Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bleach 490 - March of the StarCross 2

Aller en bas 
+29
woufeigh
Ayetø
shinkurosaki
Ashrack
13ors
MsFRobin
fenrisulfr
yoh
NELL-sama je t'aime
AssassiN_8
Wissam-Taicho
MonEd
Toph
Anor
Toyohisa
slash_Q3
kakarouto
Pirotess
_Max_
JohnBarry
Lusama
Glorfindel
Requiem94
Corned Beef
Seymour
M.L'abeille
chaispaquichui
Heraklion
Bébé
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:24

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________


IMAGES :

Spoiler:

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source : Mangaspoiler


Dernière édition par Hurqalya le Sam 28 Avr 2012 - 21:14, édité 2 fois (Raison : Mise en forme !)
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:21

Chinese Scanlation by Jojohot
http://tieba.baidu.com/p/1558968149

source :
http://bleachasylum.com/threads/20363-Bleach-490-quot-March-of-the-StarCross-2-quot-Spoilers-and-Discussion/page14

régalez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:33

Thématique de l'ange (européen ?) pour les Quincy, donc. Visuellement, c'est l'exact opposé des shinigamis. Et d'après les tronches d'Ichigo et le nom de cette transformation ("l'ultime forme Sainte du Quincy" ou quelque chose du genre), Opie confirme qu'il n'est pas un anonyme qui va se faire descendre en flèche (même Urahara semble ressentir quelque chose). Si cette transformation l'élève à un niveau proche ou supérieur à celle qu'avait Ishida lors de son combat contre Mayuri, ça sent réellement sapin. Enfin, l'empereur ne semblait pas tabler sur une victoire d'Opie, donc à voir comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:22

http://www.mangareader.net/bleach/490

Source : http://bleachasylum.com/threads/20363-Bleach-490-quot-March-of-the-StarCross-2-quot-Spoilers-and-Discussion/page15

Enjoy ... J'éditerai dès que j'ai lu ce chapitre qui s'annonce bien sympathique !!

Juste un mot qui me vient à l'esprit à la lecture de ce chapitre c'est Wouahhhh .... J'attends la version BKT, parce qu'il y a 2/3 p'tits passages qui me paraissent confus, mais mon Dieu c'est quoi ce chapitre de dingue !!!! Il clot à merveille le tome 55 (Avec l'empereur du Vandenreich en couv' pour info à la typo à nouveau différente de l'arc FB (plus de bandes qui prennent tout l'espace (enfin je pense, mais pour le moment on a droit qu'à une image en noir et blanc sur bleach asylum donc ...))

Je retiendrais 2 info :
première info : la première phrase : l'un des CINQ "special war potential" ... ca veut dire qu'il y en a encore 4 autres : Urahara ?? Isshin ?? Aizen ?? Orihime ?? hâte de connaître les autres ...

Deuxième info : Ishida n'est pas inconnu des Quincies ... On pouvait s'y attendre mais là on a confirmation ... Ce qui peut nous laisser penser que lui aussi connait très bien l'existence du VR (voilà pourquoi il ne voulait pas aller au HM) ... Qui lui en a parlé Ryuken pendant qu'il lui redonnait ses pouvoirs ?? Dans ce cas là, on risque d'avoir un flashback dans peu de temps à mon avis ... Et quand bien même il est au courant de ce qui se trame, pourquoi ne voulait-il pas accompagner Ichigo ?? Il veut être de son coté et à peur de se faire mal voir ?? Il lui prépare un coup de p*** pour leur retour ??
De plus (arrêter moi si je m'arrête) mais les flèches d'Opie sont plus puissantes que celles d'Ishida ce qui étonne d'ailleurs Kirge ... Pourquoi ?? Ryuken ferait-il parti des Stern Ritters et le reiatsu se transmet-il de génération en génération chez les Quincies ?? Le VR a-t-il eu vent des exploits d'Ishida face à Mayuri et depuis black out ??

Bref, sinon une mise en scène made in Kubo ... Juste parfaite !!! Un ptit coucou d'Urahara qui va pas tarder à rejoindre Ichigo à mon avis ... Les quincies qui se la jouent Anges face aux Hollows ... Faut avouer que leur "Letzt stil" a de la gueule !!!!! (mais c'est quoi ces yeux à Kirge maintenant !!)

Et la dernière page est terrible ... Le pied d'un Stern Ritters (leur groupe impose le respect rien que de les voir de dos comme ça) vu de haut avec en contrebas les Shinigami qui courent comme des fourmis ... Ca donne vraiment l'impression que les Quincy vont écraser du Shinigami !!! J'ai vraiment peur pour certains de nos persos (Komamura je te dit RIP d'avance, vu que Kubo se sert toujours de toi comme faire valoir de tes adversaires (j'espère me tromper !!!))

Comme l'ont évoqué certains sur BA ... Ca sent le renfort de la division 0 au cas où la SS soit vraiment mis à mal !!!

Bref un putain de chapitre pour clore un putain de tome !!!!!

En espérant que le tome 56 démarrera lui aussi sur les chapeaux de roues et continuera de la sorte !!!

_________________
Bleach 490 - March of the StarCross 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman


Dernière édition par M.L'abeille le Sam 28 Avr 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:49

Bon, Chapitre très (trop ?) rapidement lu à mon gout.
Seule infos notable "Ishida plus fort que le mec", et il semble connu du reich, donc il aura effectivement un rôle important à jouer à mon avis.
P'tet même qu'il est de la famille du Roi, qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:13

Kubo nous sort vraiment la grosse artillerie depuis le début de cet arc. Du non-stop à pleine puissance, ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs ça m'intrigue ce changement de rythme depuis l'arc Fullbring qui était insupportablement lent.

Pour le chapitre en lui même, ca arrache. Comme l'a dit Mr.L'abeille. On dispose de quelque infos supplémentaires croustillantes.

Ichigo n'est que l'une des cinq épines dans le pied du Vandenreich. Alors les quatre autres? Visiblement pas le reste de la bande, à moins que Opie ne les ai pas remarqués... Surtout qu'il a été sous entendu qu'Ishida avait un potentiel très élevé. D'ailleurs ca ne m'étonne pas qu'Opie estime sa puissance supérieur à la sienne. Uryuu dans sa forme Letzt Stil avait tout de même One-shot un capitaine. Autrement, toujours dans le groupe d'ichigo, il y a quand même Urahara. Ca m'étonne que Kirge, si il l'a remarqué, ne l'estime pas comme un danger pour les Quincys.

On apprend aussi que "Buckbeard" est un Empereur, non un roi. Ca parait inutile mais ca m'a fait tiquer sur le coup.

Aussi les troupes de choc du Vandenreich pues déja la classe. J'aime particulièrement leurs uniformes avec la grosse étoile dans le dos. Donc les Espa... Les SternRitters semblent êtres sept, plus Buckbeard ca fait huit. J’espère qu'a cause de leur "petit" nombre il n'y aura pas de One-shot scénaristique (moi aussi je prie pour toi Saijin).

Dans le cas de Kirge. Je commençais à apprécier son style gestapo bourgeois et distingué... Jusqu'au Letzt Stil. C'est quoi ces godasses à la Lady Gaga, ce bracelet bizarre, cet auréole scotcher sur le crane et ces... Yeux? Le Sharingan à trouvé son maître! Bref, on dirait que le problème qu'avait les Arrancars avec la Resurreccion sera réciproque avec les Quincys... Y'aura du bon et du moins bon.

J'attends le prochaine chapitre avec une impatience non dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:06

Excellent chapitre ! Du sombre avec l'annonce de l'invasion de la SS et apparemment l'utilisation de la forme ultime comme d'un shikai/bankai/resurrection et non plus comme un le dernier coup qui vire toute la puissance. Un passage comique avec le jeté de Nell (pas celui avec dondo). Un un cliffhanger avec la forme bizarre de la fin+l'annonce de 4 autres personnes dangereuses.

Apparemment, Ishida n'étaient pas dans sa forme ultime complète contre Mayuri... Il cacherait également son plein potentiel à ses amis ou ne l'a pas encore exploité.
Confirmation également que les armes d'Opie, qui ressemble beaucoup à des couteaux lancés, sont en faite des flèches.

Avec tout ce sacré qui règne autour des Quincy (à moins que ça ne soit juste pour se la jouer gentil), j'ai l'impression que Kubo nous a caché pas mal de chose sur les Quincy et donc notamment la vrai raison de leur extermination et de leur guerre avec les shinigamis.


Je parie que l'une des 4 autres personnes dangereuses est Kon ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:16

Bon bah encore une fois et avec grand plaisir (pour Kakarouto), je dois dire que ce chapitre est excellent.

Les traductions de mangareader sont pourries, (depuis quand "vollständig" contient "sacrée" ??), mais il semble qu'on ait aussi une forme de bankai pour les Quincy donc, avec l'idée de "complétude" qui colle plutôt à celle de "ban-kai".
Assez étonnant, je ne m'attendais pas à ça.

Pour le reste, Ishida va, tant mieux, jouer un grand rôle.

Si avec ça Bleach ne repart pas, je ne sais pas ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:31

Je ne cacherais pas que la forme ultime de Kirge m'a énormément fait penser à celle de Hyouka en mode ange artificiel (Fuse=KAZAKIRI) de To Aru Majutsu no Index :
Spoiler:
Fuse=KAZAKIRI a la capacité d'annuler automatiquement n'importe quel type de magie, tout comme Kirge semble, comme ses confrères, pouvoir annuler les bankai des shinigami.
De plus j'y vois un parallèle supplémentaire dans le fait que Kazakiri s'est vue qualifier d'ange déchu s'étant détourné de Dieu, et considérer comme l'être le plus abominable qui puisse exister. La comparaison est peut-être forte, mais cela correspond également à la situation dans laquelle les Quincys se sont retrouvés, c'est à dire bannis/exterminés par les shinigami parce qu'ils ne suivaient pas la règle.
A part ça, j'y connais pas forcément grand chose en religion, mais y a peut-être moyen de faire des rapprochements sympas avec quelques symboliques du Christianisme.

Autrement, et certains vont sûrement avoir du mal à me croire, mais j'apprécie beaucoup les chapitres du moment. Le rythme est rapide, il se passe des choses, et on retrouve enfin des personnages intéressants à suivre.

Vite fait, concernant les fameux "5 dangers" considérés par le Vandenreich, je ne pense pas qu'il s'agisse de shinigami dans la mesure où ces Quincys sont capables de nier les bankai (Yamamoto, Isshin&co n'ont pas trop l'air d'inquiéter l'Empereur, Kirge ne semblant même pas craindre Urahara.). A la limite si je devais penser à des candidats potentiels, ce serait aux Vizards (Shinji, Kensei, Rose, Love (big up Brandon si tu passes par ici) plus Ichigo donc) puisque on pourrait supposer que le hollow peut éventuellement intervenir dans le processus de vol du bankai.

On observe une évolution de la libération ultime des Quincys, celle-ci semble toujours se faire à partir d'un gant, mais doit à présent se contrôler un peu comme un bankai, bonne nouvelle pour Ishida (ton papi t'a raconté des bêtises). En parlant d'Ishida, je suis pas forcément contente d'apprendre qu'il doit se révéler être "plus puissant que ça". J'ai pas envie d'avoir affaire à un Prince Quincy ou un truc du genre, mais avec Ryuuken derrière il y a bien quelques mystères qui devront être levés.

Sinon la nouvelle Espada est cool, j'ai hâte de pouvoir spéculer à mort sur leur over-puissance qui dépasse celle des capitaines, ça me rappellera le bon vieux temps.

La suite please !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:24

Je viens de lire la version BKT et effectivement bon chapitre.

Le coup des 5 potentiels est très intéressant. L'hypothèse des Vizards est assez logique dans le mesure où ils sont les seuls à être de la même nature (Shinigami / Hollow) qu'Ichigo. J'espère qu'Isshin est considéré comme un potentiel lui aussi, mais si ce n'est pas un Vizard.
J'attends de voir ce que va faire Urahara. Il se contente d'un rôle un peu comique pour l'instant. C'est sympa mais pour moi Urahara = gros bill de la mort, donc j'en attends plus.

Concernant le combat d'Ichigo, j'attends de voir la suite. Mais pour une fois que le rouquin semble faire preuve d'un minimum de réflexion, on ne va pas s'en plaire.
Pour le design de la forme ultime des Quincys. Max avait parfaitement retranscrit mon sentiment dans un post sur le chapitre 489. Je me permets donc de le citer.

_Max_ a écrit:


Citation :
j'espère que Oda personnalisera un peu les quincys

Merci mais non merci XD

Le coup qu'Ishida soit plus puissant qu'Opie ne m'étonne qu'à moitié. Kubo ne peut pas faire tant de mystère autour de sa famille et en faire un Quincy standard.

Pour la formation d'élite des Quincys, moi aussi je sens bien quelques OS du coté de la Soul Society. Je prépare une petite éloge funèbre pour Komamura, juste au cas où. Surtout si son bankai sert toujours de cible géante comme pour l'ami Tosen...
Comme dit plus haut, cela serai la bonne occasion de faire intervenir la division 0.

Bref Bleach is back et ça fait vraiment plaisir!!

C'est Kakarouto, le plus grand défenseur de l’œuvre de Kubo qui doit être content.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:40

Après relecture du chapitre, je me demande bien ce qu'a ressenti Urahara ... Le départ des Stern Ritters ?? Etant donné qu'il regarde dans la direction opposée du combat d'Ichigo ...

Ca me donne de plus en plus envie de lire le 491 !!!

Je vois que bon nombre d'entre nous ne donne pas beaucoup de chance à Saijin :'( ...

Je vois bien aussi l'arrivée de Yoruichi alors que Soi Fon est en difficulté !! Ca serait terrible un combat des deux main dans la main (enfin façon de parler)

_________________
Bleach 490 - March of the StarCross 2 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:42

OHMAIFUKINGAOOOOO ! Mais qu'est ce que c'est que ça ? :groark:!

Bon eh bien, hum... c'est un style nous dirons ! La parabole angélique est de retour (classique, c'est l'angle lumière/loi absolue/totalitarisme) dans un parti pris esthétique...hum, étrange ?

PLutôt sympa ce chapitre. Je ne sais pas trop où me situer dans cette transformation. D'un côté il aurait été intéréssant de ne pas avoir deux stades de transformation pour les quincies, parce que disons que nous connaissons le principe maintenant. APrès, si on part du principe que tous les pouvoirs découlent de la même source, il n'est pas totalement incongru que tous aient un système proche. A voir par là suite.

Citation :
Pour le design de la forme ultime des Quincys. Max avait parfaitement retranscrit mon sentiment dans un post sur le chapitre 489. Je me permets donc de le citer.

Oui enfin mon point était surtout de dire que Oda ne dessine pas Bleach aux dernières nouvelles. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:49

Au temps pour moi Max, j'avais mal suivi le truc. :oups:!
Pour que la phrase fonctionne bien, il faut donc remettre le bon auteur. Ce qui retranscrira vraiment mon sentiment.

Il n’empêche que le nouveau design est parfait un peu étrange, voir un peu farfelu, tout comme l'étaient certaines résurrections des Arrancars. C'est un peu étrange comme tu le dis, mais ça reste un style^^
Revenir en haut Aller en bas
Pirotess
Mouchard
Mouchard
Pirotess


Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 07/10/2010

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:41

Salut,

Je ne poste pas beaucoup, mais je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir rebondir sur l'histoire des 5 potentiels spéciales de guerre....

C'est vrai que l'hypothèse des Vizard est pas mal.. car ils n'ont effectivement rien de commun avec les Shinigami dite "normaux".... Cela dit, pour entrer dans l'équation, ils faut qu'ils soient sacrément forts pour inquiéter l'ennemi.
Ichigo est spécial, de par sa nature humaine/shinigami/Hollow.... Mais il a toujours eu un reatsu hors norme et son évolution depuis le premier épisode, l'est tout autant. Ce qui le rend clairement spécial même en comparaison avec Ginjo qui de par sa nature identique à Ichigo était bien moins puissant que ce dernier.

Pour ma part, si je devais essayer de deviner qui pourrait faire parti des 5 (hormis Ichigo), je penserai tout de suite à Zaraki Kenpachi. C'est bien l'un des personnages dont la nature de sa puissance reste encore un mystère. Pas de Bankai. Un puissant reatsu quasi infini (lié étroitement à son œil droit). Sans compter qu'il fait parti des persos dont les origines restent encore obscures....

Sinon, merci à la team!!
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:51

Très bon chapitre pour moi également! Kubo aborde ainsi la thématique des anges pour les quincy. Ce n'est pas le premier auteur à le faire et ca ne sera certainement pas le dernier.

Autant je suis super fan du chapitre, tout va vite, tout s’enchaîne, il n'y a pas de blabla inutile, que des informations importante. Autant je ne suis pas fan du design de la forme ultime de Kirge me laisse totalement indifférent!

Je pouvais comprendre le coté farfelue des hollow et des libérations des arrancars car kubo c'était inspiré du folklore hispanique et plus particulièrement de la fête des morts du mexique.

Mais là... je n’accroche pas! On peut faire beaucoup mieux avec le thème des anges! ^^

Enfin, heureusement pour nous, nous savons que chaque individus aura une forme qui lui est propre!
Mais du coup, ca va envoyé du lourd! J'ai envie de dire, heureusement qu'Urahara est a coté d'ichigo... car une forme ultime des quincy c'est pas n'importe quoi!

Du coup j'ai peur pour la soul society! ^^
Car on est assuré d'avoir 8 mecs, minimum, qui ont accès à ce pouvoir... quand on voit mayuri comment il a morflé...


Sinon chose importante, quand ichigo parle du niveau d'ishida, il fait référence à leurs affrontement, dans les premiers tomes!

Nous savons pertinemment qu'ishida n'a plus se niveau!

Du coup on est assuré de revoir la forme ultime de celui-ci est ca c'est good! Ishida n'avait pas été spécialement valorisé depuis l'arc SS.

Autre chose importante, dondochaka a été sauvé! ^^
Si si, urahara le porte! :)

Ca nous évite de refaire le même schéma que pour rukia/inoue.

Bref énorme chapitre et vivement la suite! ^^


Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:26

Chapitre plaisant, rapide à lire.

Ichigo parmis les 5 potentiels de guerre, ok, on le savait déjà plus ou moins. Après avoir battu Aizen, c'est le minimum qu'on attende de lui.
La surprise c'est surtout qui sont les 4 autres? Je mettrais Aizen et Yama dedans, sans leur bankai ou même des pouvoirs hollow, ça reste quand même deux monstres du manga capable de se battre au shikai, hado et bakudo. Sinon je vois pas, et j'ai pas envie de jouer aux devinettes...

Les flèches d'Ishida sont plus faibles qu'elles ne devraient l'être, je pense que ce n'est pas trop étonnant non plus, vu les quelques dialogues entre Ryuuken et Ishida, on sait que ce dernier fait de mauvais choix dans ses pouvoirs, ça ne m'étonnerait pas non plus d'apprendre qu'il n'ait pas su exploiter ses capacités.

Opie ressemble à Lady Nazigaga en Letzt Stil... Pourquoi pas, faut dire qu'avec l'espada on avait eu droit aussi à notre lot de mocheté, espérons simplement qu'on aura quelques badass.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:58

@ Kakarouto

Citation :

Du coup j'ai peur pour la soul society! ^^

Ouaip, Kubo réussit d'ailleurs très bien son petit effet le salaud !
Mais bon, on sait comment ça va finir.
Revenir en haut Aller en bas
Toyohisa
Mouchard
Mouchard
Toyohisa


Masculin Nombre de messages : 29

Age : 35
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 27/03/2012

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:49

Comme la majorité, je trouve le chapitre superbe moi aussi.
J'espère que Kubo va continuer à nous montrer combien le nouvel Ichigo roxe. Il parvient tout de même à renvoyer à main nue une "Heilig Pfeil" ! Par ailleurs, j'espère aussi que la montée en puissance d'O. Kirge sera phénoménale.
Côté graphismes, je trouve l'ensemble du chapitre magnifique. Contrairement à certains, je trouve le chara-design de Kirge très réussi depuis sa première apparition dans le manga. Sa "Letzte Stil" me ravie un peu moins, mais j'apprécie le côté archange donné par Kubo aux Quincys. Ça ressortait déjà lors du combat Ishida versus Mayuri.
J'attend la suite avec grande hâte et confiance ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 4:36

Citation :
Les traductions de mangareader sont pourries, (depuis quand "vollständig" contient "sacrée" ??), mais il semble qu'on ait aussi une forme de bankai pour les Quincy donc, avec l'idée de "complétude" qui colle plutôt à celle de "ban-kai".
Si tu observes la page en question, dans sa langue originale, tu verras de petits caractères à côté des kanji traditionnels. Ce sont des katakana, utilisés pour transcrire phonétiquement des mots non-japonais. Ce sont ces katakana qui se traduisent par "vollständig". Les kanji utilisés, eux, signifient bien "corps saint ultime".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:53

@ Anor

Citation :

Si tu observes la page en question, dans sa langue originale, tu verras de petits caractères à côté des kanji traditionnels. Ce sont des katakana, utilisés pour transcrire phonétiquement des mots non-japonais. Ce sont ces katakana qui se traduisent par "vollständig". Les kanji utilisés, eux, signifient bien "corps saint ultime".

Anor démontre encore une fois qu'avant d'écrire, je devrais réfléchir un peu plus. Merci Anor !

@ Kakarouto et ceux qui trouvent la forme angélique étrange

Pour une fois qu'on a des anges qui ne tombent pas dans le cliché total...
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:29

Halalala! Le regain d'intérêt pour Bleach depuis le début de ce nouvel arc... J'échappe pas du tout à la règle, tant mieux!
Je ne vais rien redire de ce qui a été dit 20 fois au-dessus concernant ce chapitre fort sympathique, la seule chose que je trouve louche, ben c'est Urahara. Vous allez me dire "louche et Urahara"dans la même phrase c'est genre un pléonasme non?
Quand bien même, en tant qu'Urahara, il sait forcément que la SS va être envahie et ce, incessamment, et qu'on aurait sûrement besoin de lui là-bas. Or il a sciemment choisi d'escorter des marmots pour sauver.... Dondochakka???? Donc, mesdames et messieurs, j'en ai déduis la grande vérité sur Urahara: il veut se récupérer la Haribell et lui faire faire un tour dans les fourrés. Non, à part, ça, il veut enquêter dans le labo du stern ritter scientifique fou et homologue méchant de Mayuri qui est déjà méchant d'ailleurs?
Ou, la vérité est parfois plus simple qu'on ne le croit, Dondochakka a le pouvoir de sauver la SS.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:42

Bon chapitre, on évite les pages inutiles, y a du rythme et de la tension.

Le fait d'avoir recours à la thématique des anges et la thématique religieuse peut donner un indice sur le pourquoi de 7 envahisseurs.
Ma connaissance en théologie est loin d'être exhaustive mais le chiffre 7 est symbolique dans la religion catholique: les 7j d'une semaine mais surtout les 7 péchés capitaux. De mon souvenir lointain de prepa il me semblait qu'il y avait encore d'autres thématiques liées à ce chiffre mais malheureusement je ne m'en souviens plus. Quelqu'un sera surement plus à même de compléter ce point.

Du fait du thème unique des Espadas concernant leur mort, je pense que les envahisseurs auront eux aussi leur petit péché capital qui les présentera comme des anges vengeurs venus purifier la SS.
On peut imaginer l'orgueil contre Yama (ou contre Soi Fon et la colère pour Yama), la luxure ou paresse contre Kyoraku, la gourmandise (au sens d'en vouloir toujours plus) de Mayuri,.
Après pour les autres je n'en vois pas spécialement qui collerait.


Bon c'est surement à 30km de ce qui se passera mais je pense que le nombre de 7 assaillants n'est pas choisi au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:14

Et bien, et bien, si Bleach continue sur sa lancé, il va bientôt le manga n°1 du Japon comme avec l'arc Soul Society ! Ce chapitre a l'image des précédents est très bon ! D'abord, on ce qui concerne les desseins, que dire, c'est du grand Kubo que nous avons la, la palme de la meilleur expression faciale revient au "Impossible" avec le regard taré d'Opie ! En ce qui concerne sa Forme Ultime Sainte, contrairement a certain, je l'aime bien moi !

Le scénario, lui avance rapidement, on se rend donc qu'il y'a en fait 5 Potentiels de guerre, que les Ishida ne sont pas inconnu au Vanden Reich, dont les Stern Ritters accompagner par "sa Majesté" vont envahir la Soul Society, le grand blanc semble être le plus fort vu qu'il est au milieu, et enfin, on n'apprend que les Quincy du Vanden Reich maitrisent la Forme Ultime Sainte, et il est sous-entendu qu'eux ne vont pas perdre leurs pouvoirs après son utilisation contrairement a Uryu, de plus, le Uryu de l'arc SS qui était considérer comme un faible par so père, en utilisant la Forme Ultime Sainte, il poutrait du Capitaine et disposait d'une domination complète sur les particules spirituelles, donc si Opie est beaucoup plus fort que le Uryu de maintenant, alors j'ose même pas imaginer ce que va être sa Forme Ultime Sainte, la seule solution c'est qu'Urahara intervienne, d'ailleurs, la dernière fois qu'on le voit, il a un regard surpris, genre il a repéré un énorme reiatsu.
J'adore la consonance germanophone des Quincy ainsi que le coté "archange" que veut leurs donner Kubo, décidément, tout ce que dessine Kubo a la classe, même Opie avec sa tenue de militaire banale a la classe, il est bad-ass ! Ses lunettes, sa coupe de cheveux, son sourire, etc, etc.

Cet arc va surement être meilleur que celui de la SS. Bleach 490 - March of the StarCross 2 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:55

Chapitre intéressant!

Comme tout le monde, deux principales informations sont à retenir.

En premier, c'est que Ichigo n'est pas le seul "Potentiels spéciaux de guerre" et qu'il en compte encore 4, certain pense qu'il s'agit de Isshin, Urahara, Fullbringer ou encore Aizen mais certain oublient que Ryuken et Uryuu pouvait très bien faire partie de ces 5 "Potentiels spéciaux de guerre". Il n'est pas dit que la famille Ishida étant aussi compris dans le groupe des envahisseurs mais que le potentiel de Uryu n'était pas à prendre à la légère.

En deuxième, c'est la forme final de quincy. Cette forme ressemble beaucoup à la libération utiliser par Uryuu contre Mayuri, seulement celui-ci donne l'impression qu'il n'est pas à double tranchant comme la libération d'Ishida.
Je crois que Ryuken fait une référence dans l'animé à une autre libération lorsqu'il redonne les pouvoirs à Uryu.
J'ai cherché dans les tomes mais je n'ai pas trouvé aucune partie dans le manga, ni le moment où Ryuken redonne ces pouvoirs à Uryuu comme dans l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Wissam-Taicho
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 03/02/2012

Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:45

MonEd a écrit:
Bon chapitre, on évite les pages inutiles, y a du rythme et de la tension.

Le fait d'avoir recours à la thématique des anges et la thématique religieuse peut donner un indice sur le pourquoi de 7 envahisseurs.
Ma connaissance en théologie est loin d'être exhaustive mais le chiffre 7 est symbolique dans la religion catholique: les 7j d'une semaine mais surtout les 7 péchés capitaux. De mon souvenir lointain de prepa il me semblait qu'il y avait encore d'autres thématiques liées à ce chiffre mais malheureusement je ne m'en souviens plus. Quelqu'un sera surement plus à même de compléter ce point.

Du fait du thème unique des Espadas concernant leur mort, je pense que les envahisseurs auront eux aussi leur petit péché capital qui les présentera comme des anges vengeurs venus purifier la SS.
On peut imaginer l'orgueil contre Yama (ou contre Soi Fon et la colère pour Yama), la luxure ou paresse contre Kyoraku, la gourmandise (au sens d'en vouloir toujours plus) de Mayuri,.
Après pour les autres je n'en vois pas spécialement qui collerait.


Bon c'est surement à 30km de ce qui se passera mais je pense que le nombre de 7 assaillants n'est pas choisi au hasard.

Ta théorie me plait, mais je vais rectifier un truc, je n'aimerais pas que les Stern Ritters ait chacun un Péché Capital comme les Espada avec la mort, ça ferait copier-coller, non ! Comme tu le dit, Kubo nous les présente comme des Archange, des Archange venu purifier la Soul Society de ses péchés, et la, chaque Stern Ritters va affronter un Capitaine et c'est ce Capitaine qui va représenter le Péché, je pense déjà a :
1 - L'Orgueil pour Byakuya Kuchiki, pas besoin d'expliquer pourquoi.
2 - La Paresse pour Kyoraku Shunsui, idem.
3 - La Luxure pour Zaraki Kenpachi, contrairement a ce que la plupart pensent, la luxure n'est pas forcément lié au désir sexuelle, mais juste le désir en soi-même, Zaraki veut se battre, Zaraki veut du sang, Zaraki désire la douleur.
4-5- La Gourmandise et l'Avarice pour Kurotsuchi Mayuri vu qu'il cherche toujours a en savoir plus, toujours entrain de confectionner de nouveaux poissons, etc, etc.
6-7- La Colère et la Destruction pour Yamamoto, il dispose du Zanpakuto le plus puissant de tous les temps, dont la formule est "réduit toute création en cendre", de plus, il est furieux depuis que son VC est mort.

Voila, maintenant, vous aller me dire pourquoi Yama et Mayuri ont deux Péché ? Tout simplement parce qu'au vu du précédent chapitre, ils ont l'air d'en savoir beaucoup sur cette histoire et sont plus mêlé a cette histoire que n'importe qui d'autre, on peut aussi se rappeler d'une chose, lors de l'arc Soul Society, ses deux Capitaines représentait le plus le coté "stalinien" de la SS, Yamamoto qui ne veut rien écouter face a Shunsui et Jushiro, Mayuri et son comportement odieux et sadique.

Et maintenant, les Stern Ritters sont venu les purifier de leurs péchés, j'ai l'impression que tous les capitaines que je viens de citer vont mourir, on profiterait de la mort de Zaraki pour nous montrer le flash-back de son entrée a la 11ème division, on profiterait de la mort de Bya-kun pour faire un truc émotionnel pour Rukia et Renji, on montrerait la mort de Yama comme celle de Barbe Blanche de One Piece, etc, etc.
Sur le coup, j'ai l'impression de mettre spoiler, j'espère que Kubo amènera les choses d'une autre façon, car si sa deviens prévisible, ça n'a plus la même qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 490 - March of the StarCross 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 490 - March of the StarCross 2   Bleach 490 - March of the StarCross 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 490 - March of the StarCross 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: