Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'angoissante question du chapitre 392

Aller en bas 
+15
katamaran
Toph
Links
KoMdAb
NELL-sama je t'aime
Rhazya
Lusama
Shûhei
Glorfindel
Adementia
Shunsui
_Max_
Santa Cruz
kurokami
Br@ndon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment Aizen a-t-il one-shoté nos quatre finalistes ?
Aizen est tout simplement mille fois trop fort et trop rapide pour eux
L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_lcap32%L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 21 ]
Ils se sont fait avoir parce qu'ils étaient déconcentrés (et/ou fatigués)
L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_lcap11%L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
Aizen s'est servi de l'illusion de Kyôka Suigetsu
L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_lcap43%L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 28 ]
Vous êtes plus forts que moi et vous avez pensé à une autre solution
L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_lcap14%L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:25

Morceaux choisis :
Br@ndon a écrit:

La première, dont est adepte Shunsui par exemple, est qu'il a utilisé l'illusion de Kyôka Suigetsu pour les abattre sans qu'ils ne puissent rien voir venir.
La seconde, à laquelle croient bon nombre de gens sur le forum, par exemple Lusama est que les capitaines se sont totalement déconcentrés suite à l'attaque aveugle de Tôshirô et qu'Aizen a donc profité de cette ouverture dans leur garde.
Certains (comme Bé) pensent aussi que les capitaines étaient affaiblis: Soi Fon a perdu un bras et utilisé deux fois son bankai en un jour, Shunsui a mangé un cero de Starrk à bout portant, Tôshirô a brûlé pas mal de ses réserves d'énergie face à Harribel, avec son attaque ultime là, et Shinji... Euh à vrai dire Shinji ça a l'air d'aller ^^'

Br@ndon a écrit:
Bon. Personnellement je ne croyais à aucune de ces solutions.


Ma réponse à votre problème est des plus simples si tant est qu'il y ait un réel problème :
- Aizen avait déjà un apport de la bouboule dopante au chocolat de Kisuke
- Les adversaires bien que nombreux étaient fatigués
- Toshiro en bon jeune premier a cédé à la pression 'he made the first move or the big move forward the other were waiting for'
- Aizen n'attendait que ça, il a donc posé qu'il était toujours là en illusion tout en allant récupérer Hinamori qu'il a déposé au bon endroit au bon moment.
- Tout le monde croit joyeusement bourriner sur Aizen
- Aizen se fait des tranches de gotei 13 au passage ni vu ni connu
- Aizen lève l'illusion, carnage en live dans vos esprits
- Yamamoto songe à ses sous-fifres HS et se dit qu'il est le suivant
- YAMAMOTO Genryusai GAGNE, il est le suivant
- Parlote avec Aizen
- Aizen attaque avec Extincteur
- Yama-tout-seul est touché, ryujinjakka est touché enfin éteint
- Yama fume l'extincteur (tempête de neige à la clé)
- Aizen s'amuse
- Yamamoto se la joue Harriberu, pour cela il doit sacrifier le reste du Gotei 13
- Yamamoto attaque le gotei 13 et fumble critique il rate Aizen.
- Yamamoto est hors ligne, la partie continue avec MarchantdeBonbob123 et HelloKittyFury et Papapinouche20 Aizen est rejoint par Ginquipique5 et Strawberryrouxor
- Aizen poutre MarchantdeBonbob123 et HelloKittyFury et Papapinouche20 puis s'en va. Ginquipique5 suit Aizen et Strawberryrouxor reste en plan.
- Fin de la partie à Fake Karakura

La vérité mes frères et mes soeurs :
Tite Kubo se joue de nous avec des stratagèmes directement pêchés dans l'irc, les jeux pokémon, et les jeux de cartes à la magic the gathering !
Nous sommes les spectateurs d'un jeu dans lequel l'auteur nous entraine.


NB : Pour des raisons d'anonymat et de non discrimination négative les nom de certains protagonistes ont été changés, toujours dans la même optique toute ressemblance avec une bande dessinée célèbre et un ou plusieurs de ses personnages ayant existé ou existant sont purement fortuites.

:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
fylyp82
Humain
Humain
fylyp82


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 42
Localisation : Karakura en Velin
Date d'inscription : 24/07/2009

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Kyôka Suigetsu   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:09

Perso, je vote simplement Kyôka Suigetsu. Pourquoi ? Eh bien, d'une part, Aizen annonce qu'il l'utilise depuis le début. Et que d'autre part, le pouvoir de ce zanpa est l'hypnose absolue, il permet de transformer la perception de toutes choses, alors pourquoi pas celle du temps?

En gros, même avec la fatigue, la surprise, et même en tenant compte de l'écart de puissance entre aizen et les autres, qui n'est finalement peut-être pas si gigantesque à ce stade du combat (sinon, à quoi bon se pointer avec une ribambelle d'Espadas en première ligne, un bankai-sniper pour surveiller ses arrières et un drosophyle pour amuser la galerie?), c'est surtout le pouvoir du zanpa qui fait la différence. Je pense que sans l'utilisation de ce pouvoir, cette attaque simultanée n'aurait sans doute pas été fatale aux 4 d'un coup (touché mais pas coulé, quoi).

Pour les défenseur de la stratégie psychologique, c'est vrai que Soi Fon et Toshiro étaient grillés psychologiquement, que Shinji devait en avoir gros sur le coeur avec la mise en kit de sa petite chérie, et que Kyorakou était déconcentré par le gamin (et sans doute un peu down à cause de son poteau Ukitake). Mais il est aussi vrai qu Soifon n'est pas loin du niveau de Yoruichi en terme de vitesse (je crois que même crevée elle se démerde en esquive), que Kyorakou est un vieux de la vieille et qu'il aurait pu voir venir (au moins pour limiter les dégâts) et que Shinji avait encore du jus. Je pense donc (et ce n'est que mon avis), que la stratégie d'Aizen, loin d'être une balade à découvert, était certes de jouer avec leurs nerfs, mais tout en se prémunissant contre un échec par le biais de Kyôka Suigetsu.

Je suis également d'accord sur le fait qu'il est tout bonnement impensable qu'il ait décidé de s'en passer à ce stade.

Surtout que Le coup de la brochette d'hinamori ( un quart-temps plus tot) est là pour montrer que ce pouvoir d'hypnose (et là, c'est encore un simple avis) permet au père Aizen de se balader en toute impunité au nez et à la barbe de ses adversaires, de substituer des corps, de passer par derrière, etc...

Pour finir, je pense que la théorie de l'effet de style sans fondement n'est toutefois pas à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-bazar.com/
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:37

Sinon, il y'a une autre hypothèse possible, vous n'avez qu'à prendre le fait qu'Aizen aie interverti les rôles entre lui et Hinamori, le moment où Aizen dit à Hinamori, "quand as tu fais l'erreur de penser que je 'n'utilisais pas déjà Kyouka suigetsu ?", peut être que c'est Hinamori qui après l'attaque de Toushiro, aie bloqué la mort en deux coups de soi fon, ainsi que l'ombre de Shunsui Kyouraku et transpercé par Hitsugaya.

Et lorsqu'Aizen, parle à ses 4 là, du l'utilisation de KS, qu'est ce qui vous fait dire que Aizen, était loin d'eux au moment où il expliquait cela, peut être qu'ils les a fait croire qu'il était loin d'eux mais dans la page qui suit, subitement il les a déjà tranché, peut être que le vrai AIzen était ailleurs s'apprêtant déjà à attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:08

kurokami a écrit:
Et lorsqu'Aizen, parle à ses 4 là, du l'utilisation de KS, qu'est ce qui vous fait dire que Aizen, était loin d'eux au moment où il expliquait cela, peut être qu'ils les a fait croire qu'il était loin d'eux mais dans la page qui suit, subitement il les a déjà tranché, peut être que le vrai AIzen était ailleurs s'apprêtant déjà à attaquer?
Ben c'était l'idée de la troisième proposition, vois-tu =)

Bon, quelle que soit la réponse (ce qui n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, en fin de compte), là c'est clair pour moi que ce one-shotage n'est pas à prendre comme canon pour essayer de situer le niveau d'Aizen ou d'autres. Tant mieux d'un côté, j'aimais pas cque ça voulait dire sinon.
Merci les gens =)
Revenir en haut Aller en bas
looli
Mouchard
Mouchard
looli


Féminin Nombre de messages : 118

Age : 35
Localisation : grrrrr 69
Date d'inscription : 29/05/2010

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:05

Personnellement, je ne voyais pas ça du tout comme une énigme avant que Brandon n'en parle O.O
Soyons pragmatique : au lieu de se taper trois chapitres pour expliquer le poutrage en direct des quatre capitaines ou pire, trois chapitres pour quatre combats terribles et tout et tout... TK a pris un raccourci : "hop, OS les quatre gogos". Sincèrement, encore quatre combats, et des level up en veux-tu en voilà, et KS en planque dans un coin... ça finit par faire redondant et l'attention du public se relâche. Faut de la nouveauté autant au niveau perso qu'au niveau styles de combats.
D'une, ça fait de la place pour les combattants suivants (parce crevette chérie a beau être un perso préféré, y'en a pas que pour lui), de deux, ça met fin à l'abattage à la chaîne des capitaines (encore un peu et on entendait presque Aizen crier "au suivant !"). Enfin et surtout : ça met la pression psychologique !! parce que si après ça, on n'a toujours pas compris que Aizenounet est ZE big bad guy et qu'il faut pas se foutre de sa gueule, on peut retourner regarder les bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:41

Ah illumination inside ^^

Juste comme ça personne n'a pensé que l'hougyouku aurait tout simplement agir tout seul sans qu'Aizen ne s'en apperçoive réellement ? Apparament ça c'est déjà produit par le passé, il est donc probable que ce soit le cas ici aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:58

Non.
Là pour le coup je rejoins Max et NELL-sama je t'aime: on peut pas aller chercher des trucs aussi incertains si l'auteur n'a rien, strictement rien indiqué qui va dans ce sens, c'est absurde. A un moment donné faut aussi faire avec ce que l'auteur nous donne.

C'pour ça que j'envisage malgré tout l'utilisation de Kyôka Suigetsu, parce qu'avec Aizen y a toujours l'illusion qui plane, donc moi jtrouve pas que ce soit allé chercher loin. Franchement, l'idée nous a tous effleuré en voyant le passage, non ?
Sinon la vision de Toph est tout ce qu'il y a de logique, et même si on y pense pas forcément au premier abord, elle vient sans problème compléter la thèse de l'illusion.

Par contre, le post de looli me fait penser à un truc. Y a plusieurs personnes, depuis le début du topic, qui ont dit "bah y a pas de mystère, c'est juste pour se débarrasser vite fait des quatre en faisant d'Aizen un gros méchant de la muerte". Oui, mais ça, je pense que tout le monde l'avait compris dès le début, en fait Wink C'pas tellement la question, bien sûr que c'est avant tout un procédé visant à placer Aizen au rang de semi-divinité et gnagnagna, cqui nous intéresse c'est de savoir si derrière ça, à votre avis, y a quand même une cohérence qui coule d'elle-même, sans aller chercher des trucs alambiqués pas possible =)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:22

Citation :

C'pas tellement la question, bien sûr que c'est avant tout un procédé visant à placer Aizen au rang de semi-divinité et gnagnagna, cqui nous intéresse c'est de savoir si derrière ça, à votre avis, y a quand même une cohérence qui coule d'elle-même, sans aller chercher des trucs alambiqués pas possible =)

Ca me paraît un peu useless comme débat je crois qu'on a fait le tour maintenant Brandon, sachant qu'on arriverait à cette conclusion:
-il a probablement utilisé un mélange de tout
-il est trop fort
-de toute façon quel que soit le moyen s'il n'est pas indiqué il est probablement évident
-on ne peut que conjecturer sur tout.

J'avoue que la question était intéressante, mais si on continue ça reviendrait à se demander entre quelles cases Aizen se repasse du gel. Conclusion :
-si sa se trouve il en passe un peu tout le temps, à la sauvette
-il est trop fort ça tient tout seul
-de toute façon quel que soit le moyen il est évident si il n'est pas indiqué
-si sa se trouve il utilise de l'oeuf d'autruche comme excipient. (conjecture farfelue).

Bref ça marche pour tout. On a fait le tour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:24

Glorfindel a écrit:
Citation :

C'pas tellement la question, bien sûr que c'est avant tout un procédé visant à placer Aizen au rang de semi-divinité et gnagnagna, cqui nous intéresse c'est de savoir si derrière ça, à votre avis, y a quand même une cohérence qui coule d'elle-même, sans aller chercher des trucs alambiqués pas possible =)

Ca me paraît un peu useless comme débat je crois qu'on a fait le tour maintenant Brandon
Ah mais en ce qui me concerne mon opinion est faite aussi =) Seulement vu que des gens continuent à poster, jvoulais seulement exprimer le fait qu'à mon avis, ce genre de considérations était hors-sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'angoissante question du chapitre 392   L'angoissante question du chapitre 392 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'angoissante question du chapitre 392
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
» Question de pouvoirs
» [ Quizz n° 1 ] Correction postée !
» Petite question
» Question tordu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: