Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 461 - Come Around Our Turn

Aller en bas 
+37
n@rn@r
KoMdAb
ByakuyaFan
NELL-sama je t'aime
l'ombre blanche
L'Un Seul
Dugland
Pouletroll
darkcenide
urahara59
EizanPrime
shinkurosaki
Requiem94
Akitube Gamma
Glorfindel
Alcyone
yoh
Dieu
WebKam
Lusama
Shinsetsu
slash_Q3
_Nexus_
Atori
Kurosaki-isshin
Yuuki Shiba
Azarht
M.L'abeille
NiCoXoCiN
Ichi-007
Nicodemus
nnoitra 90
Enzi
originalbankai
Br@ndon
kakarouto
Hurqalya
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:05

Bon chap dans l’ensemble, et de nouvelle révélation sur le passé Ginjou qui fait avancer le schmilblique.
Toutefois il y a un point très étrange, lorsque Ginjou se fait balancer par Ichigo il dit "le fullbring que je lui est donné", sa a l'aire banal dans le feux de l'action, mais je pense que cette phrase n'est pas anodine.
Et après avoir repris les premier chap de l'arc, dans le chap 427 page 3 Inoue parle de l’étrange atmosphère autour d'Ichigo qui est arriver a se moment là avant-hier, soit à peut prés au même moment ou la fraise rencontre Ginjou pour la première fois.
Est-il possible que le FB de la fraise ait été donner par Ginjou?
Décidément plus l'arc avance plus tout cela m'intrigue, j'ai vraiment hâte dans savoir plus sur le passé de Ginjou et pourquoi un shinigami remplaçant a fini en bad guy :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Pouletroll
Mouchard
Mouchard
Pouletroll


Nombre de messages : 31

Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:28

Je viens de remarquer que le zanpakuto (est-ce toujours Zangetsu ? ) d'Ichigo a lui aussi pris une nouvelle forme :
-au lieu de la bande de tissu dont il se servait pour l'envelopper, c'est une chaîne de la même longueur que celle de son bankai non-over-cheaté.
-la lame a changé de forme, la partie tranchante (la flemme de vérifier le nom) est désormais plus longue, tant sur l'avant que sur l'arrière de la lame.

Je ne sais pas trop qu'en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Dugland
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 25/08/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:54

moi je trouve que ça fait un peu réchauffé tout ça et un peu facile car ichigo devait perdre ses pouvoirs , la terre entière chialait la disparition de son sabre et voilà que maintenant tout redevient comme avant . toute cette mise en scène était alors bien superflue et légèrement incongrue puisque l'auteur use de pirouettes scénaristiques qui contredisent ses propres affirmations par le passé.

Autre chose qui me chiffonne , Il n'a suffit que du pouvoir de rukia pour éveiller ceux d'ichigo et maintenant il faudrait un reiatsu hors norme pour recommencer alors qu'il était dit aussi que les pouvoirs d'ichigo dormaient profondément la première fois également

les pouvoirs d'ichigo dorment sous les premiers pouvoirs d'ichigo qui dormaient sous ceux de rukia? est-ce que les capitaines ne font que réveiller la puissance d'ichigo ou bien augmentent son potentiel? Je crois que leur but est d'augmenter le potentiel mais dans ce cas il devrait avoir le reiatsu de tous les zanpakuto/capitaines et donc serait à même de contrôler un large panel de pouvoir .


Content que Ginjo révèle son identité cependant tsukushima n'est pas là pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:12

Br@ndon a écrit:
Sinon, concernant le chapitre lui-même, qu'est-ce qu'on perd comme pages quand même. La première, de page, est carrément insultante. Tout ça pour du grosbillisme trop appuyé et gratuit pour ne pas, personnellement, me saouler. Associé au coup du "haha, je faisais que m'échauffer, enculédetarasse" de la semaine dernière, y avait quand même largement moyen de condenser tout ça et de gagner du temps, hein. Parce que bon, le chapitre est sympa, oui, il nous apprend des choses, oui aussi mais pas tant que ça non plus. Comme souvent, Kubo a moyen de pondre des trucs orgasmiques, mais il en fait tellement trop qu'il merde.
Je pense qu'il serait temps, maintenant, de comprendre que c'est comme ça que Tite Kubo dessine, que c'est comme ça que Tite Kubo organise ses planches, ses scènes, que c'est comme ça que Tite Kubo voit son scénario. Autrement dit, voici comment Tite Kubo perçoit l'oeuvre, voici sa propre vision du manga.
Si cette vision ne te plait pas, il serait temps - oui, en deux temps - de changer de crèmerie. Quel avantage tires-tu de ce genre de commentaire, très sincèrement ? Ce n'est pas comme si Tite Kubo commettait une faute de proportion ou quoi que ce soit d'autre, rien de tout ça, puisqu'il suit sa propre voie, sa propre "destinée littéraire", si on veut.
Il a toujours dessiné comme ça, pourquoi changerait-il d'un coup ?
A la limite, ce qui est carrément insultant pour l'auteur, c'est que tu n'aies pas encore compris - ou accepté - sa façon de procéder. C'est un peu comme si tu suivais chaque semaine une série dont tu détestes les acteurs ou le message sous jacent qu'elle essaie de transmettre, quel intérêt ?
A moins que cela soit de la frustration - ce que je comprendrais beaucoup plus facilement, d'ailleurs ?

Au sinon, j'adore :

http://mangastream.com/read/bleach/23041588/9

Croc lunaire qui fend le ciel, hein ?

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:41

Je suis assez d'accord avec Br@ndon. J'aime le style Kubo hein, pas de problème, mais il faut avouer que la première page, si elle avait été blanche, ça aurait été pareil. Je veux bien qu'il produise une première page blanche, d'accord. Mais ce n'est hélas pas ce que je recherche dans Bleach. Du point de vue simplement de la présence d'information, la case supérieure est quasiment vide. Et par là je n'entends pas "on n'apprend pas grand chose". Nan nan, je veux bien dire, "vide" au sens ou on considère le blanc comme la base du travail.

Mais le problème au-delà de cette vacuité tout à fait tolérable par ailleurs, c'est qu'on a l'impression désagréable que c'est une page de remplissage pur. Je n'ai rien contre les pages vides d'information, pour sûr, je trouve que cela a son sens dans l'économie d'un chapitre, mais là, je ne trouve pas le message de cette page. C'est trop flagrant. Peut-être qu'il n'y en a pas, peut-être. Mais bon, je vais certainement me voir répondre que je ne comprends pas le "style", je ne sais pas, mais au-delà d'une certaine dose "d'effets stylistique", c'est l'effet lui-même qui s'annihile, à mon sens. Et là, à mon sens - qui n'est que le mien, bien sûr- je trouve que cet effet est allé trop loin.

Ce qui me dérange, c'est qu'il me semble découvrir cette intention de remplissage, provocatrice, voyante, dérangeante. C'est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:45

Premièrement: non, il n'a pas toujours eu une mise en scène aussi lourde.
Deuxièmement: tu vois les choses en noir et blanc.

Parce que je suis Bleach, je suis obligé de prêter allégeance à chaque aspect du manga ? Non, figure-toi que grâce à la merveilleuse complexité de l'esprit humain, nous sommes pour la plupart capables de trouver plusieurs aspects d'une œuvre médiocres, tout en étant en même temps intéressés par la globalité de ladite œuvre. Je sais, c'est fou.

Donc merci, Monsieur de la Palice, j'ai bien compris que Kubo a pour stratégie unique d'en mettre plein la tronche du lecteur avec la mise en scène la plus grandiose possible. Personnellement, je pense qu'il y gagnerait énormément en qualité s'il condensait ses chapitres, ce qui est à mon avis parfaitement faisable en gardant une mise en scène spectaculaire. Ça n'engage que moi, tout comme ça n'engage que toi de considérer que c'est une vision artistique qui se suffit à elle-même et ne concerne que son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:11

Les chaises grincent, apparemment.

Glorfindel a écrit:
Je veux bien qu'il produise une première page blanche, d'accord. Mais ce n'est hélas pas ce que je recherche dans Bleach.
Je suis perplexe, en fait.
Bien, donc, si j'ai compris ton idée, globalement, hein, tu creuses dans un sol où tu es sûr de ne pas trouver de l'or ? Non. Tu attends que l'or te tombe dans les mains ? Je ne sais pas. Tu lis Bleach avec une attente, d'accord, sur ce point, je te suis. Cependant, ton attente me semble difficile à justifier, après tout ce temps, s'entend, et il est probable que tu attendes toute ta vie... pour rien. Non ? (Quoi que cette idée m'est familière. Peut-être est-ce le contexte qui me dérange, alors. Mais peut-être suis-je aussi un peu trop rigide, pour le coup.) J'ai conscience qu'apprécier l'oeuvre pour ce qu'elle est relève du miracle - je n'y parviens pas non plus - mais il me semble nécessaire, parfois, "d'accepter pour mieux apprécier." Ceci aussi, n'engage que moi.

Glorfindel a écrit:
Du point de vue simplement de la présence d'information, la case supérieure est quasiment vide. Et par là je n'entends pas "on n'apprend pas grand chose". Nan nan, je veux bien dire, "vide" au sens ou on considère le blanc comme la base du travail.
Que cela soit clair, je ne cautionne pas l'usage de toutes les vacuités, si tant est qu'il y en ait plusieurs, bien entendu, ce que nous ne nous efforcerons pas de démontrer ici. ^^ Non, ce que je veux dire, c'est que si, au fil du temps, Kubo parvient à un certain type de mise en scène, s'il chemine vers ce type de mise en scène - si on veut -, il doit bien y avoir une raison - qui ne regarde, peut-être que lui et auquel tout le monde n'adhère pas, évidemment. Certes. Mais il n'empêche que c'est, pour moi, "refuser" le cheminement de l'auteur et celui de l'oeuvre, par extension. Quant à savoir si ce cheminement est un "bon" cheminement ou non, qui suis-je pour en juger ?

Glorfindel a écrit:
Mais le problème au-delà de cette vacuité tout à fait tolérable par ailleurs, c'est qu'on a l'impression désagréable que c'est une page de remplissage pur.
Je comprends ça, Glorfindel, je comprends tout à fait.
Pourtant, je n'arrive pas à m'imaginer Kubo "remplir" une, deux, voire trois pages, histoire de s'amuser. Je pense plutôt qu'il visualise la scène de cette façon et qu'il la retranscrit telle quelle. Il fait preuve de sincérité, selon moi. Encore une fois : quant à savoir si c'est la bonne façon de procéder, qui suis-je ? Une personne préférera que Kubo condense, d'autre qu'il ne condense pas. Mais ici, pour me répéter, ce que je voulais souligner, c'est bien le rejet catégorique du cheminement, de l'évolution graphique ou artistique de l'oeuvre de Kubo. Voilà donc ce qui coinçait pour moi.
Veuillez, tous les deux, accepter mes plus plates excuses.
Et, oui, c'est sincère.

Br@ndon a écrit:
Parce que je suis Bleach, je suis obligé de prêter allégeance à chaque aspect du manga ? Non, figure-toi que grâce à la merveilleuse complexité de l'esprit humain, nous sommes pour la plupart capables de trouver plusieurs aspects d'une œuvre médiocres, tout en étant en même temps intéressés par la globalité de ladite œuvre. Je sais, c'est fou.
Ce qui l'est davantage, c'est ta réaction.
J'aurais pu pondre un message plus conséquent, d'ailleurs, j'aurais dû... Pardonne-moi pour cette concision ambiguë.
Toutes les informations complémentaires se trouvent supra. J'ai veillé à ne faire trembler aucun piédestal.

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre blanche
Humain
Humain
l'ombre blanche


Masculin Nombre de messages : 340

Age : 28
Localisation : ponyville
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:44

Oui en gros, il faudrait que Kubo déssine en Blanc sur noir, histoire de dire que c'est pas un flemmard. Ironie, ironie...

Il faut tout de même avoué que ce chapitre malgré ses blancs reste magnifique.

Exemple qui m'a fait bavé, la page 7 et 8 (je n'ai pas posté de lien car je ne sais pas si je suis autorisé à la faire).

Sérieux puique le "vide" de la page est un getsuga tenshou on comprend enfin pourquoi il porte le nom de "qui tranche le ciel".

Alors byakuya tu trouve toujours que le nom des GT fait prétencieux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:50

Citation :
Les chaises grincent, apparemment.

Citation :
Ce qui l'est davantage, c'est ta réaction.

En même temps, quand on utilise un ton hautain et agressif dans le but d'une attaque perso (si, si, c'est bien ce qu'était ton post, relis si tu ne me crois pas), il faut s'attendre à y avoir une réaction hein (action ->réaction)...

Après, dans le fond du problème, oui, je trouve que ce chapitre abuse un peu de page vide... Et c'est génant dans un chap' de quinze-vingt pages... Alors je vois venir les gens: "oui, mais Bleach se lit avant tout en tome!"... Bin non, sorry, Bleach devrait se lire en tome, mais dans les faits, malheuresement, (et ça, c'est pas la faute de Kubo mais du système de prépublication des Manga) Bleach se lit en premier lieu en chapitre (pour nous via les scan, pour les Jap via le Jump) avant d'être lu en Tome...

Donc oui, je trouve ça génant...

En revanche, le chapitre se rattrape malgré ça part une révélation, un Flash-Back, un bon gros grobillisme (la page de "dark Ichigo" est magnifique) et de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
ByakuyaFan
Mouchard
Mouchard
ByakuyaFan


Féminin Nombre de messages : 63

Localisation : Kuchiki yashiki
Date d'inscription : 02/12/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:56

Heureuse d'en apprendre davantage dans ce chapitre.
Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes aient mis du reiatsu pour Ichigo et encore moins à la réaction du sô-taicho wooow! mais c'est cool.
J'avoue ne pas être fan des FB, mais bon je lis patiemment. On n'est pas obligé d'être fan de tous les personnages que ce soit dans un manga ou dans une série. Mais je serais curieuse de savoir pourquoi le précédent shinigami-daiko est devenu mauvais. Cela pourrait expliquer les réticences de Yama-jii à faire confiance à Ichigo jusqu'à ce jour.

J'avoue aussi que depuis tout ce temps les shinigamis me manquaient donc je suis ravie de les revoir.
J'aime bien le nouveau look de Rukia et Renji. Concernant Renji, il n'a effectivement pas son brassard mais il ne le porte pas tout le temps. Et s'il était devenu capitaine, ne devrait-il pas porter un haori ? (ce qui n'est pas le cas).
Pour Zaraki ça lui donne un côté encore plus sauvage les cheveux comme ça (si tant est que ce soit possible lol). Pour son bandeau je pense qu'il l'a toujours. Je vois mal cap'tain Zaraki sans bandeau dans le monde des humains, puisque visiblement à chaque fois qu'un capitaine et qu'un vc vient, leur reiatsu est "censuré" en partie pour pas créer de perturbations (arc arrancar si ma mémoire est bonne).
Pour le tatouage de Madarame, après un zoom sur l'image, il ne me semble pas que son tatouage soit le numéro de sa division.
Pour Byakuya, qui je trouve a toujours la classe même sans l'écharpe, je pense qu'il a toujours au moins 1 ou 2 kenseikan sur la tête, mais a visiblement viré ceux sur le côté. Nouvel haori aussi ressemblant davantage au niveau du col à la tenue qu'il avait quand il n'était pas capitaine (quand on le voit avec Hisana et quand il propose à Rukia de l'adopter). Mais il est toujours aussi beau et encore plus classe comme ça je trouve (pas objective je sais)

C'est moi ou Rangiku-san n'a plus son foulard rose autour du coup mais un col blanc ? (haori ? On dirait un col de chemise) Pour Shinji et Yoruichi on ne voit que le visage pas clairement le haut de la tenue. Il serait donc possible aussi qu'ils aient réintégré le Gotei. Parce que donc on sait qu'ils ont donné du reiastu, mais on ne sait toujours pas ce qu'ils deviennent. Quand Urahara est apparu dans les chapitres précédent je pensais la voir mais non. Je pense qu'elle pourrait être retournée à SS.
J'ai vraiment hâte de poursuivre cette lecture et d'en apprendre plus, en particulier sur Isshin qui reste toujours un mystère ...
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:14

Je n'aime pas vraiment quand deux membres que j'apprecie et respecte se parle "de façon hautaine et agressive" dixit NSJT -que je plussoie sur ce point malheureusement.

Maintenant, comme vous me connaissez, sur le sujet du débat, je serais plutôt de l'avis de Br@ndon. Kubo n'a pas toujours fait ce genre de chapitre, et si je me souviens bien, l'arc Karakura (Visored) était plutôt encore bien rempli. Avec la qualité croissante de ses dessins, j'ai l'impression que Kubo se "laisse aller" (les guillemets sont là pour retirer l'aspect volontaire du laisser aller), et quand on ajoute à ça la pression du Jump et des fans qui a fait changer ses plans (Tu veux arreter apres FK et on "t'encourage" à continuer, ça chamboule un peu je pense -même si ça n'excuse pas tout), on peut comprendre que Kubo "allege" ses chapitres. (C'est ma vision des choses, peut-être -sans doute- pense-t-il différemment)
Ensuite, si la moitié des fans pense que le "vide" est de plus en plus présent (bizarre c'te phrase), c'est aussi dû au fait qu'on ne lit pas que Bleach, et la comparaison (niveau remplissage) avec Naruto ou One Piece (spécialement ce dernier) est assez hardue.



Sinon pour parler du chapitre en lui-même:

Je l'ai trouvé pas mal! Bon, le nouveau look de Ginjo ne me plait pas vraiment. Surtout que sur cette page, sa tête ressemble à un mélange de Chad (pour les cheuveux) et de Aizen (look post-forme Hollow).
On a confirmation que c'est un Shinigami remplaçant... Ok, donc Kubo s'est foutu de notre gueule à bien faire la distinction entre "Modifier le passer" et "inserer sa présence dans le passé des gens". Si Tsukishima n'a fait que s'inserer dans le passé de Ginjo (en lui faisant croire que c'est lui le méchant etc), comment se fait-il qu'il ait oublié la nature de ses pouvoirs (en particulier la fusion de son FB et de son Badge)?
Au final on perd plusieurs pages d'explication sur les pouvoirs de Tsukishima, alors qu'en fait il est capable de modifier les souvenirs de quelqu'un.

Je repense à la remarque de Br@ndon sur "la coiffure de beauf" de Renji. Perso, je la trouve moins bien réalisée dans ce chapitre. En revanche, la case de la semaine dernière me plait énormément. Son nouveau look colle parfaitement au coté sauvage de Zabimaru (premier du nom GRRRRRRR), et l'imaginer avec la fourure de son Bankai, j'adore!


J'aime bien le fait qu'Ichigo sente le reiatsu de tous ceux qui ont rempli l'épée. J'aurais préféré que Yama montre un peu plus de dureté (en le faisant participer à l'idée même du plan par exemple), mais le voir aider Ichigo, ça fait quand même bien plaisir!
Cela me rappelle d'ailleurs les phrases de Komamura avant l'assaut des Capitaines sur Aizen.

En parlant de Koma, son nouveau look moins bourrin me laisse perplexe. Pourquoi ce changement? Je le trouve plutôt radical. Avant, les angles droits de son "armure" mettait en avant le type "physique" de son Zanpakuto.
Alors, maintenant qu'il est orné de courbes (un peu à la manière de la robe de Tessaï dans les TBTP), cela voudrait-il dire qu'il va être plus mit en avant avec le développement de mon rêve: Si Koma utilise du Kidô, son Bankai en fait autant (et donc la puissance est décuplée! -Je baaaave rien qu'en y pensant... Non mais imaginez un Shakahô de la taille de Tengen Myôô! Ou mieux! Un Tenran géant! O_o-)

L'écharpe déchirée de Tôshirô? L'absence d'écharpe de Byakuya? Si on prend un raccourci maladroix, on peut penser qu'ils se sont battu pour être fashion...
Plus serieusement, l'aspect de l'écharpe de Tôshirô est là pour nous montrer qu'il en a chié pendant son entraînement? J'ai hâte de voir ses progres en tout cas!


Et donc, sur l'épaule de Ikkaku, c'est un tatouage? On en est sûr? Parce qu'il a son bras dans une posture bizarre et pourtant le tatouage de l'épaule est droit (dans le sens de la lecture). Alors peut-être qu'il s'est fait tatoué de coté pour pouvoir utiliser le motif de son tatouage uniquement en étant dans cette position? (blague)
Non, franchement, avec ce changement et l'absence de badge de Renji, je me pose tout plein de question!

bref, chapitre plutôt plaisant, même si le scénario se résume à une attaque et demi, et une explication pour l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 3:33

Bon Je vais pas participé au débat^^, même si je serais plutôt de l'avis de L'un Seul. Je pense pouvoir trouvé une bonne dose de page similaire dans bleach, et ce depuis le début^^.

Je veux juste revenir sur sa:

KoMdAb a écrit:
et quand on ajoute à ça la pression du Jump et des fans qui a fait changer ses plans (Tu veux arreter apres FK et on "t'encourage" à continuer, ça chamboule un peu je pense -même si ça n'excuse pas tout), on peut comprendre que Kubo "allege" ses chapitres. (C'est ma vision des choses, peut-être -sans doute- pense-t-il différemment)

Kakarouto pourra sans doute confirmé, mais il me semble que Kubo n'a jamais eu l'intention de finir Bleach à FK. d'ailleurs, il me semble que Kubo n'avait alors pas vraiment d'Idée précise sur la fin de bleach à cette époque. Non le seul truc qui était penser comme un final c'est les adieu de Rukia, qui aurait du être la fin de bleach si celui-ci n'avait pas marché et elle aurait été placé en fin de tome 7 si j'ai bonne mémoire.

et sa:
KoMdAb a écrit:
Ensuite, si la moitié des fans pense que le "vide" est de plus en plus présent (bizarre c'te phrase), c'est aussi dû au fait qu'on ne lit pas que Bleach, et la comparaison (niveau remplissage) avec Naruto ou One Piece (spécialement ce dernier) est assez hardue.

Bon je vais me répéter, mais la comparaison bleach, Onepiece, Naruto ne m'a jamais sembler pertinente, parce que les trois travail sur plans très différents. One piece c'est plutôt l'idée de faire un univers très fouillé, Bleach, c'est plutôt faire un film avec beaucoup d'Ambiance, Kubo il essaie de nous faire ressentir des trucs. Naruto c'est un peu comme One Piece, avec un côté qui se veut plus mature que les deux autres (comparé le nombre de mort dans Naruto à celui de One piece et Bleach). Après je comprend ce que tu veux dire, et je pense que tu as raison sur ce point, même si moi j'ai du mal àfaire ce genre de comparaison.

Bon Sinon mon avis sur le chapitre, ben j'aime. C'est un peu le chapitre que j'attendais la semaine dernière. J'ai toujours du mal avec les capitaines, mais sa je l'ai déjà expliqué la semaine dernière. J'aime bien le nouveau style de Ginjou, et je suis d'accord avec ceux qui pense que l'auteur essaie de faire ressentir de l’Empathie pour Ginjou. Je sais pas si on aura droit à un flashback la semaine prochaine, mais on aura droit à un méchant nuancé tôt ou tard je pense.

Pour le pourvoir de Tsukishima, c'est évident qu'il agit sur les souvenirs. Mais je ne pense pas que la révélation de cette semaine remette en causse les acquis précédents, le gentil Ginjou ne voulait sans doute pas révéler son identité de Shinigami remplaçant. Toutefois si Tsukishima c'est placé en ennemi dans son esprit, pour ne pas créer d'Incohérence, il est probable qu'il l'ait attaqué, et donc son histoire de Shinigami remplaçant tué, sa serait un peu comme Obiwan qui dit à Luke que Dark Vador a tué Anakin.

Voilà Byebye les amis, et rappelez vous, mangez des pommes c'est bon pour la santé^^.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:18

moi j'aime bien cette sensation de vide ( bizarre vous allez dire ^^),je trouve ca aéré ,on comprend vraiment bien l'action ,en effet la mise en scene me fair un peu penser a un film ,kubo est fort pour instaurer une ambiance dans ses chapitres ,j'aime OP et naruto mais le style de bleach lui correspond parfaitement et j'espere que ca pas changer ,dans l'arc arrancar il faisait ca aussi ,apres en tomes relié ca passe sans probleme , 19 pages par semaine ca peut paraitre frustrant mais quand vous aurez le tomes entre les mains ca passera beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:46

ByakuyaFan a écrit:
C'est moi ou Rangiku-san n'a plus son foulard rose autour du coup mais un col blanc ? (haori ? On dirait un col de chemise) Pour Shinji et Yoruichi on ne voit que le visage pas clairement le haut de la tenue. Il serait donc possible aussi qu'ils aient réintégré le Gotei.
En fait, ce sont des images tirées du manga, elles viennent du passé ^^ Rangiku porte simplement sa tenue de lycéenne, quand elle était dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:03

A propos du débat "Le vide c'est mal" vs. "Le vide c'est bien, Kubo il gère", je me permets de remémorer ceci:

http://www.mangareader.net/94-808-7/bleach/chapter-354.html

Quand on y a eu droit via le scan, on a aussi hurlé au "remplissage éhonté" et autres "foutages de gueule" de la part de l'auteur, et j'avoue me compter dans ceux qui étaient de cet avis à ce moment.
Quand on y a eu droit via le tome complet, pour ma part, j'ai fameusement revu mon jugement. La page se paie le luxe d'instaurer parfaitement l'ambiance de la scène (si même certains pesteront encore contre son bisounoursisme), et prouve bien que Kubo reste fidèle à sa conception d'histoire à suivre par tomes et non pas par chapitres, même avec le "fardeau" de la pré-publication (qu'on est bien contents d'avoir, ceci dit^^).

Je suis d'accord que la première page de ce chapitre est bien moins dense en émotions, et donc moins "justifiable". Mais il me semble qu'on peut laisser à Kubo le bénéfice du doute, au moins jusqu'a la parution de ce chapitre en tome (censé refléter vraiment sa vision). Si là encore, ça ressemble à du bête remplissage (ce dont je doute, mais bon), je serai le premier à râler.

Enfin, tant que l'on a pas ce genre de pages vingt fois par tome (fau pa dayconer). Very Happy

n@rn@r a écrit:
rappelez vous, mangez des pommes c'est bon pour la santé^^
+1.

_________________
Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Ae4fe17f40277de4b33a3e7a30775
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:58

Bonjour, pour la partie texte de Ginjo, suite à la phrase de Ginjo disant un truc du genre '' le fullbring que je lui ai donné aurait également augmenté ses capacités naturelles ? ''

Cela laisserait supposer que le réel pouvoir du Zanpakto de Ginjo serait de donner des pouvoirs supplémentaires ( qu'il a appelé Fullbring ), et qu'il en a donné a Tsukishima, à lui même et aux autres afin de faire croire à Ichigo qu'on l'obtient en s'entrainant ( qui amènerait donc à la conclusion que l'entrainement d'Ichigo était du fake ).
Et également que Chad ne possède pas un Fullbring, mais un pouvoir encore inconnu ( hollowfication partielle qui évolue au fur et à mesure que Chad gagne en puissance ? )
Revenir en haut Aller en bas
ByakuyaFan
Mouchard
Mouchard
ByakuyaFan


Féminin Nombre de messages : 63

Localisation : Kuchiki yashiki
Date d'inscription : 02/12/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:53

Br@ndon a écrit:
ByakuyaFan a écrit:
C'est moi ou Rangiku-san n'a plus son foulard rose autour du coup mais un col blanc ? (haori ? On dirait un col de chemise) Pour Shinji et Yoruichi on ne voit que le visage pas clairement le haut de la tenue. Il serait donc possible aussi qu'ils aient réintégré le Gotei.
En fait, ce sont des images tirées du manga, elles viennent du passé ^^ Rangiku porte simplement sa tenue de lycéenne, quand elle était dans le monde réel.

Autant pour moi, je ne l'avais pas vu comme ça dans un premier temps.
Merci pour l'explication.
Du coup je me demande encore plus ce que sont devenus les Vizards et Yoruichi lol ... W&S
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:21

Scheize, je voulais répondre (gentiment) à L'Un Seul, mais son message a été supprimé.

Bon, de toute façon je fais court: ça ne m'intéresse pas d'entrer dans un débat entièrement subjectif sur le remplissage des pages, donc je prends la liberté de ne pas poursuivre là-dessus. Je voulais juste dire que si le problème principal, c'était la redondance de la remarque, il suffisait de le dire, je comprends très bien que ça puisse agacer quand les mêmes critiques reviennent chaque semaine ou presque.

D'une part, je sais bien que j'ai tendance à écrire TOUT ce qui me passe par la tête.
D'autre part, quand je donne mon avis sur un chapitre, je trouve évident que ça n'engage que moi, donc je me sens pas obligé de le préciser à chaque fois. Et à la rigueur, j'irais jusqu'à dire que je me moque presque de savoir si c'est une démarche purement créative ou au contraire complètement artificielle de Kubo ; ça ne change pas ma façon de le ressentir.

Tout ça pour dire qu'à l'avenir, je peux parfaitement faire un effort pour arrêter de relever de manière régulière la lenteur (à mes yeux) du manga, et vous laisser souffler un peu.

Édit: ah zut, pardon.


Dernière édition par Br@ndon le Ven 26 Aoû 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:28

Je me permets juste de revenir sur ceci :

KoMdAb a écrit:
Avec la qualité croissante de ses dessins, j'ai l'impression que Kubo se "laisse aller" (les guillemets sont là pour retirer l'aspect volontaire du laisser aller), et quand on ajoute à ça la pression du Jump et des fans qui a fait changer ses plans (Tu veux arreter apres FK et on "t'encourage" à continuer, ça chamboule un peu je pense -même si ça n'excuse pas tout), on peut comprendre que Kubo "allege" ses chapitres. (C'est ma vision des choses, peut-être -sans doute- pense-t-il différemment)
Je trouve cela étrange - mes excuses pour ce terme osé - de penser que Kubo "allège" ses dessins parce que l'on a incité - pour ne pas dire obligé - à poursuivre son manga. En quoi le fait d'épurer ses planches serait-il synonyme de "laisser-aller" ou "d'allègement" ? Kubo, lors d'un interview, a expliqué qu'il aimait, pour présenter un nouveau personnage au lecteur, éliminer l'environnement pour le mettre en valeur. Maintenant, se pourrait-il qu'il ait étendu cette "technique" à d'autres aspects de son oeuvre ? "Why not, after all" ? si je puis dire. Encore une fois, je me répète, je trouve que l'auteur est sincère envers sa propre conception du dessin et du manga.

Bien entendu que vous avez le droit de penser que c'est du "laisser-aller", que c'est de "l'allègement", cependant, l'acharnement dont vous faites preuve concernant cet aspect la de l'oeuvre est dérangeant et nuit, je pense, à l'objectivité de tous ceux qui lisent les chapitres hebdomadaires - cet argument a été invoqué auparavant, dans un sujet nommé "Impressions sur le travail de Tite Kubo" que Kakarouto a fini par fermer pour cause de dérives.
Sacré nom qu'il avait raison le bougre, parce que dérives, il y en avait !

D'autre part, il y a ce "refus", que je ne comprends pas, d'admettre que ce "vide" est prémédité, voulu, que c'est une des nombreuses façons de voir l'action ou une oeuvre en elle-même. Et je ne parle même pas de ceux qui pensent qu'il "remplit pour... remplir" - mais peut-être que là, c'est moi qui suis fautif. Attendez un peu, Kubo est dessinateur, je ne me trompe pas ? Il aime dessiner, donc ? Pourquoi faire du remplissage alors qu'il est tout à fait capable de balancer du très très lourd tant au niveau des décors que des personnages ?

Kubo, d'après moi, suit sa voie. Rejeter cette voie, c'est rejeter l'oeuvre en elle-même, et, par conséquent, quand on dit l'apprécier malgré tout, c'est l'apprécier pour ce qu'elle pourrait être, pour ses "potentialités" et non pour ce qu'elle est réellement.
Comme je l'ai dit plus haut, je pense seulement qu'il est temps pour certains, peut-être, d'arrêter d'attendre une satisfaction mais bien que vous appreniez à vous satisfaire de ce que vous trouvez dans Bleach.

S'il-vous-plait, je viens en paix !

Enfin, je dois dire que je suis d'accord avec n@rn@r quant aux pincettes qu'il faut prendre à chaque fois que l'on veut comparer les trois mangas que vous connaissez tous. Il y a plusieurs mois, j'ai écrit ceci :

L'Un Seul a écrit:
Les planches d'Oda sont chargées, parfois, et cela n'engage que moi, trop chargées, voir indescriptibles au premier coup d'oeil; celles de Kubo sont épurées, le centre de gravité est ni plus ni moins que le personnage lui-même.
En conclusion, tandis que l'un apporte autant d'importance au personnage lui-même qu'à son environnement, l'autre centralise ses efforts sur les protagonistes de son manga.

Après quoi, à répondu :

Bé a écrit:
Et c'est même probablement la raison à la lenteur de Kubo. Soit on aime, soit on aime pas, mais critiquer cet aspect du manga semaine après semaine (ce qui, je l'assure, est le cas pour certains) me semble aussi utile que de plonger son doigt dans la lave pour estimer sa température : inutile. Kubo ne semble pas prêt à changer la présentation de ses planches, au contraire, il se concentre de plus en plus vers cette voie.

: Je m'engage à effacer ce message s'il s'avère que tu as changé d'avis. Fais-moi signe, ou efface-le toi-même, à ta guise.

Bé : RAS.

J'encourage également les lecteurs courageux à se rendre sur le sujet duquel je tire ces citations et à parcourir - attentivement ou non - les trois ou quatre dernières pages du sujet, que voici : https://forumbankai-team.forumactif.com/t5691-impressions-sur-le-travail-de-tite-kubo?highlight=impression+sur+le+travail+de+Tite+Kubo

Finalement, ce débat n'aura jamais de fin. Merde.

Br@ndon a écrit:
Scheize, je voulais répondre (gentiment) à L'Un Seul, mais son message a été supprimé.
Bien désolé pour ce désagrément, j'ai recommencé mon message afin d'éviter tout malentendu. J'ai beaucoup de mal à m'exprimer ici sans que cela dégénère. Je prends donc un minimum de risques.

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:50

Citation :

S'il-vous-plait, je viens en paix !

On dirait la réplique d'un "rencontre du troisième type". Nous aussi venons en paix !

Citation :

Encore une fois, je me répète, je trouve que l'auteur est sincère envers sa propre conception du dessin et du manga.

Permets-moi de dire que c'est assez osé comme affirmation.

Citation :

Rejeter cette voie, c'est rejeter l'oeuvre en elle-même, et, par conséquent, quand on dit l'apprécier malgré tout, c'est l'apprécier pour ce qu'elle pourrait être, pour ses "potentialités" et non pour ce qu'elle est réellement.

Beaucoup de raccourcis je trouve dans cette phrase.

1/Personnellement, j'essaye de comprendre l'effet, je ne rejette rien.
2/eh bien non, ce n'est pas rejeter l'oeuvre.
3/etc.

Citation :

mais bien que vous appreniez à vous satisfaire de ce que vous trouvez dans Bleach.

Je pourrais répliquer que se satisfaire de tout serait tout aussi étrange. Par ailleurs, je ne suis pas encore arrivé à ce niveau, hélas, d'élévation spirituelle (et je parle sérieusement) qui me ferait accepter le monde tel qu'il est à tout instant.

Citation :

aux pincettes qu'il faut prendre à chaque fois que l'on veut comparer les trois mangas que vous connaissez tous.

Toute comparaison est par définition un échec, puisque il s'agit de faire comme si deux choses différentes étaient égales. Ceci dit, il ne me semble pas devoir être plus prudent que d'habitude. Même si l'objectif des mangakas est différent, ils racontent tous une histoire, aussi certaines catégories sont invariantes - catégorie personnage, décor, mise en scène et peuvent être comparées sous réserve d'une argumentation intelligente.

Citation :

Finalement, ce débat n'aura jamais de fin. Merde.

Je ne connais pas de débat qui finisse, personnellement. ^^

Encore une fois, je viens aussi en paix.

EDIT

En me relisant, je me rends compte que je suis pas loin de troller en HS. Mince, je suis en HS. Ah je vais me faire fusiller ! Le marteau est sûr ma tête !

Pour revenir sur la page quasi blanche créditée ci-dessus, elle choque déjà moins je trouve. Il a lâché le dessins au profit du message, l'intention est claire. Autant l'autre je ne suis pas du tout l'intention de Kubo - au sens comprendre.

EDIT 2

@ Nexus

Citation :

Pour des vieux du forum je m'étonne de ne pas vous voir >>> ici <<<

En vieillissant, on se déplace moins bien. Tu sais comment c'est, on part en HS de toute façon et on attend de se faire taper sur les doigts. C'est toujours moins cher que de délocaliser le débat. D'autant plus qu'il y a un jeu sympa : jusqu'où peut-on aller (joke) ?


Dernière édition par Glorfindel le Ven 26 Aoû 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:20

Glorfindel a écrit:
Permets-moi de dire que c'est assez osé comme affirmation.
Oui et non, il est vrai que j'aurais dû développer.
Au vue de ce que Kubo nous a proposé jusqu'ici à travers son oeuvre - l'exemple de l'interview, la façon dont il met en scène les actions, les personnages, les décors -, je pense que cette attitude de constante épuration est un résultat, comment dire, presque "logique". S'il dit qu'il préfère mettre l'accent sur les personnages, je comprends donc que sa conception de l'oeuvre est, entre toutes autres choses, une mise en évidence des postures, des grimaces, faciès, propos etc. des ses personnages en particulier.
Voilà en quoi, je pense, qu'il est sincère avec lui-même depuis le début.

Glorfindel a écrit:
Beaucoup de raccourcis je trouve dans cette phrase.

1/Personnellement, j'essaye de comprendre l'effet, je ne rejette rien.
2/eh bien non, ce n'est pas rejeter l'oeuvre.
3/etc.
Cette phrase et, dans l'ensemble, ces propos, ne t'étaient pas directement destinés. Je pense donc qu'il n'était pas utile pour toi d'y répondre si tu ne te sentais pas concerné.
Mais merci quand même, Glorfindel. ^^

Glorfindel a écrit:
Je pourrais répliquer que se satisfaire de tout serait tout aussi étrange. Par ailleurs, je ne suis pas encore arrivé à ce niveau, hélas, d'élévation spirituelle (et je parle sérieusement) qui me ferait accepter le monde tel qu'il est à tout instant.

Qui a parlé de "se satisfaire de tout" ?
J'ai parlé de se satisfaire de ce que l'on trouve dans Bleach, en ce sens, ce que l'on apprécie plus particulièrement dans ce manga. Certes, encore une fois, l'économie de mots dont j'ai fait preuve m'a quelque peu desservi. Il n'est pas question d'élévation intellectuelle, mais plutôt de relativiser un peu les choses : c'est un manga, rien qu'un manga. Ce n'est pas comme si je te demandais de mépriser ton esprit critique et de dire amen à tout, que nenni !, juste de prendre les choses comme elles sont dans ce contexte-ci, celui du divertissement. Je parle, ici, du divertissement sympathique que l'on s'octroie tous les jeudi après-midi, et dont les répercussions seront, somme toute, assez mineures sur notre vie.
Ou peut-être suis-je un peu cinglé.
En fait, c'est un peu comme un aliment, on le consomme, ou on le consomme pas. Il est trop fade, tu ne peux pas rajouter du sel ? Désolé, c'est comme ça. Pourquoi, dès lors, le manger si tu sais qu'il n'aura pas de goût et que tu en grimaceras ? "Ah, mais j'aime la forme et le couleur du fruit, je ne peux pas m'empêcher de le manger quand même".
Et bien, Glorfindel, je t'invite à aimer le couleur et la forme de ce fruit afin de compenser la frustration que tu éprouves lorsque tu le mets en bouche !
Paix à ton âme. :groark:!

EDIT _Nexus_ : Oui, nous avons suffisamment profité comme ça de la marge de manœuvre dont, me semble-t-il, nous avons bénéficié.

_________________
Koalas
Next 4 km


Dernière édition par L'Un Seul le Ven 26 Aoû 2011 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:27

Aie, je n'aime pas intervenir dans ce genre de débat fort bien argumenté, néanmoins vous comprendrez bien que j'y suis obligé.

Depuis quelque post vous me semblez parlez de l'aspect global de l'oeuvre de Kubo (est ce qu'il est bien impliqué dans son oeuvre, c'est son style les pages blanches etc.)
Pour des vieux du forum je m'étonne de ne pas vous voir >>> ici <<<

Ce serait bien d'y continuer votre discussion. :)
Edit SP: *discussion :dent:!
Edit Nexus : Je ne vois pas de quoi tu parles ?

Edit SP: Ni vu ni connu !

Bé : Délock du topic en question, je pense que les 2-3 semaines sont passées. :dent:!

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 KwKQDXr


Dernière édition par _Nexus_ le Ven 26 Aoû 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:15

KoMdAb, j'interviens simplement pour signaler une fois de plus que kubo n'a jamais voulu arrêter après l'arc fake karakura. La scène où ichigo perd ses pouvoirs petit et où rukia disparait devait être la fin que kubo avait prévu au début du manga ( vers Grand Fisher, juste avant la première apparition de Renji et Bykuya) car Bleach était au plus bas au niveau des sondages de popularité. Mais l'arc Soul Society a relancé la machine.

Kubo a tout de même voulu réutiliser cette scène car il la trouvé vraiment bien. Mais la fin de bleach sera complètement différente.

Autre rappel, avant de commencer l'arc Fake karakura, kubo avait déjà prévu 2 ou 3 arcs. (d'après ses propos). Donc il avait déjà en tête les fullbringers.

La seule chose que l'on puisse dire, c'est que kubo ne pensait pas que les fans auraient un tel engouement pour les arrancars. C'est pour cela qu'il a plus ou moins allongé l'arc Arrancars. Il l'a surtout fait pour faire plaisir au fan.

Voila voila, retour au sujet initial! :)
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Mouchard
Mouchard
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 28/08/2011

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:30

Et bien comme je l'ai dit dans la section News (mauvaise section d'ailleurs), Bleach avait touché le fond du fond depuis une bonne année.

Les derniers scans, celui-ci compris semble lui faire sortir la tête de l'eau !! Des dessins, en revanche, toujours au top.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:14

Un très bon chapitre, même s'il est vrais que c'est bizarre d'envoyer tant de shinigamis "à la rescousse" si en parallèle ils ne font qu'observer Ichigo taper dans le lard à Ginjou ..
Mais dans un sens au début du manga il y avait eu un speech d'Ukitake comme quoi dans la vie il y avait deux sortes de combats bien distinct

- Ceux pour la survie
Et...
- Ceux pour la fierté/causes personnelle (en gros des règlements de compte)

Celui d'Ichigo entre dans la deuxième catégorie, ce serait pour cela que personne n'agit, car il en fait une affaire personnelle après tout c'est tout l'entourage du rouquin qui a été affecté faut pas l'oublier.

Mais dans ce cas pourquoi envoyer trois Taïchos, un Vice capitaine et un 3em siège ? Pour s'occuper des autres FB, retenir les amis d'Ichigo sûrement ? Sinon j'vois pas...
J'espère qu'ils ne sont pas là simplement en spectateur et qu'ils agiront un peu !

Pour le look de Ginjou c'est vraiment pas mal son new design ! Et on sait désormais qu'il est le premier Shinigami Daiko ! Ça annonce un beau combat "équilibré" ça entre le nouveau et l'ancien, surtout que leurs pouvoirs ont l'air similaire (l'énorme attaque de Ginjou sur Tsuki lorsqu'il pète l'immeuble ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 461 - Come Around Our Turn   Bleach 461 - Come Around Our Turn - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 461 - Come Around Our Turn
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bleach -108] Turn back the pendulum.
» Bleach - 103 - Turn Back The Pendulum 6
» Bleach - 98 - Turn Back The Pendulum 11
» Bleach - 107 : Turn Back The Pendulum 2
» Bleach - 102 - Turn Back The Pendulum 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: