Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli

+4
Ukitake_Jūshirō
midokun
JohnBarry
Shunsui
8 participants

Quels sont vos films de Ghibli préférés? (plusieurs votes possibles)
Nausicaä de la vallée du vent
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap6%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Le Château dans le ciel
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap8%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 8% [ 7 ]
Mon voisin Totoro
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap6%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 6% [ 5 ]
Le Tombeau des lucioles
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap14%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Kiki la petite sorcière
 6% [ 5 ]
Souvenirs goutte à goutte
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap0%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Porco Rosso
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap2%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Je peux entendre l'océan
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap0%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pompoko
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap2%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Si tu tends l'oreille
 0% [ 0 ]
Princesse Mononoké
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap14%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 14% [ 12 ]
Mes voisins les Yamada
 2% [ 2 ]
Le Voyage de Chihiro
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap15%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 15% [ 13 ]
Le Royaume des chats
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap7%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Le Château ambulant
 14% [ 12 ]
Les Contes de Terremer
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap1%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Ponyo sur la falaise
 0% [ 0 ]
Arrietty et le petit monde des Chapardeurs
Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_lcap1%Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La Colline aux coquelicots
 1% [ 1 ]
Total des votes : 86

AuteurMessage
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui

Masculin Nombre de messages : 990

Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Empty
MessageSujet: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:16

A l’occasion de la sortie du dernier film du studio ghibli : « la colline aux coquelicots », je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de sujet sur le forum pour parler des œuvres de ce studio mythique.
Voila donc cette lacune comblée, nous pourrons ici échanger nos ressentis sur les œuvres sorties de ces ateliers.

Petit résumé sur Ghibli :
Le studio à été créé en 1985 par ses deux co-fondateurs, Isao Takahata et Hayao Miyazaki, bien que l’on puisse dire que l’équipe principale existait déjà à la sortie du film « Nausicaa de la vallée du vent » en 1984. Le studio à pendant longtemps compté comme unique réalisateurs ses deux créateurs, on par d’ailleurs remarquer que leur style à chacun est très différent. Takahata ayant tendance à faire des films fortement ancrée de la réalité et souvent dramatiques (voir même poussant au suicide comme dans « le tombeau des lucioles ». Tandis que Miyazaki lui introduit dans tous ces films des éléments féeriques le plus souvent issus des contes et légendes nippons, ses films sont par ailleurs beaucoup plus « joyeux ».
Le studio s’ouvre au début des années 90 à d’autres réalisateurs pour certains très talentueux et issus pour la plupart des équipes des deux maitres. Parmi eux on compte Tomomi Mochizuki, Hiroyuki Morita, Yoshifumi Kondō qui sera un temps perçu comme le digne successeur de Miyazaki avant de mourir prématurément et plus récemment Goro Miyazaki et surtout Hiromasa Yonebayashi.
Le studio Ghibli à maintenant depuis de nombreuses années une réputation internationale incontestée et se démarque par la grande qualité des ses sorties, celles-ci étant d’ailleurs assez rare, privilégiant sans doute la qualité à la quantité.

Filmographie :
Nausicaä de la vallée du vent (Kaze no Tani no Naushika), sorti en 1984, réalisé par Hayao Miyazaki.
Le Château dans le ciel (Tenkū no shiro Rapyuta) sorti en 1986, réalisé par Hayao Miyazaki.
Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro) sorti en 1988, réalisé par Hayao Miyazaki. C’est Totoro qui deviendra le logo du studio.
Le Tombeau des lucioles (Hotaru no haka) sorti en 1988, réalisé par Isao Takahata .
Kiki la petite sorcière (Majo no takkyūbin) sorti en 1989, réalisé par Hayao Miyazaki.
Souvenirs goutte à goutte (Omohide poro poro) sorti en 1991, réalisé par Isao Takahata.
Porco Rosso (Kurenai no buta) sorti en 1992, réalisé par Hayao Miyazaki.
Je peux entendre l'océan (Umi ga kikoeru) sorti en 1993, réaliseé par Tomomi Mochizuki.
Pompoko (Heisei tanuki gassen Ponpoko) sorti en 1994, réalisé par Isao Takahata.
Si tu tends l'oreille (Mimi wo sumaseba) sorti en 1995, réalisé par Yoshifumi Kondo.
Princesse Mononoké (Mononoke hime) sorti en 1997, réalisé par Hayao Miyazaki.
Mes voisins les Yamada (Hōhokekyo tonari no Yamada-kun) sorti en 1999, réalisé par Isao Takahata.
Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no kamikakushi) sorti en 2001, réalisé par Hayao Miyazaki.
Le Royaume des chats (Neko no ongaeshi) sorti en 2002, réalisé par Hiroyuki Morita.
Le Château ambulant ( Hauru no ugoku shiro) sorti en 2004, réalisé par Hayao Miyazaki.
Les Contes de Terremer (Gedo senki) sorti en 2006, réalisé par Goro Miyazaki.
Ponyo sur la falaise (Gake no ue no Ponyo) sorti en, réalisé par Hayao Miyazaki.
Arrietty et le petit monde des Chapardeurs (Karigurashi no Arietti) sorti en 2010, réalisé par Hiromasa Yonebayashi.
La Colline aux coquelicots (Kokuriko zaka kara) sorti en 2011, réalisé par Goro Miyazaki.

Je rajoute un sondage avec tout les films sortis par le studio. Le vote multiple et autorisé mais n'hésiter pas à poster pour expliquer vos votes.

Je donnerais mon avis demain pour ma part, là je suis mort^^

EDIT:
C'est vrai que j'ai hésité dans le sens ou ce sont des films reconnus comme étant du "cinéma" mais c'en est pas moins des film d'animation de style "manga" donc... je l'ai mis ici et pas dans cinéma pour la simple raison qu'il y a bien plus de trafic ici que dans les rubriques du bas^^
Citation :
La Colline aux coquelicots ne compte pas, il n'est pas encore sorti
Et si, mecredi, je suis allé le voir hier :groark:!

Dernière édition par Shunsui le Ven 13 Jan 2012 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

Masculin Nombre de messages : 3127

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:36

Très bonne initiative Shunsui mais je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de créer ce topic dans la section "cinéma" (de toute façon un modérateur passera bien par là^^).

Je suis un grand fan des films de Miyazaki et des studio Ghibli en général. Ils ont quelque chose de simple, de magique lorsqu'on les regarde. J'ai toujours l'impression de retomber un peu en enfance. Sans doute le coté féérique avec les contes et légendes nippons dont tu parles dans ton introduction. Et voir la logo "Ghibli" est souvent un gage de qualité. Certes tout le monde n'aime pas, et je peux le comprendre. Mais pour les fans d'animations, je pense que c'est quelque chose de quasi indispensable.

Je dois avouer que je n'ai pas vu les 3 derniers (La Colline aux coquelicots ne compte pas, il n'est pas encore sorti). Mais cela ne serait tarder pour Les Contes de Terremer et Arrietty et le petit monde des Chapardeurs (je suis moins tenté par Ponyo sur la falaise, mais j'ai peut être tord sur ce coup là).

Après je peux difficilement te sortir mon Top 3, mais certains m'ont marqué plus que d'autres. Certes il y a souvent des points communs entre les films, mais je trouve que chacun à son identité propre. D'ailleurs en lisant cette liste, j'ai eu envie de tous les revoir.

Donc parmi mes préférés il y a :
- Le Château dans le ciel,
- Mon voisin Totoro,
- Le Tombeau des lucioles
(il m'avait presque fait pleuré),
- Kiki la petite sorcière,
- Porco Rosso
(avec la voix de Jean Réno en VF, c'était sympa),
- Pompoko,
- Princesse Mononoké
(le tout 1er que j'ai vu, il m'avait beaucoup marqué à l'époque),
- Le Voyage de Chihiro (sans doute mon préféré, une vraie claque visuelle et artistique)
- Le Royaume des chats,
- Le Château ambulant.
(mon tout 1er Miyazaki sur grand écran. Je me souviens l'avoir dans le petit ciné, près de chez lorsque je vivais à Nancy. Petit coup de nostalgie...)

Bah finalement ça fait mon Top 10. :gnark:!

Je pense que je vais me refaire un cycle Ghibli grâce à toi!! Non en fait c'est officiel, tu viens de me casser le peu de motivation pour bosser que j'avais ce vendredi. Dès ce soir je m'en mate un ou deux. Et je vais compléter ma collection Blu-ray, lorsqu'ils existent, dès le mois prochain (trop juste ce mois ci :idk:! ) à moins qu'il ne soit en soldes sur Internet.

En tout cas, merci Shunsui!!

Edit Nexus : Pas de problème de section, le studio Ghibli étant 100% tourné dans l'animation japonaise, c'est l'endroit idéal pour ce genre de topic, le topic cinéma englobe tout ce qui est Hors "Anime".
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:27

De rien JohnBarry et je suis désolé d'avoir brisé ta motivation^^ Sinon en parlant de solde, il me semble qu'un magasin bien connu (F...) fait des offres à 30 euros les trois ghibli.

Alors c'est reparti maintenant que je me suis un peu reposé...
Pour moi aussi l'apposition du logo ghibli sur un film est un gage quasi certain de qualité (à de rares exceptions près et encore). Comme pour toi, l'univers féerique de Hayao me fait apprécier tout ses films même ceux qui semble destinés au plus jeune âge. D'un autre côté le réalisme extrême voir cruel des films de Isao Takahata me touche également beaucoup mais pas pour les même raisons évidemment.
On peut aussi citer la grande qualité des OST de Joe Hisagi qui met en musique tout les Miyazaki.

Pour le moment j'ai vu tout les films de Myazaki et une partie des autres du studio, en fait les seuls que je n'ai pas encore vu sont: "Souvenirs goutte à goutte", "Je peux entendre l'océan", "Mes voisins les Yamada" et "Les Contes de Terremer". Mais je compte rattraper ce retard assez rapidement, c'est juste qu'en général sa m’embête de me mater un beau film sur mon écran PC (même problème pour les film évangelion) donc j’attends de me les faire avec le vidéoproj d'un pote...

Pour mes préférés, comme toi impossible de faire un classement clair donc je vais juste citer ceux qui m'ont le plus marqués:

-"Nausicaa de la vallée du vent" Déjà c'est le premier film de Miyazaki, je conseille d'ailleurs à tous de lire le manga éponyme qui va beaucoup plus loin puisque sur 7 tomes, seuls 1 et demi sont adaptés dans le film. Ce que j'adore dans ce film c'est que c'est une ode à l'environnement et à la défense de la nature mais qu'elle date d'il y a 30 ans. Quelqu’un qui actuellement ferrait un gros film sur le sujet ne serait qu'un opportuniste voulant utiliser la "vague d'écologie et développement durable" à la mode pour ce faire du blé. Lui l'a fait début 80 à l'époque ou ce n'était pas du tout à la mode "l'écologie".

-"Chateau dans le ciel", J'ai lu quelque part que c'était le plus manichéen des Miyazaki dans le sens ou c'est le seul à avoir un vrai "méchant", chercher bien, il n'y en a pas d'autres...
Mais qu'importe j'adore le truc type île volante et Laputa est juste superbe, je me rappel de la sérénité régnant sur cette "île" avec son golem qui la protège.

-"Mon voisin Totoro", de prime abord, ça semble être un simple film pour enfants mais en fait, il y a quand même une sacré réflexion sur la "vie idéale" et sur le monde de l'enfance avec une limite indiscernable entre rêve et réalité. Et puis j'adore Totoro quoi... To toro to to ro, to toro.....

-"Le tombeau des lucioles" Il t'a presque fait pleurer dis tu? Pareil, mais j'enlève le "presque". Ce film est absolument "horrible", je n'immagine même pas le montrer à des enfants en bas âge, c'est la preuve absolue que malgré ce que les gens pensent en France, les dessins animés ne sont pas tous pour les petits... On ne te laisse même pas un peu d’espoir puisque tu connais dès le début la fin de l'histoire et la descente aux enfers des deux gamins est juste affreusement bien orchestrée. C'est vraiment un film anti-guerre et il montre aussi que du côté japonais aussi la guerre fut terrible (même bien pire que du côté américain parce que à part Pearl Harbor eux...) ce que certains avaient peut être tendance à oublier...

-"Princesse Mononoké" C'est le premier film de Miyazaki que j'ai vu moi aussi, il y a aussi plusieurs questions importantes en toile de fond mais j'ai surtout remarqué dans ce film des dessins superbe et une de mes mise en musique préférées dans les œuvres de Ghibli.

-"Voyage de Chihiro" J'ai beaucoup aimé le côté immersion dans le monde des légendes dans lequel est plongée le personnage principal pendant tout le film. Là encore Joe s'est surpassé pour la musique.

-"Arrietty" Je cite celui ci car même si il n'est peut être pas encore tout à fait au niveau des deux maitres, Hiromasa Yonebayashi le réalisateur de ce film est pour moi bien plus que Goro, le vrai successeur de Miyazaki. Son fils, Goro Miyazaki serait d'ailleurs plus le successeur de Takahata au vu de ses performances dans chacun des registres.

JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

Masculin Nombre de messages : 3127

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:19

Effectivement j'ai oublié d'évoquer le coté primordial de la musique. Les bandes originales accompagnent vraiment à merveille les films. D'ailleurs j'écoute actuellement la BO du Royaumes des Chats.

J'attends avec impatience le jeu "Ni no Kuni : Wrath of the White Witch" qui sortira sur PS3 cette année. Je suis curieux de voir ce que va donner l’arrivée des studios Ghibli dans l'univers du jeu vidéo. J'espère que je serai pas déçu.

Shunsui a écrit:
De rien JohnBarry et je suis désolé d'avoir brisé ta motivation^^ Sinon en parlant de solde, il me semble qu'un magasin bien connu (F...) fait des offres à 30 euros les trois ghibli.
T'inquiète pas, le vendredi, un rien brise ma motivation.
Pour la promo F..., il s'agit de 3 DVD pour 30€. C'est vraiment sympa mais j'attends de voir si les éditions BluRay valent le coup lorsqu'elles sortiront.
J'ai vu qu'un fameux site Internet faisait des rabais sur les BluRay, donc Nausicaä, Arrietty et le Chateau dans le ciel vont venir compléter ma collection. Et peut être bien Ponyo sur la falaise finalement. Son prix étant très abordable.

Shunsui a écrit:
-"Le tombeau des lucioles" Il t'a presque fait pleurer dis tu? Pareil, mais j'enlève le "presque". Ce film est absolument "horrible"
Bon ok, j'avoue... J'avais carrément les larmes aux yeux à la fin du film, avec la gorge noué et la grosse goutte au nez. Un film d'animation m'avait rarement mis dans cette état.

Concernant La Colline aux Coquelicots, je viens de me rendre compte que des deux cinémas près de chez moi, aucun ne le passe.
Ils passent des films genre Alvin et les Chipmunks, mais pour les films de Miyazaki, faut pas y compter. Monde de merde!!! Grrrr
midokun
Mouchard
Mouchard
midokun

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:01

J'ai voté pour les films que j'ai vus, j'en me rend compte que des studios Gibli j'en ai vu même pas la moitier, dommage pour moi.

Donc j'ai voté pour "le chateau dans le ciel, "le chateau ambulant, "le royaume des chats, "kiki la petite sorcière"et "pompoko".
J'ai une petite préférence pour "Pompoko" parce que le film ma presque la narration a la fin m'a presque fait pleuré. J'ai adoré!

Ces que j'ai aimé dans ces films c'est d'abord la qualité de l'animation, du scénario, parfois des histoire simple et pourtant raconté merveilleusement, les décors son magnifique, et je ne cesse d'imaginé le travail mit sur chaque décors qui apparaît comme un tableau. La musique qui est en parfaite osmose dans ces films. Superbe!
Ces films reflète aussi chacun message, empreinte de valeur forte, rare son les films d'animation tradition qui arrive a touché un aussi large public par ces valeurs.

Dommage que les récents film des studios gibli perdent cette magie qui on fait leur succé d’antan. J'ai regardé "Les contes de Terremer" ce fut une très grosse déception.
Je pense que les meilleurs films sont celle qui on été réalisé avant "Le voyage de Chihiro".

Je tacherais de regardé les autres oeuvres prochainement. Surtout les anciens, plus s'est vieux, plus s'est bon.
http://ladji.over-blog.fr/
Ukitake_Jūshirō
Mouchard
Mouchard
Ukitake_Jūshirō

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:31

J'ai ( je l'avoue ) faillit pleurer devant "le tombeau des lucioles"
Après j'ai voté pour tout les films de Myasaki ( un génie du cinéma manga japonais ) que j'ai vu.
Seul Porco Rossa à été son " coup de gueule "
Le chateau dans le Ciel, le Chateau Ambulant, le Voyage de Chihiro, Princesse Mononké, Mon Voisin Totoro, les contes de Terremer, des films géniaux ! L'artiste Joe Hisaishi qui accompagne la plupart de ces films est un vrai génie de la musique !!

J'ai aussi voté pour "le royaume des chats", qui est vraiment un très beau film.
Yoruichi-Shihouin
Mouchard
Mouchard
Yoruichi-Shihouin

Féminin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:05

J'ai toujours aimé les oeuvres de miyazaki , c'est un auteur à na pas oublier Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Lee57
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:37

2 Nouveaux films du studio Ghibli sont prévu pour l'été 2013.

Le premier portera le nom de Kaze Tachinu, ce dernier sera réalisé par un des 2 grands patrons du studio Hayao Miyazaki.
Ce premier film s'attarde sur la vie de l'ingénieur Jiro Horikoshi qui est le concepteur des bombardiers "Zero" qui sont bien connut depuis l'attaque de Pearl Harbor.

Le réalisateur à dors et déjà annoncé que son film ne sera pas pour tout le monde, ce qui un cas extrêmement rare pour un Ghibli.

Spoiler:

Pas de date de sortie précise pour le moment.

Le 2ème film : Hime no Monogatari réalisé cette fois ci par l'autre fondateur du studio, Isao Takahata, portera sur un conte folklorique Japonais, «Le Conte du coupeur de Bambou.»
Un film cette fois qui semble destiné à tout public.

Petite histoire de ce conte :

Un jour un vieux coupeur de bambou sans descendants, Taketori-no-Okina (Le vieillard qui récolte le bambou), trouve une mystérieuse plante de bambou reluisante. La coupant, il trouve à l'intérieur un bébé de la taille de son pouce. Heureux de trouver une si belle petite fille, lui et sa femme l'élèvent comme si elle était leur propre enfant, l'appelant Kaguya Hime (La Princesse qui brille).

Spoiler:
http://jihi.front-liberation.fr/
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:37

Seulement 8 messages dans le sujet ghibli, cela fait vraiment peu lorsque l'on sait à qu'elle point les ghibli sont adulés des geek francophone.

J'ai voté :

Le tombeau des lucioles : Lorsque j'ai vue ce film je devais avoir dans la quinzaine d'année voir un peu moins, j'ai une soeur cadette de 10 ans ma benjamine, j'ai forcément fais une transposition des personnages ... Seul filmd'animation qui a réussi à me faire pleuré (et pas pour du semblant, j'ai vraiment pleuré tout ce que je pouvais).

Princesse Mononoke : C'est simple, avec ce film c'est un voyage permanent. C'est dans celui ci que l'on ressent le plus l'esprit "écologiste" de ghibli, vraiment magnifique pareil niveau son "joe hisaishi" suffit amplement comme remarque, à chaque fois qu'il prend la baguette pour ghibli c'est pour l'un des meilleurs film du Studio.

Le voyage de chihiro : Particulier celui-ci, j'ai beaucoup aimé le personnage d'aku. En revanche la logique et la façon de pensé de la sorcière m'échappe complétement, avec un petit signe à la fin du film pour faire comprendre qu'elle n'a pas forcément rêvé ... Vraiment beau (à quoi cela sert-il de dire qu'un ghibli est beau ? Ils le sont tous :Smie:! ).

Le chateau ambulant : Une amie c'est "moqué amicalement de ma personne" lorsque je lui ai dit que c'était mon ghibli favoris, elle m'a de suite répondu que ce film s'adréssé beaucoup plus a un public féminin. Je ne suis pas d'accord ! Les hommes aussi on le droit a un peu de poésie ... De loin celui que je trouve être le plus beau, les transformation de sophie et hauru ... (quelle sont leur nom en JAP ???) Les mouvements du chateau ... Par contre cette fois-ci encore la sorcière pense bizarement je ne la comprend pas.

Il y a aussi certain film que je mettrais bien en avant, mais qui pour moi n'égal pas les 4 que j'ai cité :

-Nausicaa
-le chateau dans le ciel
-Totoro
-pompoko
-le royaume des chats

C'est étonnant tout de même, ce sont toujours les même films qui reviennent à chaque fois.

Petite anecdote : J'adore le tombeau des lucioles, mais je trouve que certaines personnes ne sont peut-être pas apte à le regardé. Je suis Chef scout et mes plus vieux louveteaux (9ans) sont partit en camp nationnale, apparemment il aurait diffusé le tombeau des lucioles aux enfants, certain en reste encore maintenant choqué ...
clampies
Mouchard
Mouchard
clampies

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:24

Moi j,aime beaucoup les films d'animations, je n'ai pas vu tout les films du studio, mais je peux dire que dans ceux que j'ai vu mes préférés sont: Naussicaä, kiki, princesse mononoke, le voyage de chihiro et le tombeau des lucioles.

Naussicaä de la vallée du vent: c'est mon tout premier Ghibli et le premier du studio, il m'a complètement captivé, j'ai aimé l'intrigue.

Kiki delivery service: C'est à mon avis un parfait petit film sur l'apprentissage et le passage à l'adolescence.

Princesse Mononoké: C'est mon préféré du studio et l'un de mes films préférés. Il y a une histoire géniale, des graphismes merveilleux et tous les personnages sont significatifs et ont leurs raisons et leurs tords.

Le tombeau des lucioles: J'ai pleuré comme une madeleine à la fin. C'est un film magnifiquement (et horriblement) bien réalisé.

Le voyage de chihiro: C'est une fable remarquable sur le courage et la détermination!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli   Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli Icon_minitime

Les Oeuvres de Miyazaki et autres films des studio Ghibli
Page 1 sur 1