Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 504

Aller en bas 
+44
Ayetø
Elred Nimrais
Rufio
Koshiro
Sher Kkan
Kisuk
Zian
Wakizashi
Ryko
MsFRobin
Koma
JohnBarry
Bébé
slash_Q3
NELL-sama je t'aime
Mia
Go0d
Ryuken
VoodooChild
malamalomu
Abyssion
Nyx's Avatar
hugzy
SuperKon
Corned Beef
Akitube Gamma
battosai32
Prowler
woufeigh
Kaien-sama
Kmaru
Glorfindel
Loufink
Marnuxxx
tinyevil
M.X
nph
guiguixdu29
Hoarnek
M.L'abeille
Kumao To
_Nexus_
Hurqalya
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 504 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:15

Elred Nimrais a écrit:

Par contre l'académie existait bien, on le voit dans l'encadré qui présente flashback Yama Wink (fondateur de l'école Genji qui est l'école des shinigami). Donc Kyorakû et Ukitake étaient soient pas encore étudiants soit en formation au moment du flashback.

Euh, non.

L'école Genji en kanji, ça donne 元字塾 ; l'académie des arts spirituels (encore appelée académie des shinigamis) en kanji ça donne 真央霊術院. Autrement dit, ça n'a rien à voir.

Par ailleurs, Yamamoto a créé l'académie des arts spirituels il y a 2000 ans. Or Driscoll dit que Sasakibe ne s'est pas servi de son bankai depuis plus de 2000 ans, et comme dans le flashback Sasakibe vient tout juste de l'obtenir, il s'en est sûrement encore servi par la suite pour s'entraîner et l'améliorer (comme il l'avait promis à Yamamoto). Le flashback a donc lieu il y a bien plus de 2000 ans, c'est-à-dire avant que Yamamoto ne crée l'académie des shinigamis.

J'ajouterai enfin que selon la traduction cnet du chapitre 486 ( http://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/34129 ), page 05, Sasakibe avait déjà maîtrisé le bankaï avant même que Kyorakû et Ukitake soient nés. En clair, ces deux là n'existaient tout simplement pas au moment du flashback du chapitre 504.


PS : Pour information, dans le raw du chapitre 504, le nombre 2000 apparaît en chiffre, et non pas en kanji. Bleach 504 - Page 5 T-Bleach_504_RAW_0503922fe0010b228

Donc on ne peut même pas dire que les gars de mangapanda/mangareader ne savent pas traduire, mais plutôt qu'ils ne savent pas lire et/ou écrire :dent:!

_________________
Bleach 504 - Page 5 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
ônoban-tenkai
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 57

Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2009

Bleach 504 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:16

Intéressant ce chapitre, ça m'étonnerait qu'Overkill survive à ça.

Le bankai de Sasakibe et le flashback, sympa, sans plus.

Par contre, les surnoms de Yamamoto... franchement, je ne m'attendais pas à ça. « Eijisai-dono »
mine de rien, Yamamoto se fait interpeller avec un surnom pareil !

Je n'imaginais pas que quelqu'un puissent donner du « hé ! Maitre balafré ! » ou si on prend en compte la forme ( ノ ) on l'appellerait « la virgule » en français ^^ quel manque de respect ! Par contre je n'imagine pas vraiment comment rendre « Juujisai », ça forme une croix ( 十 ) pour 10 , quoique « maitre La Croix » mais ça fait un peu lessive ^^ mais ça va assez bien avec (bleach).

Par contre j'ai une question pour les traducteurs sur le terme : ( 元柳斎 ) « Genryuusai » car comme les deux premiers surnoms du flashback sont basés sur un aspect physique, n'y a-t-il pas là un gros jeu de mot tout pourri avec une caractéristique physique de Yamaji ? Si on regarde les deux premiers kanji :

元 = gen comme dans genki : vigoureux

柳= Ryû comme dans Ryûbi : superbe sourcils

Et comme les sourcils de Yamaji sont vraiment spéciaux, je me pose franchement la question.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 504 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:53

Sais pas si ça a déjà été énoncé sur le forum, mais un membre de BleachAsylum a expliqué la signification des surnoms :

Eijisai (丿字斎): Ei (丿) is Radical 4. Four Equals Death.
Juujisai (十字斎): Juu (十) is the number 10. 10 is symbolic of completion and perfection in Japan. (see: Bootleg bits about Hitsugaya. Seriously. Probably also what Kubo had in mind when he wrote "Espada" as "Ten Blades" since he mentioned choosing it because "juu" looks like a cross.)

Because of Sasakibe, Yamamoto went from being dead/being nothing to being whole and complete. In Japanese the concept is referred to as "月と太陽 " (moon and sun) or "陰陽" (yin and yang), meaning two halves of the whole.

Yamamoto added "元柳斎" (Genryuusai: "original willow sage") to his name because of this. In Chinese folklore, the willow is believed to ward off evil spirits; in Japanese, it's associated with ghosts and the afterlife. It's also a symbol of strength

Voilà voilà (grand chapitre btw :lee:!)
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 504 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:02

ônoban-tenkai a écrit:

Par contre j'ai une question pour les traducteurs sur le terme : ( 元柳斎 ) « Genryuusai » car comme les deux premiers surnoms du flashback sont basés sur un aspect physique, n'y a-t-il pas là un gros jeu de mot tout pourri avec une caractéristique physique de Yamaji ? Si on regarde les deux premiers kanji :

元 = gen comme dans genki : vigoureux

柳= Ryû comme dans Ryûbi : superbe sourcils

Et comme les sourcils de Yamaji sont vraiment spéciaux, je me pose franchement la question.

Possible, on ne sait jamais avec Kubo. Mais quand il était plus jeune, les sourcils de Yama n'avaient rien de spéciaux. Et les deux premiers surnoms ont certes un aspect physique, mais ils lui ont été "donnés" par des personnes extérieures, et comme il le dit lui même à propos d'Eijisai, ça ne lui plaisait pas. Genryûsai est un surnom qu'il s'est lui-même choisi par contre, et je pense qu'il faudrait plus y voir un rapport avec le "genryû" dont il est censé être le fondateur.

chaispaquichui a écrit:

Eijisai (丿字斎): Ei (丿) is Radical 4. Four Equals Death.
Juujisai (十字斎): Juu (十) is the number 10. 10 is symbolic of completion and perfection in Japan. (see: Bootleg bits about Hitsugaya. Seriously. Probably also what Kubo had in mind when he wrote "Espada" as "Ten Blades" since he mentioned choosing it because "juu" looks like a cross.)

Because of Sasakibe, Yamamoto went from being dead/being nothing to being whole and complete. In Japanese the concept is referred to as "月と太陽 " (moon and sun) or "陰陽" (yin and yang), meaning two halves of the whole.

Yamamoto added "元柳斎" (Genryuusai: "original willow sage") to his name because of this. In Chinese folklore, the willow is believed to ward off evil spirits; in Japanese, it's associated with ghosts and the afterlife. It's also a symbol of strength

Explication originale, mais je crois que le membre de Bleachasylum dont tu rapportes le post est allé chercher un peu loin là :dent:!

Le raisonnement est un peu bancal par ailleurs, puisque "丿" est certes le 4è radical dans les radicaux à 1 trait, mais en lui-même, il ne signifie pas 4.

Quant à "十", c'est le 21è radical parmi les radicaux à 2 traits (ou le 27è si on inclue les radicaux à un trait), mais par contre il signifie bien 10 en lui-même.

Enfin les considérations sur la mort, le rien/tout, et le yin/yang sont trop vagues/générales pour pouvoir en tirer une application au cas de Yama (on pourrait l'appliquer à tout un tas de choses dans Bleach en fait).

Peut-être que Kubo en dira plus un jour dans un énième databook/interview ~

_________________
Bleach 504 - Page 5 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
Mayuri-sama


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

Bleach 504 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:20

Excellent chapitre, depuis le temps que je l'attendais ce chapitre !!!!

On a enfin révélé l'histoire,sa relation avec Jii-san et le bankai de Sasakibe Chojiro ! Un personnage en moins dans ma liste de ceux dont je veux savoir l'histoire et ses capacités au combat !

Maintenant j'attends avec impatience qe Kubo-sensei fasse de même avec Unohana Retsu, Isane Kotetsu, Iba-san, Kyouraku et Nanao-chan, Yachiru, Nemu et Ukitake ! à rajouter aussi les Tessai-san et Ururu !

Je suis pressé de lire le prochain chapitre, et j'attends avec impatience le retour de bleach en anime !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 504 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 504
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: