Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.

Aller en bas 
+8
GTZ
Little boy
rokai
Glorfindel
Requiem94
Dieu
Seymour
L'Un Seul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:51

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :
http://mangastream.com/read/naruto/80164443/1

SCAN FR : http://www.captainaruto.com/lecture

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTES :

Traduction d'un fragment de scripte:
Spoiler:
Auteur du message sur mangahelpers: saladesu

--------------------------------------

Fragment complémentaire du scripte :
Spoiler:
Auteur du message sur mangahelpers : cepillon

-------------------------------------

Traduction du fragment complémentaire :
Spoiler:
Auteur du message sur mangahelpers : Gingitsune

-------------------------------------

Scripte complet :
Spoiler:
Source : Ohana
Auteur du message sur mangahelpers : HPTR Fangirl
______________________

Lecture du chapitre précédent : Naruto 527 - Secret Word - Masashi Kishimoto

Source: http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=67701

_________________
Koalas
Next 4 km


Dernière édition par L'Un Seul le Ven 18 Fév 2011 - 20:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:00

Son frère se met en mode Kyuubi....? J'suis pas trop fan là.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:58

Citation :
Darui realizes that he can't stay silent the whole time either.

J'avoue que ce passage me plait assez, ça rehausse un peu le niveau de l'artefact qui prend une touche un peu sadique et ça devient intéressant. Qu'en est il d'ailleurs des Edo Tensei qui sont gourdisés ? Tient on là un moyen simple et facile de se débarasser de ceux ci ? (Je ne crois pas).

_________________
Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Sigyf membre de Gibberish
Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:07

On ne sait même pas ce que deviennent ceux qui sont "gourdisés".
Apparement pour Darui sont 2ème mot "fétiche" c'est "sorry" et donc il a réussit à intervertir la place de ses 2 mots? Ou est-ce du au fait qu'il s'est excusé que ça a cassé le jutsu? oO
Je comprends pas pourquoi l'un des frère se fait aspirer. A voir ce que donne le mode kyuubi mais même ais que Seymour pour l'instant.

De plus normalement, avec 2 objets légendaires en sa possession Darui devrait vite tomber dans les vapes.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:26

Citation :

De plus normalement, avec 2 objets légendaires en sa possession Darui devrait vite tomber dans les vapes.

J'imagine que tout dépend s'il les utilise ou pas. D'autant plus que je vois mal l'utilité sans le dernier des trois (banana fan) exclue.

Citation :

Apparement pour Darui sont 2ème mot "fétiche" c'est "sorry" et donc il a réussit à intervertir la place de ses 2 mots? Ou est-ce du au fait qu'il s'est excusé que ça a cassé le jutsu? oO
Je comprends pas pourquoi l'un des frère se fait aspirer. A voir ce que donne le mode kyuubi mais même ais que Seymour pour l'instant.

Je partage ton incompréhension !
Revenir en haut Aller en bas
rokai
Mouchard
Mouchard
rokai


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 0:04

et naruto il revient quand???
ca commence a faire long maintenant...

je n'aime pas trop non plus le fait qu'un des frere se transforme en kyubi. attendons les images
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:04

Je vous transmets la Version Anglaise de Mangastream :

Naruto 528 - More Than Dull - Kishimoto Masashi

Bonne lecture à toutes et à tous !

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 9:40

Chapitre lu.

Dans l'ensemble, je reste satisfait des chapitres pour le moment, et donc de ce dernier; satisfait certes, mais pas emballé. C'est agréable mais ce n'est pas transcendant, la fautes à deux petits points qui m'ont gêné :

- Le mot sorry qui devient le premier mot lorsqu'il s'excuse. Cela veut donc dire que les personnages ont une sorte de "compteur" avec leurs mots les plus utilisés, et qu'en répétant 4 fois le mot "sorry", le compteur du mot "sorry" aurait dépassé celui du mot "dull" ? C'est ce que j'ai compris en tout cas, si vous avez une autre explication, je suis preneur. SI j'ai bien compris, je trouve ça "bof", mais cela n'engage que moi.

- Le frère qui revêt son manteau de Kyuubi. Là, je dois vous avouer que je suis franchement gêné. Cela me rappel de mauvais souvenirs de l'arc HS avec le garçon dont-je-ne-me-rappel-plus-le-nom qui avait du chakra de Kyuubi, et un bras monstrueux. Ils ont passé deux semaines dans le ventre de la bestiole, et leur chakra s'est mêlé avec celui du démon, très bien, mais pourquoi peut il se transformer ? En principe, seul l'hôte peut se draper du manteau du démon, ce qui est logique puisque ce dernier est dans son corps, alors pourquoi diable, avoir une infime partie du démon du renard permet il de se transformer également ? Je trouve ça assez incohérent. SI c'est comme ça, avoir un hôte n'est plus si exceptionnel que ça, il suffit simplement de collecter le chakra d'un bijuu, de le mettre dans le corps de quelqu'un, et pouf, on à quelqu'un qui peut se transformer sans avoir besoin du bijuu. Si quelqu'un à une explication, je suis preneur x)

Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:35

Je ne prétends pas avoir la solution, mais je vais quand même essayer d'éclairer ce mystère.

Little boy a écrit:
Ils ont passé deux semaines dans le ventre de la bestiole, et leur chakra s'est mêlé avec celui du démon,
Little boy a écrit:
alors pourquoi diable, avoir une infime partie du démon du renard permet il de se transformer également ?
Ces phrases, extraites de ton discours, me semblent un peu en concurrence.
Leur chakra s'est donc mêlé avec celui du démon, là-dessus, nous sommes d'accord, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'une partie "infime" ou plus "conséquente". Jusqu'ici, il nous a simplement été dit qu'ils ont bel et bien passé deux semaines dans le ventre de la bête, rien d'autre. Nous ne connaissons rien de la "proportion" de chakra que se sont appropriés les deux frères.

De même, connaissons-nous vraiment les prérogatives d'une transformation en Bijuu? J'admets que, jusqu'ici, seuls les "réceptacles" le peuvent et l'ont montré, mais rien n'empêche que d'autres y parviennent, pour peu que l'explication soit plausible, et ici, je pense qu'elle l'est.

Je ne sais pas si c'est une véritable incohérence, je pense surtout que cela décrédibilise la créature à nos yeux.

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:56

Ce qui était "correct" (ça va pas plus loin) dans ce chapitre, c'est qu'on sait maintenant pourquoi les 2 se sont fait aspirer et qu'il est possible pour la "victime" de faire changer le mot sur la lame.

Ce qui est vraiment nul à ch*** : la transfo... Déjà c'est assez énorme de passer 2 semaines dans l'estomac d'un démon (il n'a pas de suc gastriques ou quoi? oO), mais en plus il a des avantages d'un jinchuriki sans les inconvénients = grosse quantité de chakra+transfo mais pas de démon intérieur à dompter.

Ca rabaisse les démons et leur porteur... et sans augmenter le prestige des 2 frères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:30

Citation :
Ce qui est vraiment nul à ch*** : la transfo... Déjà c'est assez énorme de passer 2 semaines dans l'estomac d'un démon (il n'a pas de suc gastriques ou quoi? oO)
Dans l'animé , Naruto s'est deja fait avalé par Sanbi . A l'interieur des bijuu c'est un peu comme une autre dimension infestée de repliques miniature du bijuu (beaucoup moins fortes). En supposant que les freres kin-gin ont des techniques de survies/camouflage/protection , je pense que c'est largement envisagable pour des ninja de leurs envergures de sortir de l'interieur d'un bijuu apres 2 semaines .



Citation :
Le mot sorry qui devient le premier mot lorsqu'il s'excuse. Cela veut donc dire que les personnages ont une sorte de "compteur" avec leurs mots les plus utilisés, et qu'en répétant 4 fois le mot "sorry", le compteur du mot "sorry" aurait dépassé celui du mot "dull" ? C'est ce que j'ai compris en tout cas, si vous avez une autre explication, je suis preneur. SI j'ai bien compris, je trouve ça "bof", mais cela n'engage que moi.
J'en ai une Very Happy
Peut etre que c'est pas le nombre de fois qu'on prononce le mot fetiche qui est important mais plutot a quel
point on y est ataché (dit comme ca , ca fait bizarre mais j'ai du mal a m'expliquer la Razz ) . En gros ce serait la " qualité " a nos yeux d'un mot qui compte mais pas la quantité de fois qu'on l'a dit .
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:48

Pour répondre à Little Boy, déjà je rejoins Davine sur les mots. C'est l'importance que l'on y attache plus que le nombre de fois quel'on le dit. Dans la définition même de la mtechnique, c'est le mot fêtiche, donc ça signifie pars forcement le nombre de fois mais plutôt l'attachement.

Darui c'était plutot naze qu'il disait mais il serend compte en fait qu'il ne fait en général que s'excuser de son incompétence.

Pour ce qui est du manteau de bijuu, déjà il ne faut pas prendre en compte les informations données par les fillers, souvent erroné et fantaisiste. Ce que l'auteur prétend est force de loi (dans le manga et pas ailleurs). Ensuite Kinkaku et Ginkaku sont présenté dès le débutcomme ayant du chakra de Kyubi donc apte à l'utiliser. Pas surprenant qu'il utilise le chakra par la suite. Ensuite on ne sait rien du contrecoup et de comment cela fonctionne, de plus Kinkaku étant une ame le contrecoup me parait moindre pareil pour l'utilisation. Vu qu'ils sont "invincible" sous cette forme.

Absorbé du chakra, quelqu'un plus hautdit alors que ça sert a riend'etre hote. Mais a part Kinkaku et Ginkaku on a pas d'autre exemple possible d'absorption de ce genre. Donc çaveut bien dire qu'il faut être hote pour etre sur d'employer le manteau de kyubi. Plutot quederabaisser le reznard ça augmente le prestige des frères ninjas. JE comprend qu'on ne puisse pas les apprecier leurcharsime et leur designe n'est pas exatraordinaire. Maisbon il n'en reste pas moin pour le moment des ninjas très puissant, apter vaincre des Kage normal qu'il ait des capâcitéé monstrueuse du niveau d'un akatsukien.
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:52

@ L'un Seul

Ce n'est pas une question de quantité. Ce qui me gène en fait, mais c'est peut être parce que j'ai une vision trop "classique", c'est qu'il y a transformation sans qu'il n'y ait d'entité dans le corps du ninja ( je vais l'appeler John, parce que je n'arrive pas à retenir son nom). Tout ce qu'à John, c'est du chakra de Kyuubi, autrement dit de l'énergie, et pas une entité consciente. Pour moi, revêtir le manteau du bijuu, c'est laissé s'exprimer une partie de l'entité emprisonnée dans le corps, dans le cas de John, on a simplement de l'énergie appartenant à Kyuubi, pas Kyuubi, et pourtant il se transforme comme s'il était l'hôte. Je ne sais pas si je suis vraiment clair, mais c'est pour cette raison que je trouve ça incohérent, je me répète, mais pour moi, s'il est possible de revêtir le manteau du bijuu, c'est bien parce qu'on s'exprimer dans une certaine mesure le bijuu. Je pense notamment à Bee: lorsqu'il se transforme, c'est conjointement avec son bijuu.

Sinon ça veut dire qu'il suffit à un village d'aller récolter du chakra de démon ici et là, puis de l'incorporer d'une quelconque manière dans le corps de ninja, et le voilà avec une armée de bijuu like, qui peuvent se transformer comme un hôte.
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:04

Justement jep ense pasque cesoit si simple.Il faut survivre deux semaines dans l'estomac de Kyubi c'est pas rien quandmeme ^^.

Après je le repète et comme d('autre on ne connait pas encore tout les tenant et les aboutissant de cette transformation. Peut être que c'est lié à une capacité propre à John de pouvoir faire cela. Ensuite remarquons que sa transfo n'a pas non plus neuf queue. Mais surtout on nepeut pas parler d'incohérencequand on nous a preparé a cet événement au préalable. Un événement incohérent dans un récit, c'est un événement qui vient comme un cheveu sur la soupe sans lien avec rien de concret dans le reste de l'histoire. CE qui n'est pas le cas Little Boy dans la situation actuelle.Je me repète j'aime iben mais on nous l'avait déjà annoncé. S'il a duchakra de Kyubi forcemment il y aura utilisation de ce chakra.

Ensuitece sont deux ninjas legendaire, John c'est pas un glandu, c'est un tatoué un dur. DEs ninjas de fou qui ontfait des trucs de fous, on en a vu. Ce n'est pas à la portée du premier juunin venu et pareil ça a été dit dans lemanga.


Edit : Au fait petite précision, je n'ai pasdit que j'appreciais la manoeuvre de l'auteur. Mais bon ça passe,de toute manière John et son frère ne respire pas la classe,ce n'est pas vraiment un combat qui m'intéresse. J'attend plus la suite. Darui en jettec'est sur, mais des adversaires plus intéressant aurait été plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:37

Little boy a écrit:
Tout ce qu'à John, c'est du chakra de Kyuubi, autrement dit de l'énergie, et pas une entité consciente.
Ma mémoire me fait défaut, je dois bien l'avouer, mais réduire le chakra à de l'énergie me semble risqué. Tous les chakra se ressemblent-ils? Ont-ils tous la même "nature"? Encore une fois, je n'ai aucune preuve pour étayer ces questions et les justifier, mais il serait intéressant, dans l'optique d'expliquer ce que tu dénonces, que le chakra ne soit pas simplement de l'énergie, plutôt une empreinte digitale que l'on peut s'approprier.
D'ailleurs, si je poursuis la métaphore.
Imagine-toi : avoir le pouvoir de changer d'empreinte digitale autant de fois que tu le veux, cette capacité c'est, aussi, incidemment, changer autant de fois son identité, son passé, son avenir,... et si je poursuis encore plus loin, absorber le chakra d'un autre, sans refuser le mélange du notre avec celui-ci ou avec ce qui le distingue, peut aboutir à ce que nous connaissons.

Je me répète, ce questionnement permet seulement de nourrir le débat, si quelqu'un à des informations précisions, tirées du manga, qui me contredisent, qu'il soit libre d'intervenir pour éclairer mes lanternes.

Little boy a écrit:
Pour moi, revêtir le manteau du bijuu, c'est laissé s'exprimer une partie de l'entité
Je plussoie - voir ma précédente divagation -, par contre :

Little boy a écrit:
emprisonnée dans le corps(...)
Pourquoi pares-tu de "prison"? Certes, oui, tous les démons sont enfermés dans un réceptacle de chair - je n'ose donner le terme officiel du manga, que j'écorche à chaque fois - mais il me semble, justement, que le bijuu de Bee n'est pas vraiment "emprisonné".
'fin, c'est un ressenti.

Little boy a écrit:
Sinon ça veut dire qu'il suffit à un village d'aller récolter du chakra de démon ici et là, puis de l'incorporer d'une quelconque manière dans le corps de ninja, et le voilà avec une armée de bijuu like, qui peuvent se transformer comme un hôte.
Je comprends très bien, franchement.
Cependant, entre nous, tu en connais beaucoup qui oserais récolter du chakra à Kyubi?

Pas moi en tout cas.

:groark:!

----------------------------------------------

Et j'en profite pour ceux qui l'attendaient:

La Version française du chapitre.

Merci à l'équipe de captainaruto !

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:53

Chapitre lu, merci L'un Seul.

J'ai pas mal aimé, cette semaine. En lisant les premières pages je me suis dis "Ben... C'est simple... 'Suffit de ne pas parler...." *Vlan* page suivant la réponse est donnée...
J'aime bien le coté "ancestral" des artefacts et de leur pouvoir, ça prouve que dans le temps il y avait des ninjas assez doués pour confectionner ce genre d'arme! Penser à une arme qui utilise le langage alors que le Chakra est maître, faut vraiment etre un génie dans le monde de Naruto.

Pour le changement de mot de Darui, que ce soit pour le nombre de fois qu'il l'a dit ou plutot de l'importance qu'il lui donne, je trouve ça pas trop mal, ça prouve que comme le disais Lee "la chance fait partie des capacités d'un combattants".

Enfin, la transformation en Kyuubi ne me dérange pas du tout, c'est "normal" lorsqu'on a son chakra. La différence de tête avec Naruto mode 4 queues me plait et voir un gros monstre lors d'une Grande Guerre Ninja (à part les Akimichi) met plus d'ambiance et va faire fonctionner le travail d'équipe (j'espere que Darui ne va pas s'en sortir seul).

Une chose que j'ai remarqué: Kakuzu a commencé (au moins) sa collecte de coeur, il a plusieurs têtes (Edit: rectification, elles sont dans son dos, ça ne prouve rien encore). Il a l'air de profiter du bordel de la guerre pour faire ses courses, faut dire qu'il a l'embaras du choix!

____


Voila, je peux passer au débat:

Alors, pour commencer, le changement de mot de Darui. Ce qui est sûr c'est que le titre du chapitre n'aide pas! "Plus que "Naze" " veut aussi bien dire qu'il a dit "Pardon" plus de fois que naze, ou que le mot "Pardon" compte pour lui plus que "naze".
Pour ma part, je pense et j'espere que c'est la deuxième solution, c'est Naruto, un manga où le coeur joue un rôle (Naruto vs Dark-Naruto....).
Et ensuite, simplement par logique, le mot qu'on utiliserait le plus souvent serait plutot du genre "je", "tu", "on" ou "faim" pour les Akimichi...

Apres, pour ce qui est du chakra de Kyûbi utilisé par Kinkaku alias John, je trouve ça tout à fait normal. Naruto et Bee nous l'ont expliqué, lorsqu'ils se transforment en Bijuu, ils puisent le chakra necessaire au démon scellé en eux. Et pour répondre à L'un Seul, le chakra est effectivement comme une emprunte digitale puisqu'avec le chakra puisé, vient la "conscience" de la source. On peut même rajouter, pour renforcer l'argument d'emprunte, que Ao a reconnu le chakra de Shisui lorsqu'il a vu Danzô au sommet, que Kyûbi reconnait le même "style" de chakra de Sasuke en le comparant à celui de Madara.
Tout ça pour dire que posseder le chakra d'un Bijuu suffit pour se transformer en monstre, mais si Naruto maîtrisait sa conscience en mode 3 queues max, c'est parce qu'au delà, Kyubi prennait le dessus. Ici, il n'y a pas de Kyûbi, Kinkaku (et Ginkaku?) peuvent donc puiser dans leur propre chakra sans risquer de se faire renverser par la conscience du Bijuu.
Maintenant, contrairement à au dessus, je ne dirais pas que ce mode est cheaté. Il est à coup sûr plus "agréable" à utiliser que pour les autres Jinchuriki (Ce mot là L'un Seul? ^^), mais il ne faut pas oublier que la couleur significative du mode 3-4, et ici 7 (9?) queues vient du fait que le chakra est tellement puissant qu'il abîme la peau de l'utilisateur et la recouvre de son propre sang. Le corps de Kinkaku est actuellement en péril, même si son chakra lui permet de resister.

Enfin, pour ce qui est de la facilité hypothétique de creer des monstres tels que les frères Gin/Kin en "injectant" le chakra d'un Bijuu dans un ninja quelconque, je dirais qu'il y a une difference qui semble évidente: Les freres n'ont pas absorbé le chakra, ils s'en sont impregné (volontairement ou par la force des choses et du temps, on ne sait pas encore).

______


Ah et j'en profite pour mettre au clair un passage flou dans les chapitres précédents.
On disait qu'il pourrait y avoir incohérence avec ce que disait Darui et ce que disait le Raikage, à propos des Frères. Il y a deux chapitres, Darui a dit (à peu pres) "pardon de devoir vous couvrir de honte, à Kumo vous étiez considérés comme des legendes", alors que le Raikage disait d'eux qu'ils étaient à l'origne d'une tentative d'assassinat sur deux Kages (dont le Nidaime Hokage), et qu'il étaient vus comme les pires criminels.
Or, dans le chapitre de cette semaine, on voit bien que Darui disait plutot "Désolé de devoir encore plus vous couvrir de honte" (Sur Mangastream il y a le "more", pas sur captainaruto) sous entendu "encore plus que vous l'avez déja fait".
Les deux frères sont donc vu par tout le monde comme de grand ninja, mais comme de terribles criminels également.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 16:46

Tout d'abords, c'est quand même osé de la part de Kishi d'appeler son chapitre "plus que naze", bravo^^.


Ce petit prologue terminé, venons en au fait:

Le chapitre est pas mal. Le fait d'ajouter une limite de temps durant laquelle il faut parler rend ce sort vachement vicieux, finalement, cette arme me plait plus qu'au début, où j'avais pas franchement accroché.
Darui est toujours aussi stylé, j'ai bien aimé le petit FB avec le Raikage, il était vraiment sympatoche.
On nous rappelle aussi à toute fin utile que Kakuzu est un vieux de la vielle. Mais bon, j'adorais surtout ce perso pour son duo avec Hidan qui déchirais sa maman, mais tout seul, il n'a plus autant de charme... dommage...


Ensuite, il y a certains points qui m'ont franchement gêné:

D'abord, le changement de mot; qu'on passe d'un mot à un autre, Why not, mais d'une, Darui avait déjà perdu avec le mot naze (donc aspiré) de deux, si le mot est finalement sorry, là aussi, il l'a dit (donc aspiré). Je trouve ça un peu chelou qu'il s'en sorte comme ça.

Ensuite, les deux frères... Et là, jusqu'à maintenant, c'est pas folichon. On nous les présentent comme des légendes, comme des oufs de chez méga ouf etc etc. Mais concrètement, ils sont loin de me faire une super impression...
Ils se font avoir plusieurs fois très facilement. Sans le pouvoir de l'ET, ils seraient déjà en charpie. Finalement, pour le moment, c'est juste deux types avec beaucoup de Chakra et une arme super casse burne, mais ça s'arrête là.
Enfin, peut être que John (^^) va me faire mentir maintenant qu'il est en mode Kyubi... Mais si Darui s'en sort seul sur sa lancé, ça me décevrait assez...

Enfin, oui L'UN SEUL, tu as raison: le Chakra est bien comme une "empreinte" de la personne, la meilleur preuve à mon gout, c'est Minato et Kushina qui en déposant de leur Chakra en Naruto, ont conservé une part de "conscience".
Revenir en haut Aller en bas
Little boy
Humain
Humain
Little boy


Nombre de messages : 276

Date d'inscription : 02/07/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:17

NELL-sama je t'aime a écrit:


Enfin, oui L'UN SEUL, tu as raison: le Chakra est bien comme une "empreinte" de la personne, la meilleur preuve à mon gout, c'est Minato et Kushina qui en déposant de leur Chakra en Naruto, ont conservé une part de "conscience".

Exact, j'avais oublié ce détail. Je me rends à vos arguments, en effet, dans ce cas là, le manteau que revêt John ( mouahaha, j'aime ce prénom ;o) m'apparait maintenant logique. Merci d'avoir éclairé ma lanterne x)


Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:27

De toute façon , j'ai l'impression que toute les capacités des ET aux combats sont largement diminuer.

On a pu le constater déjà avec Sasori et Deidara qui n'ont été que l'ombre d'eux même.

Là encore on a un quasi handicap match , Darui vs 2 légendes ( oui les deux gonzesses n'ont pas servis à grand choses) , et je rappel que Darui est le second du Raikage. C'est bien , mais c'est pas suuuper impressionnant non plus. Killer bee et le Raikage sont censé être bien au dessus de Darui.

Mais non , Darui a quand même l'air supérieur techniquement à ces deux légendes.

Même Kakuzu , qui est une bête de combat normalement , n'a pas l'air d'avoir fait tant de victimes que ça , alors qu'il y a pleins de ninjas assez faibles autour de lui. Kakuzu c'est le mec qui maîtrise Kakashi et Yamato sur lui ( et le reste de la troupe) , ce gars là devrait faire un ravage en pleine guerre.

Sinon le chapitre est cool , j'ai trouvé très bien trouvé le coup " j'ai toujours deux bras droit , celui là et toi" , Kishi a le secret de ses petites phrases touchantes.

Seul déception le niveau de ces deux légendes , qui vient d'ajouter à la décéption du niveau des méchants actuellement. Mais bon obligé que ça va pas rester comme ça , il faudra bien un moment ou les méchants vont avoir grave l'avantage et les gentils vont morflés dans le désespoir.

Edit : Je viens de relire le chapitre , et finalement je me suis trompé sur Kakuzu , il a l'air de bien gérer sa guerre , dans la case ou on le voit il est en train de maîtriser 3 mecs qui ressemblent à ce que j'ai appelé "ninjas assez faibles"
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:58

Citation :
De toute façon , j'ai l'impression que toute les capacités des ET aux combats sont largement diminuer.

On a pu le constater déjà avec Sasori et Deidara qui n'ont été que l'ombre d'eux même.


C'est vrai aussi. D'ailleurs, j'avais déjà eu cette sensation avec Shodaime et Niidaime quand ils avaient combattu Sarutobi à l'époque: je les avaient pas trouvé si incroyable que ça...

Après, c'est difficile de savoir avec certitude si l'ET diminue les capacités des combattants ou non.
Parce que Kishi peut pas vraiment faire dire par Kabuto ou autre "les ET sont bien moins fort que les vrais" car ça décrédibiliserait pas mal la technique, les combattants et le danger qui plane sur les "gentils"...
Donc je pense que ça reste à l'interprétation personnelle de chacun... Pour ma part, je vais jusqu'à preuve du contraire, considéré qu'ils sont "amoindrit" (rien que l'entrave que fait subir Kabuto doit être vachement gênant), parce que je trouve que ça correspond plus à ce qu'on voit.


Citation :
Seul déception le niveau de ces deux légendes , qui vient d'ajouter à la décéption du niveau des méchants actuellement. Mais bon obligé que ça va pas rester comme ça , il faudra bien un moment ou les méchants vont avoir grave l'avantage et les gentils vont morflés dans le désespoir.

Oui, j'espère qu'il faudra pas attendre pour ça l'entrée en scène du big bad guys comme ça avait été le cas pour Bleach à FK....
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:19

Sasori était forcement amoindri, un marionnettiste sans ses marionnettes, c'est comme un Uchiwa sans ses yeux...
Darui m'a quand meme l'ait hyper baleze si le Sandaime a transmit sa technique de foudre noire a lui et pas a ses fils c'est qu'il doit y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:36

Pour renforcé la comparaison Chakra/Empreinte Digitale il suffit de repenser aux cartes de Kabuto au début du manga (à l'époque où les combattant étaient humains).
Tout comme la technologie Biometrique, si Kabuto libere son chakra sur les cartes (enfin c'est a peu pret ce qu'on voit), elle réagiront, alors qu'avec celui de toute autre personne elles resteraient vierges. (dixit lui-même)


Links a écrit:
Mais non , Darui a quand même l'air supérieur techniquement à ces deux légendes.

Le mot "techniquement" me gene. Certes pour le Raikage on n'a pas vu grand chose encore, mais si tu veux comparer techniquement Darui au deux frères tonnerre, ça donne:
Darui se fait laminer en combat à l'épée par Bee.
Darui se fait laminer par le Raikage lors d'un duel de Jutsu.
(Ce sont des impressions hein ^^)

Ce qu'il faut avouer c'est le Darui a montré bien plus de reflexion que les deux vieux, et sa vitesse de réaction est largement du même niveau que Kakashi. Ce n'est pas pour rien que tout le monde les comparent, si on ajoute la "ressemblance physique" (quelqu'un la semaine dernière avait parlé de leur oeil caché), on peut vraiment dire que Darui est le Kakashi de Kumo (d'ailleurs cette personne avait dit la même chose je crois ^^).


Pour ce qui est du niveau des ET, je dirais que la vision que nous en avons est logique: Le manga a évolué avec le temps et les combatants aussi. Si Deidara s'est fait démonté par Kakashi mode "Je-veux-faire-ma-techniqueuh", je ne vois pas le probleme de le faire "perdre" contre un escouade entrainée. Pour Sasori, tout ce qu'il avait à porté de main c'était ses "compagnons" et il a fait ce qu'il a pu. Mais je pense plutot qu'on nous montre des defaites d'ET dans le but de nous faire comprendre les differentes méthodes pour en finir avec eux.
Certe, Deidara aurait pu sculpter des marionnettes pour Sasori, ou le type du clan Aburame aurait pu lui donner des clones d'insecte mais pour ma part faire perdre ces deux là avait pour but de jauger les gentils, et par la même occasion de partir sur une future victoire "facile" de l'alliance Shinobi.

Pour rappel, Deidara n'est pas mort, et sa libération ne me surprendrait pas, et pour redorer le blason de l'armée de Tobi, le vrai Zetsu nous avait montré une technique de Spore apparement ultra difficile à contrer lorsqu'elle est bien jouée tactiquement, et là tout ce qu'on voit sur le champ de bataille, ce sont des cadavres de Zetsu. M'étonnerait pas du tout que tout ce beau monde se recycle en Mega-Piege lorsque l'alliance commencera à croire en la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 10:45

La vision du piège de Komdab (pardon pour la casse) me paraît intéressante ! Par contre, je n'ai pas bougé d'un poil concernant l'ET, on vient de le voir au cours des derniers chapitres, cela abaisse beaucoup le niveau des adversaires, qui du coup ne deviennent plus si forts que ça. Sans l'ET, comme cela a déjà été dit, ils aurait déjà été coupés en deux une ou deux fois. Alors on me dira que s'ils avaient été vivants, ils auraient esquivé, et qu'ils joueraient à leur vrai niveau d'humain. Excuse d'autant plus facile à invoquer qu'on ne les verra plus jamais se battre après leur défaite, et qu'on ne les verra probablement jamais non plus se battre en tant qu'humains à l'époque de leur gloire.

Parce que pour l'instant, concrètement, ils valent quoi avant Kyubi et si on leur enlève leurs artefacts plus ou moins cheatés ? C'est ça un duo de légende de l'ère précédente ? Des ninjas-tools gonflés au chakra de la Bête ? A côté de ça, un type qui n'est même pas une légende - Darui combat uniquement avec ses jutsus et son cerveau, et les bat relativement tranquillement, parce que eux ne semblent pas avoir de cerveau, justement. Alors oui, il est lieutenant du Raikage...mais j'ai pas l'impression, en dehors de sa quasi-aspiration, qu'il ait du produire des jutsus ultimes - ceux qu'il lance ont l'air d'être normaux pour lui. Je pense que ça va arriver avec le combat qui suit...mais de toute façon la légende d'en face est déjà morte...il ne reste plus qu'une bête de chakra.

Bref, pour l'instant, l'ET rabaisse les ennemis pour rehausser les gentils, détruit le prestige déjà vacillant de kyubi, détruit le prestige des morts qui se font trancher assez bêtement -avec la prudence que j'ai déjà mentionnée au dessus à ce sujet. J'ai du mal à voir le positif, hormis que ça permet de faire une guerre sans faire s'entretuer les ninjas des villages...

Je ne comparerais pas Kakashi à Darui, sinon, dans la mesure où ils n'ont vraiment pas la même manière de combattre - si le point commun c'est l'intelligence doublée de la coupe de cheveux (voire le style foudre), je dis non. D'abord, parce que la foudre de Darui est bien plus cheat que la foudre de Kakashi, d'autre part, parce que l'intelligence tactique est loin l'être l'apanage de ces deux là, enfin, parce que une coupe de cheveux n'est pas suffisante à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 13:58

Citation :
Je ne comparerais pas Kakashi à Darui, sinon, dans la mesure où ils n'ont vraiment pas la même manière de combattre - si le point commun c'est l'intelligence doublée de la coupe de cheveux (voire le style foudre), je dis non. D'abord, parce que la foudre de Darui est bien plus cheat que la foudre de Kakashi, d'autre part, parce que l'intelligence tactique est loin l'être l'apanage de ces deux là, enfin, parce que une coupe de cheveux n'est pas suffisante à elle seule.


Pourtant, la comparaison me semble assez inévitable:

_look
_foudre
_attitude (flegme britanique)
_statu de "bras droit de l'Hokage", donc ninja fleurtant avec le niveau d'Hokage
_capacité de reflexion en combat


Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:19

Citation :

_look

Pour les cheveux, à la rigueur. Mais pour le reste, je ne vois pas. Il n'a par exemple pas le cache-bouche de Kakashi, qui est à mon sens son signe caractéristique.

Citation :

_foudre

A ce moment là, tous les types qui utilisent la foudre sont proches de Kakashi. Ce que je veux dire, c'est que la foudre de Darui est bien spécifique :
-elle est noire
-elle n'est pas "légendaire" (Raikiri, toussa quoi) du genre je coupe un éclair.
-c'est un "jutsu" et non une "technique de corps à corps" (je ne sais pas si je suis très clair)

Citation :

_attitude (flegme britanique)

Je suis d'accord.

Citation :

_statu de "bras droit de l'Hokage", donc ninja fleurtant avec le niveau d'Hokage

Le statut de Kakashi est beaucoup plus informel, je dirais même largement fantasmé. Il n'est pas comparable à la proximité entre Darui et le Raikage je pense. Mais à un certain degré, pourquoi pas.

Citation :

_capacité de reflexion en combat

Pour l'instant, à part Naruto et la plupart des méchants, je ne connais pas beaucoup de ninjas stupides. Par exemple, notre ami Zabuza a préparé une technique pour contrer Kakashi...qui a lui aussi réfléchi.


Alors, certes, cela fait un faisceau de ressemblances, mais je trouve que dans tous les cas, ces ressemblances sont vagues, relativement lointaines. Si on les additionne, effectivement, on peut penser à Kakashi, mais de là à dire que c'est le "kakashi de Kumo", je trouve que c'est aller un peu loin, d'autant plus qu'on ne connait pas encore Darui.
Mais j'admets facilement qu'on peut y penser.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Empty
MessageSujet: Re: Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.   Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: