Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+27
Spit-Fire
Alastor
yoh
Diozz Alexander RayLight
Rhazya
Saga
Shoma Sawamura
zaza kenpachi
Maugan
katarn
pLEYkO
Lightou
Darkmog
Hypnos
I-no
ludO723
will
Zanshi
Getsuga
Mister Freeze
tinkerbell
Chapo
iorishin
rantanplan
Clif
Madarame Ikkaku
Wp`
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
I-no
Humain
Humain
I-no


Féminin Nombre de messages : 144

Age : 35
Localisation : Non loin de mon Nagamasa-sama
Date d'inscription : 31/10/2006

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 1:08

FFXII est l'évolution des FF. Oui, c'est lévolution tant scénaristiquement qu'au niveau du gameplay, et j'en suis heureuse! Mieux que ce pourri FFX-2!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:15

Si vous avez regarder la conférence de microsoft à l'e3 2008, vous aurez pu voir que FF XIII sortira aussi sur Xbox 360, le président de Square Enix n'a rien annoncer concernant Versus, c'est peut être la fin de "l'exclusivité" FF sur Sony . Un coup dur ( très dur ) pour Sony mais aussi un coup bas ( encore? ) de la part de Square Enix qui avait "trahie" Nintendo à l'époque concernant les FFs .
Revenir en haut Aller en bas
Darkmog
Mouchard
Mouchard
Darkmog


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Localisation : sur un dragon catalan à Perpignan
Date d'inscription : 16/06/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:16

je confirme cette triste nouvelle FF XIII sur XBOX360 en différé de clui sur PS3 apparemment ... j'espère que le jeu sur PS3 ne sera bâclé pour pouvoir commencer l'autre version
Revenir en haut Aller en bas
Lightou
Mouchard
Mouchard
Lightou


Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 13/07/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:06

Les graphismes sont magnifiques, la BO est bluffante.
Pourtant, on devrait avoir l'habitude avec Squaresoft et ses FF.

De plus, j'ai l'impression d'après certaines images qu'on a un retour à la jauge ATB. Ou en tout cas à quelque chose qui ressemble. Un Final Fantasy sans jauge ATB, c'est pas un FF :angry:!


Et au risque de me faire clasher... Le meilleur pour moi, c'est le VIII.
Et si on dispose de la PocketStation, ça devient franchement terrible.
Le seul hic : en Europe, rares sont ceux qui ont pu utiliser cet accessoire, et c'est lui qui permet d'obtenir les objets classiques et mythiques des FF. Comme le ruban, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pLEYkO
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 28

Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 14:51

+1 lightou Le VIII C'est pour moi le meilleur l'histoire etais à tomber
Bon il faut dire que c'est mon premier FF ^^

Sinon je n'ais pas tester le XIII don je ne peux pas trop parler.

[Hs]Le XII est pas mal et assez novateur c'est pas mal le systeme de combat.

Et le X O_o Il ma mis une claque visuel, et les matches de blitz Oo[/Hs]
Revenir en haut Aller en bas
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 15:06

Hypnos a écrit:
Si vous avez regarder la conférence de microsoft à l'e3 2008, vous aurez pu voir que FF XIII sortira aussi sur Xbox 360, le président de Square Enix n'a rien annoncer concernant Versus, c'est peut être la fin de "l'exclusivité" FF sur Sony . Un coup dur ( très dur ) pour Sony mais aussi un coup bas ( encore? ) de la part de Square Enix qui avait "trahie" Nintendo à l'époque concernant les FFs .

C'etait pas un "coup bas", Sony avait racheté la majorité des actions de SQuare Enix pour se réserver l'exclusivité des droits sur les titres qui motivent par eux seuls l'achat d'une console.

Et il me semble bien que Sony est toujours au capital de la boiboite, donc ils sont au courant et ne l'apprennent pas dans les journeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maugan
Mouchard
Mouchard
Maugan


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 31
Date d'inscription : 11/02/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:37

ouai Sony le savaient mais versus 13 reste une exclusivité Sony et FF13 sortira d'abord au japon en version PS3 et apres dans le reste du monde dans les 2 versions
Revenir en haut Aller en bas
Darkmog
Mouchard
Mouchard
Darkmog


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Localisation : sur un dragon catalan à Perpignan
Date d'inscription : 16/06/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 16:59

Le plus marrant c'est que FFXIII version XBOX 360 ne sortira pas au Japon seulement aux USA et en Europe !!!

Je vois bien le petit japonais à qui on avait offert une XBOX 360 pour Noel ,le pauvre.... !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza kenpachi
Mouchard
Mouchard
zaza kenpachi


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/08/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:32

De toute façon, quand on voit le gachis de FF12, personnellement je n' ai aucune envie de me procurer le 13.

Mon dieu, ce que c' est laid tous ces filets de couleur !!! arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasy-final.skyrock.com
Shoma Sawamura
Membre banni
Shoma Sawamura


Masculin Nombre de messages : 23

Age : 46
Localisation : Dans mon dojo avec Mai Shiranui .
Date d'inscription : 06/12/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:37

C'est surtout que le treiziéme final fantasy risquera de plus s'orienter vers le grand public que les fans purs et durs au point d'enrager les magazines spécilaisés dans le RPG ( Ma remarque peut également servir de réponse aux bouffons pro-square-enix qui m'avaient dit sur un autre forum que KOF XII sera aussi dans ce même genre de cas alors que le public de fans est plus hardcore que celui de la commaunuté de fans de Final Fantasy )

Mais je rigolerai d'avance quand les rédacteurs de ces mags RPG en question vont s'apercevoir que tout ce qui avait fait la force des Final Fantasy commence à disparaître petit à petit . Puis pour faire office d'exemple : rappelez-vous que le systeme de combat de FF XII s'inspirait de FF XI ou autres MMORPG sur la maniére de combattre un adversaire ( créatures ou boss à durant l'aventure d'un jeu .

Alors je vous pose les questions : Square-Enix montre-il déja des signes d'un grand manque d'inspiration à chaque nouvel épisode de la saga FF ? Ou bien est-ce que le genre RPG risque de connaître une période creuse dans l'avenir comme ce fut le cas pour le déclin temporaire du genre beat'em all issue des années 80/ 90 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-gamez.realbb.net/
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:21

FFXII Je l'avais il était top mais le sstéme de combat ne m'allait pas de trop surtout aux niveau de la gestion des ares par rapport aux personnages, je sais pas si un perso avait des armes de predilection en tout cas moi je m'etais les haches pour tout l'monde c'etait la plus grosse p atk et ca tournait comme ça.

Bref, FFXIII, magnifique, sublime tout ce qu'on veut y a pas mieux en graphisme faut l'dire ou alors j'suis passé a coté.

Un truc que je deteste, ils ont essayé d'imiter les ports de la peau au lieu d'avoir des visages tout lisse, bien tenter sauf que c'est laid ca rends mal

Quoi qu'il en soit oublier l'idée meme de liberté, de cité etc, ici la ou j'en suis y a rien de tout ça.

C'est un gigantesque couloir si on veut dans lequel les persos avancent avec des tresors a peine caché tout le long et c'est tout!

Impossible de revenir trop loin en arriere, pas de monde gigantesque ou se deplacer comme dans les anciens, nan rien.

La imaginez vous un film d'aventure dans lequel les protagonistes doivent avancer et sur le chemin ils rencontrent des trucs.

Donc oui pour les puristes pur et dur c'est un sale coup, cependant ce soft peut plaire a un plus large publique, c'est un tres bon jeu si il avait été appelé autrement il aurait eu plus de points sur sa note, mais comme c'est un FF sans en etre un vraiment alors il a manger severe, logique.

En tout cas je l'ai, si vous voulez vous essayez au jeu ca ira, mais si vous etes un fan de la premiere heure, passez vot" chemin et investissez dans le jeu de western qui fait fureur en ce moment:=)
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:34

Je ne suis pas vraiment d'accord, FF XIII est un bon jeu, j'en suis a environ 100 heures de jeu, il ne me manque qu'un succés, mais il est trop pénible, et j'avais envie de changer un peu de jeu donc..

FF XIII c'est une histoire avant tout, tout est scénarisé. Le problème est que le système de combat - excellentissime au passage - est un peu complexe et necessite un temps important d'adaptation.
Bon, ils auraient largement pu réduire un peu l'explication, mais dans l'absolu c'est quand même bien compliqué...

Cependant, il est tellement énorme que l'on prend un plaisir fou a faire les combats, et ca c'est très important pour un RPG. C'est innovant, c'est toujours en mouvement, c'est quand même vachement beau ( je l'ai sur Xbox, et y'a quand même quelques ratages, néanmoins ca reste dans le top niveau ).

Et niveau liberté, arrivé sur Pulse le vrai jeu commence. C'est simple, on se retrouve dans une sorte de monster hunter dans un monde gigantesque ( d'ailleurs, on voit les limites de la machine a ce moment, car y'a vraiment beaucoup de choses a afficher ).
J'ai du mettre environ 40h a finir le jeu ( la trame principale ) avec beaucoup de difficulté pour certain boss ( ce jeu est loin d'être trop facile, les boss sont parfois a s'arracher les cheveux, et ca c'est bien! ). Et j'ai ensuite passé 60h sur pulse, où on doit accomplir un nombre important de missions, classées par niveau de difficulté, pour aller dans d'autres zones.
La performance sera notée - on peut toujours s'améliorer, c'est d'ailleur le but si on veut obtenir le succés/trophée.

Et au final, on ne sera jamais "trop" fort car il n'y a pas de fossé de puissance gigantesque. On gagne en versatilité ( quand on peut avoir les 6 job, c'est quand même très appréciable! ) mais jamais de "je auto ca va passer"..
Les monstres les plus puissant du jeu (khéloniens) demandent une concentration et une rapidité d'action énorme pour réussir a les vaincre, le combat dure régulièrement dans les 5 minutes, et c'est toujours aussi plaisant.

CEPENDANT, le GROS défaut du jeu, le truc qui plombe malheureusement un peu tout, ce sont les personnages.
Rien de plus grisant que d'entendre Hope ( le gamin ) expliquer pendant 2h qu'il va devenir fort, et blablabli et blabla, expliquer pourquoi il doit devenir fort, avec des gens autour qui l'écoutent avec attention ( WTF ). Et encore, s'il n'y avait que lui...
Vanille, la gamine de 16ans qui a une mentalité de 10 ( et encore.. ), Snow, l'amoureux transit qui aurait pu être sympa mais qui au final attend des records de niaiserie...
Quel dommage, vraiment!!


Je précise néanmoins que j'ai fait les FF du 5 au 10, que j'ai pas aimé le 12. Et que je trouve le 13 quand même derrière ceux que j'ai fait ( a part le 12 ).
Et le plus gros problème de ce jeu, a mon sens, c'est qu'on a pas envie de le refaire..
La replay value, comme on dit, est pourrie, parce que autant pulse est vraiment géniale, autant le reste, une fois c'est sympa, mais la 2eme, bah on sait jouer merci... pas besoin de nous réapprendre..


Bah, entre temps j'ai découvert tales of vesperia qui est largement mieux ( et que je recommande chaudement ), et même lost odyssey ( sur Xbox aussi .. bawé ) qui sont de grosses pointures du RPG de cette GEN..
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:15

T'es bizarre toi comme personne toi non?

Tu dis que FFXIII est bien toussa et tout de suite après tu le rabaisses pire que ne l'on fait ceux avant toi donc soit plus cohérent quand tu postes.

tu dis même que tu as découvert largement mieux, à savoir tales of vesperia, et qu'en plus ce FF est moins bien que tout les autres donc ajuste toi hein, tu dis bien qu'il est pourrit en fait.

Un FF dans le genre normalement y a pas mieux, ca fait l'effet d'une bombe, comme un Zelda ou un Metal Gear, hors la c'est un petard mouillé.

Je l'ai j'y joue, c'est sympa je le fais pour l'aventure mais c'est un FF raté faut le dire est la raison est simple :

On prive le joueur de sa liberté d'action, le 12 est superieur au moins dans le 12 on pouvait aller ou on voulait dans la map, y avait le tableau de missions etc ca dechirait, y avais des quetes annexes dans tout les FF et des ysstemes de jeux tiers comme le jeux de cartes dans FF8

Ici rien, on est guidé dans un long couloir, faut foncer droit devant et c'est tout!

Donc ce FF est pourrit, mais pour un jeu lambda c'est pas mal, un bon ptit jeu d'aventure avec de la notion stratégique s'tout.

Petite notion : Comment savoir quand un jeu bha qu'il est bien?!

Simple! Quand tu l'as tu te poses la question de savoir si tu l'aurais acheté en sachant ce qu'il vaut apres y avoir joué, comme si tu pouvais retourner dans le temps au moment de l'achat et crois moi, ceux qui ont payé le 13 doivent regretter, a moins qu'il s'attendait a ce résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:43

Nope, je dis pas qu'il est pourrit, je dis qu'il est le moins bon des FF, mais FF c'est juste énorme de base.
Ce jeu faute d'être énorme est très bon.

Le seul reproche que je fais vraiment c'est sur les personnages. j'aime bien avoir des couloirs donc ca me dérange pas.

Vesperia et lost odyssey sont mieux. Mais ouais, FF7 est mieux que lost odyssey, ca ne fait pas de LO une bouse.

Y'a des RPG excellent, et des RPG bon. Or la plupart des gens disent que FF13 est mauvais.
Non, il n'est pas mauvais, il est bon.
Pas exc ellent, juste bon.

Je l'ai eu en pack avec ma xbox, j'y ai joué 100heures je ne regrette pas mon achat.

Alors oui, pour un FF il est mauvais car FF c'est juste l'excellence ( encore que le système de combat du 13 dépasse tout ce qui se fait a mon sens )

Sinon, ca serait cool d'éviter de critiquer comme tu le fais (parce que ca me gave grave). Chacun a son avis, je trouvais juste dommage qu'il n'y ait réellement que le tien car il ne reflétait absolument pas mon expériance avec ce jeu.
Je sais très bien que beaucoup l'ont détesté, mais il y en a beaucoup aussi qui l'ont aimé. C'est mon cas.

Faut dire aussi que je savais a quoi m'attendre, donc..

Ce jeu a été beaucoup revendu, du coup il est parfaitement possible de le trouver en occasion a bon prix ( ou en angleterre poru encore meilleurs prix.. ) et franchement, il vaut le coup qu'on s'y attarde.

Mais ouais, pour faire la comparaison, LO est bien plus proche d'un FF que FF13. FF13 aurait du avoir un autre nom pour être plus exact..

Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:15

Si ca te gave ca te gave, je te dis juste que tu dis qu'il est bien et après tu le rabaisses.
Un FF tu le dis toi même c'est l'excellence, tu aimes le coups des couloirs? Tout les puristes détestent ça car FF c'était la liberté avant tout mais la on ne peut plus, c'est linéaire.

Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:01

Moi un truc qui me gène c'est que ce FFXIII à fait levé deux écoles. Ecoles qui étaient déjà apparus pour FFXII mais à une échelle moindre.

D'un coté les puristes pur et dur des FF qui veulent qu'on ne touche surtout pas trop au système de combat, de déplacement etc.

De l'autre les fans "modernes" qui veulent que chaque épisode apporte son lot de nouveautés incroyables ! Systéme de combat refait à neuf et bien unique etc.

Moi personnellement je me situe entre les deux. Pour ce FF13 j'ai été agréablement surprise, déjà parce que tout le monde l'a pourris avant même qu'il ne sorte, le 12 ayant eut un succès mitigé (perso c'est mon 3éme préféré) alors le 13 sera une belle bouse ! Allez hop osef les tests les previews ont te la catalogué direct comme un prochain massacre de la série. :boulet:!

Niveau personnages bon j'avoue que sa pèche un peu, enfin ont dirait un peu un mix des anciens FF, Lighting me fait par exemple penser à une Cloud au féminin mais ce n'est que mon avis.

Le système de combat alors la vraiment j'adhère, c'est nouveau c'est punchy c'est frais.

Le systéme de compétences et d'upgrade je le trouve un peu trop inspiré du spherier de FFX mais avec plusieurs étages.

Et pour les déplacements certains prônent un argument en béton super armé (ironie quand tu nous tiens) la linéarité ! Bizarrement FFXII avait été critiqué pour la raison inverse et certains disaient même qu'il faisait trop pensé à un MMORPG, la on vous sert des "donjons" et z'êtes pas contents ?
:boulet:! Et FF7 alors ? Je le prend comme exemple car il est le FF le plus aimé dans le monde considéré comme la "référence" de la saga (je l'aime pas bon) Plus linéaire t'a pas c'est aussi des couloirs et une mapworld dont coté déplacements ben tu peux faire beaucoup...Et idem pour 80% des FF !

Alors comme Rhazya je dis pareil c'est un bon FF pas le meilleur mais pas le plus mauvais à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:09

Exactement, un bon jeu n'est pas exempt de défauts, et non les couloirs ne m egénent pas.
en fait, ca m'aurait géné s'il n'y avait pas eu pulse par contre. Mais la c'est un couloir pour la crédibilité de l'histoire..

Il y a d'autres jeux qui ont les défauts que tu cites..
Grandia par exemple, tu ne peux pas revenir sur tes pas pourtant c'est une tuerie apocalyptique!

Les couloirs ca a un autre aventage, c'est qu'au moins tu passes pas 3heures a chercher ou tu dois aller.. C'est a la fois un défaut et un aventage en fait, disons plutot qu'il faut faire avec.. Y'a des gens qui ne jouent pas aux RPG parce que le volume d'heure requis a chercher des trucs est trop important, qu'ils préfèrent les combats.. Au moins avec FF13 sur ce côté la y'a pas de soucis.

Perso, j'ai le temps, j'apprécie les RPG ou on est libre de faire un tas de choses mais si un RPG me propose une quete linéaire je vais pas dire qu'il est mauvais - je sais ce que j'achète..

Un FF c'est l'excellence, oui et non. En fait j'ai dit ca, mais je n'en suis plus si sur. Depuis la désillusion du 12 ( j'ai essayé ... jamais accroché.. ) je ne suis pas sur qu'ils puissent faire des jeux aussi bons..
Le développement est infiniment trop long sur les plateforme actuelles, ils l'ont d'ailleurs dit, ff13 a été le pire de ce niveau la.. Ils envisagent de faire un XIII-2 reprenant une bonne partie de ce qui a été fait pour leXIII justement pour ca, je ne pense pas qu'on puisse avoir un jeu style FF7 mais avec des graphismes d'aujourd'hui.

Ils font tous avec ce qu'ils ont, ils font des sacrifices pour favoriser d'autres choses.

Ici avec FF13, ils ont sacrifié une partie du jeu ( les villes par exemple ) pour fournir en contrepartie un système de combat énormissime, entre autres.

Et puis bon, je concoit bien que ca ne plaise pas a tout le monde, de toute façon c'est chacun ses avis, et a priori ce que toi tu vois comme des défauts rédibitoires, pour moi c'est juste un aspect du jeu, mais j'ai passé quand même plus de 50h de jeu en dehors de couloir, sans avoir l'impression d'être obligé d'aller a tel ou tel endroit.
Quand bien même le début du jeu a été un peu long, le jeu en a vallu la chandelle ( pour moi ).

...Maintenant, chacun son avis sur ce jeu, je ne fais que donner le mien, d'autant plus que tu ne parles absolument pas de pulse, surtout quand tu parles de "y'a pas de tableau de quete c'est nul" alors que c'est le meilleur du jeu justement - les quetes annexes sur pulse..

@el diozz: pour ff7 j'avais eu le même sentiment quand je l'avais refait il y a peu. J'étais resté sur mes souvenirs de jeunesse, maintenant c'est beaucoup moins impressionnant c'est sur. M'enfin c'était quand même un peu moins que ff13..
J'ai d'ailleurs été assez déçu car j'avais vraiment de bons souvenirs, et que la du coup j'ai limite pris plus de plaisir a faire le 10 ( qui avait aussi été salement critiqué a l'époque )..

Pour moi, ce sont des très bons jeux, et je toruve ca bien de renouveler. J'ai pas aimé le 12, parce que le système de combat ne m'a vraiment pas branché ( pourtant l'univers était sympa :/ ) bah c'est pas très grav. J'aime pas cette idée de "y'a plusieurs écoles", mais c'est vrai que ceux qui ont aimé ff13 ont généralement pas torp aimé ff12 et vice-versa..
Mais bon, faut se dire qu'il y a des jeux mieux que FF faut pas rester campé sur ses positions, mais quand ces jeux ont été fini, on es bien content d'en voir des autres ^^ ( sinon, je veux un skies of arcadia 2 svp;)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:49

Citation :
Niveau personnages bon j'avoue que sa pèche un peu, enfin ont dirait un peu un mix des anciens FF, Lighting me fait par exemple penser à une Cloud au féminin mais ce n'est que mon avis.

En meme temps, sur tous les FF, il y a approximativement 2 styles de Héros:
- les renfermés sur eux meme a cause de leur passé (souvent oublié en partie) qui ne disent jamais rien et sont un peu associaux (style cloud, squall, lightning, Terra...)
- les "crie partout" un peu tétus dans le genre des héros de shonen ( style Djidane, Tidus ou Snow)

Je caricature un peu mais on retrouve aussi beaucoup de similitudes dans les persos: les filles un peu nunuches qui pensent a plus leurs amis ou au héros (Aeris, Yuna, Dagga, Tifa, Renoa...), les types qui sont totalement dévoués a une cause et qui s'énervent souvent (Wakka,Cid et Barret, Steiner...), les persos un peu plus calmes qui préferent réfléchir (Auron, Red XIII, Quistis,Lulu, Freyja...), ceux qui ont un probleme de confiance en eux et qui s'identifient au héros (Bibi, Zell, Hope ...), ceux qui sont tres mystérieux (Vincent, Shadow, Kimhari, Tarask), et en fin ceux qui sont aux antipodes du héros (Youffie,Irvine...)

Sinon pour en revenir au sujet, FFXIII m'a surtout décu car je m'attendais a autre chose: c'est vrai que le systeme moins libre (les couloir) y a été pour beaucoup. On peut aussi voir qu'il n'y a plus la célebre musique de fin de combat, c'est une petite note de perte d'identité (et aussi une petite déception).
Apres, il faut noter que Square Enix s'est défendu en disant que le premier opus sur console HD se destinait surtout a toucher une plus grande partie du public (d'ailleurs ils ont mis le paquet sur la beauté du jeu, et c'est vrai que l'on en prend plein la Gue*** dés la premiere cinématique).

Ce que j'espere, c'est que l'opus Versus XIII va etre recentré sur les bonnes vieilles habitudes, car les premieres images s'annoncent prometteuses et ça m'embêterai d'avoir un truc dans ce style.


Donc, je me suis retenu afin de choper le jeu d'occase, mais c'est vrai que mettre 70 roros dans FFXIII m'aurai vachement embetté avec le recul. Comme vous l'avez dit, ce FF est bon, mais est loin d'etre le meilleur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
Mouchard
Mouchard
Alastor


Masculin Nombre de messages : 74

Localisation : La ou mes pas me portent
Date d'inscription : 27/09/2008

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:23

En ce qui me concerne, j'ai fait les Final fantasy du premier au dernier. En fait, plus que ça, je suis Square depuis ses débuts. Donc je vais me permettre de donner mon avis même si c'est très personnel.

FFXIII est different des autres a cause de sa linéarité en effet. Pourtant, le monde étant peuplé de beaucoup de gens aux gouts divers, il en faut pour tout le monde. Pour exemple, j'ai un ami qui a en horreur les RPG a cause de certains points, mais il a torché FFXIII trois fois. Comme quoi il peut plaire.

Pour moi, il est satisfaisant. Plus que mes attentes en fait. En effet, vu la puissance graphique d'aujourd'hui, je m'attendais a un jeu époustouflant pour les yeux, mais vide, sans interet. Et pourtant, j'me suis bien amusé sur la fabrication d'arme et lors de certains combats de Boss.

Quant a la linéarité, certes on perds la liberté antérieur, mais n'est ce pas justement positif ? En effet, quand on arrive a Pulse, sur les plaines où l'on peut, a peu pres, se déplacer plus librement, on jubile. Brider la liberté, c'est bon pour la savourer a fond quand on la retrouve. Et puis, après FFXIII, on refait un de ses predécesseur et bing, on jouit.

En ce qui concerne les personnages, ils sont certes pas très profonds, mais je trouve malgré tout Hope assez interessant, son histoire est sympa. Et puis, quand on a vu Vaan, on risque plus de trouver pire. Donc oui, ya des lacunes mais ca en fait pas une bouse monumentale non plus. Ca reste un très bon jeu, et on a pas a s'en plaindre.

Et puis, de toute façon, si on veut vraiment un bon RPG, faut arrêter de chercher dans les grands noms, et plutot aborder les petits. Donc soit on remonte aux origines et on se fait des vieux RPG du genre d'Illusion Of Time, ou bien, on cherche des titres inconnus et là, on peut avoir une avoir une agréable surprise. infinite Undiscovery par exemple. Ou encore un jeu du genre "resonance of Fate" ou un truc comme ça, j'y ai pas jouer, mais il parait que c'est une tuerie.

Etant quelqu'un de positif, je cherche pas les défauts d'un jeu, mais plutot les positifs, et c'est comme ça qu'on s'fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Spit-Fire
Humain
Humain
Spit-Fire


Nombre de messages : 232

Localisation : En Enfer... en train de cramer/griller comme un steack :D
Date d'inscription : 01/02/2009

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:51

FFXIII moi cela attendra pour y jouer Razz
Je n'ai pas la ps3 j'ai pas beaucoup beaucoup d'argent^^ je vais attendre que le prix baisse (beaucoup) Mais j'avoue que ces graphismes et cette modification du système de combat donne envie.
C'est dommage que dans les derniers FF les chimères deviennent "peu" utiles passé un certain cap de niveau

En ce qui concerne les personnage je suis d'accord avec le classement de Yoh, après ça dépend de la trame de chaque univers de FF et comment ils s'y intègrent. Selphie par exemple elle me faisait toujours bien rire cette petite pile d'énergie sur FF8^^

Quel dommage qu'un remix du 7 ne soit qu'une rumeur :( Square Enix pourrait se faire un gros pactole avec ^^ (quand on voit le nombre de jeux vidéo dérivés, les 2 animes, le film etc...)

Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:54

Perso, j'ai commencé les FF par le 10, j'ai aussi touché au 7, au 9, et à Crisis Core. Et franchement le 10 reste mon préféré, et ça tombe bien il ressemble pas mal au 13 ( de mon point de vue ), notamment sur la linéarité. Je rejoins ce qui a été dit là-dessus, surtout en ce qui concerne le 12, que j'ai brièvement essayé. Donc ça m'agace cette hypocrisie alors que des opus comme le 7 et le 10 sont tout aussi linéaire.

Autre chose qui m'insupporte au plus haut point, ce sont les soi-disant "puristes" qui gueulent parce que ce jeu diffèrent des anciens de la série. Eh ho, tout change, Square a essayé de faire un jeu qui toucherait un large public, et on ne peut absolument pas les blâmer pour ça, même s'ils ont un minimum tourné le dos aux "puristes". Mais là où ça m'énerve, c'est que cette catégorie de personne; ce qu'elles attendent plus ou moins inconsciemment c'est un remake des anciens de la série, et ça excusez moi du terme mais je trouve ça franchement con. Même si je serais très content d'un remake des anciens opus, je ne souhaite aucunement que cela ne prenne le pas sur les productions originales.
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:19

Quand on critique des critiques, il faut déjà avoir saisi le sens de celles-ci.

Citation :
Donc ça m'agace cette hypocrisie alors que des opus comme le 7 et le 10 sont tout aussi linéaire.

Je suppose que ce que tu appelles "linéarité" est le fait de suivre un couloir pré-tracé dans un jeu (que ce soit dans une ville / donjon, ou en pleine nature). Si ce "défaut" est présent -comme on a pu le faire remarquer- dans d'autres FF, alors c'est à moindre coût car les autres ont deux choses que ce FF n'a pas.

La World Map (qui, qu'on le veuille ou non, retire cet aspect de couloir) et des vraies sous-quêtes qui permettent de sortir de la trame principale de l'histoire.

Face à cela, que nous propose FFXIII ? Le pire couloir du jeu vidéo. Regardez le radar, tout le long du chemin, il ne s'agit d'un long fil à suivre, et s'il y a un recoin c'est qu'il y a un trésor. FFX a aussi cet aspect, mais moins prononcé -puisque l'histoire est plus agréable à suivre Mr. Green Quant aux sous-quêtes, il ne s'agit que d'une vaste blague, elles n'ont aucun rapport avec l'histoire, sont proposées par des ... trucs (sortis d'on-ne-sait-où) et n'avance pas à grand chose, elles n'impliquent pas assez le joueur. Donc non, FFX et FFVII ne sont pas tout aussi linéaire.

Si souhaiter le "retour aux sources" signifie "retour d'une world map ouverte" et "retour des sous-quêtes intéressantes" (et accessoirement, retour d'un système de combat qui implique plus le joueur) alors je suis absolument pour Mr. Green

Et j'ajoute que FFXIII n'est pas un produit fini (baclé à cause du portage sur 360) et qu'une suite, un FFXIII-2 est plus qu'envisageable ...
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:41

Pour les fans du jeu ce n'est certainement pas nouveau mais bon autant l'annoncer quand même pour les autres, les retardataires existent. ^^

Bref Final Fantasy XIII va avoir une suite du nom très recherché de... Final Fantasy XIII-2.
Alors vont-ils faire comme FFX-2 qui n'avait pas été terrible comparé au missile nucléaire qu'était FFX.

Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 2:41

_Nexus_ a écrit:
Pour les fans du jeu ce n'est certainement pas nouveau mais bon autant l'annoncer quand même pour les autres, les retardataires existent. ^^

Bref Final Fantasy XIII va avoir une suite du nom très recherché de... Final Fantasy XIII-2.
Alors vont-ils faire comme FFX-2 qui n'avait pas été terrible comparé au missile nucléaire qu'était FFX.

Wait & See.

Rofl, l'annonce d'une suite m'a bien fait marré ! Selon eux, l'histoire se voudra plus sombre, certains protagonistes seront de retour, il n'y aura pas de morceaux J-Pop. Ils veulent approfondir la mythologie de l'univers Fabula Nova Crystallis (assez peu développée dans FFXIII au final).

Quoiqu'il en soit, j'attend d'en savoir plus, mais le peu que j'ai vu/lu me fait assez peur quand même, et si l'on se base sur ce que l'on connait des suites faites à un Final Fantasy (à savoir FFTA 2, FFXII RW, et surtout FFX-2, y'a de quoi prendre un peu peur).

Ce qui me fait rire, c'est qu'ils prévoient une sortie du jeu pour cette année, alors que FFXIII est sorti y'a pas si longtemps, ce qui veut dire deux choses : Soit le jeu va etre baclé, soit le jeu était prévu et commencé depuis longtemps, ce qui veut dire que tous les propos comme quoi ils ont pris en compte l'avis des joueurs de FFXIII, c'est du vent.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Light Yagami
Mouchard
Mouchard
Light Yagami


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 30
Localisation :
Date d'inscription : 30/01/2011

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:28

En tant que grand fan de FF j'ai été très déçu du XIII... Je joue depuis que j'ai 3 ans aux FF, et c'est la première fois que je m'ennuie.
Le plus aboutit des FF reste le X, et le XII qui était aussi pas mal (dommage, il manquai un peu de charisme aux personnages).

M'enfin, c'est bien, SquareEnix tentent des choses, j'espère simplement qu'ils ne vont pas reproduire une daube pareil.
(Puis la sortie sur XBOX je l'ai mal sentie passée aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: