Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les différents types et catégories de zanpakuto.

Aller en bas 
+12
Shunsui
slash_Q3
Hoarnek
VildiK
Sacrilej
WebKam
Hemen
Br@ndon
kakarouto
owe
NoX
nantuko
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nantuko
Mouchard
Mouchard
nantuko


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 29
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 06/04/2011

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:15

Bonjours a tous alors avant de creer se topic j'ai utiliser la fonction recherche ces pour vous messieurs les modo que je dit sa.

Voila alors dans le manga BLEACH tout le monde sais que els shinigami se battent avec des zanpakuto.
Pour ceux qui pense que le zanpakuto et juste un sabre il se trompe !
Le zanpakuto et un partenaire pour leurs shinigami, quand ils connaisent leurs nom bien entendu ^^; le shinigami et le zanpakuto ne font qu'une seule personne.
Voila un petit résume.

Par contre j'aimerais savoir tout les types de Zanpakuto, je sais qu'il a des zanpakuto basé sur le Kido, d'autre qui utilise la puissance Brut comme le Zabimaru de Renji, ou d'autre comme celui de Unohana qui se transforme en animal marin " une ré je crois " qui fait les premiers soins.
J'aimerais que vous m'aidiez a tous les mettre dans une catégorie, ex : Ukitake et Kyoraku des zanpakuto Double.
Aidez moi svp :)
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:41

Moi je dirais, tu as les catégories que tu as citée: Kido et force. Celui d'Unohana est une "invocation", une matérialisation mais sa reste un Zanpakuto de type Curatif et celons moi, ça reste du Kido.

Après tu as: Les Zanpakuto de type Maléfice je crois, comme Soi fon (Shikai) et Kyoraku (Toujours Shikai). la glace et l'eau, comme pour Rukia et Toshiro.

L'illusion = Aizen et il me semble que Isane aussi (dans le Databook). Le feu = Hinamori, pépé Yama et même Matsumoto. Le poison = Mayuri, Gin. Celui de Ukitake semble être classé dans les types "foudres" mais ont en sais pas assez pour le savoir avec certitude... Le Zanpakuto du VC de la première est assurément de type foudre par exemple (on le sais grâce à Muramasa). Il y a le Zanpakuto de Kira classé dans le gravitationnel (je sais plus ou j'ai lu ça par contre).

Bref, y'en a tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:00

Je classerais en diverses catégories qui suivent:

-Force (zabimaru, hozukimaru, tenken, zangetsu ect)
-Kido (Tobiume, fuji kujaku ect)
-Elémentaire (Hyorinmaru, ryujin jakka, sode no shirayuki ect)
-Psychique (kyoka sugetsu, sakanade ect)
-Vitesse (shinso, suzumebachi ect)
-Pas de nom précis mais ceux disposant de pouvoirs particuliers (katen kyototsu, wabisuke ect)

Ce n'est qu'un avis personnel et certains zanpakutos sont particuliers difficiles à classer! Pardon pour l'orthographe de certains zanpakutos!
Revenir en haut Aller en bas
nantuko
Mouchard
Mouchard
nantuko


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 29
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 06/04/2011

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:25

TOUT LES ZANPAKUTO ON UN POINT COMMUN SE SONT DES TRANCHEURS D'AMES.

celon moi il ya comme catégories :
Physiques : zabimaru, hozukimaru, tenken, zangetsu, Tengumaru, Raika, Daichimaru, Shinzō (mais également poison, Reppū, Kinshara)

Elémentaires : Hyōrinmaru, ryujin jakka, sode no shirayuki.

Kido : tobiume, fuji kujaku

Illusion : kyoka sugetsu, sakanade Nijigasumi

Double : Katen Kyōkotsu, Sōgyo no Kotowari, les 2 haches de jidanbo mais il me semble que se sont pas des zanpakuto, Sōgyo no Kotowari je crois que qu'on ne peut pas le mettre dans cette categories mais bon.

Curatif ( soins ) : Hisagomaru, Minazuki, et le reste de la 4ème division je crois
Je crois que c'est tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:31

Ne cherchez pas plus loin, il n'y a que deux catégories de Zanpakuto: Kido et Physique.

Kido englobe tout les zanpakutos ayant un pouvoir spécifique.
Physique ce sont les zanpakutos qui ont une forme unique mais aucun pouvoirs.

C'est expliqué, implicitement dans le manga à de nombreuse reprise. (Zaraki en parle, Yumichika, Ikkaku et Oomaeda également.)
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:12

Mea culpa merci des précisions Kakarouto!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:03

kakarouto a écrit:
Ne cherchez pas plus loin, il n'y a que deux catégories de Zanpakuto: Kido et Physique.
Moui enfin dans les grandes lignes, oui.

Soyons clairs, au plus haut niveau, c'est ça: y a les physiques et ceux de type kidô. OK.

Or, il est aussi dit dans le manga que Tôshirô et Rukia ont respectivement le plus puissant et le plus beau des zanpakutô "de neige et de glace". On sait aussi que Shunsui et Ukitake ont des zanpakutô doubles. Et il me semble aussi qu'il est mentionné explicitement par quelqu'un que Ryûjin Jakka est un zanpakutô de type feu.

Autrement dit, on peut établir certaines sous-parties dans les zanpakutô de type kidô. Visiblement, il y a les zanpakutô élémentaires, et les autres. Et parmi les élémentaires, y a le feu, la glace, sans doute d'autres.

Voilà, donc au minimum, on a:
Zanpakutô physiques
Pas plus de précisions.
Zanpakutô à kidô
  • élémentaires
    -feu
    -neige et glace
  • autres


Sur ce, jvous laisse :)
Revenir en haut Aller en bas
Hemen
Mouchard
Mouchard
Hemen


Masculin Nombre de messages : 76

Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zanpakut%C5%8D

Il y a les différents types de zanpakuto sur ce site, ainsi que leur appartenance pour chaque zanpakuto.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:12

Bon alors je m'excuse d'avance d'être encore sarcastique, mais je prends au hasard l'une de mes perles préférées de Wikipedia, dans l'article sur Kira:
Citation :
Kira a davantage développé son Kido que les autres vice-capitaines. Dans l'utilisation du Kido, il en découle une maitrise, une efficacité, une rapidité d'exécution et une puissance équivalente (voire supérieure) aux capitaines de division. L'entrainement au Kido s'est faite au détriment de l'utilisation de son sabre. Néanmoins, le pouvoir de son Shikai est d'une telle puissance que cela lui est suffisant dans la plupart des combats.
Voiiiiiilà. Que des trucs jamais dits nulle part et inventés par le mec qui a écrit, donc.

Tout ça pour dire que Wikipedia est un site bien pratique, dont je me sers aussi, mais pour ce genre de trucs faut pas trop lui faire confiance ^^ A ma connaissance, les catégories de zanpakutô que tu cites n'ont rien d'officielles, et ont été inventées par le mec qui a écrit la page (indépendamment de la pertinence du truc ou de la bonne volonté de l'auteur).
Revenir en haut Aller en bas
WebKam
Mouchard
Mouchard
WebKam


Féminin Nombre de messages : 101

Age : 28
Localisation : Quelque part dans le monde réel.
Date d'inscription : 08/04/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:15

Tu pourrais aussi ajouter le vent (ou air), comme pour le Shikai de Kensei, et aussi l'eau, pour le Zampakutô de Kaien. Il ne manquerait que la terre, bien que je pense qu'il soit possible de trouver des sabres ayant un pouvoir rattaché à celle-ci.

Il est vrai qu'en réfléchissant bien, on peut parfaitement diviser les Zampakutôs en deux groupes, Kidô et physique. Je ne pense pas qu'il soit possible de re-diviser les seconds, cependant on pourrait effectivement noter les sabres élémentaires dans les premiers.

Si je reprend le classement de Br@ndon, cela donne :

Zanpakutô physiques
Pas plus de précisions.
Zanpakutô à Kidô
  • Élémentaires
    - Feu
    - Neige et glace ] On pourrait rattacher ces deux-là...
    - Eau ]
    - Air (ou vent)
  • Autres


P.S. : Merci Wikipédia ! -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:23

Pour la terre, je pense que le sabre d'Afro-san peut être un candidat acceptable, non ?

Quant aux Zanpakutôs physiques, ça ne devrait pas être difficile à définir. En gros, ce sont les sabres qui attaquent directement leur cible, comme Gegetsuburi, auquel je joindrais volontiers Suzumebachi (même si, dans la mesure où son pouvoir tue en deux coups quelle que soit la blessure, y a sûrement une histoire de Kidô également)...
Revenir en haut Aller en bas
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:33

Etrange qu'il n'y ait que 2 sorte de Zanpa ... J'aurais dit plusieurs catégorie : Elementaire (Feu,Glace...) , Envoutement (Chgt de conditions, illusion) , Force pure , Invocation (Golem)


pour moi Kensei, Shuhei et Ukitake, Chojiro on le meme type de Zanpa : (Foudre/vent)

pareil pour Haineko et Senbonzakura et l'autre du frere de Jidanbo (j'associe ça au type "Dispersion)

Toshiro et Rukia ont tous deux des Zanpa de type Glace/neige


Yamamoto et Hinamori : feu

Soi fon ; Kyroaku ; Tosen ; Shinji ; Aizen : Zanpa de type chgt de conditions/déformation de la réalité.

Invocation : Mayuri, Unohona, Komamura

Force pure : Renji, Ikkaku, Omaeda, zaraki , surement Yachiru , on peut mettre Gin plus ou moins dedans...

Citation :
Type Hollow : Zangetsu, Engetsu (parce que j'aime ce genre de théorie utopique)

Très dure de faire des catégories bien distinctes.. Du coup avec 2 types de Zanpa , c'est peut etre moins précis, mais c'est moins du tirage de cheveux :)






Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 19:11

kakarouto a écrit:
Ne cherchez pas plus loin, il n'y a que deux catégories de Zanpakuto: Kido et Physique.

Kido englobe tout les zanpakutos ayant un pouvoir spécifique.
Physique ce sont les zanpakutos qui ont une forme unique mais aucun pouvoirs.

C'est expliqué, implicitement dans le manga à de nombreuse reprise. (Zaraki en parle, Yumichika, Ikkaku et Oomaeda également.)


Hmmm j'trouve bizarre qu'il n'y ai que deux catégories de Zanpakutoh, enfin j'ai fait un petit schéma pour faciliter les choses et pour dire ce que j'en pense
J'ai repris des sources sur Wikipédia n'étant plus sûr sur certaines capacités...
Pour faciliter les choses j'ai également utilisé deux catégories de Zampa distincte comme vous l'avez dit, avec pour le dernier des sous-catégories distinctes pleines de jolie couleurs histoire d'illustrer :baby:! !

En gros ça me donne ça :

Les différents types et catégories de zanpakuto. Sans_t10

Ps :

Je précise que :


Ukitake possède des pouvoirs Eau et Foudre
Pour Haineko j'ai bugé, ce devrait être rouge au lieux d'orange (les cendres se rapprochant plus du Feux j'pense)
Pour Sode No Shirayuki évidemment c'est juste la glace, enfin bon on se comprend j'pense...
Et pour Nejibana c'est juste l'eau.

EDIT : les petits ² expliquent également quelques doutes sur le zampa, ou l'affiliation d'une technique offensive à un zampa qui n'est pas physique à la base
Bref voili voilou ! :dent:! hihi

Vous en pensez quoi ??
Je ne crois pas m'être trompé dans mes lignes (contrairement à certaines erreurs énooormes de Wikipédia que je pense avoir rectifiées ^^ )


Dernière édition par Hoarnek le Mer 13 Avr 2011 - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:01

Le truc, c'est que les éléments apparaissent dans le Kido, on voit bien papi Yama utiliser le kido sacrifiel de type feu, Kuchiki adore utiliser les kido de type lumière/éclair, etc.

Ce qui fait qu'il n'y a que deux types de zanpakutoh comme le dit Kakarouto, les types Kido (qui font donc apparaitre des éléments) et les types force.

Après, on peut chercher un ou plusieurs élément à chaque zanpakutoh façon Naruto, du genre Terre+Eau = Vegetal => zanpakutoh de type fleur pour Yumichikka. Avec ça on devrait faire le tour de tous les zanpakutoh du monde de Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:08

Vraiment pas mal ton tableau Hoarnek par contre je pense avoir quelques précisions à y apporter


Pour Sôgyo no kotowari je suis tout à fait d'accord mais hormis la phrase de libération assez explicite, il est difficile de montrer l'appartenance au type eau/foudre de ce Zanpakutô. C'est ce que j'ai d'ailleurs essayé de faire dans le topic d'Ukitake:

Son appartenance au type foudre peut être démontrée par l'attaque lancée par ce zanp contre Ukitake dans l'arc Muramasa (des sorte de petits traits de foudre en masse)
En revanche son appartenance au type "eau" est beaucoup plus subtile, en effet il n'a jamais balancé des trombe d'au sur son ennemi à la manière d'un Nejibana ou d'une Harribel en résu.
Toutefois si on ce base sur une des propriétés de l'eau qui est d'être un vrai miroir lorsque sa surface est calme alors on peut se rendre compte que la capacité de renvoi d'attaque d'Ukitake est bien liée à cet élément.


Pour Kazeshini, hormis son nom, rien ne semble laisser paraitre qu'il est un pouvoir lié au vent, en effet pour moi il est purement et simplement un zanp de type physique et c'est tout.


Pour Haineko la encore, hormis le "hai" de son nom, rien ne semble pouvoir le classer dans les zanp de feu: pas de flamme, les blessure qu'il provoque son uniquement des coupures et pas des brulures...


Tengen à en effet un lien avec le feu dans l'arc Muramasa c'est indéniable (comme pour la foudre avec Ukitake) toutefois, pour le moment rien ne semble corroborer cette hypothèse la ou Ukitake à sa phrase de libération...)


On pourrait rajouter Shinso dans la liste des zanp Physique car il à des propriétés purement mécaniques en plus de son poison mortel.


Katen Kyokotsu à une phrase de libération axée sur le vent mais il n'a rien montré dans ce sens pour le moment hormis bushou goma qui peut être assimilé à une tornade.


D'après Isane, Kyoka suigetsu est un zanp d'eau à la base cependant on peut peut être mettre ça sur le compte de l'illusion. Toutefois, comme pour Sogyo no kotowari, il peut d'une certaine façon être de ce type (les illusion visuelles peuvent être provoquées par des micro gouttes de flotte qui dévient la lumière.


Sakanade peut être de type poison également si ses illusions sont dues à un neurotoxique (ce que Aizen est censé sentir d'après Shinji)


Pour Suzumebachi c'est évident qu'il est aussi de type poison je pense.


On pourrait peut être mettre Minazuki dans les type eau également vu que c'est une raie mais je suis d'accord que c'est assez incertain.


Voila pour le moment pour les détails et les remarques que je voulais faire...^^

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:23

Personnellement, je ne mettrais pas Benihime dans la catégorie Physique, mais seulement Kidô. Je ne me souviens pas avoir vu Urahara se battre réellement avec, sauf avec ses diverses attaques énergétiques. A la rigueur, catégorie Feu, mais ça me semble limite.

Pour Tachikaze, faut faire la distinction entre Shikai et Bankai. Autant le premier me semble assez clairement détenir un pouvoir de type élémentaire, autant le second me fait plutôt l'effet "Viens là que je t'explose à coups de poing".

Pour le reste, ça me paraît correct.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:00

Il est un peu tôt pour classer certain Zanpakuto dans la liste réalisée par Hoarzak (désolé si j'écorche le pseudo), pour se faire une idée de la manière de le classer, il vaudrait mieux les avoir vu à l'œuvre plus de 2 ou 3 fois, ainsi que les Bankai de ceux qui manque.

Comme Kakaruto la dit, les Zanpakuto sont bien classé entre Kido et Physique, mais le premier groupe à plusieurs sous catégorise souvent employée dans les data et autre RPG Bleach afin de s'y retrouver dans les répertoires.

En ressort, comme ont la bien dit: Les élément, le poison, et le Kido pure, axé sur les maléfices, les soins, le psychisme... Il y a quand même deux ou trois chose qui vont pas avec ce classement et j'ai tendance à penser comme Shunshui que Kazeshini n'est rien de plus qu'un Zanpakuto physique et Suzumebachi de poison.

Maintenant, en y réfléchissant, les Zanpakuto purement physique ont tous une forme qui s'éloigne du Katana de base et prennent des proportions de plus en plus énorme, quand ils se contentent pas de se diviser... Il faut dont au minimum penser qu'il existe une sous catégorie "mêlée" et une "distance", dans la seconde, je classerais par exemple Senbonsakura.
Revenir en haut Aller en bas
kazatchoc
Mouchard
Mouchard
kazatchoc


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2011

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:23

Voila un tableau que j'ai pu récupérer sur le net et mettre en PDF ... ca récapitule un peu ce qui a été énoncé précédemment...

C’est un peu long a charger mais y auras surement des info complémentaire… Wink


https://acrobat.com/app.html#d=puvmYnIqLuBhflMHV0WmhA

Bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 4:04

Merci Shunsui Wink !

Oui pour le tableau j'en ai chié et l'ai un peu terminé à la vas vite pour certains Zampaktohs, excusés moi... :timide:!
Justement pour certains Zampaktoh je les ai bien classés entre 2 catégories distinctes, comme par exemple Benihime (c'est surtout à cause de l'attaque " Nake, Benihime" qui est de domaine offensif et ressemblerait à s'y méprendre à un " Getsuga Tenshou " )

Mais excepté cette technique je pense aussi qu'il est d'avantage de domaine Maléfice/Kidoh


Tout les Zampa où j'ai mis une puissance 2 comme celle-ci ² sont des sabres où l'on ne connait que peux d'info, mais où l'on peux émettre quelques suspicions dans lesquelles je m'y suis risqué, j'avoue ^^

Puis bon je ne cache pas avoir fait de grosses erreurs d'interprétations de noms pour certains, car évidemment Kazeshini n'est pas réellement de domaine Éléments mais plutôt Physique.

En y pensant si on réagit ainsi, on peux aussi mettre Engetsu, Zangetsu, Kyoka SuiGetsu dans la catégorie "éléments" (avec la Lune, nan arf! ?)

Et... 4h du matin, arf déjà arf!
Bon j'continuerais tout ça demain (en gros aujourd'hui !)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:47


En ce qui me concerne , je les classerais en 3 catégories :

Physique , Kido et Sensoriel .

Yama-ji : Kido

Soi Fong : Physique aussi bien en Shikai qu'en Bankai .

Omaeda : Physique

Gin : Physique ( meme si sa lame contient un poison mortel )

Kira : Physique

Unohana : Kido

Aizen : Sensoriel

Hinamori : Kido

Byakuya : Physique

Renji : Physique

Komamura : Physique

Shunsui : J'ai l'impression qui regroupe les 3 mais j'vais dire sensoriel .

Tosen : Sensoriel

Hisagi : Physique

Toshiro : Kido

Matsumoto : Physique

Kenapchi : Physique

Ikkaku : Physique

Yumichika : Physique quand il écorche le nom de son Zanpa mais sinon Kido

Kisuke : Kido

Mayuri : Sensoriel en Shikai meme si il lui faut aller au contact , pour son Bankai je dirais qu'il est Physique du fait qu'il puisse attaquer mais en ce qui concerne le gaz de son Bankai je n'sais pas si il rentre plus dans la catégorie Kido ou Sensoriel .

Ukitake : Kido

Kaien : Kido

Rukia : Kido

Et Ichigo : Physique .

Pour les vizards :

Shinji : Sensoriel

Kensei : Kido

Love : Physique

Rose : Kido

Lisa : Physique

Hyori : Physique

Revenir en haut Aller en bas
nantuko
Mouchard
Mouchard
nantuko


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 29
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 06/04/2011

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 8:58

Oui il y'a deux types comme la si bien bien dit kakarouto mais il ya plusieurs sous catégories !

Je crois ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:28

Citation :
En y pensant si on réagit ainsi, on peux aussi mettre Engetsu, Zangetsu, Kyoka SuiGetsu dans la catégorie "éléments" (avec la Lune, nan arf! ?)

Ça dépend si tu considère la lune comme un "élément à par entière. J'ai supposé pour ma part que les élément sont les 4 habituels (feu, air/vent, terre, eau/glace) avec la foudre qui n'est rien d'autre qu'une variante du feu^^

Si tu commence à dire que la lune est un "élément", dans ce cas, le zanp de Yumichika pourrait être de type "plante non? ça commencerais à faire vraiment Pokémon là^^


EDIT: Non ce n'est pas Pokemon qui à inventé les éléments je m'en doute^^, c'est Empedocle en 500 av JC. Je voulais juste dire que pour moi, les seul vrai éléments à prendre en compte pour les Zanp son les 4 des grecs. D'ailleurs j'ai vérifié, la foudre est considérée comme se rattachant au feu par Empedocle (il parle des "feux lumineux" de Zeus)

EDIT 2: Pour les Japonais, les éléments sont les même, toutefois le cinquième (l'ether chez les grecs) est le "vide" et sert (d'après wiki) à ranger la foudre parfois:
Citation :
Godai (Japon) : Chi (地, terre?), Ka (火, feu?), Fū (風, vent?, peut se lire Kaze), Sui (水, eau?) et Kū (空, vide?, peut également se lire sora (ciel ou paradis), il est parfois associé à la foudre) ;

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"


Dernière édition par Shunsui le Mer 13 Avr 2011 - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nantuko
Mouchard
Mouchard
nantuko


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 29
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 06/04/2011

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:33

Mdr la réference avec pokémon, mais ce n'est pas pokémon qui a Inventé les élements de la nature !

Je ne pense pas que la Lune sois un élement, ou alors sa en serais un mais spécial KUROSAKI, enfin je pense.

Apres pour les eléments je pense que c'est un peu comme les fruits du démon de One piece, le feu, la glace, la foudre, le vent, l'eau comme des Logias.

Je pense que se sont pas des catégories de zanpakuto mais plutot des types.

Et le zanpakuto de yumichika et plutot de type "Vicieux" LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 14:47

Ouep si on part comme ça alors Aizen aurait comme éléments l'eau et la lune !
Mais je m'arrête là avec ces niaiseries stupides ^^

Ce que l'on peux retenir de tout ça en gros c'est qu'il est assez compliqué de classer les Zampakutoh dans des classes à part entière.
Un zampaktoh peut être spécifié dans une catégorie, mais selon les techniques qui lui sont propres, il se peut qu'il touche également aux autres catégories cité plus haut !

Cf : Urahara > Nake, Benihime (attaque offensive)
Tousen > Benihikō (l'attaque avec laquelle il balance des centaine de katana sur l'adversaire)
Kensei > le vent comme élément en Shikaï > Bankaï avec des "poings américains" donnant un aspect offensif d'avantage de domaine Physique qu'en Shikaï
Rose > Shikaï en forme de "liane" qu'il utilise pour dégommer les loups de Starkk, qui possède des techniques Kidoh pouvant tout faire péter
Gin > Shikaï de domaine physique qui s'allonge > Bankaï semblable au Shikaï mais qui libère en plus de ça un Poison dans sa victime qui la dissout quand bon lui semble

Etc, etc...

Tout ça pour dire qu'il est compliqué d'interpréter les pouvoirs des Shinigamis dans des éléments, kidoh classes ou autre car même les zampa poison, kidoh, magique ont surement une attaque de type physique offensive dans la manche !
Revenir en haut Aller en bas
Neliel_Espada
Mouchard
Mouchard
Neliel_Espada


Masculin Nombre de messages : 78

Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2012

Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:58

Une question que je me pose, on pourrait pas aussi faire un classement spécial pour les Zanpakuto dit "Vivant" ?

Comme Zabimaru ou Ashizogi Jizo en Bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types et catégories de zanpakuto. Empty
MessageSujet: Re: Les différents types et catégories de zanpakuto.   Les différents types et catégories de zanpakuto. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types et catégories de zanpakuto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différents types de manga
» Y a t il plusieurs types de vizards ?
» Votre zanpakuto
» DBZ déssiné par différents auteurs
» Zanpakuto préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: