Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Focus sur les nouveaux animes.

Aller en bas 
+18
kira-murcielago
JohnBarry
LeonSK
exclusif
Hatchi
Boubou
Ayetø
_Max_
Kumao To
Shunsui-kun
Liez
Zaraki_No_Kenpachi
Haru
kakarouto
The Black Swordsman
Lusama
_Nexus_
dydione
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:00

J'ai mater Shingeki no Bahamut juste par curiosité et je n'ai pas été déçu.

Effectivement comme l'a dit Nexus, le scénario ne semble pas être transcendant, mais le tout est très agréable à regarder : réalisation, animation, humour...

Bref un bon passe temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 2:25

Des infos sur l'arc "Excalibur" pour SAO ?

J'ai vraiment l'impression que c'était un HS, un moment de la saison qu'on peut sauter ou oublier, pour passer directement à Asuna

Franchement les épisodes 18,19,20 m'ont vraiment fait vibrer, comme la première saison la fait, le combat entre Asuna et Yuuki était vraiment énorme, on retrouve enfin un OST plus présent et vraiment stylé.

Le scénario évolue pas mal aussi, on nous mes enfin la vie personnel d'Asuna, les switch entre le jeu, tout est vert on rigole, et la réalité ou c'est tout le contraire,
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:38

J'ai pensé comme toi Ayetø concernant l'arc Excaliber, mais apparemment ce n'est pas un HS mais une des histoires du light novel.

D'ailleurs, parlons-en de SAO II. Parlons-en.
Je n'irai pas jusqu'à qualifier cette saison de navet, car selon moi elle n'en est pas un. Mais si je dois faire un comparatif avec la première saison, chose que l'on fera tous, je ne peux m'empêcher d'être déçu par ce que j'ai vu. Je ne parlerai donc ici que de l'arc principal, qui est le seul que j'ai vu en intégralité pour l'instant, j'ai encore 2-3 épisodes à rattraper (et vite si je veux pouvoir finir la série). Je ferai un résumé de mon avis plus exhaustif une fois la série terminée du coup.

Première chose...c'est leeeent. Que c'est leeeent! On sent bien que l'histoire a été étirée sur la longueur pour pouvoir tenir autant que possible, vu le nombre de passages qui se répètent, les flashbacks à répétitions ou les moments où les personnages s'amusent à récapituler la situation. Sans compter aussi les moments de suspense, qui arrivent souvent en cliffhanger. Bref le rythme est très bâtard quand il s'agit de passer à quelque chose de concret. Je me souviendrai jusqu'à ma mort de ses quasi-deux épisodes et demi passé dans cette p*t**n de grotte!
Deuxième chose...graphiquement parlant. On sent une sacré différence par rapport à la première saison. Alors certes ce n'est pas moche mais on est tout de même passé du très beau (et ce très souvent) de la saison 1 à du correct pour celle-ci. Et l'animation n'est pas extraordinaire non plus car à part quelques passages de certains combats, le reste du temps c'était assez mou. Et je ne parlerai pas de la 3D, car rien que celle de l'opening m'a donné des aigreurs d'estomac.
Et le scénario. En soit l'histoire n'est pas mauvaise, c'est son traitement qui la rend chiante. Mais elle contient tout de même quelques perles dans le WTF, notamment ceci :

Kirito, je te laisse la parole :

Kirito qui, soit dit en passant, commence à devenir assez indigeste pour moi, rien que par le fait qu'il soit capable de tout gérer. Alors qu'à la base il s'agit d'un gars doué en informatique et un ancien Kendoka, il se hisse malgré tout dans le rang des grobills capable d'à peu près tout (voir le spoil ci-dessus) une fois in-game. Pour le coup, j'ai bien plus été entraîné par le parcours de Sinon que celui de Kirito.

Bref, pour cet arc-là, tout est dit. Peut-être aurai-je une bonne surprise pour le mini-arc se situant après Excaliber. Du moins je l'espère, Sinon (haha) ça sera l'une de mes plus grosses déceptions de l'année. :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:09

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette seconde saison de SAO, un poil plus que la première je dirais même. Il faut dire que les arcs couverts étaient déjà sympa à lire dans le LN, et si Aincrad reste l'histoire la plus emblématique de la série, Phantom Bullet et surtout Mother's Rosario sont clairement celles que j'ai préféré suivre (et l'anime n'a fait que me le reconfirmer). Et ça s'explique aussi par le fait que Sinon et Yuuki figurent parmi les meilleurs personnages de l'univers (les seuls ?).
Le rythme était lent mais au moins l'histoire des romans a été couverte en majorité, l'adaptation n'a pas été hachée, et la partie Caliber était plaisante. Après l'abyssal arc ALO, la série a bien su remonter la pente (même s'il y a eu des relents à la fin de Phantom Bullet...), j'espère qu'Alicization continue sur cette lancée.

Kumao To a écrit:
Deuxième chose...graphiquement parlant. On sent une sacré différence par rapport à la première saison. Alors certes ce n'est pas moche mais on est tout de même passé du très beau (et ce très souvent) de la saison 1 à du correct pour celle-ci. Et l'animation n'est pas extraordinaire non plus car à part quelques passages de certains combats, le reste du temps c'était assez mou. Et je ne parlerai pas de la 3D, car rien que celle de l'opening m'a donné des aigreurs d'estomac.

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 FUKwaMu

Cessez de raconter des bêtises très cher !

Par contre ouais, Kirito est de plus en plus indigeste. Et Asuna est pas forcément mieux quand elle est avec lui/pense à lui. De toute façon leur relation est quasiment inexistante (et puis ce jeu du papa et de la maman avec Yui beurk beurk beurk).

Sans transition j’enchaîne avec le planning de japanim' hivernal :
Spoiler:
J'attends avec impatience :
Aldnoah.Zero 2 : la première saison était bien malgré de grosses faiblesses d'écriture dans sa seconde moitié, néanmoins je reste très curieuse de savoir comment l'histoire va se finir (les images de promo n'annoncent rien de bon).
Death Parade [qui ne figure pas encore sur le planning au moment où j'ai pris l'image] : série TV tirée du très bon OVA Death Billiards qui faisait partie du projet Anime Mirai 2013. On retrouve donc quasiment le même staff, avec l'excellent Yuzuru Tachikawa à la réalisation. A noter également la présence Yuuki Hayashi aux musiques, l'un compositeurs d'anime les plus doués du moment (l'OST de Gundam Build Fighters, pour ne citer que celui-ci, est exceptionnel).
Durarara!!x2 Shou : enfin la suite après 4 années d'attente ! Le format de cette "seconde saison" va être pénible à suivre (3*12 épisodes séparés par une saison entre chaque fournée, en 2016 on y est encore), mais c'est Durarara!! donc ça va être super sympa.
JoJo Stardust Crusaders Egypt-hen : c'est JoJo, c'est génial.
Junketsu no Maria : le retour tant attendu de Goro Taniguchi à la tête d'un anime, le bonhomme n'a quasiment rien fait depuis Code Geass hormis quelques passages éclairs sur Space Dandy, Witch Craft Works et Fantasista Doll. Le chara-design est joli, le trailer donne envie et le sous-titre de l'anime aussi ("Sorcière de gré, pucelle de force" Laughing).
Kuroko no Basket S3 : je sens que je ne verrai pas beaucoup Aomine dans cette saison. Mad Et je prie pour que le compositeur de la S1 reviennent sur celle-ci, les musiques de la S2 étaient à chier, enlevant au passage une partie de l'intensité des matchs.
Soukyuu no Fafner – Dead Agressor : Exodus : un premier anime TV en 2004, un épisode spécial en 2005, un film en 2010 et une seconde saison à présent. On a l'impression que la licence n'a jamais vraiment été enterrée mais je ne comprends pas vraiment le pourquoi d'un nouveau projet en 2015. Mais bon au fond je m'en fiche assez, j'apprécie Fafner et j'espère que cette suite ne me décevra pas.
The Rolling Girls : le premier des 3 projets connus du studio WIT pour 2015 donc vraisemblablement le plus à même d'être réussi sur le plan technique, et le moins qu'on puisse dire c'est que le trailer est fantastique. J'ai peur que ça ne raconte pas grand chose, mais si le trailer tient ses promesses ça risque bien d'être très sympa à regarder (avec Arifumi Imai au poste de superviseur de l'action, place qu'il occupait déjà sur Shingeki no Kyojin~).
Yuri Kuma Arashi : le nouveau projet d'Ikuhara (Sailor Moon, Utena, Mawaru Penguindrum), impossible de passer à côté.

J'attends avec moins d'impatience :
Assassination Classroom : l'OVA était naze, j'ai stoppé ma lecture du manga la cinquantaine de chapitres passée et le staff catastrophique de l'anime ne me donne pas vraiment envie de m'y intéresser, j'espère me tromper et retrouver ce qui m'avait plu dans les premiers chapitres du manga.
Kancolle : je materai les premiers épisodes pour essayer de comprendre toute la hype qu'il peut y avoir autour de ce truc. J'ai toujours vu ça comme le nouveau Touhou, dont je n'ai également jamais compris l'incroyable popularité.
Koufuku Graffiti : le retour pas vraiment attendu de SHAFT. Je crois que ça parle de bouffe (au pire ça servira de mise en bouche en attendant Shokugeki no Souma ce printemps !).
The Idolm@ster Cinderella Girls : en espérant que la série soit aussi plaisante à suivre que celle de 2011.
Tokyo Ghoul 2 : j'ai pas accroché à la première saison qui ne m'a pas non plus donné l'envie de lire le manga, mais pour maintenant autant connaître la fin.
Saenai heroine no Sodatekata : le nouveau Noitamina qui ne m'emballe pas plus que ça au premier abord.
Yoru no Yatterman : série commémorative du studio Tatsunoko pour les 40 ans de la série Time Bokan. Je ne connais absolument rien à cet univers, j'ai juste cru comprendre que cette nouvelle mouture pourrait être bien animée donc j'y jetterai un œil en espérant y trouver une bonne surprise.

Du côté des épisodes spéciaux Tales of Zestiria by ufotable risque de faire passer un bon moment, et Tsukimonogatari quand j'aurai enfin rattrapé tout le reste (même si ça a l'air aussi chiant que tout le reste).
Et pour ce qui est des films j'attends surtout celui de Psycho-Pass, Naruto : The Last et Yamato 2199.

Question licences, sans surprise Wakanim devrait récupérer Tsukimonogatari et Tokyo Ghoul. Je verrai bien aussi Durarara!!x2 chez eux mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part dans la mesure où je vois pas Dybex sur le coup.
Dans la logique des choses les suites d'Aldnoah.Zero, Shonen Hollywood et JoJo devraient se retrouver chez Crunchyroll, et KuroBas 3 sur ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:48

Concernant Tokyo Ghoul, apparemment la saison 2 aurait droit à 24 épisodes et serait dans un "univers parallèle", l'anime ne suivrait donc pas la trame du manga. Vu la cata de la saison 1 (ceux qui ont lu le manga comprendront), c'est peut-être un mal pour un bien.

Edit : Finalement ce serait 12 épisodes.


Dernière édition par Hatchi le Dim 21 Déc 2014 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 5:05

La fin de Sao est arriver, j'aurai voulu un petit combat entre Asuna ou Kirito contre Yuuki, on à juste eux un bref passage Kirito Vs Yuuki pas très sérieux c'est dommage...

Kayaba à encore frapper wait & see pour la suite, d'ailleurs si quelqu'un à des info dessus..

Edit : Enorme episode 11 de Shigatsu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:15

ayeto a écrit:
Kayaba à encore frapper wait & see pour la suite, d'ailleurs si quelqu'un à des info dessus..
Si troisième saison il y a, ce ne sera pas avant 2016.

Liste des licences de la saison hivernale :

Pour Wakanim :
Durarara!! S2
Tokyo Ghoul S2
The Rolling Girls
Tsukimonogatari

+ G-Reco, KimiUso et Cross Ange qui continuent

Pour ADN :
Assassination Classroom
Kuroko no Basket S3
Death Parade
Junketsu no Maria

+ Naruto, Fairy Tail, Log Horizon S2, Yowamushi Pedal S2, Shirobako et Magic Kaito 1412 qui continuent

Pour Crunchyroll :
Absolute Duo
Aldnoah.Zero S2
Bouei Bu Love!
Isuca
JoJo Stardust Crusaders Egypt-hen
Kantai Collection
Military!
Saenai Heroine no Sodatekata
Seiken Tsukai no World Break
Sengoku Musou
Shinmai Maou no Testament
Shonen Hollywood : Holly Stage for 50
Yurikuma Arashi

+ Akatsuki no Yona, Parasite, Ace of the Diamond et Bonjour Koiaji Pâtisserie qui continuent

Crunchy me parait très faiblard cette saison, JoJo et YuriKuma sont les seules nouveautés amenées à réellement me plaire. Il y a aussi un certain nombre de séries qui sont disponibles sur la plate-forme US mais pas chez nous (Fafner, Dog Days, Koufuku Graffiti, Kamisama Hajimemashita...) et ça c'est plutôt chiant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 1:33

Premier épisode d'Aldnoah vraiment cool, on à toute les réponses aux questions, Et la tournure que prend l'histoire n'est vraiment pas décevante, au contraire je trouve que c'est assez finement jouer Very Happy

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 23:40

La saison hivernale s'achève et c'est certainement l'une des moins dégueulasses que j'ai pu connaître tant les hivers c'est pourri en général. Le printemps pointe son nez :
Spoiler:

Les obligatoires :
Arslan Senki : le manga d'Arakawa est très bon mais les deux studios en charge de l'animation beaucoup moins, avec un staff pas nécessairement mirobolant en prime. Et pour un manga dans lequel il y a de l'action c'est toujours regrettable. Néanmoins je suis assez impatiente de regarder cette adaptation, ne serait-ce que parce que je veux un minimum y croire et aussi pour savourer les musiques de Taro Iwashiro (Suisei no Gargantia).
Digimon Adventure tri : tous ces souvenirs de mon enfance qui me sont remontés direct à la figure à l'annonce de cette nouvelle série... Toei étaient aux commandes sur les saisons précédentes, elle l'est encore ici. Le problème c'est que j'ai grandi et que je redoute l'effet Sailor Moon Crystal. Qu'importe, la hype perdurera au moins jusqu'à la diffusion du premier épisode.
Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka : l'univers RPG du light novel est très sympa, il y a beaucoup de blabla dans les premiers tomes donc j'espère que l'anime ne sera pas trop lourdingue à ce niveau.
Fate UBW S2 : je need ma dose d'Itagaki. En espérant qu'il réalise un épisode sur cette saison maintenant qu'Akame est fini depuis quelques mois. Retour de Kalafina à l'ending aussi~
GITS Arise Alternative Architecture : les 4 OVA d'Arise découpés en 8 épisodes. Seuls les 2 derniers seront inédits et prépareront le terrain pour le film en production, donc je ne regarderai que ceux-là.
Kekkai Sensen : l'une des plus grosses productions de la saison. Le staff est totalement démentiel et tout n'annonce que du très bon.
Ore Monogatari!! : je m’apprêtais à acheter le manga lorsque l'adaptation a été annoncée. Du coup j'ai préféré attendre, mais c'est un shojo qui me donne très envie et dont j'ai toujours lu du bien.
Owari no Seraph : j'en ai déjà parlé dans le topic concerné. Le manga est moyen mais le trailer envoie pas mal. En espérant que la prod n'explose pas au vol (hint : c'est mal parti).
Punchline : retour à un seul créneau pour la case Noitamina qui nous servira des anime originaux toute l'année. L'effort doit être salué ! Apparemment c'est l'histoire d'un mec qui détruira le monde s'il voit un sous-vêtement (féminin je suppose). Ouaip.
Sidonia S2 : à ma grande surprise la première saison était très plaisante.
Shokugeki no Souma : adaptation de l'un des derniers gros hits du Shonen Jump donc forcément ça me rend un minimum curieuse et j'espère que ce sera bien foutu. Tatsuya Katou à la musique, c'est le troisième gros shonen pour lequel il composera (après Medaka Box et Mirai Nikki) et il est grand temps que le monsieur se fasse un nom.
Yamada-kun to 7-nin Majo : j'espère bien me marrer devant ! C'est une adaptation d'un manga de l'auteure de Drôles de Racailles, une ancienne assistante de Mashima.

Les facultatifs :
Denpa Kyoushi : shonen qui semble avoir sa petite popularité au Japon. A première vue ça me fait un peu penser à Negima (un prof qui va aider ses élèves et construire son harem en parallèle). A côté de ça je sais pas trop à quoi m'attendre.
Hibike ! Euphonium : les passages musicaux dessinés main risquent d'être fantastiques. Après comme pour pas mal d'autres séries estampillées KyoAni, j'attends pas des merveilles côté histoire et personnages.
Houkago no Pleiades : l'OVA était sympathique mais je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire avec une série TV.
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid : NanoFate § J'attends toujours le troisième film de la franchise, rien à foutre de ViVid (ou qu'ils adaptent Force au moins !).
Nisekoi S2 : si les débuts de la première saison étaient laborieux (clichés clichés clichés) j'ai commencé à apprécier l'histoire à partir du moment où Tsugumi est arrivée. C'est toujours de la comédie romantique super téléphonée, mais j'ai fini par m'attacher aux personnages donc pourquoi ne pas continuer ?
Show by Rock! : je m'attendais pas à voir le studio BONES sur ce genre de série mais why not... Je suis pas ultra convaincue au premier abord.

Pour en revenir aux simulcasts hivernaux je n'avais pas parlé de ceux de Viewster (http://www.viewster.com/genre/58/anime/) qui a récupéré Sengoku Musou (Samurai Warriors) et Yoru no Yatterman (Yatterman Night). Le second mérite un minimum d'attention.
Quelques séries plus anciennes semblent également être mises à disposition (premières saisons de Gintama, Hyakko, Heroman, etc).
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 9:42

Merci pour les infos Lusama. Réactive tu es, comme toujours. :gnark:!

Pas mal de choses intéressantes effectivement :
- saint seiya : ougon tamashii. Même si je n'en attends pas grand chose (je trouve la licence "légèrement" surexploitée), je suis assez curieux de voir ce que cela va donner
- lupin III : petit coup de nostalgie pour moi
- Ghost In the Shell : comme Saint Seiya, un peu méfiant mais curieux de voir le résultat
- Fate UBW S2 : cela me forcera peut être à enfin regarder la saison 1^^
- Knights of Sidonia : il me semble que c'est un film qui résume la 1ère saison, avant la sortie de la 2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:35

heey heey il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour cette saison à venir hormis Arslan senki et Owari no seraph et le très attendu Highschool DxD BorN :gnark:! , le reste c'est bof bof  :/
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 15:24

Moi qui pensais poster un lien équivalent d'ici peu. Mais on peut toujours compter sur Lusama. ^^
Je n'avais pas fait mon post pour la saison hiver, allons nous rattraper pour celle-ci.

Animes

Arslan Senki : C'est apparemment l'une des grosses attentes de cette saison, reste à savoir si ce sera aussi bon qu'annoncé.
Denpa Kyoushi : On m'en a dit pas mal de bien, du coup je me dois de m'y intéresser.
Dungean ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka? : Je l'attendais celui-là. Je ne l'ai suivi qu'à travers le manga donc je ne sais pas où se situent les différences, si il y en a.
Kekkai Sensen : Le plot parait intéressant, à garder en tête donc.
Kyoukai no Rinne : Ça fait tellement d'années que je n'ai pas vu de travail de cette auteure. Voila une bonne occasion d'en découvrir un nouveau.
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid : J'ai été initié (un peu de force) par une connaissance, du coup je serais bien tenté de jeter un œil à cette saison.
Nagato Yuki-chan no Shoushitsu : Nagatooo! ♥
Nisekoi: : L'une de mes plus grosses attentes de la saison. J'ai adoré la première saison (Shaft y est allé mollo sur l'appropriation de l’œuvre), ce qui m'a fait littéralement dévorer le manga dans la foulée. Manga qui fait désormais parti de mon top actuel, malgré le classicisme assumé de sa structure. Du coup je fonde de gros espoir sur cette seconde saison.
Plastic Memories : Ça peut donner des moments touchants, donc à garder en réserve.
Punch Line : ........................je sens venir les facepalms.
Shokugeki no Souma : Un des mangas à succès du moment, adapté par le J.C. Staff. J'ai envie de dire pourquoi pas, d'autant que je voulais me lancer dans la lecture du manga.
Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. Zoku : Je suis en train de rattraper mon retard et force est de constater que cette histoire est agréable à suivre. Je croise les doigts pour que cette seconde saison soit dans la même veine ou évolue dans le bon sens.
Yamada-Kun to 7-nin no Majo : Une autre grosse attente pour moi cette saison. J'apprécie beaucoup le manga, du coup j'ai hâte de voir ce que cette adaptation donnera.


OAVs/OADs

Mis à part les mini d'Amagi Brilliant Park et l'OAV de Nisekoi, j'aurai pas grand chose. Le reste appartient soit à des séries que je n'ai pas pu suivre (dans leur intégralité ou non) ou a des ecchis.


Films

Dragon Ball Z - Fukkatsu no F : Ce film sera autant une catastrophe que le premier, si ce n'est même plus. Mais mon côté masochiste me donne envie de voir à quel point ce sera le cas.
Kyoukai no Kanata -I'll Be Here- Kako-hen et Mirai-hen : Les deux films d'un des animes de Kyo-Ani qui m'en a le plus envoyé dans la tronche. Je suis plus qu'impatient.


izuru-chauve-souris a écrit:
le très attendu Highschool DxD BorN :gnark:!

Ne le prends pas mal (ni même pour toi, c'est juste un goût personnel) mais j'ai toujours autant de mal à comprendre comment cet anime peut avoir un tel succès. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:09

Kumao To a écrit:


izuru-chauve-souris a écrit:
le très attendu Highschool DxD BorN :gnark:!

Ne le prends pas mal (ni même pour toi, c'est juste un goût personnel) mais j'ai toujours autant de mal à comprendre comment cet anime peut avoir un tel succès. :think:!

oppai oppai oppai!!! :Ero:!

Non plus sérieusement , l'histoire est assez sympathique et drôle pour un ecchi, le chara est vraiment beau et puis l'histoire parle d'ange,de démon etc...
C'est un sujet que j'apprécie pour ma part. Après t'as du fanservice en veux-tu en voila, donc tu mélanges tout ça et ta la recette du succès lel ;D
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:29

Kumao To a écrit:
Moi qui pensais poster un lien équivalent d'ici peu. Mais on peut toujours compter sur Lusama. ^^
Je fais ça par habitude mais n'hésite pas à me devancer la prochaine fois. Wink

Citation :
Dungean ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka? : Je l'attendais celui-là. Je ne l'ai suivi qu'à travers le manga donc je ne sais pas où se situent les différences, si il y en a.
Si t'accroches à DanMachi, tente les versions manga de Tate no Yuusha no Nariagari et Mushoku Tensei (ou carrément les novels si t'as le courage). C'est dans le même genre et c'est encore mieux. J'espère d'ailleurs que les adaptations animées seront annoncées dans l'année, pour ma part ce sont deux gros coups de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 17:49

raito-ulquiorra a écrit:
oppai oppai oppai!!! :Ero:!

Non plus sérieusement , l'histoire est assez sympathique et drôle pour un ecchi, le chara est vraiment beau et puis l'histoire parle d'ange,de démon etc...
C'est un sujet que j'apprécie pour ma part. Après t'as du fanservice en veux-tu en voila, donc tu mélanges tout ça et ta la recette du succès lel ;D

C'est bien là le soucis pour cette série et pour d'autres dans le même genre.
Qu'on mette un peu de fan service, je ne suis pas contre.
Mais High School DxD fait partie de ces séries qui en sont remplies à ras-bord, sans que ça n'apporte quoi que ce soit de concret. C'est juste histoire de s'assurer qu'on aura des lecteurs/visionneurs. Et c'est le genre de choses que je n'arrive pas a apprécier. Ce genre d'histoire assez classique aurait très bien pu être faite sans cette avalanche de fan service.

Celle qui dégaine les prévisions plus vite que son ombre a écrit:
Kumao To a écrit:
Moi qui pensais poster un lien équivalent d'ici peu. Mais on peut toujours compter sur Lusama. ^^
Je fais ça par habitude mais n'hésite pas à me devancer la prochaine fois. Wink

Je serai dans les starting-blocks pour la saison prochaine. :gnark:!

Light "Lusama" Novel a écrit:
Kumao To a écrit:
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru no Darou ka? : Je l'attendais celui-là. Je ne l'ai suivi qu'à travers le manga donc je ne sais pas où se situent les différences, si il y en a.
Si t'accroches à DanMachi, tente les versions manga de Tate no Yuusha no Nariagari et Mushoku Tensei (ou carrément les novels si t'as le courage). C'est dans le même genre et c'est encore mieux. J'espère d'ailleurs que les adaptations animées seront annoncées dans l'année, pour ma part ce sont deux gros coups de cœur.

Ah, je me suis déjà lancé dans le manga pour celui-ci! C'est également un coup de cœur, qui change des histoires aux héros tout gentils et acclamés par le peuple. Un petit peu de fraicheur dans le monde des histoires japonaises. ^^
Je jetterai un coup d’œil au second, je n'en ai encore jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:49

Liste non-définitive des licences de ce printemps (je mettrai à jour au fur et à mesure) :

Pour Wakanim :
Fate/stay night Unlimited Blade Works 2
Gunslinger Statos
Seraph of the End
The Heroic Legend of Arslan


Pour ADN :
Baby Steps S2
Blood Blockade Battlefront
Food Wars
Highschool DxD Born
My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!
Nisekoi S2
Rinne
Ultimate Otaku teacher

+ Naruto, Fairy Tail, Détective Conan, Assassination Classroom et Kuroko no Basket 3 qui continuent

Pour Crunchyroll :
Ace of the Diamond S2
Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken S2
Etotama
Gintama° (3ème série, 7ème saison)
Hello!! Kin'iro Mosaic (+ première saison en delaycast)
Houkago no Pleiades
Kaito Joker S2
L'Eden de la Grisaia + l'OVA Le Labyrinthe de la Grisaia
Mon Histoire
Ninja Slayer
(en partenariat avec Dybex)
Plastic Memories
Punch Line
Sound! Euphonium
Tesagure! Bukatsumono
Triage X
Urawa no Usagi-chan
Uta no Prince-sama S3
World Trigger
Yamada-kun and the Seven Witches

+ JoJo S3 et Anime de Wakaru Shinryounaika qui continuent

Pour Viewster :
Is It Wrong to Try to Pick up Girls in a Dungeon ?
Mikagura Gakuen Kumikyoku
Vampire Holmes


Pour Netflix :
Knights of Sidonia S2 (delaycast)

Sur la chaîne TV Mangas :
Saint Seiya: Soul of Gold
A priori il s'agit d'une diffusion directement en VOSTFR sur la chaîne, il ne semble pas y avoir de streaming gratuit et légal sur le net (mais peut-être de la VOD payante sur leur site).

Les annonces de Crunchyroll se feront vraisemblablement au dernier moment.

Sans surprise Wakanim récupère les 3 séries diffusées sur le gros bloc E!TV d'Aniplex le samedi soir sur Tokyo MX (Fate, Gunslinger, Seraph), et s'il me parait évident de ne pas pouvoir sortir 3 épisodes 1h après le Japon le même soir à 30 minutes d'intervalle, je suis vraiment étonnée que Gunslinger et Fate soient diffusés en delaycast le lundi... Bon courage pour lutter contre le piratage. Gunslinger passe encore, mais pour Fate c'est une connerie monumentale.
[EDIT 05/04 : visiblement ils se sont arrangés pour que les épisodes sortent le samedi finalement.]

Bref.

La grosse nouveauté de la saison est chez ADN : chaque épisode de Blood Blockade Battlefront, de Food Wars et de Nisekoi S2 sera diffusé 1h seulement après le Japon et gratuitement pendant 14 jours. Il suffit d'être inscrit sur le site et deux options seront proposées : streaming gratuit (pendant les 14 premiers jours suivant la mise en ligne) ou achat de l'épisode en Full HD (2€/ép).

De plus si vous possédez un abonnement Standard chez ADN, le premier épisode vous sera offert en téléchargement. Si vous possédez un abonnement Premium, les 2 premiers épisodes vous seront offerts.

ADN évolue et opte pour un système similaire à Wakanim, ce qui est une très bonne chose. J'y vois 2 problèmes cependant : la période de gratuité me paraît trop courte, et c'est évidemment plus cher que Wakanim (2€/ép chez ADN contre 1,45€/ép chez Waka si on achète 26 streams d'un coup). Ça peut rester acceptable pour une série de 12-13 épisodes (on peut relativiser face aux prix pratiqués par Kazé), en revanche ça fera plus mal si on dépasse la vingtaine.
________________________________

EDIT 03/05 :

Prise d'un élan de motivation, elle donne son avis sur les anime du printemps :

Arslan Senki : visuellement c'est pas très beau, ou plutôt, ce n'est pas bien animé et les cuts ne semblent même pas corrigées la plupart du temps. Mais tout comme le manga d'Arakawa (et le novel d'origine que je n'ai pas lu), l'histoire est terriblement prenante. Classique mais bien écrite, avec de très bons personnages.
L'adaptation a été confiée à deux studios d'animation peu compétents (dont l'un est également en charge de Yamada-kun cette saison), mais je suis forcée de reconnaître que l'utilisation de la 3D est encore le seul moyen valable pour retranscrire à l'écran des dizaines de personnages représentant des armées en guerre. Alors oui c'est pas forcément super esthétique mais mine de rien ça ressemble quand même à quelque chose (à peu près).
Taro Iwashiro livre un travail fabuleux sur les musiques. L'opening est sympa (le moins pire d'UVERworld depuis un bout de temps) et j'aime énormément l'ending (aucune vidéo dispo, Aniplex fait la chasse mmmh).

DanMachi : Une petite aventure tranquille à suivre avec plaisir chaque semaine. On y perd forcément en détails par rapport au LN, mais c'est de toute façon inévitable avec ce genre d'adaptation. La série est jolie dans son ensemble, même si le chara-design original de Suzuhito Yasuda me semble avoir été lissé. Pas déçue de l'adaptation pour le moment.

Fate/stay night UBW 2 : dans la continuité de la première saison et toujours irréprochable techniquement, donc peu de surprise à ce niveau. Les épisodes semblent néanmoins amener du plus par rapport au VN, ce qui est fort appréciable dans la mesure où on commence à connaître l'histoire un peu par cœur, à force.

Hibike! Euphonium : c'est super beau, comme toujours avec KyoAni. C'est pas très intéressant, comme toujours avec KyoAni. Néanmoins, des instruments de musique dessinés à la main ça impressionne et pas qu'un peu.
Visuellement superbe, le travail sur les layouts est fantastique et je trouve la direction artistique très classe (ça paraître étrange de dire ça d'un anime, mais c'est vraiment le premier adjectif qui me vient à l'esprit). Pour le moment les personnages ne sont pas très intéressants, mais Asuka pourrait presque porter la série à elle seule.

Kekkai Sensen : très beau et surtout très fun. J'adore l'ambiance, la réalisation de Rie Matsumoto est au poil, les backgrounds de Shinji Kimura trouent le cul (la plupart du temps cachés par du brouillard malheureusement), et l'ending est génial. L'histoire divergera peut-être de celle du manga dans la mesure où un personnage inédit apparaît dès la fin du second épisode, en attendant c'est l'éclate chaque semaine. Bémol : ça va vite et le scénario semble quelque peu décousu, donc il faut bien suivre.



Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid : la série est cool quand ça bastonne. Mais en vrai je suis là uniquement pour Fate et Nanoha~

Nisekoi 2 : là aussi dans la continuité de la première saison. J'ai toujours pas choisi quelle fille supporter dans la chasse au Raku, mais Onodera est toujours aussi mignonne et sa sœur semble l'être encore plus. hihi (bon en vrai Tsugumi = best girl)

Ore Monogatari!! : du très bon shojo, avec un héros atypique. C'est mielleux, on voit les quiproquos venir à des kilomètres, mais qu'est-ce que c'est choupi~

Owari no Seraph : cf le topic concerné. Si vous matez pas la série, regardez au moins l'opening, c'est la meilleure chose que la série pourra vous offrir de toute façon.



Plastic Memories : au premier abord ma surprise de la saison. Je n'avais pas l'intention de regarder mais les retours sur le premier épisode m'ont faite craquer. Et c'est bon, la série est belle, très colorée, les personnages ont des tas de mimiques et l'histoire finira très certainement par me faire verser une larmichette. Pourtant ce ne sont pas les situations clichées et les personnages stéréotypés qui manquent. Tout ce que j'espère c'est que le drama ne finisse pas par devenir trop superficiel, en 12-13 épisodes il y a moyen de ne pas s'éparpiller (même si arrivé au tiers de la série, je crois que je peux faire une croix dessus).

Shokugeki no Souma : c'est de la bonne. J'accroche complètement, et je pensais pas que ce serait si bien ! Le seul hic c'est les moments d'extase qui finissent par être lourdingues lorsqu'ils s'éternisent. A part ça rien à dire, c'est du shonen qui fonctionne. Et j'aime tellement que j'ai fini par me jeter sur le manga.

Yamada-kun to 7-nin no Majo : la série fonctionne parce que l'humour est décomplexé. Les personnages échangent leur corps, les filles matent ce qu'elles ont dans le pantalon et les mecs dans leur soutifs. L'auteur passe complètement à côté des poncifs du genre ecchi qui pourraient être inhérents à ce type de récit, on ne perd pas de temps sur des futilités et c'est franchement agréable.
La série mériterait d'avoir une animation vivante comme c'est le cas sur Plastic Memories, mais même sans c'est un petit plaisir hebdomadaire qui ne se refuse pas. Et j'aime beaucoup le style de l'opening.



Le reste :

Les anime courts comme Teekyuu et Danna ga sont toujours aussi sympathiques, Urawa no Usagi-chan se fait oublier dans la seconde où l'épisode se termine, quant à Ninja Slayer ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais (et pas aussi drôle que Inferno Cop malheureusement).

Le premier épisode de Punch Line était très mauvais et les deux suivants n'étaient pas plus convaincants Arrow poubelle. Je crois qu'on tient l'un des plus mauvais anime jamais diffusé sur le créneau Noitamina.

J'ai abandonné Denpa Kyoushi au bout de 2 épisodes. C'est le GTO du pauvre dans tous les sens du terme, la série est moche et pas drôle du tout.

Show By Rock!! est trop barré et pas assez intéressant pour me donner l'envie de continuer, et j'ai laissé tomber l'idée de regarder Houkago no Peiades vu la masse de trucs que je suis déjà.

J'ai testé les premiers épisodes de Re-Kan!, Kyoukai no Rinne, Gunslinger Stratos, Mikagura Gakuen Kumikyoku, Saint Seiya : Soul of Gold et Triage X sans donner suite (même si la présence de Toshihiko Sahashi sur Saint Seiya vaudrait le coup de s'infliger l'anime).


Dernière édition par Lusama le Mer 17 Juin 2015 - 16:30, édité 1 fois (Raison : fusion de messages)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 17:29

Si l'hiver s'est à ma grande surprise révélé à peu près correct, cet été 2015 s'annonce assez désert.
Spoiler:

Mes grosses attentes :
Akagami no Shirayuki-hime : le shojo de la saison et peut-être bien celui de l'année (Ore Monogatari se révèle malheureusement de plus en plus décevant de ce côté). J'ai lu les 3 premiers tomes du manga et c'est une agréable petite surprise. Avec BONES à l'animation, Masahiro Ando à la réalisation et Michiru Oshima à la bande-son, on tient certainement l'une des plus belles productions de la saison.
Gangsta : j'adore le manga, l'adaptation s'annonce plutôt cool et j'espère qu'elle le sera.
Gatchaman Crowds S2 :

God Eater : je ne connais rien au jeu mais dieu que le trailer est beau. Je crains qu'ufotable ne puisse pas briller autant que sur la première partie de Fate UBW du fait de l’enchaînement inhabituel et trop rapproché de leurs productions, mais la direction artistique aura le mérite d'en mettre plein la vue.
Prison School : CE MANGA GENIAL. CE STAFF IDEAL. HANAKANA QUI DOUBLE HANA. MATEZ PRISON SCHOOL, LISEZ PRISON SCHOOL §§§
Ranpo Kitan – Game of Laplace : la série estivale de la case Noitamina inspirée des travaux de l'auteur Edogawa Ranpo ("Edgar Allan Poe" prononcé à la japonaise, classe comme pseudo :classe:!). C'est réalisé par Seiji Kishi et animé au studio Lerche donc ça part mal mais sait-on jamais.
Rokka no Yuusha : le LN me fait de l’œil depuis un moment, on retrouve Michiru Oshima aux musiques (2ème série cette saison !), pas de raison de passer à côté.
Ushio to Tora : (ré)adaptation d'un manga des 90's. Ça a marché pour Parasite, pourquoi ne pas laisser sa chance à celui-ci ? Réalisé par Satoshi Nishimura (Trigun, Ippo) avec Tomoko Mori au chara-design (réalisatrice des meilleurs épisodes de Hunter x Hunter (2011)) et animé aux studios MAPPA/VOLN, tout s'annonce a priori bon.
Working!!! : enfin une 3ème saison !

Mes moins grosses attentes :
Aquarion Logos : je n'ai pas regardé les 2 précédentes séries mais dans la mesure où elles fonctionnent de manière indépendantes, je tenterai celle-ci.
Classroom Crisis : nouvel anime original avec aux commandes le réalisateur de l'excellente première saison de Gundam Build Fighters (Kenji Nagasaki), Hiro Kanzaki au chara-design (Oreimo) et Yuki Hayashi à la musique (GBF). L'animation est confiée au studio Lay-duce (Magi : Sinbad no Bouken), récemment formé par un ex-producteur du studio BONES. A défaut d'être très intéressante, la série a des chances d'être jolie à regarder.
Durarara!! x2 Ten : la première partie de cette seconde saison a été bien difficile à terminer, quant sera-t-il de celle-ci...?
Gate : je vois pas mal de monde en parler, il y a même un sujet sur le forum, donc je testerai.
Himouto! Umaru-chan : le staff est le même que celui derrière Yuru Yuri, si c'est aussi drôle/mignon/con, je prends !
Overlord : même si Madhouse est à l'animation le staff n'est pas terrible. Le LN semble surfer sur la mode des personnages qui se retrouvent coincés dans un jeu virtuel... Pas très original non plus. Mais la position du héros dans l'histoire semble à première vue intéressante.
Prisma Illya S3 : 3ème été consécutif avec Illya, où donc s'arrêteront-ils ?!
Symphogear GX : 3ème saison d'une licence à la production catastrophique. Mais on s'en fout parce que tout le monde reste pour les bastons, les chansons et Nana Mizuki.
____________________________________

Liste non-définitive des simulcasts de cet été :

Wakanim :
Durarara!!x2 Ten
Classroom Crisis
Charlotte
Gate
Chaos Dragon

+ Arslan Senki

ADN :
God Eater
Aquarion Logos
Shimoseta
Jitsu wa Watashi wa
Ushio & Tora
Shirayuki aux cheveux rouges
Bikini Warriors
Overlord
Kousen Madoushi Kouhosei
Venus Project -Climax-

+ Baby Steps S2, Détective Conan, Fairy Tail, Naruto Shippuden, Shokugeki no Souma, Kyoukai no Rinne, Denpa Kyoushi

Crunchyroll :
Gangsta
Rokka no Yuusha
Miss Monochrome S2
Gatchaman Crowds insight
Non Non Boyori Repeat
Senki Zesshou Symphogear GX
(+ ajout des 2 premières saisons)
Wakaba Girl
Wooser no Sono Higurashi S3
Million Girl
Okusama ga Seitokaichou
Danchigai
Himouto! Umaru-chan
Gakkou Gurashi!
Prison School
Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 2wei Herz!

+ Ace of Diamond S2, Gintama°, Ore Monogatari!!, Ninja Slayer, World Trigger

Viewster :
Working!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:42

C'est l'automne et les anime tombent comme les feuilles :
Spoiler:
Deux anime originaux à suivre : Concrete Revolutio chez BONES et Gundam : Tekketsu no Orphans chez Sunrise. Je m'avancerai moins concernant Comet Lucifer qui correspondrait plus au profil de la série qui peut se casser la gueule à tout moment (au même titre que Gundam vous me direz).
Cet automne est également riche en suites : Haikyuu!! et Noragami pour les plus prometteuses; Yuru Yuri, K, Owarimonogatari Owari no Seraph et Soukyuu no Fafner par principe plus qu'autre chose.
Du côté des adaptations, One Punch Man est évidemment l'indispensable de la saison. Je suivrai de près Heavy Object puisqu'il s'agit de l'adaptation du LN écrit par Kazuma Kamachi (To Aru Majutsu no Index), ainsi que le nouveau Noitamina Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider, qui bénéficie du chara-design d'Inio Asano (Solanin, Bonne Nuit Punpun). Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru semble également intrigant.
Et par pur masochisme je m'infligerai Gakusen Toshi Asterisk, adaptation d'un LN bien merdique bourrés des pires clichés otaku qui soit. Le pire étant que j'aime bien le staff derrière l'anime...

Côté licences :

Wakanim :
Comet Lucifer
Gakusen Toshi Asterisk
Gundam – Tekketsu no Orphans
Haikyuu!! S2
Noragami S2
(+ S1)
Owari no Seraph S2
Owarimonogatari
Shingeki! Kyojin Chuugakkou


ADN :
Anti-Magic Academy: The 35th Test Platoon
Chivalry of the Failed Knight
Concrete Revolutio
(H+1)
Dance with Devils (H+1)
Heavy Object (H+1)
K: Return of Kings (H+1)
Kindaichi S2
Lance N' Masques
One Punch Man
(H+1)
Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru (H+1)
Young Black Jack
+ Détective Conan, Fairy Tail, Naruto Shippuden, Ushio & Tora, Aquarion Logos qui continuent

Crunchyroll :

DD Hokuto no Ken 2 & Hokuto no Ken - Ichigo Aji
Fushigi na Somera-chan
Gundam – Tekketsu no Orphans
(delaycast d'une semaine)
HakaDoll the Animation
Itoshi no Muco
JK-Meshi!
Kagewani
Komori-san wa Kotowarenai!
Les Insectes mord-fesses S4
Milpom
Miss Monochrome S3
Onsen Yousei Hakone-chan
Osomatsu-san
Shin Atashinchi
Shinmai Maou no Testament S2
Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider
Tantei Team KZ Jiken Note 
World Trigger S2
Yuru Yuri S3

+ Gintama° qui continue

Daisuki :
Cardfight!! Vanguard G GIRS Crisis (VOSTA)
Concrete Revolutio
Gakusen Toshi Asterisk
(VOSTA)
Gundam – Tekketsu no Orphans
Hackadoll the Animation
(VOSTA)
One Punch Man


Première fois que je prends la peine de signaler les licences de Daisuki puisque c'est également la première fois qu'elles seront si nombreuses à être sous-titrées en français ! Les francophones avaient déjà accès à une partie du catalogue US, mais majoritairement en VOSTA (et parfois même d'autres langues, mais de mémoire la VOSTFR s'est toujours faite rare).
J'en profite pour rappeler que le streaming sur Daisuki est gratuit. La qualité des vidéos est limitée à 480p, celle-ci monte à 1080p si vous vous créez un compte sur le site (gratuitement encore une fois).

Sinon c'est la misère noire chez Crunchyroll cette saison...


Dernière édition par Lusama le Sam 10 Oct 2015 - 13:39, édité 4 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:11

Même pas tu cite Garo, Lusama ? :shoked:! T'avais pas aimer la saison 1 ?

Pour ma part à l'essais ce sera :
-Comet Lucifer
-Concret Revolutio : Chojin Gens o
-Dance With Devils
-Gakusen Toshi Asteris K
-Heavy Object
-Hidan no Aria AA
-Kawenagi
-Kowabon (la synops m'intrigue, ainsi que la méthode de réalisation ^^)
-Rakudai kishi no cavalry
-Tai mado gakuen
-Utawarerumono
-Lance n' masques


Dans les sur que je regarderai (sauf catastrophe)
- Garo saison 2
- Haikyu saison 2
- K saison 2
- Noragami saison 2
- One punch man
- Owari no Seraph saison 2
- shinmai mao saison 2


Oui j'aime tout ce qui touche à l'héroic :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:09

J'avais mis en pause la S1 à l'épisode 6 à l'époque, j'ai accumulé du retard et je n'ai jamais repris (qu'il est loin le temps où j’enchaînais trouze mille anime à la saison~). Ceci dit, j'avais bien aimé et je m'y remettrai certainement.

Un jour.

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 658436
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:01

Pas grand chose pour moi cette saison, ce qui n'est pas vraiment un point négatif dans le sens ou je n'ai rien maté cette saison.

Donc j'ai énormément de retard à rattraper, God Eater, Prison School, Durarara!!, Fate Ilya s3, Working!! (2 saisons de retard boom dans les dents) Shirayuki-Hime, et P'être Umaru-chan.
J'ai aussi Non Non Biyori à voir j'en ai entendu beaucoup de bien.
En fait j'ai suivis (et encore suivis est un grand mot vu que j'ai maratoner la moitié de la série que j'avais de retard hier) que Gangsta (qui était plutot médiocre hormis l'OST, tant de DERP ça fait mal, merci Manglobe.

Bref pas mal de trucs.

Donc pour cette saison, je n'ai prévu que : Owarimonogatari (obligé) Haikyuu S2, One Punch-Man, K return of Kings, Noragami s2, et peut-être Tai-Madou Gakuen.
Je rajoute aussi évidemment le dernier épisode de Kekkai Sensen, ENFIN !
Je jetterais un œil a Subete ga F aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:48

Oh, un film sur Ajin. C'est un bon studio Polygon truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:15

Merci à Lusama et Exclusif pour faire revivre à chaque saison ce topic, j'attendais avec IMPETIENCE vos postes :)

Merci ! :lee:! :lee:! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:45

Citation :
Oh, un film sur Ajin. C'est un bon studio Polygon truc ?

+ une série de 12-13 épisodes.
Polygon studio est un studio qui ne fait qu'exclusivement des animes en 3DCG.
Ils ont fait Kinight of Sidonia, si tu veux te faire un avis je t'invite a aller y jeter un œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:57

Hatchi a écrit:
Oh, un film sur Ajin. C'est un bon studio Polygon truc ?
C'est un studio spécialisé dans l'animation 3D/CG, et non l'animation traditionnelle. Ils ont œuvré pendant des années sur des films, des jeux (surtout des Pachinko), des séries TV (etc) et ils se sont vu confier ces 2 dernières années l'adaptation du manga Knights of Sidonia et la production de Sanzoku no Musume Ronja en coopération avec le studio Ghibli. Une fois passé la barrière de la 3D et les mouvements chelous que font les persos, Sidonia était une bonne série, donc je ne me fais pas trop de bile quant à Ajin qui hérite du même staff. Mais bon, c'est pas la même expérience que de l'animation faite crayon en main, ça paraît toujours moins chaleureux et plus artificiel...

Le trailer pour te faire une idée:



Ayeto a écrit:
Merci ! :lee:!
Mais de rien, ça me fait plaisir. :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Focus sur les nouveaux animes.   Focus sur les nouveaux animes. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus sur les nouveaux animes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMV animes films
» l'opening ou ending que vous préférez
» Les citations de vos mangas ou animes préférés !!
» Aide au choix d'animes pour un cadeau
» présentation d'une nouvelle membre fan d'animés et de Bleach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: