Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 504

Aller en bas 
+44
Ayetø
Elred Nimrais
Rufio
Koshiro
Sher Kkan
Kisuk
Zian
Wakizashi
Ryko
MsFRobin
Koma
JohnBarry
Bébé
slash_Q3
NELL-sama je t'aime
Mia
Go0d
Ryuken
VoodooChild
malamalomu
Abyssion
Nyx's Avatar
hugzy
SuperKon
Corned Beef
Akitube Gamma
battosai32
Prowler
woufeigh
Kaien-sama
Kmaru
Glorfindel
Loufink
Marnuxxx
tinyevil
M.X
nph
guiguixdu29
Hoarnek
M.L'abeille
Kumao To
_Nexus_
Hurqalya
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:23

MsFRobin a écrit:
Est-on meilleur en shikai que lorsqu'on est en bankai ?
Attention je pose la question pour un personnage par rapport à lui-même et non à un personnage comparé à un autre.
Il n'y a qu'une seule réponse possible : NON
De plus même un bankai non maitrisé est supérieur à un shikai maitrisé pour un même perso par définition. (cf. Kubo)

Dans les faits oui, mais il faut toujours un tout et son contraire et en se référant à TK Ichigo face à Kenpachi avait atteint la puissance d'un bankai quand il a lancé son attaque une harmonie parfaite avec son zanpakuto et ils ont tout balancé sur Kenpachi. Et depuis ce fameux chapitre Ichigo est au niveau en dessous.
Sauf face à Aizen et Ulquiorra.

Ici il n'y a rien d'étonnant et certain l'ont dit si yamaji c'était pris son bankai a répétition qui plus est face à un quincy "F" ça aurait fait des dégats. Malheureusement Kenpachi n'a pas de bankai. :S
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:37

VoodooChild a écrit:
C'est "O" pour "Overkill", pas pour "Overcheaté" Razz En plus d'être plagiée sur le Gabriel de Szayel, cette capacité serait quand même complètement disproportionnée, reconnais le Wink

Je suis navré mais je vois bien Kubo être capable de mettre en place une telle dérive du pouvoir ''Overkill'' ^^"

Ce ne serait pas la première fois que ce genre de retournement de situation arriverait , le meilleur exemple est Aizen , on avait beau le tuer il revenait plus fort a chaque fois.
Je ne dis pas que c'est certain au contraire (parce que perso je crois que le ''O'' est bien mort) , mais à force de lire Bleach et d'en connaitre un peu les retournements ça ne m’étonnerait pas qu'un truc du genre arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:44

Sher kkan tu me donnes la chair de poule, c'est tout à fait possible, si c'est le cas je dirai que c'est vraiment la fin pour la SS. Ou ça pousserai yama a des attaques plus fortes pour le désintégrer d'un coup. Mais tout de même ça ferai morbide franchement morbide après As Nodt nous aurons droit à un zombie. Je veux bien que bleach soit plus mature mais là ça serait trop flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:26

ce chapitre ... :think:! il y a ut des meilleurs, mais celui là il apporte un petit plus au background des C.commandant et son VC. J'aime bien la tronche de sasakibe jeune je doit dire.

Et le massacre d'Overkill ... c'est bien j'aime pas les grosbill qui se la ramène dans son genre.

L'histoire des cicatrices ... mouais bof ça passe moyen, sasakibe qui donne un ptit surnom à son chef dominant :lover:! , c'est miiiignon.
Pour le coup que sasakibe peut reposé en paix, il a ut le droit à un bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 21:29

Plus IL TUE, et il devient plus fort, pas plus il est tué; sinon oui, il serait overcheaté et le hougyoku pourrait aller se rhabiller :lol1:!

Encore une fois, je le dirais jamais assez: toute cette histoire avec Sasakibe ça tient pas debout! On le voit quasiment jamais, il a aucun rôle auparavant; alors que pas mal d'entre nous se disait qu'en tant que "sorte" de "vice capitaine en chef" (apparemment il était fort respecté des autres vices-capitaines, sûrement par sa place en première division et son ancienneté), il aurait eu un rôle plus prépondérant. A part garder une barrière et laisser entrer des Vizards+ punch dans le bide/ ichigo= gros fail.

Tout ça je pense c'est pour :

1) Se débarrasser d'un perso encombrant (hinamori, komamura, et quelques autres subordonnés j'espère que vous suivrez aussi ^^)
2) Donner à Yamamoto moment et raison d'intervenir et de se lâcher sur l'ennemi, pour notre plus grand plaisir^^
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 2:56

@Kmaru, le coup d’être toujours en dessous, je ne suis pas du tout d'accord. C'est purement hypothétique, perso, je le trouve bien plus fort quand il combat devant Bya, car il tient bien plus longtemps à un niveau de puissance élevé que contre Kenpa, où il fait juste un coup d'éclat. Mais bon c'est un autre débat Mais ne confonds pas son niveau réel et son état psychologique qui certes influe sur la puissance libérée mais n'est pas révélatrice de sa puissance potentielle réelle et donc tu n'as pas de contre exemple à m'opposer DONC @ perso donné shikai< bankai ce qu'il fallait rappeler pour bien être d'accord que les rapports de force sont respectés et qu'il n'y a pour l'instant aucune surprise dans le déroulement des combats.

"Ici il n'y a rien d'étonnant et certain l'ont dit si yamaji c'était pris son bankai a répétition qui plus est face à un quincy "F" ça aurait fait des dégats. Malheureusement Kenpachi n'a pas de bankai. :S"
Je n'ai pas compris ta phrase, tu commences avec papi tu finis avec Kenpa, t'as dû faire une erreur.
Toujours est-il que si papy se prenait son bankai pleine poire il serait one shot. Pourquoi plusieurs coups, quand on voit déjà la puissance sans !

Et là Kubo nous place pour l'instant VC et capitaines avec bankai volé < quincy < capitaine se battant sans bankai ou Ichigo et on peut sans nul doute placer au-dessus le boss 'quincy shingami ou autre'
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:16

Ryuken a dit :
Citation :
(...)toute cette histoire avec Sasakibe ça tient pas debout! On le voit quasiment jamais, il a aucun rôle auparavant

C'est justement pour ça que c'est crédible. C'était un personnage effacé, il ne voulais pas être mis en avant, juste être le bras droit de Yamamoto. Byakuya nous l'avait bien dit lors des funérailles.
Personnellement, ça me donne l'impression d'avoir vécu l'histoire, puisque personne ne connaissait réellement cette homme à part son ami. Sa mort a était étrangement ressenti pour beaucoup mais son statut attestait du respect qu'on pouvait lui porter.
Et finalement, ce chapitre veut rendre hommage à l'ami intime plus qu'à l'inconnu regretté. Je trouve ça particulièrement bien ficelé. Cela change des flashbacks avant mise à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:47

MsFRobin a écrit:
Est-on meilleur en shikai que lorsqu'on est en bankai ?
Attention je pose la question pour un personnage par rapport à lui-même et non à un personnage comparé à un autre.
Il n'y a qu'une seule réponse possible : NON.

Donc Soi Fon ne serait pas plus dangereuse en Shikai qu'en Bankai? (à moins de s'appeler Aizen...)

Parce que honnêtement si elle se fait vaincre par son propre Bankai (de plus moins maîtrisé à priori d'après les informations du chapitre) c'est qu'il y a un problème hein, vu que son Bankai lui enlève son principal atout, sa vitesse, tout en étant une attaque esquivable et difficile à utiliser.

J'ai bien aimé ce chapitre de background en ce qui me concerne, il permet d'avoir un regard différent sur les actions de Sasakibe jusqu'à maintenant. L'explication des cicatrices est aussi plutôt sympa vu qu'elles sont une des caractéristiques emblématiques du papy. Et ça doit d'ailleurs remonter hyper loin ce flash back, on a pas d'indication temporelle, dommage.

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:58

Elred Nimrais a écrit:
Et ça doit d'ailleurs remonter hyper loin ce flash back, on a pas d'indication temporelle, dommage.

On a une indication temporelle grâce au SR si on veut. Il dit que le VC n'avait plus utilisé son Bankai depuis 2000 ans. Hors on sait qu'il l'a utilisé sur Yama dans le FB. On peut se douter qu'il l'ait encore sorti une ou deux fois par après histoire de s’entraîner etc... Donc pour moi le FB est il y a plus de 2000 ans. Avant la création de l'académie par Yama si je ne m'abuse.

On ne voit pas Yama porter de veste blanche non plus, donc il se peut qu'il ne soit même pas capitaine à l'époque.

Cela nous apprend aussi qu'il devait y avoir un sacré écart de puissance entre le VC et le duo Kyo/Uki... Etant donné que ces derniers sont les premiers étudiants sortis de l'académie qui n'existait même pas à l'époque du FB ou le VC avait déjà son Bankai. (toujours si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:06

Soi Fon ne peut utilisez son Bankai qu'une seule fois par libération,je pense alors que le SR peut l'utiliser autant de fois qu'il le veut.;;
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:45

Je viens de revoir "l'affrontement" Ichigo/Sasakibe sur la colline du Sokyoku.
Alors certes Sasakibe ce prend on coup à mains nues (Omaeda aussi, ainsi que la vice captain d'Unohana, qui rejoint la liste des "heures de gloies en attente") mais comme dit précédemment, Kubo a affirmé que le niveau d'Ichigo était à son summum à ce moment là.
Il stoppe d'ailleurs l'aigle de feu (équivalent de 1000 zampakutos) avec son shikai.

Donc ok c'est un peu tiré par les cheveux, mais Sasakibe n'en est pas moins décrédibilisé.

Concernant sa prestation à FK (garder l'extérieur de la barrière). Ok ça tenait en une case, mais Kubo a bien géré. Sasakibe aide Yamamoto directement en faisant qqchose que celui ci ne peut pas faire. Et l'air de rien il a tenu tête aux vizards un moment avant de les laisser entrer (cf Shinji qui dit de Sasakibe qu'il était relou avec eux). Sasakibe précise qu'il les a laissé entrer vu la situation à Fake Karakura.

Bref scénaristiquement, même si Kubo n'avait certainement pas été jusque là dans sa reflexion, bah ça tient la route et j'apprécie bcp Sasakibe grâce à ce chapitre.
Et ça c'est énorme! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:24

D'accord avec Elraid nimrais. Soi fon n'aime pas son bankaï. Trop handicapant et encombrant. Et ça pompe énormément d'énergie aussi. Les SR volent le bankai seulement, pas le reiatsu du shinigami porteur. (à moins qu'ils se foutent tous en mode "absorbeur de reishi" comme Opie).
SR ou pas, quand il va se retrouver sur les bras avec un lance-missiles énorme avec au max 1/2 tirs, il va vite s'en mordre les doigts^^. Ce sera sûrement un des premiers SR qui va foutre le badge en l'air et se battre avec ses propres pouvoirs.

@tinyevil: c'est vrai que je n'avais pas vu les choses comme ça. Le fait qu'il garde la barrière est un bon argument qui confère la place de bras-droit à Sasakibe. Il ne suit pas tout le reste du ploton de vices captains pour aller au front, mais obéit aux ordres de Yamamoto. C'est comme s'il y'aurait eu une "règle soul society" et une "règle Yamamoto". Sasakibe suivrait coûte que coûte la dernière^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:38

Ce débat de plus fort shikai/bankai m'embète un peu.

On a d'un côté As Nodt qui dit à Byakuya qu'il ne peut lutter contre son Bankai avec uniquement son shikai.
Et on a de l'autre Hitsugaya qui hurle à la mort en essayant désespérément de communiquer avec Hyorinmaru, ce qui implique qu'il aurait perdu son shikai en même temps que son bankai.

Doit-on mettre cela sur une erreur de traduction dans le cas d'As Nodt? ou sur un bankai immature d'Hitsugaya?

Je préfère les voir perdre complètement le pouvoir de leur zampakuto quand ils se font voler le bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:55

Kaien-sama a écrit:
Doit-on mettre cela sur une erreur de traduction dans le cas d'As Nodt? ou sur un bankai immature d'Hitsugaya?

Ou tout simplement sur le fait que l'on a pas encore vu le reste des combats, attendons de voir comment tout ça se déroule pour être plus fixés sur le sujet. D'ici une semaine ou deux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ryko
Mouchard
Mouchard
Ryko


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 12/07/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:58

Ayetø a écrit:
Soi Fon ne peut utilisez son Bankai qu'une seule fois par libération,je pense alors que le SR peut l'utiliser autant de fois qu'il le veut.;;

Elle ne l'a pas utilisé 2 fois contre Barragan ?
J'avais oublié de dire dans mes précédents posts que j'avais adoré la dernière image, celle où Yama OverBurn Mr. O ! C'est la classe !

Vivement qu'on ait le combat Koma vs Lady SternRitteuse ! Je souhaite qu'elle finisse empaler sur le sabre XXXXL. Ce sera encore plus gore que L'OverBurn.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:00

Ryuken a écrit:


Alors que pas mal d'entre nous se disait qu'en tant que "sorte" de "vice capitaine en chef" (apparemment il était fort respecté des autres vices-capitaines, sûrement par sa place en première division et son ancienneté)


Il n'y a pas d'apparemment, Sasakibe était le chef des vice-capitaines de la Soul Society. C'est dit dans le data book "masked" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:12

Soi Fon a bien utilisé deux fois son bankai contre Barragan mais contre son gré elle n'avait pas le choix. Elle précise bien à Hacchi que c'est très dur et exceptionnel, c'est d’ailleurs pour ça qu'après son dernier tir elle n'arrive plus à se maintenir en l'air et tombe en chute libre avant d'être réceptionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:33

C'est bien ce que je pensais alors. Voilà qui me montre que j'avais tord et qui donne quand même encore du crédit à ce défunt Sasakibe. En tant que chef des vices-capitaines, on pouvait en effet s'attendre à ce qu'il dispose d'un niveau fort élevé.

D'ailleurs pour globaliser un peu, j'ai l'impression que la première division est réservée aux sortes de Sempaï de la soul society, aux vétérans , ceux qui ont des années de services.
J'ai pensé à ça en voyant le 3 ème siège de la division , qui est un vieux aussi. Je n'en ai jamais vu d'autres encore, pour dire s'il sont tous vieux ou s'il y' a aussi des jeunes.

Attention je dis pas que c'est les plus forts (d'ailleurs la rumeur dit que c'est la 11). Je dis juste que ça doit être celle des plus expérimentés, ceux qui ont des années de service quoi. Ca ferait du coup de la première division, une sorte de division en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:02

Attention la rumeur qui dit que la meilleur des division est la 11em, provient de la 11em elle même. Le menu-fretin de cette division sont de gros vantard.

Tient quand tu dit que la 1ère est constitué que par des vieux, je veux bien le croire, d'ailleurs ils n'ont pas une tenue différente des autres division ?

Sinon HS à part, aprés re-lecture je me demande si overkill est bien mort, aprés tout les tres bestias on pu être sauvé, si un quincy pas loin pourait soigné overkill ?

Personellement cela ne me plaîrait pas du tout, mais ne sais on jamais et puis le quincy tirent leur force du reishi qu'ils emmagasinent.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuken
Mouchard
Mouchard
Ryuken


Masculin Nombre de messages : 106

Date d'inscription : 22/06/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:05

Je ne pense pas qu'ils aient des vêtements différents. A part Sasakibe qui portait des gants (richesse éventuelle, style?) que ce soit le commandant voir le 3 ème siège, ils portent respectivement les tenues qui correspondent à leur poste. (à vérifier cependant^^).

Pour Overkill de sérieuses réserves peuvent-être émises:

Déjà son corps est à moitié calciné, on le voit. Bon, dans le prochain scan il pourrait être en cendres totales dès la première page... ou pas.

Si en effet, il use de son pouvoir pour capturer le reishi , afin de se régénérer, il va falloir qu'il repasse sur le grill. Un peu à la Ayon qui se "recollait". Le cramer complètement et d'un coup.

Ne pas revoir Overkill ne m'étonnerait cependant pas. Kubo semble agir différemment avec certains des personnages nouveaux présentés.

Il nous introduit 3 "sièges" de la 3 ème division, qui se sont fait buter par buzzby en 2 secondes. Là il nous présente 3 cadavres de SR , là c'est normal qu'ils restent pas, ils sont morts me dira-t-on. Evidemment il en présente aussi de nouveaux, qui eux sont toujours en vie.

Qui va rester, qui va mourir? En se livrant à toutes ces tueries plus surprenantes et subites les unes que les autres, Kubo parvient magnifiquement à brouiller les pistes, pronostics, et parvient à maintenir le suspens et évidemment , créer la surprise.

Voir Overkill disparaître, sans plus de suite malgré son statut de SR, n'aurait ainsi rien d'étonnant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:21

@ Elred : non
C'est mon avis, il vaut tout autant que le tien. Après libre à toi de la considérer comme l'exception, elle serait celle qui confirme la règle. Surtout que le quincy n'aurait pas les mêmes difficultés qu'elle à le manier.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:23

woufeigh a écrit:


On a une indication temporelle grâce au SR si on veut. Il dit que le VC n'avait plus utilisé son Bankai depuis 2000 ans. Hors on sait qu'il l'a utilisé sur Yama dans le FB. On peut se douter qu'il l'ait encore sorti une ou deux fois par après histoire de s’entraîner etc... Donc pour moi le FB est il y a plus de 2000 ans. Avant la création de l'académie par Yama si je ne m'abuse.

On ne voit pas Yama porter de veste blanche non plus, donc il se peut qu'il ne soit même pas capitaine à l'époque.

Cela nous apprend aussi qu'il devait y avoir un sacré écart de puissance entre le VC et le duo Kyo/Uki... Etant donné que ces derniers sont les premiers étudiants sortis de l'académie qui n'existait même pas à l'époque du FB ou le VC avait déjà son Bankai. (toujours si je ne m'abuse)

J'aurais plutôt tendance à penser que si Yama n'a pas de veste de capitaine c'est que le Gotei 13 n'était pas une organisation aussi "formalisée" à l'époque (vu qu'il a l'air déjà respecté comme shinigami extrêmement puissant). Par contre l'académie existait bien, on le voit dans l'encadré qui présente flashback Yama Wink (fondateur de l'école Genji qui est l'école des shinigami). Donc Kyorakû et Ukitake étaient soient pas encore étudiants soit en formation au moment du flashback.

MsFRobin a écrit:

@ Elred : non
C'est mon avis, il vaut tout autant que le tien. Après libre à toi de la considérer comme l'exception, elle serait celle qui confirme la règle. Surtout que le quincy n'aurait pas les mêmes difficultés qu'elle à le manier.

Rien ne nous permet d'affirmer que le SR pourra manier le Bankai plus facilement (physiquement parlant) que Soi Fon... Il a certes plus de carrure, mais on sait très bien que dans Bleach la force physique ne dépend ni du sexe ni de la taille des biceps, comme Soi Fon et Yoruichi nous le rappellent.

Si Soi Fon en tant que spécialiste du Hakuda et du Hohô a du mal à bouger avec son Bankai, et objectivement y aurait même de grandes chances que son adversaire meure en l'utilisant (ha tu sors mon Bankai, c'est trop lourd tu bouges moins vite, Suzumebachi kill trololol).

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sher Kkan
Mouchard
Mouchard
Sher Kkan


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 31
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2012

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:18

Citation :
Si Soi Fon en tant que spécialiste du Hakuda et du Hohô a du mal à bouger avec son Bankai, et objectivement y aurait même de grandes chances que son adversaire meure en l'utilisant (ha tu sors mon Bankai, c'est trop lourd tu bouges moins vite, Suzumebachi kill trololol).

Ça rejoint l'hypothèse à laquelle j'ai déjà réfléchis , ce ne serait pas la première fois que Kubo nous cache la véritable stratégie d'un combattant coté ''gentils'' (comme par exemple Mayuri contre Grantz ou même Hacchi contre Barragan etc) , donc je me suis dis ''et si Soi Fon avait sortit volontairement son Bankai pour se le faire voler en sachant pertinemment que ça limiterait son adversaire s'il l'utilisait'' , et puis elle connait son Bankai , en particulier sa vitesse de lancement, donc je pense qu'avec sa rapidité bien connue elle pourra l'esquiver sans problème...

Cependant je ne suis pas sur que Soi Fon soit au courant du fait que les Quincy puissent utiliser les bankai volés... donc ce n'était peut être pas volontaire. (hypothèse !)

Je pense qu'on saura ça d'ici une ou deux semaines. Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:26

De toute façon, Soi Fon n'avait objectivement pas besoin de son bankai, d'où l'idée de s'en débarrasser de toute façon. Ce qui rend son geste intéressant d'un point de vue tactique, je l'accorde.
Mais, soit Kubo la rend très bonne actrice, soit elle ne savait pas ce qui allait se passer.
Par ailleurs, si elle lâche son bankai comme ça, et que l'autre a le temps de le lancer, ça ferait quand même quelques légers dégâts dans le seireitei non ?
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 13:53

Il me semble que ce chapitre ne traite pas de Soi Fon.
Merci de recentrer le débat.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Bleach 504 - Page 4 KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





Bleach 504 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 504   Bleach 504 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 504
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: