Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Naruto 586

Aller en bas 
+17
Kumao To
madara_sama
dsz37
NELL-sama je t'aime
mytou
Corned Beef
Vashthestamp
Koketsu
gliozon
_Max_
Seymour
Nathan Drake
Ganon
Glorfindel
yoh
Bébé
Ken-Chan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:08

Citation :
je peux pas laisser dire des choses aussi débile que itachi qui se fait Pein ^^

Pourtant c'est ce qui c'est passé! Alors certes, il était aidé de KillerBee et Naruto, mais quand même.... avant de crier à la débilité, modère toi un petit peu.


Citation :
N'importe quoi Pein ne craint pas itachi du tout vu que se sont des cadavres et qu'ils sont 6

Sa veut rien dire; Pain est bien sensible au Genjutsu, tout cadavre qu'il(s) est, la preuve, il est affecté par le Genjutsu des grenouilles... donc à partir de là...

De plus, Pain est bien sûr un très grosbill mais il n'est pas aussi intouchable que les gens veulent bien le dire: Jiraya lui a butté 3 corps, Kakachi/Akimichi en ont butté 1 (ils étaient à un cheuveux d'avoir le Tendo d'ailleurs), Naruto en a butté 5... Bref il n'y a rien d'abérant à le penser abordable pour un mec qui possède un nombre de technique supra inégalable...


Après, ce n'est qu'un avis, qui vaut ce qui vaut et qui n'est pas "meilleur" qu'un autre, mais encore une fois, molo les "débiles", "bande d'abrutis" et autres remarques désobligeantes!

Ceci étant dit, je donnerais aussi Pain gagnant vu que il a 6 corps; Itachi en détruirait sans doute quelque uns mais se retrouverais rapidement à bout... En revanche si on parle d'un Pain 6 en 1 comme la version EndoTensei, bin, c'est beaucoup plus tendax...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:13

Nell, je ne saurais trop te conseiller dans ce cas précis de ne pas oublier le principe de réponse appropriée au pseudo de la personne. C'est moche, mais, généralement ça marche (tu te lançerais dans une discussion sérieuse avec un "brolyuchiha202", ttoi ? XD

Blague à part, autant je suis d'accord pour dire que Pain vivant était "juste" très très fort, autant, version Edo tensei avec l'ensemble des pouvoirs dans un seul corps sans effet secondaire, il se rapproche déjà vachement du méta-grosbill je trouve (pas qu'Uchiha ou Madara soient en reste cela dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:18

Citation :
Vraiment Pain ferait presque pâle figure face à Itachi...

Je viens faire le chieur mais: tout dépend quel niveau de maitrise du rinnegan il a atteind. Si j'ai bien compris toutes ces histoires, vu que le Rikodu pouvait utiliser Izanagi (sans grosse contrepartie semble-t-il), il n'y aurait rien d'incohérent a ce qu'il puisse utiliser Izanami et Pain possedant le Rinnegan aussi.

Itachi est une référence en matiere de maitrise du sharingan (avec Tobi, Madara et Shisui), il est donc normal qu'il se soit éveillé a toutes les techniques offertes par celui-ci.

Apres, il faut relativiser, une technique aussi cheat doit avoir d'enormes contreparties, et si Itachi a du l'utiliser, c'est qu'il est mort et qu'il ne peut pas faire autrement.

Bref, sinon pour le chapitre, je commence a trouver ça long, j'espere passer a autre chose des le prochain!

Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:41

Oula on a pas vu le même combat alors parce que nagato explose tout le monde , il se fait naruto mode rikudo , plus bee sans forcer ...

Après il sort le chubaku tensei puisque itachi se sort de l'emprise de kabuto et se met a l'attaquer en traitre , sans la bijuu ball de killer bee , l'attaque de naruto + combiné a la sienne itachi serait mort .

Tendo n'a jamais été sérieux dans les combats en même temps il y a que contre kyuubi 6 queue qu'il montre sa vrai force donc kakashi qu'il allait l'avoir laisse moi rire et une fois que naruto essaye de s'en prendre a lui il se fait éclater dans la minute .

Sinon j'ai hate de voir se qui sait penser entre les 5kage et madara au dernière nouvelle il se battait chacun contre un clone mokuton de madara dans quelle état seront -ils ^^



Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:54

Honnêtement, je suis d'accord avec Yoh et contre l'avis de NSJT sur ce coup là (et de Max par la même). D'accord l'attaque Izanami est vraiment ultra-cheatée, MAIS :
-Itachi est mort, c'est donc une attaque disparue
-elle semble faire perdre un oeil, et je crois que c'est l'oeil à "illusions" (le gauche je crois) et donc pas celui à Amateratsu. En gros, tu lances ton jutsu, t'es tout nu. Parfait dans un 1vs1, mortel dans un 1vs2.
-elle doit probablement coûter énormément de chakra et de préparation (puisque sinon Kabuto l'aurait prise d'entrée)
-finalement, la cible ne meurt pas, on lui force juste un choix. Ce choix peut très bien être de la faire mourir, j'entends bien, mais pour ça il y a les techniques physiques de base qui suffisent amplement, puisque on sait très bien que les frères se sont retenus.
-concrètement, je trouve ça beaucoup moins abusé que de nier la réalité

Pour terminer, vu que Itachi a pris le contrôle de son corps, va-t-il disparaître tout seul ? J'espère qu'il va rester en mode "fantôme gardien", même si ce serait abusé.

PS : en fait, je ne sais plus qui l'a résumé ainsi, mais c'est vraiment un Tsukoyomi en moins violent. En effet, il n'existe aucune sortie au Tsuko que la mort (oui oui Itachi a épargné Kakashi, encore une fois). Le vrai cheat, c'est celui de faire agir un personnage selon sa volonté, mais honnêtement, il n'y a que de très très rares cas effectifs où ça peut être utile. La solution la plus courante, c'est la mort. Seuls les ninjas "espions" pourraient se servir de cette technique de manière efficace, mais on se rend compte rapidement que le père de la blonde dont j'ai oublié le nom a déjà pour objectif l'extraction d'informations...et que ça ne lui coûte pas un oeil.

PPS : bonne nouvelle, il semble qu'on en ait fini avec le cheat du sharingan, il était temps. Quoique, Tobi le téléporteur...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:26

Citation :
Honnêtement, je suis d'accord avec Yoh et contre l'avis de NSJT sur ce coup là (
Citation :

en fait, je ne sais plus qui l'a résumé ainsi, mais c'est vraiment un Tsukoyomi en moins violent. En effet, il n'existe aucune sortie au Tsuko que la mort


Je ne comprends pas trop?... On est entièrement d'accords en fait (dans ce que tu dis dans ce post tout du moins)^^


Le seul point où je m'écarte c'est sur le postulat Tsukyomi>Izanami... Je dirais que les deux ce valent... en fait, elles se valent même tellement que c'est quasiment la même technique;
Avec le Tsukyomi, Itachi peut parfaitement faire ce type d'illusion (il est Dieu dans l'univers du Tsukyomi, sauf contre un sharringan puissant)... Pour preuve, Kishi aurait totalement pu ne pas mentionner l'Izanami est nous faire la même chose en le mettant sur le dos d'un Tsukyomi, ça aurait rien changé (en étant honnête)...

Sauf que, l'Izanami offre une moins grande liberté de choix, mais, n'est pas limité dans le temps (sauf preuve du contraire) et ne nécéssite a priori aucun contact quel qu'il soit (visuel, physique etc)...
En contrepartie, c'est une attaque "suicide" puisqu'elle à l'air de faire perdre un oeil... Vu que le Tsukyomi provoque moins de dégat pour un résultat équivalent, le Tsukyomi semble en effet la meilleur technique à utilisé, sauf cas spéciaux (comme tu dit GLORFINDEL).
Et c'est là que notre ami Itachi prend encore un gros coup de cheat de derrière les fagots:
Beaucoup s'accorde à penser que Itachi est d'un cheat exceptionnel en 1Vs1. Mais on arrivait encore à trouver des cas particuliers (encore eux^^) où Itachi pouvait être dans la merde: face à un adversaire capable de contrer avec efficacité le Tsukyomi (Gai qui regarde les pieds, La maitrise d'un Sharringan pouvant contrer le Tsykyomi comme Sasuke, vision scellée façon Kabuto, camouflage dans la brume etc.)
Or avec ce nouveau gadjet made in Sharringan, Itachi n'a à priori plus de raison de craindre ce genre de situation, puisqu'il a cette ultime carte.... bref ça va loin.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:01

Ba si on regarde bien izanagui a beaucoup de contrainte malgré le cheat , il faut se greffer des cellules de senju et sacrifier un sharingan donc pas si cheat que ça ^^

Izanami a moins de contrainte puisque pas besoin de s'implanter un morceaux de senju dans ton corps ^^ Il faut sacrifier ton sharingan encore une fois ...

Izanami est plus cheat que tsukoyomi et de loin , l'ennemi ne pourra jamais sortir de ce cycle infernal et tu controles le destin de la personne ... Tsukoyomi n'est qu'une illusion dans une dimension parallèle ou tu controles l'espace et le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:04

Citation :
Je ne comprends pas trop?... On est entièrement d'accords en fait (dans ce que tu dis dans ce post tout du moins)^^

Moi je n'étais pas d'accord avec:

Citation :
Vraiment Pain ferait presque pâle figure face à Itachi...

Mais tu as toi meme avoué que:

Citation :
Ceci étant dit, je donnerais aussi Pain gagnant vu que il a 6 corps; Itachi en détruirait sans doute quelque uns mais se retrouverais rapidement à bout... En revanche si on parle d'un Pain 6 en 1 comme la version EndoTensei, bin, c'est beaucoup plus tendax...

De plus, j'ajoute cela au fait que Pain possede le Rinnegan, soit la version la plus aboutie d'un Sharingan, et il a été dit que le Rikudo pouvait lui aussi utiliser l'IzanaGI. De ce fait je suppose qu'il pouvait également utiliser l'IzanaMI (on va finir par s'emmeller les pinceaux la!).
Apres cela dépend du niveau de maitrise (et de connaissance générale) du Rinnegan de Nagato, mais en supposant qu'il soit bloqué dans la boucle, un coup d'Izanagi pour nier tout ça et c'est plié.

Citation :
Et c'est là que notre ami Itachi prend encore un gros coup de cheat de derrière les fagots:

Perso, je trouve que son gros coup de cheat il l'a pris avec son susano'o possedant la defense et l'attaque utlime.

Les 2 dernieres techniques du clan (a savoir Izanagi et Izanami) ne semblent utiles qu'en 1VS1 (ou si on a un objectif particulier: ex créer les 9 bijuus) moins important que la perte d'un oeil: par exemple Tobi est obligé de le sortir contre Konan sinon ADIOS.
Ces techniques sont cheat si elles sont utilisée par un mec comme Danzo qui possede 10(?) sharingans.
Comme vous je trouve plus cheat un Tsukuyomi (cas Itachi, parce que celui de Sasuke est bien moins puissant) ou le genjutsu de Shisui (meme s'il ne peux l'utiliser que tous les 10ans).

J'espere que le prochain chapitre nous donnera des explications un peu plus claires sur ce jutsu.

EDIT pour au dessus:
Citation :
Tsukoyomi n'est qu'une illusion dans une dimension parallèle ou tu controles l'espace et le temps ^^
Pas exactement, il est dit que c'est l'illusion la plus puissante: seul Itachi arrive a controler l'espace temps a l'intérieur (1s = 3 ans, un Kakashi = 100000 , etc.). Celui de Sasuke est beaucoup moins puissant (cf VS Danzo)


Dernière édition par yoh le Jeu 17 Mai 2012 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:22

Citation :
Vraiment Pain ferait presque pâle figure face à Itachi...

Ouais, mais ça, c'était une extrapolation exagèrative volontaire de ma part :Smie:! Navré qu'elle n'est pas été comprise comme tel^^


Citation :
De plus, j'ajoute cela au fait que Pain possede le Rinnegan, soit la version la plus aboutie d'un Sharingan, et il a été dit que le Rikudo pouvait lui aussi utiliser l'IzanaGI. De ce fait je suppose qu'il pouvait également utiliser l'IzanaMI (on va finir par s'emmeller les pinceaux la!).


C'est vrai qu'on peut penser le Rinnegan efficace à contrer le Sharringan (vu l'arbre généalogique des pupilles magiques, mais comme tu dis, il doit y avoir une histoire de maitrise dans ce cas et Pain n'a jamais montré qu'il pouvait user du Rinnegan d'une "Sharringesque façon (il a pourtant eu l'occasion de le faire)... Donc non, je n'imagine pas du tout Pein capable de faire des illusions folles, du Susanoo, Izanagi ou autre....


Citation :
Tsukoyomi n'est qu'une illusion dans une dimension parallèle ou tu controles l'espace et le temps

Ce qui revient à être Dieu dans cette illusion, rien que ça^^ (à contrôler entièrement la Matrice quoi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:33

Pour une fois, je ne vais pas me fatiguer à quoter puisque je suis assez d'accord avec les points de vue développés ci-avant.

Mais il est évident que l'Izanagi offre beaucoup plus de cheat que le Tsukoyomi, ce qui ne veut pas dire que la technique est incontrable. NSJT sous entend que il n'y a pas besoin de contact visuel (ou de contact tout court), et moi je dis : si, quand même, puisque il ne suffit pas à Itachi de penser "own kabuto please"...ce qui supposerait les techniques intelligentes. Alors oui, pas besoin de contact occulaire, mais bon, à ce niveau, ça ne change pas grand chose.

Ensuite, le Tsuko vaut beaucoup mois que l'Izanami, et ceci pour les raisons suivantes :
-le Tsuko est une manière "virtuelle" de donner une mort "physique", mais l'Izanami est une manière virtuelle de faire ce qu'on veut de sa cible, incluant sa mort. C'est donc beaucoup plus vaste comme champ d'application.
-le Tsuko nécessite un contrôle autonome apparemment et occupe de la concentration, tandis que l'Izanami, en tant que boucle, semble procéder d'elle même (cf la dernière planche) et le lanceur peut vaquer à ses occupation jusqu'à l'acceptation de la cible.

MAIS, le coût est plus élevé : cécité de l'oeil illusion, probablement énorme dépense de chakra.
POURTANT, NSJT (ou YOH) montrent bien que la technique de l'Izanagi est ultime, c'est à dire qu'elle ne dépend pas de son lanceur, contrairement au Tsuko. Le Tsuko "cheap" de Sasuke contre Danzo montre bien que la technique peut être perfectionnée et dépend du lanceur, alors que l'Izanagi est automatique. La boucle dure quel que soit le niveau du lanceur.

Pour résumer, le sort est meilleur que Tsuko parce que :
-son application inclut la mort, et dépasse donc le cadre du Tsuko
-son déroulement une fois programmé est autonome
-son issue ne dépend pas de la résistance de la cible (il fait ou ne fait pas, point) et est donc absolument garantie (à plus ou moins long terme).
-sa forme est d'emblée parfaite
-étant inesquivable et ne dépendant pas d'une immunité au genjutsu (je suppose, mais à mon avis ça marche sur n'importe qui, Naruto inclus).


Mais, comme je le répète, les cas sont très rares où une telle maîtrise est requise. Pour moi, c'est le seul qui nécessite ce genre de technique. A mon avis, on ne la reverra jamais plus, et tant mieux, parce que c'est à double tranchant : ça tue tout scénario en en contraignant l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:18

Glorfindel il me semble que tu t'est un peu enmellé les pinceaux entre Izanagi et izanami. ^^
Mais ton explication me séduit grandement. Sauf :

Citation :
Pour résumer, le sort est meilleur que Tsuko parce que :
-son application inclut la mort, et dépasse donc le cadre du Tsuko

Je ne pense pas qu'elle inclut la mort mais plutôt une résignation de l'envouté a accepté une issue favorable à l'envouteur. Pour le cas Kabuto l'issue n'est pas la mort. Itachi a lourdement insisté la dessus mais la suppression de l'Edo Tensai.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:29

@ mytou

Nécessairement l'objectif de l'Izanami (oui tu as raison j'ai mélangé les deux) est de contraire le destin de la cible. Ce destin pouvant être n'importe quoi, la mort est nécessairement incluse sous la forme du suicide. En gros, si le lanceur décide que le choix sera "la cible meurt". La cible revivra la même scène jusqu'à ce qu'elle accepte de mourir. Je vois ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:38

Alors on pense la même chose. Mais vu comme tu l'avais formulé plus haut, je croyai que tu voulais dire que la seul issue est la mort. Mais c'est à la bonne volonté de l'utilisateur de la technique. Il peut tout autant dire à sa victime :"issue favorable" suicide et là la victime se donne la mort. Mais il peut également dire "issue favorable" : arrêt du mode senin et dépose tes armes et tant que kabuto fera l'idiot il resera dans ce cercle éternelle de plume et d'écornage.

Mais comme il a été dit plus tôt cette technique ne peut être utilisé que part un mort vu la quantité de chakra qu'elle (doit) utilisé (enfin ça il est loin le temps ou Shikamaru est obligé d'abandonné son combat parce qu'il juge qu'il n'as plus de shakra) et la perte d'un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:54

@ mytou

Citation :

Alors on pense la même chose. Mais vu comme tu l'avais formulé plus haut, je croyai que tu voulais dire que la seul issue est la mort. Mais c'est à la bonne volonté de l'utilisateur de la technique. Il peut tout autant dire à sa victime :"issue favorable" suicide et là la victime se donne la mort. Mais il peut également dire "issue favorable" : arrêt du mode senin et dépose tes armes et tant que kabuto fera l'idiot il resera dans ce cercle éternelle de plume et d'écornage.

Donc ça maintient ce que je disais ^^

Citation :

Mais comme il a été dit plus tôt cette technique ne peut être utilisé que part un mort vu la quantité de chakra qu'elle (doit) utilisé (enfin ça il est loin le temps ou Shikamaru est obligé d'abandonné son combat parce qu'il juge qu'il n'as plus de shakra) et la perte d'un oeil.

Non, elle peut être utilisée par un vivant (sinon elle ne sert à rien). Si on postule que elle a des effets similaires que l'Izanagi, alors un grosbill doit pouvoir l'utiliser, sachant que ça lui fait gagner le combat.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:49

Citation :
Si on postule que elle a des effets similaires que l'Izanagi, alors un grosbill doit pouvoir l'utiliser, sachant que ça lui fait gagner le combat

Ouais mais un mec avec une grande réserve de shakra et plusieurs sharingan d'avance ça cours pas les rues. Il faut vraiment que le dit grosbill soit acculé dans ses retranchement pour que cette solution soit la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:11

@ mytou

Citation :

Ouais mais un mec avec une grande réserve de shakra et plusieurs sharingan d'avance ça cours pas les rues. Il faut vraiment que le dit grosbill soit acculé dans ses retranchement pour que cette solution soit la bonne.

En 1vs1 il est tranquille, c'est vrai que si il joue contre plusieurs types, il est probablement en danger grave. Mais c'est précisément le genre de technique qu'on n'utilise qu'en 1vs1, pour le reste, il y a susano'o.
D'ailleurs, on l'a vu, Itachi n'était même pas acculé, c'est juste qu'il avait besoin d'une technique ultra-spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:44

Citation :
Alors oui, pas besoin de contact occulaire, mais bon, à ce niveau, ça ne change pas grand chose.

Non, précisément, ça change tout justement... Puisque même quand Itachi se retrouve face à un type qui trouve une parade au fameux "tu me regarde, t'es powned!" (ici en l'occurrence Kabutorochimaru), il peut le powned quand même. Conclusion que j'en tire: en 1vs1, Itachi est tout simplement invincible (il possède la défense ultime Susanoo-bouclier, l'attaque ultime épée de bidule chose, le genjutsu ultime du regard, et l'Izanami au cas où sont adversaire pourrait mettre en échec son Tsukyomi)....
Citation :

puisque il ne suffit pas à Itachi de penser "own kabuto please"
Après ok, peut être... Il semble par exemple que cette technique ai besoin d'un temps de préparation... Peut être faut il également se trouver dans un certain périmètre autour du lanceur pour être prit dedans?... Mais même, on voit bien que Kichi a fait sciemment d'Itachi le guerrier ultime puisqu'il possède des solutions/armes adaptées à tout type de situation... bref, il ne peut jamais être acculé, sans recours (même l'ET, il a réussit à le détourner, tout de même). Encore une fois, c'est en 1vs1... Le combat contre une association (les 6 Pain par exemple) semble etre à mes yeux le dernier talon d'Achille du bonhomme....

Pour le reste, je suis d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:01

Citation :

Non, précisément, ça change tout justement... Puisque même quand Itachi se retrouve face à un type qui trouve une parade au fameux "tu me regarde, t'es powned!" (ici en l'occurrence Kabutorochimaru), il peut le powned quand même. Conclusion que j'en tire: en 1vs1, Itachi est tout simplement invincible (il possède la défense ultime Susanoo-bouclier, l'attaque ultime épée de bidule chose, le genjutsu ultime du regard, et l'Izanami au cas où sont adversaire pourrait mettre en échec son Tsukyomi)....

Oui en effet, il est invincible...en théorie, parce que n'oublie pas qu'avant de placer son Izanami, il est "mort" plusieurs fois sous forme ET. Dire qu'un mort est invincible en 1vs1, c'est une évidence. Pour juger de la puissance d'une technique, il faut que son éxécutant soit mortel...la seule référence qu'on a pour comparer, c'est l'izanagi de Tobi. Si on suppose les effets identiques, on se rend compte que Itachi a quand même pris beaucoup de temps pour lancer sa technique supposée cheatée, ce qui sous entend qu'il faut de la préparation. Quant au chakra, il ne l'aurait probablement pas eu s'il avait du se défendre au Susano'o, utiliser des genjutsu de contre, etc. Cette technique est totalement le fruit du contexte actuel ET. C'est un peu comme si le Sandaime était ET, il pourrait claquer une infinité de katon sans s'arrêter, ce qui ne voudrait pas dire que sa maîtrise du katon est abusée, simplement que c'est la technique qui la rend horrible. D'ailleurs, à ce niveau, je voudrais (encore) montrer que Kishi fait avec Madara la seule utilisation complète de l'ET : en mode chakra infini. Si les autres ET (du genre de Deidara) avaient commencé à balancer des bombes à l'infini, le combat aurait duré trente secondes. Il passe direct en mode explosion atomique, il explose, puis se reforme...

Citation :

Après ok, peut être... Il semble par exemple que cette technique ai besoin d'un temps de préparation... Peut être faut il également se trouver dans un certain périmètre autour du lanceur pour être prit dedans?... Mais même, on voit bien que Kichi a fait sciemment d'Itachi le guerrier ultime puisqu'il possède des solutions/armes adaptées à tout type de situation... bref, il ne peut jamais être acculé, sans recours (même l'ET, il a réussit à le détourner, tout de même). Encore une fois, c'est en 1vs1... Le combat contre une association (les 6 Pain par exemple) semble etre à mes yeux le dernier talon d'Achille du bonhomme....

Comme je l'ai dit, le 1vs1, pas tout à fait, puisqu'il est mort. C'est comme dire que Nagato ressuscité est ingérable : c'est un mort, ça n'a donc pas de sens, il peut tanker de façon infinie. Pareil avec Madara...il se permet de mourir et du coup on dit que c'est un gros bill. Ne pas oublier que si il jouait sa vie (et qu'il n'était pas modifié, en plus), il ne tenterait pas les combos qu'il fait, en plus du fait que son chakra est infini. Bref, ne pas confondre la technique et l'ET, qui elle est bien la technique la plus cheatée jamais vue pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:09

Citation :
Dire qu'un mort est invincible en 1vs1 c'est une évidence


Pas tout à fait quand même; on a vu pas mal d'ET se faire battre (souvent assez betement) dans cette guerre... Alors certes, la plupart du temps, c'était pas du 1vs1 (guerre oblige), mais des fois... comme Hanzo contre le samourai...

Les morts sont immortel, mais pas invincible...


Alors oui, l'ET leur permet d'une d'avoir un capital chakkra infinie (je crois...) et de se permettre de se laisser toucher sans grand risque (postulat qui les a souvent rendu un peu trop laxiste et "facilement" neutralisable au passage). Donc certes ça fausse de facto l'interprétation puisqu'un ET n'agira pas comme un "mortel", mais ça donne tout de même des outils.

D'ailleurs, la grossière erreur de Kabuto dans ce combat, c'est de l'avoir mené de façon "classique" comme s'il avait affaire à un combattant ordinaire, en faisant le fier avec débalage de tout son cheat-power, alors que face à un ET, il aurait bien mieux fait de miser sur des techniques de scellement qui aurait pu mettre Itachi dans la merde, bien plus que ses pics rocheux et autres attaques physiques (s'il en a bien sûr, mais je vois mal un génie gonflé à l'EPO comme Kabutorochimaru ne pas posséder des techniques de Fuinjutsu...)
D'autant plus qu'il aurait eu largement le temps de piégé le terrain et d'en tirer avantage....
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 15:59

Après lecture de mon retard puis de ce chapitre, je ne peux vraiment que rire un bon coup.
J'avais déjà eu beaucoup de mal à avaler pas mal de choses dans le passé (genre les 57822 techniques ultimes des Uchihas, Le Madara original qui se la joue Sephiroth avec non pas un mais deux météores, et j'en passe...) mais là je suis plus dans le rejet total.
L'ultime technique ultime de l'ultime Sharingan, c'est du grosbillisme pur et dur. Aaaah, qu'est-ce que les kikoofans doivent être aux anges.
Vu comme Kishimoto est parti, il va bien nous en trouver encore une autre, propre à Sasukette, qui fera revivre en boucle le pire des souvenirs possible de la cible en remplaçant les personnes présentes par des Itachis cosplayés en canard. Au point où on en est, tout est possible \o/

Bon mis à part ce détail montagneux, je peux aussi parler du style de Kishi qui se dégrade encore et toujours, ou du fait que Sasukette semble toujours aussi lunatique.
On comprends vraiment pourquoi Naruto reste un des piliers du Jump, vraiment.
A ce stade c'est plus la curiosité qui me pousse à continuer la lecture, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:29

Citation :

Pas tout à fait quand même; on a vu pas mal d'ET se faire battre (souvent assez betement) dans cette guerre... Alors certes, la plupart du temps, c'était pas du 1vs1 (guerre oblige), mais des fois... comme Hanzo contre le samourai...

En pur combat singulier, sans technique de scellement, ils sont bien invincibles en plus d'être immortels.

Citation :

Donc certes ça fausse de facto l'interprétation puisqu'un ET n'agira pas comme un "mortel", mais ça donne tout de même des outils.

Un peu gratuit ça, j'aimerais bien savoir lesquels. Itachi ne s'est pas comporté un instant comme si il avait été vivant. Le problème ici étant qu'on ne pourra jamais savoir s'il se fait toucher parce qu'il s'en fout, ou s'il se fait toucher parce que c'est Kabuto-nin-maru.

Citation :

D'ailleurs, la grossière erreur de Kabuto dans ce combat, c'est de l'avoir mené de façon "classique" comme s'il avait affaire à un combattant ordinaire, en faisant le fier avec débalage de tout son cheat-power, alors que face à un ET, il aurait bien mieux fait de miser sur des techniques de scellement qui aurait pu mettre Itachi dans la merde, bien plus que ses pics rocheux et autres attaques physiques (s'il en a bien sûr, mais je vois mal un génie gonflé à l'EPO comme Kabutorochimaru ne pas posséder des techniques de Fuinjutsu...)
D'autant plus qu'il aurait eu largement le temps de piégé le terrain et d'en tirer avantage....

Bah c'est très simple, la réponse est Sasugay. D'autant plus que Itachi est probablement l'ET le plus intelligent ressuscité, je ne pense pas qu'il laisserait une technique de sceau se terminer. Si on y pense, le scellement en 1vs1 est théoriquement impossible...alors en 1vs2...pendant que tu prépares ton sceau, l'ET te fonce dessus avec tout ce qu'il a, sa mort potentielle y compris.

Citation :

Vu comme Kishimoto est parti, il va bien nous en trouver encore une autre, propre à Sasukette, qui fera revivre en boucle le pire des souvenirs possible de la cible en remplaçant les personnes présentes par des Itachis cosplayés en canard.

LAWL. J'ai beaucoup ri.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:50

Citation :
D'ailleurs, la grossière erreur de Kabuto dans ce combat, c'est de l'avoir mené de façon "classique" comme s'il avait affaire à un combattant ordinaire, en faisant le fier avec débalage de tout son cheat-power, alors que face à un ET, il aurait bien mieux fait de miser sur des techniques de scellement qui aurait pu mettre Itachi dans la merde, bien plus que ses pics rocheux et autres attaques physiques (s'il en a bien sûr, mais je vois mal un génie gonflé à l'EPO comme Kabutorochimaru ne pas posséder des techniques de Fuinjutsu...)
D'autant plus qu'il aurait eu largement le temps de piégé le terrain et d'en tirer avantage....

Ce qui est encore plus grossier de la part de Kabuto, c'est de ne pas avoir anticiper un retournement d'un de ses zombie. C'est lui qui les as invoqués, il aurait pu laissé trainé un disjoncteur pour qu'ils se retransforment en cadavres.

Pour ce qui de l'izanami efficace en 1vs1 ou 1vs2 je dirait que cette technique, si elle est vraiment si cheat que ça, devrait pouvoir être appliquée sur plusieurs personnes à la fois. Mais le gros talon d'Achille est le temps de préparation (3 chapitres il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:27

Citation :
En pur combat singulier, sans technique de scellement, ils sont bien invincibles en plus d'être immortels.

Sans technique de scellement où d'immobilisation oui... Et encore, on a vu qu'ils étaient sensible au pouvoir du bizounours (le vrai pouvoir cheat de Naruto^^), vu que la vu du dessin désagrège le frère de Sai (par exemple) et ce sans scellement, mais ça reste très circonstanciel, je te l'accorde...

Citation :

Un peu gratuit ça, j'aimerais bien savoir lesquels.

Bin, qu'il possède un genjutsu ultime qui ne nécessite pas de contact visuel... rien que ça... ni plus, ni moins...
C'est un nouvel élément à mettre à la panoplie déjà vachement customisé du guguss... Alors certes, ça ne prouve pas que, vivant, il aurait forcément réussit à le placer contre un mec vachement "agressif", mais quand même...

Citation :
'on ne pourra jamais savoir s'il se fait toucher parce qu'il s'en fout, ou s'il se fait toucher parce que c'est Kabuto-nin-maru.

En effet; on ne peut que supposer...

Citation :
D'autant plus que Itachi est probablement l'ET le plus intelligent ressuscité, je ne pense pas qu'il laisserait une technique de sceau se terminer. Si on y pense, le scellement en 1vs1 est théoriquement impossible...alors en 1vs2...pendant que tu prépares ton sceau, l'ET te fonce dessus avec tout ce qu'il a, sa mort potentielle y compris.

Justement, c'est là dessus que je trouve que Kabuto a merdé grandement de ne pas "préparer" le terrain, poser des pièges, des sceaux etc... avant l'arrivée des deux frères.
Il avait largement la possibilité de le faire. Quand on voit ce qu'un Shikamaru a réussit à faire à Hidan, on se dit qu'une fois attirés dans sa grotte, il aurait pu leur en faire voir de toutes les couleurs... au lieu de ça, il a trop compté sur son super pouvoir de Senin...
Qui, contre un ET, ne sert a priori à rien... CC'est là que j'ai pas compris l'attitude de Kabuto:
Il espérait quoi au juste?... Il a deux mecs sur-cheat qui viennent à sa rencontre dont l'un est ET donc immortel... Soit il devait se replier vite fait, soit il devait avoir un truc pour contrer l'ET (au moins sortir un ET à lui qui aurait pu occuper Itachi un moment le temps de choper Sasukette)...
Or au lieu de ça, il s'est cru tout puissant ("je suis le Rikudo réincarné et croisé avec Michael Vendetta!!!" :mmmhh:! ) et a imaginé qu'il pouvait se capturer Sasuke à l'aise (comme si Sasuke était une bille) tout en gérant finger in the noose un Itachi complètement intouchable.... Bref, pour moi, il a totalement craqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:38

Citation :

Bin, qu'il possède un genjutsu ultime qui ne nécessite pas de contact visuel... rien que ça... ni plus, ni moins...

Oui...mais en contrepartie il y a un temps de préparation. Comparativement, Tsuko est instantané.

Citation :

Justement, c'est là dessus que je trouve que Kabuto a merdé grandement de ne pas "préparer" le terrain, poser des pièges, des sceaux etc... avant l'arrivée des deux frères.
Il avait largement la possibilité de le faire. Quand on voit ce qu'un Shikamaru a réussit à faire à Hidan, on se dit qu'une fois attirés dans sa grotte, il aurait pu leur en faire voir de toutes les couleurs... au lieu de ça, il a trop compté sur son super pouvoir de Senin...
Qui, contre un ET, ne sert a priori à rien... CC'est là que j'ai pas compris l'attitude de Kabuto:
Il espérait quoi au juste?... Il a deux mecs sur-cheat qui viennent à sa rencontre dont l'un est ET donc immortel... Soit il devait se replier vite fait, soit il devait avoir un truc pour contrer l'ET (au moins sortir un ET à lui qui aurait pu occuper Itachi un moment le temps de choper Sasukette)...
Or au lieu de ça, il s'est cru tout puissant ("je suis le Rikudo réincarné et croisé avec Michael Vendetta!!!" ) et a imaginé qu'il pouvait se capturer Sasuke à l'aise (comme si Sasuke était une bille) tout en gérant finger in the noose un Itachi complètement intouchable.... Bref, pour moi, il a totalement craqué^^

Bah il avait de bonnes chances de gagner sans l'Izanami...on ne peut pas lui reproché de ne pas avoir prévu ça. En revanche, il est vrai qu'il aurait dû poser des pièges, etc.

PS : agreed sur le reste, of course.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 2:03

Citation :
Bah il avait de bonnes chances de gagner sans l'Izanami..

Ah bon?... La mise en scène des chapitres le laisse peut être penser, mais moi perso, je vois pas trop comment il était censé "gagner"...
Non parce que bon, ok il sort des techniques qui en jette un max, mais bon, son but est de capturer Sasuke vivant (donc à ce niveau, il est autant handicapé que le duo...
Ensuite il doit gérer Itachi qui est immortel... Et à par se contenter de le découper en apericube, ce qui est fort esthétique mais à peu près aussi efficace que pisser dans un violon, bin il a pas fait grand chose...
Au final, tout ce que j'ai vu de ce combat, c'était Kabuto qui gonflait des pecs' (de manière plutôt stylée en elle même). Mais à aucun moment je n'ai trouvé qu'il donnait l'impression de pouvoir remporter ce combat (parce qu'à moins de sceller Itachi, c'est peine perdu; t'auras toujours cette menace dans ton dos)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 586 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 586   Naruto 586 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 586
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: