Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bleach 432 - Soul Pantheism

Aller en bas 
+40
KoMdAb
Noue
Glorfindel
Ashrack
ael
feixia-chan
_Max_
-Kurasa-
Byakuya6
Kisuk
Helly H. Roell'
dsz37
Hytseria
WebKam
katarn
mad-d
Warkkan
Koru Kanuhimo
Saga
Kurosaki No Cero
Corned Beef
Death's
carbone12
Vangelis
Demerzel
nnoitra 90
chaispaquichui
Little boy
Antarka
Santa Cruz
Mushroom
midokun
Pidoo
chado kun
misschan
Br@ndon
arouchi59
a.k.a-LePresident
L\'ermite
kakarouto
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 12:20

chapitre très intéréssant,on apprend pas mal de nouveautés dans ce chapitre ,la semaine prochaine la discussion va plus basculer vers la récuperation des pouvoirs d'ichigo et sur le nouvel ennemi.sinon ca fait plaisir de revoir chad après un longt moment d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:03

Nous avons maintenant confirmation que l'apparent agresseur d'Ishida est donc un Humain disposant de cette faculté puisqu'il s'est servi de l'âme du pylône pour le surprendre et lui permettre d'effectuer une attaque éclair.Maintenant , la question est: fait-il partie du clan d'Xcution ? ou bien est-il un dissident appartenant lui-même à une organisation rivale ? auquel cas ça pourrait expliquer pourquoi il "espionnait " Ichigo.

Et en parlant d'affiliation ... ça reste très obscur tout ça ... notamment dans la place que chacun d'eux occupe dans ce vaste monde qu'est Bleach.

Comment connaissent-ils Isshin , les shinigamis etc... ? Et les shinigamis, eux, que savent-ils ? (probablement rien puisque même Aizen et ses équipes arrancars de reconnaissance ignoraient l'existence du groupuscule Xcution.)

Méconnus jusqu'à présent, on apprend qu'ils disposent d'un pouvoir aussi grand si ce n'est potentiellement plus influent que celui des shinigamis . Ils ont donc la faculté de se servir de leur environnement ( de l'âme des choses les entourant ) pour élever leur propre pouvoir .... c'est quand même très similaire à la manipulation spirituelle des Quincy ( qui eux-aussi sont humains ) qui se servent justement des particules pour les remodeler et en faire des armes ... Alors quoi ? Ces âmes de la matière sont-elles l'équivalent humain des particules spirituelles dont regorge la Soul Society ? le Hueco mundo ?


Bref je ne sais pas quoi en penser . Ca part d'une bonne idée , comme d'habitude avec Kubo, le concept est intéressant mais il ne recoupe en rien les éléments du passé et pour le coup , ça fait vraiment Bleach version 1.2...

Il ne réexploite rien de tout ce que l'histoire a déjà apportée puisque malgré la surpuissance apparente du groupe Xcution , ce qu'ils savent sur les shinigamis, sur ichigo , sur Ishin ,sur Urahara blablabla , il n'y eut aucune intervention de leur part , même indirectement, même de soutien , même secondaire ou tellement fugace qu'on aurait ,dans le meilleur des cas ,soupçonné l'existence de "quelque chose " , ça nous aurait interpellé sans pour autant nous empêcher de dormir ... bref il n'y a pas eu l'introduction de la moindre preuve de leur existence auparavant, pas le moindre indice annonciateur de l'insertion d'un groupe qui aurait son importance dans l'histoire et cela prouve malheureusement ou heureusement , tout dépend, que Kubo a décidé de prendre un tout autre chemin que celui envisagé au départ... Ce groupe Xcution vient d'être crée par Kubo ! il n'y a aucun doute là-dessus et ça prouve également que ses précédents arcs ont été ... foirés .Il s'est ramassé dans les règles de l'art et tente de se repentir avec les quelques bribes d'infos qu'il nous a lâché récemment.

Alors moi je n'ai rien contre le changement , bien au contraire , c'était tellement pourrave que pour se dépêtrer de là-dedans , il aurait fallu ramer comme dix ... malheureusement j'ai bien peur que ,pour légitimer ses décisions , ou pour nous plonger dans l'illusion d'un scénario parfaitement travaillé et cohérent qui ne souffre d'aucune coupure comme celle que je soupçonne , monsieur décide de nous confectionner des petits raccordements douteux et légèrement improvisés avec le passé qui auraient tendance, au contraire , à dénaturer totalement la nouvelle sauce bleach à laquelle il tente de nous cuisiner qui, elle, tend à rompre avec le fiasco des arcs précédents.

Je ne veux pas d'un retour aux sources improvisé quand rien ne permet de le faire et je préfère qu'il nous lâche carrément un : "je me suis complètement planté, je pars dans une toute autre direction clairement définie avec les ramifications qui s'imposent et sans me soucier des éventuelles interférences des évènements passés" ... ,ce qui pour l'instant semble être le cas , plutôt que de nous rafistoler son histoire à coup d'effaceurs là où ça l'arrange et en nous faisant croire par ailleurs qu'il avait tout planifié depuis le départ . Non .

Du coup si il s'embarque dans cette aventure ... qu'il délaisse totalement ce qu'il a fait avant , cela vaut mieux pour lui et pour notre compréhension à moins que ses raccommodages dissimulent totalement les cicatrices du massacre mais je doute qu'il soit si balèze...


A voir.


Dernière édition par Demerzel le Dim 26 Déc 2010 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vangelis
Mouchard
Mouchard
Vangelis


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 18/10/2008

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:59

Moi je n'aime pas du tout cette histoire de Xcution.
Qu'un nouveau groupe sorte de nulle part, ok ça ne me gène pas, ça relance le manga.
Que ce soit un groupe d'humain avec des pouvoirs ne me dérange pas plus.

Ce qui me gène ce sont les informations qu'ils possèdent, et leur niveau de pouvoir.
Je m'explique :

Nous savons qu'ils ont des informations sur Isshin, Ichigo et Urahara. Le seul que nous même connaissons est Ichigo, et nous connaissons sa puissance mieux que les personnages du manga eux-même.
Je ne parle pas de potentiel ici(Aizen Isshin et Urahara en savent sans doute plus que nous), juste de puissance acquise.
Qui a assisté à toutes les transformations d'Ichigo ? nous, et rien que nous.

Si on excepte Aizen(avec KS) et Yama, les deux êtres les plus puissants jamais vu à l'œuvre(full power) sont Ichinator et Ichigo(avec son paternel sur l'épaule). Je ne compte pas Ichigo GTU puisque cette forme détruit les pouvoirs.
Hors, il fraudait soit être désespéré pour chercher à utiliser quelqu'un qui a atteint un tel niveau de puissance et se proposer de restaurer ses pouvoirs, soit être plus puissant.
Les Vizards savaient que Ichigo ne maitrisait pas son Hollow et étaient plus puissants que lui.
On peut supposer que les Xcution savent pour Ichigo+Bankai+Hollow à cause des combats qui ont eu lieu en ville (genre contre grim) et qu'ils savent qu'il a perdu ses pouvoirs de shinigami par l'énergie(ou la non énergie) qu'il dégage actuellement.
Mais il est impensable qu'ils sachent pour Ichinator.
Quand au Ichigo(avec papa sur l'épaule) et accessoirement Ichigo GTU il est possible qu'ils aient pu les voir et mesurer ces puissances.
Si ce n'est pas le cas, alors les Xcution ne savent même pas à qui ils se frottent(j'aime cette idée, mais elle me semble pas le moins du monde crédible en les circonstances).
Si les Xcution savent ce qu'il en est, alors soit
- Ce sont des saints qui vont soigner Ichigo et le booster, booster chad puis disparaitre du manga (on se doute que c'est pas le cas)
- Comme les Vizard, ils peuvent aider Ichigo à maitriser une nouvelle forme de pouvoir(ici coté humain) mais veulent d'abord le soigner, le tout pour s'en faire un allié.
Ici, ça implique qu'ils s'estiment au même niveau que Ichigo(avec papa sur l'épaule) et...faut pas déconner. A la trappe tous les shinigamis du manga.
- Pareil qu'au dessus mais sans réellement d'alliance, ils ont besoin de la puissance d'Ichigo, qui sera donc utilisé.
Ici, les Xcution sont clairement à la recherche d'un pouvoir supérieur au leur et miracle, ils ont de quoi marchander.
Hors s'il me parait logique qu'Ichigo soit(après avoir regagné ses pouvoirs) bien plus puissant que les Xcution, et en mesure d'accéder à leur requête, je trouve que ça jetterait l'ombre sur les capacités des Xcution qui donnent un nouveau souffle au manga.

Bref, si Ichigo dois aider Xcution dans des combats, soit sa force est supérieure à la leur et donc ils servent à rien, soit elle est égale et c'est aberrant, soit elle est inférieure et c'est encore pire, soit elle est tout simplement d'une nature différente(shinigami et hollow) et que c'est de ça qu'ils ont besoin (mais je trouve ça bof).

Hors notre nouveau main char à fait une démonstration de ses pouvoirs assez intéressante. Se pourrait-il qu'ils cherchent comme Aizen à un moment à "dévorer" Ichigo ?
Ça me parait un scénario redondant, surtout si Ichigo regagne ses pouvoirs, se les fait voler et se retrouve sans pouvoirs.
Auquel cas ont pourrait imaginer que la restauration de ses pouvoirs lui permettrait également d'utiliser à nouveau (et on se demande où ils sont) ses pouvoirs de Hollows(non volé ceux là) qu'il utiliserai pour traquer et Exécuter les Xcution.

Je n'aime aucun de ces scenar et j'espère donc que les Xcution ne sortent pas tant du néant que ça (rapport avec la div 0 ?) histoire de pas laisser la SS comme note en bas de page.
Les seuls trucs qui m'intriguent sont Chad et l'action contre Ichida(est-ce vraiment l'oeuvre des Xcution ?).
Mais bon, même si je n'aime pas la manière dont ont été introduit ces nouveaux persos, j'aime bien le mystere les capacité et leur design.

A mon avis ce chapitre est tout sauf inutile ou lent. Même si les suivant risquent de nous en apprendre plus ou même d'être répétitif, l'apparition de chad et l'explication des pouvoirs, c'est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
carbone12
Mouchard
Mouchard
carbone12


Masculin Nombre de messages : 33

Age : 33
Localisation : Tarte au pomme géante
Date d'inscription : 22/12/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:43

Je comprend ce que tu veux dire Vangelis mais je ne suis pas tout à fait d'accord, je m'explique.

D'un point de vue purement scénaristique, la question ne se pose pas, la team Xcution est indispensable pour donner une nouvelle intrigue au manga.
Ensuite il est vrai qu'en terme de puissance, cela amène de nouvelles données difficilement comparables aux précédentes, mais tu dois admettre que cela a (presque) toujours été le cas dans Bleach, notamment lorsque Aizen changeait de forme tous les 4 matins.
Il nous étais alors impossible de comparer les puissances des différents personnages.
De fait, cela ne me dérange guère plus qu'avant, même si quelques éléments de réponses ne seraient pas de trop.

Ensuite il n'est pas obligatoire de raisonner en terme de puissance. Nous connaissons le pouvoir principal des membres d'Xcution mais nous ne connaissons pas pour autant leurs capacités au combat. Il se peut qu'ils aient un objectif en commun avec Ichigo et pour cela, son aide leur est indispensable. L'inverse est dans ce cas également vrai.
Peut-être que pour Xcution, aider Ichigo est risqué, mais primordial.
De plus, nous ne pouvons nier qu'il existe un lien entre Ishiin, Urahara et eux(peut-être ont-ils permis à Ishiin de retrouver ses pouvoirs?)
Ainsi, s'ls connaissent véritablement Urahara, on peut imaginer qu'ils ont un minimum préparé leur intervention et qu'ils en connaissent assez sur Ichigo pour faire face à n'importe qu'elle situation, et ce, malgré leur niveau de puissance encore inconnu.

De toute manière, il est difficile de se prononcer correctement sur ce nouvel arc qui vient juste de débuter et dont nous ignorons encore tout.
Nous ne pourvons donc qu'émettre des hypothèses quant à la suite de cet arc.
Revenir en haut Aller en bas
Death's
Mouchard
Mouchard
Death's


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 15/11/2009

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:06

J'adore ce nouvel arc qui revient à l'essence pour moi de Bleach soit des humains car à la base ichigo est censé être un humain puis on a eu des humains à pouvoir qui sont apparut comme Inoue ou Chad puis on a notre ami Aizen qui nous dit que c'est le hogyoku mais si ça ne l'était pas . Son concepteur est Kisuke et non Aizen . Il a pu se tromper sur ce fait . Surtout que l'on voit maintenant une nouvelle faction qui m'enchante avec Xcution . Après la notion de bien et de mal me laisse toujours perplexe dans ce manga . Après les hollows sont méchants et les shinigamis gentils après on a de méchant shinigami et des hollows pas si méchant . Ses notions sont pas très stables dans ce manga et c'est assez intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:09

Content de ce chapitre. Là où le précèdent m'avait un peu fait grincer des dents de par sa lenteur, celui ci (bien que toujours abominablement lent) nous éclaire un peu plus.

Les membres de Xcution sont donc des humains avec des pouvoirs apparemment comparables à ceux de Chad et surement d'Inoue. Aizen a posé sa théorie comme quoi ces pouvoirs étaient originaires du Hogyoku ce qui explique pourquoi plusieurs humains ont développés ces capacités (Rukia s'est baladée tout le début du manga à Karakura avec la boule, puis Aizen avant de se faire éclater par Ichigo). On sait alors à peu près d'où viennent ces gars et il est très probable que la SS ne soit pas très au courant, peut être Urahara vu les capacités de Ururu comme quelqu'un l'a dis plus haut...

Des types probablement forts dont l'origine semble justifié sans que ca soit invraisemblable, c'est déjà pas mal pour du Bleach. Surtout après avoir vu les pointures (aux résultats discutables, certes) de L'Espada et des Vizards.

Un autre truc d'assez intéressant. Toute chose a une âme. D'une certaine façon on pouvait déjà s'en douter avant vu que l'on savait qu'il y avait des particules spirituelles partout (Ishida ne pourrait pas utiliser ses pouvoirs autrement). Maintenant c'est confirmé: particules spirituelles=âmes plus ou moins grande, accessoirement ca justifie les kilomètres de page sur le débat de la Respira de Barragan.

Un (tout petit) peu de cohérence dans ce monde bizarre qu'est Bleach. Ca fait du bien.

Maintenant graphiquement j'aime beaucoup. L'ambiance feutrée de la salle Xcution de cuir et de verre, l'épée style claymore européenne de Ginjou, le nouveau look de Chad et je commence même à apprécier le personnage de Riruka, graphiquement en tout cas.

Pour ce qui est de la capacité de changé une petite croix de quelque grammes en une épée géante, honnêtement ca ne me gêne pas. Ginjou a précisé que l'on pouvait se sentir "meilleur" avec un outil que l'on "connait bien". La croix de ce dernier doit fonctionner un peu comme un Zampakuto en symbiose, un objet plus ou moins intime. Il ne doit probablement pas être capable de changer en arme tout ce qu'il touche et ca doit être le cas pour chacun des membres. Dans ce sens ca me rappelle un peu les Bounts avec leurs pantins.

Pour le moment je suis satisfait de cet arc. Il commence bien et logiquement. Comme d'autre je ne suis pas encore très rassuré pour la suite mais pour le moment tout baigne même si Kubo devrait vraiment augmenter le nombre de vignettes, ou de pages, ce que ca peut être dur le chapitre par chapitre avec lui!




Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:45

Corned Beef a écrit:
Aizen a posé sa théorie comme quoi ces pouvoirs étaient originaires du Hogyoku ce qui explique pourquoi plusieurs humains ont développés ces capacités (Rukia s'est baladée tout le début du manga à Karakura avec la boule, puis Aizen avant de se faire éclater par Ichigo). On sait alors à peu près d'où viennent ces gars et il est très probable que la SS ne soit pas très au courant, peut être Urahara vu les capacités de Ururu comme quelqu'un l'a dis plus haut...
Le seul problème étant qu'apparemment les membre Xcution ne résident pas à Karakura (cf. chapitre précédent où Ichigo essaie te trouver son chemin à l'aide d'un GPS sur son ketai) ou alors dans sa banlieue, mais ça c'est pas dit ^^


Corned Beef a écrit:
L'ambiance feutrée de la salle Xcution de cuir et de verre, l'épée style claymore européenne de Ginjou, le nouveau look de Chad et je commence même à apprécier le personnage de Riruka, graphiquement en tout cas.
Okay pour l'épée et pour le look de chad mais pour riruka je suis plus que partagé.

Corned Beef a écrit:

Pour ce qui est de la capacité de changé une petite croix de quelque grammes en une épée géante, honnêtement ca ne me gêne pas. Ginjou a précisé que l'on pouvait se sentir "meilleur" avec un outil que l'on "connait bien". La croix de ce dernier doit fonctionner un peu comme un Zampakuto en symbiose, un objet plus ou moins intime. Il ne doit probablement pas être capable de changer en arme tout ce qu'il touche et ca doit être le cas pour chacun des membres. Dans ce sens ca me rappelle un peu les Bounts avec leurs pantins.

Pour le moment je suis satisfait de cet arc. Il commence bien et logiquement. Comme d'autre je ne suis pas encore très rassuré pour la suite mais pour le moment tout baigne même si Kubo devrait vraiment augmenter le nombre de vignettes, ou de pages, ce que ca peut être dur le chapitre par chapitre avec lui!
Pas tout à fait ginjou précise qu'il est possible d'augmenter la puissance de l'âme d'un objet avec lequel on a un lien particulier et une compréhension particulière...
et là c'est le drame. Cet arc commence logiquement, euh pas vraiment, où est passé notre bon vieux chad ?
Mais chez les fullbringers par exemple ! Euh, ouais euh non, non, non, là déjà la cohérence en prends un sacré coup.
Mais c'est pas fini et joyeux nono : Genre Sado qui suit comme ça, sans se poser de question... Ah en parlant de lui, avez vous remarqué qu'il arborait la bague d'Abuelo en guise de pendantif ? Et là tout est dit : vive la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:58

Kurosaki No Cero a écrit:
Ah en parlant de lui, avez vous remarqué qu'il arborait la bague d'Abuelo en guise de pendantif ? Et là tout est dit : vive la cohérence.
En effet, voilà qui est d'une incohérence folle. Certes, c'est comme ça depuis le début du manga, mais quand même.
(D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais Ichigo a les cheveux en bataille.)

Bref, Riruka et Giriko me plaisent bien tous les deux, ainsi que le mec avec l'air assez jeune et les yeux cachés, classique mais efficace. Je réserve mon jugement sur la femme qui ressemble à une chagasse, si sa personnalité suit je pourrais l'apprécier (ça peut être jubilatoire les grosses garces). Par contre, je commence doucement à plus pouvoir blairer Ginjou et son copier/collage d'Aizen (sourire condescendant pendant TOUT le tome, sauf le premier chapitre, et gros plans dans l'ombre qui reviennent toutes les trois pages). Et le rythme, ça va toujours pas, pour moi.

Mais au moins, ce chapitre pose les bases d'une intrigue intéressante sur un personnage qui le mérite bien (Chad hein), et rien que ça c'est une bonne nouvelle.



Dernière édition par Br@ndon le Dim 26 Déc 2010 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 39
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 18:09

Bien des choses et bien des erreurs sont dites ici.

Ils n'ont jamais dit avoir des pouvoirs comparables à ceux de Chad, et au vu de ce que ginjou a montré, c'est pas vraiment le même style de pouvoir du tout.

Autre point très très important, il est dit qu'ils sont nés avec ce pouvoir, qu'ils ne l'ont pas acquis par la suite, ils sont ainsi dès la naissance.

Ça tue alors la théorie selon laquelle ils auraient été en contacte avec le hogyoku, ils sont probablement des expériences menés par urahara, ou que je sais encore en tout cas, on peut dire qu'ils sont différent d"inoue et de chad qui ne sont pas né avec un pouvoir, pouvoir qu'ils ont acquis par la suite grâce au hogyoku.

Par contre le lien entre Chad et les bounts bis (on dirait trop des bounts j'suis pas emballé par le charac design) c'est que ce sont en définitive des humains avec des facultés spéciales.

Les Vizards ont tentés d"enrôler ichigo et voici qu'a présent un nouveau groupuscule se pointe pour aider Ichigo a retrouver ses pouvoirs, les choses se répètent sensiblement si ce n'est que les vizards aidaient ichi à contrôler son Hollow.

Bon, voyons ou cela nous conduit, en tout cas on prends une grande inspiration, une bouffée d'air frais car on en avait assez d'Aizen^^
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:07

Pour le cas de Chad. Riruka est quand même allez le chercher ce qui indique que ce dernier possède très certainement un lien avec Xcution, d'ailleurs Ginjou avait surement du entrer en contact avec ce dernier étant donné qu'il ne venait même plus à l'école. Apres ce n'est en effet pas tres sûr que leurs pouvoirs soient similaires entre eux. Ginjou semble interagir "principalement" avec sa croix tandis que Chad a l'air de réagir aux Hollows ou au HM (début du manga et lors du sauvetage d'Inoue).

Qui sait? Peut être que l'objet fétiche qui réagit le mieux à Chad est un Hollow (enfin les Hollows en général). Ou alors il n'a pas encore trouvé son objet fétiche et ses bras Hollow ne sont pas ses pouvoirs principaux.

Autrement c'est vrai que dans la traduction mangastream c'est écrit qu'ils sont nés avec leurs pouvoir. C'est troublant mais il est aussi possible que Xcution ignore l'origine de leurs pouvoirs et qu'ils pensent êtres nés ainsi. Ou alors erreur de traduction de mangastream, je ne sais pas si ils font dans la traduction "McDo" comme feu Onemanga.
Revenir en haut Aller en bas
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard
Koru Kanuhimo


Masculin Nombre de messages : 122

Age : 31
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 13/11/2008

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:13

Agréablement surpris que le suspens prenne fin quant à la nature des membres de Xcution. Ils demeurent un grand mystère néanmoins, je suis un peu surpris qu'on ne voit Ichigo réagir davatange. Par contre, je suis un peu plus modéré sur leur pouvoir, à part leur objet fétiche, ils vont tous se retrouver avec les mêmes capacités, capables de faire les mêmes trucs et je ne vois pas en quoi leur objet fétiche peut faire d'eux des gens aussi puissants que des Shinigamis ou des Arrancars. Je pense, du moins j'espère, qu'ils savent faire beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:30

Corned Beef a écrit:
Pour le cas de Chad. Riruka est quand même allez le chercher ce qui indique que ce dernier possède très certainement un lien avec Xcution, d'ailleurs Ginjou avait surement du entrer en contact avec ce dernier étant donné qu'il ne venait même plus à l'école.
Y'a surtout la phrase de Riruka a Chad : "C'est Ginjou qui aurait du venir te chercher". Ca montre bien qu'ils se connaissent au moins de noms. Ca n'en apprends pas plus sur leurs liens mais au moins on sait qu'il y'en a (des liens).

Sinon concernant leurs pouvoirs, ils ont l'air d'en connaitre un sacré rayon a leur sujet. Rien à voir donc avec Chad ou Inoue qui ne comprenaient pas les leurs. Sur la forme aussi rien à voir. Ca ressemble donc à un pouvoir existant bien avant la saga Hogyoku, mais ce qui me surprends le plus c'est qu'il n'ait pas l'air plus répandu. Je suis pressé d'en apprendre sur ce fameux pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
mad-d
Mouchard
Mouchard
mad-d


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2008

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:34

Je vois pas l'incompatibilité entre ce qu'a dit Aizen (sur le lien entre le Hougyoku et les pouvoirs de Chad/Inoue) et le pouvoir des membres de Xcution. Aizen le dit très clairement : le Hougyoku peut réaliser n'importe quoi, mais AVEC UNE LIMITE : il ne peut pas aller plus loin que le potentiel d'une personne.

ça veut dire par exemple que, si Inoue a acquis grâce au Hougyoku un pouvoir avec ses barrettes, alors elle avait le potentiel pour acquérir ce pouvoir. Ok, elle ne l'avait pas développé, mais le potentiel était là...

Donc, pour moi, Chad et Inoue étaient des fullbringer (le nom des membres de Xcution sur mangastream ^^) latents, tout comme Ichigo était un Vizard latent. Le Hougyoku a révélé leur pouvoir, et Xcution a ensuite recruté Chad. Pour autant, les membres de Xcution se sont probablement débrouillés tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 3:43

Hhahahhaha


Je savais que le Whisky avait une âme, je le dis depuis des années qu'il me "parle" :Ero:!


Bien joué Kubo !
Revenir en haut Aller en bas
WebKam
Mouchard
Mouchard
WebKam


Féminin Nombre de messages : 101

Age : 28
Localisation : Quelque part dans le monde réel.
Date d'inscription : 08/04/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:36

katarn a écrit:
Je savais que le Whisky avait une âme, je le dis depuis des années qu'il me "parle" :Ero:!

:lol2:!

Un bon chapitre, l'épée de Ginjou est impressionnante, j'aime beaucoup. Le nouveau look de Chad est plutôt pas mal, le pouvoir des membres d'Xcution est franchement intéressant.
J'attends juste de voir comment ils comptent faire regagner ses pouvoirs à Ichigo... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:52

tiens, tout ca me fait penser aux médaillons de la mère d'ichigo que Isshin a donné a ichigo avant que celui ci aille a la Soul society sauvé rukia, je ne dit pas que le médaillon serait son pouvoir, mais plutôt que celui ci a grandement aidé ichigo dans sa progression vers le bankai. Ou peut être même que s'est celui ci qui a permis de donner des pouvoirs de shinigami a Isshin donc il serait aussi membre de l'exécution et aurait utilisé cet objet pour recevoir des pouvoirs.

Sinon je suis très content de revoir Chad, pour Ginjou je n'ai qu'une chose a dire s'est ouaw ! Vivement la sortie en français =)
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:15

Plus posté dans la séction spoil depuis un bout de temps, car la lenteur des chapitres m’exaspérait au plus haut point. Après l'échange digne des plus grands westerns entre Ginjou et Ichigo, l'effet était retombé comme un soufflé raté. Mais aujourd'hui ce chapitre a su reconstituer le peu d'intérêt qu'il me reste encore pour Bleach.

La capacité fullbringer est intéressante, le fait que les objets ont aussi une âme (cf. toy story), c'est vrai qu'un fois qu'on s'est habitué à certains objets, le regard qu'on leur porte n'est plus le même. Et traduire cela en pouvoir spirituel c'est bien joué Kubo. Surtout la transmutation du médaillon en épée c'était impréssionant.

Le moins bon, ce sont ces cliffhangers dont use et abuse kubo. A dire vrai, ça me faisait encore de l'effet au début de l'arc hueco mundo, maintenant c'est juste:" waou encore une semaine à attendre, flute alors...."

5/10

Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:03

Chapitre fort intéressant malgré sa lenteur habituelle. Je dois dire que ce nouveau pouvoir que possède ces soit disant humains me fascine particulièrement, malgré une certaine similitude avec ceux des Quincy (comme il a été dis pas d'autres précédemment). La transformation pendentif > grosse épée (presque à la Cloud) me plait bien, même si ça me semble un peu exagéré. En outre, le retour en scène de Chad fait plaisir à voir et beaucoup de questions se posent, notamment sur ses liens avec Xcution. :think:! Enfin, j'aime beaucoup le design et le caractère de Riruka, qui d'ailleurs me fait légèrement penser à Hiyori (des Vizards), tout en espérant qu'elle ne soit pas aussi insupportable.

Nairolf a écrit:
tiens, tout ca me fait penser aux médaillons de la mère d'ichigo que Isshin a donné a ichigo avant que celui ci aille a la Soul society sauvé rukia, je ne dit pas que le médaillon serait son pouvoir, mais plutôt que celui ci a grandement aidé ichigo dans sa progression vers le bankai. Ou peut être même que s'est celui ci qui a permis de donner des pouvoirs de shinigami a Isshin donc il serait aussi membre de l'exécution et aurait utilisé cet objet pour recevoir des pouvoirs.


Très bonne hypothèse Nairolf, cela expliquerai bien le regain de pouvoirs de Mister Isshin et le new power d'Ichigo (même si je préfère qu'il reprenne ses pouvoirs de Shinigami et de Hollow). Mais bon ça reste à voir, puisque comme dit, avec Kubo il faut s'attendre à tout et à n'importe quoi!

J'espère ne pas être déçu par ces membres de la Xcution, qui pour moi, font bonne impression et repésentent un moyen original pour rendre les pouvoirs à Ichigo. Maintenant il reste encore à savoir comment?! (rôle de Chad peut-être?) ké?
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:07

Voilà enfin le chapitre révélation sur qui sont fondamentalement les personnages du groupe Xcution:des mécaniciens de l'âme.Alors bien sûr on ne nous dit pas tout mais l'essentiel est là.Ces humains ont un grand potentiel.Pour ce qui est de Riruka,on voit bien le potentiel de la chieuse justement.Ginjou lui,nous montre ce qu'il est capable de faire à petite échelle.Une bonne surprise.La même surprise que l'on peut lire sur le visage d'Ichigo lorsqu'il voit entrer Chad dans la pièce.Et la question que tous le monde se pose:pourquoi?Et pour ça,il va falloir patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:42

Chapitre pas mal.
C'est vrai que les planches de ce chapitre sont un peu grosse (justifiant la critique sur la lenteur du chapitre), mais sa commence a venir. on sent la progression entre l'arc aizen god et celui ci.
Sinon, sur le fond, on découvre des pouvoirs assez intérrésant. Kubo nous a dévelloper une nouvelle théorie permettant au groupe d'Xcution de déplacer l'ame voir modifier l'ame des objets.
Et surtout, on est maintenant sur que ce nouveau groupe constitue a lui tout seul une nouvelle espèce.
Par contre, c'est dommage qu'on entende pas parler de cette remise a niveau d'Ichigo dans ce chapitre, mais bon ne soyons pas trop préssés, sa viendra.
Concernant Chad, je me demande bien ce qu'il fait ici. Soit c'est la fille qui l'a trouvé et qui la ramené ici certainement parce qu'il intéresse le groupe. Soit, il connait les membres d'xcution et qu'il est venu parler a Ichigo.
la 2nd hypothèse serait pas mal, cela permettrait de dévellopper une petite intrigue avec Chad.
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:22

Je dirais que ce chapitre est interessant si on le compare au autres, enfin des revelations, et une apparition de Sado que l'on attendait plus :p

Le fullbring m'a l'air d'etre une bonne idée si bien developpé, reste a savoir ce qui va les differencier les uns des autres :think:!

Enfin bref, un bon boulot la dessus Kubo, continue !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:28

Helly H. Roell' a écrit:
Nairolf a écrit:
tiens, tout ca me fait penser aux médaillons de la mère d'ichigo que Isshin a donné a ichigo avant que celui ci aille a la Soul society sauvé rukia, je ne dit pas que le médaillon serait son pouvoir, mais plutôt que celui ci a grandement aidé ichigo dans sa progression vers le bankai. Ou peut être même que s'est celui ci qui a permis de donner des pouvoirs de shinigami a Isshin donc il serait aussi membre de l'exécution et aurait utilisé cet objet pour recevoir des pouvoirs.

Très bonne hypothèse Nairolf

Merci bien ^^ et se me fait penser aussi (bon faut que j'arrête se me donne mal a la tête xD) a l'objet que yoruichi avait utiliser pour voler a la soul society et qu'Ichigo avait utilisé juste après :
Spoiler:

D'ailleurs yoruichi et tessai aurait vécu ensemble étant petit et tiens donc ! s'est les seul qu'on est vue sans zanpakuto avec des semblant de zanpakuto uniquement (sceptre et épée sur une image) donc aurait il été enroulé dans l'exécution avant de devenir capitaine ou alors vice versa...

Sinon chapitre lu et j'ai très bien aimé, donc celui qui a attaqué ishida était un membre de l'exécution, le retour de Chad est vraiment une très bonne nouvelle, l'épée est très impressionnante et tout ca me dit qui va y avoir de l'action dit-ci peu !!!!

EDIT : exact, avait ou a eu, se qui pourrait dire qu'ils ont sacrifié leur pouvoirs de shinigami pour avoir ses fameux pouvoirs dont nous parle de l'exécution ^^


Dernière édition par Nairolf le Mar 28 Déc 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:34

Nairolf a écrit:
D'ailleurs yoruichi et tessai aurait vécu ensemble étant petit et tiens donc ! s'est les seul qu'on est vue sans zanpakuto avec des semblant de zanpakuto uniquement (sceptre et épée sur une image) donc aurait il été enroulé dans l'exécution avant de devenir capitaine ou alors vice versa...
C'est une EX-CEL-LEN-TE idée, et ça m'aurait bien plu, mais Kubo a confirmé que Yoruichi avait (ou a eu) un zanpakutô et un bankai, donc ça me semble mort =D

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:16

Citation :
D'ailleurs yoruichi et tessai aurait vécu ensemble étant petit et tiens donc ! s'est les seul qu'on est vue sans zanpakuto avec des semblant de zanpakuto uniquement (sceptre et épée sur une image) donc aurait il été enroulé dans l'exécution avant de devenir capitaine ou alors vice versa...

Cependant ... dans ton image, Yoruichi est à la Ss, là où pour y aller, Urahara a integré un convertiseur pour les corps humain de Ishida, Inoue, Chad, ainsi donc la matiere ne pourrait y aller.

Et vue le pouvoir des Xcution qui concerne la matiere, cela exclu un pouvoir venant de ceux ci pour l'objet. Aprés un objet qui s'allonge à la Ss, c'est bien plus envisageable qu'avec la matiere, là ou le reiatsu a des manipulations plus poussé (Comme les Zanpakto qui dependent du reiatsu de l'utilisateur, si non controlé, etc)

Le pouvoir que l'on découvre dans ce chapitre aurait plus des "liens" avec celui d'Inoue et du rejet, du moins dans le sens où ça semble ni hollow, ni shinigami (puisque c'est presque divin)

Ensuite, on a les deux corps de Mayuri, un lien avec ce genre de pouvoir? et la forme d'Ichigo avant le Fgt, aprés la sortie du dangai ?

Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:28

Oui comme l'a affirmé Br@ndon, Yoruichi a un zanpakuto s'approchant d'un Wakizashi je crois, en tout cas il semble plus petit qu'un zanpakuto classique. Néanmoins elle s'en sert très peu car comme elle a su clairement nous le montrer, elle est extrèmement balèze à mains nues, donc cela expliquerait le fait qu'on ne l'ait jamais vu. Mis à part il me semble, dans un flashback lors du combat Yoruichi vs Soi Fon. :p

Nairolf a écrit:
, donc celui qui a attaqué ishida était un membre de l'exécution

Je ne pense pas qu'il fasse parti de l'Xcution, mais malgré tout, il est évident qu'il possède les mêmes pouvoirs que Ginjou et compagnie. Il se pourrait qu'il fasse parti d'un clan opposé, un groupe de "méchants" qui voudrait éliminer les non Shinigamis et Hollows tels que Ishida, Inoue et Chad (et peut-être la famille d'Ichigo), pour empêcher dûment l'Xcution à monter leur véritable plan encore non dévoilé. Mais bon cela reste pour l'instant une hypothèse très vague.

D'ailleurs j'ai remarqué (comme tant d'autres) que Ganjou et Chad avaient chacun un pendentif (croix et bague), en revanche il semblerait bien que Riruka et les autres persos n'en n'ont pas, en tout cas Riruka c'est sur, cependant nous n'avons pas encore pu véritable voir les autres membres donc ça reste à voir. Mais il se pourrait bien que chacun ait un objet fétiche différent (?!) ké? Peut-être des boucles d'oreille pour Riruka qui sont cachées par son bonnet :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 432 - Soul Pantheism    Bleach 432 - Soul Pantheism  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 432 - Soul Pantheism
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach Soul
» Bleach dark soul ds
» [PSP]Bleach : Soul Carnival.
» Bleach heat the soul 1,2,3,4,5,6
» Bleach Brave Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: