Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vanden Reich / Les Quincys

Aller en bas 
+57
Fury
Ashrack
Choco~
yueel
n@rn@r
Grands-Pas
Santa Cruz
chado kun
*baba*
andynirina
Fusakage Takahashi
Soche 26
Shanks D.Dragon
darsch
Rufio
mytou
celo
Saga
darkcenide
Hytseria
Kiwifraisecitron
Hurqalya
Ryoji Miroku
Mr-Kalt
Kaminoko
Zakelle
Meï Green
Kurosaki Isshin
Frimas
kyouraku9
Unamed
Mia
Estarriol
Opa
M.L'abeille
NELL-sama je t'aime
Wakizashi
VoodooChild
yoh
Anor
Kmaru
Glorfindel
Caladrius
Wissam-Taicho
MonEd
Nagini
voldo
ulquiorraitachi
Heraklion
Noue
woufeigh
13ors
kakarouto
Adementia
Kisuke Urahara
NoX
madara_sama
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:23

J'adore ton idée andynirina
Il est vrai que les corps dans le labo de szayel reste une intrigue, comme tout semble lier au quincy dans bleach du moins la boucle final il est fort à parier que ce sont des corps de quincy. Comme je doute que ce soit de simple quincy du clan ishida des quincy modifié serait un excellent point de départ. Ou des quincys très anciens de l'ère Juha Bach
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 16:17

Citation :
Il est vrai que les corps dans le labo de szayel reste une intrigue, comme tout semble lier au quincy dans bleach du moins la boucle final il est fort à parier que ce sont des corps de quincy.

Pour ma part, je pense aussi que ce sont des quincys, mais plutot utilises pour eviter le suicide des ames des arrancars.

Par contre l'idee des quincys modifies du VR ca me plait enormement.

Deja a cause de la longevite de JB, et par sa connaissance de la SS, j'avais emis qu'il aurait pu etre un ex-membre du Gotei pre-Yama, condamne pour X ou Y raison a vivre dans son palais de glace:prive de Zampakutoh, JB developpe une technique inedite a l'oppose du travail de shinigamie et serait donc devenu le 1er Quincy. De plus son titre: Empereur veut peut etre dire qu'il n'est pas uniquement quincy.

Pour les SR et leurs techniques speciales j'ai egalement une theorie: les Ishidas veulent conserver une lignee Quincy pure. Je pense pour ma part que cet aspect pur augmente directement la puissance d'attaque du Quincy: Opie annonce d'ailleurs qu'il est impossible que les fleches d'Ishida soit moins puissantes que les siennes.

Par contre, si les SR sont tous des Quincys 'impurs' (avec un parent Humain) et modifies, ils auraient compenses leur perte de puissance Quicie par des capacites d'autres etres: le Blut fait enormement penser a un Hierro d'Arrancar.

On peut egalement penser que c'est pour cela que Soken n'a jamais voulu traiter avec le VR, vu la fierte de la grand mere et la maniere dont ils traitent les 'sang-meles' (poke Harry Potter).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:13

D'accord avec YOH dont la spéculation rejoint ma théorie :

les quincys du VDR seraient donc une base quincy (comme une pizza xD) à laquelle on ajoute un mélange humain/hollow.

Comme le dit YOH, cela explique tout :
-le caractère particulier de la maison Ishida
-les pouvoirs spéciaux du VDR
-la haine raciale du VDR (d'autant plus forte qu'ils sont en réalité proche des hollows)

Le problème est le suivant : doit-on conclure que toute forme pure est plus puissante ? Non, elle est simplement plus puissante DANS LE DOMAINE qui est le sien (ie, la maîtrise de l'absorption chez les Ishida que traduit le gant d'ailleurs).

Je vais donc dans le sens de YOH.

Pour autant, si Ishida est "pur" (ce qui reste à prouver vu que Masaki a été prise par Ishin, aux deux sens du terme d'ailleurs...ok je sors) ça va lui poser un problème d'existence à long terme dans la course à la puissance de Bleach.

A moins qu'il existe un moyen de renforcer la puissance par la pureté, ce dont je doute encore. C'est un bordel.

En tout cas, une objection de taille : l'obsession du VDR pour la pureté ce qui contredirait notre théorie très fortement.

Ma version véritable est donc l'inverse :
le VDR est pur MAIS s'est inspiré des pouvoirs hollows, tandis que les Ishidas ont été exclus de la lignée du VDR (suite à l'aventure d'Isshin et la fin du mariage de Ryuken), et ont donc dû épouser une humaine.
Ca paraît peut-être plus cohérent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:22

Citation :
Ma version véritable est donc l'inverse :
le VDR est pur MAIS s'est inspiré des pouvoirs hollows, tandis que les Ishidas ont été exclus de la lignée du VDR (suite à l'aventure d'Isshin et la fin du mariage de Ryuken), et ont donc dû épouser une humaine.
Ca paraît peut-être plus cohérent, non ?

Aussi, mais dans ce cas pourquoi Ryuken se presente comme "le dernier des Quincy".

Mais c'est egalement probable.

J'en profite aussi pour rebondir:

Citation :
Pour autant, si Ishida est "pur" (ce qui reste à prouver vu que Masaki a été prise par Ishin, aux deux sens du terme d'ailleurs...ok je sors) ça va lui poser un problème d'existence à long terme dans la course à la puissance de Bleach.

C'est LE point noir de ma theorie, Uryu. Je pense comme toi qu'il ne va pas rester juste Quincy pour suivre (c'est le boulot de son papa ca) mais se rabattre sur son cote humain pour lui ouvrir de nouveaux horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:36

Je crois que j'ai la solution YOH.

Les quincys ont inventé l'équivalent de la purification shinigami : ils sont bien des quincys dans leur essence (comme les shinigamis sont encore shinigamis malgré les asauchis).

En ce sens : Ryuken est bien le dernier quincy, puisque celui qui n'a pas utilisé de tricks pour obtenir des propriétés hollows.

Autrement dit, le VDR a développé des outils (comme les shinigamis) pour utiliser les propriétés des hollows.

Autrement dit, Ryuken est bien le dernier quincy old school.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:47

Citation :
Autrement dit, Ryuken est bien le dernier quincy old school.

J'aurais plus dit "pur" au lieu d'"old school" mais je suis d'accord (et c'est du pinaillage).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 18:06

@ Yoh

Exact, tout à fait exact. Mais les deux ne sont pas exclusifs :il est pur ET old school.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:02

Je me permets un double post parce que d'autres problèmes sont apparus dans l'intervalle qu'il faut résoudre :
1-les quincys sont-ils physiques ? (naturellement "réels")
2-Uryu est-il physique ou spirituel ?
3-quelle est la place de Orihime dans le bordel ?

//////

1

Question très difficile
Faits :
-le VDR va à la SS
-Ishida doit être dématérialisé pour aller à la SS
-la nature de la famille Ishida semble différente de celle du VDR, mais en quoi ?

Tout ceci a l'air contradictoire, d'autant plus que le VDR semble vivre dans sa dimension propre.

Mais si on considère les Ishida comme des exilés du VDR, ce qui serait logique, alors ils ressemblent à Ishin (mais pour une famille entière), et ils sont donc des êtres spirituels enfermés dans des poupées humaines.

Donc les quincys seraient des êtres spirituels.

Le concept de pureté aurait donc deux sens :
-pur au sens des techniques et des traditions
-pur au sens de l'essence, autrement dit purement spirituels. Dans ce cas le VDR serait humain ou autre chose (hollow ?)

/////

2- Théoriquement, Ryuken n'a pas pu épouser Masaki. Ishida est donc soit le fruit d'une union avec une humaine, soit le fruit avec une union quincy (ou spirituelle !).

Donc si Ryuken est le "dernier quincy" au sens de sa race, alors Ishida est bien mi-humain, mi-quincy.

Sauf que là se pose la question du soul suicide : humain étant + et quincy étant -. Or le soul suicide semble être la description du mariage des contraires en général, et pas seulement entre shinigami et hollow (cf les planches neutres de ce chapitre).

Donc Ishida serait quand même un pur quincy, mais c'est contradictoire avec sa nature physique.

Comment résoudre donc le problème ? Il suffit de supposer que Ryuken s'est marié avec un membre du VDR pour obtenir Ishida ou qu'il a utilisé une technique d'Urahara. Bref : Ishida ne serait pas un quincy pur, mais il serait mélangé avec quelque chose d'autre ou un produit d'Urahara.
C'est très probable puisque Ryuken rencontre Urahara bien avant la naissance d'Ishida.

/////

3-Mais bordel quelle est la nature des pouvoirs d'Orihime.

Personnellement, après tout ce que j'ai pu écrire, je vais lancer au petit bonheur : c'est le mélange entre deux parents dont l'un était humain et l'autre humain-hollow.

WTFFFFFFFF

EDIT WTF : mais du coup Isshin était humain wtf, puisque sinon ichigoooo ahhhhhhhhhhhh je deviens taré !
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:42

:lol2:! :lol2:! je me demande comment tu fais depuis tout a l'heure glorfindel Wink


1-2 pour ma part je pense plus simple

les quincys en ame sont autre chose que des "+" sinon rien ne colle (ce que je me demandais lors d'un de mes derniers post):

- l'age avancer de juha back fait qu'il ne peut pas etre humain
- uryu est un humain qui a des camarades humain a l'école, il a une enveloppe charnel humaine, mais il est quincy dans son ame

je pense pas que ca soit une enveloppe: technique gigai ect...
et si c'était vraiment une poupé il pourrait en sortir, mais pas se reproduire.


3 idem
c'est le gros bordel!!!

deja rien que les humains c'est quoi?
un corps et un "+" à l'interieur ou un simple "+" au final?

parce que:

corps et "+" avec energie spirituel= quincy
"+" et energie spirituel= shinigamis
donc quincy - corps= shinigamis?

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:28

LOL

On devient tous tarés.

Le pire de tout, c'est que le soul suicide concerne à la fois les mélanges "-" et "-" et "-" et "+", donc le soul suicide semble être autre chose en fait. Il semble que ce soit simplement la définition suivante : toute âme qui est duale, quelle que soit sa composition, implose sans élément de stabilité supplémentaire si dans les deux essences, une et une seule est hollow.

Mais Ichigo...Ichigo était humain, et quincy, et shinigami PUIS hollow après le shatterd shaft.
Il faut donc supposer que Masaki, grâce à Urahara, n'a jamais transmis l'essence hollow à Ichigo, et qu'il l'a acquise seule ! D'où sa ressemblance avec lui-même, et pas avec le shinigami infesté par le hollow qui a attaqué Masaki.

MAIs MAIS alors...et si Masaki s'était suicidée pour ne pas risquer de transmettre un jour par accident (si Isshin est tué ou autre) sa maladie à son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:08

Glorfindel a écrit:
MAIs MAIS alors...et si Masaki s'était suicidée pour ne pas risquer de transmettre un jour par accident (si Isshin est tué ou autre) sa maladie à son fils ?
:shoked:! Masaki se suicider devant son fils ? Et le traumatiser à vie ? Enfin, voyons ? Le "suicide" de Masaki n'aurait rien changé.
  1. Urahara explique bien que le "soul suicide" ou autodestruction de l'ame est la résultante de la tension incontrolable sur le lien entre l'ame pervertie (ou infectée) et le monde exterieur. C'est donc ce déséquilibre qui est en cause.
    chapitre 535 p. 7
  2. Ensuite Urahara explique à Isshin qu'il va integrer un gigai fait à base d'âme humaine, ce qui revient à insérer une âme shinigamie dans une âme humaine.
    chapitre 535 p. 11
  3. Et enfin, les 2 âmes modifiées, à savoir Isshin (shinigami + humain) et Masaki (quincy + hollow) seront liées par des cordes reishi
    chapitre 535 p. 13

Donc tout se passe au niveau de l'âme et non de la coque
Extérieurement Ichigo est donc humain (coque dans le monde réel)
Exterieurement Ichigo est aussi shinigami (coque dans l'autre monde)

Les quincys ont aussi une coque humaine (dans le monde réel) mais ne sont pas des âmes humaines.
A noter :

En tant normal (qui a défini la norme ?) Chaque coque correspond à son âme, sauf dans notre cas où une coque contient 2 âmes (plus précisément la fusion de 2 âmes)

La question ne se pose donc pas pour Ichigo:
Pourquoi? parce qu'il est (jusqu'à preuve du contraire) la progéniture de Masaki et Isshin?
Selon la loi des équilibres des âmes, il a donc recuperer chaque proportions ==> il est donc une quatriâme.

Et selon cette logique, les pouvoirs quincys d'Ichigo devraient se manifester dans son hollow interne (ou plus précis Zangetsogichi)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:17

Citation :

Masaki se suicider devant son fils ? Et le traumatiser à vie ? Enfin, voyons ? Le "suicide" de Masaki n'aurait rien changé.

Quand on aura épuisé les hypothèses stupides, il restera les bonnes (raisonnement par l'absurde).
Pourquoi pas après tout ?

Lobo avait bien parlé d'un traumatisme qui pourrait affecter la mémoire du gamin. M'enfin, maintenant qu'on les sait inertes tous les deux, tout est expliqué.

Citation :

Urahara explique bien que le "soul suicide" ou autodestruction de l'ame est la résultante de la tension incontrolable sur le lien entre l'ame pervertie (ou infectée) et le monde exterieur. C'est donc ce déséquilibre qui est en cause.

J'avais plutôt compris ça comme l'implosion de l'âme sous l'effet de sa dualité impossible.

Citation :

Ensuite Urahara explique à Isshin qu'il va integrer un gigai fait à base d'âme humaine, ce qui revient à insérer une âme shinigamie dans une âme humaine.
chapitre 535 p. 11

En effet, Isshin devient donc un "double +" qui fait précisément balance au "double-" de la petite.

Citation :

Et enfin, les 2 âmes modifiées, à savoir Isshin (shinigami + humain) et Masaki (quincy + hollow) seront liées par des cordes reishi

Exactement.

Citation :

Donc tout se passe au niveau de l'âme et non de la coque

La coque n'est pas un concept de Bleach. Prière d'expliquer ce que tu veux dire par là.
Je relève par ailleurs que ça veut dire que Masaki est un être physique par définition, puisque dans ton équation elle est quincy et hollow (mais pas humaine). Soit.

L'énorme problème que tu soulèves, c'est celui des corps de substitution et du passage d'un corps réel à un corps fictif.
Il ne faut donc pas confondre corps fictif (gigai) de corps artificiel (gigai à base d'âme) ni de corps humain (âme +).

Ce concept de "coque" n'existe que pour les être spirituels et d'ailleurs ne semble exister qu'au niveau de l'âme humaine (on a encore jamais vu de corps artificiel shinigami si je ne me trompe : ah si, Nemu !)

Bref : c'est une aberration de dire que les quincys ont une "coque humaine". Si tu veux dire, qu'ils ont un corps fictif humain, là oui. Mais se pose la question : si ils en ont besoin, c'est certainement que leur nature n'est précisément pas d'être physiques !

Autrement dit : tout être qu'on trouve dans un corps fictif, qu'il ait pour base une âme, ou pas, reste en dehors de sa place naturelle (si on considère l'équilibre comme naturel).

D'accord pour le reste je le soutiens moi-même. Notons donc la part artificielle de l'humanité d'Ichigo, qui ne change rien, mais qui est intéressante pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
andynirina
Mouchard
Mouchard
andynirina


Nombre de messages : 22

Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2011

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 9:04

Pour répondre aux questions posées par Glorfindel:

Puisque les quincy sont les opposés des shinigamis, pourquoi ne pas penser que les deux co-existait depuis le debut (principe de l'équilibre des pouvoirs).
Les ames humaines deviennent des + ou - selon la circonstance.

Et si ce qui se passait avant etait comme ca:
-les shinigamis envoient les amês humaines + à la SS. les ames + vont bénéficier de la réincarnation.
-les quincy font pareil mais se charge d'envoyer les ames humaines - (hollows) quelque part (VR ou enfers ou autre). les ames - sont voués à la rester à là où ils sont envoyés.
Puis de plus en plus d'ames humaines sont devenus des - et la SS a inventé les zanpakutos pour pouvoir purifié les - en + et ensuite les envoyés à la SS. Et c'est là que le discorde a commencé et a fini par déclenché une guerre des deux camps.

Donc les quincys ne tuent pas les hollows mais les envois quelque part. Principe de Lavoisier. "rien ne se perd rien ne se cree mais tout se transforme"

Donc
1-les quincys sont-ils physiques ? (naturellement "réels") : Non les quincys sont des ames semblable aux shinigamis mais en tout point leurs opposés.

2-Uryu est-il physique ou spirituel ? Peut-être que la famille Ishida était en charge de la juridiction de la ville de Karakura. Et utilise une enveloppe charnelle pour pouvoir rester dans le monde des humains. (C'est peut-être de là qu'est venu à Urahara l'idée des gigai non!)

3-quelle est la place de Orihime dans le bordel ? Elle est peut-être la messie qui est chargée de réconcilier les deux camps. :oups:! (là je deconne peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:22

1-Assez d'accord.
2-Peut-être, en effet, mais en tout cas Uryu n'en a jamais parlé une seule fois.
3-ah ah

Ton idée n'est pas idiote : ce qui fait peut-être problème vient justement du fait que les quincys ne détruisent pas les âmes mais les envoient ailleurs, et cet envoi poserai problème suite à des mesures prises par les shinigamis.

Mais j'ai du mal à le croire pour plusieurs raisons :
-l'équilibre est menacé par cette seule opération, donc ça veut dire que l'acte quincy poserait un problème non pas en soi (puisque la SS n'a pas pouvoir sur Uryu) mais sur l'endroit où les âmes passent dans l'autre dimension.
-mais ça voudrait dire que la SS a réussi à installer une sorte de barrière dimensionnelle isolant une dimension. Pas con, puisque on s'est toujours demandé d'où sortait la dimension quincy.

Donc la dimension quincy aurait été comme "vérouillée" ou "bannie" ou un truc du genre, et le traffic avec les âmes depuis cette dimension empêché.

Par contre, pour la théorie, pas d'accord : les deux dimensions seraient simplement en concurrence pour l'abri des âmes "+"
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:08

@ andynirina

c'est une théorie très interressante que tu développe je l'avais pas envisager sous cet angle!

étant attaché au coté physique, la sortie du théorem de lavoisier Slurp!

enfin le prob c'est que comme le fait remarqué très justement glorindel l'acte pose un problème d'équilibre qui peut faire tout basculer annoyed


pour que les théorie cohabite je pense

que les quincy en détruisant les hollow transforme les hollow en particule spirituel et detruise l'ame.

et l'aquilibre n'est pas un equilibre de matiere (ptite pensée pour n@rn@r) mais un équilibre d'ame, ou si il y a trop d'ame d'un coté ou de l'autre ca fout le gros bordel
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:29

Tiens du coup ça donne une idée intéressante : parce que concrètement, qu'est-ce qui arrive pour les âmes qui passent du monde "SS" au monde "humain". Pour l'instant, on n'en sait rien, il ne semble pas que le cycle des réincarnations implique une équivalence des âmes.

Autrement dit, on a jamais su comment le cycle des âmes était fermé à l'autre bout. Il est probable que les âmes de la SS soit "déconstruites" et reviennent pour se former dans une nouvelle matrice dans le monde humain.

Il y a deux interprétations possibles :
-l'âme SS se désagrège à la mort et devient donc de l'énergie pure, libérant cette énergie pour s'incarner dans une autre matrice dans le monde réel.
-l'âme SS est entièrement nettoyée de tout ses affects, et descend une âme pure prête à l'emploi.

L'interprétation première serait favorable aux quincys, mais on ne s'explique pas alors pourquoi les mondes sont instables.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:28

Glorfindel a écrit:
La coque n'est pas un concept de Bleach. Prière d'expliquer ce que tu veux dire par là.
Ah oui, je comprend pourquoi tu dis cela...
  • Il ne faut pas y voir une quelconque notion philosophique dans mon mot coque. Je cherchais un mot pour distinguer le matériel par rapport au non-matériel.
    Et comme je mangeais des noix :oups:! ... c'est le seul mot qui m'est venu
    Je ne voulais utiliser le mot "corps" parce que, dans le FAQK, on l'associe au matériel. Mais pas de problème pour moi
  • Par contre, ce concept fait partie de Bleach.
    C'est Mme Hikifune qui en parle avec les âmes artificielles au chapitre 521 p. 18
  • Le point que je voulais accentuer (c'est pas facile parce que Bleach suit ses propres règles :think:! ), il nous faut rester sur la conception de l'âme (au sens bleachien) pour déterminer la nature des Quincys. Je précise que la découverte de cette nature est en cours d'investigation par nos experts dont tu fais partie.
    Mais dans la mesure où Urahara place au même niveau :
    1. Shinigamis et Quincys d'une part
    2. Humains et Hollows d'autre part
    On peut en déduire que les Quincys ne sont pas des âmes humaines :think:! (comme je précisais cela n'empeche pas qu'elles puissent en être originellement)
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 23:00

Intervention partielle dans le début, pour réagir rapidement sur un point.

Citation :
Le point que je voulais accentuer (c'est pas facile parce que Bleach suit ses propres règles ), il nous faut rester sur la conception de l'âme (au sens bleachien) pour déterminer la nature des Quincys. Je précise que la découverte de cette nature est en cours d'investigation par nos experts dont tu fais partie.
Mais dans la mesure où Urahara place au même niveau :
Shinigamis et Quincys d'une part
Humains et Hollows d'autre part
On peut en déduire que les Quincys ne sont pas des âmes humaines (comme je précisais cela n'empeche pas qu'elles puissent en être originellement)

Je pense que, l'on peut essayer de prendre un cas assez étrange pour repérer l'essence, ou plutôt, à quoi elle est rattachée ...

Au début du manga, on sait que quand Ichigo ou Inoue sont rejetés de leurs corps matériel et de naissance, ceux-ci sont reliés à une chaine qui, en cas de rupture, va se ronger jusqu'à les transformer en Hollow ... D'une part, on remarque le lien entre Humain et Hollow qui est très proche, et ensuite, on peut appliquer cela à un Quincy comme Ishida par exemple ?

En gros, imaginons que Ishida sorte de son corps par accident, comme ça. La chaîne se brise, une transformation en Hollow débute ... Tout comme Ichigo qui possédait d'autres essences, alors on aurait non pas une explosion du + et une reconstitution en -, mais un suicide de l'âme après une résistance du Quincy à la transformation ?

Dans ce cas ci, je pense que, logiquement, d’après les explications de Urahara, les Quincy sont bel et bien différent et cela réside dans la forme spirituelle surtout. Maintenant, que dire de ce cas ? Et si l'on guidait l'âme Quincy ainsi accidenté à la Ss ?

Imaginez un peu ce cas appliqué au VR ...
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 7:26

Tres juste Santa cruz:

Un quincy ne pourrait pas se transformer en hollow mais imploserai. C'est ce que nous laisse pensé le dernier chapitre en tout cas!


Toute la question est la qu'elle est la différence entre une ame humaine et une ame quincy?
Qu'arriverai-t-il si on fesait sortir l'ame d'un corps quincy?

Si juha back est une ame( ce que je pense ) alors la f
Difference est nette: pas de chaine, pas de
Trou!!!


La petite incoherance serai dans ichigo qui lorsqu'il sort de son corps en perdant ses pouvoir de shinigami: apparait sous la forme d'un simple humain!


D'autre part et encore une fois ca me parret gros mais on insiste sur lequilibre, mais depuis qu'ichigo a rencontré rukia l'equilibre a été rompu et jamais on a assister au soul suicide:

- il rencontre rukia ses pouvoirs de shinigami prenne le dessus

- il les perds il redeviens humain

- apres il manque de se transformer en hollow et de se faire bouffer par celui-ci!

- ils perds tout pouvoir donc reste que l'humain ( il ne voit meme plus les fantomes, ca part quincy??? Pronfondement enfuis? Contenue dans zangestu?)

- il retrouve pourvoir de shinigami+ fb

- et hop apparait pouvoir de quincy.



Ce que je veux montrer c'est qu'en perdant une partie de ses pouvoirs il aurai du rompre l'equilibre qui existait, de meme quand il en favorise un enormement par rapport aux autres ( dailleur c'est ce qu'il passe avec ogichi qui arrive a reprendre le dessus sur ichigo quand celui ci monte sa puissance en shinigami)
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:34

Bonjour à tous

@*baba*
Avant toutes choses :

*baba* a écrit:
Un quincy ne pourrait pas se transformer en hollow mais imploserai. C'est ce que nous laisse pensé le dernier chapitre en tout cas!
En fait, on ne sait pas ce qui se passerait...
Quand il parle de l'hollowfication de Masaki, Urahara précise auparavant qu'il y a plusieurs types d'hollowfication (Chapitre 535 p. 6) ...
Ce hollow était préparé pour des shinigamis (sans doute la raison pour laquelle il a été créé à partir de l'âme d'un shinigami décédé), pas pour des quincys ou autres.

Questions subsidiaires :

Edit @*baba*
dis-nous ... :
Très très intéressante, ton explication...


Dernière édition par chado kun le Dim 28 Avr 2013 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:50

je vais ouvrir un nouveau post sous peu pour fêter ça!!! :lol2:!



chado kun a écrit:
Bonjour à tous


En fait, on ne sait pas ce qui se passerait...
Quand il parle de l'hollowfication de Masaki, Urahara précise auparavant qu'il y a plusieurs types d'hollowfication (Chapitre 535 p. 6) ...
Ce hollow était préparé pour des shinigamis (sans doute la raison pour laquelle il a été créé à partir de l'âme d'un shinigami décédé), pas pour des quincys ou autres.

c'est pas faux (si si j'ai bien tout compris fan de kaamelott off), on ne sait pas ce qui se passerai effectivement ce n'est que de la théorie.

alors il y a plusieurs solution et tout dépend de ce que sont les quincys en réalité:
- soit leur ame réagisse comme des ames humaines et ils peuvent devenir des hollows de la même maniere qu'un humain: en se fesant bouffer par un hollow ou en ayant plus de chaine du karma (c'est possible dans le sens ou ichigo tout en étant quincy a une chaine du karma quand il a perdu ses pouvoirs de shinigami.... j'essaie de rester ouverte malgré le fait qu'il croit moyen)

- soit les quincys sont autre chose et c'est ce que je sous entends ici en fait si un hollow les attaques il ne peuvent pas devenir des hollow mais implose par soul suicide un peu comme masaki finalement. ce qui fais que c'est spéciale pour masaki c'est que le hollow ne la bouffe pas en entier il l'a blesse en s'injectant pour une partie en elle. De plus le hollow et un peu shinigaimi beaucoup de hollow, en attaquant une quincy, pour équilibré tout ça il faut surtout de l'humain au final d'ou le gigai.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:05

J'ai pas tout lu, la flemme.
Mais, apparemment les Quincy du VR sont purs, je crois que quand Juha Bach explique comment Ichigo a pu sortir de la cage de Kirge, il explique qu'il aurait mieux fait d'envoyer un Hollow et non pas un Quincy, parce que sa technique marche pas sur les Quincies.

On peut très bien imaginer un truc tout con, comme à la SS. Les Ishidas sont des Nobles, i-e : nés de Quincies, tout simplement, comme les grandes familles nobles de la SS. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:48

andynirina ta théorie est très intéressantes, il n'y a qu'à penser à la base du pouvoir quincy pour se dire que si ils ont une origine commune avec les shinigamis leur travail ou fonction à plus d'utilité dans l'eau de là de Bleach. Décomposer et recomposer les particules spirituelles est juste fantastique. Etaient-ils chargé de la construction et de l'équilibre du monde spirituelle comme des architectes ? Avaient-ils une fonction similaire mais opposée aux shinigami ?

Lobo Oui Juha Bach souligne que Quirge Opie est un pur blood quincy pas de doute à ce sujet, il semble aussi qu'Uryu le soit du moins c'est qu'Opie prétend de l'autre les théories avancés jusque là peuvent faire justement que du fait qu'Uryu tout comme Ichigo soit sang mêlé son père se garde le titre de dernier quincy.

A *baba* et consort Nous savons partiellement ce qui arrive à un quincy qui meurt et à son âme.

1) Les quincy qui meurent arrive intactes avec leur force spirituelle à la SS. (cf expériences de Kurotuhi Mayuri)
2) Urahara dans le chapitre "Shattered shaft" fait comprendre à Ichigo qu'à cause de Byakuya et parce que le petit n'a plus d'énergie spirituelle à sa mort, il passe par l'étape chaîne de karma.

Conclusion un quincy qui meurt ne passe pas par l'étape chaîne du karma à cause de sa force spirituelle et regagne la SS en pleine forme. Nous avons pu voir aussi Royd et Loyd Lloyd naîtrent si les SR sont les membres pur blood du VR alors d'ou vient les pouvoirs de ses SR????? Jusqu'alors j'avais pensé à une hybridation fullbring ou autre. Il se pourrait que si l'origine est commune aux shinigami, tout comme le pouvoir des shinigami transféré dans l'asauchi, Juha Bach a pu trouvé comment réveiller le pouvoir intérieur des Pur sang quincy sans passer par un asauchi.
Revenir en haut Aller en bas
andynirina
Mouchard
Mouchard
andynirina


Nombre de messages : 22

Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2011

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:02

J'ai commencé à revoir Bleach depuis l'animé 001. Et je me pose des questions concernant l'histoire des quincy.

D'après JB, l'extermination des quincy s'est passé 1000 ans auparavant (cf. Chapitre 511).
Or Rukia et Ishida confirme que le massacre des quincy d'est passé il y a 200 ans. (Pendant la compétition entre Ishida et Ichigo)

Donc les quincy n'ont pas été exterminé en totalité il y a 1000 ans puis les shinigami ont de nouveau effectuer une purge il y a 200 ans?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:17

De ce que j'ai compris:
=> -1000 les Quincys perdent la guerre
=> -1000 a -200 une periode de supremacie des Shinigamis semble s'installer ou ils interdisent aux Quincy de tuer des Hollow sous peine de desequilibrer la balance des ames
=> -200, voyant que les Quincy n'ecoutent pas (par provocation ou juste besoin de defense on n'en sait rien), la chambre des 46 decide d'exterminer les Quincys
=> de nos jours, les derniers survivants Quincys sont etudies (cf Mayuri), surveilles (cf Rukia) ou bien vivent paisiblement dans le monde reel (les Ishidas).
Il semble y avoir eu des tentatives par Soken Ishida d'alliance ou d'assouplissement des regles concernant les Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanden Reich / Les Quincys
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: