Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 5 Aptitudes de guerre spéciales

Aller en bas 
+64
WeirdHollow
Kenpachi ZARAKI
Boubou
fenrisulfr
Mia
malamalomu
chix
DrussDA
Tornade
guiguixdu29
komamura-san
yip08
Soche 26
n@rn@r
Rufio
Seijiro
Sylphe
Abyssion
Ryko
Koshiro
Rayleigh
Nathan Drake
Fyren
theshadysands
darkvenger
Ashrack
JohnBarry
Marnuxxx
M.L'abeille
greelin8
Meï Green
Santa Cruz
Kmaru
VoodooChild
woufeigh
AssassiN_8
mytou
Anor
Hytseria
Wakizashi
Kisuk
Nagini
darsch
Heraklion
kakarouto
zog zog
luffycopa
essaion
madara_sama
Kisuke Urahara
celo
Glorfindel
NoX
Adementia
yoh
Toph
slash_Q3
fylyp82
Toyohisa
NELL-sama je t'aime
Bébé
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:08

Il se peut même que le 5e soit Chad tout simplement ça serait un bon prétexte de le remettre en premier plan et de nous sortir le kenpachi mexicain dont Kubo parlait.

Franchement il faudrait que la Ichi team revienne sur le devant de la scène.

Pour le quincy il faudrait que sa phrase à Aizen : "Le quincy est de retour" prenne un sens. D'autant qu'Ishida précisait qu'il était plus à craindre que le shinigami. Et Ishida a une bonne analyse de la pression spirituelle de ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:13

Concernant Aizen, je ne comprends pas trop la démarche de Juha, tous les divers protagonistes l'ayant affronté (pratiquement tous les perso XD) savent à quel point Aizen a un égo démentiel et se croit au dessus de tout le monde, y compris au dessus du "monstre" aka le roi de la S.S, il le méprise, ça transpire dans ses propos...
Tout ça pour revenir sur l'hypothèse selon laquelle les 5 PTG devraient faire pencher la balance dans un sens comme dans l'autre, à moins d'hypnotiser ou lobotomiser les guys en question (enrôlement en mode Schutzstaffel) je ne vois pas trop comment Juha pourrait avoir Aizen dans son camp! Certes il a l'éternité pour y penser mais Juha me semble t-il ne va pas attendre qu'il se décide pour lancer son offensive contre la D0?
Pour Ichigo, même pas la peine d'y penser, Zaraki: son seul Dieu et Maitre est lui même!
Pour les Quincy, je vois mal Ishida ou son père (s'ils en sont un) suivre Juha...
On a déjà eu un précédent de lavage cérébral avec Tsukushima, soulant à souhait, si Kubo nous ressort ça: "beurk", comment Juha compte t-il s'y prendre pour avoir des PTG dans son camp? -pas tous mais
au moins 2/5 on va dire-
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:25

Juha Bach ne dis pas qu'Aizen "a l'éternité pour y penser", mais qu"Il a désormais toute l'éternité pour réfléchir à cette décision". Donc pour JB c'est un refus définitif (c'est pas le genre de mec que tu peux faire tourner en bourrique avec des oui-mais-non), il énonce ceci de cette manière pour mettre en avant "l'erreur" qu'est de passer l'éternité enfermer dans cette prison plutôt que combattre avec lui.
Bref c'est l'inverse de ce que tu as cru pensé à mon avis, ici il dis justement qu'après cette réponse il n'y a pas de retour en arrière pour Aizen, et non qu'il attendra l'éternité pour qu'il change d'avis (même si l'idée est romantique <3 ).

Sinon, du même avis que Zaraki n'est pas manipulable au profit de la VR, de même pour Ichigo, mais ducoup ils sont classés comme PSG à neutraliser seulement.
Il est vrai que Inoue était imaginable jusqu'à ce que JB parle d'elle comme d'une chose limite anecdotique, mais dans le sens que le terme est Potentiel Spécial de Guerre et pas Potentiel Spécial de Combat, son pouvoir convient.
Surtout que le JB à le sens de la stratégie (le minimum syndical peut être, mais c'est déjà exceptionnel pour un shônen), donc une retraite au cas où et pouvoir se guérir en cas de coup dur (ne parlons pas de ses sous fifres vu comment il les traites) est un avantage considérable. Tout comme ne pas laisser ses ennemis se régénérer.
Je pense que les contre arguments les plus importants à sa nomination, sont le fait que :
-Il ne se préoccupe même pas du centre médical (QG de la 4ème) au SS, donc s'en cogne pas mal de la présence de guérisseurs.
-Il aurait pu enlever Inoue un nombre incalculables de fois vu leur puissance, moments opportuns (Ichigo bloqué dans le garganta) et capacité de téléportation (l'Ombre).

Une dernière chose, je me suis dis, "Si JB n'aurait pas déjà sous son contrôle des PSG ?", après tout TK est bien avare de nous montrer les pouvoirs de Hashvald, même pas une flèche ! De plus son rapport avec lui est particulier, très poser voir tolérant par rapport à ses standard comportementaux...
Enfin ça reste juste une hypothèse, d'ailleurs cela pourrait être aussi un personnage qu'il retiendrait prisonnier (autre que la tercera espada).

Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:01

Finalement ... Une certaine approche semble ce confirmer avec se dernier chapitre.

Peu importe le débat sur la résurrection, qui reste encore assez flou à vrai dire, Juha Bach compte bien "amener" Ichigo au château afin que celui-ci rejoigne son armée.

Information très intéressante ... En plus d'être puissants, les PSG sont choisit pour être réutilisés par la suite.

Maintenant, avec le côté sans pitié de Juha Bach, on peut clairement penser que Hallibel étant épargné fait partie des PSG. (Enfin surtout, retenue prisonnière.)

Ensuite, la phrase de Juha Bach concernant Zaraki prendrait bien son sens (enfin, sur la version bk team je ne le vois pas, mais sur manga reader, il parle bien de "dormir" pendant que la Ss tombe, eux qui précisent aussi sont état de PSG), et il serait même possible à mon avis qu'il ait tué Aizen.
Bon, je vais un peu loin pour Aizen ... Mais, je me dis que, si le Hougoyoku lui donne l'immortalité par une sorte de réincarnation instantané, et si le pouvoir des Quincy pouvait le supprimer définitivement, abolissant ainsi l'effet du Hougyoku ? Pure supposions, voir rêve.
Mais sa phrase d'avoir l'éternité pour réfléchir me fait tiquer maintenant, à savoir si il compte le ressusciter ?

Ensuite, problème des Psg, le bras droit de l'Empereur semble inquiét d'une chose plus urgente, quitte à ne pas s'occuper de suite d'un PSG juste devant eux ... Pourtant vaincu si aisément par Juha Bach au corps à corps. Pourquoi donc ? Pourtant, avant même d'affronter Yamamoto, Juha Bach est directement allé voir Aizen pour l'enrôler. Trés étrange.

Je crois qu'il faut passer outre les scientifiques dans la sélection des PSG. Ou bien n'en laisser qu'un seule. Personnellement, je dirais que le dernier serait Urahara. L'intervention au Hm pourrait bien être à cette effet ...
M'enfin bon ... Les Psg seront destinés à devenir des sortes de Ivan ?

Ps : D'ailleurs, je me dis que les personnes puissantes à fort reiatsu sont choisit pour les techniques Quincy à utiliser par la suite. En gros, avec un flot de reiatsu gigantesque ou bien assez pour créer l'effet "robinet ouvert" avec la puissance d'un "robinet fermé" de façon constante (Zaraki a un niveau Bankai, Ichigo a un niveau injaugeable, etc).
Vous imaginez la taille de leurs arcs en observant déjà celle d'Ivan ? En gros, leurs propre aura serait déjà un milieu propice à condenser une quantité impressionante dans les techniques Quincy et en continue ...
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:57

Santa Cruz a écrit:
Perso, j'irais jusqu'à élargir les première analyse sur le cas de Yamaji, et partir sur une base légèrement différente de l'idée de l’incontrôlable sanguinaire et immorale :

- Avoir une puissance suffisamment dérangeante pour être considéré.
- Pouvoir se battre uniquement pour ses convictions sans aucunes chaines, personnelles ou professionnelles. Peu importe dans la le vice ou la bienveillance.


Ce ne serait donc plus une simple question de combativité, mais aussi de pouvoir atteindre son but sans aucun frein, tout comme Juha Bach d'ailleurs.

En reprenant le cas de Yamaji : Le refus de soigner son bras pour les causes cités par Juha Bach indiquent une nouvelle personnalité différente du monstre sanguinaire qu'il était avant, et constitue la cause principale de son rejet des PSG, malgré la puissance. Mais, à partir de ce moment, Yamaji possède des freins à un objectif, qui est naturellement de débarrasser la SS des envahisseurs. Le fait d'endosser le rôle de protecteur, et d'en devenir aussi orgueilleux, facilement maîtrisable par la vengeance, sa confiance en son pouvoir (même sa théorique sur la capture des Bankaïs montre qu'il s'estime trop puissant pour eux, sans jamais se remettre en question). Ce sont là des chaînes, qui à mon avis ont été au maximum exploité par Juha Bach.

Meurtre de son VC. Exposition du clone de l'empereur naturellement.

Alors que, l'ancien Yamaji aurait non seulement été un monstre de combat, mais au lieu d'aller buter le Quincy ayant capturé le Bankaï de son Vc et d'aller directement voir le boss, l'ancien Yama n'aurait même pas sauvé Hisagi, ni encaissé le Bankaï de son Vc pour la démo. Il aurait juste explosé les Sr en train de se fight contre les capitaine sans réflechir, et n'aurait pas cherché à tuer Juha en solo dans son entêtement, avec un seul bras. Il aurait aussi par tout les moyens récupéré son bras.

Comme on nous le présente là bah, au dela du côté sanguinaire, Yama était prêt à tout pour appliquer ses convictions. Il aurait été une grande gêne imprévisible, incontrôlable et non manipulable.

Ichigo : C'est le contraire. C'est un peu l'ancien "Yama", avec des causes plus nobles. Hollow ou pas, en plus de sa puissance exceptionnelle, Ichigo prend en vue tout ce qui est possible pour atteindre son but. Affronter des capitaines ? Détruire un ordre ou un système en place ? Peu importe. Affronter toute la SS ? Peu importe. Aller au Hm et buter tous les espadas ? Peu importe. Il est, à lui seul, capable d'imposer ses désirs sans foi ni loi, sans chaînes. Et il y arrive.

Et la partie Hollow fait de lui le PSG complet. Car même dans le désespoir, là où sa motivation aurait lâché, où comme Yama, le Hollow vient, et s'avére encore pire que Ichigo. Rien qu'à voir le combat contre Ulquiorra. Sans pitié, sans foi ni loi aussi.

Dans ces deux facettes, Ichigo n'a pas froid aux yeux, et devient aussi un élément imprévisible, incontrôlable, surtout capable de tout, autant que les Quincy.

Zaraki : Pas besoin de s’étaler. Il ne se bat que pour lui et rien d'autre, il se rallie à Ichigo dès le début, quitte à affronter deux capitaines. Il n'a aucune peur et aucune attache vraiment capables de le freiner. La peur ? Il est un peu comme un hollow, la peur est son domaine, comme dans le Bankaï de Tosen. Même si Yachiru mourrait, cela ne ferait qu’augmenter une certaine rage, mais au final, en entrant en transe, ce ne serait que lui donner encore plus de raison de ne rien prendre en compte. Et avec l'absence de Bankaï, si il n'était pas direct tombé sur le boss, rien ne l'aurait empêché de défoncer les autres SR auprés des autres capitaines (bah oui), et c'est ce qui me fait dire que son adversaire à ce moment possédait une identité spirituelle surclassant tous les autres SR. Sinon, je vois mal Zaraki trouver le plus fort par magie ...

Aizen : Eh bien lui pour aller dans ses convictions ... Il a un peu laminé quasiment tout le Gotei. Encore pire que les deux précédents ... Le seule moment de faiblesse serait face à une puissance écrasante, où il rentre pas mal dans la haine. Mais la partie du départ jusqu'à l’acquisition de puissance et l'application de ses convictions suffisent pour moi à le classer en PSG totalement imprévisible (il refuse même "tranquillement" l'offre de Juha). Au final, sans le sceau de Urahara, Aizen n’était pas vraiment défait, et Ichigo risquait bien d’y passer …

De là, ma liste perso des prochains PSG changerait.

Mayuri ? : Bof, voir non. Le bug reste à mon avis son orgueil, même avec ses atouts, ce n'est qu'un scientifique fou qui rage quand il déteste tel ou tel truc (haine envers Urahara, crises de folies et autres). Certes, il se fou de tout et n'a pas froid aux yeux aussi, mais possède de grosses faiblesses personnelles. Orgueil, haine, qui peuvent le rendre aisément vulnérable sans aucune surpuissance pour l'en protéger (Aizen par exemple, immortelle).

Unohana ? : Je la classe comme Yama ji. Même en faisant partie des anciens capitaines sanguinaires, on dirait que son "serment" avec Yama constitue toutes les chaines la repoussant du statue PSG. Trop conformé à la nouvelle idée du Gotei.

Ishida & Ryuuken : Un point noir avec leurs relations avec les Shinigamis ... Ishida peut facilement se faire ranger par son père dans la passivité, sans chercher à appliquer de convictions. Il se fou plus de tout tant qu'on le laisse tranquille.

De bon candidat :

Urahara : Il est certes, du côté du roi, mais c'est un scientifique plutôt modeste et froid, capable aussi d'appliquer un "plan" solo sans dépendre de personne (en terme d'ordres, d'application de décision. Même avec l'ordre de faire un Fk, Urahara agit quand même avec son propre plan aprés la chute du Gote) et réussir, de cacher des infos même à Ishiin, etc. Preuve, la bataille contre Aizen, en passant outre les lois de la SS.

Urahara est déjà un exilé, mais il est capable de tout surtout ==> Désobéir à Yama en envoyant Ichigo au Hm, établir son propre plan contre Aizen, en utilisant même Ichigo et ses alliés dans l'echequier (GTU pour appliquer le sceau, en sachant qu'il était immortel de toute façon), battre Aizen sur le plan de l'intelligence, contrôler ses passions envers des entités comme le Roi etc.

Au-delà de son intelligence, ses outils et sa puissance présumé, Urahara est capable d'accomplir ses objectifs sans chaines personnelles et même en utilisant n'importe qui. Il avoue lui-même avoir envoyé Ichigo à la SS comme un pion, du moins avec l'explication de Aizen.

Donc, pas d'attache, pas de principes, en gros, un Mayuri version ultime, sans haine, sans crise etc malgré l'absence jusque l'a d'une puissance brute ou d'une particularité absolue (Immortalité ou autre).

Inoue : En fait ... Avec l'histoire de la volonté, peut être. Mais, trop de manque de confiance en elle. Il faudrait plutôt un revirement sévère, dans le style "volonté tellement forte qu'elle renie tout", un peu dans le style Jin dans Xmen. Cela ferait un peu comme le Hollow d'Ichigo, mais bon, elle en arriver jusque là ? ...


Une dernière personne de ce genre ... Ayant déjà fait ses preuves dans le domaine de l'exploit solo ? Ou plutôt, d'une personne sans freins maîtrisables ? Là, de suite, je n'arrive pas à trouver, hmmm ...

M'enfin, ce n'est qu'une idée. Ce qui me fait douter, ce serait le manque d'info sur les capacités de Urahara peut être. Pas assez connu pour être classifié d'une puissance suffisante.


Grimmjow Jeagerjack ? x)

Non, plus sérieusement, j'aime bien ton analyse, c'est pas mal du tout. Par contre, pour Mayuri, je sais pas ce que ça signifie, mais bon, quand on l'a revu avec son nouveau look, son Zanpakuto était entouré de bandelette... Là, nous parlons de l'un des quatre plus intelligents personnages de Bleach encore envie (Avec, sans preuve Hikifune et, avec preuve, Aizen et Urahara), capable de modifier le poison de son Zanpakuto dans les deux stades et même intégrer un système d'auto-destruction au cas où il se retourne contre lui.

Je pense que rien que pour ces trois points : L'intellect, le poison et le Zanpakuto modifiable, Mayuri peut faire un atout imprévisible pour la SS digne des PSG. Après, ça reste théorique, pour moi, s'il a bien, comme je le pense modifier Ashizo Gijizo et même sans, à moins que Blutt veine puisse protéger un Quincy contre son poison, je ne vois pas trop qui aurait l'avantage sur lui à part Bach évidemment et même ainsi, si le Quincy ne sais pas repasser en Blutt arteries, sa force offensive sera insuffisante...

Pour moi, Unohana et Mayuri sont les potentiels de guerre restant, mais avec une certitude de l'ordre des 60%, après tout, tous les avis se valent tant qu'on a pas de réponse clair de Kubo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:34

moi je pense que l'un des PSG pourrait être Isshin j'ai vu que vous en parliez mais pas dans les dernier post

Comment Ichigo gagne contre aizen? d'une part en apprenant getsuga tencho ultime et avec le sceau de kisuke. Mais qui lui dit comment l'apprendre? Bingo c'est son père et celui-ci dit bien à voix haute (mai ichigo ne l'entend pas puisqu'il est déjà rentré dans le monde de zangetsu)
"ça a été la même chose avec mon engetsu. Nos Zampakutos ne veulent pas nous enseigner cette technique. Tu apprendras pourquoi bien assez tôt" ( épisode 302 désolé j'ai pas le chapitre)
Pourquoi zangetsu ne veut pas l'apprendre a ichigo? car juste après Ichigo perdra ses pouvoir de shinigami ce qui laisse sous entendre que le père a perdu ses pouvoir comme ça.

isshin a un haori donc il était capitaine donc je le verrais bien dans la division 0 avant de perdre ses pouvoirs. Pour dire que isshin est capitaine je me rappelle de la première fois où on voit isshin en shinigamii il dit a GF que tous les shinigami de niveau capitaine peuvent changer la forme/grandeur de leur Zampakutos. c'est les 2 point que j'ai pour argumenter ma théorie selon laquelle isshin serait capitaine et dans la division0
il est vrai que isshin n'a pas gagner contre aizen et pourtant aider de Kisuke et Yoruichi mais isshin venait de récupéré ses pouvoir petit a petit donc pour moi il aurait pas pu le battre et si isshin faisait/ fait bien partit de la division 0 ça doit être quelqu'un de puissant
vous en pensez quoi (vous étonnez pas j'ai repris quelque phrase que j'ai laisser sur un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:22

Citation :
Pourquoi zangetsu ne veut pas l'apprendre a ichigo? car juste après Ichigo perdra ses pouvoir de shinigami ce qui laisse sous entendre que le père a perdu ses pouvoir comme ça.

De plus zangetsu tient à ichigo car il est lui, il fait partie de lui et sans lui il ne vît pas.

La nomination d'isshin comme PSG me semble aussi légitime que mayuri est unohana.

Malheuresement le chiffre 5 met de cotès un paquet de monde, nous seront sûrement tous un peu déçut du choix de juha.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 18:54

Boubou a écrit:
il est vrai que isshin n'a pas gagner contre aizen et pourtant aider de Kisuke et Yoruichi mais isshin venait de récupéré ses pouvoir petit a petit donc pour moi il aurait pas pu le battre et si isshin faisait/ fait bien partit de la division 0 ça doit être quelqu'un de puissant
vous en pensez quoi (vous étonnez pas j'ai repris quelque phrase que j'ai laisser sur un autre sujet)

Entre Ishin qui venait juste de récupérer ses pouvoirs et Yoruichi qui est resté 100ans à prendre le soleil et boire des cocktails Aizen à pu se faire les dents facile après sa seconde transformation.

Mais là ou je n'adhère pas c'est cette histoire d'avoir deux kurosaki parmi les PSG, au pire pourquoi pas prendre Karin vu que si elle avait suivi le même chemin qu'Ichigo elle aurait sans doute eu la même puissance.



[/quote]Malheuresement le chiffre 5 met de cotès un paquet de monde, nous seront sûrement tous un peu déçut du choix de juha.[/quote]
Pour ma part non si ils vont devenir Compagnon d'arme du VR. Qu'importe ça fera des gentils en moins.

Après nous revenons sur la thèse de la puissance pour les choix de Juha. Mais revoir Ichigo, Aizen et Kenpachi en quincy je pense que je ne pourrai m'empêcher de me fendre la p... :groark:!
:lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:52

Juste un truc, il faut arrêter avec le poison de Mayuri, ce n'est pas plus puissant qu'autre chose, et on l'a vu avec Soi Fon vs. Aizen ou Tôshiro vs. Harribell, même les techniques supposées mortelles ne valent plus rien dans certaines situations.

D'ailleurs, sans ses magouilles génétiques, Mayuri malgré son poison serait mort face à Ishida. Après, pour les autres raisons, pourquoi pas en faire un PSG. C'est vrai qu'en tant que technicien en chef de la SS, il a un rôle spécial dans une guerre. Mais certainement pas parce qu'il sait préparer de l'arsenic ou du cyanure...
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:02

Tu oublie deux ou trois détails Theshady. Soi Fon n'as PAS un Zanpakuto de poison mais bien de maléfice, c'est pas du tout le même principe.

Quand à Uryuu, il a, UNE SEULE et unique fois dépassé le niveau d'un capitaine et ce, l'espace de quelques instant, juste le temps de décocher une super flèche en mode "Volstandig" (ou du moins, similaire) et même en ayant été battu, son poison à fait son effet, sans Nemu, Ishida serait mort.

Moi je dit : Mayuri arrive à survivre à une attaque par ses seules magouilles génétiques alors qu'Aizen a besoin d'un objet Rolling Eyes

Faut quand même avouer que son poison est un truc vraiment fort, une caractéristique à pas sous estimer, mais du reste, qu'en sais t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:23

Pour moi Mayuri à été mis echec et mat par le VR.

Son génie a été freiné, plié et jetté avec les ordures.
A supposer que le VR l'enrôle. Il devra se battre probablement contre :

Yoruichi et Soi Fon qui sans aucun doute le plierons avec leur Shunpo et Shunko ?
Contre Shunsui avec son shikai ultra cheaté ?
Contre Urahara ?
Ishin ?
Unohana ?
Rose ?

Mayuri est un bon capitaine, il a du génie, il est sournois mais il est moyen. Pour le moment, 3 des 5 potentiels se sont montrés hors du commun. Ensuite je le vois mal égaler un SR.

Pire le VR a plié bagage sans passer par la case Mayuri, donc les deux autres sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:57

Mayuri n'a absolument pas été mis en échec par le VR. Jusqu'à présent il ne s'est pas battu contre un seul quincy.
La raison est qu'il s'est préparé depuis qu'ils ont débarqué.

Et si effectivement tous les PSG sont vus comme des pions pouvant être retournés, alors effectivement Mayuri n'est probablement pas un PSG. Je le vois mal être manipulé par un Quincy.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 6:28

Ashrack, ce dont je parlais étais son intélligence et sa force.
Le VR l'a pris de court et les techniques employés sont loin d'être proche de ceux d'Ishidas ou des quincy qu'il a eu à étudier. (Même si je pense qu'un des corps du lab puisse être Masaki ou un autre quincy de même importance dans le manga ça ne lui aura pas trop servit à l'heure actuelle)
Pour sa puissance on attendra de voir le décompte mais mis à part Kenpachi et Yamamoto je ne pense pas que les autres puissent comptabilisé une victoire. Mayuri a été dépassé là ou les autres PSG ont du faire des dégats quitte à aussi supposer qu'Harribel en fasse partit.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:55

Mayuri n'a pas été dépassé, je le répète. Mayuri est un lâche, il n'engage un adversaire que s'il pense avoir un avantage.
Il lui faut juste le temps d'analyser les données, de trouver la parade, ensuite il engagera les VR s'il en reste.

Ce n'est pas une question de manque d'intelligence, mais purement de manque d'information et de temps.

C'est plutôt la soul Society en général qui a été dépassé par les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:07

Au début ma théorie reposait sur le fait qu'il n'y avait pas de PSG à la SS vu qu'Ichigo ne s'y trouvait pas lors de l'attaque. Là c'était plutôt le contraire il y'en avait deux dont ils se sont occupés. Pour Ichigo c'était juste lié au fait des liens de sang Juha ne voulait pas qu'il soit pris dans la bataille plutôt et ainsi de lui révéler ses origines alors que le petit n'était pas prêt à les entendre de cette manière.

Si Ichigo est au bout d'une des branches quincy, logiquement Ishida est à l'autre bout, ce qui pourrait faire de lui un PSG plus Harribel ou un dernier ne se trouvant pas à la SS vu que Juha a sonné la retraite. (Nous sommes d'accord sur le fait que Mayuri n'a pas grande chance d'en faire partit Ashrack) J'aime à le voir comme futur opposant de Ryuken qui pourra venger son père comme Ishin a pu le faire avec Grand Fisher et ainsi lui montrer la différence de puissance entre lui et Uryu.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 1:31

Kmaru a écrit:
Au début ma théorie reposait sur le fait qu'il n'y avait pas de PSG à la SS vu qu'Ichigo ne s'y trouvait pas lors de l'attaque. Là c'était plutôt le contraire il y'en avait deux dont ils se sont occupés. Pour Ichigo c'était juste lié au fait des liens de sang Juha ne voulait pas qu'il soit pris dans la bataille plutôt et ainsi de lui révéler ses origines alors que le petit n'était pas prêt à les entendre de cette manière.

Je peux pas te laisser dire ça juste parce que Juha nous a lâché une phrase choc sans fondement. Ils semblaient véritablement craindre l'arrivée d'Ichigo à la Soul Society et j'ai déjà fait la démonstration dans ce topic que le Vandenreich pouvait profiter de l'absence d'un PSG pour limiter les dégâts.
Il ne faudrait donc pas voir Ichigo comme le seul PSG pouvant potentiellement se pointer à la SS mais bien celui qui a le plus de chance de ne pas y être.
La suite de l'histoire m'a d'ailleurs donné raison il y avait déjà des PSG à la SS, cela prouve donc que les quincy ont profité que les PSG ne soient pas tous là pour attaquer, plutôt que risquer de voir les 5 présents lors de l'attaque.

Etant donné l'attitude actuelle du Wandenreich face au reste de la SS, il me parait maintenant évident que tous les PSG présents naturellement à la SS ont été identifiés. Si même Yama ji n'a pas été considéré comme tel et que tous les autres en dehors d'Aizen et de Kenpachi ont été ignorés ; pour moi c'est la preuve que Mayuri entre autre n'est pas un PSG, pas plus que Unohana, ou Shinji...

Mais si Shinji, Kensei ou Rose ne sont pas des PSG, je doute très sincèrement que n'importe quel autre vizard puisse être appelé comme tel. Si j'ai raison cela réduit considérablement la liste, car ainsi seuls ceux qui ne sont pas à la SS et qui ne sont pas vizard peuvent en faire partie.

A ce stade il reste quand même :
_Urahara
_Isshin
_Yoruichi
_Tessai
_Inoue
_Sado
_Uryuu
_Ryukken
_Eventuellement Karin

Puisque nous connaissons déjà 3 des 5 PSG et que nous savons à quel point ils inspirent la puissance, j'aurais tendance à éliminer Karin, Inoue, Sado et Uryuu directement. Après tous ils ont tous les 4 un énorme potentiel mais aucun d'eux n'a d'étiquette gros bill marqué sur son front. Ryukken quant à lui fait trop quincy pour mériter ce titre. Il ne reste donc plus que les 4 premiers noms. Tessai me semblant trop passif et Yoruichi trop féminine, je doute que Kubo les intègre dans le groupe et ce quelque soit leur potentiel grosbillesque.

Par élimination et même si ça ne me fait pas spécialement plaisir d'y mettre isshin (vu qu'il y a déjà son fils) c'est donc lui et Urahara qui me paraissent les plus pertinents à l'heure actuelle. Kisuke a presque déjà une réservation en tant que meilleur scientifique de Bleach et rival d'Aizen. Seule Yoruichi pourrait à mon sens inverser la tendance ultra machiste du top 5, mais je ne sais pas s'il osera franchir le pas. Ce serait la moindre des choses dans ce monde de parité.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 6:54

Supposons justement que la lame du HM soit quincy et se charge du recrutement Urahara ?

Sinon pour ma part j'intégrerai bien une femme. TK sait qu'il est lu par la gente féminine aussi il ne prendra pas ce risque à mon avis mmmh
De ce côté seul Harribel et Yoruichi peuvent faire l'affaire sauf si la lame du HM est venu kidnapper Nelliel Tu Oderschvank ancienne 3e.

Autre possibilité les 5 ont du sang Juha Bach dans les veines. Vu que TK doit aussi nous sortir l'histoire de kenpachi qui est confirmé comme PSG ça ne serait pas impossible. Idem pour Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:25

Pas impossible mais déjà que Kempaichi ne maitrise pas les pouvoirs de Shinigami au complet (bankai)... Lui attribuer des hypothétiques pouvoirs Quincy serait un peu bizare.

Je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:56

Ben Ichigo ne maîtrise pas non plus les pouvoirs de shinigami au complet (sait pas sceller son zanpa, sait pas faire un seul sort de kido...), mais il a des pouvoirs de Quincy.

Sinon Adementia, je suis d'accords avec ton analyse. Les PSG de la SS sont Zaraki et Aizen.

Par contre, plutôt que Urahara et Isshin, je verrais Ryuken, qui en connaît un rayon sur les quincy (capable de réactiver les pouvoirs d'un quincy qui les a consumés), donc qui peut s'avérer très gênant s'il ne se mettait pas du côté des VR.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:25

Justement c'est parce que Kenpachi n'utilise pas les propriétés de son Zanpakuto qu'il fait une bonne recrue et une belle page blanche que TK pourra utiliser à sa guise.

L'analyse de theshadysands sur Ryuken est correct. D'autant que nous avons la confirmation que le VR n'a pas l'intention de tuer de purs quincy ce que sont les Ishidas. Les avoirs comme ennemies seraient de mauvaises augures sauf si Juha à des projets spéciaux pour eux.
Plus je pense Ishida suivra Ichigo qu'importe son camp.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:35

Pour l'idée du sang de Quincy dans le sang des 5 PSG j'en doute fortement ==> Avec son ancienne mentalité, le capitaine commandant aurait été classé en PSG. Et je doute fortement que lui soit un Quincy.

Par contre, ce qui est intéressant à considérer demeure l'erreur qu'estime Juha Bach de vouloir stopper un Quincy par la cage d'Opie, ce qui n'est à priori pas possible. On pourrait de ce fait chercher à inclure Ryuuken dans l'histoire, puisque d’après les sous entendus, son niveau serait assez bon pour représenter un véritable danger ...

Mais on en revient à la confrontation des deux idées :

- Le PSG doit posséder une sorte de volonté, un facteur indeterminable qui lui permet de changer la donne (Ichigo, Zaraki, Aizen, tous des bornés solitaires), là où Yamamoto n'était plus dans ce bain.
- Le PSG doit poser assez de problème aux SR pour être considéré ainsi ...

Pour moi, ce serait finalement Urahara/Halibel, si l'on considère que la proposition de rééducation à Ichigo pourrait être appliqué à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:13

Aizen à refusé...
Ichigo est largué...
Zaraki a disparu...
Harribel est emprisonée... à moins qu'elle est pu avoir une segunda etapa je ne vois pas ce qu'elle y fera d'autant que TK ne voulait pas tellement l'impliquer dans la nouvelle trame.

Pour Urahara il semble un candidat de premier choix comme un Aizen ou Ichigo.

Pour la cage d'Opie l'empereur n'a jamais prévu qu'Ichigo se rendrait au HM. Ils ont tout fait pour faire le massacre tranquillement, dans le secret et la vitesse d’exécution, sauf qu'il n'avait pas prévu qu'un arrancar allait s'échapper Nell.
Une fois devant ses éléments l'Empereur à supposé que vu le niveau d'Opie il aurait pu retenir Ichigo 15 bonnes minutes au moins Le temps de tout plier.
2 grains de sable cependant. La première les SR ont voulu trop faire le malin et le massacre à durer plus que de nécessaire. 2e grain de sable Aizen à altérer sa perception du temps résultat son estimation sur le temps d'emprisonnement d'Ichigo même correcte n'a pas pu être pris en compte.

Je pense qu'à ce stade un des 6 sera le dernier PSG. par 6 j'entend toute la bande à Urahara : du Master of Kidoh Tessai que nous aimerions réellement voir combatre en passant par Kukkaku, etc...
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:59

Santa Cruz a écrit:


Mais on en revient à la confrontation des deux idées :

- Le PSG doit posséder une sorte de volonté, un facteur indeterminable qui lui permet de changer la donne (Ichigo, Zaraki, Aizen, tous des bornés solitaires), là où Yamamoto n'était plus dans ce bain.
- Le PSG doit poser assez de problème aux SR pour être considéré ainsi ...

pour les même raisons je vois bien aussi notre chère Grimmjow car il réunis ces critères, qui plus est c'est peut être lui la lame mystére au HM ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:26

Je vois pas pourquoi vous ne voulez pas de Yoruichi, la raison pour laquel zaraki est un PSG c'est sûrement grâce à sa capacité à se battre sans bankai.

Yoruichi se bat sans sabre, ou du moins elle se débrouille trés bien sans.

Pour la nomination d'Urahara se serait pour ses connaissances, aprés tout aizen c'est sûrement vu invitté au VDR parce qu'il connaissait la nature du roi de la SS.

Aprés peut-être bien que les raisons qui font que Zaraki et Aizen sont des PSG est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:26

Pour ma part, apres re-reflexion, je dirai Isshin et Uryu:

- tout d'abord Uryu: il est un Quincy diciple de Soken, Opie avoue lui meme qu'il est un potetiel grosbill et il est l'un des seuls persos a avoir poutré un capitaine en Bankai en 1vs1 - avec Aizen, Ichigo et Zaraki (3 potentiels de guerres).
De plus, si nous ne savons rien de ses intentions, on peut penser fortement qu'il sera tiraillé entre les Quincys et ses amis.

- ensuite Isshin: le dernier chapitre a jeté un léger froid sur la relation Isshin/Ichigo: est-il son pere ou quelqu'un envoyé pour l'elever? Dans tous les cas, on peut penser que Juha peut le considerer comme un gros obstacle a l'enrolement d'Ichigo parmis le VR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Aptitudes de guerre spéciales
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Onmitsukidō - Les forces spéciales
» La guerre quincy, il y a 200 ans
» [Nouvelle/Traité]L'art de la guerre.
» One Piece 981 : Renforts de Guerre
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: