Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les 5 Aptitudes de guerre spéciales

Aller en bas 
+64
WeirdHollow
Kenpachi ZARAKI
Boubou
fenrisulfr
Mia
malamalomu
chix
DrussDA
Tornade
guiguixdu29
komamura-san
yip08
Soche 26
n@rn@r
Rufio
Seijiro
Sylphe
Abyssion
Ryko
Koshiro
Rayleigh
Nathan Drake
Fyren
theshadysands
darkvenger
Ashrack
JohnBarry
Marnuxxx
M.L'abeille
greelin8
Meï Green
Santa Cruz
Kmaru
VoodooChild
woufeigh
AssassiN_8
mytou
Anor
Hytseria
Wakizashi
Kisuk
Nagini
darsch
Heraklion
kakarouto
zog zog
luffycopa
essaion
madara_sama
Kisuke Urahara
celo
Glorfindel
NoX
Adementia
yoh
Toph
slash_Q3
fylyp82
Toyohisa
NELL-sama je t'aime
Bébé
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 1:07

Pour ma part les possibles et les non-possibles "Potentiels spéciaux de guerre":
(Je mets en % les chances d’être parmi les PSdG)

-Kurosaki Ichigo: Logique me direz-vous, étant donné qu'il a été annoncer comme tel et il est le héros!
Oui mais il faut voir plus loin encore... Contrairement au Capitaine-Commandant, Ichigo a l'air d’être pris plus au sérieux que le "sotaicho". Pourquoi??
On sait que les Quincy ont une arme qui scelle/vole le bankai des shinigamis.
Ichigo lui ne semble pas être trop affecté par cette arme, surement à cause de son caractère hybride(Shinigami/hollow/fullbring/et allez savoir peut être quincy??) et sa doit être l'une des raisons pour la quelle, il fait parti des PSdG.(100%)

-Ishida Uryuu: On sait que les envahisseurs ne prennent pas le potentiel de ce dernier à la légère mais il n'est pas annoncé comme étant un allié donc jusqu'à preuve du contraire, il sera pour moi un PSdG. (65%)

-Ishida Ryuken: Comme pour son fils, il a un potentiel à ne pas prendre à la légère. Il est aussi l'homme qui a reçu le titre de "dernier des quincy" (Donc la possibilité que l'homme ayant reçu ce titre rejoigne ces envahisseurs est très peu plausible! Et que si il a demandé à Uryuu de rester loin, c'est surement pour le protéger) (75%)

-Kurosaki Isshin: Sa connaissance sur ces derniers (l'ami de Ryuken et lien probable entre Masaki et les Quincy???) et sa technique (l'Ultime GT) fait de lui un plausible PSdG.(50%)


-Les Fullbringers: Je ne pense pas, à cause de la limite du corps humain, il risque de ne pas être parmi les PSdG.(5%)

-Les Vizards: Je ne pense pas non plus, si c'était le cas ils ne seront pas 5 mais une bonne dizaine de PSdG. Et malgré leur coté hollow, ils ne sont pas de parfait hybride.(0%)

-Urahara Kisuke: Comme pour Isshin, il est un simple shinigami mais son intelligence fait de lui un probable personnage des PSdG.(15%)

-Gotei 13: Je ne vois personne qui pourrait être dans le PSdG, a part le sotaicho mais ce dernier n'avait pas l'air d’être pris au sérieux lors de la rencontre avec les envahisseurs.(0%)

-Aizen Sōsuke: Jusqu'à preuve du contraire ce dernier à perdu ces pouvoirs donc il ne risque pas de causer trop de soucis aux envahisseurs.(0%)


Donc les noms à retenir pour moi sont Ichigo, Uryuu, Ryuken et Isshin, seul ces quatre là ont l'air d’être les seuls PSdG plausible et le 5ème est probablement un nouveau protagoniste à venir.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:25

Je viens de penser à un détail qui me fait penser à une théorie plus ou moins plausible:

Ichigo a une puissance incomparable quand il est au top on est tous d'accord mais est ce que ca ne serait pas plutot la possibilité qu'il puisse faire changer Ichida de camp qui fasse de lui un PSG?

Si c'est plutot dans cet ordre d'idée que Tite va, alors on aurait 5 PSG très différents de ce que l'on imagine pour le moment je pense...

Ceci sous-entendrait que Uryu Ichida soit une pièce maitresse dans l'echequier du Vanden Reich...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:19

Je refais le topo que j'ai fait sur le Release ^^

Bon, pour ma part, je pense d'abord à Yamamoto. C'est évident, c'est un guerrier surpuissant, y compris rien qu'avec son Shikai (Aizen a dit qu'il ne pourrait pas rivaliser avec lui, merde !) De plus, il a déjà combattu, vraisemblablement, le chef des envahisseurs (Il a un nom ? Je sais plus...)... Non non il aura un rôle super important dans cet arc. Finalement, dans l'arc Des Arrancar, il n'a pas eu une place si déterminante que ça.... le Chef de la SS que le Vander reich veut envahir ne peut pas être relégué au second plan.

Mayuri : Déja, il est... comment dire... lié aux Quinçy. Il a des connaissances astronomiques sur eux pour les avoir autopsié en long, en large et en travers... Et ces récurrentes apparitions, plus fréquentes que dans les autres arcs, ne sont pas un hasard. C'est une pièce clef de cette partie. D'autant que, comme la montré son combat avec Szayel, il a de nombreuses capacités sans son Bankai. Et puis, je trouve absurde de dire qu'il ne sait pas se battre frontalement. C'est un Capitaine de la SS. Il n'a pas eu accès à son rang en tuant son Capitaine, il ne l'a pas eu par "recommandation" (c'est un taré psycopathe, quand même), donc il a passé l'examen devant d'autres Capitaines ; ils ont évalué ses capacités d'escrimeur et de combattant pur, c'est certain, et il l'ont jugé apte à être Capitaine. Ce n'est pas aprce que ce n'est pas un Kenpachi que c'est un incapable. D'autant qu'avec ses faux coincéées dans ses "oreilles", il a bien fait baver Ishida. Si il a perdu contre lui, à mon sens c'est parce qu'il a perdu son calme. Surtout que Ishida a du sacrifier ses pouvoir pour se faire, ce qui n'est pas le cas de Kurotsuchi. On ne l'a jamais vraiment vu de battre avec son Shikai, donc peut-être verra-ton le mini-trident faire des moulinets.

Pour les autres j'hésite... J'ai vu des gens, certes rares, spéculer sur Zaraki sous prétexte qu'il n'a pas de Bankai. Le personnage de Zaraki a été déjà très exploité, il a mené de beaux combats, il a déja eu la part belle. Ca serait trop répétitif de le mettre encore au premier plan. Non, je pense que, bien sûr, qu'il va apparaître, mais bon il l'a déjà suffisamment fait... Peut-être sa petite Yachiru. Mais j'en doute.
Aizen ? Pourquoi pas. Il ne peut pas disparaître comme ça, sinon Kubo ne l'aurait pas fait survivre, c'est évident. Cela dit, ça va être dur de l'arracher de sa prison...

Pour ce qui est des autres Capitaines du Gotei 13, je ne pense pas. Ils n'ont rien d'exceptionnel qui pourrait attirer l'attention du Vander Reich. Enfin, si l'on peut dire qu'on ne trouve pas exceptionnel les pouvoirs des plus grands Shinigamis en vie ^^ Idem pour les Vizard (pas capitaines). Vu comment ils se sont débarrassés des Arrancar, d'autres hybrides Hollows/ Shinigami ne les intéressent sans doute pas.

Bon Y'en a forcément un, c'est Ryuken ou Isshin. Les peigne-culs débarqués de nulle part à l'arc FK, ils ne peuvent pas se contenter de ce rôle.

Urahara peut-être ? Lui qui a tenu absolument à pénetrer le Hueco Mundo... Il a encore une place décisive, ce vendeur de bonbons. Ce qui devient un peu relou >< On a jamais vu Yoruichi utiliser son sabre, certes, mais je ne pense pas qu'elle joue un rôle super important dans cette guerre. Ce qui est bien dommage :p

Et puis, quand au fait que les sbires du VR peuvent sceller les Bankai, je pense que ça ne va pas faire long feu. Les Shinigamis vont vite trouver une parade, parce que Kubo ne va pas nous faire tout un arc sans nous dévoiler les Bankai qui manquent, ça décevrait tout le monde. Et pour cela, il faut qu'ils puissent les utiliser sans crainte. Il reste celui de Yama, De Rose, de Unohana, de Shjini, de Love, de Kyoraku, de Kensei (même si on a déjà pu l'entrevoir dans l'arc FK), d'Ukitake, de Urahara et de Yoruichi. A supposer que des gens comme Iba n'en aient pas un. Oui oui, Iba. Vu comment il est respecté au sein des Vice-Capitaines, je pense que son cimetterre nous réserve bien des surprises. Ce n'est pas un faiblard.

Voilà mes théories. Je sais, c'est plus du "ce n'est pas" que du "c'est", mais bon, de toute façon, seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:15

Lire bleach en anglais ne semble pas me faire beaucoup de bien. Bon bref !

Nous pouvons sans trop nous tromper rajouter Ishida sur cette liste après les dernières révélations du dernier chapitre.

L'idée que les "potentiels de guerre" soient des personnages outils pour le VdR me plaît bien. Sauf que dans bleach ça n'a pas trop marché.

Ichigo = évident et confirmé. Si on se calque sur ses aptitudes et potentiels pour deviner les 4 je vais dire 3 autres si on ose confirmer Ishida comme une forte probabilité. Ils ne reste plus que leur pères et Yamamoto.

Prenons juste les formes les plus extrêmes vu dans le manga. Nous avons :

Ichigo : en place une avec le GTFinal
Aizen : La forme final du papillon des enfers
Yamamoto : Vu le potentiel de son shikai et l'attaque qu'il vouait utiliser pour réduire en cendre FK
Ishida : La forme final du Quincy qui était un énorme convertisseur d'énergie.

Après par extrapolation on peut supposer qu'Ishin a usé du GTF
Kisuke à quand même montré de fabuleux aptitudes en kîdo plus une intéligence qui est au dessus de celui d'Aizen et de Mayuri.

Unohana reste mystèrieuse. Aucun combat à ce jour donc pourquoi pas lui offrir la part belle dans se volume.

Orihime.

Si nous speculons sur les infos que peuvent acquerir le VdR sur les uns et les autres.
Unohana il y a 1000ans était déjà au front à se battre.

La question est jusqu'ou Ishin à récupérer ses pouvoirs.
Ryuken qui s'est retiré qui après sa fabuleuse phrase à Orihime à montré quand même un certain instinct meurtirier contrairement à ce qu'il prétendait. Est-il ou serat-il du côté VdR volontairement?

Il me semble que les "potentiels de guerre" ne connaissent pas le statut qu'ils auront dans la guerre. Et je vois mal Ryuken être utlisé. Donc Exit sauf dans le cas ou ses potentiels ne sont que es personnages pouvant enrailler la machine.

je rejoins certains Ichigo, Ishida, Ryuken (c'est quand même l'ère Quicy, L'arc Quincy.
Après pour être honnête je ne vois pas Yamamoto dans ce rôle. Même si le lien qu'il partage avec le roi quincy le désigne déjà comme faisant partie des 5.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:29

C'est ton propre Shikai d'illusion capitaineOaizen !!! haha

Sinon je vais me répéter mais :

De quelle manière pourrait-ils exploiter des pouvoirs spéciaux ?
et à quelle fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:07

Hmmm, en ayant regardé le dernier chapitre et la façon de fonctionner des nouveaux adversaires du Goteï 13, je pense qu'on se dirige plutôt vers une notion simples des cinqs aptitudes de guerres spéciales : Ceux à qui l'on ne peut enlever le Bankaïs ou qui peuvent poser autant de problème qu'un capitaine avec Bankaï voir plus.

Si on regard le manga, dans le combat d'Ichigo, le Quincy ne semble pas ultra inquiet au départ mais semble bien contrarié une fois que son Bankaï est déployé : Il ne peut plus l'absorber.

Sur ce chapitre, les Quincy n'hésitent pas : Dés que le Bankaï est dévoilé, ils l’absorbent. Si on en juge les dégâts occasionnés par Byakuya sur ceux ci, leurs résistance n'est pas à ce point infranchissable, ce qui indique que pour eux, les capitaines actuelles une fois laissé en Bankaï sont dangereux. Leurs réactions est automatique, une neutralisation direct. On dirait que c'est un ordre direct appliqué à toute l'escouade ^^

Et jusque là, on sait à priori que la Ss est plus puissante que le Hm après la défaite d'une bonne partie de l'espada, du coup eux ne représentent plus un aussi grand danger que les capitaines avec Bankaïs, si jamais ils ont observés les combats jusqu'ici ...

Je parie donc sur une optique future simplement dirigé sur les Bankaïs en termes de combats, et donc que ces 5 aptitudes soient liée à cette histoire, mais qui alors ?

Maintenant il en reste beaucoup des personnes comme cela ... Mais on peut aussi considérer la question non pas par rapport à nous qui avons une autre visions des éléments du manga, mais par rapport aux Quincy :

- Yoruichi : Si nous on se dit qu'elle fait partie du lot des personnes qui peuvent être compté parmi les 5 aptitudes dans une optique de "Se débrouiller sans Bankaï", pour les Quincy cela peut être autre. Le cas d'un vol de Bankaï par le passé pour ce genre de personnage est possible, cela inclue d'autres personnes aussi, comme Yamamoto, Tessaï, Urahara etc ... Et donc pour eux ce serait déjà un cas de "réglé".

Dans l'idée d'éléments incertains qui pourraient faire basculer la bataille à leurs insu, je pensais écarter Ishida et sa famille ==> Ce sont des personnes de la même race et ils ont déjà un statu établi sur eux, comme un peu pour le Hm qui leurs est d'ors et déjà inférieur d’après leurs considérations.

Ma liste à moi donc :

- Ichigo : C'est sûr. Côté Fullbring ?

- Kempachi : L'un des seuls capitaines qui ne subit aucun malus théorique face à leurs absorption, donc en gros un capitaine qui serait considéré comme à 100% de ses moyens de combats.

- Yamamoto : J'hésite, d'un côté c'est un kempachi version Hokuto no Ken, d'un autre on suppose grandement que son Bankaï a déjà été volé et que par rapport au Roi actuel (vue que c'est surement lui qui va l'affronter), ce soit un cas déjà "réglé".

- Yoruichi : Idem que pour Yamamoto

- Urahara/Mayuri : Difficile à dire puisque leurs Bankaïs semblent toujours effectifs, mais leurs cotés scientifique peut pour moi être l'atout le plus dangereux dans cette guerre.

- Tessaï/Hachi : Des Kido master monstrueux ... Mais vue leurs rôles décoratifs ou logistique pour Tessaï, je doute que scénaristiquement ce soit le cas.

- Les Vizards : Ils sont pour moi considéré au même pied qu'un capitaine du G13, n'ayant pas pour l'instant montré de mode Ichinator.

- Les capitaines classiques : Ce sont les premiers à êtres écartés de la liste !

- Aizen : Il est immortel est puissant de par son Reiatsu ... Possible !

- Ishiin : Père d'Ichigo, mais lui n'a pas à priori le côté Fullbring, donc à reléguer du côté capitaine classique.

Pour faire une team des cinqs aptitudes, je dirais : Ichigo/Urahara/Mayuri/Aizen/ Et la dernière place partagé entre Kempachi et Ishiin.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:25

Je suis assez d'accord avec tes pronostics Santa Cruz. Inoue pourrait elle-aussi faire partie de ces 5 PSG, car elle possède un pouvoir convoité même d'Aizen. Pouvoir royal ?

Par contre , à la lecture du dernier chapitre j'ai toujours les mêmes questions qui reviennent :
De quelles manières peuvent-ils exploiter ces pouvoirs ?
Quels sont les objectifs du V.R. ?
L'Empereur possède-t-il déjà des Bankais dans son médaillon ?
Quelles sont les particularités de la division 0 par rapport aux autres capitaines ? Peuvent-ils tous être des Ichinators sans l'aide de leur Bankai ?
Et comment fait-on partie de cette unité ? Ont-ils tous communiqué avec leur Zanpakuto en mode Bankai, tout en conservant leur pouvoir ? (quand on voit la pichenette d'Ishin sur Aizen, on peut supposer que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:28

A vrai dire, j'ai pensé a quelquechose, Yamamoto dit plus ou moins qu'il est pret à sacrifier ses capitaines pour stopper Aizen, alors, bon d'accord il avait pas son zanpakuto, pourquoi n'a-t-il pas plutôt tout de suite utilisé son Bankai pour tuer Aizen and co.?

Je pensais donc une chose, surtout en sachant qu'il a déjà combattu roger, c'est que Yamamoto a deja vu son Bankai se faire absorber par ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:51

Je pense pas que Yamamoto ait perdu son Bankai.
C'est Chôjirô qui révèle ce vol de Bankai. On voit bien que Yama est abasourdi, qu'il n'a jamais eu vent d'une telle capacité. Sinon, il aurait probablement poursuivi le VR toute sa vie pour le récupérer (enfin...je crois). C'est un truc tout nouveau. D'autant que Chôjirô a de bonne chances d'avoir déjà été là il y a 1000 ans lors de l'affrontement. S'il avait vu son mentor se faire chourer son Ryuujinjakka puissance 10, il ne se serait pas donné la peine d'enfoncer une porte ouverte pour son derier souffle. Je sais pas, c'est théorique, mais ça se sent que c'est une innovation, un truc que les Quincy ont acquis il y a très peu de temps, et qui constitue un élément crucial de leur invasion... Si l'empereur avait déjà pu faire ça lors de son premier combat, pourquoi se serait-il fait chier à attendre mille ans pour avoir à voler une Quinzaine de Bankai ? Ca me paraît bizarre.
Et s'il n'avait pas de Bankai, comment Yamamoto se serait-il maintenu en tant que Capitaine-Commandant ? Ce serait un peu donneur de leçon que d'exiger un Bankai pour êtrre Capitaine quand on en a plus soi-même Razz Son Shikai est peut-être surpuissant, mais ça reste un Shikai, d'un point de vue reiatsu vous me ferez pas croire qu'il n'a jamais existé un Bankai capable de le surpasser... Aucun Shinigami plus fort que Yama-jii n'a vu le jour au cours de ce dernier millénaire, ok. Mais c'est sans doute le cas en tenant compte de sa pleine puissance, en comprenant donc son Bankai.
Ce n'est que mon humble avis, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 2:40

Je suis d'accord avec VoodooChild concernant le bankai de Yama ji, si ce dernier avait perdu son bankai je crois qu'il aurait pas du être surpris par le vol de celui de son VC. De plus, la dernière guerre Quincys ne s'est déroulée qu'il y a 200 ans. A cette époque on avait déjà les 4 anciens taichou : le vieux, Unohana, Shunsui et Ukitake. Or ces 4 là ont survécus à la guerre et on sait notamment que Shunsui a toujours son bankai puisqu'il voulait le sortir face à Starrk. Il y a donc 99% de chances que les autres ont également le leur.

Le vol du bankai est donc obligatoirement une technique nouvelle, plus ou moins dévellopée pour battre les capitaines. Cette technique me fait beaucoup penser à la stratégie d'Aizen de paralyser les pouvoirs ennemis. On l'a bien vu avec Wonderwyce qui semble paralyser Kensei et qui annihile Ryujin Jakka. Quelque chose me dit que cette technique a été mis au point sous la direction de l'empereur qui se savait plus faible que Yama ji.

Si les 5 aptitudes de guerre spéciales sont relatives à une utilisation possible du bankai ou un niveau suffisant sans, on peut se demander une chose qui pourrait peut être développer le débat : comment le Vandenreich pouvait il se douter que leur technique de vol de bankai ne marcherait pas sur Ichigo ?
Ichigo était donc, avant la tentative d'Ivan, déjà classé comme potentiel particulier. Est ce simplement du à sa puissance ou le Vandenreich possède une information que nous ne connaissons pas quant à la nature d'Ichigo ?

Est il possible alors que cette chose qui fait la particularité d'Ichigo soit héréditaire ? Isshin serait la personne toute désignée mais il y a plusieurs détails dont je me suis souvenu et qui pourraient peut être apporter une ouverture au débat :
1) Aizen dit qu'il connait Ichigo depuis sa naissance puisqu'il est le fils d'un shinigami (ou humain je sais plus) et d'un....?
2) Pendant sa perte de pouvoir, on sait que quelqu'un d'autre a pris la relève.... Sa soeur !
Partant de ces hypothèse pensez vous que Kubo aurait montré Karin jouer les apprentis shinigamis avec Urahara pour finalement la remettre sur le banc de touche après le retour de son frère ? Bien sur ce n'est qu'une théorie, mais contre toute attente, Karin pourrait très bien être un potentiel spécial !

Plus ça va et plus je suis convaincu que la famille Ishida ne peut pas faire partie des PSG car je suis de plus en plus persuadé que PSG = ennemi, et que Ishida père et fils vont flirter avec le Vandenreich. Je me suis déjà exprimé sur l'ensemble du gotei 13 : et pour moi les 3 seuls qui ont un potentiel véritable, à savoir Yama ji pour sa puissance en shikai, Kenpachi pour sa puissance naturelle et Mayuri pour ses connaissances, n'ont aucun intéret scénaristique à être dans les PSG. Yama ji parce qu'il est trop connu pour être classé autrement que comme "Big boss adverse", et les 2 autres parce qu'ils perdraient immédiatement de leur valeurs si leur adversaire venait à les appréhender pour ce qu'ils sont : une brute sans bankai pour l'un et un génie de l'autre. En effet une fois que ces paramètres sont connus, ils peuvent facilement être contrecarrés, surtout pour Ken chan.

A noter que l'argument du génie est également valable, à mon grand regret pour Urahara. Alors à moins que celui ci soit plus connu des Quincys que Mayuri, et qu'il soit donc catégorisé de force dans les potentiel. Sa présence dans les 5 PSG, bien que largement méritante en terme d'aptitude et de puissance, est un petit peu compromise. Là où j'ai du mal à anticiper l'évaluation des Quincys, c'est qu'on ne sait pas à quel point le Vandenreich connait Ichigo et l'ensemble du gotei 13. Est ce qu'ils le connaissent pour ses exploits à Fake Karakura ? Est ce qu'ils le connaissent pour ses origines comme Aizen ? Savent ils qu'il possède des amis puissants ? C'est assez complexe à analyser car suivant les informations qu'ils auront, certains seront plus écartés que d'autres. C'est d'autant plus vrai d'ailleurs si la famille Ishida a rejoint leur groupe et qu'ils ont partagés leurs informations...

Conclusion : je trouve que l'on en sait beaucoup trop peu pour spéculer dès maintenant sur les 5 : on ne sait pas sur quelle base le classement se fait (la puissance ? le danger ?), s'il peut comprendre des alliés potentiels ou s'il n'y a que des ennemi, ni même quelles informations est ce qu'ils possèdent.
Si je me base sur des critères uniquement scenaristiques : Karin, Isshin, Orihime, Sado, et la Urahara team sont les personnes les plus probables en dehors d'Ichigo.
_Karin et Isshin parce que ce sont 2 Kurosaki ayant développé avec Ichigo des pouvoirs spéciaux et que le mystère sur la famille est ancré dans Bleach depuis le début du manga.
_Orihime et Sado car leurs pouvoirs sont vraiment très spéciaux (Inoue a d'ailleurs des pouvoirs divins qui laissent l'ouverture à l'entrée dans la dimension royale) et qui font aussi le lien avec l'arc Fullbring.
_La Urahara Team car les 3 persos principaux qui la forment sont tous exceptionnels et qu'ils peuvent tous plus ou moins faire le lien également avec la suite. Après pour Tessai j'y crois moyen vu la façon dont il est effacé, et Yoruichi passant pour le bras droit d'Urahara on a du mal à la voir pour ce qu'elle vaut.

voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 3:12

Bonsoir tout le monde, le dernier commentaire posté et bien loin du mien ...
Mais bon je vais pas me laissé abattre =)
je me suis forcé à lire tout les commentaires de chacun(c'était dur >_< )
Il est apparu que toute vos spéculations plus ou moins objective partent d'une démarche logique que je comprend tout à fait.
Ayant pris compte des différents point de vue de tout vos commentaire,je peux affirmait que vous avez tous raisons et tous tort...

Le problème est que peut de point de vue s'immiscent dans la peau des méchants...
tout en relatant les faits vécu au sein du VR car je pense bien que de notre point de vue de lecteur à auteur, nous connaissons au maximum plus pour la plus part les gentil que les méchants (je veux dire en terme de passé, de technique,de relation etc...). Le débat sur les 4 PSG possible tourne majoritairement et sur quasiment les mêmes perso :

Mayuri: qui a souvent 10 coups d'avance sur toute sorte de situation, détenteur d'information capital.

Isshin: qui est un Kurosaki avec lui aussi le getsuga tenshô, avec une force (sans se le caché) extraordinaire.

Kenpachi: reatsu énorme, non utilisation du bankai (on ne peut le volé donc), résistance incroyable, potentiel exploitable.

Uryû: quincy du clan Ishida,potentiel exploitable.

Ryûken: quincy du clan Ishida, potentiel caché, relation historique ambigus.

yama: potentiel incroyable, force gigantesque, taichou le plus fort du gotei 13, bankai en option facultative.

Yoruichi : vitesse ahurissante, non utilisation de zanpakuto, grand potentiel à définir.

Urahara: qui a souvent 1 coups d'avance, mais toujours le bon, sur toute sorte de situation(différence entre le maître et l'élève :Smie:! ) détenteur d'information capital.

Aizen: immortalité,surpuissant,fort etc...

Orihime: pouvoirs spéciaux.

shunsui/Unohana/Ukitake : potentiel incroyable, pouvoir spéciaux, bankai en option facultative.

Voici donc les choix qui reviennent le plus souvent,
vous les avez choisit car vous les pensaient problématique pour les VR et ayant un certain rôle important dans le scénario... et oui je confirme !
je confirme aussi que 2 d'entre eux sont assurément des PSG (j'ai pas peur).

Maintenant parlons de l'auteur,
certains dise que Kubo ne privilégiera jamais un des capitaines du gotei 13 aux détriments des autres .... Kubo n'écrit pas ce mangas pour comblé vos préférence cela voudrait dire que bleach est un pur produits marketing(il l'est en quelque sorte), si Toshiro doit mourir,il mourra qu'importe le nombre de fan dégoûtaient ouvrant une page facebook pour crié leur désarrois...
Ensuite le mangas a certes des bases solide du monde réel, il n'en reste pas moins que c'est une fiction. Spéculé sur une solution à coup de schéma physique,et de description anatomique c'est dépossédé tout le côté fantastique de celui-ci, je ne dit pas que l'on ne peut pas sans servir, mais juste plus modérément et avec justesse d'esprit, non pas à tout bout de champs...

Personnellement je suis archi-fan de Keni-chan et de tête de bouc (mayuri XD) je fais partit du fan service de Zaraki. Bien sur, j'adorerait qu'il fasse partit des 5 PSG ! et il le mérite plus que les autres... point de vue totalement subjéctif !
mais les autres sont tout aussi spéciaux et la je serait vraiment un ingrat de dire qu'il ne feront pas l'affaire, chaque lecteur a ses préférence pour chaque perso et essayé de resté objectif n'est assurément pas évident. Il faut pourtant essayé de comprendre le cheminent de vôtre "interlocuteur" bien qu'il n'y ai qu'une vérité celle de l'auteur ... "citation du jour"

Idiote fût la réponse mais ne pas comprendre sous quelle logique à t-elle était formé l'est tout autant.
(by me :timide:! )

VOILA merci d'avoir tout lut j'ai fait ce commentaire pour que vous ayez une nouvelle approche de l'intrigue (mais vous avez surement pas besoin de moi n'est-ce pas ? =p )

j’espère avoir bien secoué le pommier!
pour en faire tombé de nouvelles idées!

A bientôt tout le monde :bye:! et :merci:!



Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 5:22

Ichigo Kurasaki : confirmé
Les 4 autres : identité non encore connu

Il se peut aussi que les 4 autres soit issu des 4 familles de la haute noblesse de la Soul Society.

Yoruichi Shihōin : gardienne de « l'Armure de la Grâce Céleste ». On ne sait pas ce que c'est, ni son utilité, ni sa fonction, ni ses capacités. En tout cas le clan Shihōin semble avoir en sa possession des objets rares, puissants et dangereux et son chef semble pouvoir se battre à égale avec des Capitaines sans zanpakuto aucun et peut rester 100ans sans entraînement et continuer d'avoir un bon niveau.

Kukkaku Shiba : spécialisée dans l'artillerie et les feux d'artifice. Là aussi nous avons très peu vu du personnage qui semble être experte en Kido de sa propre inventon ou pas. Malgrè le fait de leur destitution cette chef de clan doit être au top niveau dans ses spécialités. Là aussi pas mal de gadgets de toute sortes même si ils sont très apparentés aux sorts. Malgrè un bras en moins elle reste très crainte et ne doit rien avoir à envier à Yoruichi. Ce qui pourrait amener à l'ordre du jour la raison de leur bannissement.

Byakuya Kuchiki : Chargé des registres historique. Mis à part que c'est un des Capitaines les plus respectés et craints de la SS, il a masterisé son bankai au point de lui octroyer 3 boost de puissances sous 3 formes différentes. Ce qui prouve bien sa puissance et celle de son reiatsu. Malgré le fait qu'il se soit fait piqué son bankai, nous n'en savons pas plus sur les armes, artefacts que le roi a pu mettre à la disposition du chef de clan de cette famille comme pour les deux premières. Un death note de la mort qui tue serait bien :gnark:! . Blague mis à part nous l'avons vu combattre avec un bras et une jambe en moins sans pour autant que ça ne l'affecte grandement, donc même potentiel que les deux premières.

Shunsui Kyōraku : Mystère et boule de gomme. une famille d'artistes semble t-il sauf Shunsui. Vu qu'il est Capitaine celà voudra dire que c'est le chef de la famille Kyōraku. Vraiment une des nébuleuses insondables de Bleach cette famille Kyōraku. Mais le potentiel du personnage est là.

Pour la famille d'Omaeda elle reste issue de la petite noblesse même si elle a en quelque sorte était promue de manière officieuse. Et vu le niveau de son chef de clan il faut pas trop rêver.

Autre raisonement :
Si nous nous disons qu'un potentiel de guerre a une puissance crainte par le VR et les SR, logiquement il ne doit y en avoir aucun à la Soul Society. Sauf si il faut éviter à tout pris que les 5 soient réunis. Ce qui pose la question suivante? Ichigo est-il de la noblesse? Dans ce cas une 5e famille doit exister (la plus ancienne de la SS) mais dans la dimension royale. Si la logique veut que ces chefs de famille soient dirigeants d'une division, donc Ishin a du être le chef de la division 0 aune époque avant la perte de ses pouvoirs. Ce qui expliquerai alors le pourquoi il avait un niveau de GTF.
En suivant le premier dévellopement donc aucun AGS à la Soul Society. Entraîne qu'aucun vizard ou capitaines ne fait partit des 5. Ce qui laisse une toute petite liste : Ishin, Ryuken, Urahara, Yoruichi, Kukaku, Tessai, Ishida, Orihime, Tsukishima, Don Kanon Ji, Kon. Peut-on et doit-on rajouter Aizen u l'endroit ou il se trouve?

En résumé : De part Opie et le roi nous savons qu'un AGS est craint par les SR, donc peut de chance qu'il y'en ai à la SS en ce moment sauf si il ne faut pas laisser les chefs de clans de toute la haute noblesse ancienne ou nouvelle se réunir sur place avec certains artéfacts.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:36

Bon raisonnement, si ce n'est qu'il n'y a pas quatre, mais cinq familles de haute noblesse ... dont les Shiba qui sont bannis ...

(cf : ce topic)

Et en partant de cette base, je vois mal Oomaeda comme un éventuel potentiel de guerre ...

_________________
Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:05

M.L'abeille a écrit:
Bon raisonnement, si ce n'est qu'il n'y a pas quatre, mais cinq familles de haute noblesse ... dont les Shiba qui sont bannis ...

(cf : ce topic)

Et en partant de cette base, je vois mal Oomaeda comme un éventuel potentiel de guerre ...

Comme je l'ai dit il sont considéré comme étant de la haute noblesse, mais dans les faits is sont des riches commerçants issus de la petite noblesse.

Ce concept de "haute" noblesse doit avoir son sens dans Bleach. En plus les 4 autres considéré de la "haute" pas de la "grande" ou le clan Omaeda fait partit, semble avoir plusieurs traits en commun. Si les Omaeda était réellement issus de la haute noblesse ils auraient des prédispositions telles qu'ils seraient à la tête d'une division et ceux sur plusieurs générations. Ce n'est pas le cas ! Encore une fois c'est juste une considération qui leur sont donné à cause de leur richesse et nom de leur origine, puissance et ancienneté.

Même dans ce cas de figure hautement improbable mais dont la possibilité semble rester dans certains recoins sombre ça reste 5 familles et 5 Aptitudes de guerre. Ce qui me chiffonne dans ce cas de figure serait la famille Omaeda qui n'obeit à aucun des critères des 4 autres famille de la haute noblesse. Et le fait de la théorie Ishin apparenté au clan Shiba. Je pense que si le Clan Shiba n'ait pas été déchu elle serait toujours à la tête d'une division.

Voilà pour la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:47

Kmaru a écrit:

Autre raisonement :
Si nous nous disons qu'un potentiel de guerre a une puissance crainte par le VR et les SR, logiquement il ne doit y en avoir aucun à la Soul Society. Sauf si il faut éviter à tout pris que les 5 soient réunis. Ce qui pose la question suivante? Ichigo est-il de la noblesse? Dans ce cas une 5e famille doit exister (la plus ancienne de la SS) mais dans la dimension royale. Si la logique veut que ces chefs de famille soient dirigeants d'une division, donc Ishin a du être le chef de la division 0 aune époque avant la perte de ses pouvoirs. Ce qui expliquerai alors le pourquoi il avait un niveau de GTF.
En suivant le premier dévellopement donc aucun AGS à la Soul Society. Entraîne qu'aucun vizard ou capitaines ne fait partit des 5. Ce qui laisse une toute petite liste : Ishin, Ryuken, Urahara, Yoruichi, Kukaku, Tessai, Ishida, Orihime, Tsukishima, Don Kanon Ji, Kon. Peut-on et doit-on rajouter Aizen u l'endroit ou il se trouve?


J'aime beaucoup cette théorie, et j'avoue, je n'y avais pas pensé. Ce serait logique qu'il n'y ait aucun potentiel de guerre à la SS vu que le VR a spécialement attendu qu'Ichigo soit au HM pour attaquer la SS, c'est donc assez probable.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:45

Citation :
Ce serait logique qu'il n'y ait aucun potentiel de guerre à la SS vu que le VR a spécialement attendu qu'Ichigo soit au HM pour attaquer la SS, c'est donc assez probable.

il est vrai mais l'idée de la réunification des 5 est tout aussi bonne
par contre ce qui est sûr c'est que les VR connaissent à l'avance qui sont les PSG
une des caractéristique est peut-être la puissance ... mais pas que.

pour ma part je vois les 5 PSG comme le facteur X de la tactique des VR, à savoir maintenant s'ils peuvent transformé ce problème épineux en avantage, en résulterait alors 5 Potentiel de Sacrificiel de Guerre... (absorption,prise de pouvoirs spéciaux etc ...)

Ensuite pourquoi prennent t'il les Bankai aussi vite il ne test même pas leurs adversaire je ne pense pas que le facteur peur entre en compte donc le bankai c'est d'abord fait volé pour des raisons tactique lié au 5 PSG

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:14

greelin8 a écrit:
Ensuite pourquoi prennent t'il les Bankai aussi vite il ne test même pas leurs adversaire je ne pense pas que le facteur peur entre en compte donc le bankai c'est d'abord fait volé pour des raisons tactique lié au 5 PSG

Oui l'idée est bonne aussi, voler autant de bankai que possible pour avoir une puissance de faire face aux 5 PGS
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:13

Pour moi les 5 Aptitudes de guerre spéciaux sont :

- Kensei
- Love
- Rose
- Shinji
- et enfin Ichigo

Ceux aillant donc un hollow en eux et capable de lacher un bankai (ce que semble craindre les quincys plus que tout) Donc exit les vices capitaines vizards.

Car d'après moi ce qui fait que les quincys n'arrivent pas à dérober le bankai de notre fraise c'est bel et bien son coté hollow. Et ce qui me fait dire ca c'est en revoyant cette page la.. http://www.mangareader.net/bleach/485/16

On voit bien Hallibel en très mauvaise posture MAIS sous sa forme libérée. Hors si les quincys avaient eu la possibilité de sceller ses pouvoirs comme ils le font en ce moment même avec tous les capitaines du gotei13.
Je les vois mal se géner pour le faire.
Du coup ca tendrait à montrer que leurs pouvoirs de scellement (ou de vol appelez ca comme vous voulez) ne s'appliquent pas aux hollows.

Ce qui nous ramène aux vizards qui seraient sans le savoir immunisés face à cette technique.
Bref ca tiens sur pas grand chose mais je tenais à donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:33

Marnuxxx a écrit:
Pour moi les 5 Aptitudes de guerre spéciaux sont :

- Kensei
- Love
- Rose
- Shinji
- et enfin Ichigo

Ceux aillant donc un hollow en eux et capable de lacher un bankai (ce que semble craindre les quincys plus que tout) Donc exit les vices capitaines vizards.

Car d'après moi ce qui fait que les quincys n'arrivent pas à dérober le bankai de notre fraise c'est bel et bien son coté hollow. Et ce qui me fait dire ca c'est en revoyant cette page la.. http://www.mangareader.net/bleach/485/16

Si nous suivons se raisonnement pourquoi attaquer la SS alors que 3 des vizards de ta liste s'y trouve???? ça serait idiot et très risqué... rien qu'avec son shikai Rose se débrouille pas mal.
Et après avoir vu hacchi une fois à l'oeuvre il m'a bien plus impressionner que quiconque hormis Shinji face a Grimmjow.

Pourquoi pas Mashiro qui semble être une des plus forte si ce n'est la plus forte en mode vizard????
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:02

Mashiro la plus forte en mode Vizard ? Elle s'est pourtant faite poutrer par un Wonderwice en mode sceller la ou Kensei arrete son coup de poing d'une main. Alors oui elle est efficace mais elle reste du niveau vice capitaine.

Et Mashiro ne dispose pas du bankai à prioris. Voila pourquoi je n'ai cité que les capitaines vizards.

Alors après pourquoi attaquer la ss maintenant alors qu'il reste 3 vizards de présent ? Ben j'imagine que diviser la force ennemie doit pas être une tache facile pour les Quincys. C'est pourquoi ils profitent de l'éloignement de la fraise au Hueco mundo pour envahir la SS.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:55

Marnuxxx a écrit:
Mashiro la plus forte en mode Vizard ? Elle s'est pourtant faite poutrer par un Wonderwice en mode sceller la ou Kensei arrete son coup de poing d'une main.

Elle s'est surtout faire avoir par la capacité spéciale de Wonderwice (lorsqu'il explose son masque). Il ne faut pas oublier que ce dernier est un cas particulier dans les arrancars. Après c'est elle qui tient le plus longtemps avoir un masque de hollow d'après mes souvenirs. Cela ne fait pas d'elle la plus forte des vizards.

Pour ce qui est des 5 PSG, j'avais également dans l'idée au départ de compter les vizards capitaines plus Ichigo (coté hollow, etc...). Mais comme l'a dit Kmaru cela n'a pas de sens dans la mesure où il attaque la Soul S parce qu'Ichigo n'y est pas. Dans ce cas là quid des 4 autres?

Je pense que l'on va tourner en rond pendant un petit moment avec ces PSG. En tout cas tant que Kubo n'en aura pas désigné un 2ème. Là alors nous aurons peut être une idée plus précise des capacités qu'il faut pour être dans cette liste.
J'espère juste que Kubo n'a pas lancé cette idée au hasard et qu'il en tiendra compte dans la suite de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:14

Citation :
Je pense que l'on va tourner en rond pendant un petit moment avec ces PSG. En tout cas tant que Kubo n'en aura pas désigné un 2ème. Là alors nous aurons peut être une idée plus précise des capacités qu'il faut pour être dans cette liste.
J'espère juste que Kubo n'a pas lancé cette idée au hasard et qu'il en tiendra compte dans la suite de l'histoire.

Sinon ça risque d'avoir le même effet que l'annonce du top 3 (top 4) comme étant des VR ... Mais je pense pas que Kubo fasse cette erreur deux fois ...
Par contre KMaru a bien démontré qu'il n'était juste pas possible que les 4 autres potentiels de guerre se trouvent à la SS, donc il faut parier sur terre (ou en prison ?? Aizen tu es là ??) ... Soit Isshin, Uryu et Ryuken (si on ajoute à ces 3 là notre bon vieil Aizen Sosuke) ...
Ca permettrait également d'en savoir plus sur ces deux-là, vu que leur destin est lié, ça, il en fait aucun doute ...

_________________
Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:04

M.L'abeille a écrit:
Par contre KMaru a bien démontré qu'il n'était juste pas possible que les 4 autres potentiels de guerre se trouvent à la SS
Il n'a pas démontré quoi que se soit.... il a juste émit une hypothèse, nuance sont hypothèse reste juste mais il y'en a bien d'autre tout aussi probable je vais pas me répéter mais d'autres membres en ont écrit pas mal sur le sujet donc lis d'autre com' avant de prôné une idée ou si tu les a lus argumente sur la tienne et fait des remarque sur les autres façons de pensées... enfin c'est ce que je pense :think:!
@ + Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 15:46

JohnBarry a écrit:
Pour ce qui est des 5 PSG, j'avais également dans l'idée au départ de compter les vizards capitaines plus Ichigo (coté hollow, etc...). Mais comme l'a dit Kmaru cela n'a pas de sens dans la mesure où il attaque la Soul S parce qu'Ichigo n'y est pas. Dans ce cas là quid des 4 autres?

Vous raisonnez trop vite là. Ce n'est pas parce qu'il y a 4 PSG à la SS que le Wandenreich va se priver d'y aller. J'avais déjà exposé cet argument :
Si vous étiez le Wandenreich et que les PSG étaient tous des ennemis naturellement présents à la SS, vous préféreriez combattre 5 d'entre eux ou profiter de l'absence même d'un seul pour n'en avoir que 4 contre soit ? Alors certes dans l'absolu le mieux serait qu'ils soient tous absents, mais si il y a des capitaines dans le lot, ils risquent d'attendre (très) longtemps avant de pouvoir profiter de leur absence, sachant qu'il est relativement rare que les capitaines se barrent du gotei 13. Pour moi le choix est vite fait, l'absence d'un seul PSG est une aubaine à ne pas manquer.

Dans ces cas là l'hypothèse des vizards tient très bien la route, en donnant au passage une réponse à 2 questions fondamentales :
_Pourquoi le vol du bankai d'Ichigo ne marche t-il pas ?
_Et sur quel critère le Wandenreich désigne une personne comme PSG ?

Si ce sont les vizards qui sont les PSG, il y a une relation de causalité évidente, mais dans le cas où ce ne serait pas les vizards, alors ces 2 questions n'ont rien à voir l'une avec l'autre et on se retrouve avec 2 énigmes à résoudre sur les bras.

Un autre argument en faveur de l'hypothèse des vizards est à mon gout le comportement de Opie face à Ichigo. Alors qu'Opie est en difficulté et bien que ça le désespère un peu, il comprend que le bankai d'Ichigo est indécrochable. Après tout il le savait déjà et le combattait en connaissance de cause. Pourtant il ne comprend pas le décalage de puissance entre la fraise et lui, comme si le caractère spécial d'Ichigo (qui fait de lui un PSG) n'était pas sa puissance mais bel et bien son immunité au vol de bankai. Simplement, Ichigo possède quelque chose de plus : une puissance inexplicable et imprévue par le Wandenreich.

Du fait de la surprise d'Opie face à son constat implacable d'infériorité face à Ichigo, on est en droit de mettre en doute le caractère presque divin des PSG, et ainsi il n'est pas si grave que ça si un Quincy devait faire face à un PSG qui combattrait en bankai. L'air de faire comprendre que le bankai est quelque chose d’embêtant pour les Quincys, mais pas d'insurmontable avec une Vollstanding.

De ce point de vue et bien que scenaristiquement ce ne serait pas forcement génial, cela expliquerait peut être pourquoi Nanana ne soit pas stressé par le fait qu'il doive affronter Rose, qui serait alors un PSG.

Enfin il faut avouer que l'argument de Marnuxxx soulève un certain intéret : comment se fait il qu'Harribel soit en résurrection si les Quincys possèdent une technique pour dérober les libérations complètes de zanpakutoh ? On peut se dire qu'une résurrection n'est pas exactement la même chose qu'un bankai, ce qui est vrai, mais on peut aussi se dire que le vol d'un zanpakutoh en forme complète ne peut tout simplement pas avoir lieu face à des hybrides et que l'artefact des Quincys pourrait tout aussi bien capturer des pouvoirs hollow.

Malgré le caractère séduisant de cette théorie, j'ai tout de même personnellement un peu de mal à l'accepter pour plusieurs raison :
_elle mettrait en avant des personnages qui ont perdu beaucoup de leur charisme au lieu de faire sortir de l'ombre des persos plus prépondérants pour l'avenir (comme Isshin, Ryukken ou Urahara par exemple).
_elle n'explique pas vraiment la peur apparente envers Ichigo qui contraste quand même avec l'assurance que montre Nanana face à Rose.
_elle semble faire l'impasse sur tous les autres vizards qui passent alors pour de véritables sous fifres négligeables.
_elle s'appuie une énième fois sur la part hollow au lieu d'innover comme Kubo l'a fait avec le Fullbring par exemple.
_certains arguments ont leur limite : les Quincys connaissent-ils l'existence des vizards ? Le fait qu'Harribel est perdu en resurrection peut tout aussi bien signifier que sa majesté est tellement forte que c'est pas un vol de zanpakutoh qui fera la différence...

Bref ça me parait relativement passéiste comme théorie alors qu'on attend qu'une chose : des rebondissements. Il faut bien avouer que ça en jetterait moins si c'était les vizards qui étaient les PSG plutôt que 5 roxxors qui possèderaient en commun un mystérieux passé ou des caractéristiques surprenantes. Ce qui serait motivant pour moi serait que le lien soit fait avec des dimensions supérieures comme le combat face à Aizen le laissait sous entendre. Isshin est un peu la référence pour ce genre de question scenaristique mais on peut y voir aussi les Shiba dont le mystère persiste encore, un membre de la division 0 ou même de la famille royale. Il y a plein de possibilités qui rendraient Bleacj plus attrayant à mon sens. Reste à voir ce que décidera Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:10

greelin8 a écrit:
pour ma part je vois les 5 PSG comme le facteur X de la tactique des VR, à savoir maintenant s'ils peuvent transformé ce problème épineux en avantage, en résulterait alors 5 Potentiel de Sacrificiel de Guerre... (absorption,prise de pouvoirs spéciaux etc ...)

Ah là là, n'allons pas vers un chemin pentu d’agressivité.

Si je suis ta logique en prenant comme contre exemple ma théorie.

1) Je vois mal la manière dont l'annonce du combat d'ichigo au HM a remué le VR-SR et leur seigneurie King RogerGold.
En résumé : Ouf l'épine PGS numéro 1 est occuppé ailleur volons vite vers la SS avant qu'il ne reviennent.
Dans se résonnement il serait idiot de se ruer vers 4 autres qui se trouverait à la même place et dont potentiellement les bankai ne peuvent être volés.

La plupart des hypothèses de ce Topic ont été émis sans prise en compte de ce facteur j'ai été un des premiers.

2)le potentiel sacrificiel de guerre???? Je ne dis pas non mais Ichigo n'a pas du tout été mis à al par Opie à aucun moment, ni n'a souffert ou n'a perdu de l'énergie spirituelle comme les autres ni des particules de sa composition comme Orihime ou Chad qui ont commencé à être absorbé. En plus le Jail est une aptitude spéciale que seul Opie semble avoir. Je doute fort que les autres puissent refaire la même chose.

Edit : Ademantia
Urahara je l'exclue mais avec plaisir de cette liste même si il s'est pris une flêche en traitre si Opie est capable de quand même mettre à mal deux PGS eowwwww... ça fait mal ça veut dire que finalement tout ce remue-ménage ne sert à rien sur les 5.

Donc à priori j'exclue la thèse de la puissance et abonde vers le sens de la particularité génétique ou autre théorie.
Et si un PGS n'était pas dangereux donc il aurait mieux valu se rendre au HM et dégommer Ichigo en deux temps trois mouvements avant de se rendre à la SS. Je pense que tous les Stern Ritters plus Roger Gold aurait pu en venir en 5secondes chrono, dans ces conditions.
Ce qui me pousse à dire qu'un PGS est quand même et doit être un élément dangereux, trop instable pour s'aventurer à entamer un combat contre. Et dans cette logique je me dis que donc il ne peut y en avoir à la SS en ce moment même vu leur empressement.

Parce que diviser pour mieux régner c'est facile il aurait juste suffit d'attirer Ichigo ailleurs Ou de demander à Opie de l'enfermer direct. Et d'aller à la SS ou semble se trouver d'après vous 4 potentiels de guerre.

A propos de Machiro dans ma tête je mettrai toujours ceux qui combattent d'égale à égale avec pieds et poings nu comme Yoruichi devant qui vous voudrez. Un coup de pied à quand même tuer la bête immonde si on en juge par tout le raffut qu'on du faire les être pour venir à bout de menos grande qui plus est certains avec leur zanpa. Seul love si est pris à mains nus aussi. Ensuite ce n'est pas parcequ'il y a 100ans j'étais ton VC que 100 après tu m'es toujours supérieur. Love, et Hiyori je peux rajouter Lisa déteste les shinigamis à un point de non retour, pur bénéficier d'une promo en tant que Capitaine. Les vizards sont en plus trop nombreux pour justifier qu'un tel le soit et qu'un autre ne le soit pas.

Et dans votre théorie d'hybridation les arrancars aussi peuvent rentrer dans la liste des 5 et donc pourquoi pas Harribel rien ne dit qu'elle n'a pas été capturer à cause de ça ou d'autre chose qui ferait qu'elle soit une des 5 PGS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Aptitudes de guerre spéciales
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Onmitsukidō - Les forces spéciales
» La guerre quincy, il y a 200 ans
» [Nouvelle/Traité]L'art de la guerre.
» One Piece 981 : Renforts de Guerre
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: