a eu son lot de pertes et de douleur , est il nécessaire de finir sur un carnage ? J'espère en tout cas qu'on aura le maximum d'explication sur "Dieu" dans ce chapitre , et que toutes les boucles seront bouclés pour les protagonistes de l'histoire ( ce qui semble à la vue des quelques images être le cas ). Ces quelques jours d'attentes vont être dur .... Vive FMA ! |
|
 | |
pessy 5eme officier

Nombre de messages: 660 Age: 28 Localisation: Planète Skaro Date d'inscription: 23/01/2009
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Jeu 10 Juin 2010 - 12:04 | |
| | Hurqalya a écrit: |
A ce train là, le chapitre va atteindre la centaine de pages  |
113 exactement. ET la couv' du GanGan. Et 3 pages couleurs.
|
|
 | |
Hurqalya *Admin*

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Jeu 10 Juin 2010 - 12:33 | |
| Et le lien du raw : http://mangahelpers.com/downloads/details/86205 _________________  |
|
 | |
Oo-Byakuya-oO Mouchard

Nombre de messages: 56 Age: 17 Localisation: Cher Yoruichi-San ! Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Jeu 10 Juin 2010 - 18:35 | |
| Vivement le scan francais :(:(:( c'est long d'attendre la fin du meilleur manga |
|
 | |
pikamox Mouchard

| Sujet: Re: Full Metal Alchemist 108 (Fin) Jeu 10 Juin 2010 - 18:57 | |
| scan us ici : ruez vous dessus http://www.onemanga.com/Full_Metal_Alchemist/108/000/ Chapitre final qui me déçoit un peu, la fin est trop "tout le mode il est heureux". | Spoiler: | | | La mort d'Hoeneihm est un peu vite torché je trouve |
j'ai hâte de voir le prochain travail de l'auteur.
Dernière édition par pikamox le Jeu 10 Juin 2010 - 19:49, édité 1 fois |
|
 | |
| | Full Metal Alchemist 108 (Fin) | |
|