Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bleach 552

Aller en bas 
+42
Kon Vi Britannia
WeirdHollow
pereprimus
celo
Orteck
gliozon
raylac
elimor
Boubou
Falivent
konosuke
malamalomu
n@rn@r
nami22
notch97*3
Heraklion
Ashrack
Tyrion l'herméneute
chaispaquichui
Cubi
darkvenger
yoh
AdoGetsuga Ken
Yondaime-Pein
Stark10
NELL-sama je t'aime
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
VoodooChild
woufeigh
Hirako Shinji
M.L'abeille
Glorfindel
_Max_
Namarrgon
Lecknaat
tinyevil
Kmaru
Caravelle
JohnBarry
Hurqalya
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:00

Le cas Opie est différent de celui d'Ishida. Uryu ne s'est pas transformé en mur (si tu voit ce que je veux dire tsubaky).
Si la contamination est lente et fait perdre au quincy son pouvoir, ça reste du sérieux. Peut-être un indice sur la mère de Ryuken.
Ishida étant hybride son côté humain le protège à coup sûr, sinon il aurait perdu une deuxième fois son pouvoir quincy.
Je rappel que pour le cas Masaki, les anciens n'auraient pu rien faire d'ou l'intervention d'Urahara.


Dernière édition par Kmaru le Mar 15 Oct 2013 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:16

" Le cas Opie est différent de celui d'Ishida. Uryuu ne s'est pas transformé en mur "
MDR Kmaru, tu m'a tué.

Un indice sur la mère d'Uryuu ? Franchement je ne pense pas, la seule chose qui l'ait tuée, c'est l'Auswählen d'Ywhach (Bordel, chaque fois que j'utilise se nom... je pense à l' "I watch "d'apple arf! ...)
Je pense que cela doit dépendre de l'étendue de la blessure. Plus grosse / profonde elle est, plus intense / rapide la contamination sera, je ne pense pas qu'une petite coupure ou égratignure puisse venir à bout d'un Quincy (quoique les quincy lambda peut-être)

Après s'être faite mordre par le "White/Ogichi", la mère d'Ichigo était obligée de suivre un traitement pour survivre, on voyait bien que le Hollow altérait son âme, la dévorait de l'intérieur.


Dernière édition par Hoarnek le Mar 15 Oct 2013 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:25

Kmaru a écrit:
Le cas Opie est différent de celui d'Ishida. Uryu ne sait pas transformé en mur (si tu voit ce que je veux dire tsubaky.
Oppie ne s'est pas transformé en sol ou en cailloux non plus (oui je viens de relire les scan et oppi aspire tout à la ultimateUryu Like a boss pour faire des flèches)
http://www.mangareader.net/bleach/493/5 To enslave Reichi (et si je suis pas trop mauvais il maitrise l'énergie d'Ayon comme cette derniere devenait un esclave donc des chaines donc des soumission donc une perte de sa nature propre et libre). Malgré ca il se transforme dans la forme mais pas dans le fond (il le dit lui meme : il n'aime pas sa technique parce que dans la forme ca le rend moche)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:26

Citation :

Ils étudiaient notamment (entre autre) les réactions de ces bactéries face à différents milieux et/ou agent hostiles (arsénique, radiation et autres), afin de comprendre son mode de fonctionnement et aussi d'hypotétiquement trouver un moyen de luter contre ces agents nocifs.
Dommage que tu te sois planté de Lobo (aheum) : tu aurais dû aller dans celui qui étudiait le fonctionnement des nucléides du noyau ! Là tu aurais eu une comparaison potable :)

PS : en tout cas ça a l'air super intéressant, ils étudiaient quoi plus précisément ?

PPS : oh et puis j'espère que t'as demandé à un chercheur ce que ça ferait d'inventer tout la science dans un domaine seul à partir de presque rien :)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:34

tsubaky a écrit:

Oppie ne s'est pas transformé en sol ou en cailloux non plus (oui je viens de relire les scan et oppi aspire tout à la ultimateUryu Like a boss pour faire des flèches)
Si tu as relu le combat contre Opie, tu as du clairement voir que se dernier a été blessé par Ayon et Ichigo 2 être au reatsu en partie hollow, donc il a été contaminé par celui-ci. Or pendant la suite du combat, il n'a pas l'ombre du début d'un problème a cause de ça... Glo défend que c'est une histoire de cinétique, quand je vois ce qui est arrivé à Iron dans ce chapitre, j'ai envie de dire que la cinétique est vachement sélective dans Bleach^^.

Glo on t'a montré le faisceau d'indice, maintenant il faut que tu l'acceptes^^. Kubo s'est planté sur ce coup là^^. (Bon ok ça c'est du troll gratuit^^)

Edit: Hum! Hum! Presque rien? Mayuri s'est plutôt bien débrouillé en 100 ans de recherche pour quelqu'un qui partait de presque rien, (membre à la limite du cybernétique, technologie microbienne espion^^) Je tuerais pour avoir la moitié de sa technologie.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:48

Justement la ou je pense que Kubo joue c'est que Oppie se fait tapper physiquement
S'il s'était pris un cero oscuras qui laisse bien des trace bien fat d'énergie hollow dans la blessure (cf ce que dit inoue quand elle soigne Ichigo face au n°4) la il y aurait eu empoisonnement
La mere d'ichi subit une explosion, soit une libération d'énergie hollow bien grasse (justifié par les trait noir sur la dite explosion ) et ensuite ton malade. Oppie il se fait défoncé a coup de poing
Prend Hulk. Il defonce un gars il le tue mais le gars s'il survie de ses blessure n'aura pas de poison. Implante des rayon gamma hulkien dans un corp ba il crève empoisonné.
Kubo joue beaucoup dans bleach sur l'énergie matérialisé (physique) genre sabre, poing etc. et l'énérgie "liquide" : cero, fleche quincy, kido getsuga et recemment petite pillule tic tac qu se dilu dans l'estomac et te donne de l'ESSENCE d'énergie hollow
Pour moi Kubo ne se plante pas sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:52

Oui! oui! c'est ce que je dis la cinétique de l'empoisonnement elle est un peu selon les besoins d'Hitsugaya^^.... On pourrait dire que l'efficacité de l’empoisonnement Hollow est inversement proportionnel à l'état de santé d'Histsugaya^^.
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:57

B Non c'est juste que le quincy (j'ai vraiment du mal avec leur nom je sais pas comment vous faites) utilise a fond le pouvoir shinigami (un bankai hein, pas un shikai ou un kido) qui est relié sur deux tranche précis du corp quincy (les début des ailes de glace) donc il se prend ont va dire 10% (si on pars du principe que la pillule change 10% du shini en energie hollow) d'une énorme masse d'énergie hollow (donc une très grande quantité ) dans deux espace confiné (les débuts des ailes), donc en concentration énorme. Forcément ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 1:12

Tsubaky, la blessure faite par Ulquiorra est du à sa main pas son cero.
Et depuis le début du manga il est dit que l'énergie coule dans le corps. Que Madarame t'envois son bankai dans la g....le d'un hollow ou qu'Hinamori balance un sort, c'est du pareil au même. Tu verras aussi que le kidoh et le reiatsu sont dans la même case dans le tableau de TK.

Comme base nous avions les explications sur le pouvoir de guérison d'Orihime. Le poing d'Ayon n'a rien à envier à un cero. Bref!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 1:28

Ca peut pas être énorme puisque les shinigami sont aussi sensible a une infection hollow (les expériences d'Aizen pendant les tbtp). De plus les Bankai ne sont plus relier a leur propriétaires, donc faudra m'expliquait comment le Bankai peut être infecté par une pilule que prend Hitsugaya, mais bon admettons. Doit il y avoir des perte dans le process, au minimum donc ça en fait encore moins dans le bankai. Ensuite on ne dit pas exactement comment marche la pastille, mais ça à l'air d'être une sorte de concentré de hollow, qui passe pour une partie dans le shinigami par contact, on est donc loin des 10% mais plus proche de trace d'agent pathogène allez disons max 1% si la pilule est vraiment très concentré de ce 1% seul 10% doit passer dans le Bankai (et encore c'est une estimation généreuse) Si c'est plus je pense qu'on pourra envisagé l'hypothèse qu'en réalité un Shinigami est Quantiquement lié à son Zampakutoh >Very Happy!

Bon et une nouvelle colle pour les partisans du c'est parfaitement logique^^! la Hollowmorphose! On a appris il y a quelque temps que la clef pour stabilisé une hollowmophose était de mettre un bout d'essence du type opposé dans la rose des espèces spirituelle en gros un bout de shinigami pour stabiliser un Quincy, et un bout de Quincy pour stabiliser un shinigami, Autant je peux comprendre pour les Quincy, avoir une partie Shinigami leur permettant de d'avoir accès au anti corps spécifiques anti-hollow... Mais pour les Shinigami c'est quoi que donc la logique? On affaiblit pas plutôt le corps en le forçant à combattre une autre essence?

Edit: Force est de reconnaître que je ne suis absolument pas d'accord avec toi Kmaru (désolé je sais que tu es dans le même camp que moi^^) le reatsu que tu te prends dans la tronche dépend très clairement de ton adversaire, car même si le reatsu parcours le corps de tout être spirituel, il ne le parcours pas avec la même densité pour chaque corps, c'est un peu l'un des enjeux de la restriction des des capitaine sur terre^^. Eviter de nous tuer/Influencer nous pauvre Humains avec infiniment peu de reatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 1:35

Citation :

On pourrait dire que l'efficacité de l’empoisonnement Hollow est inversement proportionnel à l'état de santé d'Histsugaya^^.
Voilà bien la seule chose avec laquelle je serai d'accord :)

Citation :

Glo défend que c'est une histoire de cinétique, quand je vois ce qui est arrivé à Iron dans ce chapitre, j'ai envie de dire que la cinétique est vachement sélective dans Bleach^^.
Là c'est un peu une injection intraveineuse de bambou durci...c'est comme se faire injecter de la gnole dans le sang...c'est plus efficace que de la boire.

Et, encore une fois, je rappelle que l'ami Opie était prévenu de ce qu'il affrontait (autrement dit, si il avait des défenses en mode actif, c'est complet différent).

Je vous rappelle que les quincys fonctionnent en mode ON/OFF...un peu comme dans HxH entre le nen et le zetsu forcé.

Autrement dit un mec qui croyait son ennemi à terre (et qui vient d'enlever sa protection devenue inutile) se prend un énorme upercut dans le dos...

Si Urahara a bien fait son taff, comme le dit si bien Tsubaky...le mec se prend disons ne serait-ce que 5% de la puissance brute de DH convertie en énergie hollow de qualité resurecion (on parle d'un bankai là, concentration max), oui, ça calme (en plus si ses défenses son baissées).

Mais deux choses : on est dans Bleach, un jet de sang équivaut à une ecchymose.
Un faisceau de preuve n'est pas une preuve : on n'additionne pas des fractions de preuves pour en faire une entière (vive la justice médiévale).

@Kmaru

Si l'énergie coule dans le corps, la concentration change : c'est le concept du cero oscuras. AU bout d'une certaine concentration, un effet qualitatif apparaît (c'est aussi le principe de tout poison).

EDIT Naaaaaa

Citation :

De plus les Bankai ne sont plus relier a leur propriétaires, donc faudra m'expliquait comment le Bankai peut être infecté par une pilule que prend Hitsugaya, mais bon admettons.
Byakuya, CQFD (si c'est pas de l'intrication, je sais pas ce que c'est :))

Ensuite, je ne vais pas commencer un débat ontologique, mais théoriquement bankai et shinigami, c'est un peu comme Jésus, Diou et le fucking spirit. C'est le truc séparé mais uni quoi. Un, deux, tout, ce genre de débat quoi.

Pour la nature de la pilule, si tu en arrives à ce genre de détail (j'ai jamais utilisé cet argument par respect) ça montre bien que quand on parle d'incohérence "évidente" il y a un souci.

Mais deux choses : c'est une pilule dans sa forme, mais dans son effet ? Ce qui dérange dans le processus de hollowmorphose, c'est la prise de possession par un ETRE pas par une substance. La substance hollow n'est pas toxique pour un shinigami. Autrement dit, ce que fait Urahara peut s'apparenter à une sorte de modification temporaire d'une fraction du processus de conversion de reiatsu en reishi par le shinigami.
Par définition, comme tout bankai est lié à son maître, la transformation d'état lui est transmise.

Le plus idiot restant en fait (et encore une fois, on voit ce qu'on veut voir), que en voyant hitsu se faire délivrer un truc pas net...de ne pas couper ou altérer illico la connexion au bankai...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 1:50

n@rn@r, j'ai du mal m'exprimer mais nous disons pareil. Un Yamamoto ou un Ulquiorra qui blesse un adversaire lamda supposons affro man ne laisse pas la même densité de reiatsu dans le corps, pareil que si c'est Aizen qui encaisse. La différence est relative, mais nous parlons d'Ayon qui a salement amoché Opie.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 2:27

Donc si je comprend bien vous êtes en train de me dire que pour ça marche bien cette histoire, il faut admettre que Urahara ait réussi tout ça dans les temps, que Mayuri n'ait rien trouvé là dessus en 100ans d'étude des Quincies, que la Soul Society entière n'ait rien trouvé à propos d'une faiblesse de l'un de ses pires Ennemis en 1000ans, que ce qui ressemble définitivement à une pilule ne fonctionne pas réellement comme une pilule, que les Bankai qui ait été volés et qui n'ont plus aucune interaction avec leurs possesseurs originaux soient en réalité physiquement liée à eux?

Et vous trouvez pas ça vaseux? Honnêtement c'était plus simple de défendre le random post-FK pour moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:59

Pour les blessures Hollow du manga, il faut aussi prendre en compte une chose que l'on semble oublier : Les inventions de Urahara et de Aisen sont specialement étudiées pour declencher une Hollomormhose rapide et violentes, qui souvent mene a la création d'un être lu d'une substance à cet effet (à l'instar de whit).

Du coup, m'est avis que leurs inventions sont plus virulents que lors d'une Hollowmorphose simple declenché par un hollow, puisque Aizen va même jusqu'a transformer des capitaines quasi instantanement en Hollow (ou semi). Ici pareil pour l'invension d'Urahara, suffit que son poison soit bien plus virulent, et l'effet se fera d'autant plus rapidement que le Bankai soit relieé à l'ame.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:18

@SantaCruz,

je te plussoie... une difference entre arme bactériologique et poison naturel sommes toute.

@N@rN@r (marrant comme approche Very Happy )

je crois que tu est tellement dégouté du déroulement de l'intrigue que tu ne vois plus aucune explication "logique"... on dirait que pour toi c'est juste du n'importe quoi et c'est tout Wink

Bref je t'accorde le coup de la pillule mais pour le reste il faut mettre un peu d'eau dans son vin... les cas expérimentaux de Aizen et Urahara sont particulier car virulence extrème. Le cas Opie est particulier car "asservissement de particule"... finalement on a pas vraiment d'incohérence si l'on considère le "poison" hollow comme un cancer pour les quincy... de fait une contamination externe ou interne entrainera des effets stochastiques, mais pas déterministes. en fait c'est un peu comme les radiations, suivant la dose, on a des dégats direct (déterministes) ou sur le long terme (stochastiques)...
Ensuite le coup du bankai lié franchement j'ai rien à dire... si tu trouves une incohérence la ou on parle de dieu de la morts et de "soul society" et de shikai et de bankai... bah c'est une question de point de vue mais pas de fait... moi je crois que le bankai est toujours lié au shinigami, j'ai pas d'argument, mais j'y crois...
Enfin, le coup de la recherche en 1000ans, franchement... tu chercherai une methode de combat particulière contre les dinosaures? c'est typiquement le genre d'argument totalement artificiel pour essayer de démonter le chapitre et l'auteur... Non mais Franchement Osef quoi, c'est bon mayuri n'a pas "chercher" ça et alors? Si ça avait pas été amener au moment de la pseudo défaite de captain crevette, si ça avait été amener en plusieur chapitres et pas en 20 pages, personne n'aurait tiqué... Relativisons un peu je vous pris...

PS: il n'y avait pas d'animosité dans mon message (j'ai fait un peu mon Glo je doit l'admettre) j'ai dit tout cela avec le sourire de l'attente des spoilers :dent:! 

Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:34

Kmaru a écrit:
Tsubaky, la blessure faite par Ulquiorra est du à sa main pas son cero.
Et depuis le début du manga il est dit que l'énergie coule dans le corps. Que Madarame t'envois son bankai dans la g....le d'un hollow ou qu'Hinamori balance un sort, c'est du pareil au même. Tu verras aussi que le kidoh et le reiatsu sont dans la même case dans le tableau de TK.

Comme base nous avions les explications sur le pouvoir de guérison d'Orihime. Le poing d'Ayon n'a rien à envier à un cero. Bref!
C'est bien un cero qui fait le trou : http://www.mangareader.net/94-803-4/bleach/chapter-349.html
Madarame est le type qui confirme un peu ce que j'ai dit : il y a ceux qui se batte physiquement et ceux qui utilides sort. Le numéro 5 d'ailleur (le pote de madarame) a deux forme de combat : une physique (mulitple faux ) et une "magique" (un truc spirituelle qui pompe l'énerigie et qui joue donc directement sur le corp)

Pour le coup du "oui mais le bankai est volé blablabla" heu un bankai c'est quand meme la soumission d'une partie du coeur du shinigami donc il doit exister un lien fort comme Glo l'a expliqué. Les zampakuto ne sont pas des objets sans ames bande de mechant ! Bleach 552 - Page 12 250263 

Enfin de tout manière on aura (peut etre) une explication (ou pas) ce soir ou demain
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 9:47

Tsubaky, Kmaru parle du premier trou fait par Ulquiorra, qu'Inoue doit soigner à la demande de Grimmjow, et c'est là qu'elle explique la densité de Reiatsu.

Pour le cas Opie, il prend certes cher par Ayon, mais on découvre en même temps le Blut Vene. Opie se remet d'aplomb facilement, en expliquant que "sa majesté devra renforcer notre blut vene" On peut donc supposer que le Blut Vene sert à se protéger des Hollows et de leur infection.
Je suis d'accord avec tous ceux qui parle du Reishi et non de l'infection hollow.

L'autre surprise vient de Masaki. Blanc était un hollow modifié. Masaki semble gérer cette technique d'appat "mord moi et je te one shot avec mon finger bow".
Donc son blut vene la protège des infections hollows, sauf dans le cas de Blanc, qui est issu d'une hollowmorphose.

Sinon je suis d'accord, on peut supposer que Katagiri était faible à cause d'une infection hollow et qu'elle est morte facilement après le réveil de Ywach.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:18

hmmmmmmm tinyevil tu es certes minuscule mais un vrai génie plein de sciences.
Je pense que finalement si nous raccommodons tout celà nous en sommes venu à bout sauf sur la forme. Le fond se tient pour ma part c'est l'essentiel (sauf la parité Mayuri/Urahara et l'increvable crevette donneur de leçon).

Je te rejoins sur le fait que le blut veine doit protéger des hollows mais pas que, de tous types de coups. Les quincy ont un corps humain qui n'encaisse aucun choc. Sans ça, ils ne tiennent pas la route. Il faut reconnaître que blanc n'est pas ordinaire de par sa puissance, vitesse et puis modification pour hollowmorphiser. Du reste Aizen était curieux d'en voir le résultat. On comprend donc mieux son intérêt pour la chose, car Ichigo est unique du fait de son métissage Hollow/quincy.
Quincy/shinigami (sur les traces d'Ukitake), Hollow/Shinigami (les vizards), Humain/Shinigami (dans l'ordre du possible), Humain quincy (les sang mélés), Hollow/Humain (????WTF!!)...

Tsubaky autant pour moi, Il est vrai qu'Ichigo s'est fait troué deux fois. Merci du support tinyevil
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:25

gliozon a écrit:
@N@rN@r (marrant comme approche Very Happy)

je crois que tu est tellement dégouté du déroulement de l'intrigue que tu ne vois plus aucune explication "logique"... on dirait que pour toi c'est juste du n'importe quoi et c'est tout Wink

Bref je t'accorde le coup de la pillule mais pour le reste il faut mettre un peu d'eau dans son vin... les cas expérimentaux de Aizen et Urahara sont particulier car virulence extrème. Le cas Opie est particulier car "asservissement de particule"... finalement on a pas vraiment d'incohérence si l'on considère le "poison" hollow comme un cancer pour les quincy... de fait une contamination externe ou interne entrainera des effets stochastiques, mais pas déterministes. en fait c'est un peu comme les radiations, suivant la dose, on a des dégats direct (déterministes) ou sur le long terme (stochastiques)...
Ensuite le coup du bankai lié franchement j'ai rien à dire... si tu trouves une incohérence la ou on parle de dieu de la morts et de "soul society" et de shikai et de bankai... bah c'est une question de point de vue mais pas de fait... moi je crois que le bankai est toujours lié au shinigami, j'ai pas d'argument, mais j'y crois...
Enfin, le coup de la recherche en 1000ans, franchement... tu chercherai une methode de combat particulière contre les dinosaures? c'est typiquement le genre d'argument totalement artificiel pour essayer de démonter le chapitre et l'auteur... Non mais Franchement Osef quoi, c'est bon mayuri n'a pas "chercher" ça et alors? Si ça avait pas été amener au moment de la pseudo défaite de captain crevette, si ça avait été amener en plusieur chapitres et pas en 20 pages, personne n'aurait tiqué... Relativisons un peu je vous pris...

PS: il n'y avait pas d'animosité dans mon message (j'ai fait un peu mon Glo je doit l'admettre) j'ai dit tout cela avec le sourire de l'attente des spoilers :dent:! 

Je dois reconnaitre que je rage un poil, et que du coup je cherche le moindre petit truc pour décrédibilisé ce chapitre, mais l'avantage, c'est qu'il y a tellement à faire avec les gros trucs^^ que finalement je suis pas tant obligé que ça d'usé de mauvaise fois^^.

En faite l'argument sur les 1000ans de temps ou il aurait pu trouvé ça, il faut plus le voir comme: Ah! ils en ont de la chance les Shinigamis, tu vois cette faiblesse il aurait pu la trouvé n'importe quand, pendant les 1000ans de coexistence quincy/shinigami, dans 15.000 ans, demain, non! il la trouve maintenant!.... Juste au moment ou ça sauve capitaine crevette. Et qu'on me sorte pas qu'il y avait pas moyen de le sauvé autrement, il y en a une pelleter entre les fullbring dont on ne sait pas ce qu'il font, Aizen qui est techniquement libre, Zaraki qui doit défourailler du SR, le seul truc qu'ils ont trouvé, c'est la pilule... Tu vois ils auraient juste trouvé une parade au médaillons j'aurais dit d'accord, mais en plus ils trouvent une Arme spé anti-Quincy au passage..... C'est juste tellement nul et improbable par rapport à toute les solutions qui aurait pu être apporté. C'est comme si les Shinigamis avaient eu le beurre l'argent du beurre et le reste d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:37

n@rn@r a écrit:
C'est comme si les Shinigamis avaient eu le beurre l'argent du beurre et le reste d'un coup.
Je dirai même mieux! Le beurre l'argent du beurre, la prairie, les vaches, la ferme et la fermière et ses filles. :baby:! 
Ils auraient pu trouver un moyen sympa de neutraliser le medaillon sans pour autant recupérer le bankai. Parceque là, ça pu la crevette qui va nous ressortir des poses badass pour dérouiller du Bazz B voir Cang Du et Bazz B. Tellement que c'est un génie de puissance. Une autre remarque comme il n'y a quasi aucune différence de niveau entre son mode shikai et son mode bankai, on s'étonnera pas qu'il soit toujours en vie. Bazz B et Cang Du se font un Capitaine qui a la puissance d'un autre lamda en mode bankai (oui lambda genre Soi Fon et kensei) Car le reste faut l'avouer le niveau est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:45

n@rn@r a écrit:
Juste au moment ou ça sauve capitaine crevette. Et qu'on me sorte pas qu'il y avait pas moyen de le sauvé autrement, il y en a une pelleter entre les fullbring dont on ne sait pas ce qu'il font, Aizen qui est techniquement libre, Zaraki qui doit défourailler du SR, le seul truc qu'ils ont trouvé, c'est la pilule... Tu vois ils auraient juste trouvé une parade au médaillons j'aurais dit d'accord, mais en plus ils trouvent une Arme spé anti-Quincy au passage..... C'est juste tellement nul et improbable par rapport à toute les solutions qui aurait pu être apporté. C'est comme si les Shinigamis avaient eu le beurre l'argent du beurre et le reste d'un coup.
C'est de la mise en scène tout simplement. Elle n'est pas à ton goût (et je comprends), elle va à l'extrême, mais Tite Kubo lui y trouve que c'est une excellente mise en scène pour garder le public en haleine et maintenir la tension de l'histoire. Et peut-être bien qu'il cherche aussi à faire plaisir aux fans de Toshiro, je sais pas. Parce qu'une chose est sûre, c'est qu'il est impossible qu'il n'ait pas envisagé une autre façon d'amener ce revirement de situation dans l'histoire. Il a voulu faire d'une pierre deux coups: la parade au médaillons, et la récupération des bankai.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:57

Bon le fait est aussi que le conditionnement de la lecture chapitre par chapitre n'aide pas, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:29

Glorfindel a écrit:
Bon le fait est aussi que le conditionnement de la lecture chapitre par chapitre n'aide pas, il faut bien l'avouer.
Dans cas précis? Je ne pense pas. C'est plus la mise en scène. Mais bon avouons une chose:
TK n'avait qu'Itsugaya sous la main pour terminer le Chapitre. Il est le seul des Capitaines dont le bankai a été volé à pouvoir agir. Soi Fon s'est fait retamé, Byakuya est toujours en cure de jouvence et reviendra probablement avec autre chose que Senbonzakura, Komamura devra nous revenir aussi puissant qu'un Kenpachi et il est reservé à la miss.
Il est vrai que l'annonce de Cang Du n'avait pas encore frayé un chemin dans ma tête. Bambietta vs la grosse bête au chapitre prochain? :Ero:! 

Pour Mayuri la mise en scène le nuie aussi. J'entend par là que son meilleur combat et intervention reste à l'époque de son affrontement contre Uryu. Quand TK laisse la place à l'action, brut et pure avec des adversaires qui ne veulent qu'une chose en finir, ça redevient beau. Quand c'est du non sens comme Cang Du, ou que ça traîne en longueur comme Szayel je fuis.

Bref la réponse à ma seule interrogation ne pourra venir que du chapitre suivant. à Savoir pourquoi tout ça now. Le timing semble très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:10

En parlant d'Urahara et de sa solution, son intervention dans le chapitre reste tout de même modérée, dans le sens où l'on a pas encore cette scene classique où son armée du hueco mundo débarquerait en fanfare avec des mini cases representant chacun sur un front précis. Enfin, certe les pillules apparaissent ici et là, mais beaucoup de situations demeurent encore inconnus pour induire de suite les saveurs (Ishiin, Yoruichi, Inoue & cie). Je parle par exemple de Komamura, d'Ukitake, les Capitaines Vizards et autres ... On nous expose pour l'instant seulement quelques batailles et déja une intervention sauvetage ?

Personellement, la tournure des evenements présage encore beaucoup de retournements de situations et surement des surprises quand aux actes de certains protagonistes ... Comme Urahara, qui veut tout de même essayer sa solution avant d'envoyer directement des renforts (à moins que ces derniers débarquent au prochain chapitre, mais comme dit, c'est introduit assez étrangement). Ce sans parler de ses connaissances sur la situation de la Ss ! En effet, il arrive avec un plan tout fait et visiblement sur de son coup. Aider est une chose, mais le territoire Shinigami est completement envahi, avec sa majesté sur les lieux. Où est donc cette fameuse armée du hueco mundo ? À supposer que son Dangaï puisse le mener là où il le desir, l'équipe peut tres bien tenter une mission sauvetage pour Hallibel ? Apres tout, ce serait un atout de taille, et au moins un des groupes doit bien s'y atteler (Ichigo et sa clique semblant davantage destinée à une confrontation directe ou à la défense du roi spirituelle)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:57

Santa Cruz a écrit:

Personellement, la tournure des evenements présage encore beaucoup de retournements de situations et surement des surprises quand aux actes de certains protagonistes ...
Disons que la seconde invasion ne vient que de commencer, nous savons que les quincy remporteront cette manche là aussi, sinon ça serait un non sens scénaristique, mais à quel prix. Si c'est toujours pas de morts chez les gentils je ne signerai pas. Pour ma part Ichigo et sa bande à savoir : Nelliel Tu, Pesche, Dondonshaka, Orihime, Chad, Uryu, Madarame, Yumichika, Rangiku, Toshiro, Renji, Rukia, les jumelles se doivent d'être les intouchables. Et encore 1 ou deux peuvent se sacrifier pour sauver le héros. Byakuya, Kenpachi ont une fan base énorme. Mais le hic s'est justement parce que TK leur à laisser se montrer dans l'arc SS. Le restant des personnages aurait du faire et doit faire ses preuves.
Si les prochains chapitres, tournent autour de Zaraki, Byakuya, la crevette etc je me flingue.:kakashi:! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 552 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 552
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: