Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One Piece 651

Aller en bas 
+14
G.O.Z
Metatron
Zhatan
Anor
_Max_
nph
redge
exclusif
Glorfindel
Ali3n
Seymour
Ichi-007
Bébé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G.O.Z
Mouchard
Mouchard
G.O.Z


Masculin Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 03/12/2010

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 2:09

Elle me fait plus penser à Vasco Shot. Son nez, ses pommettes, ses dents rondes, la bave...

En tout cas elle semble être sujette au syndrome "Lecter", vu comment elle a gobé son sous-fifre tout rond. Elle ne fait pas la fine bouche et à constamment la dalle. On croirait un mélange entre Jewelery Boney, Wapol, Lola et Ivankov. Laideur et estomac à toute épreuve. Mais la 'dame' est tout de même Yonkou, qui d'après le Gorosei est encore une des rares à pouvoir tuer Teach (me semble t-il ?) ce qui n'est pas une mince affaire vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:16

Citation :
Après dans le physique elle me fait surtout penser à Jabba le Hutt !

+10000

Citation :
Elle me fait un peu l'effet de Barbe Blanche la premiere fois qu'on le voit. Sans regard anachronique BB etait juste un vieux grincheux, immense, avec une moustache ridicule et des appareils médicaux autour de lui. Malgré le descriptif d'Oda (homme le plus fort du monde) il payait pas de mine le bougre.

Pas faux, je trouve aussi qu'elle cache du bon, surtout si c'est la mère à Lola.Bon après le fait qu'elle bouffe son sbire....
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:21

nph a écrit:
Après dans le physique elle me fait surtout penser à Jabba le Hutt !


+10000

La ressemblance est frappante ^^ ,


Autre truc qui m'as attiré dans ce chapitre ,c'est la demoiselle qui s'assoie près de BIg Mom là :

http://mangastream.com/read/one_piece/16037697/11

elle m'a fait pensé à cette fille , on voit les même yeux, même sourcil, visage , bien que la troisième œil soit caché pas ses cheveux , et l'age colle parfaitement bien :
Spoiler:

Alors vous pensez quoi les gars , j'ai raison ou non ^^


Edit : Metatron ça fait un bail qu'on a vu tes messages :think:!


Dernière édition par Ichi-007 le Mar 27 Déc 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:39

Citation :
Elle me fait plus penser à Vasco Shot. Son nez, ses pommettes, ses dents rondes, la bave...
Même chose ici. Je trouve la ressemblance assez flagrante. (D'autant plus que le bonhomme en question est également d'une taille conséquente et qu'il semble toujours avoir une gourde en main) Au passage, j'aime beaucoup l'aspect de l'Empereur. Je ne me l'imaginais pas aussi monstrueuse, mais j'aime.

Sinon, chapitre assez bon. Pas vraiment d'informations bouleversantes comme au chapitre précédent mais on a la une première approche de ce qui va se passer dans le NM, et ça s'annonce bien. Je suis impatient de voir comment Luffy va se retrouver à détruire l'île qu'il vient lui-même de placer sous sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
G.O.Z
Mouchard
Mouchard
G.O.Z


Masculin Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 03/12/2010

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:58

Ichi-007 a écrit:
elle m'a fait pensé à cette fille , on voit les même yeux, même sourcil, visage , bien que la troisième œil soit caché pas ses cheveux , et l'age colle parfaitement bien :
Spoiler:

Alors vous pensez quoi les gars , j'ai raison ou non ^^


Effectivement maintenant que tu le dis... Mais je vois mal Koala ne pas réagir, connaissant le sort des îles qui ne fournissent pas leurs sucreries à Big Mam, lorsqu'il est dit que l'île des Hommes-Poissons ne l'a justement pas fait. Après tout, elle les tiens (je suppose) en haute estime vu sa relation avec Fisher Tiger. Du moins pour ce que l'on en sait pour l'instant. Vous me direz qu'entre-temps il a pu se passer x ou y évènement faisant qu'elle rejoigne un Yonkou. L'idée me reste sympathique en soit.

Confirmation si l'on voit la marque du soleil dans le dos de miss 3e oeil :) (ce qui j'imagine n'est pas prêt d'arriver :dent:! )
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:52

Luffy a toujours été comme ça, mais ça me choque qu'il soit si direct et franc vis à vis de Big Mam. Il s'est pris, avant les 2 ans, des grosses branlées et a perdu son équipage parce qu'il a tapé trop haut et fort (tenryuubito). Il s'est fait latter par Kizaru, à MarineFord par les autres amiraux. Et il provoque maintenant directement un des 4 Empereurs (qui sont normalement supérieur à un amiral en terme de puissance).
Apparemment, il est toujours aussi insouciant. Du moins, quand il s'agit de mesurer la puissance en face.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:34


J'pense exactement le contraire . Ce qui s'est passé a Shabondy mais surtout a Marin Ford , lui a fait prendre conscience , d'une part que lui et son équipage n'était pas pret pour le Shinsekai et d'autre part qu'il était trop faible pour etre le Kaizoku-Oh ( il le dit texto ) . C'est pour ça que quand il dit a Rayleigh avant d'aller sur l'ile triton ou a Big Mom qu'il va devenir le Seigneur des pirates , il le dit de manière avertie et moins insouciante .


Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 20:10

Ichi-007 a écrit:
elle m'a fait pensé à cette fille , on voit les même yeux, même sourcil, visage , bien que la troisième œil soit caché pas ses cheveux , et l'age colle parfaitement bien

On pourrait même rajouter la façon de se fringuer (ou plutôt la façon qu'à Oda de la fringuer), et c'est vrai que c'est louche. De plus, on ne voit pas bien ses pieds, peut-être est-elle prisonnière? Ou esclave? (Gardée de force par Big Mom pour les pouvoirs que lui confère son troisième oeil (dû à un FDD?))


Pour ce qui est du chapitre, j'ai plutôt aimé, mais la façon de présenter BM m'intrigue... Est-ce qu'Oda essaye de nous faire un coup de trafalgar (mouahaha) avec la théorie générale de BM = Mère de Lola?
J'ai hâte de voir comment les choses vont se dérouler entre les deux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:46

Citation :

Est-ce qu'Oda essaye de nous faire un coup de trafalgar (mouahaha) avec la théorie générale de BM = Mère de Lola?

On voit en bas de la page qu'elle a les mêmes lèvres que Lola. C'est surement pas une coincidence ^^ :

http://mangastream.com/read/one_piece/16037697/10
Revenir en haut Aller en bas
G.O.Z
Mouchard
Mouchard
G.O.Z


Masculin Nombre de messages : 46

Date d'inscription : 03/12/2010

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:19

Si on va par là, elle pourrait être tout aussi bien la soeur ou autre de Catarina Devon. Grosses lèvres et dents rondes. Voire cette dernière pourrait être la mère de Lola, non ? Elle est elle aussi une pirate assez célèbre après tout. Du moins suffisamment pour être enfermée au 6e niveau à ID. Mais bon, faut avouer que j'en doutes carrément ^^

Seul indice non encore exploité, c'est la Vivre Card que Lola laisse à Nami, espérons que celle-ci ne l'ait pas égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 0:29

Ca serait un peu con de la part d'Oda d'avoir introduit une VC pour qu'elle soit simplement perdue.

C'est assez marrant d'observer "l'appel du vide". Dès qu'on a un nouveau perso, on ne peut pas s'empêcher de faire des suppositions pour réduire l'incertitude (Koala et Lola). Au demeurant, j'adore hein.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:08

G.O.Z a écrit:
Si on va par là, elle pourrait être tout aussi bien la soeur ou autre de Catarina Devon. Grosses lèvres et dents rondes. Voire cette dernière pourrait être la mère de Lola, non ? Elle est elle aussi une pirate assez célèbre après tout. Du moins suffisamment pour être enfermée au 6e niveau à ID. Mais bon, faut avouer que j'en doutes carrément ^^

Seul indice non encore exploité, c'est la Vivre Card que Lola laisse à Nami, espérons que celle-ci ne l'ait pas égaré.

Ben c'est sur, je ne dis pas ça avec une certitude en béton...
Mais on sait que sa mère est une pirate réputé du Nouveau Monde, et tout comme Lola, Big Mom est, disons... Burp! De plus, le rouge à lèvre de Lola se retrouve même sur le drapeau de Big Mom. Ca fait quand même beaucoup !

Si ça s'avère exact, il me paraît peu probable que Big Mom devienne une vraie ennemie pour les Mugiwaras.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:40

Citation :

Si ça s'avère exact, il me paraît peu probable que Big Mom devienne une vraie ennemie pour les Mugiwaras.

Et pourtant, reste en suspens la question de l'île des HP, que Luffy voudra assurément protéger vaille que vaille, et BM ne peut pas la lâcher comme ça, ou alors en guise de remerciement pour l'aide apportée à sa fille pourquoi pas.

Moi je vois plutôt Luffy battre BM et ensuite lui dire, et hop on fait la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:32

Suffit de voir le drapeau de BM en couleur dans l'anime. Elle a les mêmes cheveux que Lola. Cela commence a faire beaucoup.
Apres si Luffy (actuellement) arrive a battre un Yonkou (alors qu'il a fallut les meilleurs marines et 5 corsaires) je trouverais ça bien trop abusé. Un Yonkou c'est le top. D'avis qu'il n'en affrontera vraiment qu'un et il s'appellera Barbe Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:41

Metatron a écrit:
Suffit de voir le drapeau de BM en couleur dans l'anime. Elle a les mêmes cheveux que Lola. Cela commence a faire beaucoup.
Apres si Luffy (actuellement) arrive a battre un Yonkou (alors qu'il a fallut les meilleurs marines et 5 corsaires) je trouverais ça bien trop abusé. Un Yonkou c'est le top. D'avis qu'il n'en affrontera vraiment qu'un et il s'appellera Barbe Noire.

Ca je ne pense pas. Qu'il mette un temps considérable avant de se retrouver devant BM, oui mais que ce soit elle ou Kaidou, je pense que Luffy va se faire du Yonkou, c'est une étape obligatoire dans sa montée en puissance à mon avis.
dans paradise c'était les corsaires, dans le NW ca sera les empereurs, c'est comme ça que je le vois.

Après tout c'était à l'époque un peu abusé que Luffy se fasse Croco. Moi je pense que on va suivre un schéma du même type, à savoir plusieurs îles/combats avant la rencontre final, comme l'arc BW.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:57

La seule difference entre seigneur des pirate et Yonkou, c'est être allé sur Rough Tell ou d'avoir trouvé le One Piece (ce qui peut etre la meme chose, comme deux trucs totalement différents).
Si Luffy bat un Yonkou c'est qu'il n'a plus qu'a trouver le OP. C'est donc l'avant derniere etape dans son chemin. Je vois mal Luffy battre un Yonkou et prendre sa place. C'est pas le genre a traîner dans le nouveau monde.
Pour moi un Yonkou a une progression "horizontale", comme il est au top, il ne peut que se rependre sur les autres iles (systeme de protection des iles). Luffy a une progression "verticale". Il s'ameliore pour devenir le meilleur. Il veut proteger l'ile des hommes poissons pour deux raisons simples : se sont ses potes, elle est sur son chemin. Il ne fera jamais le tour du NM pour toute les proteger. Il avance vers Rough Tell lui.
Le seul Yonkou qui est vraiment sur son chemin est donc Barbe Noire selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:30

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Luffy ne se battra pas avec un youkou.

On sait déja qu'un combat (amical) aura lieu entre lui et le roux.De plus passer dans le nouveau monde sans se retrouver en face de l'armada ou encore d'un territoire d'un youkou est casi impossible.
Il va forcément énervé un ou deux yonkou le petit Luffy, on peut prendre l'exemple de Kid qui en avançant dans le NM a coulé deux bateaux de Kaido.

Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:35

Citation :
on peut prendre l'exemple de Kid qui en avançant dans le NM a coulé deux bateaux de Kaido

C'est plutôt Big Mon .


Pour ce débat que Luffy battre Big Mom ou un autre yonkou , je suis de l'avis de Metatron . C'est abusé que Luffy à sa rentrée dans le NW peut vaincre un Empereur , si on suit ce raisonnement c'est plus facile de conquérir le NW !!! biensure que non, et c'est pas que Rayleigh a entrainé Luffy que ce dernier peut rivalisé avec les empereurs ça demande de temps pour évoluer ses capacités ,et puis même si luffy a déclaré la guerre contre BM ,c'est pas forcement qu'il y aura un accrochage , il ce peut que le quartier générale de la marine intervient puisque c'est à la sortie vers le NW qu'elle ce trouve , bref il y a plusieurs possibilités qu'il ait des interventions .
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:11

Citation :
Citation:
on peut prendre l'exemple de Kid qui en avançant dans le NM a coulé deux bateaux de Kaido


C'est plutôt Big Mon

Oups autant pour moi.

D'accord avec le fait que Luffy ne puisse pas battre un Youkou.Ce qui n’empêche pas qu'il se batte avec eux un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:12

@ Metatron

Citation :

La seule difference entre seigneur des pirate et Yonkou, c'est être allé sur Rough Tell ou d'avoir trouvé le One Piece (ce qui peut etre la meme chose, comme deux trucs totalement différents).
Si Luffy bat un Yonkou c'est qu'il n'a plus qu'a trouver le OP.

Nan mais la vous nagez en plein postulat que vous n'explicitez pas : à savoir que trouver le OP n'est pas quelque chose de très difficile, ie que finalement ce qui sépare le Seigneur des autres Yonkous, c'est qu'il a trouvé le OP.

Bah désolé, mais ce n'est pas du tout évident, pour toutes les raisons suivantes (séparées ou additionnées) :
1/il peut exister, même dans le NM, des gens plus forts que les younkous (je parie sur le gardien du trésor, un peu comme dans La dernière croisade) [et non, ce n'est pas contradictoire, ils n'auraient aucun intérêt à répandre le bruit qu'il existe des gens plus forts qu'eux, et de toute façon le gardien s'en branle de sa réputation.]
2/on ne sait pas encore ce que c'est que trouver le OP, et même si c'est un trésor. On ne peut donc rien dire sur la difficulté de la chose.
3/on ne connaît pas la différence de puissance par exemple entre Roger et BB, donc on ne peut rien en déduire sur la proximité réel Yonkous/SDP.
4/peut-être que ce que Roger a eu en plus des autres, ce n'est pas sa force, c'est son esprit. Pour moi ceci est confirmé par l'attitude de Rayleigh qui lui pose la question à Shabaody : pourquoi tu veux devenir SDP ? Dans l'optique dernière croisade, obtenir le OP peut très bien résulter du passage d'une simple question de motivation.
5/les Younkous préfèrent peut-être, contrairement à ce qu'ils disent, ne pas changer de statut (comme BB), parce que bon entre être un pilier toléré de l'ordre (puisque le GM préfère la stabilité au risque du chaos engendré par la guerre, cf Marineford), et le type à abattre qui n'a plus asile nulle part...D'ailleurs cherchent-ils le Op ? Ils font quoi de leur temps ? Comment concilier recherche et protection de leur empire ? Et si RT est à la fin de GL, géographiquement c'est facile à trouver. Et s'ils ne peuvent pas y aller, bah c'est pas en attendant que ça va changer (hypothèse) en postulant qu'ils étaient au sommet de leur force en y allant la première fois. Ca m'a toujours choqué d'ailleurs cette question de "pourquoi ils n'y vont pas", quitte à mourir.


Sinon, on ne sait pas si les empereurs ont des maillons faibles. Par exemple, il semblait évident que BB était le plus fort. Il y a donc une hiérarchie. Peut-être Lola est-elle actuellement la plus faible. Par ailleurs, on ne sait pas comment le combat va se dérouler.

Je suis convaincu que Luffy peut déjà battre un empereur, au moins en jouant sur la surprise, parce que personne ne le prend encore vraiment au sérieux (après tout les empereurs pulvérisent des rookies prétentieux tous les jours).

Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:41

Citation :
Nan mais la vous nagez en plein postulat que vous n'explicitez pas : à savoir que trouver le OP n'est pas quelque chose de très difficile, ie que finalement ce qui sépare le Seigneur des autres Yonkous, c'est qu'il a trouvé le OP.

A partir du moment ou Roger propose de dire a BB comment accéder a Rough Tell. C'est qu'il ne s'agit déjà pas d'un truc en rapport avec le D. (en toute logique il va pas lui dire " Bon Newgate si tu veux devenir le SdP achete toi un D."). Je ne dis pas que c'est un truc facile, je dis que c'est sans doute accessible pour un Yonkou (en gros 4 équipages dans le monde, c'est pas non plus la folie hein).


Citation :
3/on ne connaît pas la différence de puissance par exemple entre Roger et BB, donc on ne peut rien en déduire sur la proximité réel Yonkous/SDP.
En gros on peut résumer ton 1et ton 3 par : pas assez puissant pour acceder au OP. Hors BB est quand meme le seul qui rivalisait en force avec Roger c'est dit et redit dans le manga. On sait aussi que Garp était un ennemi de Roger et qu'ils se sont affrontés plusieurs fois. En gros admettons que Roger ait été plus fort que BB ou Garp, l'ecart ne devait pas non plus être exceptionnel.

Citation :
2/on ne sait pas encore ce que c'est que trouver le OP, et même si c'est un trésor. On ne peut donc rien dire sur la difficulté de la chose.

C'est une possibilité en effet.

Citation :

4/peut-être que ce que Roger a eu en plus des autres, ce n'est pas sa force, c'est son esprit. Pour moi ceci est confirmé par l'attitude de Rayleigh qui lui pose la question à Shabaody : pourquoi tu veux devenir SDP ? Dans l'optique dernière croisade, obtenir le OP peut très bien résulter du passage d'une simple question de motivation.
On est parfaitement d'accord. C'est la la grande difference. C'est la mentalité ! Ce que j'appelle progression verticale et horizontale. On voit bien la chose entre un Roger qui considere que conquerir GL lui donne la liberté qu'il cherche alors qu'un BB se fiche de tout ça et ne voit dans la piraterie qu'un moyen de se faire une famille.


Citation :
5/les Younkous préfèrent peut-être, contrairement à ce qu'ils disent, ne pas changer de statut (comme BB), parce que bon entre être un pilier toléré de l'ordre (puisque le GM préfère la stabilité au risque du chaos engendré par la guerre, cf Marineford), et le type à abattre qui n'a plus asile nulle part...D'ailleurs cherchent-ils le Op ? Ils font quoi de leur temps ? Comment concilier recherche et protection de leur empire ? Et si RT est à la fin de GL, géographiquement c'est facile à trouver. Et s'ils ne peuvent pas y aller, bah c'est pas en attendant que ça va changer (hypothèse) en postulant qu'ils étaient au sommet de leur force en y allant la première fois. Ca m'a toujours choqué d'ailleurs cette question de "pourquoi ils n'y vont pas", quitte à mourir.

Je dois dire que j'ai toujours aimé l'idée que les 4 plus puissants pirates, capable de chambouler l'équilibre mondial n’étaient pas intéressés par l'idée de trouver le One Piece. Chacun étant (dans mon esprit) des pirates de l'époque Roger ayant chacun une conception de la piraterie.
Roger: être libre
Barbe Blanche: trouver une famille
Shanks: faire la fête
Big Mom: s'enrichir ( je dis n'importe quoi hein)
Kaidou: le meilleur moyen d'affronter des mecs forts, à la zaraki (la encore c'est un exemple).
A la mort de Roger, ces pirates etant deja des roxxors avaient 10 longueurs d'avance sur les rookies qui sont arrivés avec la grande ere de la piraterie et sont donc devenus les tauliers du nouveau monde.
Enfin moi c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:02

Citation :


A partir du moment ou Roger propose de dire a BB comment accéder a Rough Tell. C'est qu'il ne s'agit déjà pas d'un truc en rapport avec le D. (en toute logique il va pas lui dire " Bon Newgate si tu veux devenir le SdP achete toi un D."). Je ne dis pas que c'est un truc facile, je dis que c'est sans doute accessible pour un Yonkou (en gros 4 équipages dans le monde, c'est pas non plus la folie hein).

Ah mais d'accord, mais c'est pas parce que une explication est possible que cette explication ne comporte pas des énormes difficultés. Par exemple, si tu me demandes comment produire une énergie illimitée, je peux te répondre : alors d'abord tu dois recréer un soleil. Facile à dire, plus difficile à faire.

Je ne sais pas, ça dépend de la mentalité. Je pense que le manga en prendrait un coup si on découvrait que le OP était accessible par les autres. A mon avis le Op n'est accessible qu'avec l'esprit de liberté de ROger/Luffy (comme tu le dis).

Citation :

En gros on peut résumer ton 1et ton 3 par : pas assez puissant pour acceder au OP. Hors BB est quand meme le seul qui rivalisait en force avec Roger c'est dit et redit dans le manga. On sait aussi que Garp était un ennemi de Roger et qu'ils se sont affrontés plusieurs fois. En gros admettons que Roger ait été plus fort que BB ou Garp, l'ecart ne devait pas non plus être exceptionnel.

Exact, mais il était au sommet de sa force probablement. Ensuite, et seulement ensuite, les 4 younkous sont arrivés. Mais on ne sait pas exactement quand (il me semble). Sachant qu'il y a eu vingt ans d'écart, on peut légitimement penser que BB étant l'homme le plus fort du monde (alors qu'il a vieilli) et que les autres sont inférieurs à lui, le SDP Roger, au moment de la discussion avec BB, est donc largement plus fort que le BB qui vient de mourir, pourtant le plus fort des Yonkous. Pour moi, la conclusion est sans appel : Roger était largement devant.

Citation :

On est parfaitement d'accord. C'est la la grande difference. C'est la mentalité ! Ce que j'appelle progression verticale et horizontale. On voit bien la chose entre un Roger qui considere que conquerir GL lui donne la liberté qu'il cherche alors qu'un BB se fiche de tout ça et ne voit dans la piraterie qu'un moyen de se faire une famille.

D'accord. Tu pourrais expliciter ton concept de progression horizontale et verticale ?

Citation :

Je dois dire que j'ai toujours aimé l'idée que les 4 plus puissants pirates, capable de chambouler l'équilibre mondial n’étaient pas intéressés par l'idée de trouver le One Piece.

Totalement d'accord. La vraie question reste cependant : l'ont-ils toujours voulu ? Parce que pour arriver à ce niveau, il faut plus que vouloir être le taulier, il faut vouloir être le meilleur. Pareil pour les rookies : ceux qui se battent actuellement sont persuadés qu'ils vont devenir le SDP, mais ce ne sera pas le cas. Ils deviendront surement les futurs Yonkous. Mais ils auront voulu devenir SDP (quoique ptet pas Law).

Revenir en haut Aller en bas
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:42

Citation :
C'est abusé que Luffy à sa rentrée dans le NW peut vaincre un Empereur

Rentrer en conflit avec BM, comme je l'ai déjà dit, ne veux pas dire sortir de FMI et d'aller se la faire 3 chapitres plus tard. Entre l'entrée dans Paradise et la défaite de Croco, y a quand même une chié de chapitre. Pourtant Croco était sensé être une pointure à l'époque, pour l'endroit où il se trouvait.

On peut tout à fait se diriger vers un arc à rallonge, où Luffy se balade dans le NW, en direction du OP ou à la recherche d'aventures, comme d'hab', et que au fur et à mesure, il rencontre un bon nombre de sbires et lieutenant de BM, qu'il les dérouille, et qu'il finissent par rencontrer BM dans 300 chapitres.

Et concernant BN, je suis pour ma part persuadé du contraire. Je pense qu'il va prouver sa supériorité par rapport aux autres Yonkous, en foutant une rouste à l'un d'eux... au hasard Shanks ! Et que de par le fait que Luffy ai vaincu BM, pourquoi pas Kaidou et qu'il ai accompli des faits d'armes reconnus dans le NW, il devienne une sorte de carte de la dernière chance des pirates. Histoire que pour le bien de l'esprit shonen, on finisse par se dire, si Luffy ne peut pas l'arrêter, personne ne pourra.

Maintenant ce n'est que mon avis, si je ne vous ai pas convaincu... tant pis :p mais si il ne se fritte pas à du Yonkou, il ne reste que la marine, et je ne vois pas le NW se résumé à des combats avec la marine (y aura ptete un rookie ou l'autre mais bon on se comprends).
En gros pour moi Empereurs sont au NW ce que les Corsaires sont à Paradise, les big boss, et je trouverai ça normal que Luffy les affronte, ptete pas tous mais surement pas juste Teach.


Sinon pour intervenir dans le débat entre Metatron et Glorfi, je serais plutôt avec Glorfi. Les Yonkous, ils sont présentés comme étant les mecs les plus proche du OP, mais j'ai l'impression que ça s'accompagne aussi par la protection d'îles (manque juste confirmation pour Shanks).
Il ont donc surement tenté au début d'aller vers RT, je pense que la plupart ont du avoir une "progression verticale" mais que à un moment, il y a eu le palier. Et ça vaut aussi, et surtout pour les rookies. Les empereurs, c'est en fait ceux qui sont assez fort pour survivre dans le NW et qui ne sont pas assez con/courageux que pour s'obstiner à arriver à RT (à part BB qui lui ne voulait pas). Parce que dans la liste, y a quand même Shanks, qui avant d'être un Yonkou etait quand même sur le bateau qui est arrivé à RT, donc si lui sait pas comment y arriver, je vois pas qui peut savoir. Donc soit, il n'y arrive pas (manque de force) soit, lui aussi est bien pépère avec sa petite reput et ne se casse pas trop la tête.

Bon je sais plus trop ou je vais alors je m'arrête, je devrais jouer en quote war aussi mais jsuis trop fainéant.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:52

Citation :

Parce que dans la liste, y a quand même Shanks, qui avant d'être un Yonkou etait quand même sur le bateau qui est arrivé à RT

Mais oui c'est vrai ça, et Baggy aussi ! Nan ils ont du être mousse après, c'est pas possible. Mais c'est vrai que c'est quand même super louche, ayant été sur le bateau de Roger, ils doivent savoir soit :
1/ce qu'est le OP, ou alors seul Roger et Rayleigh (et éventuellement d'autres membres triés sur le volet le savaient)
2/rien du tout car c'était un secret
3/rien du tout, parce que c'était après coup (mais vu qu'ils se sont séparés après ?!)
4/rien du tout, parce que c'était avant (et qu'ils ont été débarqués avant l'entrée à RT)
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:55

Les différents sujets abordés dans ce topic sont pour la grande majorité très intéressants, et ouverts au débat. Il serait judicieux de continuer ces discussions dans des topics leur étant spécialement dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 651 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 651   One Piece 651 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 651
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 494
» One Piece 525
» One Piece 553
» One Piece 568
» One Piece 584

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: