Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le meilleur chapitre de Bleach.

Aller en bas 
+2
Glorfindel
VoodooChild
6 participants
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:38

Bonsoir à tous !
Bon, pas besoin d'être beaucoup plus explicite, j'ouvre un topic large et très abordable : dites moi quel est pour vous le meilleur chapitre de Bleach, et expliquez-vous :)

Perso, j'ai déjà fait mon choix, mais je le dirais plus tard. Cela dit, je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir dans mes favoris, les concernés me comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:55

Mon chapitre préféré, le meilleur selon moi c'est DIE STANDING chapitre 511. Rien que le titre anglais sonne du feu de dieu, ça pourrait être le titre d'une chanson de Motorhead. c'est celui de la mort de Yamamoto, celui où on le voit tranché en deux, avec le discours de Juha Bach.
C'est le chapitre qui a instauré une nouvelle ère dans Bleach, celui qui a pleinement introduit le plus grand méchant du manga

http://www.mangareader.net/bleach/511/1
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 2:25

Old Lobo, tu as lu dans mes pensées et tu m'as devancé Le meilleur chapitre de Bleach. Nnngifco 
Je dirais que "Die Standing" (quel titre en effet) est le meilleur chapitre de très loin dans son genre, soyons honnêtes, c'est à dire avec le thème de la désolation, du désespoir, de la tristesse. Même s'il signe le départ d'un personnage que j'aime bien, je le trouve magnifiquement orchestré. Décortiquons :

- La première page avec son petit "Farewell Genryuusai" juste touchante.. D'ailleurs, j'ai une question qui va sans doute me faire passer pour un débilos inculte, mais est-ce Kubo qui a dessiné cette belle page en couleur, ou bien est-ce un fanart ?...
- Le flashback du début, qui démontre plus ou moins que Yama avait peur de son propre pouvoir, ce qui explique pourquoi il ne l'utilisait que rarement, et notamment pas contre Aizen (parce que ça aurait fait venir un monstre qui aurait empiré la situation... Et pour preuve, encore une fois, l'utilisation de ZnT a empiré la situation, à croire que c'est un Bankai maudit.)
- Yama, tranché en deux, qui amorce une dernière parole juste... déchirante... "I probably won't be come back here again..." Qui malgré ça, garde un petit semblant de carrure : même mort, ses jambes ne se dérobent pas, et il refuse jusqu'au bout de laisser partir son ennemi. Quand même.
- Kyouraku, les yeux fous, qui hurle à la mort en appelant son Papy... J'en ai eu les larmes aux yeux à sa place. (Non j'déconne, mais c'était pas loin.)

- Et que dire, Yhwach qui se catapulte au rang des légendes de Bleach, qui a mes yeux piétine l'aura d'Aizen comme il piétine le crâne de Yama-jii. Comme tu l'as dit Lobo, il se prépare alorsà être le meilleur grand méchant de Bleach, et pour le moment il ne nous a pas déçu ("Salut, j'viens faire disparaitre le Seireitei. Bitch Please.")
Quel charisme ! Si fier, si hautain, si... Yhwach ! Il fait preuve d'une telle cruauté en mutilant le cadavre de son vieil ennemi (d'ailleurs, c'était pour le coup vraiment pas obligatoire... ^^), et le nargue encore plus en frappant là ou ça fait mal : sur son orgueil. En clair "Malgré ta force colossale, Yamamoto Shigekuni, tu n'étais pas un PSG, et contrairement à ce que tu veux bien faire croire tu t'es affaibli, car trop tendre." Il a tant de culot qu'il va jusqu'à dire que le Gotei 13, qui nous paraissait comme une armée implacable n'est plus qu'une pâlichonne parodie de ce qu'il a été (mais quelle verve, quelle franc-parler, quelle méchanceté :lol1:!  Ah j'en suis ému)

- Chose importante, on en apprend un peu plus sur l'histoire de la Soul Society et du Goteï 13, avec l'apparition de la notion des Truands Sanguinaires qui depuis ce temps a ouvert de nombreux débats.

- Et finir en beauté en rasant le Seireitei, exhibant la supériorité du Vanden Reich à coups de pieds au cul.

Bref, n a frôlé la perfection. Un chapitre phare, qui comme l'a dit mon VDD annonce un grand tournant dans l'histoire du manga, avec la mort d'un personnage emblématique et très important pour la trame, et qui en plus est un "gentil", prouvant que Kubo s'est affranchi de sa maladie de ne pas toucher à ce camp.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:01

Pfff je sais pas pourquoi je l'aurais parié celui-là ! Personnellement il faudrait que je cherche bien, mais ce serait probablement pour moi autre chose. Pour moi ce chapitre ressemble beaucoup trop à la mort de Barbe Blanche que j'ai déjà élu comme étant pour moi presque le meilleur chapitre de one piece.

Et donc, je ne sais pas trop là, c'est assez difficile. Probablement celui du tout premier combat contre Byakuya dans le monde réel.

EDIT : (http://www.mangareader.net/103-47876-11/one-piece/chapter-576.html d'un point de vue scénaristique et mis en scène c'est au-dessus de Bleach, mais après, en dessin, nous sommes tous d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:14

Cheveux d'Or a écrit:
Pour moi ce chapitre ressemble beaucoup trop à la mort de Barbe Blanche que j'ai déjà élu comme étant pour moi presque le meilleur chapitre de one piece.
Andouille, tu m'as spoilé sur One Piece que j'ai débuté il y a peu Evil or Very Mad 
:oups:! Non je plaisante, on a tellement comparé la mort debout de Yama à celle du dénommé Barbe Blanche que je n'ai pas pu passer à côté ;)D'ailleurs, c'est la seule chose que je sais sur l'évolution de OP en plus de ce que j'ai vu moi-même.

EDIT : Cela dit, le coup de la mort de Yama, c'était déjà prédit dans son poème du tome 45 : "Ne vis pas à genoux, il faut mourir debout". Bref, Kubo avait sans doute déjà imaginé la scène à l'époque.
D'où ma question : Barbe Blanche est-il mort debout avant ou après le Tome 45 de Bleach ? Parce que si c'est après, c'est le malheureux Kubo qui s'est fait couper l'herbe sous le pied et qui s'est retrouvé coincé avec une scène déjà prête mais déjà utilisée par un autre damned! 
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 3:22

@gloglo: pour l'aspect scénaritique et dessin on est d'accord pour l'aspect mise en scène... moins déjà, la mise en scène de One piece ne m'a jamais marqué, il sait faire des plan contre plongé assez fort, mais c'est à peu près tout alors que dans bleach, Kubo joue sur beaucoup plus d'aspect qu'Oda le cadrage le silence, même les bulle sont prise en compte, ainsi que l'absence ou non de décor! c'est fascinant en sois je trouve,

Après on se comprend peut-être pas tu mets peut-être ce dont je viens de parler dans la catégorie dessin, et dans ce cas je vois pas grand chose d'autre que le build-up dans la mise en scène, et c'est vrai que j'ai tendance à ranger le build up dans le scénario, auquel cas on est d'accord^^.

Pour moi mon chapitre préférer de bleach c'est celui-là:
http://www.mangareader.net/bleach/453

Pour moi c'est apogée de l'arc fullbring et j'aime l'arc fullbring donc j'aime cette épisode^^.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 4:03

Ahh, j'ai eu beaucoup de mal a me décider...

Mais personellement et apres revue d'une short list, le chapitre que j'ai préféré c'est celui-ci:

http://www.mangapanda.com/94-760-1/bleach/chapter-306.html

Not Perfect Is Good.

Pourquoi me direz vous?

Déja parce que Mayuri est dans ma liste de perso préféré et que le voir aussi badass me fait on ne peut plus plaisir.

Et aussi, au dela du speech sur le scientifique et la eprfection que je trouve réussi, il est le chapitre qui a pour le moment révélé l'un des sujet de discussion les plus important (ou pas) de Bleach: qui y'a-t-il dans ce pu**** de labo????

Sinon j'ai longuement hésité avec le chapitre sur la mort de Nnoitra (mettant fin a un des plus beau combats de Bleach) et sur le tout dernier TPTP1 avec le départ des Vizards pour FK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:42

Oo Les morts des Yamamoto et barbe blanches ont peut être quelques points de ressemblances, mais elles sont quand même radicalement différentes ! Pas du tout la même portée non plus. BB était un mec à la cool, un type hyper fort, mais il restait quand même "un parmi d'autres" au sens où il y a beaucoup d'autres hommes forts dans O-P, qu'il venait pour sauver Ace et pas pour sauver l'ensemble des pirates.
Ouais, il y a aussi un autre homme dans la SS : Zaraki (petit troll). Mais Yamamoto demeure quand même le seul, l'espoir. Quand il se fait OS (BB a participé à une putain de guerre, a subi des attaques, des trahisons, a vu ses soldats mourir etc.) on se dit forcément que personne pour l'heure ne va pouvoir vaincre Bach et les SR, alors que c'était pas du tout la même chose pour BB.
J'ai sans doute zappé le débat et ne veut pas le raviver ici, mais ça m'étonne que tu fasses cette comparaison grossière Glorfy....

C'est pour ça que je trouve que la mort de Yamamoto dans Die Standing est géniale et que ça contribue à en faire mon chapitre préféré. J'aurai pu mettre n'importe lequel avec Kenpachi, mais même pas. C'est Die Standing, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:24

Désolé Voodo ! Je suis vraiment désolé parce que moi aussi j'avais déjà été spoilé à ce sujet de la même manière, ça me fait vraiment chier. Parfois j'oublie que d'autres n'ont pas encore vu OP xD

Je vais donc utiliser des balises spoilers pour OP à partir de maintenant.

@ Voodoo

Citation :

EDIT : Cela dit, le coup de la mort de Yama, c'était déjà prédit dans son poème du tome 45 : "Ne vis pas à genoux, il faut mourir debout". Bref, Kubo avait sans doute déjà imaginé la scène à l'époque.
D'où ma question : Barbe Blanche est-il mort debout avant ou après le Tome 45 de Bleach ? Parce que si c'est après, c'est le malheureux Kubo qui s'est fait couper l'herbe sous le pied et qui s'est retrouvé coincé avec une scène déjà prête mais déjà utilisée par un autre damned!

Je dirais qu'il est mort bien avant, mais sans pouvoir le garantir (un érudit Op passe dans le coin ?)

@ Narnar

Citation :

moins déjà, la mise en scène de One piece ne m'a jamais marqué, il sait faire des plan contre plongé assez fort, mais c'est à peu près tout alors que dans bleach, Kubo joue sur beaucoup plus d'aspect qu'Oda le cadrage le silence, même les bulle sont prise en compte, ainsi que l'absence ou non de décor! c'est fascinant en sois je trouve,

Après on se comprend peut-être pas tu mets peut-être ce dont je viens de parler dans la catégorie dessin, et dans ce cas je vois pas grand chose d'autre que le build-up dans la mise en scène, et c'est vrai que j'ai tendance à ranger le build up dans le scénario, auquel cas on est d'accord^^.

Je t'avoue que je ne sais même pas à quoi tu fais référence que tu parles de Build-Up. Par mise en scène, j'entends l'agencement des cases et la gestion entre les éléments dans ces mêmes cases ainsi que les effets de dessin utilisés pour produire un effet voulu (et non pas la qualité du dessin).

@ Lobo

Citation :

Oo Les morts des Yamamoto et barbe blanches ont peut être quelques points de ressemblances, mais elles sont quand même radicalement différentes !


NE LIS PAS CECI VOODOO

Toute comparaison possède naturellement des limites, tout dépendant du point focal. Ici, mon point c'est d'insister sur le fait que ce sont tous les deux à ce moment du manga les deux plus gros roxxors connus de l'univers, qu'ils meurent tous les deux pour défendre leur "famille", qu'il se font tous les deux trahir (l'un par lui-même, l'autre par lui-même - sa famille, qu'il considère comme lui-même), que leur posture de mort est identique, que le moment de leur mort correspond à une grande apogée scénaristique, que le nouveau méchant vient les tuer, que les deux se connaissaient déjà avant, et puis je pourrais continuer un peu.

Ca me paraît donc quand même relativement similaire xD

Citation :

Quand il se fait OS (BB a participé à une putain de guerre, a subi des attaques, des trahisons, a vu ses soldats mourir etc.) on se dit forcément que personne pour l'heure ne va pouvoir vaincre Bach et les SR, alors que c'était pas du tout la même chose pour BB.

Bah quand BB se fait tuer, on se dit que c'est fini pour sa "famille" et on se demande bien comment le massacre va pouvoir être arrêté avec trois amiraux qui vont pouvoir se déchaîner...

En vérité la seule différence vraiment majeure c'est que Bleach (à son habitude) a compressé le flux scénaristique pour le réduire à son essence la plus minimaliste, tandis que OP possède plus un style "épique", presque homérique qui fait durer la bataille.

Merde tiens d'ailleurs, c'est vrai que maintenant que j'y pense, MF c'est un peu l'Iliade de OP xD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:38

Je trouve pas. La mise en scène est radicalement différente.
anti Voodoo:

C'est pour ça que je trouve que Die Standing est le meilleur chapitre de Bleach, parce qu'il contient toute cette puissance de pathos, qui ne dégouline pas, mais qui résume la guerre entre Bach et la SS.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:26

Lobo, j'ai pas lu ton spoil, c'est "Anti-Voodoo" dans le sens "ne lis pas ceci", ou "Anti-Voodoo" je vais bousculer tes positions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:56

Après comme je viens de le dire, tout dépend du niveau de comparaison. Effectivement si on compare à un niveau très affiné, c'est totalement différent, mais je rebondis.

VOODOO NE LIS PAS CE POST

Citation :

L'un a une mort pitoyable, l'autre une mort héroïque. Quand l'un meurt, c'est la fin, quand l'autre meurt, c'est le début du soulèvement.

La vérité c'est que les deux ont une mort pitoyable. Dans le chapitre, BB le dit lui-même : "merde je me suis fait buter par cet abruti". Sa mort est stupide, la seule différence, c'est qu'il la rend héroïque par delà sa bêtise puisque il meurt debout dans sa connerie.

L'archétype d'ailleurs, c'est précisément que le vieux a fait des erreurs (Teach/lui-même) et qu'il finit par mourir pour ça.

Et la mort des deux déclenche un soulèvement : un sursaut d'orgueil de la SS sous la forme d'un renouveau presque complet (on a pas discuté du combat Kenpachi/Unohana pour rien xD). Alors oui, dans un cas c'est direct, dans l'autre non, mais je suis ton emploi du mot "déclencher" au sens qui est le sien.

Citation :

BB va chercher le combat. C'est lui qui envahit, il a un objectif, sauver Ace et quelque part envoyer un message au monde entier, en rappelant qui c'est le big boss des mers.

Yama va chercher le combat (certes chez lui, mais il veut buter Bach, il veut son corps dans un cercueil quoi) contre Bach. Il a un objectif, venger la mort de son lieutenant (Ace), Sasakibe. Les deux se battent pour leur "famille". Il veut rappeler qu'on ne tue pas impunément ses hommes sans se prendre une branlée.

Citation :

Qui plus est, il me semble me souvenir que Ace meurt avant BB et qu'ils commençaient à se replier à ce moment non ?

Tu as bonne mémoire !

Citation :

Le message avait été lancé au monde, et BB avait fait ce qu'il était venu faire, même si ça s'est avéré inutile, puisque Ace a été tué.

De la même manière que la tentative de Yama est déjà un échec en puissance puisque c'est une vengeance qui par définition ne ramène personne à la vie.

Citation :

Toujours est-il que la mort de BB relance la vague de pirates, que son équipage est capable de se débrouiller seul parce qu'il a laissé un héritage ,comme un écho de la mort de Roger.

Yama aussi laisse un écho.

Citation :

Il meurt, et sa mort ne relance rien de positif.

Toute l'évolution postérieure de la SS c'est quoi alors ? Si par là tu entends : le message direct n'est pas positif...bah la mort de BB non plus en fait. La mort de BB ne possède un sens positif que si :
1/on le croit (ce qui est a priori évident)
2/on se place du point de vue des pirates
3/du point de vue des pirates qui veulent le OP

Bref, ça réjouit une partie du monde (les supposés "méchants"), mais pas l'autre, exactement comme la mort de Yama...

Citation :

La mort de BB c'est la mort d'un héros, mais qui reste joyeuse parce qu'elle appelle nécessairement des exploits, lui rendant hommage. Une continuité.

Ce qui lui rend hommage c'est la mise en scène géniale, sa mort fait juste pitié en fait, tué par son propre fils qui s'acharne sur lui. Honnêtement, j'ai ressenti à la fois de la pitié pour lui et de la fierté pour un old geezer. Ce qui est joyeux dans cette mort, ce sont les souvenirs qui précisément viennent trancher complètement avec le reste (qui est donc le contraire de joyeux), et le cri de BB, je pense que plus que joyeux, c'est surtout le meilleur dernier cri d'un pirate. C'est une sorte d'hommage à Roger plutôt qu'à lui-même quelque part.

En fait il honore le concept de pirate en mourant.

Citation :

Un mec qu'on aimait bien, mais qui au final n'a pas la même portée symbolique que BB.

Euhhhhhhh. Bleach est le manga quand même avec le moins de roxxors au Cm² (sérieusement, qui a déjà fait la liste des roxxors de OP xD) quand même comparé à OP, la mort de Yama est beaucoup plus majeure, comparativement, à celle de BB puisque il existe seulement 2 personnes de ce calibre dans Bleach (alors que dans OP, il y a une foule de mecs du niveau de BB, à vrai dire au moins 3 qui ont un niveau proche ou supérieur, sans compter ni Dragon, ni les Amiraux, ni Sengoku). Je ne veux pas minimiser sa mort, mais bon. Kubo a quand-même tué un perso aussi vieux que l'univers de son manga entier presque.

Même symboliquement, il est l'UN des quatre empereur et son statut d'ancien lutteur contre Roger lui donne un caractère honorifique énorme, certes, mais pas plus que le statut de CC pendant X années (unité de X=millénaire), ie le mec immortel.

En fait c'est un peu comme si Roger avait été tué à la place de BB.

On voit là la limite des comparaisons que tu vois dans un sens et ne vois pas dans l'autre.

Citation :

Celui qui prendra sa place (et pour l'instant, si Shunsui a la fonction de CC, il n'a pas la place d'armature de la SS et je ne pense pas qu'il l'acquière) l'éclipsera.

Ouais, dans 1000 ans peut-être xD

Citation :

il me semble que celle de BB est comme une statue, il se tient droit, avec la moitié du crane en moins, mais encore souriant et fort, avec le soleil qui semble éclairer la statue d'un héros.

Parfaitement exact, c'est la statue du héros absolu, l'archétype (pas au sens jungien hein) : acceptation de la souffrance physique, capacités martiales, détermination ultime, absence de peur

Citation :

Yamamoto est coupé en deux, le regard plein de tristesse, rampant pour essayer coute que coute de donner du sens à sa mort, sans y arriver puisqu'il se fait annihiler.

Je te conseille de relire le chapitre de OP : la voix de BB est pleine de rage, de colère et de tristesse quand il fait la leçon à Teach. TEAAAAAAACHUUU.

En vérité je pense même pouvoir pousser la comparaison plus loin :
1/les deux se prennent le tir de barrage qui les achève
2/les deux ont l'explication avec le méchant qui le dépasse en lui volant son pouvoir (quand même, ça va loin là !)
3/les deux prennent une blessure mortelle symbolique (coup à la tête, découpage en deux)
4/deux flashbacks avant la mort sur la signification de leur vie et de leur pouvoir

Les deux vraies différences que je te concède, c'est :
1/l'absence de message intrinsèque de Yama APRES le coup fatal
2/la situation clairement d'infériorité idéologique de Yama







EDIT VOODOO : NE LIS PAS LE POST DE LOBO

EDIT LOBO

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:57

Pour éviter de spoiler d'avantage, on continuera ce débat => https://forumbankai-team.forumactif.com/t5123p375-dragon-ball-bleach-naruto-one-piece
Revenir en haut Aller en bas
darphenix
Mouchard
Mouchard
darphenix


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2009

Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 15:27

Mon préféré c'est celui ci : http://www.mangareader.net/94-804-5/bleach/chapter-350.html.
La transformation en ichinator, quel pied!! Un monstre de puissance, l'instint de meurtre à son paroxisme et une classe!!! alala je suis nostalgique quand je relis ce chapitre, surtout qu'à l'époque on savait pas du tout ce qu'été cette transformation et ce qu'allait devenir ichigo, c'était-il transformer en VL? et tant d'autres questions sur la nature de ce monstre m'ont quasiment obsédées.

J'ai hésité également avec 2 autres chapitres qui m'ont beaucoup marqué qui sont celui ou l'on apprend qu'aizen a manipulé tout le monde alors qu'on le croyait mort, c 'est la que bleach a pris pour cette place toute particulière dans l'univers des shonens.
Et le chapitre ou kenpachi retire son bandeau pour la première fois contre ichigo!!

Mais en ce moment le niveau des chapitres est tellement haut depuis le nouvelle arc que l'on pourrait aisément dire que l'arc tout entier mérite un hommage, c est du grand niveau et la mort de yama en est le point culminant pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur chapitre de Bleach. Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur chapitre de Bleach.   Le meilleur chapitre de Bleach. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur chapitre de Bleach.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach - Chapitre 306 BKT
» Bleach - Chapitre 316 BKT
» Bleach Chapitre 352
» Bleach Chapitre 366

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: