Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 One Piece 715

Aller en bas 
+5
Ichi-007
Nagini
Glorfindel
Kaien-sama
9 participants
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 715 Empty
MessageSujet: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:03

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :
______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source(s) : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/2992168-One-Piece-715-Spoiler-Pics-Summaries
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:41

Et la VA ; http://www.mangareader.net/one-piece/715

Il n'y aura donc pas de chapitre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:25

De plus en plus de persos ouf.
Le nouveau monde va vraiment être magnifique.

Cela dit, c'est très dur du coup d'évaluer les participants. Chacun parait imbattable, jusqu'à l'arrivée du suivant.
Il me semble que tout le monde avait été choqué de BB puisse mettre KO un géant d'un seul coup.
Luffy aurait-il déjà un niveau approchant ??!!!

Je me posais la question sur l'intérêt du Haki des Rois face à la plupart des futurs adversaires, puisque même Nami résistait au haki de Rayleigh.
Mais il semble que la puissance du Haki des Rois soit variable puisque Qinzhao défait plusieurs adversaires (j'imagine coriaces) grâce à lui.
Donc allons à l'extrême, un type avec un haki exceptionnel pourrait faire s'évanouir n'importe qui potentiellement.

Le coup des frangins est un peu flou pour moi. En mettant les gants, le grand a pris les capacités et le visage du petit, c'est ça?
Celui qui casse sa hache sur le dos du grand dit qu'elle est renforcée au haki, pourtant elle n'est pas noire ... :s

Bref très bon chapitre, et revoyant Qinzhao, je me dis vraiment que Garp devait être ULTRA FORT.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:31

Merci Bé

Chapitre fou furieux, comme chaque semaine.

Vu les primes dans le coin, je pense qu'on va avoir droit à une grosse augmentation de prime pour Luffy quand il va commencer à tous les coucher.
Bon il semble évident quand même qu'il va rester uniquement le vieux au haki des rois vs Luffy à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:35

Kaien-sama a écrit:
De plus en plus de persos ouf.
Le nouveau monde va vraiment être magnifique.

Je me posais la question sur l'intérêt du Haki des Rois face à la plupart des futurs adversaires, puisque même Nami résistait au haki de Rayleigh.


Bref très bon chapitre, et revoyant Qinzhao, je me dis vraiment que Garp devait être ULTRA FORT.

Rayleigh, en apprenant les bases à Luffy, dit lui même qu'il doit maîtriser le haki des rois pour éviter de nuire à ses proches, j'en conclu donc que les détenteurs de ce pouvoir peuvent "choisir" qui il affecte.

Pour garp, je suis d'accord, il supposait déjà un très grand niveau quand il disait au gros bouddha "T'as raison de me tenir, sinon je le tuerai de mes propres mains" en parlant d'aikanu.

Bref, chapitre intéressant, hâte de voir l'histoire du gros patapouf (celui qui en veut à Luffy à cause de Garp.) Cet arc est génial, j'attends la suite avec impatience. J'espère que tout le nouveau monde sera comme Dressrosa
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:12

chapitre lu ,

Franchement on a appris pas mal de chose sur le haki dans ce chapitre fou , on constate que le vieux Don Qinjiao et ses petits fils quand il utilise le haki d'armement on voit une sorte d'onde autour de leurs coups contrairement à Luffy et vergo jusqu’au là que Oda a choisi la couleur noir à leurs haki d'armement, cela veut dire qu'il y a une échelle de force !! je m'appuie à cette hypothèse quand le petit fils du vieux casse son axe chargé du haki sur le dos de Bobby ,donc pas assez pour percer la garde de son adversaire , autre point sur haki des rois ,plus je vois ses démonstrations plus je deduie que c'est pas redoutable et aide à éliminer juste les faibles .

Autre info , on voit enfin les chasseurs du primes du nouveau monde et ce ramasseur d'armes "jean le robber" qu'est un mec interessant avec sa façon d'utiliser les armes ^^

Citation :
Le coup des frangins est un peu flou pour moi. En mettant les gants, le grand a pris les capacités et le visage du petit, c'est ça?

Exactement , je dirais que les gants ne sont pas ordinaire ,il change la personnalité de son possesseur ,

Dommage qu'il y aura pas de dose next week , notre dealer Oda préfère nous torturer :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:58

Citation :
Il me semble que tout le monde avait été choqué de BB puisse mettre KO un géant d'un seul coup. Luffy aurait-il déjà un niveau approchant ??!!!
Tous les géants ne se valent pas non plus. Le géant vaincu par Barbe Blanche était aussi un Vice-Amiral.

Citation :
Franchement on a appris pas mal de chose sur le haki dans ce chapitre fou , on constate que le vieux Don Qinjiao et ses petits fils quand il utilise le haki d'armement on voit une sorte d'onde autour de leurs coups
Le chapitre laisse entendre que ce n'est pas du Haki mais plutôt une particularité de leur Kenpo. Cela rappelle le Karaté des Hommes-Poissons.

Citation :
je me dis vraiment que Garp devait être ULTRA FORT.
J'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment une nouvelle ^^. C'est juste le type qui a manqué tuer le Seigneur des Pirates de nombreuses fois, dixit le Seigneur des Pirates en question.

Citation :
pourtant elle n'est pas noire ...
Ça confirme bien que le noircissement n'est pas un "code couleur" mais bien une technique spécifique de Haki. Oda, de toute manière, n'allait pas s'embêter avec ce noircissement à chaque fois qu'un personnage utilise le Haki (ce qui va devenir plus ou moins systématique désormais). Surtout qu'avec certains personnages, effectuer un tel rendu serait impossible (par exemple Sanji qui porte souvent du noir).
C'est pour ça que je pensais au début que cette technique serait spécifique à Luffy.


En attendant, Oda nous met en scène un autre combat bien sympa avec une belle quantité de personnages haut en couleur. On en regretterait qu'ils soient destinés à être vaincus dans ce round. Je suis assez curieux vis-à-vis des Funk Brothers. On a l'étrange impression qu'ils ont fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:39

Sa prouve absolument rien le code couleur n‘a absolument pas besoin d‘etre systèmatique. surtout lorsqu'un personnage l‘evoque c‘est redondant. Encore une fois le haki est censé etre invisible il faut bien que oda trouve des facon de le signaler. d‘autant que jusqu' a present il n'y a aucune difference entre haki noir ou autres c‘est le meme effet illustré. sans sa chapitre passionnant don quijao fait de plus en plus peur. et sai en tant que nouveau leader risque d‘etre intéressant aussi dans le cadre du passage au nouvel age. ont a l‘explication des numéros sa n‘est pas lie a kaido donc. Les funks brothers ils ont fusionnés non? Interessant la facon don quinjao utilise son haoushokou oda varie aussi les effets ont risque de voir bientot ce pouvoir a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 1:23

Mais si le code couleur ne vaut rien pour son utilisateur pourquoi Oda le mentionne dans le cas de Vergo !! pour nous présenter le haki d'armement ,alors que l'arc de l'ile des HP a suffi pour nous faire la démonstration non ! bref ce passage doit être éclairer par Oda lui meme .

pour les Funks brothers je crois aussi qu'ils ont fusionnés corps de Bobby et tete et gants de Kerry ,
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 10:26

En ce qui concerne le Haki et la fameuse couleur noir moi j'hésite entre deux façon différentes de voir les choses.

1 : Oda utilise la couleur noir lors de gros plans pour bien nous faire comprendre que l'utilisateur se sert de cette technique lorsque c'est important de le savoir. genre "attention, Vergo est un monstre et il a entièrement recouvert son corps de haki"

2 : On pourrait imaginer que suivant la "quantité" ou la "qualité" du Haki de l'armement qui recouvre le corps la couleur ne soit pas la même. Un utilisateur lambda qui ne maitrise pas super bien ce type de haki ou bien un type qui ne désire pas renforcer son attaque outre mesure utiliserait "peu" de haki et du coup ce haki serait plus diffus, moins dense et par la même, moins visible.


Sinon le chapitre reste bien sympa, on y croise vraiment des gars balèzes. Petit coup de coeur pour Jean le chasseur de prime qui a un certain style.
En fait ils sont tous super intéressant et assez sympathiques, mais bien évidemment le grand final opposera Lucy et le vieux Chinjao de toute façon...

Je met aussi une petite pièce pour un fruit du démon en ce qui concerne les Funk Brothers. Plus précisément sur le cadet. Lorsque son frère ainé lui demande "enfile-moi" c'est peut-être en rapport avec un quelconque pourvoir. D'ailleurs mis a part Lucy ils pourrait être le seul a avoir un fruit, car a première vus les autres participant du bloc C n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:23

En parlant de fruit du démon, je trouve qu'on en voit assez peu finalement dans ce tournoi qui est un échantillon du nouveau monde.
Si je compte bien, on a Luffy, Bellamy (déjà vu) et Bartolomeo (rookie).

On peut effectivement penser que le lot étant un FDD, seuls ceux qui n'en ont pas seraient intéressés, mais ça n'est pas forcément le cas, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:08

Chapitre vraiment excellent, en ce moment j'adore vraiment OP, cet arc est énorme, pleins de personnages hauts en couleurs qui nous laissent entrevoir le genre de personnes que Luffy et ses potes pourrons croiser dans le nouveau monde : Globalement, c'est des fous !

Ils ont quasiment tous un truc pour lequel ils ont l'air vraiment balèze, ils connaissent à peu près tous le haki et tout, 'fin bref moi j'trouve ça pas mal du tout !
Et le vieux avec ses 500M de prime à vraiment l'air impressionnant, et comme dit plus haut, j'me dit que Garp devait vraiment être un ouf en terme de niveau dans sa jeunesse, parce que le vieux respire la badassitude quand même...


Bref, ça me fait limite chier que la semaine prochaine on ait pas de chapitres, mais bon, faut bien que notre dieu vivant Oda se repose un peu pour nous re-pondre des chapitres aussi géniaux par la suite :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:28

Anor a écrit:
Citation :
je me dis vraiment que Garp devait être ULTRA FORT.
J'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment une nouvelle ^^. C'est juste le type qui a manqué tuer le Seigneur des Pirates de nombreuses fois, dixit le Seigneur des Pirates en question.

Je sais, je vais peut-être me faire taper dessus mais j'ai encore du mal à accorder tout ce pouvoir à Gol D Roger.
Je trouve que son design manque énormément de charisme, comparé à tous les autres (BB, BN, Rayleigh, Garp, Qinzhao, etc...)
Sa gueule est vraiment trop nul.

Du coup, j'ai du mal à l'imaginer si fort même s'il était le Roi.

Alors que voir Qinzhao se déchainer et savoir que Garp l'a poutré, lui laissant des blessures qui le font encore souffrir 30 ans plus tard ....

J'imagine bien qu'Oda va me faire mentir, aussi bien qu'il m'a fait changer d'avis quant à la badassitude du Bouddha.
Mais Sengoku a un FDD et Gol D Roger non il me semble.

Enfin bref c'était le sens de ma remarque.
On savait tous que Garp est l'un des meilleurs de l'univers OP, mais pouvoir voir et toucher du doigt le niveau qu'il atteint en voyant les déferlements de puissance de Qinzhao ou Akainu, c'est tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 11:38

En même temps pour Roger, je vois parfaitement la puissance "cachée" comme concept, une sorte de dieu vivant du Haki qui le rendrait simplement intouchable. J'aimerais beaucoup que son pouvoir soit le plus minimaliste possible, histoire d'éviter de le faire ressembler à un monstre.

C'est comme Garp, il a "presque" l'air normal. Déjà BB c'est une autre catégorie.

Bref, un Rayleigh encore plus fort quoi. Si Rayleigh a pu être second, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:15

Alors pour commencer sur un petit détail : c'est Chinjao et non Qinzhao (merci à Manga Panda pour la mauvaise romanisation)  Very Happy.

Citation :
mais pouvoir voir et toucher du doigt le niveau qu'il atteint en voyant les déferlements de puissance de Qinzhao ou Akainu, c'est tout autre.
Je suis juste étonné que cette réalisation vienne avec ce chapitre parce qu'en définitif, Chinjao n'a fait qu'utiliser le Haki des Conquérants dans ce chapitre. Certes, c'est un symbole de stature mais ce n'est pas forcément une démonstration de puissance très impressionnante. Moi, j'avais déjà été plus impressionné par le fait qu'il a encaissé un Jet Pistol à bout portant dans la tête sans même paraître le sentir.  

Citation :
Sa prouve absolument rien le code couleur n‘a absolument pas besoin d‘etre systèmatique.
C'est le principe même d'un code-couleur d'être le plus systématique possible parce que ça permet justement à tout le monde d'associer sans ambiguïté possible une caractéristique ou un phénomène avec le code-couleur en question. Dans le chapitre précédent, Oda a pris la peine de colorier le poing de Luffy en noir lorsqu'il abat ce géant alors que savoir qu'il utilisait le Haki était une information somme toute secondaire. Dans la scène de cette semaine, c'est au contraire important de savoir que Boo se sert du Haki et pourtant, Oda n'utilise pas la couleur noire. C'est tout sauf logique cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:08

Je soutiens Anor, par contre, le fait qu'il encaisse un jet pistol (s'il utilise le haki sans cc) n'est pas si extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 715 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 715   One Piece 715 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 715
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» one piece 480
» One Piece 634 : 100,000 vs 10
» One piece 544
» One Piece 560
» One Piece 575

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: