Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Naruto 597

Aller en bas 
+18
sir-auron
KoMdAb
Bébé
Ichi-007
Raitei
anasdahala
fenrisulfr
Seijiro
Zian
Glorfindel
Kumao To
Kurosaki-kun
exclusif
nph
Meï Green
NELL-sama je t'aime
tsubaky
Sylphe
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:30

Je suis d'accord avec Sylphe, Tobi ne peut être Obito, par souci de cohérence! Cohérence dans le temps principalement!

Citation :
Mais là, dans le chapitre, j'ai l'impression que Tobi a réellement une dent contre Kakashi, et qu'il lui reproche la mort de quelqu'un (Karin ?). Entre le " Tu ne fais que parler au lieu d'agir, mais les mots d'une personne comme toi sont si insignifiants ", " il est trop tard pour les remords " et " je veux créer un monde ou les héros n'auront plus à chercher des excuses pathétiques devant les tombes ", ça semble évident que tout cela s'adresse directement à Kakashi. A rajouter à tout ça le besoin de Tobi de créer une illusion éternelle pour rejeter une réalité qu'il déteste.

Il est vrai que les messages paraissent être destiné à Kakashi, d'ailleurs le "TOI" nous laisse croire que Kakashi sait qui il est!Donc notre Tobi est bien connu soit des ninjas, soit de Kakashi seulement.
Toutefois, je reste sur ma position.Je pense que TObi en veut à Konoha, et non spécialement à Kakashi (attaque de Konoha avec vole de Kyubi, puis par le biais de Nagato).
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:29

Cherchez pas à baser des hypothèses sur la chronologie du manga, elle est erronée au point qu'on en serait à se demander si kishimoto connait son shonen...
Je vous rappel que sasuke est né avant ET après naruto d'après le manga. Car on sait tous qu'un tel redoublant récidiviste comme naruto ne peut être que plus âgé (Sasuke étant un génie, donc passant voir sautant des classes peut-on imaginer, même en lui laissant un break de 2 ans ça marche pas). Sauf que dans le chapitre de la naissance de naruto on voit sasuke... déjà né...
Quant n'est il du vieux Kakuzu ? qui d'après le databook n'a même pas 70 ans ? (alors qu'à sa présentation il faisait centenaire), etc, etc etc
Bref, TOUTES les hypothèses sont possibles, aucunes des info de temps ne sont valables strictement parlant, nous ne sommes pas à 20 ans près dans Naruto.
Je trouve aussi aberrant que ça puisse-t-être Obito, mais c'est tout à fait acceptable dans ce manga. Je dis pas ça pour cracher dessus hein, sinon j'arrêterais de lire ce shonen ! Juste que tout ce qui concerne le temporalité dans naruto à été de nombreuses fois démontrer comme étant approximatif, voir arbitraire, histoire de remplir des cases.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:49

Citation :
Je vois que tu t'enflammes beaucoup quand on remet en cause la théorie Tobi = Obito, NSJT. Calmos ! Restons zen, ce n'est qu'un manga, et chacun de nous peut avoir tort comme raison ! Inutile de nous taper dessus à coups de matraques verbales !

Sérieux?.... Au contraire, je trouve mon post (je l'ai encore relut pour être sûr^^) d'un "calme" et d'une "zenitude" Olympien.... Si j'ai pu donner une impression contraire (franchement, je ne vois ni où, ni comment, ni quand), désolé, c'était purement accidentel.


Citation :
d'ailleurs tu remarqueras que Tobi ne s'est servi d'aucune technique du Rinnegan depuis le début de son combat contre Naruto & co, à part l'invocation du Gedo Mazou, tu ne trouves pas ça étrange ?

Si bien sûr. Mais de la même façon que je trouve vachement étrange que Madara ET n'ai utilisé QUE l'attaque de météorite comme technique du Rinegan, alors que la palette est bien plus large.
De la même façon que je trouve étrange que Pain n'ai jamais utilisé en combat la moindre technique élémentaire (katon, fuuton etc) alors que l'une des particularité première du Rinegan, c'est précisément de maitriser tous les éléments...
Y a tant de chose que je trouve étrange dans Naruto (à plus forte raison dès qu'on parle de près ou de loin de Dojutsu^^)

Citation :
, toi tu trouves ce fait du manga( le remise du Rinnegan à Nagato par Tobi) pas crédible, mais cohérent ( corrige moi si je me trompe)

C'est plus ou moins ça. Seulement à un moment, le manque de crédibilité et l'incohérence, ça finit par se rejoindre^^.
En fait, cet histoire de Rinegan, je trouve que c'est exactement pareille que quand Aizen sort à Ichigo que tout ce qui s'est passé avec Rukia, la transmission des pouvoirs faisait partie de son plan.
En gros, il avait prévu que Rukia allait être blessé par ce vieux Hollow, qu'elle allait ensuite donner ses pouvoirs à cet humain... Y a des limite au As I planned tout de meme...
Bin là, c'est pareille; Tobi nous sort qu'il a chopé cet "élu" de nul part (Nagato était un civil anonyme), qu'il lui a greffé un Rinegan sans que sa choque personne (excuse moi, mais le coup des mèches, non, j'y crois pas), et qu'il avait prévu exactement toutes les aventures qui allait lui arriver pour devenir le Pain qu'il est au final... Moi ça me fait doucement rire (je ris de Kishi, pas de toi heins^^).
Donc tu vois, d'accords ou pas d'accords, ce n'est pas le problème vis à vis d'Obito qui me gène dans cette histoire, mais bien le côté "as I planned" complètement grotesque.


Citation :

, la preuve, l'élu c'est Nagato

Ce n'est pas une preuve; dans la mesure où Tobi dit de Nagato qu'il est le deuxième Rikudo et de lui même qu'il est le troisième Rikudo, il sont donc autant "élu" l'un que l'autre.

Citation :
Pour le reste, j'ai déjà dis à Glorfindel que Tobi pouvait surveiller tous les faits et gestes de Nagato, et de ce fait intervenir si jamais il y a danger impliquant sa mort !

Sa aussi, c'est pas logique; une fois le Rinegan implanté, Nagato devient sa carte maitresse, un "pion" d'une importance énorme.
Pourquoi laisser une telle arme entre les mains de l'ennemi (Jiraya) au lieu de s'en occuper lui même?.
C'est un vaste concourt de circonstances qui ont amené Nagato à devenir Pain. Donc à moins de me dire que Tobi avait encore tout planned et organisé lors de l'alliance Danzo/Hanzo, il y avait de forte chance, en abondonnant Nagato comme ça (même en le surveillant de loin) qu'il devienne un Jiraya-like et donc non seulement inutile pour Tobi, mais carrément un obstacle potentiel...
Vraiment je maintient que Kishi s'est ramassé au moment où il a pondu cette histoire...

Citation :
Bref, parfois faut savoir accepter certains faits du manga sans vouloir tout rationaliser à l’extrême !

Certes... Mais je ne rationalise qu'à postériori, mais mes réaction à la lecture des Manga ou autre sont "épidermique" et instinctives. Ensuite, je cherche à rationaliser le truc pour comprendre pourquoi j'ai ressenti ça (là en l'occurence, j'ai ressenti un gros Naruto 597 - Page 2 25738073 quand Tobi a fait ce speech à Konan (à une époque où l'hypothèse Obito ne me traversait même pas l'esprit je crois)... Et je trouve que ce Gné ce justifie)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:58

Citation :

alors que l'une des particularité première du Rinegan, c'est précisément de maitriser tous les éléments...

D'autant plus vrai que ça pourrait conduire à un mélange élémentaire en théorie non ?

C'est vrai que les as i planned trop a posteriori sont souvent des destructeurs de scénario.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:10

Citation :
C'est vrai que les as i planned trop a posteriori sont souvent des destructeurs de scénario.


Les As I planned, c'est comme le cholestérol; y en a du bon et du mauvais :gnark:!

Outre le côté "a postériori" comme tu dis, qui donne un arrière gout de rafistolage en cours de route, il y a aussi le problème de " l'évènement accidentel"; le bon as I planned (Kira^^) essaye de réduire au maximum (ou au pire, il les néglige) les risques "d'évènement accidentel".
Le mauvais as I planned (Tobi, Aizen) consiste à faire des évènements accidentel une part intégrante du plan (Rukia qui est mortellement blessé par un Hollow de bas étage, Nagato qui perd son copaing Yahiko dans des circonstance dramatiques)...

Citation :
D'autant plus vrai que ça pourrait conduire à un mélange élémentaire en théorie non ?

Sa pourrait mais ce n'est pas non plus évident; la maitrise de plusieurs élément (Kakashi, Sasuke, Kakuzu, Sandaime) n'est pas suffisante pour la maitrise d'un ou plusieurs Kekkai bidule...
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:33

Citation :
De la même façon que je trouve étrange que Pain n'ai jamais utilisé en combat la moindre technique élémentaire (katon, fuuton etc) alors que l'une des particularité première du Rinegan, c'est précisément de maitriser tous les éléments...

Ca doit être lié au fait que chacun des Pain est limité à un type de technique. Nagato, avec son propre corps, doit être capable d'utiliser les 5 éléments (on le voit d'ailleurs utiliser une technique de vent quand il est petit).

Concernant la donation du Rinnegan à Nagato par Tobi, c'est vrai que c'est un peu too much. Après, on peut toujours trouver des justifications : il le donne à un Uzumaki (un mec à fort potentiel), dans un contexte de guerre (il meurt ou devient plus fort) qui implique un fort risque de pétage de cable (d'autant plus qu'on peut imaginer que Tobi est derrière l'attaque Danzo/Hanzo sur l'Akatsuki#FanFic...).
Oui, ça fait beaucoup de concours de circonstance, mais pourquoi pas ? Quand tu peux traverser les dimensions, hypnotiser les gens, tu peux te débrouiller pour faire emprunter une certaine voie à un gamin, surtout s'il a un rôle important dans ton plan.

Pour en venir au chapitre : certains se basent sur les paroles de Tobi à Kakashi pour avancer l'hypothèse Tobi = Obito. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il essaie d'embrouiller de la même façon Naruto la page suivante (comment peut-il savoir pour sa conversation avec Minato alors que tout se passe dans le bide de Naruto ?).
A mon avis, il est plus fin psychologue (ou très bien informé) que réellement proche de Kakashi. A un moment donné, on va surement nous ressortir que les mots sont une arme ninja...
Bref, pour toutes les raisons déjà citées (incohérence temporelle, nullité scénaristique notamment), je doute très fortement que Tobi = Obito.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:37

Citation :
certains se basent sur les paroles de Tobi à Kakashi pour avancer l'hypothèse Tobi = Obito. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il essaie d'embrouiller de la même façon Naruto la page suivante (comment peut-il savoir pour sa conversation avec Minato alors que tout se passe dans le bide de Naruto ?).
A mon avis, il est plus fin psychologue (ou très bien informé) que réellement proche de Kakashi. A un moment donné, on va surement nous ressortir que les mots sont une arme ninja...

C'est pas faux. Mais dans ce cas, on pourrait tout autant sortir la même chose pour son combat contre Konan; à savoir que le but de toutes ces déclarations sur le Rinegan donné à Nagato, ce n'était que de la pure déstabilisation psychologique de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:41

fenrisulfr a écrit:
Cherchez pas à baser des hypothèses sur la chronologie du manga, elle est erronée au point qu'on en serait à se demander si kishimoto connait son shonen...
Je vous rappel que sasuke est né avant ET après naruto d'après le manga. Car on sait tous qu'un tel redoublant récidiviste comme naruto ne peut être que plus âgé (Sasuke étant un génie, donc passant voir sautant des classes peut-on imaginer, même en lui laissant un break de 2 ans ça marche pas). Sauf que dans le chapitre de la naissance de naruto on voit sasuke... déjà né...
Quant n'est il du vieux Kakuzu ? qui d'après le databook n'a même pas 70 ans ? (alors qu'à sa présentation il faisait centenaire), etc, etc etc
Bref, TOUTES les hypothèses sont possibles, aucunes des info de temps ne sont valables strictement parlant, nous ne sommes pas à 20 ans près dans Naruto.
Je trouve aussi aberrant que ça puisse-t-être Obito, mais c'est tout à fait acceptable dans ce manga. Je dis pas ça pour cracher dessus hein, sinon j'arrêterais de lire ce shonen ! Juste que tout ce qui concerne le temporalité dans naruto à été de nombreuses fois démontrer comme étant approximatif, voir arbitraire, histoire de remplir des cases.
Non, mais voilà, je sens qu'on va se manger une incohérence ...

C'est impossible que ça soit Obito. Il se fait écraser par un rocher, broyer une moitié de corps, et enlever un oeil à l'age de 14 ans. De plus, avant ça, Obito n'était pas vraiment un modèle de puissance, ni un être cruel. Deux ans plus tard, Tobi attaque Konoha, invoque Kyubi, affronte le 4ème en lui tenant largement tête, à l'aide du Mangekyou Sharingan faut croire (pas confirmé, la pupille de Tobi est toujours " normale " ), MS qu'il aurait donc développé en deux ans.
A peu près à la même époque, Tobi contrôle le 4ème Mizukage, et fait régner la terreur à Kiri.
Au cours des 10 années qui suivirent, Tobi a:
- survécu à la tentative de coup d'état des 7 épéistes, et les a mis en échec.
- éradiqué le clan Uchiha avec l'aide d'un gamin de 14 ans.
- crée l'Akatsuki.

Et dernièrement, Tobi a :
- lancé une guerre à lui seul (Kabuto n'était pas prévu au départ, c'est juste un " plus ")
- utilisé Izanami
- récupéré le Rinnegan, qu'il arrive à contrôler sans trop de soucis à pleine puissance (6 démons déchaînés, et il arrive encore à bouger son corps)
- semble avoir Madara comme allié naturel.
- encore pleins de détails barbants (éventail de Madara, technique Uchiha pour protéger le Gedo, etc)

Le truc, c'est que Tobi a réellement un niveau de dingue, et, c'est forcément obligé qu'on le connaisse ( Je serais dégoûté s'il s'avère que c'est un inconnu qui débarque ), et même, c'est obligé que ça soit un Uchiha. Or, parmi les Uchiha connu ... Y'en a pas 36 ayant ce potentiel, ni même dans tout le manga.
La véritable identité de Tobi va me décevoir, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:52

Citation :
C'est pas faux. Mais dans ce cas, on pourrait tout autant sortir la même chose pour son combat contre Konan; à savoir que le but de toutes ces déclarations sur le Rinegan donné à Nagato, ce n'était que de la pure déstabilisation psychologique de sa part...

Ha mais carrément ! Tobi, c'est le pro de l'embrouille. Il utilise le nom de Madara pour faire flipper tout le monde; il manipule dans l'ombre un Kage; manipule Sasuke avec l'histoire de son frère; cache son identité à ses "camarades" de l'Akatsuki. Il a une vraie mentalité de ninja (enfin, qui colle à l'image qu'on peut s'en faire ^^).

Une hypothèse possible pour justifier Tobi = Obito : il peut exister plusieurs Tobi. Peut être pas en même temps, mais on peut imaginer que depuis Madara, plusieurs Uchiha se sont transmis "la volonté des Uchiha" (looooooool) pour en arriver là où ils sont (ou un truc du genre).

Mais bon, le plus logique pour moi serait qu'Izuna, aveugle depuis qu'il a donné ses yeux à son frère, est tombé sur le corps d'Obito et a récupéré son oeil droit, qui, comble de la chance, possède un pouvoir jamais vu (par nous, lecteur) chez les autres membres du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Raitei
Mouchard
Mouchard
Raitei


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau
Date d'inscription : 22/02/2008

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:56

Joli Chapitre !

Oh et le comparatif entre Naruto et le Rikoudo est amusant, surtout sur la dernière page du chap... regardez les motifs sur le cou de Naruto et du Rikoudo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:38

NELL-sama je t'aime a écrit:
]

Si bien sûr. Mais de la même façon que je trouve vachement étrange que Madara ET n'ai utilisé QUE l'attaque de météorite comme technique du Rinegan, alors que la palette est bien plus large.
De la même façon que je trouve étrange que Pain n'ai jamais utilisé en combat la moindre technique élémentaire (katon, fuuton etc) alors que l'une des particularité première du Rinegan, c'est précisément de maitriser tous les éléments...
Y a tant de chose que je trouve étrange dans Naruto (à plus forte raison dès qu'on parle de près ou de loin de Dojutsu^^)

Faux, il a aussi utilisé la technique d'absorption du Ninjutsu de Gakidou. Pour la maitrise élémentaire du Rinnegan non employée par Pain, peut être que seul le corps original ( Nagato) peut les utiliser (Et on nous précise bien que chaque corps ne peut utiliser qu'une seule et même technique).. et puis pourquoi utiliser les éléments quand on dispose de techniques cheatées comme les Shinra Tensei et autre.. je n'en vois franchement pas l’intérêt.

Citation :
C'est plus ou moins ça. Seulement à un moment, le manque de crédibilité et l'incohérence, ça finit par se rejoindre^^.

Pas forcément, tant que ça reste cohérent je vois pas pourquoi crier au loup !

Citation :
En fait, cet histoire de Rinegan, je trouve que c'est exactement pareille que quand Aizen sort à Ichigo que tout ce qui s'est passé avec Rukia, la transmission des pouvoirs faisait partie de son plan.
En gros, il avait prévu que Rukia allait être blessé par ce vieux Hollow, qu'elle allait ensuite donner ses pouvoirs à cet humain... Y a des limite au As I planned tout de meme...
Bin là, c'est pareille; Tobi nous sort qu'il a chopé cet "élu" de nul part (Nagato était un civil anonyme), qu'il lui a greffé un Rinegan sans que sa choque personne (excuse moi, mais le coup des mèches, non, j'y crois pas), et qu'il avait prévu exactement toutes les aventures qui allait lui arriver pour devenir le Pain qu'il est au final... Moi ça me fait doucement rire (je ris de Kishi, pas de toi heins^^).
Donc tu vois, d'accords ou pas d'accords, ce n'est pas le problème vis à vis d'Obito qui me gène dans cette histoire, mais bien le côté "as I planned" complètement grotesque.

Je trouve la comparaison avec Aizen totalement, complètement exagérée. Pour le coup des mèches cachant les Rinnegan de Nagato, ça me choque pas, la preuve t'a été donnée dans mon dernier post, si ça suffit pas pour te convaincre, bah je peux plus rien faire.. et Tobi ne dit jamais qu'il avait prévu toutes les aventures qu’il allait lui arriver ( encore une fois tu confonds avec Aizen), Tobi a juste su manipuler le jeune garçon, et le tourner à la façon qu’il voulait. Donc pour moi, le coté "As I planned" bien que présent, on peut pas le nier, est loin d’être comparable au "As I planned" d'Aizen complètement WTF ? Je trouve vraiment que tu exagères à l’extrême là ! mais c'est juste un ressenti, hein !

Citation :
Ce n'est pas une preuve; dans la mesure où Tobi dit de Nagato qu'il est le deuxième Rikudo et de lui même qu'il est le troisième Rikudo, il sont donc autant "élu" l'un que l'autre.

Mais ça n'a rien rien avoir, je te parle pas d'élu dans le sens que seul Nagato a les qualificatifs pour être Rikudou, je te parle du fait qu'à l'époque c'est Nagato qui ait été choisi et pas Tobi, ça s’arrête là !

Citation :
Sa aussi, c'est pas logique; une fois le Rinegan implanté, Nagato devient sa carte maitresse, un "pion" d'une importance énorme.
Pourquoi laisser une telle arme entre les mains de l'ennemi (Jiraya) au lieu de s'en occuper lui même?.
C'est un vaste concourt de circonstances qui ont amené Nagato à devenir Pain. Donc à moins de me dire que Tobi avait encore tout planned et organisé lors de l'alliance Danzo/Hanzo, il y avait de forte chance, en abondonnant Nagato comme ça (même en le surveillant de loin) qu'il devienne un Jiraya-like et donc non seulement inutile pour Tobi, mais carrément un obstacle potentiel...
Vraiment je maintient que Kishi s'est ramassé au moment où il a pondu cette histoire...

Donc c'est bien une question de ressenti vis à vis de cet événement ( le "recrutement" de Nagato). Moi, ça me choque pas que Tobi ait tout planifié pour transformer Nagato en Pain. Tobi disait lui même que Nagato était très influençable.
Donc, je maintiens ce que j'ai dis, tu essaies de rationaliser un manga un peu trop à l’extrême. Naruto c'est pas du Death Note ou du Monster, ça reste un shounen basique destiné à des 12/14 ans, et partant de là il faut savoir prendre un peu de recul et le juger à a lumière de ce fait. Bref, je peux comprendre que ça te choque, mais sans vouloir te froisser NSJT, je pense que ta réaction est quand même un poil exagérée quand tu dis que Kishi s'est ramassé. Mais bon, j'insiste pas, ton avis semble définitif et je vais pas t'obliger à le changer !
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 2:15

Tout ça est bon (chapitre et tension) mais j'ai une remarque qu'est déja mentionné , pour touché Tobi seul le sharingan de kakashi peux le touche ,mais sachant ses reserves de chakra , déja mnt a utilisé deux fois son kumai , est ce qu'il peux encore utilisé son justu sans mourir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 3:10


Bah normalement ça devrait pas poser d'problème vu que la fois où il a utilisé 2 fois d'suite Kamui , il avait auparavant utilisé son clone de foudre qui lui bouffait la moitié de son chakra ( sans compter le(s) Raikiri et sa variante ( le chien/loup de foudre ) .


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:35

Citation :
pour touché Tobi seul le sharingan de kakashi peux le touche

Non quand même pas^^
Minato a bien réussit à atteindre Tobi sans Sharingan (sans parler de Konan qui l'a presque détruit -vive l'Izanagi^^-). Naruto, en mode Kyubi parfait a donc largement les moyens d'y arriver.


En revanche, il est amusant de constater le risque que représente Kakashi pour Tobi et ce depuis qu'il a le MS.
En effet, chaque fois que Kakashi utilisait le Kamui (Deidara-bombe et missile sol-air de Pain notamment), Tobi risquait de se manger l'attaque par accident s'il lui prenait l'envie de se dématérialiser à ce moment là... Mine de rien, ça doit être assez stressant... Finalement, rien d'étonnant à ce que Tobi ai une dent contre ce cher Kakashi :oups:!

Citation :

Pour la maitrise élémentaire du Rinnegan non employée par Pain, peut être que seul le corps original ( Nagato) peut les utiliser (Et on nous précise bien que chaque corps ne peut utiliser qu'une seule et même technique).. et puis pourquoi utiliser les éléments quand on dispose de techniques cheatées comme les Shinra Tensei et autre.. je n'en vois franchement pas l’intérêt.

Justement, l'un des corps aurait du avoir précisément comme capacité d'utiliser n'importe quel jutsu élémentaire (en terme de stratégie et de bourinage, c'est loin, très loin d'être un pouvoir négligeable), à la place du corps robotisé, dont le pouvoir cyborganique me semble complètement faire tâche vis à vis d'un dojutsu mystique... Mais ce n'est que mon avis^^


Citation :
Tobi a juste su manipuler le jeune garçon, et le tourner à la façon qu’il voulait.

Mais non!! Justement pas. Tobi n'a strictement rien fait pour le manipuler et le tourner à sa façon; il lui a juste soi disant implanté le Rinegan, et après basta. Il n'est plus intervenu jusqu'à ce que Nagato soit déjà passé en mode Pain. A partir de là, oui, il l'a manipulé, mais tout le travail avait déjà été fait en amont comme par magie (As Iplanned made in Aizen je le maintient^^)


Citation :
Mais ça n'a rien rien avoir, je te parle pas d'élu dans le sens que seul Nagato a les qualificatifs pour être Rikudou, je te parle du fait qu'à l'époque c'est Nagato qui ait été choisi et pas Tobi, ça s’arrête là !

D'accords, mais pourquoi?... Si Tobi se considère lui meme comme un nouveau Rikudo, pourquoi ne pas s'être greffé lui même le Rinegan (d'autant qu'il avait tout le temps d'apprendre à le maitriser)...

Citation :
Mais bon, j'insiste pas, ton avis semble définitif et je vais pas t'obliger à le changer !

Moi de même bien sûr. J'espère juste réussir à faire comprendre mon point de vue^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:26

Citation :


En revanche, il est amusant de constater le risque que représente Kakashi pour Tobi et ce depuis qu'il a le MS.
En effet, chaque fois que Kakashi utilisait le Kamui (Deidara-bombe et missile sol-air de Pain notamment), Tobi risquait de se manger l'attaque par accident s'il lui prenait l'envie de se dématérialiser à ce moment là... Mine de rien, ça doit être assez stressant... Finalement, rien d'étonnant à ce que Tobi ai une dent contre ce cher Kakashi

Non, puisque il semble qu'il existe un système de coordonnées "parallèles" à celle du monde réel dans la dimension Kamui. Enfin c'est comme ça que j'ai compris qu'il était possible de se manger le rasengan.

Citation :


Justement, l'un des corps aurait du avoir précisément comme capacité d'utiliser n'importe quel jutsu élémentaire (en terme de stratégie et de bourinage, c'est loin, très loin d'être un pouvoir négligeable), à la place du corps robotisé, dont le pouvoir cyborganique me semble complètement faire tâche vis à vis d'un dojutsu mystique... Mais ce n'est que mon avis^^

Totalement d'accord, je n'ai jamais compris l'utilité du corps robotique, c'est le seul qui fasse tache.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:33

Citation :
Totalement d'accord, je n'ai jamais compris l'utilité du corps robotique, c'est le seul qui fasse tache.

Et pas seulement en terme d'utilité, mais surtout en terme d'adéquation avec le Rinegan; je trouve qu'un corps robotisé et des missiles et tout, ça ne colle pas du tout à un pouvoir mystique (type rinegan)... ça fait plus manipulation d'un savant fou (Oro par exemple).

Citation :
Non, puisque il semble qu'il existe un système de coordonnées "parallèles" à celle du monde réel dans la dimension Kamui. Enfin c'est comme ça que j'ai compris qu'il était possible de se manger le rasengan.

Ah ouais.... Bon bin un fail pour moi alors :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:42

Citation :

Et pas seulement en terme d'utilité, mais surtout en terme d'adéquation avec le Rinegan; je trouve qu'un corps robotisé et des missiles et tout, ça ne colle pas du tout à un pouvoir mystique (type rinegan)... ça fait plus manipulation d'un savant fou (Oro par exemple).

Totalement. C'est le corps raté.

Citation :

Ah ouais.... Bon bin un fail pour moi alors

Après c'est mon avis, peut-être que je me trompe. Mais ça voudrait dire qu'il n'existe qu'un seul "lieu", par ailleurs très étroit, dans la dimension "Kamui". Je vois ça comme toute une dimension alternative, parallèle au monde réel, du genre qui permet les téléports de Tobi.
Bref, pour moi ce n'est pas la salle de Nen de HunterxHunter.

Si c'était vrai, pour tuer Tobi, il "suffirait" de préparer un énorme jutsu et de le forcer à se téléporter, en utilisant kakashi comme détonateur, ce serait 100% fiable, que que soit le lieu ou est préparé l'énorme jutsu, il suffirait d'une synchro entre kakashi et celui qui force Tobi à se "dématérialiser".
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:40

NSJT a écrit:
Si Tobi se considère lui meme comme un nouveau Rikudo, pourquoi ne pas s'être greffé lui même le Rinegan (d'autant qu'il avait tout le temps d'apprendre à le maitriser)...

Si le plan initial était de faire revivre Madara, alors il fallait un pion sacrifiable pour lancer le Rinne Tenseï (si la technique prend la vie de celui qui l'utilise, et pas seulement si celui-ci est affaiblit comme Nagato l'était). C'est là que Nagato entre en jeu; il est un Uzumaki, et par conséquant, son chakra lui permettra de supporter une technique du genre et en plus, Tobi survivra et (re)verra Madara.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:10

Citation :
Si c'était vrai, pour tuer Tobi, il "suffirait" de préparer un énorme jutsu et de le forcer à se téléporter, en utilisant kakashi comme détonateur, ce serait 100% fiable, que que soit le lieu ou est préparé l'énorme jutsu, il suffirait d'une synchro entre kakashi et celui qui force Tobi à se "dématérialiser".

Pour être honnête, c'est exactement à ça que je pensais, je voyais bien Tobi vaincu comme ça en fait. Mais tu as sans doute raison, il doit s'agir d'un univers parfaitement "symétrique" au vrai (donc très vaste)...


Citation :
(si la technique prend la vie de celui qui l'utilise, et pas seulement si celui-ci est affaiblit comme Nagato l'était)

Ici Konan semble spécifié que c'est bien le niveau de Chakra qui est en cause et non la technique... :
http://www.mangareader.net/93-454-2/naruto/chapter-449.html
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:33

Une question tout de même:

La salle dans laquelle Tobi se téléporte est assez vide, on l'a vu lorsqu'il y transporte Sasuke.
Alors, si Kakashi avait les capacités de téléporter une quantité ahurissante de rocher dans la salle avec son Kamui, il pourrait entourer l'hypothetique Tobi qui se trouve dans l'autre dimension et donc le bloquer dans le monde réel tant qu'il ne sort pas du périmètre délimité par le Kamui, non?

Pourtant, je ne pense pas que ce soit possible, pour une simple raison: la salle de Tobi semble obéir à d'autres regles physiques. Konan nous dit que Tobi peut rester intangible pendant environ 5 minutes, et pendant ce laps de temps, les parties de son corps qui se trouvent dans la dimension parallèle ne "tombent" pas, alors que ce serait le cas si la gravité y faisait loi.


De plus, un autre point qui me fait penser que cette dimension obéi à d'autres lois: Lorsqu'il se téléporte d'un point vers un autre, il rivalise en vitesse avec Zetsu qui ne semble pourtant pas prendre de temps spécial pour se déplacer. Chose qui serait impossible s'il se contentait de courir dans l'autre dimension, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:46

NELL-sama je t'aime a écrit:


Mais non!! Justement pas. Tobi n'a strictement rien fait pour le manipuler et le tourner à sa façon; il lui a juste soi disant implanté le Rinegan, et après basta. Il n'est plus intervenu jusqu'à ce que Nagato soit déjà passé en mode Pain. A partir de là, oui, il l'a manipulé, mais tout le travail avait déjà été fait en amont comme par magie (As Iplanned made in Aizen je le maintient^^)

J'en doute fort, même si ça nous a pas été montré, il y a fort à parier que Tobi a quand même joué un rôle dans le mauvaise route qu'a pris Nagato. D'ailleurs, c'est Tobi qui a incité Yahiko à créer l'Akatsuki. Tu crois que c'était innocent et truc fait sur un coup de tête...non tout était calculé. http://www.mangareader.net/93-57473-5/naruto/chapter-510.html

Donc je vais te contredire, mais tout porte à croire que Tobi s'est joué du trio de disciples de Jiraiya et les a mené là ou il voulait qu'ils aillent. Le "As I planned d'Aizen" qui comptait uniquement sur une pirouette scénaristique inexplicable n'est pas de rigueur ici. Moi aussi je maintien! Il est clair que Tobi a toujours gardé un œil sur ces trois là et a su enrayer progressivement l'influence de Jiraiya sur eux !


Citation :
D'accords, mais pourquoi?... Si Tobi se considère lui meme comme un nouveau Rikudo, pourquoi ne pas s'être greffé lui même le Rinegan (d'autant qu'il avait tout le temps d'apprendre à le maitriser)...

Non mais je te l'ai déjà expliqué non ? :shoked:! Y a des tonnes d'explications, peut être que c'est sur ordre de Madara, ou qu'à l'époque il ne pouvait pas supporter le Rinnegan. On peut trouver mille et une explications, c'est pas ça qui manque. Je vois pas pourquoi tu te focalises tant dessus ? Confused

Citation :
Moi de même bien sûr. J'espère juste réussir à faire comprendre mon point de vue^^

J'ai bien compris ton point de vue bien que je le ne partage pas. En gros, tu trouves que Kishi a mal agencé les déroulement des événements et que ça fait pas crédible, chose à laquelle j'ai répondu qu'avec un peu d'imagination, on peut trouver des explications rationnelles, faut juste avoir l'esprit ouvert, ne pas oublier que ce n'est qu'un manga d'ado avec un univers qui a des lois qui n'ont rien avoir avec celles de notre monde réel et donc ne pas essayer de tout rationaliser avec notre logique.
Pour moi tant que la cohérence est respectée, et que les explications de l'auteur restent un tant soit peu crédibles suivant la logique du manga, c'est bon.
Enfin, je vais m’arrêter là car tout est dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sir-auron
Mouchard
Mouchard
sir-auron


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 29
Localisation : alpes
Date d'inscription : 19/08/2012

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 0:27

Pour ma part j'ai émis une hypothèse quand a l'identité de tobi :

nagato avait une capacité qui étai de crées des clones d'autre membre de l akatsuki a partir de 30% de leurs caractéristique Donc , pour moi tobi n'est autre que madara qui utilise la même technique que lui en prenant 30 % d'obito ce qui expliquerai pourquoi tobi en sait tant sur kakashi et son équipe puisque leurs yeux sont liée et ca expliquerai pourquoi tobi a tant de savoir puisque c est madara .



Voila dites ce que vous en pensez =)
Revenir en haut Aller en bas
Kiwifraisecitron
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 14/07/2012

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:35

Bah moi elle se rapproche de la tienne mais je pensais plus a Zetsu.
Genre Madara a demandait qu'il prenne son apparence vu qu'il peu le faire le Zetsu.
Ou sinon son frère(qui est pour moi la plus logique) qui a subit les côté négative de cette guerre est décide d'avoir un monde sans guerre ou les héros n'existe pas.
J'ai souvent remarqué qu'il souligné beaucoup de ce mot "héros" et j'en ai conclus qu'il considérait son frère comme un héros vu que c'était lui le chef de son clan.
Connaitre toute la vérité sur les Uchiwa, prendre l'identité de Madara et il ne subit pas le pompage excessif que subit kakashi quand il active son sharingan.
Donc il doit être un Uchiwa pour moi et devait surement connaitre Madara pour prendre son identité.
Chronologiquement c'est correct en plus.

Sauf si je me trompe, il faut quelqu'un pour contrôler le corps non ?
C'est Kisame et Itachi qui contrôlaient a distance leurs copies et idem pour Pein. Et ils étaient tous vivant a ce moment. Donc selon toi qui est celui qui contrôle le corps de Tobi ? Parce que Madara fut tué ou du moins a succombé aux blessures du 1er hokage(la plus gros arnaque de Naruto) et donc il est mort. Alors qu'il faut quelqu'un vivant pour contrôler le corps.
Revenir en haut Aller en bas
sir-auron
Mouchard
Mouchard
sir-auron


Masculin Nombre de messages : 22

Age : 29
Localisation : alpes
Date d'inscription : 19/08/2012

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:00

eh bien c est vrai que j avais aussi pensé a izuna pour tobi mais on sait que selon tobi , izuna a offert ses yeux a madara a connu la mort . donc 2 autres hypothèse

soit c est bien izuna qui renait de ses sandres en ayant pris l oeil droit de obito
soit c est pas izuna ce qui me parait assez logique puisqu il n apparait pas trop dans le manga ne restant qu un personnage secondaire

en tout cas pour moi c est sur soit tobi est indirectement contrôler par madara ( mon poste un peu plus haut )
soit Tobi EST madara .

Mais je n exclue pas la possibilité qu il s'agisse d'izuna.
Revenir en haut Aller en bas
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:10

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué ou dit, mais:

"OBITO" à l'envers (ou en verlan comme on dit), cela donne "TO-OBI", donc en gros Tobi. Ce n'est peut-être qu'un hasard probablement, mais cela pourrait donner sa véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 597 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 597   Naruto 597 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 597
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 500 - The Birth of Naruto
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: