Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 1:13

Chapitre 48:

Spoiler:

Citation :
Concernant les prochains épisodes et en attendant le 18ème qui j'espère ne sera pas trop mauvais, d'après la liste des différents staffs les épisodes 19 et 20 semblent avoir été sous-traités chez un autre studio (Daume), donc baisse de régime en prévision. En revanche le 21 devrait être beau.
J'espere que t'as tord car les episodes de shingeki en ce moment ont atteint une de ses qualités :shoked:! !! D'ailleurs je viens de voir l’épisode 18 et...

Spoiler:

Cette semaine entre le chapitre et l’épisode, j'ai pris mon pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:03

Encore un sacré épisode cette semaine. Moins d'action que sur le 17, mais la fin §§ Les 3 dernières minutes étaient vraiment stressantes, et quand on sait ce qui vient la semaine prochaine...
En tout cas je trouve la titan femelle très originale dans ses démarches, y a pas un mec qu'elle fait crever de la même manière. :groark:! 
Bien aimé le passage avec la déesse Christa~

Pas mal de nouvelles musiques dans cet épisode, on découvre le second OST petit à petit.

Petit point négatif sur l'utilisation de la 3D des chevaux. La semaine dernière ça passait bien parce que les plans étaient rapides, cette semaine à plusieurs reprises on y reste quelques secondes et c'est franchement pas très beau (là où l'utilisation de la 3D sur l'environnement continue de m’impressionner).

chiyo a écrit:
J'espere que t'as tord car les episodes de shingeki en ce moment ont atteint une de ses qualités !!
J'espère aussi avoir tord ! Et je ne pourrais le vérifier que quand les épisodes en question seront sortis. Je ne dis pas qu'ils vont forcément être mauvais, juste qu'il y aura moins de beau monde qui travaillera sur ceux-ci, mais peut-être qu'on y verra que du feu. Par exemple si ça fait 3 mois qu'ils sont prêts il ne devrait pas y avoir de problème (*doux rêve*). XD

NELL-sama a écrit:
Vraiment, malgré les critiques de d'aucun, je trouve de plus en plus que cette série est la meilleure que j'ai pu voir en terme d'adaptation animé!
Spoiler:
Adaptation qui s'adapte elle-même ? Mr. Green  Cheap cheap cheap~
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:49

Bon cette semaine un épisode assez bof... Il ne se passe pas grand chose si on excepte la toute fin (qui est le seul vrai passage intéressant).

Hanji à réussit à me faire à peu prêt apprécier le FB (comment elle est énorme celle là Mr.Red ), mais à part ça...

La course poursuite trainait un peu en longueur...

Heureusement, la semaine pro', ça devrait être bien plus palpitant^^

Citation :
Adaptation qui s'adapte elle-même ? Mr. Green Cheap cheap cheap~
Mon dieu, mais tu analyse vraiment chaque image à la loupe pour réussir à trouver des trucs comme ça, c'est pas possible ?!? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:58

L'épisode cette semaine méritait de passer par les caniveaux tu veux dire ?

-Animation quasi inexistante, réal pauvre, voir très très pauvre à certains moment.
-Avancement de la trame nul ou quasi inexistant.
-Eren avec sa voix de fiotte qui n'arrête pas de geindre comme un gamin de 5 ans. (cette envie de mettre des claque à mon écrans !!! ><)

D'ailleurs me semble avoir lu kekepart que cet épisode n'a carrément pas été réalisé par le studio WIT du tout, tout est passé ailleurs. (ce qui ne m'étonnerais pas vu le niveau déplorable).
Plus jamais ça messieurs s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:03

J'ai rattrapé mon retard niveau anime (pas encore pour les scans mais cela ne saurait tarder) en regardant les 3 derniers successivement.
Je ne sais si c'est le fait d'avoir vu 3 animes d'un coup, mais l'épisode 19 ne m'a pas paru si naze que cela. Mais s'il est vrai qu'entre le 17 et le 19, la qualité allait decrescendo. Le 17 étant vraiment excellent sur beaucoup de points. On en voudrait des comme ça toutes les semaines^^
Je rejoins Nexus concernant la voix d'Eren : à la limite du supportable dans l'épisode 19. J'ai même baissé le son pendant quelques secondes^^

Concernant l'épisode 17. (Cela a peut être déjà été dit)

Attention!! Seulement pour ceux qui suivent les scans :
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:14

Bon bin après un épisode d'un niveau assez médiocre (je n'irais pas aussi loin que NEXUS, mais c'est vrai que c'était pas une super réussite), ils se rattrape bien avec un dernier zod' excellent: Erwin à l'honneur^^, un Rivaille qui rox le poney de sa môman (si tous les soldats étaient comme lui, les Kyojin ne feraient pas long feu :gnark:! )...

J'ai beaucoup aimé comment ils ont fait ressortir la détresse de ce passage (tout ça pour ça? Sniff! )

Need la suiteeeeeee :Irockdude:!

@JOHNBARRY:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 10:39

Nexus a écrit:
D'ailleurs me semble avoir lu kekepart que cet épisode n'a carrément pas été réalisé par le studio WIT du tout, tout est passé ailleurs. (ce qui ne m'étonnerais pas vu le niveau déplorable).
Un de mes posts 5 messages plus haut ? :dent:! Pour les précisions, WIT a sous-traité chez Daume qui a sous-traité chez Wanpack. Lol toussa. Cet épisode était catastrophique, le pire depuis le début de l'anime à tous les niveaux. Il y a eu du mieux sur le 20 même si c'était pas ça non plus. Sans compter que le tout manquait un peu d'impact par rapport aux chapitres du manga. Le contre coup des segments 17-18 s'est bien fait sentir.

Épisode 21 : beaucoup mieux que les 2 précédents mais c'est plus par rapport au manga que je suis dérangée. Je m'attendais à plus de l'adaptation de ce passage qui doit être l'un des plus frappant de cet arc. Mais je ne sais même pas vraiment expliquer en quoi je suis déçue... C'était bien animé, de ce côté là je ne peux pas me plaindre (hormis 2-3 petites trucs qui font toujours un peu couic), mais par exemple le passage où Rivaille découvre le massacre n'est pas aussi marquant que dans le manga. Idem pour la scène où le titan femelle gobe Eren.
Bref je suis contente et déçue à la fois, dur dur. ^^

Le prochain épisode sera encore une fois sous-traité par un autre studio, d'ailleurs la preview de cette semaine ne montrait que des passages de l'épisode 21. Haha. Ha.

Et le dernier épisode de l'anime sera diffusé dans plusieurs cinéma au Japon le 28 Septembre prochain, dont un dans lequel se tiendra un événement spécial avec certains membres du staff (réalisateur, seiyuu, etc). Il a intérêt à être exceptionnel !

@JohnBarry : j'ai l'impression que tout le monde interprète mal cette scène. :oups:! C'est le sang du titan femelle qui s'évapore sur le front de Reiner, pas une de ses blessures qui se referme. Comme NELL-sama l'a dit, on a eu un exemple avec Rivaille.

Autrement dans les dernières news, 2 adaptations en manga vont voir le jour :
- Shingeki no Kyojin – Before the Fall (Ryo Suzukaze au scénario, Shibamoto Thores aux dessins). Adaptation des romans du même nom, la série est publiée dans le Gekkan Shonen Sirius, et le prologue est déjà disponible.
- Shingeki no Kyojin -Gaiden- Kuinaki Sentaku (Gan Sunaaku au scénario, Hikaru Suruga aux dessins). Centré sur Rivaille, la série sera publiée dans l'Aria (un magazine shojo) à partir de Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 19:39

@ Lusama : effectivement avec le recul, j'ai remarqué que cela aussi sur toutes les personnes touchées par le sang d'un Titan. Un léger emballement de ma part^^

Episode 21 : Très bon épisode, qui couvre plus de 2 chapitres du manga. Tout est classe : animation, musique, réalisation...

Lusama a écrit:
par exemple le passage où Rivaille découvre le massacre n'est pas aussi marquant que dans le manga. Idem pour la scène où le titan femelle gobe Eren.
Je viens de relire vite fait le passage du manga correspondant à cet épisode, et c'est assez fidèle. Tu as peut être cette impression que c'est moins marquant parce que tu sais déjà ce qu'il va se passer, ou bien parce que la version papier semble "plus rapide". Par exemple le passage où Rivaille découvre ses camarades : un mort = 1 case.
Il faudrait le sentiment d'une personne qui ne suit que l'anime.

Vivement la suite. L’arrêt de l'anime fin septembre va être un coup dur. Surtout pour ceux qui suive pas les scans. :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:02

Oh falsh!!!!!! Episode énorme!!!!!!

Citation :
mais par exemple le passage où Rivaille découvre le massacre n'est pas aussi marquant que dans le manga. Idem pour la scène où le titan femelle gobe Eren.
Sa va pas la tête?!!! :shoked:! 

tout le passage est bien plus marquant que dans le manga et ce grâce notamment à une OST qui poutre sa race :Irockdude:! 

Nan, pour moi l'un des (si ce n'est le) meilleur épisode de la série!!

Même si j'émet quelques petits bémol sur deux trois passage de l'animation du Titan-Eren (sa course, ou quand il convulse) qui rende assez zarbe, l'ensemble est d'un niveau énorme;
la mort de l'escouade, la colère d'Eren, le combat de titan, et surtout Mikasa qui se déchaine (j'ai cru que j'allais faire une attaque sur ce passage^^)


Vraiment si tu arrive à être déçut par un épisode comme celui-ci, c'est que tu as vraiment un problème d'ordre philosophico-théologique personnel avec cet animé et il vaut mieux arrêter les frais tout de suite :dent:! 
Nan, bon, je te taquine un peu heins ;)mais là quand même; d'ailleurs, même toi tu ne trouve pas les mots pour exprimer le problème, ce qui veut tout dire :Smie:! 
Citation :

@ Lusama : effectivement avec le recul, j'ai remarqué que cela aussi sur toutes les personnes touchées par le sang d'un Titan. Un léger emballement de ma part^^
Bin, pas forcément, puisque au final, les deux interprétation peuvent être possible... Bien que, j'avoue ne pas avoir bien compris comment fonctionne la guérison des humains-Titans ; si Eren récupère assez vite sa dent, on l'a déjà vu blessé sans que le moindre phénomène de guérison ne se produise, donc c'est pas hyper claire cette histoire (peut être qu'il ne guérisse qu'en cas de perte pure et simple d'une partie de leur corps?...)

Citation :
Vivement la suite. L’arrêt de l'anime fin septembre va être un coup dur
Un coup dur?!!! Un cataclysme oui!!! Une tragédie!!! Un crime contre l'humanité!! Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:05

Comment je kiffe passer pour la chieuse de service. :dent:!

NELL-sama a écrit:
d'ailleurs, même toi tu ne trouve pas les mots pour exprimer le problème, ce qui veut tout dire
C'est juste un truc que je n'ai pas (re)senti comme je l'aurais voulu. L'épisode est excellent c'est indéniable, et mes remarques sont plus de l'ordre du chipotage que d'autre chose, mais il y a définitivement quelque chose qui ne m'a pas chamboulé dans ce passage comme cela aurait du l'être. Peut-être que JohnBarry a raison et que ma connaissance de l’œuvre m'a trompée, mais peut-être aussi que j'en attendais tout simplement trop. Autant les épisodes 17 et 18 ont sublimé les scènes du manga, autant sur cet épisode 21 je ne l'ai pas perçu comme de cette manière et ma préférence va à la version papier. Je regarderai l'épisode une seconde fois pour voir si mes impressions ont changé.

Citation :
Bin, pas forcément, puisque au final, les deux interprétation peuvent être possible... Bien que, j'avoue ne pas avoir bien compris comment fonctionne la guérison des humains-Titans ; si Eren récupère assez vite sa dent, on l'a déjà vu blessé sans que le moindre phénomène de guérison ne se produise, donc c'est pas hyper claire cette histoire (peut être qu'il ne guérisse qu'en cas de perte pure et simple d'une partie de leur corps?...)
La guérison est peut-être une technique qui doit apprendre à être contrôlée tout simplement. Les humains-titans plus anciens la maîtrisent davantage, et ce ne serait pas étonnant dans la mesure où Eren a appris à contrôler sa forme titan avec le temps, au début il faisait juste n'importe quoi (cf son attaque contre Mikasa). Plus la blessure est grosse plus elle met de temps à se refermer, perdre une dent et un bras c'est pas tout à fait la même chose.

Citation :
Un coup dur?!!! Un cataclysme oui!!! Une tragédie!!! Un crime contre l'humanité!!
Un soulagement pour le staff et tous les fans d’animation qui redoutent de se faire violer chaque semaine. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:27

Citation :
Plus la blessure est grosse plus elle met de temps à se refermer, perdre une dent et un bras c'est pas tout à fait la même chose.
Bin, le truc, c'est que maitrise mis à part, quand Eren a perdu sa dent elle a repoussé. Quand Eren est simplement blessé (hématomes, morsures etc.) il ne guéri pas (enfin, il guéri de façon "normale" quoi)... D'où mon idée que la guérison n'intervient QUE lorsqu'il y a perte d'un morceau du corps (dent ou autre), mais pas quand on s'est coupé en se rasant.
Je ne prends bien sûr pas en compte les moments où ils sont transformé en Kyojin.

Citation :
et tous les fans d’animation qui redoutent de se faire violer chaque semaine.
Violer, allons bon, elle est bonne celle là! Il faut mater des Naruto, des OP, des Fairy Tail, si on veut voir du viol sauvage! Là, c'est juste un petit déflorage discret de temps en temps, qu'on ne perçoit d'ailleurs souvent presque pas, à moins de tout analyser à la loupe Wink

Citation :
mais peut-être aussi que j'en attendais tout simplement trop.
C'est sans doute ça Mr. Green 
Tu devrais faire comme moi; fumer une funny-clope avant le visionnage; ton Kyojin pétillera et tu verras la vie autrement tu verras :groark:! 

Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 2:08

Quel épisode !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 6:58

Citation :
De plus l'auteur, nous a donné une morale un peu à l'encontre de ce qui fait un nukketsu (c'est d’ailleurs pour ça que je me pose encore la question si shingeki no kyojin en est vraiment un).

"Ne pas faire confiance à ses amis... avancer en se fiant à son propre instinct..." Wahou! WTF !! C'est pas shonen pour un sous !
Pour moi, c'est légèrement différent. Pour moi la morale est véhiculée par la bouche de Rivaille et ce n'est pas "Ne fais pas confiance!" mais plutôt "Personne ne peut savoir à l'avance quel est le bon choix.", ce qui d'une certaine façon, correspondrait à une doctrine quasi "agnostique"

Après oui, la question de savoir si SnK est vraiment un Shonen et s'il est bien un Nekketsu se pose et ce dans les deux cas...

Citation :
P.S: carolina puis petra... l'auteur en a pas marre de faire mourir des perso cute ? Il suffirait juste qu'il tue christa pour qu'il y ait plus une seule fille mignonne dans ce manga.
Misaka is so cute too dude Grrrr !!!!! Même quand elle est furax... non en fait, surtout quand elle est furax :Ero:! 
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:52

Citation :
Misaka is so cute too dude Grrrr !!!!! Même quand elle est furax... non en fait, surtout quand elle est furax :Ero:!
mikasa fait pas loli ! Elle fait peur ! Et encore plus lorsqu'on la voit en " tenue d'été" :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:44

A noter que les Shingeki no Kyojin Before the Fall (Chap 00) et le chapitre 0 de SnK viennent d'être traduit en français.

Je ne vous donne pas les liens :
1 - parce qu'on a pas le droit^^
2 - parce que vous êtes assez grand pour trouver tout seul :gnark:!

----------------------------

Avec le chapitre 0, on voit que l'auteur avait déjà quelques bases concernant le manga actuel (transformation en titan, point faible...). Et pour ceux qui se plaignaient du style graphique du manga (moi le 1er parfois), on voit tout de même une nette amélioration. C'est un doux euphémisme^^

Pour Before the Fall, en 11 pages, difficile de juger de la qualité de l’œuvre. Mais le tout est assez intriguant et donne envie d'en savoir plus. Comme toujours avec SnK.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:41

Putain c'est tellement censored ... que d'une J'ai du mal à croire que c'est pas un fake! Sans dec', c'est quoi ces dessins?!!...  même moi je peux faire pareille voir mieux :shoked:! 
De deux, j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout... :oups:! 

Dommage, parce que intrinsèquement, ça avait l'air intéressant, mais sérieux, des grifouillage de gamine de 5 ans, non!!! Allez, critiquez l'animé après ça, allez y; parlez moi de viol visuel ! (elle est pour toi celle là ma LULU :gnark:! )

Sinon, tu parle de deux chap' JONNYB, mais je n'en ai trouvé qu'un... Si l'autre, c'est celui où on voit un ancien de l'exploration
Spoiler:
, ça faisait un moment qu'il était sorti... Et si c'est pas celui là, punaise je deviens fou parce que je trouve pas damned!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:50

Citation :
Sinon, tu parle de deux chap' JONNYB, mais je n'en ai trouvé qu'un... Si l'autre, c'est celui où on voit un ancien de l'exploration.
Il parle du chapitre 00 celui qui était vendu avec le 1er Blu-Ray de la série, celui que tu as trouvé très très moche.
L'autre c'est Before the Fall un nouveau manga spin-off écrit et dessiné par Satoshi Shiki, le prologue (chapitre 00 de 11 pages est dispo partout si tu sais te servir de Google).

Citation :
Allez, critiquez l'animé après ça, allez y; parlez moi de viol visuel !
Faudrait comparer ce qui est comparable déjà, sinon c'est ridicule...
C'est comme si je comparais, le pilote de Bleach fait par Kubo il y a des années au 4ème film de cette licence... ça n'a aucun sens, bien sur que le film est plus beau. ><

Tu n'a pas bien compris les critiques de Lusama manifestement.

Mis à part cela j'ai vu le dernier épisode en date, ç-à-d le 21 et je suis plutôt satisfait, il adapte bien le passage du manga je n'ai pas été déçu.
J'ai vraiment kiffé le passage ou toute la petite troupe du capitaine Rivaille se fait vaporiser, c'est tellement violent... et donc si bon. :dent:! 
N’empêche je l'aimais bien moi Petra :( , les autres par contre, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Par contre gros point noir de cet épisode, la scène de combat entre les 2 titans (qui est censé être la scène la plus puissante de cet épisode) à clairement beauuuuucoup moins de gueule que la séquence avec Mikasa qui pète un plomb.
Cette dernière est très bien réalisée, c'est super fluide et donc très agréable à regarder, du très très bon taf de Akira Hamaguchi. (c'est lui qui a réalisé cette séquence)
Le reste de l'épisode est un peu fade techniquement comparer à cette séquence, même si le combat des 2 titans était quand même sympa.

Prochain ep encore sous traité à un sous studio, et même pas de preview de cet ep. ><
Bon... plus ça avance plus je me dis que cette licence n'aurait jamais du sortir sous forme de série TV, une série de film comme Berserk aurait été tellement mieux adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:22

Citation :
Faudrait comparer ce qui est comparable déjà, sinon c'est ridicule...
C'est de la provoque [presque] gratuite hein^^

Citation :
Tu n'a pas bien compris les critiques de Lusama manifestement.
Je ne m'en suis jamais caché Wink

Nan, mais bon, LUSAMA critique allégrement cet animé, parfois à raison, et en toute honnêteté, parfois à tord...
Quand elle parle de viole visuel, c'est soit de la provoque de sa part (et là on joue dans la même court elle et moi :groark:! ), soit de l'abus caractérisé...

SnK, malgré tous ses défauts reste dans l'absolu de l'excellente animation (et ce même si on peu espérer mieux, même si au vue du budjet -je vous fait confiance là dessus; vous vous y connaissez mieux que moi- on peu prétendre plus, même si il y a ici et là des erreurs de débutants etc....)

Donc bon, quand elle attaque ce que fait l'adaptation animé du manga original au niveau technique et que je vois ce chapitre * (petite précision en fin de post Wink) , je me permet une boutade, qu'elle prendra bien je l'espère :pitie:! 

Citation :
Par contre gros point noir de cet épisode, la scène de combat entre les 2 titans (qui est censé être la scène la plus puissante de cet épisode) à clairement beauuuuucoup moins de gueule que la séquence avec Mikasa qui pète un plomb.
Cette dernière est très bien réalisée, c'est super fluide et donc très agréable à regarder, du très très bon taf de Akira Hamaguchi. (c'est lui qui a réalisé cette séquence)
Là, je ne peux qu'être d'accords (j'ai dit grosso modo la même chose; certain passage du Kyojin Vs Kyojin étaient franchement chelou...

* Reprenons. Non NEXUS! Tu ne peux pas me balancer la comparaison Bleach dans la gueule. Car quelque soit le niveau d'amateurisme qu'il a pu y avoir dans les pilotes de Bleach ou quoi, tout ce que j'ai pu voir de Bleach (même le plus moche) était fait par un mec qui savait dessiné... Et si (je dis bien si) Kubo a fait des dessins de ce niveau, il a au moins eu la décence de pas les afficher...
Là, c'est juste épouvantable (comme dit, j'ai pas réussit à aller au bout, ce qui ne m'était JAMAIS arrivé, même dans One Piece (troll inside^^).
C'est pourquoi je le dit, de la même façon que tu as du mal à croire que les HS de Index viennent de l'auteur, j'ai du mal à croire que ces dessins viennent de l'auteur, tant ils atteignent le niveau 0 du style graphique. Comme je l'ai dit, en toute modestie (lol) je m'estime capable de faire mieux (faudrait que je retrouve mes croquis d'Ecthelion pour vous le prouver^^), ce qui est TOTALEMENT impardonnable (au moins autant que les râtés "impardonnables" dont vous accusé l'animé)...
D'où ma boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:44

Mwe, je trouve ca dommage qu'il refile certains episode a des plus petits studios, si ils ont du mal je vois pas pourqui ils ont pas fait comme To aru kagaru Railgun S ( Woot sans faute ? ) c'est a dire une saison de 25 episodes puis une pause, la qualiter aurait été bien plus constante
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 2:15

Citation :
Car quelque soit le niveau d'amateurisme qu'il a pu y avoir dans les pilotes de Bleach ou quoi, tout ce que j'ai pu voir de Bleach (même le plus moche) était fait par un mec qui savait dessiné... Et si (je dis bien si) Kubo a fait des dessins de ce niveau, il a au moins eu la décence de pas les afficher...
Là, c'est juste épouvantable (comme dit, j'ai pas réussit à aller au bout, ce qui ne m'était JAMAIS arrivé, même dans One Piece (troll inside^^).
Le pilote n'était pas destiné à être "affiché" c'est juste un bonus avec le 1er Blu-ray de l'anime au Japon, en aucun cas ce pilote n'avais pour but d'être vendu seul ou autre, d'ailleurs il n'est dispo nul part ailleurs (et ne sera jamais dispo) que dans cette édition limité du 1er BD jap.
C'est épouvantable certes mais c'est un pilote, faut pas en demander trop à ce genre de choses.
Enfin bref on s'éloigne du sujet de ma citation, je rappelais juste que comparer l'anime et le pilote n'avait aucun sens, c'est pour ça que je prenais l'exemple de Bleach, j'aurais pu en prendre un autre, c'est jutse pas comparable.

Citation :
Quand elle parle de viole visuel, c'est soit de la provoque de sa part (et là on joue dans la même court elle et moi :groark:!), soit de l'abus caractérisé...
Quand tu t’intéresses un minimum au milieu de la réalisation, des animateur/etc. (chose que Lusama et moi faisons) et que tu ne te contentes pas juste de regarder l'épisode et puis basta, tu te rends compte qu'il y a très souvent du viol comme le dit Lusama, elle l'a déjà expliqué maintes fois sur ce topic.
Animation saccadé/pas fluide, plans réutilisés, animation non terminée, plans non finit, séquence non finie (la fameuse séquence avec Annie ou on voit juste son pif 2 secondes à l'écran) plans fixes à rallonge, etc.

Bref tant de points qui aux yeux d'une personne qui s’intéresse un petit peu à l’envers du décors sonnent comme un viol pur et dur, il est la le gros problème de cette série, c'est inégal, très inégal, et ça parce que les producteurs ont fait les cons et ont voulu diffuser la série trop tôt, si elle était sortie 6 mois plus tard on aurait eu droit à une série exceptionnelle niveau réalisation (p'être pas que des épisodes comme le 17) mais ça aurait au moins été stable sur la durée.

Après je peux tout à fait comprendre qu'une personne qui se contente de mater son ep chaque semaine et puis c'est bon (il n'y a rien de mal à ça évidemment), trouve ça stupide et faux, mais ça ne l'est pas dans le fond.

Citation :
Mwe, je trouve ca dommage qu'il refile certains episode a des plus petits studios, si ils ont du mal je vois pas pourqui ils ont pas fait comme To aru kagaru Railgun S ( Woot sans faute ? ) c'est a dire une saison de 25 episodes puis une pause, la qualiter aurait été bien plus constante
Faute de temps (explications données plus haut) faut bien que les épisodes soient fait, donc si ils ne peuvent pas être fait chez WIT/IG (le studios principaux) faute de temps, bah faut bien sous-traiter ailleurs, et ça donne le résultat qu'on connait.
Railgun S n'a pas spécialement d'avantage sur SNK niveau prod, je dirais même qu'elle en a moins, par exemple niveau budget c'est très loin d'être la même chose, l'énorme différence qu'il y a entre ces deux séries c'est que Railgun S à été mis en prod bien avant SNK ce qui fait que chaque ep à pu être bien fignolé, ce qui n'est absolument pas le cas de SNK ou chaque ep est ruché juste à la dernière seconde (voir parfois même pas finit).
Du coup Railgun S ça reste +- au même niveau durant les 25 épisodes alors que SNK c'est en dent de scie, et pas une petite scie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:35

NELL-sama a écrit:
(elle est pour toi celle là ma LULU)
Mais je t'emm- Hein. Mr. Green

Citation :
Nan, mais bon, LUSAMA critique allégrement cet animé, parfois à raison, et en toute honnêteté, parfois à tord...
Quand elle parle de viole visuel, c'est soit de la provoque de sa part (et là on joue dans la même court elle et moi ), soit de l'abus caractérisé...
Dis-toi que des épisodes comme le 19ème n'aurait jamais -au grand jamais- du exister. Quand je dis que la production est catastrophique je ne déconne pas, quand je dis qu'un épisode va être/a été sous-traité je pleure intérieurement des larmes de sang, ils font de la merde qui me gâche mon plaisir et celui de tous les autres férus d'animation (qui ne doit pas être la majorité du public, j'en conviens). La qualité est bien trop inconstante, pour des adaptations de shonen fleuve c'est normal, pour un anime de 25 épisodes qui possède de base un budget démentiel c'est juste impardonnable.

Et au final c'est une erreur que de penser que les Blu-Ray y changeront quelque chose (ça s'est encore vérifié récemment avec Magi). Certains visages seront redessinés, parfois même un effet de flou sera rajouté sur les mobs pour éviter d'avoir à y retoucher (true story), mais quand chaque épisode débute avec 3 minutes de recap, c'est 3 minutes qui sont définitivement perdues.
Moi-même je commence à me rendre compte que ce merdier nommé Shingeki est à un tout autre niveau que la plus inaboutie des productions sortie de chez SHAFT.

Si tu veux faire la comparaison avec un autre blockbuster (donc gros budget aussi), prends Fate/Zero, on n'a jamais eu à faire à ce genre de problème. Le réalisateur avait même dit avoir scindé l'anime en deux pour garder une qualité constante jusqu'à la fin. C'est pas un système qui m'enchante, mais au moins c'était une décision responsable.

Bref je rabâche, je me suis déjà expliquée sur le sujet et je pense que ce sera la dernière fois. L'expression "viol visuel" est peut-être forte mais elle représente assez bien ma pensée. Quand je commente un épisode c'est pas juste pour faire chier le monde (même si c'est l'impression que je peux donner). Wink

Nexus a écrit:
Bon... plus ça avance plus je me dis que cette licence n'aurait jamais du sortir sous forme de série TV, une série de film comme Berserk aurait été tellement mieux adapté.
Les films de Berserk ne sont pas un bon exemple, tout le développement des personnages passe à la trappe, si je ne m'étais contentée que des films j'aurais jamais rien pigé à la relation Guts/Griffith/Casca. Après tu me diras, le développement des personnages c'est pas vraiment le point fort de Shingeki.
Le problème qu'il y a eu avec l'adaptation du manga, c'est que 25 épisodes c'était trop ou pas assez. Trop parce que l'anime n'aura couvert que deux arcs dont un bon lot d'épisodes lents et/ou inutiles. Mais pas assez parce que le troisième (gros) arc n'aurait jamais pu être terminé à la fin des 6 mois de diffusion. Le manga ne souffre d'aucun temps mort...

Citation :
Quand tu t’intéresses un minimum au milieu de la réalisation, des animateur/etc. (chose que Lusama et moi faisons)
Ça fait à peine élitiste ce genre de remarque. :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:41

Tiens ?? Personne ne donne son avis sur le chapitre 49 ?

Bon, dans ce cas, je me réserve le privilège du premier commentaire XD

Chapitre 49 !
Spoiler:
Donc voila, un chapitre très très loin devant le 48 qui m'avait franchement déçu.Il a dépassé toute mes attentes et dire que le prochain s'annonce encore meilleur... Alala qu'est ce que je prends mon pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 0:18

+1 Chiyo

Je viens de lire le dernier chapitre et ouah ><'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:17

Encore un bon épisode cette semaine, même si en grande partie HS. Le passage avec le père de Petra me fend toujours autant le cœur. Par contre ils sont chier de nous avoir remis une scène de l'épisode 1. Pas grand chose à rajouter, le Rivaille VS titan femelle était vraiment cool.

Le prochain épisode devrait être bon, cependant je déconseille fortement aux non-lecteurs du manga d'aller regarder la preview puisque la réponse à une grosse question de l'arc y est donnée sans vergogne.
Au vu du staff l'épisode 24 sera un gros morceau, j'espère que le 23 ne sera pas trop lent du coup.

Chapitre 49 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 0:34

Chap 49
Spoiler:

EDIT: Episode vu et encore une fois, une tuerie!!! Rivaille bordel de bon sang de bois, c'est un Dieu!!! D'ailleurs, ça m'avait beaucoup moins frappé en scan, mais il y a quand même un côté sacrément débile de la laisser là et de partir alors qu'il en faisait clairement qu'une bouchée de pain (en plus avec une Mikasa en soutient c'était du tout cuit^^). Un côté pervers de la mise en valeur de Spiderman je suppose, en manga, la différence de "niveau" me semblait moins marquante...

Ensuite, excellent rajout, qui sont utile à la mise en situation (en scan, les massacres se succèdent trop vite pour qu'on puisse bien en ressentir les conséquences).

Bon le coup des Flash Back recyclés ils auraient pu éviter ; ça avait un sal arrière gout de Shippuden Fiew!

Mais dans l'ensemble il roxait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des Titans
» Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: