Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La division d'art de Randagio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Randagio
Humain
Humain
Randagio


Féminin Nombre de messages : 179

Age : 26
Localisation : La Soul Society
Date d'inscription : 20/01/2012

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:55

Hey tout le monde, bienvenue dans ma division où j'entrepose mes dessins. Je dessine un peu de tout mais les 90% des dessins sont du Bleach évidement :Smie:!
Je suis ouverte à toute vos critiques qui me permettrons de m'amélioré par la suite.
Donc voici mes dessins et je m'excuse pour la qualité qui n'ai pas trés bonne car j'ai les ai pris avec un appareil photo (méchant scanner qui marche pas Grrrr ) ^^

Voici le premier dessin que j'ai réalisé uniquement au crayon de bois (je colorie trés rarement mes dessins). Il représente Komamura :
Spoiler:

Ensuite Toshiro que je trouve assez réussi mais aprés c'est à vous d'en juger ^^ :
Spoiler:

Celui ci représente Ichigo en brun (se n'ai pas volontaire mais j'ai trop appuyé sur le crayon :oups:! ) :

Spoiler:

Aprés Ichigo, Renji j'ai mis pas mal de temp sur celui la :
Spoiler:

Le célebre capitaine de la 11ème division Kenpachi :
Spoiler:

Un de ceux que je trouve les moins réussi qui représente Hisagi :
Spoiler:

Place au espada avec le grand Grimmjow qui n'ai d'ailleur pas trés réussi :
Spoiler:

Bien sur on ne parle pas d'espada sans le célebre Ulquiorra :
Spoiler:

On continue dans les hollows avec hollow Ichigo :
Spoiler:

Aller maintenant celui qui d'aprés moi est le mieux réussi qui représente Grimmjow en forme ressurection :
Spoiler:

On quitte l'univers de Bleach pour partir dans celui de Zelda avec un dessin de wolf Link :
Spoiler:


Un deuxième dessin de Zelda avec encore wolf Link accompagné de Midona :
Spoiler:

Cette fois un dessin de Dragon Ball avec le méchant Boubou :
Spoiler:

Voici des dessins que je n'ai pas recopiés cette fois, tout d'abord un que j'avais fait pour noël et que j'ai appelé le Kon de noël (cette fois il est colorié ^^) :
Spoiler:

Et le deuxième fait pour une amie qui représente un perso du jeu Dofus :
Spoiler:

Voila on arrive enfin à la fin de ma galerie, j'écoute vos critiques et je mettrais prochainement de nouveaux dessins :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Ninohara
Humain
Humain
Ninohara


Féminin Nombre de messages : 172

Age : 28
Date d'inscription : 01/07/2011

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:00

C'est pas trop mal dans l'ensemble mais tu as un sérieux problème dans les proportions (surtout avec la tête) ^^
Tu prends du recul des fois par rapport au dessin ? Ça aide énormément, parce qu'après avoir passer une heure sur un dessin (voir plus) on voit plus les défauts. En général moi je fait une ptite pause de 20min puis je le pause par terre et le regarde haut pour voir ce que ça donne. Ou alors je le prend en photo pour voir quelle zone est le moins réussi afin de le retravailler :)

Mis à part la tête je trouve que le corps est plutôt bien réussi dans l'ensemble et tu dessines plutôt bien aussi les accessoires =)

Enfin continue, j'attends de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Randagio
Humain
Humain
Randagio


Féminin Nombre de messages : 179

Age : 26
Localisation : La Soul Society
Date d'inscription : 20/01/2012

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:45

Merci pour ta critique ^^ C'est vrai que j'ai toujour eu du mal avec les proportions et surtout la tête. D'ailleur ta technique n'est pas bête du tout, souvent je fais mon dessin puis quand il est fini je regarde vite fait puis je le range et sur le coup je remarque pas les défauts et le lendemain je me dis "mince j'avais pas vu". Donc la prochaine fois je vais faire comme tu as dit, merci beaucoup :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:57

Perso moi aussi j'applique la technique du ''prendre du recul'', comme la dit Ninohara, on remarque mieux les défaults après une courte pause et ca permet de réctifier le tir assez rapidement. Comme quoi c'est tout bête mais ca aide bien.

Sinon je trouves que tu dessines plutôt bien surtout pour ton age qui est relativement jeune (j'ai l'impression de parler comme un vieillard :p) Bref tout ca pour dire que tu ne feras que t'améliorer au fil des années et que si j'avais un repproche à te faire ce serait d'éssayé de faire les machoires un peu moins carrés et plus arrondit pour rendre le truc plus réaliste mais bon ca reste dans le domaine du détail.

Bref continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Randagio
Humain
Humain
Randagio


Féminin Nombre de messages : 179

Age : 26
Localisation : La Soul Society
Date d'inscription : 20/01/2012

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:34

Merci Marnuxxx, j'utiliserais cette technique la prochaine fois elle est vraiment bien. Je compte bien m'améliorer, si je réussi à dessiner aussi bien que toi un jour je serais vraiment contente Very Happy En tout cas merci pour tes conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Randagio
Humain
Humain
Randagio


Féminin Nombre de messages : 179

Age : 26
Localisation : La Soul Society
Date d'inscription : 20/01/2012

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:34

Hello à tous, c'est Randagio! Et oui de retour sur le forum ainsi que sur ma division d'art ! (Quel mauvaise capitaine je fais... presque un ans d'abscence, honte à moi) Mais bon c'est pas pour autant que j'ai pas dessiné, bien au contraire. D'ailleur avec du recule je me rend compte que la qualité des dessins que j'avais posté était bien plus mauvaise que je ne le pensais... Du coup je me suis beaucoup entrainé et je me suis trouvé une autre passion. Fini les dessins avec modèle (ou du moins j'en fais beaucoup moins) mais maintenant je fais mes propres dessins. En revanche, j'ai encore beaucoup de mal avec les humains donc je me contente des animaux pour commencer. Bref assez bavardé, les voici. Ils ont étaient fait sur ordinateur avec ma tablette graphique. (Les autres dessins dont certains avec modèle ne sont pas sur mon ordinateur donc je ne les met pas maintenant)
Il y a parfois des sortes de taches de couleur sur mes dessins. C'est juste pour pouvoir récupérer la couleur facilement aprés et j'ai eu la flemme de les enlever donc vous demandez pas de quoi il s'agit ^^

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Quelques uns en couleur maintenant :

Celui là n'est pas totalement fini (Ce qui explique toute les taches Fiew! )
Spoiler:

Lui va peut être vous renseignez sur un manga que j'aime bien X)
Spoiler:

Et pour fini la première page d'une BD que j'avais commencé à faire sur le jeu Zelda (Donc des humains cette fois). Il n'y a pas les textes mais c'est parce que je cherche un moyen d'en mettre. (Ne faite pas attention à ma tentative d'écriture en haut à gauche, j'ai oublié de l'enlever et vu qu'il est 1h30 du matin... :think:! )
Spoiler:

Voila pour les dessins. J'attend avec impatience vos avis et vos conseils et je vous dis merci d'avance :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:29

Alors là franchement bravo, à ton âge je n'avais pas cette précision !
Alors oui, d'un point de vue anatomique, c'est très bizarre et tout, mais ça reste cohérent visuellement et c'est joli quoi. De plus à la tablette c'est pas facile facile, faut savoir la prendre en main. Franchement continue !

Par contre, je te conseillerais bien de temps en temps, aller sur google, faire une recherche d'image de chien ou loup, et d'en faire 3/4 au crayon à papier sur feuille (pas besoin de la tablette, c'est moins intuitif pour apprendre). Juste histoire que tu comprennes comment sont leurs proportions (quoique c'est pas mal ici), mais surtout leur vrais forme q: (exemple les pattes, la démarche).
Tu peux faire pareille avec les humains, sauf que eux sont habillés, et c'est con mais pour savoir bien dessiner un quelqu'un habiller, faut savoir comment qu'il est fait à poil (homme ou femme hein), pas forcément une nudité intégrale évidemment. Les animaux c'est plus simple pour cette raison justement.

Presser de te voir continuer à progresser (:
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:31

Tu es jeune et je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt pas mal ! Tu ne peux que progresser et surtout apprendre de nouvelles techniques de travail. Même si oui, il y a des problèmes de proportions et de mise en place de certaines parties du corps, tu dessines quand même très bien. Donc continues ainsi, persevere et tu progresseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Randagio
Humain
Humain
Randagio


Féminin Nombre de messages : 179

Age : 26
Localisation : La Soul Society
Date d'inscription : 20/01/2012

La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:49

Merci à vous deux pour les conseils et les compliments ^^

Fenrisulfr : Je fais déja des dessins d'observation mais surment pas assez donc je vais bien m'y remettre ^^ Par contre j'ai toujours un problème avec les animaux, c'est pour faire le pelage. A chaque fois je n'arrive pas à représenter l'effet des poils. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse Very Happy Pour les humains c'est justement pour ça que je n'en dessine pas trop (Malgrés que j'ai pas mal de livres pour apprendre à les dessiner) et que je préfère faire des animaux ^^

Ulqui : Merci beaucoup ^^ En tout cas je compte bien progresser. Voulant travailler dans le graphisme plus tard je dessine beaucoup dans ce bute là Very Happy

Sinon j'aurai une petite question. J'aimerai essayer de faire plus de colo sur mes dessins mais avec le logiciel que j'utilise c'est pas top du tout quoi.. Donc si vous en avez un bien (gratuit de préférence) à me recommander :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La division d'art de Randagio Empty
MessageSujet: Re: La division d'art de Randagio   La division d'art de Randagio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La division d'art de Randagio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos/Images insolites, drôles, étranges, ...
» salut la division
» La sixieme division
» Soi-Fon , capitaine de la 2ème division
» Unohana Retsu, Capitaine De La 4° Division.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: