Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart

Aller en bas 
+21
Bébé
Hoarnek
ByakuyaFan
_Max_
Toolite
chix
originalbankai
Da Rufaz
slash_Q3
Requiem94
Ichi-007
_Nexus_
kakarouto
NiCoXoCiN
Cubi
nnoitra 90
Seho
tinyevil
yoh
Br@ndon
Hurqalya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:36

Je sais que byakuya méprise le côté bestiale de Zaraki, mais le faite qu'il parle de lui de CETTE manière m'interpèle.
Il ne s'indigne par pour rukia à l'époque de la SS , il ne montre aucun signe extérieur d'inquiètude , donc la oui je trouve ça choquant s'il prend la défense (+ou-) d'un mec qu'il mréprise.

Pour ichigo tout est dit pour toshiro , je pense que c'est comme tout les autres , il doit être indifférant.

En ce qui concerne la prise de position de nee-sama, elle est bien retranscrite ici.
Dans tout le manga il est présenté avec sa létargie , sans prendre une seul décision personnel sans que SON honneur soit mise en cause.

Mais là pour une fois, on le voit brandir son zampa pour une CAUSE qui est le lien d'amitié.
Donc oui sous ces airs de grandes froideurs, se trouve un vrai coeur.
Il joue le rôle de protecteur un peu la itachi / piccolo et bien d'autres: je te montre rien, mais je suis là.

On peut en conclure que sa soeur adoptive (rukia) ne lui est pas indifférante, j'aime comme Kubo nous dissimule ce genre de chose.

En tout cas je te rejoins Brandon sur ces dires là , nous sommes d'accord.
Citation :
Moi ce que je trouve beaucoup plus intéressant et révélateur, c'est la colère de Byakuya face aux actes de Tsukishima. Lui qui est l'un des personnages les plus froids et solitaires du manga, ça le met hors de lui qu'un sac à poulpes sème le chaos dans les liens d'amitié qui unissent ses adversaires. Je trouve ça assez tragique, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:53

Et donc, le titre du chapitre précédent, "Extreme divider", aura bien mérité son nom puisque Giriko finit donc véritablement coupé en deux.
Je ne peux pas dire que je le regrette, j'avoue que je voyais pas vraiment comment ils auraient pu tenir sérieusement, boost d'Ichigo ou pas.

Ce qui semble assez déconcertant, c'est qu'une bonne partie des fullbringers ont des pouvoirs non conventionnels et non basés sur la force ou la puissance : contrat avec le temps, espace virtuel, chance, puissance variable à la saleté, kawaii power (hum), manipulation mémorielle (quoiqu'en dise Kubo, on ne peut guère appeler ça autrement sans faire preuve d'une dose considérable de mauvaise foi), mais que ces pouvoirs semble être vouloir utilisés de la manière la plus brutale et conventionnelle possible. Avec le pouvoir de Yukio, je pense qu'il y a autre chose à faire que d'envoyer des missiles numériques, en exploitant le truc à fond (sauvegarde, niveau de difficultés, items, cheat code, pause,les possibilités me semblent très élevées), donc j'attend plus d'inventivité que ce qu'a montré Giriko qui s'est révélé plutôt décevant (voire nase).

Sinon, oui, c'est suprenant de voir Byakuya tenir ce genre de discours, mais pas tant que ça.
D'une part, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la technique de Tsuki est un truc complètement odieux, et d'autre part, Byakuya, c'est quand même "mr bushido honneur fierté devoir de mes couilles" et de ce point de vue, il est très compréhensible que Tsukishima lui file de l'urticaire puissance deux mille : c'est déloyal, et pour quelqu'un qui a vécu en mettant de côté son affectif et ses liens pour remplir son devoir, ça doit, genre, pas passer du tout.
Reste que c'est assez plaisant.

Du reste, les fullbringers restant a priori des ennemis de seconde (troisième ?) zone, j'aurais aimé qu'on en profite pour montrer Yachiru, vu qu'elle est là. (oui, bon, voeu de fanservice, hein). J'pense que c'était largement suffisant ^^.

Ah tiens, et notons que Ikkaku se distingue vu qu'il est l'un des seuls à ne pas avoir changé de coiffure.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:07

Citation :
Ah tiens, et notons que Ikkaku se distingue vu qu'il est l'un des seuls à ne pas avoir changé de coiffure.

je dit lol àa m'a bien fait rire mais lors de l'arrivée d'Ichigo dans la ss il tombe sur Ikkaku et il me semble qu'il dit à Yumichika ou ichigo qu'il se rase la tête, donc qu'il n'est pas chauve ! imaginez le revenir avec la coiffure de Yumichika ....

Pour moi le seul combat qui peut être réellement équilibré et compliqué c'est celui d'Hitsu puisque comme le dit bien max il contrôle le jeu et ses règles, c'est un pouvoir qui peut être cheater à mort ! attention hitsu tu vas encore nous sortir ton bankai pour un sous fifre ....

Mais je trouve ce chapitre bâclé concernant les passages avec Rukia et Hitsu trop court et sans intérêt à mon, sens il ne faut pas montrer pour montrer sans développer, une page pour un perso c'est triste et ça n'amène rien !

Sinon gros coup de coeur pour Byakuya qui mate la lune tranquilou et qui pare l'attaque sans broncher ni bouger avec un simple shikai, est ce que vous sentez venir le discourt du "tu es arrivé 1000 ans trop tôt pour pouvoir espérer me battre toi qui a mit mon honneur en péril ...."
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:40

J'avoue que je continue à fonder un certain espoir sur la case avec l'espèce de filet de fumée/énergie/chose inconnue dont je parlais à la page précédente. J'aimerais que Giriko ne soit pas mort juste pour le principe d'exploiter décemment son pouvoir (après y peut crever la bouche ouverte, je l'aimais bien depuis l'affreux petit coup de pute qu'il avait fait avec la Dollhouse, mais là c'est clair que Kubo ira jamais au-delà de ça).

Sinon je dois dire que la case où Byakuya pare le coup de Tsukishima est carrément cool, je trouve.
Par contre, je reste sceptique quant à la suite de ce duel, je vois pas trop ce que ça va pouvoir donner.

Ça serait cool que les personnages puissent passer d'un coup d'un niveau à l'autre, on pourrait avoir des combats à plusieurs. Mais bon, bizarrement j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ByakuyaFan
Mouchard
Mouchard
ByakuyaFan


Féminin Nombre de messages : 63

Localisation : Kuchiki yashiki
Date d'inscription : 02/12/2010

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:20

Citation :
On peut en conclure que sa soeur adoptive (rukia) ne lui est pas indifférante, j'aime comme Kubo nous dissimule ce genre de chose.

Je pense qu'il n'a jamais été indifférent à sa sœur. Sa confession à la fin de l'arc Soul Society le prouve, ainsi que son attitude lors de l'arc Hueco Mundo. Quand l'espada s'apprêtait à achever rukia déjà à terre, on voit bien là que ce genre d'acte lâche énerve Byakuya. Et quand l'espada se sert de rukia (manipulation des autres comme Tsukishima) Byakuya n'y va pas par quatre chemins et sort son bankai pour achever l'espada, même s'il doit s'y reprendre à deux fois. Et pendant son combat, il prend tout de même bien soin de protéger rukia et hanatarou.
Pour moi il n'a jamais été indifférent à quoi que soit. Il semble resté impassible (sûrement l'éducation qu'il a reçu). Ce n'est pas la même chose.
On a confirmation dans ce chapitre que pour lui les liens sont quelque chose de sacré. Ici il n'est pas question d'honneur, mais de liens et de courage. Enfin un Byakuya un peu plus open n'est pas pour me déplaire d'autant qu'il garde sa classe habituelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:16

Chapitre plus consistant que celui de la semaine dernière, ça fait quand même plaiz' !

Je crois que si Giriko est vraiment dead sur ce coups-là, ce serait l'un des OS les plus Magistral de l'histoire de Bleach ! Pour l'histoire du filet dans la page 3, ne serait-ce pas par hasard l’onomatopée de Yachiru qui braille en tirant les oreilles de Kenpachi (ou l'inverse ^^) ??
En parlant d'elle, sa planque est quand même space, elle squate les sous-vêt' de son supérieur maintenant... ? Okk lol ! :groark:!

J'attend impatiemment les combats Ginjou Vs Ichigo/Ishida et Toshiro Vs Yukio... Je pense que se sont les seuls combats "emballant" à venir, il y a moyen de faire des choses intéressantes je veux dire quoi, puis des révélations sur le Prem's Shinigami de Subtit' !

À la limite Byaku/Tsukishima... Je sens qu'il va parer chacun de ses coups en bouclant le périmètre avec Senbonzakura... en même temps vu les pouvoirs de Tsuki, ce dernier n'a à priori aucun autres tours dans sa manche... Mais j'espère me tromper

Le reste des fights m'emballe moins, m'enfin bon on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 20:42

Br@ndon a écrit:
J'avoue que je continue à fonder un certain espoir sur la case avec l'espèce de filet de fumée/énergie/chose inconnue dont je parlais à la page précédente. J'aimerais que Giriko ne soit pas mort juste pour le principe d'exploiter décemment son pouvoir (après y peut crever la bouche ouverte, je l'aimais bien depuis l'affreux petit coup de pute qu'il avait fait avec la Dollhouse, mais là c'est clair que Kubo ira jamais au-delà de ça).


Nous sommes déjà certain que cette scène ce déroule là où ce trouve Kenpachi vu le diagogue dans la case. Car sans celui-ci, on aurait pu en conclure tout et rien!
Ensuite nous savons également que lorsque le fullbring est activé, il peut laissé une sorte de lumière ou traîné d'énergie. (Selon les cases).
Pour moi cette fameuse case s'apparente à cela!

Je met 10 bol de riz que dans les prochains chapitres on va découvrir qu'il est toujours vivant.

Nous savons d'après les propos de little-geek (Yukio?) que désormais, les membres d'Xcution peuvent extérioriser leurs pouvoirs. C'est l'attribut qu'ils ont gagné avec le power-up. En effet c'était la faculté du Fullbring d'ichigo.

Pour yukio, cela lui permet de répandre son pouvoir dans le monde extérieur.

Du coup pour Giriko j'imagine qu'il en va de même. La première idée qui me vient en tête c'est de jouer avec les réalités alternatives. En effet, avec son pouvoir de contrôler le temps combiné à celui d'ichigo; il pourrait matérialiser des doubles d'une réalité alternative, un sorte de double du futur!

En gros le Giriko qu'on vient de voir mourir serait bel et bien mort, mais c'est une version futur qui n'aurait passé son temps qu' à se muscler! ^^

Et du coup c'est un double d'une réalité alternative vu que le Giriko du présent ne risque pas de refaire la même erreur! ^^ (Enfin j'espère...)

Ca pourrait être un pouvoir sympa! ^^

Pour ceux qui connaissent la Flander's company, c'est une variante du pouvoir de Caleb. :)

Bref, waint and see...

Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:12

Ca me semble plus être l’onomatopée, comme le suggère Hoarnek.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:26

Hum, peut être qu'on se trompe. Mais si tu prends le temps de relire les planches où les membres d'Xcution utilisent le fullbring tu verras qu'il y a des éclairs semblables et que c'est à cela qu'on voit qu'il extrait l'âme d'un objet. C'est quand même un élément super important dans l'arc actuel...ils ont fait tout un speech sur cela! (Ho la drôle de lumière mais qu'est ce donc?)

Bref comme j'ai dit wait and see.

Par contre prochaine fois évite les postes d'une ligne, un minimum d'argumentation est demandé!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:27

J'me suis remis a Bleach , j'viens de reprendre a partir de la venue de Rukia . C'qui m'a intrigué c'est la révelation sur Ginjo . Dans le Tome 21 , Ukitake dit texto ( a moins que je sois tombé sur le seul tome erroné ^^ ) :

" Il y a une loi a la Soul Socitey dans le cas où un Shinigami actif est né . Dès que l'on juge que celui-ci est utile pour la Soul Society , nous avons une règle ancestrale de lui donner ceci ( le badge ) " .

Dans le chapitre 462 , Toshiro dit : " La loi du Shinigami remplaçant a été conçue uniquement pour cet homme " .

Ce qui m'intrigue c'est donc son age , la nature de son pouvoir et de son Etre .

A la base , Ginjo est sensé etre un Fullbringer , donc selon ses dires , un humain dont la mère a subit une attaque Hollow lors sa grossesse , ce qui lui a conféré des pouvoirs ( hollow ? ) . Meme avec des pouvoirs , normalement c'est un humain avec tout ce que ça implique ( corp " tangible " d'humain , longévité , vieillissement , etc ... ) .

Une loi ancestrale pour la SS doit se chiffrer au minimum ( et c'est peu dire ) a une centaine d'années ( et encore ) . Mais ce " problème " peut etre résolu " facilement " avec " la carte " King Bradley et son pouvoir sur le temp .

Est ce que la SS " d'antan " aurait reconnu un humain avec des pouvoirs , dit , de Hollow comme " l'un des leurs " en lui assignant un poste/une mission et en faisant une loi spéciale ? En regardant les TBTP , j'me dit que nan et j'me dis que Ginjo était ( est ? ) un Fullbringer/Shinigami ( Ichigo ? ^^) ou un Humain/Shinigami .

Si il s'avère que c'est un " F-S " , comment ça s'passe^^ ? Il dit que son Fullbringer c'est la croix qui transforme en épée , est ce qu'il s'agirait en fait de son Shikai ? Est ce qu'il a le Bankai ? Si oui , c'est quoi son Fullbringing , il sert a quoi ? Transformer son pendantif en Zanpakto et vis versa ? Quand Ryuken soigne son fils , il dit que le résidue qu'il y a sur la blessure n'est pas du reatsu .

Si c'était " juste " un " H-S " et que l'histoire sur le Shinagami Daiko ( lui ) qui accepte de recevoir les pouvoirs des Fullbringer est " vrai " ( dans le sens où il aurait menti quand il dit que le gars au livre a tuer le " S-D " et les " donneurs " ) , bah ....................... Il sont où tout ses pouvoirs et qu'en est-il de ses pouvoirs de Shinigami ?

Il y a aussi le questionnement d'Ishida et surtout quand il dit " La pire des choses c'est qu'aucune de ces options soient la bonne " ( Ce qui doit a tout les coups etre le cas ) . Bien que je n'vois pas du tout qu'est ce que ça pourrait etre .

Dans une moindre mesure ( mais bon , j'l'ai " vu venir " ya longtemp ) , ya le fait que Ginjo ait pris/absorber TOUT les pouvoirs ( le fullbring ) d'Ichigo mais que ce dernier a des " sangles " en forme de croix sur le torse et les poignées ( sorte d'équipement Fllbringer ) et quand il l'envoit valdinguer , il dit " le fullbring que je lui ai donné a renforcé son pouvoir de base " ( A tout les coup on va apprendre qu'en fait Ichigo est un Shinigami-Fullbringer ^^ ) .


Revenir en haut Aller en bas
Deasmond
Mouchard
Mouchard
Deasmond


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 33
Localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 18/04/2010

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 0:08

Bébé
Euh j'ai pas tous compris sur se que tu veut expliqué mais tous se que je peux te dire c'est que Ichigo est TOUT peut importe le nouveau pouvoir qu'il y aura il trouvera toujours le moyen de se l’approprié...
Ensuite moi dans se scan se qui me choque c'est surtout que Byakuya bloque Tsuki qui a normalement une arme qui coupe tous...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 1:43

Elle ne coupe pas tout, c'est plutôt l'idée qu'avait implanté Tsukishima dans les souvenirs des Fullbringers afin qu'il y ai le moins de doutes, d'incohérence possible. Pour embobiner Ichigo donc, elle ne coupe pas tout mais altère, modifie les souvenirs de ses victimes comme bon lui semble.

Sinon pour la traînée blanche les deux possibilités sont envisageable. Possible que ce soit dû à une utilisation du fullbring, peut-être que le pouvoir de Yukio permet de redonner vie à ses alliés lorsqu'ils sont morts... en gros plusieurs vie ! Ou comme dit par Kakarouto un pouvoir capable de créer une réalitée alternative, ça pourrait être sympa en effet ^^ !

Mais sur la case juste avant on a Yachiru qui s'excitait sur Ken-chan, c'est pour ça que je me demande si cela ne pourrait pas être une onomatopée en rapport avec les événements (elle lui trifouille les oreilles, ça le fait p'têt chier alors il lâche un long soupir xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shaï-san
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 38

Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2008

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:01

Buakuya pète toujours autant la classe. Certains sont peut-être lassés de sa confiance en lui mais je suis toujours autant fan. Pour le reste, j'aime ce retour à une alternance des combats, ça rend le truc assez vivant. Pour le style et la puissance supposée des Fullbringers, je ne m'attends pas à des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:31

Dans la mesure où Yukio a enfermé tout le monde dans une "réalité virtuelle" pour combattre, et que celle-ci s'estompe à la fin du combat de Kenpachi, j'imagine que Giriko ne se relèvera pas.
En même temps, les combats contre les sous-fifres sont généralement expéditifs. Là c'est un peu extrême, mais ça n'a rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:38

Il est clair que beaucoup d'entre vous ont enterré Giriko un peu trop vite ... Pourtant , et à plus forte raison parce que c'est bleach , il est communément acquis que si l'on ne voit pas la mort, noir sur blanc, d'un personnage qui fait partie de LA team antagoniste de l'arc n c'est qu'il n'est pas vraiment mort. Je rappelle que Yammi s'est ramassé exactement le même type d'attaque et que Kenpachi croyait réellement lui avoir flanqué une rouste donc j'ajouterai en plus de ça ( histoire de corroborer) que la perception des capitaines sur le décès ou non d'un autre personnage ( ou bien la perception de gros bills comme Aizen qui , même overcheatés par la présence du hougyoku, se font duper par un simple bakudo de bas level ) n'est , en aucun cas, une référence .

Cela dit, certains personnages n'ont vraiment pas duré longtemps , c'est le cas du premier arrancar qu'affronte rukia dont je ne me rappelle plus le nom , ou bien de vega , peu après son power up face à Soi Fon mais il s'agissait là de cas de force majeure ;traitement réservé aux seuls personnages ultra secondaires qui n'avaient absolument aucune incidence sur le scénario .

Si Giriko est bel et bien mort ( on sait jamais ) alors il est facile de déduire l'issue des prochains combats, de même que si les prochains combats finissent rapidement ... je serai à la fois déçu et content . Déçu d'avoir perdu mon temps avec des fullbringers inutiles mais content de constater que Kubo n'hésite plus à démonter n'importe lequel de ses personnages pour les besoins d'un scénario plus cohérent ( tout le monde n'a pas la chance de montrer ses capacités dans la vraie vie non plus ...) et non pour l'assouvissement d'un fan service toujours plus oppressant pour le manga.

Conclusion ... Je ne pense pas que Giriko soit mort .
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:31

Cubi a écrit:
Il est clair que beaucoup d'entre vous ont enterré Giriko un peu trop vite ... Pourtant , et à plus forte raison parce que c'est bleach , il est communément acquis que si l'on ne voit pas la mort, noir sur blanc, d'un personnage qui fait partie de LA team antagoniste de l'arc n c'est qu'il n'est pas vraiment mort.


Après tout, c'est vrai, on voit juste une moitié de corps s'effondrer dans un flot de sang, qu'est ce que ça prouve ?
(notez, que, dans l'absolu, en effet, ça ne prouve pas grand chose, y a toujours moyen de feinter, mais bon)

Sinon pour la fameuse "trace/éclair blanche de reiatsu ou on sait pas quoi", je pense de plus en plus qu'il s'agit tout bêtement d'un élément de typo qui joint l'onomatopée aux personnages hors champ, qui est là pour montrer que yachiru serre/tire bien comme il faut sur l'oreille de Kenny
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:22

je sens bien la petite touche ironique à peine voilée et pour te répondre en des termes tout aussi savoureux, il est clair que nous n'avons jamais vu un seul personnage se relever à la suite d'un écoulement interminable de pas moins de 50 litres de sang qui sortent d'on ne sait où( d'une entaille maouss , certes, mais je faisais plus allusion à la quantité qu'à la source) , d'un empalement de part en part (façon yama , et je dirais même plus , façon 90% des persos de bleach ) ou même après avoir été coupé en deux au niveau de l'abdomen(hyori) ou bien de haut en bas ( ayon) ou encore , après s'être fait enfoncer le buste jusqu'à l'omoplate et la perte de 15 km d'intestin .

Et histoire d'en remettre une couche , il me semble effectivement qu'Hitsugaya n'a lui aussi jamais été coupé en deux avec un épanchement de sang à la clé alors qu'il ne s'agissait en réalité que d'une illusion de glace incluant même des effets spéciaux comme pour totalement tromper le lecteur et le" foutre sur le cul "le chapitre suivant .

En clair ,Il ne suffit pas d'être , par soucis de réalisme, intrinsèquement cartésien dans le fond du problème , il faut l'être aussi dans la forme . Cette mise en scène n'a rien d'inédit et si ça ne prouve en rien que Giriko est vivant , il serait tout de même bon d'admettre que ce cas est on ne peut plus probable au vu de ce qui s'est passé avant .

:dent:!

Il ne faut donc pas avoir la mémoire qui flanche et oublier de quel manga on parle .

( pour éviter tout méprise, lorsque je parle de mort "noir sur blanc " je fais allusion à la confirmation sûre et certaine de la mort , lorsqu'un hollow devient poussière et qu'on nous colle un flashback dans la foulée ... Voilà ce que j'appelle une véritable attestation de la mort! )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:29

Je pense que la disparition de l'air de jeu de giriko est la preuve de son hors jeu. Mort ou pas je ne sait pas mais plus en état de combattre. Le gamin (je ne me souvient plus de son nom ) à du mettre une espèce de relation entre énergie vitale du protagoniste utilisateur du fullbring et sphère de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:50

j'avais une petite théorie ,je sais pas trop si elle tient debout mais je me lance quand même :

on sait tous que ginjou est un ancien shinigami remplacant ,comme ichigo ,et si ginjou etait tout simplement la premiere expérience tentée par la SS pour créer des sortes d'hybrides avec des pouvoirs de hollow,shinigamis,humain pour gagner en puissance ,peut être dans la guerre contre les quincy ou je ne sais quelles raisons et que ce premier hybride leur aurait échappé et peut etre que ca aussi un rapport avec les corps suspendus dans le labo de szazel apporo grantz.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:58

Je vous explique...
Giriko#1 est mort.
Giriko#2 est encore vivant!
Pour un gars qui possède des pouvoirs lié au temps, capable de les extérioriser donc, il se peut même qu'il existe une infinité de Giriko.
Rappelez vous combien de Marty Mc Fly il y avait dans Retour vers le futur à un même moment, il pouvait il y en avoir plusieurs.

Bref, j'ai trop lu Bleach pour continuer à me faire avoir, et je crois que ce n'est même plus la peine de parier des bol de riz là dessus, ça vaut même pas la peine de parier quoi que ce soit...
Par contre je me doute que pas mal de monde ici n'a pas envie de voir les combats de tous les FB, voir la friture se faire poutrer n'est finalement pas très intéressant, surtout que cela va résonner avec tout ce que l'on a lu dans l'arc FK...
Personnellement j'attends juste les combat de Tsuki et Ginjo. Si Giriko est réellement mort, tant mieux, ça fera des chapitres en moins à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart   Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 464 - Quiet Chamber, Noisy Heart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bleach 354 - Heart
» Angel Heart
» One Piece 563 - One man , One Heart
» Le coin d'Umaga: "You in my Heart".
» One Piece 780 - The Heart's Curse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: