Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 naruto 578

Aller en bas 
+11
Nathan Drake
NELL-sama je t'aime
Glorfindel
JohnBarry
Requiem94
Mr.Roboto
Sylphe
Davo
Anor
Ken-Chan
Seymour
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:36

Citation :
Au contraire, c'est parfaitement cohérent dans une logique de vendetta. Vous avez sacrifié tous les Uchihas pour quelques meneurs révoltés ? Je vais sacrifier tout Konoha pour quelques leaders stupides. Après que la vendetta ait un sens, c'est une autre question.
Encore une fois, la chose illogique n'est pas de décider de pardonner Itachi ou de choisir de détruire Konoha. L'illogisme, c'est de choisir les deux.
Sasuke ne peut pas à la fois revendiquer la haine des Uchiha et la volonté du feu d'Itachi, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:48

Citation :

L'illogisme, c'est de choisir les deux.

Sur le fond, c'est un peu plus subtil.
Il y a deux cas :
1/Sasuke considère que son frère est responsable
2/Sasuke considère que son frère est irresponsable et que c'est juste un rouage.

On peut pardonner un être libre, et donc ne pas vouloir attaquer Konoha, et je te donne raison.
Mais on peut pardonner un rouage et chercher le "vrai coupable" et donc faire les deux à la fois. D'où la cohérence (que je trouve débile).
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:05

Citation :
Mais on peut pardonner un rouage et chercher le "vrai coupable" et donc faire les deux à la fois. D'où la cohérence (que je trouve débile).
Je suis d'accord sur le principe mais il paraît clair que Itachi est bien plus qu'un pion qu'on aurait manipulé. Il n'aurait été qu'un instrument, Sasuke serait mort lui aussi cette fameuse nuit. La vérité est que Itachi a pris cette décision en son âme et conscience, et dans ce sens, il est tout aussi coupable que Danzô.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:06

NELL-sama je t'aime a écrit:
Juste pour préciser ma pensée: je ne critiquais absolument pas l'attitude de Sasuke; Au contraire, je trouve que son attitude est la plus logique et compréhensible au vue de la situation (vouloir parler à son frère, c'est 100% légitime, sans parler de leur passif, qui ne voudrait pas parler à un frère mort revenu à la vie?...)
Non le soucis que j'avais personnellement, c'est d'abord l'intérêt scénaristique d'une telle assoc' frères Uchiha (qui fait très fan-service) notament vis à vis de la mise en scène de la mort d'Itachi.
Et d'un point de vue plus général, la pertinence du choix de la sur-utilisation des Endo Tensei dans cette guerre....

Donc rien à voir avec l'attitude de Sasuke qui ne me gène pas le moins du monde.

Ah, méa culpa alors !
Oui, la rencontre Sasuke/Itachi et leur alliance (avec pose classe en prime :classe:! ) fait très fan service, y a pas photo la dessus. Et je dois avouer que le jour ou j'ai vu Kabuto faire revenir en masse les morts qu'on a vu dans le manga ( Zabuza et Haku, Chiyo, Itachi, Deidara), j'ai été véritablement déçu car je savais que quelques uns allaient subir les affres du scénario qui va indubitablement salir leur mort qui a été splendide ( j'avais surtout peur pour Itachi mon fanboyisme pour lui oblige)...mais voilà, si on y réfléchit bien, c'était ça ou bien des ennemis balèzes sortis de nul part pour faire face à l'alliance ce qu'il l'aurait encore moins bien fait... car n’oublions pas que l'effectif de Tobi ne comportait au départ que Zetsu ( qui n'est pas un combattant au sens véritable du terme), 100.000 Zetsus blanc qui ne constituent pas une véritable menace pour l'alliance et qui n'ont aucun intérêt scénaristique véritable, sauf la faculté de se métamorphoser en allié pour tromper les shinobis de l'alliance et qui n'a permit au final que mettre à profit la nouvelle faculté du mode Kyuubi de Naruto ( détecter la malice et les mauvaises intentions chez l'adversaire)..

Bref, avec du recul, l'Edo Tensei était la seule solution pour donner du crédit à la déclaration de guerre de Tobi et opposer des adversaires de taille à l'alliance shinobi....J'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que Kishimoto aurait pu inventer d'autre pour opposer un vrai danger à l'alliance tout en restant crédible.

Bon après , il est vrai que certains shinobis ultra charismatiques ont paye le prix fort pour ce choix ( je pense notamment à la façon méga pourrie dont fini Deidara, le combats de 7 épéistes complètement zappé)..mais bon , on peut pas tout avoir. Il reste que pour moi le choix de l’utilisation de l'Edo Tensei reste le plus judicieux et il ne me choque plus ...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:24

Citation :
Bref, avec du recul, l'Edo Tensei était la seule solution pour donner du crédit à la déclaration de guerre de Tobi et opposer des adversaires de taille à l'alliance shinobi....J'ai beau y réfléchir je ne vois pas ce que Kishimoto aurait pu inventer d'autre pour opposer un vrai danger à l'alliance tout en restant crédible.

Je sais que je me répète mais je suis carrément pas d'accords avec ça!


Il y avait au moins un autre moyen, c'est de diviser le 5 nations.
Et là, c'était laaaargement faisable vu que Kishi avait complètement préservé les nations jusqu'à la déclaration de guerre; rien ne lui empêchait de faire un Konoha+Suna+Kumo Vs Akatsuki+Kabuto+Taka+Iwa+Kiri+Samourai (sans compter les Bijuu) par exemple et la guerre aurait eu du crédit, enfin à mes yeux.
Vu le nombre de Ninja talentueux à Konoha, Kishi aurait pu nous sortir de très bon Ninja des villages méconnut sans que ça semble "abused".
Kabuto aurait pu avoir quelque ET perso qu'il se serait mit sous le coude (à la façon d'Orochimaru) sans que se soit la cléfs de voute de tout l'arc ni que ce soit des persos déjà bien exploités...


PS: D'ailleurs:
Citation :
l'Edo Tensei était la seule solution pour donner du crédit à la déclaration de guerre de Tobi
Désolé, mais même si je comprends ta pensée, cette phrase m'amuse vu que au moment où Tobi déclare la guerre, il ne sait même pas qu'il aura les ET à disposition :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Roboto
Mouchard
Mouchard
Mr.Roboto


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 18/03/2010

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:57

C'est du HS et je me contenterai que de cela! Pour ceux qui parle de Tobi qui allait déclaré la guerre en mode solo, vous oubliez un petit détails qui selon moi cache la grosse montagne (notamment sur l'identité de Tobi ). A deux reprises, il a été dis que Nagato devait utilisé sa technique pour ressusciter d'abord par Tobi ( face au combat de Konan )! Puis il a été dis que Madara était surpris de se voir ressusciter en Edo Tensei car ce n'était pas le plan prévu, ça devait être le petit Nagato!

Notons aussi que Tobi était vraiment contrarié de voir le corps de Madara parmi les cartes secrètes de Kabuto. Donc pour ceux qui pensent que Tobi allait se lancer dans une guerre sans réelle armée, je pense ( et j'espère surtout ) qu'il avait un plan bien ficelé et qui s’est fais avec Madara et ceux depuis de nombreuses années.

L'identité de Tobi est un très grand mystère mais cela cache bien plus.

Kabuto n'a fait que changé quelque peu son plan, il n'a gagné finalement que de supers soldats avec l'Edo Tensei. Il doit toujours avoir son plan de départ bien au chaud et j'espère qu'il le sortira une fois Kabuto HS.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:14

NELL-sama je t'aime a écrit:



Il y avait au moins un autre moyen, c'est de diviser le 5 nations.
Et là, c'était laaaargement faisable vu que Kishi avait complètement préservé les nations jusqu'à la déclaration de guerre; rien ne lui empêchait de faire un Konoha+Suna+Kumo Vs Akatsuki+Kabuto+Taka+Iwa+Kiri+Samourai (sans compter les Bijuu) par exemple et la guerre aurait eu du crédit, enfin à mes yeux.
Vu le nombre de Ninja talentueux à Konoha, Kishi aurait pu nous sortir de très bon Ninja des villages méconnut sans que ça semble "abused".
Kabuto aurait pu avoir quelque ET perso qu'il se serait mit sous le coude (à la façon d'Orochimaru) sans que se soit la cléfs de voute de tout l'arc ni que ce soit des persos déjà bien exploités...

Désolé mais vu le passif de l'Akatsuki et le thème du manga qui est pour ainsi dire le leitmotiv de cette guerre et du héros ( Naruto) : La Paix, et la fin du cycle de la haine...je vois mal pourquoi Iwa, Kiri ( qui n'est plus sous l’influence de Madara qui plus est, et qui a changé de politique entre temps) et le pays du fer qui est un pays neutre irait soutenir le plan de Madara et tous finir en cas de concrétisation de celui ci sous un genjutsu éternel en pantins de Madara/Tobi... perso, j’aurai trouvé ça plus abused et COMPLÉTEMENT INSENSÉ, et surtout carrément sortis de nul part car le manga n'a jamais laissé entendre que l'Akatsuki avait du soutien de certains grands pays et leur villages ninjas... nous sortir ça, comme ça, je trouve que ça aurait été la plus absurde des solutions qu'aurait pu nous proposer Kishi. ( Sans vouloir vous vexer !)

Encore une fois, ça reste une question de point vue, mais pour moi le choix de l'ET avec le recyclage de persos morts, était parfaitement bien trouvé même s'il est vrai que Kishimoto ne l'a pas été exploité comme on était en droit de l'attendre pour certains personnages.

Citation :
Désolé, mais même si je comprends ta pensée, cette phrase m'amuse vu que au moment où Tobi déclare la guerre, il ne sait même pas qu'il aura les ET à disposition :ouf:!

Bah justement NSJT, c'est là que tu ne m'as pas suivi dans mon raisonnement ! ... pour moi, Tobi, AU MOMENT ou il déclare la guerre me paraissait justement sans crédibilité tant ces effectifs étaient réduits... on ne peut appeler une guerre, guerre, que si le deux camps en conflit disposent des deux armées conséquentes avec des combattants pouvant faire la différence, or comme je viens de le dire, Tobi n'avait que 100.001 Zetsus, et les bijuus collectés) et même si il avait un plan secret en réserve comme le suggère Mr,Roberto ( ce dont je ne doute pas), le terme guerre qu'il emploie lors de la réunion des Kages est pas crédible ( ou du moins pas adéquat) compte tenu de la définition que j'ai donné un peu plus haut... et c'est là qu'intervient Kabuto pour donner à cette déclaration de guerre de Tobi tout son sens et sa crédibilité à mes yeux.

Voilà mon point de vue, libre à toi d'y adhérer ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:04

Yosh, bon chapitre pour ma part :)

Bien qu'effectivement, l'union Sasuke/Itachi fasse très "fan service", moi, ça me plaît. J'ai assez critiqué Sasuke pour savourer des moments où il met de côté ce qui agace le plus chez lui (son orgueil notamment).

La baston entre Madara et les Kage est toujours intéressante, et l'Uchiha est super classe (normal, il est super puissant...Petit HS : rares sont les persos faibles mais dégageant quand même un grand charisme...j'ai beau réfléchir, j'en trouve pas). Après, le Kage Bunshin Mokuton, c'était un peu too much, bien que drôle dans la manière dont c'est introduit.

J'ai survolé votre conversation, mais je suis globalement d'accord avec ceux critiquant l'Edo Tensei/l'attitude de Sasuke.
Pour moi, Kishi est parti en live à partir du moment où il a dévoilé le plan de Tobi : plonger le monde dans un Genjutsu éternel...Pourquoi ? Pour quoi faire ? Le mec se prend la tête à survivre à travers les âges, à accumuler du pouvoir, à manipuler dans l'ombre, pour au final transformer les gens en zombies...Ok.

A partir de là, une suite d'erreur scénaristique selon moi. Si la déclaration de guerre est bienvenue, son déroulement est mauvais. L'Edo Tensei est une énorme blague : techniquement, Kabuto est, de loin, le plus puissant du manga. Il lui suffisait de deux ou trois invocations pour coucher Tobi/et ou un village. Il aurait pu faire le tour des villages et les raser un par un. J'espère que le fait de sceller les ET les scelle définitivement. Si Kabuto peut les ressortir, j'ai peur qu'on ne s'en sorte plus.
D'ailleurs, comment aurait fait Tobi sans Kabuto ? Rienq que sans l'invocation de Madara, les Zetsus + le reste des ET se faisaient savate....alors sans aucun ET Oo ?
Une succession d'escarmouche plus ou moins importantes à travers le monde ninja , ou effectivement une scission entre les 5 pays (bien que difficile à justifier) auraient été beaucoup plus intéressant. Pour le moment, et depuis pas mal de temps, il n'y a aucune nouveauté dans Naruto, à part les nouvelles transformations du héros. Les "méchants", leurs techniques, comme celles des "gentils", sont toutes plus ou moins connues.

Bref, si le chapitre est sympas, l'arc en lui même me saoul. En 4 tomes, on a rien appris. J'espère vraiment qu'on aura le droit à un bon twist, autrement ça serait décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Koru Kanuhimo
Mouchard
Mouchard
Koru Kanuhimo


Masculin Nombre de messages : 122

Age : 31
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 13/11/2008

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:49

J'ai beaucoup aimé la mise en avant de Tsunade et j'ai hâte de revenir à Tobi, et connaître enfin son identité.

Sinon, savez-vous s'il s'agit du dernier arc de Naruto ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:36

Une question me taraude, comme dirait l'autre :
Comment se fait-il qu'Itachi sache qu'il ne faut pas tuer un utilisateur de l'ET???
À ma connaissance seul Tobi devrait le savoir, en dehors de Kabuto, Oro et le Nidaime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:42

C'est qu'il veut simplement obtenir des réponses de Kabuto, car ce dernier est le seul à savoir les secrets de cette technique...:)
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:49

Non parce qu'il le dit : "si nous le tuons, l'ET continuera pour toujours"!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:49

C'est surtout parce que Kabuto le lui a dit texto au chapitre précédent^^


Citation :
Petit HS : rares sont les persos faibles mais dégageant quand même un grand charisme...j'ai beau réfléchir, j'en trouve pas)

Shikamaru?... Bon "faible" c'est un peu exagéré mais ce n'est surement pas pour son grobillisme que j'adore ce perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:26

Je viens de relire le précédent chapitre.
Au temps pour moi les zamis, je n'ai rien dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naruto 578 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naruto 578   naruto 578 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naruto 578
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: