Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bleach 471 - Pray For Predators 2

Aller en bas 
+24
Cubi
Ali3n
Br@ndon
nnoitra 90
Tyrion l'herméneute
Kumao To
Bébé
Ura
La-Muerte
Lusama
Lacryman5
Kmaru
Hoarnek
Requiem94
NiCoXoCiN
_Max_
originalbankai
-Kurasa-
Glorfindel
BuZ
slash_Q3
Fan-Ichiruki
Kisuk
_Nexus_
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:32

Ouais bah sans être aussi sévère que Lusama, je trouve quand même que Kubo s'est planté.

Le coup du flashback de fin comme seul approfondissement, ça marchait à peu près avec les Espada, mais vu le score des fullbringers il aurait vraiment dû comprendre qu'avec eux ça suffirait pas. Mais non, il nous balance sereinement un chapitre (même pas entier) pour quatre personnages. Alors évidemment, ça rattrape pas le coup.
Concernant Ginjô, on voit à peu près pourquoi chacun l'a suivi, mais ça reste mal foutu.
Et je passe sur le fait que visiblement, il a rassemblé tout ce petit monde y a déjà un long moment. Alors ils ont fait quoi dans leur projet de conquérir l'univers intersidéral, avant aujourd'hui ?

Bref. C'est dommage parce que les fullbringers ont de bonnes histoires, trop pour être résumées en un chapitre. Si Kubo nous avait distillé tout ça durant l'arc, ça aurait pu être très réussi.
Exemple tout bête: on aurait pu voir Yukio discuter à voix basse avec des projections de ses parents et les faire disparaître précipitamment au moment où Ginjô lui demande de les faire sortir de la console ; ça prenait trois cases.
Ou bien Jackie qui emprunterait de l'argent à Yukio pour couvrir le tombeau de sa famille de luxe parce qu'ils en ont manqué avant. Rien que des trucs bêtes comme ça, quand c'est bien fait je trouve que ça tient le lecteur.

Concernant Rukia, comme prévu son image commence déjà à être ternie. Bien joué. Je préfère même pas penser à la suite.

Ps: un truc qui fait rire jaune aussi, c'est Kubo qui tente au travers du discours de Rukia de justifier le fait qu'il s'est contenté de séparer tous les combattants pour faire des un contre un. Bien essayé.

Ps2: je suppute que Jackie a fait grandir ses bottes par fullbring pour qu'elles restent à sa taille.

Ps3: Giriko est mignon tout plein de croire encore au pouvoir de chance de sa montre alors que son padre est mort jeune de maladie. 'Bruti.

Ps4: c'est moi où le dessin manque de dynamisme quand Riruka crie contre Rukia, à la dernière case de la page 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:52

Je serais plutôt d'avis de la minorité. Mais c'est pas faute d'essayer de la part de Kubo, faut lui reconnaître ça.
Tout les ingrédients sont là mais la mayonnaise prends pas, c'est juste un tour de main quoi !

Le fait que Rukia galère un peu ne me dérange pas outre mesure, du moment qu'elle se fait pas massacrer et gagne par pure chance, ça ce serait moche. Ca ne fait que rendre le combat un peu plus "palpitant".

Mais les motivations FB me paraissent aussi un peu en mousse, trop basique. Autrement dit, pas de quoi nous faire arracher des larmes, en fait, c'est juste des neuneu qui se sont laissés embobinés par Ginjo parce que ouiouin la vie elle est pas cool avec moi, personne ne m'aime.

Sinon mis à part les critiques, je reste intrigué par la dernière action de Riruka. Ses paroles et ses actions disent une chose mais son regard dit autre chose. J'ai un peu l'impression qu'elle s'est faites bisounourser. Déjà qu'elle ne voulait pas le pouvoir d'Ichigo, peut-être que là, les paroles légèrement niaise de Rukia l'ont touchée. Et que du coup, ces pouvoirs dont elle ne voulait pas, elle les transfère à Rukia. En gros, ce qu'on prend pour une attaque n'en est peut-être pas une.

Et en plus, on aurait Rukia avec un power up et qui serait "semblable" a Ichigo avec ce côté mi shinigami mi FB. Ce qui scénaristiquement ne me semble pas impossible, ça pourrait même être sympa.

Enfin ça, c'est dans ma tête, Kubo fait toujours le contraire de ce que j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:02

Kubo ne maîtrise pas son sujet ! du moins c'est le sentiment qui ressort à la lecture de ce chapitre mystérieux.

Kubo semble s'essayer à quelque raisonnement philosophique mais sans succès , il se noie dans ses pensées tout comme il se noyait dans ses idées concernant le scénario de l'arc arrancar .

Quand je lis un manga, je n'ai pas envie de chercher de midi à quatorze heures les quelconques messages subliminaux qui parsèment un chapitre aussi bordélique .Oui bordélique c'est le mot ; j'ai certainement mis plusieurs minutes avant de comprendre qu'il alternait des flashbacks sans aucun lien entre eux intrinsèquement causant , ceux-là même qui n'ont d'ailleurs aucun lien clairement défini avec le combat de Riruka et Rukia ou même encore avec le nouveau crédo de Ginjou qui cette fois prône le soulèvement de la minorité contre l'oppression des mangeurs de serpent ... no comment .

Cela dit , peut-être que ,quelque part, dans les tréfonds de l'abîme , lorsque l'on atteint les confins de l'espace pixelisé, y a-t-il un semblant de logique mais comme je l'ai dit ... un manga shonen n'a pas vocation à s'embarquer dans quelque métaphysique que ce soit , qui plus est hors contexte et dépourvue d'une once d'intelligibilité , car même s'il est de notoriété publique que Platon et Freud vous rendront la vie dur en terminal , ils avaient le mérite d'exposer clairement leurs idées et si la clarté n'était pas de leur fait , les transcripteurs s'arrangeaient pour simplifier le concept à l'essentiel (notez que j'utilise transcripteur et pas traducteur ) et je pense justement que la transcription , c'est ce qui fait défaut dans l'équipe de kubo .

Alors ma question est .... y-a-t-il un pilote dans l'avion ? et si pilote il y a , y a pas un seul copilote qui aura eu l'idée de lui enlever la bouteille de dessous le lit ? genre l'éditeur .



Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:42


Citation :
y-a-t-il un pilote dans l'avion ? et si pilote il y a , y a pas un seul copilote qui aura eu l'idée de lui enlever la bouteille de dessous le lit ? genre l'éditeur .

- Bleach est à la moitié de son scénario
- Ainsi Bleach devrait durer encore 10 ans.- Kubo a récemment mis l'ensemble de son scénario sur feuille pour rendre l'intrigue plus palpitante. (Pour les 10 ans à venir)
- Il travaille avec ses assistants et son éditeur pour étoffer le scénario et le rendre cohérent au maximum.
- Il est très fière de l'intrigue qu'il a préparé et commence à savoir comment il veut finir Bleach.

Ca doit surement répondre a ta question ^^ .

Citation :
J'ai un peu l'impression qu'elle s'est faites bisounourser. Déjà qu'elle ne voulait pas le pouvoir d'Ichigo, peut-être que là, les paroles légèrement niaise de Rukia l'ont touchée. Et que du coup, ces pouvoirs dont elle ne voulait pas, elle les transfère à Rukia. En gros, ce qu'on prend pour une attaque n'en est peut-être pas une.

C'est très envisageable mais j'préférerais que ce soit une attaque ^^ ( surtout que ça ferait vachement " craquage de string " pour , ainsi dire , rien ) . J'avais " peur " que Ginjou et Bookman ne soit pas les seuls a s'en sortir mais le fait que Miss Peluche craque pour Ichigo , qu'elle ne voulait pas de ses pouvoirs et que du peu qu'en sache sur elle , elle n'est pas mauvaise , Tronche de cake non plus mais bon , et niveau Chara Design elle a de quoi avoir une continuité ( En plus le fait qu'elle fasse " la piplette " pourrait servir a donner quelques révélation sur Ginjou et Bookman ) . A voir ........

Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:52

au contraire kubo maitrise parfaitement son scénario,si il a prévu de faire durer bleach aussi longtemps c'est qu'il maitrise son scénario ,sinon je vois mal un auteur dire que son manga va durer 10 ans et qu'il a pas le moindre contrôle sur le scénario, le chapitre justement je le trouve vraiment bien construit,c'est bien d'en apprendre plus sur les persos ,parce que personne ne s'est posé la question sur les objets des FB,comment ils les ont obtenus? pourquoi jackie a des bottes avec des pouvoirs et pas une veste par exemple, bah maintenant on le sait ,ils ont tous eu un passé douloureux . faut pas oublier que cet arc est la transition pour le prochain ,on finit à peine l'arc en cours donc les revelations aux mystères on va en avoir a gogo ,et je pense qu'on va savoir bientot le passé de ginjo ,kubo nous a montré le passé de quasiment tous les FB sauf ginjo ,tsuki et shishigawara ,le combat d'ichigo VS ginjo est la clef de l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:54

j'ai lu la première page et demie de commentaire mais devant le fanatisme j'ai préféré m'arrêter de lire et sélectionner ^^

Merci Lusama, Br@ndon et bébé d'avoir eu le même ressenti que moi parce que je suis quand très étonné que ce chapitre ai autant été apprécié ...

Pour revenir sur le flashback, j'en ai lu un paquet mais des choses aussi incohérentes jamais (ou casi jamais Fairy Tail est quand même assez costaud de ce côté la ....)
Alors pour étoffer mon ressenti : Un flash back de deux cases pour un perso déjà creux au départ c'est pas mal, mais placé comme ça c'est strictement inutile .... Giriko est qu'est ce qu'on en a à f***** de savoir comment il a perdu son oeil, il est mort on l'a déjà oublié (pour si peu qu'on l'ai déjà introduit dans l'histoire)
A choisir, après je dit ça je dis rien mais il aurait peut être fallu introduire c'est passage historique lors des différents chapitres de chaque perso, la il nous donne tout d'un coup, sans vouloir faire de mauvaise blague mais autant laisser jeuner une personne pendant deux mois et lui proposer de faire une raclette ou un méga guelton pour recommencer à manger .. ça n'a strictement aucun intérêt ....
Et puis franchement les deux trois vignettes de chaque perso sont creuses au possible, déjà que le background des fb était creux mais la ....
Revenir en haut Aller en bas
Sitael
Mouchard
Mouchard
Sitael


Nombre de messages : 44

Date d'inscription : 08/04/2008

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:05

Cet Arc n'a aucun intérêt, vite la fin qu'on passe à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:18

Ce post n'a aucun intérêt, vite qu'il y ai un peu d'argumentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:21

c'est peut être pas le meilleur arc mais il a de l'intérêt je trouve,ca explique les pouvoirs de chad, déjà,ca sert a faire récupérer les pouvoirs de shinigamis à ichigo ,parce que sans pouvoirs ,bleach c'est fini,et d'un côté j'aime bien qu'il développe sur des humaisn,on a eu un arc consacré aux shinigamis ,un autre aux espadas,donc côté shinigamis et hollow on a ete servis .en plus c'est pas un énorme arc ,on arrive a la fin des combats et ensuite on passe à l'arc qui est censé durer longtemps ,comme l'a dit kubo c'est uen transition.

la seule chose qui m'inquiéte c'est chad ,orihime et ishyda,j'espere qu'ils vont être bien developpés dans la suite de l'histoire,surtout chad ,j'attends beaucoup du potentiel de ce perso,normalement on va le voir à l'oeuvre avec un nouveau pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:36

Cet arc renoue un peu avec le monde des humains, qui était un peu oublié avec l'arc SS et arrancar.
c'est aussi l'occasion de montrer les changements durant l'ellipse ainsi qu'apporter quelques réponses sur les pouvoir de Chad et le tout une petit intrigue qui joue sur la guerre psychologique plutôt que des affrontements de reiatsu comme beaucoup vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:24

trop d'avis negatif :( je me dois donc de donner le miens Wink

premierement pour ma part chapitre plutot interessant je ne comprend pas ceux qui disent que parce que un tel est mort sont flashback est inutile...
tant qu a faire un flashback pour les fb autant le faire pour tous non?

ensuite je ne vois pas l'incoherence des flashback tout les fb ont eu une vie assez malheureuse ginjo leur offre juste une porte de sortie pour surmonté ce malheur apprendre a utilisé leur pouvoir et se vengé, je veux dire ou est l'incoherence?

pour se qui est de la vengeance je ne vais pas tous les faire mais qui a tué la famille de botte sale? qui a abandonné son enfant? qui a provoquer un enorme sentiment de jalousie envers sa soeur? (oui car le fait de ne rien avoir est d'etre jaloue de sa/son propre soeur/frere pour cause de preference des parents provoque souvent un sentiment de tout vouloir pour soit et rien que pour soit une fois que l'on est lacher dans la nature)
ginjo leur offre les moyens de ce venger de cette humanité qui les a fait tant souffrir, mis a l'ecart, etc

pour se qui est de rukia on voit bien sur la derniere image qu'elle commence un debut de malaise comme si on lui retirer son energie elle donne bien l'impression de perdre en vitalité et le coeur avec un "r" qui se remplie confirme je pense cet avis.

voila hate de voir la suite :)

ps: desoler pour les fautes d'hortographes :(
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:52

Citation :
pour se qui est de la vengeance je ne vais pas tous les faire

Bin pour ce qui est de la vengeance Giriko devrait se faire Harakiri .....
C'est lui qui tue sa femme personne d'autre ...
Et oui ces Flashbacks sont inutiles tu ne peux pas développer un background en 3 vignettes ... regarde l'ensemble des flashback fait dans les autres manga ils durent minimum un chapitre, quitte a en saloper un autant le faire convenablement ...
Quand tu as soif tu bois non ?? parce que perso quand j'ai soif je bois et pas juste une gorgée ... La c'est pareil il te donne une gorgée au lieu de te donner un verre d'eau, quitte à développer autant le faire bien et pas à moitié ... je me répète mais ça m'agace assez ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:21

je suis daccord avec toi le flashback n'est effectivement pas bien long certe mais je le trouve quand meme suffisant est bien explicite je veux dire il a bien resumer le pourquoi du comment que pourrait on mettre de plus a part des case inutile pour nous dire ce que les fb aimait bien manger ou faire durant leur temp libre.

pour moi l'auteur a bien resumé le plus important de leur histoire il ne manque (je pense) rien d'important a dire a leur sujet.

sinon oui quand j'ai soif je bois abondament et non juste une gorgée mais l'histoire des fb ne ma pas donner plus soif que cela :)

pour ce qui est de giriko je pense (decidement je pense beaucoup en ce moment...) que c'est envers lui qu'il as une certaine haine tout au long de l'arc fb on observe bien un temperament calme et solitaire pour ce personnage ce qui donne l'impression d'une grande souffrance interieur ( un peu a la yukio) apres pour se qui est de son recrutement via ginjo on peut imaginer que ce dernier lui offrait une metrise de ces pouvoir pour ne plus blesser personne ou a l'inverse pouvoir tuer bien plus de gens (car son flash back nous fait aussi un peu penser a un malade mentale je veux dire de la a vouloir tuer sa femme...) se personnage nous donne l'impression qu'il na plus rien a perdre...
voila ce n'est que mon avis ^^

ps: desoler pour les fautes d'orthographes :(
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:28

tout a fait d'accord avec toi shinatsune,l'auteur en donne assez,il donne le primordial sans plus,sans moins,comme je l'ai dit plus haut je prefere qu'il resume toutes les histoires des FB en 1 chapitre que de faire 1 chapitre flash back pour chaque perso ,ca prendrait beaucoup trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:37

Nnoitra, ne te sens pas obligé de toujours soutenir Kubo surtout - je sais que de mon côté je n'ai pas à me sentir obligé non plus de le dénigrer en permanence.
Un peu d'argumentation :

Citation :

mais je le trouve quand meme suffisant est bien explicite je veux dire il a bien resumer le pourquoi du comment que pourrait on mettre de plus a part des case inutile pour nous dire ce que les fb aimait bien manger ou faire durant leur temp libre.

Il faut croire qu'on a pas le même niveau d'exigence. Si peu de fond (j'invite à faire la division du chapitre en comptant l'espace réservé à chaque FB), pour des personnages dont le FB annonce la mort prochaine, c'est assez difficile à juger de bon goût. Mais ce qui choque, surtout, c'est la superficialité de l'explication : leur FB et leur expérience ne peut pas n'être autre chose que caricaturé en si peu d'espace (et c'est justement ce qui arrive).

Citation :

l'auteur en donne assez,il donne le primordial sans plus,sans moins,comme je l'ai dit plus haut je prefere qu'il resume toutes les histoires des FB en 1 chapitre que de faire 1 chapitre flash back pour chaque perso ,ca prendrait beaucoup trop de temps.

Bah si il désire créer des personnages sans aucune épaisseur, et si ça plaît, tant mieux, mais bon c'est inquiétant. S'en soulager encore plus. Soit il ne les invente pas et n'a pas besoin d'expédier leur profondeur en un chapitre "il faut bien que je le fasse mais ça m'ennuie", soit il les invente et il leur donne un fond. Parce que bon, exécuter des ombres de papier, ça ne fait d'impression sur personne...en tout cas pas sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:10

D'un autre côté (je vais encore passer pour un haineux, mais tant pis, je dis ce que je pense) quand Oda nous pond des "ennemis" sans aucun relief ou presque, ça choque personne et surtout pas toi GLORFINDEL Wink

Alors bien sûr, Bleach n'a pas la même construction et on attend pas forcément la même chose dans l'un et dans l'autre, mais perso, je vois cet arc et ses Fulbringer, comme de simple" faire valoir" des persos phare du Manga après une ellipse... Moi, ça me saoul grave, d'autant que, comme je l'ai dit, je trouve leur pouvoirs et leur utilisation complètement foirée... Mais bon, Kubo est pas le premier à faire ça.

Pour ce qui est des FB (Flash Back^^) ils m'ont certes pas transcandé, mais pour des persos avec aussi peu de carrure (à part Ginjo et mister-j'ai-le-pouvoir-de-t'empêcher-de-comprendre-mon-pouvoir, les autres étaient vraiment du remplissage) je n'en attendait pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:16

Citation :

D'un autre côté (je vais encore passer pour un haineux, mais tant pis, je dis ce que je pense) quand Oda nous pond des "ennemis" sans aucun relief ou presque, ça choque personne et surtout pas toi GLORFINDEL

J'attends des exemples quand même hein, tu ne vas pas t'en tirer comme ça (j'imagine qu'il faudra continuer par mp cependant) ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:43

Là pour te répondre, Glo, j'ai envie de dire, pour ce que j'ai lu, et dans un élan quelque peu provocateur, "tous les ennemis sauf ceux qu'affrontent Luffy et Zorro, et encore, mais à quelques variations près". Le reste étant HS, je m'en tiens là, on pourra continuer sur le topic dédié.

Spoiler:

Moi ce qui me dérange c'est pas la vitesse du flashback, c'est le propos. Bon, si on avait eu des morceaux de FB avec seulement Riruka qui parle, ça aurait peut-être permis de mieux développer le discours, mais ce qui ressort de ces mini flashback, en gros, c'est "je suis un sociopathe pas franchement doué qui suit le premier mec venu sous un prétexte fallacieux et non reliés aux faits." Bah moi c'est là dessus que j'ai du mal. Personne les ennuie. Ils se sont mis dedans tout seuls pour la plupart, ils n'ont aucune raison de la ramener avec leur air de victime de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:58

@ MAX: bin de ce que j'ai comprit du FB, ce qui caractérisait les FB c'était
1° l'absence de but
2° la solitude (je suis pas comme tout le monde snifff)

Donc Ginjo a comblé ces deux lacunes en les recrutant... Alors, ça vaut ce que ça vaut, mais là non plus, Kubo est pas le premier à faire ça (Zabuza/Haku, Naruto/Gaara, Luffy/Robin, Shishio/Sojiro, Kyo/Akira, José/Jubia etc etc...)
Donc moi, à ce niveau, ça me choque pas plus que ça... pas plus que les exemples que je viens de citer en fait

PS: merci pour le soutien^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:09

Citation :

Le reste étant HS, je m'en tiens là, on pourra continuer sur le topic dédié.

Pour ne pas faire du HS, je vais simplement aborder le concept de personnage secondaire pour lui-même. Comme je l'ai précisé dans le MP à NSJT, un personnage secondaire - surtout dans une certaine oeuvre que je ne citerai pas - n'a pas besoin de background surtout quand ils sont moult. Le problème, là, c'est non seulement le contenu, mais à la limite le traitement : les FB sont quand même des personnages principaux de cet arc. Et il n'y en a pas 40 dans Bleach des personnages. Mais bon, j'avais aussi insisté sur le côté caricatural, qui ne semble pas avoir été retenu (et quand je dis caricature, je ne dis pas archétype).

J'espère ne pas faire le borné ^^

Par ailleurs, je suis d'accord sur la remarque de Max concernant leur motivation, mais bon comme le dit NSJT, les personnages qui font des choses un peu par défaut sont assez nombreux, et quand c'est bien fait, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:13

la structure de Bleach est completement différente de celle de OP et la je rejoins Glorfindel !
je développe :
OP équipage de 9 mugi (au 09/11/2011) ce qui entraine invariablement 9 ennemis
Bleach perso principaux variables (au 09/11/2011) ce qui entraine dans cet arc 6 ennemis
sachant que tsuchi et ginjo aurait pu être développé plus tôt (perte de pouvoir d'Ichigo) il ne resterait plus que 4 persos soit deux fois moins que dans OP ...

OP arc recensés : 80 (ok j'exagère un peu j'avoue ^^) donc tu prends le nombre de mugi et a chaque fois tu as le nombre d'ennemis ... je sais pas toi mais moi je veux pas passer mon temps a lire des flashback pour des persos secondaires.

Bleach arc recensés : maxi 4 ou 5 (hors HS ça compte pas ça) donc tu passe deux fois moins de temps avec deux fois moins d'ennemis donc autant leur donner un peu d'intérêt surtout dans cet arc où ils sont censés nous donner le pourquoi du comment des pouvoir de deux persos principaux : Chad et Inoue

..... Voila je m'acharne un peu mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 471 - Pray For Predators 2   Bleach 471 - Pray For Predators 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 471 - Pray For Predators 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bleach 470 - Pray For Predators
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: