Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....

Aller en bas 
+81
Rayleigh
Glorfindel
n@rn@r
Chapo
anasdahala
Zhatan
L'Un Seul
_Nexus_
Telperion
mytou
Vashthestamp
shimo no tsurugi
Bébé
a.k.a-LePresident
Ryn10
wawan-96
Raz'
bleachounet
neclord
Jolen
Koma
Justice9
Saga
Dieu
bob12344321
slash_Q3
Antarka
Lusama
_Max_
Shunsui-kun
Shunsui.Kyōraku
Zaraki_No_Kenpachi
Sonicom
pandaren49
mathael
Grands-Pas
Crysis
Metatron
shunsuimc971
Ulquiorra2880
Warkkan
nph
Kyo31
Ichi-007
#segadora
fluffy
yoh
Kaminoko
pessy
bily
The Black Swordsman
mice
Hurqalya
Shunsui
Adementia
cactusvolant
OldMrWhite86
byakou
truelies
Marovola
corback
Cajmere
NELL-sama je t'aime
zaraki-13
Harusuke
Loufink
Isard7777
T3nS@
Uzmas
Raziel
yuan
redge
Fury
chaispaquichui
kakarouto
Ecthelion
papin59
Ikkak'
arkadis
AssassiN_8
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:13

From Magi, de LUSAMA:
Citation :
Le budget derrière n'est carrément pas le même [entre Magi et FT].

Certes, mais ça, c'est pas mon problème j'ai envie de dire :gnark:!
Je ne fais que juger de la qualité des deux animé, sans trop y chercher les raisons socio-économique derrière (mais je me doute bien qu'elles existent^^)


Citation :
Jusqu'à encore l'année dernière, le staff de FT se débrouillait plutôt honnêtement

Et non, je n'ai jamais trouvé que FT se débrouillait honnêtement... Je n'ai jamais été bluffé ou même enthousiasmé devant la réalisation d'un épisode (et ils commencent à être nombreux) de FT (alors que je l'ai souvent été pour Bleach ou Naruto par exemple)... Et je les ai toujours trouvé au mieux "passable" (je ne parle pas de l'épisode dans son ensemble, mais juste au niveau animation/graphisme). C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je suis cette saga de loin, sans être "à fond dedans" (j'ai le même genre de problème avec OP d'ailleurs où le combat le mieux réalisé techniquement selon moi, reste le Zorro Vs Babouins de l'île de Mihawk, ce qui en dit long :shoked:! ).

Pour Magi, certes, il y a sans doute plus de moyens derrière (encore que... FT est un plus "gros poisson" non?), mais au moins, la qualité technico-graphique est bonne (je ne parle pas des choix de mise en scène, qui sont peut etre très en dessous du Manga)...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:39

J'aimerais pas t'avoir comme patron, t'es le champion de la délocalisation toi. :groark:!
NELL-sama a écrit:
Certes, mais ça, c'est pas mon problème j'ai envie de dire
Mais pourtant tout est lié : plus tu as d'argent, plus tu as d'animateurs donc plus ceux-ci ont de temps pour travailler sur leurs scènes. Tu as le droit de comparer un anime à un autre, mais à partir du moment où tu abordes les aspects techniques tu ne peux pas faire abstraction des différences de budget qui existent entre les deux productions. Et la comparaison est d'autant plus biasée que Fairy Tail compte plus de 160 épisodes alors que Magi n'en fera que 25 (en attente d'une éventuelle seconde saison).

On va faire un truc tout bête, regarde un ending de Fairy Tail et un autre de Magi. Sans rentrer dans les détails, compare les crédits qui défilent et tu te rendras rapidement compte qu'il y a plus de monde qui bosse sur l'un que sur l'autre. Wink

Mais hormis les problèmes d'animation et de réal', mon propos se tenait également sur les OST. Pour résumer les choses, je trouve que Fairy Tail avec son animation pas terrible et ses excellentes musiques me divertissait -oui je parle bien des vieux épisodes- au moins autant que Magi avec son animation moyenne et ses musiques discrètes.
Des combats super bien animés il n'y en a jamais vraiment eu dans FT. Mais les musiques aidaient beaucoup à passer outre ces lacunes.
Magi en est à son 16ème épisode et je trouve les combats franchement moyens, tant au niveau de l'animation un peu trop à la ramasse à mon goût, que de la réalisation brouillon à souhait ainsi que des musiques qui peinent à se faire entendre. La meilleure baston jusque là c'est peut-être celle de Morgiana dans l'épisode 6 :



Son combat contre les singes dans l'épisode 13 était bon aussi (comparés à ceux d'Ali Baba dans le même épisode, y a pas photo). L'épisode 10 était bien également, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Le prochain épisode (le 17) relèvera peut-être le niveau.

Citation :
Et non, je n'ai jamais trouvé que FT se débrouillait honnêtement... Je n'ai jamais été bluffé ou même enthousiasmé devant la réalisation d'un épisode (et ils commencent à être nombreux) de FT (alors que je l'ai souvent été pour Bleach ou Naruto par exemple)... Et je les ai toujours trouvé au mieux "passable".

[...]

Pour Magi, certes, il y a sans doute plus de moyens derrière (encore que... FT est un plus "gros poisson" non?)
FT est un poisson peut-être un peu moins gros que Naruto et Bleach, mais ça reste une adaptation de shonen fleuve censée durer dans le temps, donc les producteurs allouent tant de budget à tant d'épisodes que les mecs du staff décident ensuite de répartir comme bon leur semble (histoire de mettre l'accent sur certains passages plus que d'autres). Et je suis entièrement d'accord pour dire qu'il y a beaucoup plus de moments qui déchirent dans Bleach que dans FT, mais qu'en contrepartie dans Bleach on avait à faire à des épisodes dégueulasses plus souvent que dans FT, qui au final, ne fait que rester moyen la plupart du temps (de ce fait, ce sont bien les musiques qui sauvent la peau de l'anime).

Magi c'est l'adaptation d'un shonen en 25 épisodes, l'anime est diffusé au Japon sur le créneau horaire de la chaîne MBS tous les dimanches à 17h (Nichigo), tranche horaire qui a accueilli par le passé FMA Brotherhood, Blue Exorcist et les Gundam les plus récents (entre autres). C'est pas des anime à budget de merde, les audiences se doivent d'être hautes (elles le sont dans le cas ici présent), donc Magi n'a visiblement pas un budget de merde (suffit de voir le nombre d'animateurs qui bossent dessus, et les cocos se payent quand même Shiro Sagisu), maaaais... Faut croire que le pognon est mal utilisé.

Citation :
mais au moins, la qualité technico-graphique est bonne (je ne parle pas des choix de mise en scène, qui sont peut etre très en dessous du Manga)...
OK, sans toucher à la mise en scène (pour l'instant tu ne lis pas le manga donc je ne t'embêtes pas avec ça, mais tiens quand même à préciser qu'on y perd en intensité), tu ne trouves pas que parfois l'animation est saccadée ? Que pendant les combats il y a des phases où les personnages paraissent trop rigides ? 'Fin je sais pas, tu regarderas l'épisode 16 et tu reviendras me dire ce que tu en penses parce que là on est partis pour continuer pendant des heures sans tomber d'accord une seule fois. :oups:!

Et tant que j'y pense, pour en revenir à l'importance que joue les musiques dans une série, on a un excellent exemple sous la main en ce moment : Hunter X Hunter (2011). C'est clairement l'un des meilleurs shonen jamais réalisés, à tous les niveaux, c'est parfait. Et pourtant les musiques sont nulles à chier. Mais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:09

Je pense que ce que veut dire Nell-Sama, c'est que la production est aussi un aspect de la création de l'anime, s'ils n'ont pas mis assez de sous pour avoir un anime correct, c'est leur faute nous au final ce qu'on voir c'est le produit finit, exemple tout bête, si tu va chercher un couteau et que faute de moyen ou de temps (on a pas passer assez de temps pour faire le tranchant, ou on a pas mis assez d'argent, pour avoir de l'acier Inox) et que le couteau coupe pas, au final, même si le forgeron et le meilleur existant, ben sa reste un mauvais couteau, je pense que c'est ce que voulais dire Nell, après je dois avouer ne pas regarder Fairy Tale du coup je donnerais pas mon avis dessus^^.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:39

Citation :
Et tant que j'y pense, pour en revenir à l'importance que joue les musiques dans une série, on a un excellent exemple sous la main en ce moment : Hunter X Hunter (2011). C'est clairement l'un des meilleurs shonen jamais réalisés, à tous les niveaux, c'est parfait. Et pourtant les musiques sont nulles à chier. Mais vraiment.

Je me rend pas bien compte... Les zik' de HxH je m'en rappelle même plus (et pourtant, je le matte actuellement, c'est dire si elle m'ont marquée :baby:! )
Donc je ne dirais pas qu'elles sont à chier, mais que je ne me souvenais pas qu'il y en avait (ce qui pourrait faire une très belle définition de "à chier" je vous l'accorde :oups:! )

Citation :
J'aimerais pas t'avoir comme patron, t'es le champion de la délocalisation toi. :groark:!

Mon Dieu, mon Dieu!!!! affraid LUSAMA, très chère, ne plaisante pas avec ces choses là, voyons!!!!!!!!!!!!!! Des gens pourraient nous entendre :pitie:!

Nan mais pour le reste, certes, mais les Mangaka et animateur Japonais (à qui je place au passage une petite ovation, parce que je les kiffs^^) ont tendance à nous asperger de l'image du mec qui réalise l'impossible simplement par la force de sa volonté, que on pourrait trouver cohérent qu'ils réussissent à faire un animé de folie avec peu de moyens... Fiew! Nan, mais je déc' hein Wink


Je plussoi NARNAR qui a su m'exprimer mieux que je ne saurais le faire moi même^^

Pour l'épisode 16, je te crois sur parole (pas encore vu)... De toute façon, je suis loin encenser Magi heins! Je dis juste qu'à la différence d'un FT et d'un OP, je n'aurais pas cette petite réticence dûe aux choix de l'animation (je vais faire mon fan boy de bas étage, mais pour faire comprendre: FMA a une réalisation plutôt sobre, certain dirait même chip... Surtout comparé à un Brotherhood qui représente pour moi le sommet de l'animation Shonen... Mais il y a ce style, cette capacité à utiliser des images, des effets juste au bon moment.... bon j'arrête, je sors Pasmoi )
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:16

Après, l'audience de Fairy Tail n'est me semble-t-il pas très bonne (elle était en dessous de 1% à un moment, non ?), même si la tendance baissière est générale, il reste qu'il fait moins que des séries placées à des créneaux bien plus ingrats. Du coup le studio a peut-être décidé de couper une partie des vivres.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:18

@n@rn@r (Mr. Green) : l'exemple du couteau n'est pas des plus communs. :oups:!
Max a écrit:
Après, l'audience de Fairy Tail n'est me semble-t-il pas très bonne (elle était en dessous de 1% à un moment, non ?), même si la tendance baissière est générale, il reste qu'il fait moins que des séries placées à des créneaux bien plus ingrats. Du coup le studio a peut-être décidé de couper une partie des vivres.
Les derniers chiffres que j'ai datent d'Octobre 2012, à ce moment là Fairy Tail était aux alentours des 1% (avec une tendance à la baisse). L'anime est diffusé à 10h sur une grande chaîne et fait moins d'audience que certains anime nocturnes, donc ça a du faire couic couic quelque part effectivement.

NELL-sama a écrit:
Je me rend pas bien compte... Les zik' de HxH je m'en rappelle même plus (et pourtant, je le matte actuellement, c'est dire si elle m'ont marquée )
Donc je ne dirais pas qu'elles sont à chier, mais que je ne me souvenais pas qu'il y en avait (ce qui pourrait faire une très belle définition de "à chier" je vous l'accorde )
Seul le Requiem pendant l'arc Yorkshin a vraiment été marquant, le reste du temps j'ai plutôt tendance à trouver qu'elles plombent l'ambiance, ce qui est fort dommage.

Citation :
Nan mais pour le reste, certes, mais les Mangaka et animateur Japonais (à qui je place au passage une petite ovation, parce que je les kiffs^^) ont tendance à nous asperger de l'image du mec qui réalise l'impossible simplement par la force de sa volonté, que on pourrait trouver cohérent qu'ils réussissent à faire un animé de folie avec peu de moyens... Nan, mais je déc' hein
En 2010, le coût moyen de production d'un épisode de 30 minutes était d'environ 11 millions de yens. Chaque épisode de Tengen Toppa Gurren Lagann (2007) a été réalisé avec 11 millions de yens. Ose me dire que ce n'est pas l'un des meilleurs anime de tous les temps. Very Happy

Le budget c'est à la fois un vrai et un faux problème. Quand t'as pas de fric il est certain que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, mais tout le talent d'un réalisateur réside dans le fait de savoir faire beaucoup de choses avec peu de moyens. Et c'est possible, il y a des anime qui l'ont prouvé (l'inverse s'est également produit bien sûr).

Citation :
(je vais faire mon fan boy de bas étage, mais pour faire comprendre: FMA a une réalisation plutôt sobre, certain dirait même chip... Surtout comparé à un Brotherhood qui représente pour moi le sommet de l'animation Shonen... Mais il y a ce style, cette capacité à utiliser des images, des effets juste au bon moment.... bon j'arrête, je sors )
Qu'on soit bien d'accord, tu penses que la réalisation (pas l'animation hein) de FMA premier du nom est supérieure à celle de Brotherhood c'est bien ça ? Si c'est le cas il n'y a pas de problème, dans le cas contraire je me verrais obligée de te cacater dessus telle une cigogne en plein envol. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:47

Citation :
Qu'on soit bien d'accord, tu penses que la réalisation (pas l'animation hein) de FMA premier du nom est supérieure à celle de Brotherhood c'est bien ça ? Si c'est le cas il n'y a pas de problème, dans le cas contraire je me verrais obligée de te cacater dessus telle une cigogne en plein envol. Surprised

Non. Je pense qu'au niveau de l'animation/réalisation, Brotherhood est le must du must du Shonen (je pense que tout le monde comprendra l'expression "must du must" :gnark:! )

Mais que, même si on sent clairement que les moyens techniques étaient infiniment inférieur, FMA V1 a réussit à faire un animé sur lequel l'animation passe comme une lettre à la poste...

Conclusion direct et automatique: même si FT dispose de moins de moyens que Magi, il est dans les moyens des studio de réaliser un animé qui coulisse bien... Or (et c'est toujours un sentiment très personnel hein) je trouve que l'animé de FT est de très médiocre qualité sur le plan de l'animation/réalisation (et ce depuis le début et non depuis ses fameux déboires audimatiques):
choix des prises de vue, des effets de styles (on se souvient tous des atroces cercles alchimique, vraiment mal foutu et qu'on ne me dise pas que FMA V1 réussissait à faire les même cercle en classe uniquement grace aux pétro-dollar), des rajouts, des effets de mouvement etc etc...

Citation :
Chaque épisode de Tengen Toppa Gurren Lagann (2007) a été réalisé avec 11 millions de yens. Ose me dire que ce n'est pas l'un des meilleurs anime de tous les temps.

Je n'oserais pas :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:45

Personnellement je trouve FT vraiment superbe comme Manga,mais à en effet quelques défauts.

Je vais citer plusieurs point pour argumenter :

1) On n'a eu que très peu d'HS comparer à d'autre Manga,( Naruto Burp! ) et le peu d'HS qu'il y a eu était pas trop dégueulasse, et ne coupaient pas le rythme dans l'anime.

2) Ses graphisme ne sont pas à la auteur de Bleach, n'y de Naruto, mais pourquoi comparer l'incomparable ? La première diffusion en Anime de Naruto date du ( 2 septembre 2006 )
Et Bleach du ( 1er septembre 2007 ) ils ont eux le temps d'avoir un oddimate convenable et ont recruter d'autres personnes pour monter la qualité de leurs épisodes, Regardez l'épisode 1 et le dernier en vue pour vous rendre compte du machin...
L'anime à seulement 2 ans, et je suis attrister de vous voir dire qu'elle n'a que 1% d'audience, cette anime à tellement de potentiels.... J'espère qu'elle tiendra autant que Bleach, rien que pour voir la finalité des épisodes quand ils seront à 100% de leurs capacité.

3) Son histoire est très...Je dirais originale, mais j'ai peur de ce mot ne connaissant pas tout les Shonen du monde... Mais le système de Guilde,de Mage..Toussa, ça me fascine, dès le débuts j'ai été apé par cette univers que je trouve génial.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 18:41

Je poursuis une conversation qui a débuté dans la section Bleach.

Citation :
La vérité c'est que les deux ont une mort pitoyable. Dans le chapitre, BB le dit lui-même : "merde je me suis fait buter par cet abruti". Sa mort est stupide, la seule différence, c'est qu'il la rend héroïque par delà sa bêtise puisque il meurt debout dans sa connerie.
Je suis de l'avis de Lobo. Il suffit de comparer un peu ce qui est comparable : théoriquement Yamamoto et Barbe Blanche détiennent le même titre, celui de l'homme le plus fort/puissant/etc. De façon pratique maintenant, c'est une toute autre histoire. La ou Barbe Blanche, peu avant de passer l'arme à gauche, nous a tout fait une démonstration prouvant amplement qu'il n'avait pas choppé son titre dans un Kinder surprise, Yamamoto s'est tout de même fait one-shot. Alors, il y a bien évidemment des nuances à apporter car tout se joue sur la mise en scène et l'ordre dans lequel les événements se sont déroulés, donc je vais détailler un peu plus ce qui, à mes yeux, a rendu la mort de Yamamoto aussi lamentable.

Nous avons donc d'un côté Barbe Blanche, dont le seul nom provoque la peur chez les simples citoyens, dont le symbole semble être connu un peu partout, qui fait partie des 4 empereurs depuis mathusalem et qui rivalisait avec le Seigneur des pirates, et de l'autre Yamamoto qui, même si son nom ne figure pas dans les livres d'histoire des jeunes shinigamis (du moins, on n'en sait rien), semble avoir grandement participé à la construction de la SS telle qu'on la connait aujourd'hui, est selon lui le plus puissant Shinigami existant depuis 1000 ans (et niveau puissance, on s'accorde tous pour dire qu'il s'y connait) et est capitaine commandant depuis 1000 ans aussi (je crois ?). Bref, aussi bien Tite que Oda a voulu rendre son personnage charismatique, populaire et, paradoxalement pour Tite, un peu redouté. Ça, c'était pour rappeler un peu ce que j'englobe lorsque je parle de la puissance théorique des 2 personnages. Ils ont de l'expérience, ils ont du vécu, ils ont pas mal d'histoires "légendaires", bref ce sont 2 petits vieux qui n'ont (théoriquement) plus rien à prouver. Fatalement, l'attente des lecteurs vis-à-vis de la puissance de ces 2 personnages est très grande.

Maintenant, sans prendre en considération les batailles qui ont respectivement tuées les 2 concernés, qu'a-t-on réellement vu d'eux ? Pas grand chose à vrai dire. On a bien vu BB échanger un coup avec Shanks, et ça ne nous en apprend pas beaucoup. Pareil pour Yama, pour lequel Tite a spécialement annulé le Shikai lors de son combat avec Aizen. On a bien vu qu'il était fort au combat au corps à corps, mais ça ne satisfaisait pas notre envie de voir un Yamamoto disposant de 100% de son grobillisme, et pas juste ses poings. À mes yeux, son exploit face à Aizen n'était qu'un amuse-gueule pour la vrai combat que Tite lui réservait, rien de plus. Toute mon attente se projetait donc sur le prochain combat de Yamamoto, celui qui l'opposerait face à son "ennemi juré", un peu comme Barbe Blanche face à la marine avec qui il veut régler ses comptes. (C'est d'ailleurs un parallèle qu'on pourrait faire, le fait de faire affronter le personnage le plus puissant face à son antagoniste principal)

On en arrive donc au combat qui mettra fin aux jours de BB et de Yama. La première observation qui me vient à l'esprit est la facilité déconcertante avec laquelle ils se sont tous les 2 occupés de leur faire-valoir : BB à OS un vice-amiral géant, Yama à OS un SR. À ce niveau-la, rien à redire, j'ai trouvé l'exploit de l'un tout aussi jouissif que celui de l'autre. (On notera tout de même que Tite a préféré que Yama se fasse cramer avant de tuer son SR, là ou Oda n'a laissé aucune chance au VA) Nous passons ensuite à la bataille, au combat qui se déroule après ce spectacle de force et avant la mise à mort. De ce point de vue, au niveau de la prestance, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que Yamamoto a tout simplement été parfait. Son Bankai qui dévoilait à chaque chapitre une nouvelle capacité cheatée, les poses over-classieuses que Kubo lui a gentiment refilé, les petites leçons de morale qu'il se permettait de faire à Juha Bach et qui témoignaient de sa propre confiance en lui-même (alors qu'il se retrouve quand même face au chef de la race ennemie des shinigamis). Kubo avait bien rempli son rôle. On voulait voir un Yamamoto qui envoyait du lourd comme personne d'autre dans le manga ne l'avait encore fait ? L'auteur nous a comblé. Du côté de BB, l'épreuve fût un peu plus pénible ... Il s'est pas mal ramassé contre les amiraux. Il a délégué 2 combats contre ces derniers à ses lieutenants, il s'est pris quelques coups de Kizaru et quelques retouches faciales/corporelles par Akainu. Mais ! la majorité des coups qu'il a pris n'ont pas porté préjudice à son fameux titre, car ceux-ci furent parfaitement mis en scène. Il s'est pris une météorite dans le ventre à cause d'un moment de faiblesse causé par sa maladie, il n'y pouvait pas grand chose. À mes yeux, c'est bien passé. Il s'est pris un coup de Kizaru lorsqu'il a empêché ce dernier de lui-même empêcher Luffy de libérer Ace, worth it. Il s'est partiellement fait désintégré le visage pour venger Ace, worth it. Et pour anticiper un peu le dernier point que je vais avancer ; il s'est suicidé en essayant de préserver l'avenir de la piraterie de cette merde de BN, worth it.
En conclusion à cette période transitoire, je dirais que Yama nous en a mis plein les mirettes, là ou BB ne pouvait non plus briller face à des adversaires qui possédaient eux-aussi un certain niveau. Qui plus est, la majorité de ses actions furent brillantes, pas tant d'un point de vue démonstration de force que d'un point de vue efficacité ou honneur. À mes yeux, Tite nous a offert des chapitres parfaits là ou Oda nous en a juste mis pleins les mirettes. Il n'est donc pas question de me faire dire que je n'aime pas ce passage dans OP, je le trouve extrêmement bon. Mais pas autant que son équivalent dans Bleach. (C'est donc plus une question de "qui a fait le mieux" et non pas "qui a fait le moins pire")

Pour terminer, on passe au moment crucial : la mise à mort. Je note d'entrée une différence tellement importante qu'elle accorde déjà une longueur d'avance à Oda : BB a choisi de mourir, la ou Yamamoto s'est fait tuer. Il y a donc la une différence de volonté dans leur action ; l'un voulait se suicider pour permettre à ses compagnons de s'enfuir, l'autre voulait éliminer la menace qui planait sur son organisation. Les 2 échouent, mais l'échec de l'un est beaucoup moins compromettant que celui de l'autre dans le sens ou, au final, seul BB parvient à tout de même protéger les siens. Au moment fatidique, on a donc déjà moins de mal à voir BB mourir que Yamamoto. Ensuite, venons-en à la façon dont ils meurent. BB a mis cher à BN avant que celui-ci ne le termine pour du bon, et ça lui octroie pas mal de mérite. Alors que Yama ... il a fait pâle figure face à Juha Bach, au vrai. Un coup et l'histoire était réglée. Juha semble avoir eu plus facile à tuer Yama que ce dernier n'a eu facile à tuer le SR. À ce niveau-la, Oda nous a clairement prouvé une bonne fois pour toute que BB méritait son titre d'homme le plus fort du monde. Après avoir mis KO un amiral et s'être battu contre un peu tout le monde dans la marine, il parvient à faillir tuer BN. Dans la mise en scène, BB passe pour un héros, un monstre, là ou Yama passe pour quelqu'un d'impuissant, une fiotte. Et c'est précisément là que je situe ce qui me frustre le plus : la ou Oda nous a prouvé que BB méritait son titre d'homme le plus fort du monde, Yamamoto est mort impuissant ! Ce qui, à mes yeux en tout cas, nuit énormément à son image de grobill malgré la démonstration faite face au faux Juha Bach. Yama n'a donc jamais su combler les énormes attentes que j'avais vis-à-vis de sa force, à l'oppose de BB. Pire encore, Juha n'a pas fait de lui quelqu'un de faible, mais Yamamoto a servi à prouver que Juha était encore plus fort. La ou, en toute logique, le capitaine commandant devrait faire partie de l'élite, on se rend compte qu'il existe un niveau encore supérieur à celui du vieux. Et ça aussi, c'est frustrant. En revanche, ce problème ne se présente pas dans OP car, comme je l'ai dit, BB a moitié mort a bien failli tuer BN, ce qui prouve sa supériorité. Pour terminer, lorsqu'on se rend compte que Yama' s'est fait tromper, on se rend également compte que son beau déballage de puissance avant son décès n'était pas aussi puissant que ça. Ça gâche ce moment exceptionnel ou on a tous vu un Yamamoto invincible.


En résumé, aussi bien BB que Yama furent des personnages dont nos attentes se sont reportées sur leur dernier combat, celui qui a annoncé leur mort. On avait tous l'eau à la bouche en pensant au carnage qu'ils étaient sur le point de provoquer, et seul BB a rempli sa part du contrat. J'ai bien conscience d'avoir fait un pavé pour pas grand chose, mais si quelqu'un ne partage pas ma vision des choses ça lui permettra de reprendre précisément les éléments dont il souhaite débattre.
(Je pense aussi avoir un peu perdu de vue ce à quoi je voulais en venir à certains moments, ce qui pourrait avoir causé quelques problèmes de cohérences dans la suite logique de mes développements. Et comme j'ai la flemme de relire, je vous les laisse :groark:! )
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:18

@ Bé

Citation :

Je suis de l'avis de Lobo. Il suffit de comparer un peu ce qui est comparable : théoriquement Yamamoto et Barbe Blanche détiennent le même titre, celui de l'homme le plus fort/puissant/etc.

Faux pour OP. Dans OP il y a beaucoup moins de statut officiel de "plus fort de truc" ou tout du moins personne ne le reconnaît à ce niveau (on a jamais vu un empereur dire qu'il valait pas BB). Dans Bleach, le méchant le plus fort reconnaît que le mec d'en face est plus fort que lui.

De plus je rappelle que Yama est historiquement le plus puissant shinigami ayant existé actuellement encore (pour les mecs de la D0, on ne sait pas leur niveau, mais personne ne semble les avoir oublié dans l'équation, et je ne vois pas pourquoi Yama lui-même aurait oublié), alors que c'est Roger dans OP.

Citation :

La ou Barbe Blanche, peu avant de passer l'arme à gauche, nous a tout fait une démonstration prouvant amplement qu'il n'avait pas choppé son titre dans un Kinder surprise, Yamamoto s'est tout de même fait one-shot. Alors, il y a bien évidemment des nuances à apporter car tout se joue sur la mise en scène et l'ordre dans lequel les événements se sont déroulés, donc je vais détailler un peu plus ce qui, à mes yeux, a rendu la mort de Yamamoto aussi lamentable.

Il a quand même fait une sacré démonstration contre Royd. Souvenez-vous que considérant les chapitres de Bleach, il faut en prendre au moins trois pour faire un chapitre de OP hein.
Or on retrouve le même schéma : BB qui donne des coups de poings avec son pouvoir trois fois sur BN, qui à chaque fois aspire le pouvoir...ça vous rappelle pas un bankai par hasard ?

Citation :

Maintenant, sans prendre en considération les batailles qui ont respectivement tuées les 2 concernés, qu'a-t-on réellement vu d'eux ?

Rien parce qu'un bon mangaka joue plus sur la menace que sur son éxécution, c'est un peu l'arme nucléaire du manga : ne pas donner un moyen de comparer les puissances. Sinon les performances du héros souffriront en comparaison...

Citation :

Il s'est pas mal ramassé contre les amiraux. Il a délégué 2 combats contre ces derniers à ses lieutenants, il s'est pris quelques coups de Kizaru et quelques retouches faciales/corporelles par Akainu. Mais ! la majorité des coups qu'il a pris n'ont pas porté préjudice à son fameux titre, car ceux-ci furent parfaitement mis en scène. Il s'est pris une météorite dans le ventre à cause d'un moment de faiblesse causé par sa maladie, il n'y pouvait pas grand chose. À mes yeux, c'est bien passé. Il s'est pris un coup de Kizaru lorsqu'il a empêché ce dernier de lui-même empêcher Luffy de libérer Ace, worth it. Il s'est partiellement fait désintégré le visage pour venger Ace, worth it. Et pour anticiper un peu le dernier point que je vais avancer ; il s'est suicidé en essayant de préserver l'avenir de la piraterie de cette merde de BN, worth it.

C'est justement ça qui rend sa performance à mon sens très impressionnante tout en manquant de puissance : le fait que c'est compensé par la résistance et surtout la volonté.

Le problème aussi Bé c'est que tu ne tiens pas compte dans ta comparaison du facteur vieillesse : je rappelle que dans Bleach tu vieillis et puis il se passe rien. Là le BB il doit être à un pourcentage de son ancienne puissance (lequel ?). Yama est toujours aussi fort (voir encore plus ?), la seule différence résidant plus ou moins dans le comportement.

Citation :

Les 2 échouent, mais l'échec de l'un est beaucoup moins compromettant que celui de l'autre dans le sens ou, au final, seul BB parvient à tout de même protéger les siens.

Non, il échoue. Il échoue parce que personne ne part, qu'il meurt sans tuer BN et que sans l'intervention de Shanks et surtout de Koby, tout le monde y passait. En vérité, c'est un fail.

Citation :

Après avoir mis KO un amiral et s'être battu contre un peu tout le monde dans la marine, il parvient à faillir tuer BN. Dans la mise en scène, BB passe pour un héros, un monstre, là ou Yama passe pour quelqu'un d'impuissant, une fiotte.

Pas du tout, parce que le mécanisme de mise en valeur est différent mais le résultat identique :
-dans un cas le personnage montre un pouvoir énorme mais n'en fais rien
-dans l'autre il ne montre presque rien (oula il détruit des bâtiments...OSEF), mais il en fait quelque chose

Donc dans un cas, l'un meurt parce qu'il en a plus montré que utilisé (Yama) et l'autre meurt parce qu'il en a plus utilisé que montré (BB).

Parce que bon il faut être honnête, BN ne s'est pas battu contre BB...il a juste full yama quoi xD

Tiens je suis un génie : Yama a fait son BN (je suis le plus fort mouarf mouarf) et BB a fait son Bach (KOZOOOOO, TEACHHHHU).

Citation :

Pour terminer, lorsqu'on se rend compte que Yama' s'est fait tromper, on se rend également compte que son beau déballage de puissance avant son décès n'était pas aussi puissant que ça.

En quoi ça gâche son épée de OS, son armée des morts, etc ? C'est juste que Yama est un BB sans cerveau : il a claqué ses atouts comme un con, là ou BB donne tout sur la fin. C'est bien "symétrique".

EDIT cohérence : ton propos est cohérent.

EDIT : dans les deux cas il y a un vol de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:25

Bon ben je vais donner mon avis sur la question
Mais pas dans l'imédiat c'est trop long et je vais manger. Non avant de je vais répondre à un truc

Gloglo a écrit:
Le problème aussi Bé c'est que tu ne tiens pas compte dans ta comparaison du facteur vieillesse : je rappelle que dans Bleach tu vieillis et puis il se passe rien. Là le BB il doit être à un pourcentage de son ancienne puissance (lequel ?). Yama est toujours aussi fort (voir encore plus ?), la seule différence résidant plus ou moins dans le comportement.

Faux ou en tout cas pas d'après le random data book n°145 qui dit qu'actuellement Yama est à 60% de son ancienne force du à la vieillesse ce qui peut posé problème quand on est un gros corps à corps qui tâche comme lui^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:28

A mon sens les deux morts sont bien, mais véhiculent des propos tout à fait différents. Parce que le contexte l'est tout autant. Même s'il y a des similitudes de scènes, leur sens n'est pas le même.

Je veux préciser aussi, que je connais moins bien OP, mais je suis quasi sûr que le titre d'homme le plus fort du monde de BB vaut pour sa force physique, mais aussi en grande partie pour sa puissance navale (i-e : sa flotte). Parce que, à part les Yonkou, qui peut rivaliser avec BB ?
Et c'est la toute la différence, même si BB en a chié, sa performance est énorme parce qu'un seul pirate, avec son équipage complet (ses flottes) a attaqué la Marine, chez elle, pour libérer un de ses membres/fils.
Qu'il se soit prit des tartes dans la gueule, des coups "perdus" à mon sens ça augmente encore plus sa valeur.A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et qui, mis à part l'homme le plus fort du monde, pouvait se lancer dans un assaut direct contre la Marine, chez elle ?
L'homme, BB a défié le gouvernement. Et sa mort est plus héroïque car il a affronté un plus grand danger, pour adopter une conduite plus "morale" que son adversaire : sauver son "fils", ne pas l'abandonner en sachant pertinemment que c'est un piège pour lui, quand la Marine se comporte comme un ramassis de salopards.
BB, c'est un peu le Ichigo venant à la rescousse de Rukia a la SS !
Et il meurt en portant ce même message : je n'abandonne pas mes fils, même si cela me coûte ma vie, et je déploie toute ma force pour un seul d'entre eux, face à un ennemi plus fort que moi.

Voilà le message de la mort de BB. Et c'est ce message qu'il déclenche.

Yamamoto pour lui, certes il va appeler à la réunion des shinigami. Mais, comme je le dis depuis longtemps déjà, c'est une figure du passé et pour l'instant, sa mort ravive la haine du Quincy et donc, renforce les motivations de Bach. On a vu Shunsui, il a décidé de sacrifier un ou une de ses capitaines les plus puissants, juste dans l'espoir d'obtenir une machine à tuer du Quincy.
Pour l'instant, je ne compte pas Ichigo comme shinigami, parce qu'il ne l'est pas entièrement, et surtout parce qu'il ne partage pas les idéaux de la SS. Je le disais, même avant de découvrir qu'il était un quincy aussi. Que la véritable victoire du héros, sera quand Ichigo triomphera de cette haine endémique entre les deux espèces.
La mort de Yamamoto, bah finalement, elle n'y joue pas grand chose, si ce n'est approcher du paroxysme de la haine.

Alors on va me dire "et la haine des pirates ?" bah, elle est surtout acceptée. Chaque homme à partir du moment où il décide de devenir pirate, sait qu'il va devenir un hors-la-loi. Certains sont de vraies ordures, d'autres comme Luffy sont des mecs qui veulent l'aventure. La mort de BB est une des conséquences de son choix de vie. Et il l'accepte. Il est prêt à mourir pour vivre ses idéaux.
A la base, devenir pirate c'est devenir un hors-la-loi et c'est une affaire de justice.
Devenir un shinigami, n'implique pas forcément de faire le guerre aux Quincies. Ca l'est devenu à partir de leur retour, parce qu'ils se portent une haine mutuelle dans laquelle Yamamoto a un rôle à jouer.

Les deux personnages les plus forts inspirent des messages différents dans leurs morts :
- Ne faîtes pas ce que j'ai fait, je meurs parce que je suis le responsable de ce merdier.
- Même si je meurs, d'autres viendront à ma suite, tant que l'esprit de liberté sera là.

C'est pour ça que Yamamoto meurt seul, et BB entouré.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 23:47

Citation :
Faux pour OP. Dans OP il y a beaucoup moins de statut officiel de "plus fort de truc" ou tout du moins personne ne le reconnaît à ce niveau (on a jamais vu un empereur dire qu'il valait pas BB). Dans Bleach, le méchant le plus fort reconnaît que le mec d'en face est plus fort que lui.
À vrai dire, celui pour lequel il n'existe aucun doute est Barbe Blanche. Sengoku l'appelle "l'homme le plus puissant du monde", tome sous la main. Oda nous le présente également plusieurs fois sous ce titre dans les tomes. (Notamment dans le cadre introductif accompagnant sa première apparition, ou encore dans les résumés des personnages "The story of One Piece" qui débutent chaque volume)

Citation :
Non, il échoue. Il échoue parce que personne ne part, qu'il meurt sans tuer BN et que sans l'intervention de Shanks et surtout de Koby, tout le monde y passait. En vérité, c'est un fail.
Ah oui, de fait. Celui-la, je te le concède.

Citation :
Pas du tout, parce que le mécanisme de mise en valeur est différent mais le résultat identique :
-dans un cas le personnage montre un pouvoir énorme mais n'en fais rien
-dans l'autre il ne montre presque rien (oula il détruit des bâtiments...OSEF), mais il en fait quelque chose
Je suis d'accord sur le fait que les mécanismes soient différents, mais de la à dire que BB n'a rien montré ... pas sûr qu'Akainu approuverait. (Et Teach non plus à vrai dire) Enfin bon, la ou la différence entre ce qu'ils font est abyssale, la différence entre ce qu'ils montrent est juste ... relativement grande.

Citation :
En quoi ça gâche son épée de OS, son armée des morts, etc ? C'est juste que Yama est un BB sans cerveau : il a claqué ses atouts comme un con, là ou BB donne tout sur la fin. C'est bien "symétrique".
Bah, va savoir si tout ça aurait marché contre Juha. Tout ce que ça nous permet de conclure, c'est que BB en pleine forme et avec un léger excès de colère à mis un amiral KO et est ensuite parvenu à faillir tuer BN, la ou Yama a juste été bon à carboniser un SR avant de se faire OS.

Ah tiens pour en rajouter une couche, comme tu le dis Glorfindel dans les 2 cas l'ennemi principal dispose d'une fonction capable de voler/annuler le pouvoir du vieux. Néanmoins, seul BB aura l'intelligence de riposter de façon appropriée et de présenter un minimum de résistance. (Point pour BB ...)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 1:39

Citation :

À vrai dire, celui pour lequel il n'existe aucun doute est Barbe Blanche. Sengoku l'appelle "l'homme le plus puissant du monde", tome sous la main. Oda nous le présente également plusieurs fois sous ce titre dans les tomes. (Notamment dans le cadre introductif accompagnant sa première apparition, ou encore dans les résumés des personnages "The story of One Piece" qui débutent chaque volume)

Parfaitement d'accord avec ça, mais l'esprit de la chose était de dire que dans OP les niveaux sont beaucoup plus homogènes, il y a beaucoup de gens proches d'un certain niveau quand même (celui de BB) alors que dans Bleach on a le sommet (trois hommes)...et puis plus rien jusqu'aux suivant.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que Sengoku est de l'ancienne ère, il craint aussi BB parce que c'était son adversaire historique. Aka Inu ne semble pas avoir le même respect.

Citation :

Ah oui, de fait. Celui-la, je te le concède.

Merci.

Citation :

mais de la à dire que BB n'a rien montré

Bah il l'a fait torcher une île, mais bon, ça a servi à quoi ? C'était plutôt psychologique... Franchement la valeur qualitative du pouvoir de BB, pour moi...c'est du OP quoi, il n'y a pas de pouvoir intrinsèquement cheaté et tant mieux.

Le reste c'était des coups de poings dont tout le monde s'est relevé.

Citation :

Enfin bon, la ou la différence entre ce qu'ils font est abyssale, la différence entre ce qu'ils montrent est juste ... relativement grande.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, dans le sens de Yama ! La force qualitative des pouvoir de Yama est juste démentielle.

Pour moi Newgate a le contrôle de zone le plus fort de OP (pour l'instant), mais Yama est le duelliste ultime.

Citation :

Bah, va savoir si tout ça aurait marché contre Juha. Tout ce que ça nous permet de conclure, c'est que BB en pleine forme et avec un léger excès de colère à mis un amiral KO et est ensuite parvenu à faillir tuer BN, la ou Yama a juste été bon à carboniser un SR avant de se faire OS.

Il faut rappeler le contexte aussi : BN a été complètement yamaesque et Aka Inu, c'est Aka Inu xD.
Honnêtement à part de la puissance, il a rien montré le BB. Il a juste pas bougé quoi, et c'est normal.

Citation :

Ah tiens pour en rajouter une couche, comme tu le dis Glorfindel dans les 2 cas l'ennemi principal dispose d'une fonction capable de voler/annuler le pouvoir du vieux. Néanmoins, seul BB aura l'intelligence de riposter de façon appropriée et de présenter un minimum de résistance. (Point pour BB ...)

C'est surtout Teach qui le laisse le toucher comme un noob : BB frappe plusieurs fois pour rien, puis Teach va l'achever...mais devient prétentieux et fail...comme le dit BB "tu as trop confiance dans ton pouvoir". Autrement dit il aurait pu lui casser la bouche, de même que si Yama avait réfléchi avant de claquer bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:41

@Lobo
Citation :
L'homme, BB a défié le gouvernement
à confirmé mais pour moi BB défie la marine et non le gouvernement d'ailleurs la seule personne à l'avoir fait avec dragon c'est son fils Luffy et pour moi ça doit rester ainsi car c'est le héros qui défie tous et tous le monde même lors de la bataille quand crocodile veut tuer BB et que luffy vient à la rescousse et qu'il parle à ce dernier. Il lui dit "c'est moi qui deviendrais le seigneur des pirates et pas toi" donc luffy continue à défié tous le monde. Autre exemple quand il défie les dragon céleste ou détruis le drapeaux à enies loby

pour un revenir au gouvernement je pense qu'il n'avait rien à voir dans cette bataille d'ailleurs à la fin on voit des manigance de dofla qui aurais reçu l'ordre d'un plus haut placé que la sangoku mais rien de plus


bon sinon ce que vous écrivez est super long à chaque fois du coup pas moyen de reprendre toute les idée et donc dans l'ensemble pour moi je préfère largement BB à yama je peux donner plusieurs raison mais elle ne seront pas comparable puisqu'il y 2 univers et personnalité différentes :)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:15

Citation :

Les deux personnages les plus forts inspirent des messages différents dans leurs morts :
- Ne faîtes pas ce que j'ai fait, je meurs parce que je suis le responsable de ce merdier.
- Même si je meurs, d'autres viendront à ma suite, tant que l'esprit de liberté sera là.

C'est pour ça que Yamamoto meurt seul, et BB entouré.

BB est également mort seul, si par seul on entend une séparation du groupe dont il est issu. En l'occurrence, séparé par une immense faille, il a même demandé à Marco de ne pas intervenir dans son combat (qu'il veut être le sien précisément). De la même manière que Yama meurt alors que les autres capitaines regardent depuis ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:23

Citation :
Parfaitement d'accord avec ça, mais l'esprit de la chose était de dire que dans OP les niveaux sont beaucoup plus homogènes, il y a beaucoup de gens proches d'un certain niveau quand même (celui de BB) alors que dans Bleach on a le sommet (trois hommes)...et puis plus rien jusqu'aux suivant.
Autant j'aurais été d'accord avec toi au moment de la chute d'Aizen, autant maintenant (avec l'apparition de la D0, de Juha Bach, de Unohana etc) j'aurais tendance à trouver le niveau relativement homogène dans Bleach. Sans oublier qu'il reste encore le Roi en tant que potentielle puissance suprême.

Enfin bref, même si la signification de leurs titres est différente, dans le fond ils représentent tout de même la même chose.

Citation :
Le reste c'était des coups de poings dont tout le monde s'est relevé.
D'un point de vue interne, tu as raison. (Quoique ça ferait tout de même passer BB pour un meurtrier, ce qui n'aurait pas été idéal étant donné qu'il est censé être "le chef" "des gentils") D'un point de vue externe, je soupçonne Oda d'avoir laissé certains marines en vie à cause de son aversion à tuer ses personnages.

Citation :
C'est surtout Teach qui le laisse le toucher comme un noob : BB frappe plusieurs fois pour rien, puis Teach va l'achever...mais devient prétentieux et fail...comme le dit BB "tu as trop confiance dans ton pouvoir". Autrement dit il aurait pu lui casser la bouche, de même que si Yama avait réfléchi avant de claquer bankai.
De fait. Néanmoins, c'est surtout à l'auteur que je reproche cette mort ratée de Yama. D'un point de vue interne, il passe juste pour un con mais bon ... ceux qui avaient un avis différent à ce sujet n'avaient probablement pas bien analysé ses capacités de stratège lors de la bataille à FK. En gros, on peut reprocher à Kubo de ne pas avoir essayé de rendre la mort de son capitaine commandant moins sèche, alors que reprocher à Oda d'avoir rendu la mort de son Empereur plus grobillesque par une mise en scène adaptée est assez peu légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:54

Citation :

Autant j'aurais été d'accord avec toi au moment de la chute d'Aizen, autant maintenant (avec l'apparition de la D0, de Juha Bach, de Unohana etc) j'aurais tendance à trouver le niveau relativement homogène dans Bleach. Sans oublier qu'il reste encore le Roi en tant que potentielle puissance suprême.

Enfin bref, même si la signification de leurs titres est différentes, dans le fond ils représentent tout de même la même chose.

C'est vrai que le niveau à tendance à s'homogénéiser UN PEU (puisque on a quand même toujours Aizen/Bach au sommet). Quant à la D0 on ne sait pas vraiment leur force réelle, et elle est probablement inférieure à celle d'Ichigo de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:24

Citation :
Quant à la D0 on ne sait pas vraiment leur force réelle, et elle est probablement inférieure à celle d'Ichigo de toute façon.
J'ai du mal à trouver cet argument crédible, étant donné qu'au final tout le monde sera moins fort qu'Ichigo. Sinon, en ne citant que Aizen et Bach comme faisant partie du sommet, tu n'y inclus pas Yama volontairement ou c'est un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:30

Citation :

J'ai du mal à trouver cet argument crédible, étant donné qu'au final tout le monde sera moins fort qu'Ichigo. Sinon, en ne citant que Aizen et Bach comme faisant partie du sommet, tu n'y inclus pas Yama volontairement ou c'est un oubli ?

Un oubli.

Mais ce que je veux dire, c'est que Yama semblait vraiment dans une autre classe quoi. Je vois mal des mecs le surclasser. Peut-être l'approcher, pourquoi pas, mais il faut se dire quand même qu'il était probablement déjà leur chef au tout début.

La seule raison qui pourrait expliquer leur force supérieure, c'est le rajeunissement avec la fontaine, c'est tout, mais ça casse un peu le mythe de leur force quoi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:47

Juste par rapport au débat Yama/BB, il y a une différence de taille; BB est mort à la Guerre. Yama s'est fait assassiner dans une ruelle sombre...
Nan, bon, c'est une image, mais BB, il n'a pas vraiment perdu un seul "duel", vu que c'était sans arrêt la mêlée générale, mêlée composée en grande partie de Cadors (VA, Amiraux, BN et son équipage...)
Donc même s'il a cassé sa pipe par "accumulation", son image de big boss des grosbill n'est pas écornée, vu qu'on se dit qu'en tête à tête, personne n'y aurait survécu...

Yama, lui, il a l'excuse du vol du Bankai (et encore, Kubo a pas manqué de laisser entendre que le fait même de se le faire voler signifiait que JB avait les moyens de le faire; ie niveau de grobillisme au moins équivalent), mais il s'est fait OS en tête à tête (si Yama n'avait son Bankai, JB n'a pas non plus utilisé son pouvoir ultime)...
Donc si Yama est bien le plus puissant de tous les Shini (je met de côté l'anomalie Ichigo), il n'est plus le boss des grosbill car JB (et déjà Aizen butterfly, le roi des esprit?) lui est implicitement passé devant...

Donc pour ma part, BB check. Il a remplis son contrat et mes attentes.
Yama fail. Il a montrer qu'il avait des gros muscles et qu'il pouvait powned du second couteau en rotant (SR, Ayon, Destiny child, Nanao, WW...) mais ne m'a pas donné le sentiment d'être "le sommet"...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:05

Et pourtant, Yama est le sommet, et de loin. Il a une puissance brute totalement cheaté, son Bankai étant absolu (et qu'on ne me sorte pas Barragan, ça n'est en rien comparable).
Il existe un gouffre réel entre Yama et les autres capitaines (y comprit Aizen), je ne vois pas encore comment on peut douter de cela en mettant ses capacités sur le papier.
Je le répète, ce n'est pas pour rien que personne ne défie Yama dans un combat frontal légal. Aizen le dit, il est largement supérieur à lui, que ce soit grâce à son Zanpakutoh ou non.

Je me souviens avoir fait un classement sur un autre site, et la plupart était d'accord. En gros :

Niveau capitaine : Byakuya, Mayuri, Hitsugaya, Komamura, Chojiro, Renji, Soi Fon.

Niveau capitaine + : Shinji, Rose, Kensei, Kyoraku et Ukitake, Gin.

Niveau capitaine ++ : Aizen, Urahara, Isshin, Unohana, Royd (?)

Niveau capitaine +++ : Zaraki si bankai, Ichigo post Dangai, Aizen Hogyoku, Yhwach je pense.

Niveau capitaine ++++ : Yamamoto.

Il existe bien entendu dans ces paliers des écarts entre perso, par exemple Byakuya est plus fort que Renji, Ichigo post Dangai est plus fort qu'Aizen Hogyoku, etc ...
Mais voilà en ce qui me concerne les paliers de puissances. Yhwach reste quand même une interrogation.

Quand aux gars de la D0, je les vois entre Capitaine ++ et Capitaine +++.

Après je sais qu'il est dit qu'Ichigo post Dangai et Aizen Hogyoku sont à une dimension au dessus du Shinigami, mais le pouvoir de Yama pète les logiques, rien ne résiste à la température du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 14:39

On a déjà eu ce débat non?... :oups:! 


Citation :
mais le pouvoir de Yama pète les logiques, rien ne résiste à la température du soleil.
Propos fanboyitique totalement gratuit... et juste pour faire chier:

Citation :
Il a une puissance brute totalement cheaté, son Bankai étant absolu (et qu'on ne me sorte pas Barragan, ça n'est en rien comparable).
Bin rien ne résiste au temps... Barragan!!!!! Voilà, et merci à toi de me tendre le bâton pour te faire battre :Smie:! 

Le pouvoir de Yama n'a rien en soi de tellement absolu (non, il n'est pas pire que celui de Barragan).

Le coup du "soleil", c'est que de l'effet d'annonce purement shonetique pour faire badass, exactement comme l'histoire des 15x la vitesse du son (ou un truc comme ça) du bankai de Gin... Est ce que ça a fait de Gin un personnage invincible??? Pas vraiment... C'est un peu pareille là: "Ouais mon bankai il fait 1000000000000000000000000000000000 degrés!!!! " super... powned.... oups....

De toute façon, à un moment, il faut arriver à sortir de ses idées préconçues et savoir regarder la réalité en face.... Yama s'est fait OS en beauté par JB. JB est donc passé devant Yama. Un point cay tout... Faut pas non plus rester bloquer sur Yama c'est le plus fort, parce que ce n'est clairement pas (plus) le cas;
maintenant, c'est JB qui est le sommet (avec des points d'interrogations sur -au moins- Ichi-post-dangai, Aizenbutterfly et Roi des esprits)...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 15:28

Yondaime-Pein a écrit:
mais le pouvoir de Yama pète les logiques, rien ne résiste à la température du soleil.
Bon Alors je vais revenir sur ça, Il y a plein de truc qui résiste au température du soleil, Bon alors c'est sur faut pas réfléchir à notre petite échelle (et encore, mais j'y reviendrait^^) Déjà il y a le soleil, Ben ouai c'est con mais le soleil n'explose pas ne s'autodétruit pas soumis à de tel température, certes ça dégomme les atomes, et on obtient un plasma, mais le noyaux et les électron, ça leur fait ni chaud ni froid (Ha! ha! Elle est bonne :oups:! )

Ensuite Je veux pas dire mas bon à ITER on compte allez à des température de 10x celle au centre du soleil et le faire marché en continu, (take that nature)

Dans bleach Pépé Yama résiste à ces températures (puisqu'il est lui aussi brûler par son Bankai)

Bref c'est un pouvoir très impressionnant, Mais on peut clairement imaginer encore plus bourrin, (c'est vrai Yama il fait quoi, si il tombe sur un mec qui a un bankai qui atteint les température d'une géante rouge? (On atteint 3 milliards de degrés Celsius)
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 17:51

NSJT a écrit:
Propos fanboyitique totalement gratuit... et juste pour faire chier:
What ? Propos fanboyotique ? Nan mais cite moi un etre vivant qui résiste à 15 000 000 de degrés, tu vas voir, tu vas peiner. :Smie:! 

n@rn@r a écrit:
Dans bleach Pépé Yama résiste à ces températures (puisqu'il est lui aussi brûler par son Bankai)

Bref c'est un pouvoir très impressionnant, Mais on peut clairement imaginer encore plus bourrin, (c'est vrai Yama il fait quoi, si il tombe sur un mec qui a un bankai qui atteint les température d'une géante rouge? (On atteint 3 milliards de degrés Celsius)
Euh ... Oui si un tel perso arrive, ok. Mais, c'est pas le cas. Donc je vois pas trop le délire. Yama supporte son pouvoir, normal, c'est le sien.
Mais ça ne veut pas dire qu'un mec qui dégage 100 milliards de milliards de degrés survit à un coup à 15 000 000, c'est pas comme ça que ça marche.
Puis là on part dans l'invention alors stop.

NSJT a écrit:

Bin rien ne résiste au temps... Barragan!!!!! Voilà, et merci à toi de me tendre le bâton pour te faire battre
Ouais tu tombes dans un piège énorme, celui de comparer Barragan et Yamamoto.
Barragan est "lent", il n'arrive pas à chopper Omaeda, de plus son pouvoir, bien qu'absolu, n'a pas autant de porté que celui de Yama, qui peut t'anéantir à distance sans te toucher. Le "respira" de Barragan est absolu, mais beaucoup plus simple à esquiver que le pouvoir de Yama, car Yama est ultra rapide, a une maitrise énorme de son sabre, etc ...

En gros tu prends Yama sans Zanpakutoh et Barragan sans sa résurrection, Yama turboviole Barragan.

Donc le pouvoir de Yama n'est pas forcément pire que celui de Barragan sur le papier, mais entre les mains de Yama, il devient bien plus pire.

Citation :
Le coup du "soleil", c'est que de l'effet d'annonce purement shonetique pour faire badass, exactement comme l'histoire des 15x la vitesse du son (ou un truc comme ça) du bankai de Gin... Est ce que ça a fait de Gin un personnage invincible??? Pas vraiment... C'est un peu pareille là: "Ouais mon bankai il fait 1000000000000000000000000000000000 degrés!!!! " super... powned.... oups....
Sauf que dans le cas de Gin, c'est un mensonge, il ne va pas aussi vite que ça.
Kubo dit que Zanko no Tachi fait 15 000 000 de degrés, c'est que c'est le cas. De toute façon, on a bien vu que son pouvoir anéanti tout, donc bon.
Et énorme troll de ta part sur le "Yama powned". Yama, personne ne l'affronte de face. Je vais crier à la triche mais le coup de WW et du médaillon ne compte pas comme une victoire dans un combat frontal. Tu fous un médaillon à Orihime, elle vole le Bankai de Yama, et voilà.
Bref, Yhwach sans médaillon aurait pas fait le malin, et Aizen sans WW non plus.

Citation :
De toute façon, à un moment, il faut arriver à sortir de ses idées préconçues et savoir regarder la réalité en face.... Yama s'est fait OS en beauté par JB. JB est donc passé devant Yama. Un point cay tout... Faut pas non plus rester bloquer sur Yama c'est le plus fort, parce que ce n'est clairement pas (plus) le cas;
maintenant, c'est JB qui est le sommet (avec des points d'interrogations sur -au moins- Ichi-post-dangai, Aizenbutterfly et Roi des esprits)...
Yama s'est fait OS à cause du médaillon, une fois de plus.
Et à ton avis, pourquoi on peut foutre Yhwach devant tout le monde? Parce qu'il à le Bankai de Yama. Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Nnngifco 

Donc en puissance pure, Yama est > All pour le moment, de ce qu'on a vu. Après bien sur qu'il va se faire dépasser, mais pour le moment, tant qu'on a pas vu de quoi sont réellement capable Yhwach, le Roi des esprits, Don Kanonji, etc ... On affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....   Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece.... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball/Bleach/Naruto/One Piece....
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Cross Epoch One Piece X Dragon Ball colo 20%
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball
» Dragon Ball Z
» Dragon Ball Multiverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: