| Naruto 493 - Yami Naruto | |
|
+7Giotto-kun Mikuta Warkkan Antarka Mrvizard32 kurokami slash_Q3 11 participants |
Auteur | Message |
---|
slash_Q3 4ème officier
| Sujet: Naruto 493 - Yami Naruto Dim 2 Mai 2010 - 16:48 | |
| Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm_______________________ FR : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/493 SCAN US: http://mangastream.com/read/naruto/493-140/1 RAW : http://juinjutsuteam.forumcommunity.net/?t=37132833 _______________________ SCRIPTS : Nightjumper traduction de Ohana : - Spoiler:
Naruto VS Naruto It's not settled.
A Rai-nin(mediator) begins telling the story about when someone tried to kill Bee...
Just what happened 30 years ago...
Bee has been wearing sunglasses since he was a kid
On the SJ cover is Naruto and young Naruto
Evil spoiler : - Spoiler:
Naruto fights against his dark version who represents his hatred. They both call each other the fake Naruto.
Meanwhile, Bee is beating some huge bears at Sumo and Hachibi tells Bee that he should help Naruto. Hachi says he hates Kyubi but that Hachi used to be bad back in the day before meeting Bee. Bee tells himto shut up and say he won't accept that idiot who insults rap. This part ends with Bee saying "Plus he..."
Naruto and Yami-Naruto are evenly matched in everything and Naruto wakes up and explains the situation to Yamato and Motoi.(the battle was all in Naruto's mind, BTW) Motoi explains that you can't control the Bijuu unless you can win this fight. Naruto asks about Bee and Motoi explains how Bee was hated by everyone but got over it by learning how to express himself. And also that he was able to put up with it because he didn't want to make his brother, the Raikage, look bad. Basically, he accepted the sacrifice for his brother's sake. Naruto asks Motoi to ask Bee to help him but Motoi says he can't. The reason being that Motoi once tried to kill Bee. Next week will focus on a tragic situation that happened 30 years ago...
Some more by Evil
A little more information. Yami-Naruto says that the Kyubi likes him a lot more than Naruto, and you get to see a shot of a Young Raikage and a Goofy Bee as a kid.
Title of the chapter is "Yami-Naruto", or "Dark Naruto".
Some clarifications by takL of NF: - Spoiler:
*The WSJ cover is to celebrate Naruto volumes breaking the 100 million copy mark, as the 5th manga to ever do that. *Parts of the previous ohana spoiler is her talking about the new Naruto Movie coming out soon. So it has no relation to the chapter. *The chapter title is Yami (darkness) Naruto and the chapter cover is of Naruto on the left side and Evil Naruto on the right. *Evil Naruto is a perfect copy of Naruto, so when Naruto does the Kage Bunshin technique, Evil Naruto does it at the exact same time. *Zetsu's appearance was a mistake(?). He doesn't appear atleast.
_____________________ Source: http://mangahelpers.com/forum/showthread.php?t=60114
Dernière édition par slash_Q3 le Ven 7 Mai 2010 - 19:34, édité 8 fois | |
|
| |
slash_Q3 4ème officier
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Dim 2 Mai 2010 - 16:55 | |
| A priori, ce serait le spoiler d'Evil qui serait le bon (c'est ce qu'ils disent aussi sur forum gaara), un très long spoiler avait circulé avant samedi mais c'est un fake.
Donc au programme, Naruto combat Dark Naruto (=Yami-Naruto) dans sa tête mais ils sont à égalité. On apprend qu'Hachibi et Kyuubi se connaissaient, qu'Hachibi le détestait mais il veut aider Naruto alors que Bee ne le souhaite pas (on saura plus tard pourquoi...). Autre chose, Motoi a voulu tué Bee par le passé, la semaine prochaine, on aura un flashback de 30 ans sur un évènement tragic (surement à propos de Bee, Motoi et toute la compagnie...). | |
|
| |
kurokami 5ème officier
Age : 31 Localisation : in univer's way Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Dim 2 Mai 2010 - 19:11 | |
| Spoiler interessant.
Même comme je m'attendais à un combat d'enfer entre Naruto et Naruto, ha ha ha. Mais bon, on va nous parlerd es jinchiruki et des bijuu, la preuve en images arrive. | |
|
| |
Mrvizard32 Mouchard
Age : 31 Localisation : Je suis partout sauf au Québec , ok ? Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Mar 4 Mai 2010 - 1:13 | |
| Intéressant en effet.
Par contre l'histoire du Yami-naruto et son combat ressemble beaucoup à bleach.C'est aussi écrit que le Yami-naruto est plus apprécié par le kyubi, au moins on sera pourquoi ce chere monstre intérieure ne veux pas coopéré avec le vrai Naruto | |
|
| |
Antarka Lieutenant
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Mar 4 Mai 2010 - 1:20 | |
| Kyubbi étant pas de nature pacifique, c'est en effet plausible qu'il reproche à Naruto son coté bisounours hein...
Pour le thème du combat intérieur bien/mal, je veux pas casser Bleach, mais c'est surement pas Bleach qui l'a inventé... Je pourrais citer des dizaines d'exemples si je pouvais y réfléchir, mais celui que tout le monde connaitra étant Luke Skywalker sur la planète de Yoda dans l'empire contre attaque... ca date pas d'hier déja. | |
|
| |
Warkkan 5ème officier
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Mar 4 Mai 2010 - 8:33 | |
| Je vois vraiment pas ou est la ressemblance avec Bleach. Ou alors il faut vraiment pas regarder très loin.
Le combat se passe dans l'esprit de Naruto contre son double en style "bad guy"... et voilà. On ne sait pas si ce double existe réellement, et a priori c'est une partie intégrante de Naruto qui est techniquement présente dans n'importe qui alors qu'Ogihci n'est pas une partie de l'esprit d'Ichigo et que tout le monde dans bleach n'a pas un hollow intérieur.
Sinon ca fait plaisir de voir que Naruto continue à murir, ca contraste avec le gamin arrogant qu'est Sasuke. Et c'est bon aussi de voir développé des personnages secondaires de Kumo, même si le coup du flashback du jinchuriki enfant tout malheureux qui manque de se faire assassiner par un juunin de son propre village ca sent méchamment le réchauffé... | |
|
| |
Mikuta Humain
Age : 25 Localisation : En train de manger un bout avec Naruto et Sangoku Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Mar 4 Mai 2010 - 13:46 | |
| Apparemment, le combat Yami Naruto-Naruto sera mental avec en prime une photo de Killer Bee... Je veux voir ça. | |
|
| |
slash_Q3 4ème officier
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Jeu 6 Mai 2010 - 23:53 | |
| Et voici le chapitre anglais de mangastream. Le raw de Naruto est sorti beaucoup plus tard que les autres manga mais reste toujours dans les temps vu qu'on a la version US jeudi.
http://mangastream.com/read/naruto/493-140/1
Chapitre sympa, Kishi nous fait vraiment une pause de Sasuke, on va en savoir plus sur le passé de Bee et l'entrainement de Naruto est amorcé. Ce chapitre annonce une suite intéressante.
Dernière édition par slash_Q3 le Ven 7 Mai 2010 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
Giotto-kun Humain
Age : 33 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Ven 7 Mai 2010 - 10:06 | |
| Enfin! Sasuke Shippuden s'arrête,c'est pas trop tôt....
Plus que l'entraînement de Naruto contre son autre "coté" c'est la réunion de 2 Jinchuurikis qu'il faut retenir.
On pourra en apprendre un peu plus sur eux, le passé des Démons à queues, leur spécificité etc. | |
|
| |
hallibel---sama 4ème officier
Age : 32 Localisation : Avec Goku a la Kame House Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Ven 7 Mai 2010 - 19:07 | |
| Chapitre Fr dispo => http://www.gaara-fr.com/ Enjoy! | |
|
| |
Mikuta Humain
Age : 25 Localisation : En train de manger un bout avec Naruto et Sangoku Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Sam 8 Mai 2010 - 20:24 | |
| Je pense que c'est juste un chapitre de transition, le chapitre suivant sera plus intéressant je crois.
Après pourquoi Motoi a essayé de tuer KB ? | |
|
| |
Antarka Lieutenant
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Sam 8 Mai 2010 - 20:25 | |
| Probable qu'Hachibi faisait des siennes à l'époque. Pas de raison que Konoha soit la seule à avoir souffert de l'attaque d'un Bijuu... | |
|
| |
Little boy Humain
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Sam 8 Mai 2010 - 20:51 | |
| La dernière image laisse supposer qu'à un moment Bee à perdu le contrôle sur son bijju et que celui en a profité, comme lorsque Naruto est passé en mode 7 queues contre Pein. Motoi n'a eu d'autre choix que de l'attaquer pour défendre son village, mais heureusement tout s'est arrangé. | |
|
| |
hallibel---sama 4ème officier
Age : 32 Localisation : Avec Goku a la Kame House Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Sam 8 Mai 2010 - 22:02 | |
| Chapitre d'introduction de flashback intéressant. L'histoire de Motoi me fait penser a celle avec Gaara et l'autre type qui l'a élever et qui a voulus le tuer. Peut être qu'il a agit sur ordre de tel ou tel personne et pas de son grés. Même si le type avec gaara avais aussi de la haine contre lui. En tout cas j'ai vraiment hâte de savoir le passé entaché d'il y'a30 ans.
Mention spéciale a Raikage jeune qui a toujours la classe méme gamin! | |
|
| |
Metatron Lieutenant
Age : 39 Localisation : Mugenjo Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Sam 8 Mai 2010 - 23:42 | |
| Plusieurs choses. Premierement ça a l'air sympa comme chapitre genre j'explique un peu le passé de Kumo, hors ça complique un peu les choses pour moi. Dans ce chapitre on nous explique que le porteur de demon est choisi parmi les proches du kage (on s'en douté deja,avec Naruto, Gaara et le 4eme Mizukage) dans cette explication on nous suggere que KB a été choisis parce qu'il etait le frere du Raikage. Sauf que le porteur reçoit le demon à la naissance et honnetement d'apres l'image de jeunesse j'ai pas l'impression que le Raikage et KB aient au minimum une quinzaine d'année d'ecart (je ne dis pas ça au pif puisque Gaara est devenu Kazekage a 15 ans, donc ya un precedent). Ils m'ont l'air d'avoir sensiblement le meme age donc la seule solution est que les deux freres sont eux meme de la famille du precedent Raikage. Deuxieme chose il ne faut pas oublier qu'il y avait un autre Jinchuriki à Kumo: Nibi (la meuf avec le demon chat capturé par Hidan et Kakuzu) qui pour l'anecdote etait considiré comme le deuxieme ninja le plus puissant du village apres le Raikage (donc meilleur que KB). Hors elle on l'a totalement oublié, et c'est dommage parce que l'on aurait pu nous montrer comment un village gere le fait d'avoir deux "enfants-demons" (Il y a encore le village de la roche et celui de la brume, mais ce dernier ne me semble pas avoir eu deux jinchuuriki de la meme generation). Honnetement je crois que Kishi s'est pas trop pausé la question et a cru faire simple alors qu'en fait ça pose plus de problemes qu'autres choses. Sinon bien content que l'on s'interesse a un autre village que Konoha d'autant plus que Kumo est decrit comme le plus puissant economiquement et militairement. | |
|
| |
Kaminoko Humain
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto Dim 9 Mai 2010 - 0:50 | |
| Le titre de Hokage ne s'éloigne jamais trop de la "famille" au sens le plus large du terme :
Le Nidaime est le frère du Shodaime , le Sandaime est le disciple de ces deux derniers, et le Godaime est la petite fille du Shodaime et en même temps le disciple du Sandaime. La seule exception demeure le Yondaime , dont le lien est un peu plus éloigné que les autres (puisqu'il a été le disciple du disciple du Sandaime).
Du coup , je me dis que le précédent Raikage a peut-être eu la charge de la formation de Bee et de son grand frère, les formant ainsi à de futures grandes responsabilités.
Par contre j'avais pas relevé le fait que Nibi était aussi de Kumo, je pensais que chaque "gros" pays avait son Jinchuriki et que les autres démons étaient dans la nature.
Bee a eu une enfance difficile comme tout les porteurs de Biju , il a manqué de se faire assassiner , un peu comme Gaara , à savoir quelles étaient les circonstances...parce que sur Gaara c'était totalement gratuit à l'époque (après il est devenu fou furieux). On va pouvoir comparer un peu la manière dont les différents réceptacles ont géré leurs affaires et si les démons sont tous aussi vils et malfaisants que Kyubi... parce que Hachibi est carrément devenu cool/sympathique (à mon sens) et se décrivait comme sauvage avant, m'étonnerait qu'ils puissent changer du tout au tout comme ça.
Je suis satisfait de ce chapitre aussi , Naruto remonte peu à peu dans mon estime, on ne voit plus Sasuke (un gros plus, et pourtant j'appréciais énormément le perso la première saison) et les autres n'y font pas perpétuellement référence , c'est plutôt cool. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naruto 493 - Yami Naruto | |
| |
|
| |
| Naruto 493 - Yami Naruto | |
|